Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°68779490
n-ico
Posté le 07-07-2023 à 11:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

C'est véridique le projet de brasserie Hellfest à l'entrée du site (le bâtiment en ruines ?)


Oui, c'est en cours  :jap:  
https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 00501.html
 
-------------------
 
Sinon, j'ai une demi info où mes sources sont via une personne qui travail à la prod du HF. Donc rien d'officiel sur le papier. (veuillez me pardonner :o )
Mais la rumeur sur le groupe "mythique" des années 70/80/90/2000 s'approche de la réalité quand même.
 
Ils ont bien déplacé les dates du festival pour avoir le groupe qu'ils espèrent depuis tant d'année. Ce sont eux qui ont imposé le dernier week-end de juin.
L'avancée de la vente, de la 1ère moitié des billets est en conséquence.
 
Rien de plus pour le moment :D


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 11:17:14  profilanswer
 

n°68779507
efyliae
Posté le 07-07-2023 à 11:18:32  profilanswer
 

Oui j'ai eu les mêmes infos le jour de l'annonce.

n°68779546
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2023 à 11:22:30  profilanswer
 
n°68779813
e_esprit
Posté le 07-07-2023 à 11:50:39  profilanswer
 

Compte Rendu Resurrection Fest
 
Le Resu, c'est 4 scènes :
- Main Stage
- Rituals Stage (Death, Black mais aussi des trucs plus mainstream)
- Desert Stage (Desert, Stoner, Doom, Sludge, Garage)
- Chaos Stage (Hardcore, Punk)
 
Niveau prog, assez proche de celle du Hellfest, en un peu moins fournie puisque moins de scène, je vous laisse aller voir l'affiche :o
Cette année les têtes d'affiches c'était Ghost, Pantera, Slipknot, Parkway Drive.
 
Après c'est rythme à l'espagnol, les grosses tête d'affiche jouent pas avant 23h30 voire 1h du matin.
 
Le site :
Plutôt sympa, bien organisé, ça circule pas trop trop mal, avec un bémol lors des grosses têtes d'affiche le soir. Après les distances sont moindres qu'au Hellfest, du coup ça se tolère.
 
Pas mal de buvettes un peu partout, pas eu souvent à attendre (à part une fois où celle de la Chaos était prise d'assault).
 
Des toilettes un peu partout aussi (sauf côté Desert), plutôt propres, avec des bénévoles présents, très bien géré. Des fois y a une queue qui peut paraître impressionnante, mais en vrai ça avance très très vite.
 
Pour les stands de bouffe c'est un peu mon bémol : une douzaine de food truck, pas énormément de choix (surtout si on veut éviter les burgers/pizza/sandwichs), et une très longue attente de 20h à 23h.
Clairement le point à améliorer.
 
Le merch regroupe merch artistes + merh festival. Pris d'assault les premiers jours, plus beaucoup de choix par la suite (ce qui ne m'a pas dérangé plus que ça :o).
Y a aussi une tente market avec des indépendants (T-shirts, fringues, patchs, cornes pour picoler), bien moins grand que le Extreme Market (5/6 stands), mais sur site.
 
Pour les buvettes : à part une buvette spécialisée bières, dans les autres y a qu'une sorte de bière : Estrella Galicia. Les verres font 25cl ou 86cl, ensuite c'est pichet.
On y trouve des softs bien sûr (eau plate ou pétillantes, Red Bull, Coca...).
Après c'est l'Espagne, si y a peu de choix de bières, y a pas mal de choix d'alcool fort dans tous les stands (Whisky, Gin, Vodka, Rhum...) servi dans des doses à l'espagnole (x2 mini de ce que vous avez l'habitude) avec Coca ou Red Bull
On y trouve aussi du Kalimotxo bien évidemment :D
Et de la margharita.
+ un stand spécialisé dans les Mojito qui était rapidement pris d'assault après 17h (dose de Rhum à l'espagnole encore une fois :o )
 
Quand on voit les doses servies on peut s'inquiéter de l'état des gens, ben en fait nan, sur 4 jours je n'ai aperçu qu'une seule fois un gars allongé en train de cuver, et pas constaté de comportements limites dû à l'abus d'alcool.
 
Pour l'ambiance : les espagnols sont bien plus dynamiques que le public français (je m'inclus dedans hein :o ), ça danse, ça chante, ça saute, ça interragit un max avec les groupes. Très sympa.
Il arrive même que des circle pit se transforment en Paquito géant, c'est... particulier :D
 
L'orga : le gros point faible de l'évènement.
Aucun fléchage/marquage/affichage même une fois arrivés dans la ville. Heureusement que des amis arrivés avant nous indiquer que y avait de la place pour se garer sur le parking du port (à 500m du site) sinon faut y aller à l'aveugle.
Pareil pour le glamping, il a fallu demander à une bénévole, zéro indications.
C'est assez général, la communication même avant le fest est ultra minimaliste pour un fest de cette taille, et le plus souvent en espagnol uniquement.
 
Pour ce qui est de la communication sur place, beaucoup ne parle pas (ou ne veulent pas) parler en anglais (je dis ne veulent pas parce que quand on les entends interragir avec les groupes, ils comprennents clairement très bien l'anglais :D ).
Après pour moi c'est pas un gros souci, même si je parle pas super bien j'ai grandi dans le Sud-Ouest et étudié un peu l'espagnol, avec quelques bases et un peu d'efforts on s'en sort.
Et faut pas trop généraliser non plus, on a croisé 2 bénévoles qui parlaient plus ou moins bien en français, une qui était carrément française, et j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs spectateurs qui une fois qu'ils ont vu que tu faisais des efforts pour parler un peu en espagnol, basculaient sur le français ou l'anglais.
 
Dernier point : le Glamping (== Easy Camp)
On a pas tenté le camping de base (assez éloigné du site pour le coup), on a donc tenté le glamping.
C'était top : tente spacieuse (haute), toilettes en nombre suffisant et régulièrement nettoyée. On a eu du bol on était sous les arbres, du coup possibilité de dormir jusque tard dans la matinée (mais c'est 25% des tentes qui ont ce privilège).
Les douches sont sur le site même du fest dans une piscine municipale, pas d'attente pour les douches collectives (par contre pour les individuelles oui, comme au H2O du HF quoi).
A savoir, le glamping se trouve à 50m derrière la Main Stage, donc bon, si vous restez pas jusqu'au dernier concert (3h du mat') va falloir accepter un peu de bruit (le pire étant les canons à cotillons :o )
A part ça le glamping est hyper calme, les gens très respectueux (jamais fait le Easy Camp donc je ne peux comparer), je sais pas trop comment c'est sur le camp "classique".
 
Un pote à nous est venu en camping car et a passé le séjour sur le parking du port (juste à côte du site donc) sans souci ni difficulté.
 
Voilà, voilà, j'ai surement oublié plein de choses mais si vous avez des questions je peux y répondre.
 
En conclusion : très bon fest, à refaire en fonction de la programmation (qui cette année n'était pas très à mon gout cela dit).
 
Le Brutal Assault conserve quand même la première place haut la main dans mon coeur (même si c'est encore plus loin :D )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68779867
shenkei
Posté le 07-07-2023 à 11:55:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Compte Rendu Resurrection Fest

 

...

 

Le Brutal Assault conserve quand même la première place haut la main dans mon coeur (même si c'est encore plus loin :D )

 

Merci pour le CR, ça a l'air sympa comme fest, je vais me caler ça l'an prochain ou dans deux ans (faut que je refasse le graspop aussi, la dernière fois remonte à plus de dix ans ça a dû changer).


Message édité par shenkei le 07-07-2023 à 11:56:18
n°68779894
laboulekir​oule
Posté le 07-07-2023 à 11:59:05  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Compte Rendu Resurrection Fest


 
 :jap:  
 
A voir si l'on a pas de place pour le HF

n°68779895
e_esprit
Posté le 07-07-2023 à 11:59:15  profilanswer
 

Ah oui, dernier point, pour ceux qui veulent pas se retrouver derrière OTH qui leur masque la vue sur la scène, ben les espagnols sont pas bien grands :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68779911
efyliae
Posté le 07-07-2023 à 12:01:28  profilanswer
 

Le glamping a pris la place d'un des campings payants, j'y étais en 2018.
Mes amis sur place cette année étaient au camping de la plage, grosse galère avec les navettes, personne comprenait rien.
Je trouve dommage qu'ils aient décalé les pauvres mais pas trop pour foutre des tipis :O


Message édité par efyliae le 07-07-2023 à 12:02:00
n°68779922
efyliae
Posté le 07-07-2023 à 12:03:50  profilanswer
 

Sinon j'avais globalement eu le même ressenti que toi, pour moi c'est semblable à l'Alcatraz niveau taille/programmation/horaires cool.
J'avais fait fuir un gars qui était venu me parler en lui répondant en anglais, le mec s'est retourné et est parti en courant sans rien dire  :lol:
Le gros point noir du festival pour moi c'est qu'il est difficilement accessible si tu veux pas venir en voiture.

n°68780529
e_esprit
Posté le 07-07-2023 à 13:44:03  profilanswer
 

Oui ça a l'air de pas mal ressembler :D
 
Faudra que je motive ma femme à tester ça l'année prochaine.
 
Après depuis Toulouse, l'un ou l'autre c'est 900km, peut-être que pour l'Alcatraz c'est plus facile d'y aller en train, mais même pas sûr vu comment on est bien desservi dans la région [:kiki]
Pis mes parents habitent sur le chemin du Resu ce qui permet de faire une étape et surtout de leur déposer la petite :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 13:44:03  profilanswer
 

n°68781024
padchance
Posté le 07-07-2023 à 14:42:37  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui, c'est en cours  :jap:  
https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 00501.html
 
-------------------
 
Sinon, j'ai une demi info où mes sources sont via une personne qui travail à la prod du HF. Donc rien d'officiel sur le papier. (veuillez me pardonner :o )
Mais la rumeur sur le groupe "mythique" des années 70/80/90/2000 s'approche de la réalité quand même.
 
Ils ont bien déplacé les dates du festival pour avoir le groupe qu'ils espèrent depuis tant d'année. Ce sont eux qui ont imposé le dernier week-end de juin.
L'avancée de la vente, de la 1ère moitié des billets est en conséquence.
 
Rien de plus pour le moment :D


 
Oui ya quelques partenaires qui bossent avec eux qui commencent a lâcher le morceau que ça serait bien un groupe en rapport avec l'électricité (ou la cage aux folles, allez savoir  :o )

n°68781114
Hoiniel
Posté le 07-07-2023 à 14:52:12  profilanswer
 

padchance a écrit :


 
Oui ya quelques partenaires qui bossent avec eux qui commencent a lâcher le morceau que ça serait bien un groupe en rapport avec l'électricité (ou la cage aux folles, allez savoir  :o )


 
Tesla, donc. :o

n°68781268
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 07-07-2023 à 15:09:26  profilanswer
 

E-esprit : merci pour le CR. :) Je me posais une question : niveau chaleur le fait que le fest soit près de l'eau la rend - elle plus supportable ?

 

Shenkei : le Graspop j'y avais pensé comme alternative au Hellfest, mais le fait que les groupes se chevauchent d'au moins un demi - heure sur le RO m'a refroidi. :/

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 07-07-2023 à 15:10:48
n°68781278
efyliae
Posté le 07-07-2023 à 15:10:36  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

E-esprit : merci pour le CR. Je me posais une question : niveau chaleur le fait que le fest soit près de l'eau la rend - elle plus supportable ?

 

Shenkei : le Graspop j'y av

 

C'est pas du tout le même climat que vers Madrid ou Barcelone, t'es en gros sur des températures semblables à la Bretagne.
Perso je me suis surtout caillée.

 

Actuellement 25ºC à Viveiro et 33ºC à Madrid  :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 07-07-2023 à 15:12:18
n°68781311
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 07-07-2023 à 15:13:53  profilanswer
 

Intéressant, merci. :jap:  
 

n°68781342
n-ico
Posté le 07-07-2023 à 15:18:00  profilanswer
 

padchance a écrit :


 
Oui ya quelques partenaires qui bossent avec eux qui commencent a lâcher le morceau que ça serait bien un groupe en rapport avec l'électricité (ou la cage aux folles, allez savoir  :o )


De l'alternatif en continu! Ca match bien du coup :lol:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68781573
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-07-2023 à 15:42:43  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

C'est véridique le projet de brasserie Hellfest à l'entrée du site (le bâtiment en ruines ?)


 
non, c'est vrai

n°68782172
Rasthor
Posté le 07-07-2023 à 17:16:00  profilanswer
 
n°68782184
DrDooM
Posté le 07-07-2023 à 17:18:42  profilanswer
 


Mais laisse le troller dans son coin

n°68782199
Rasthor
Posté le 07-07-2023 à 17:21:24  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui, c'est en cours  :jap:  
https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 00501.html
 
-------------------
 
Sinon, j'ai une demi info où mes sources sont via une personne qui travail à la prod du HF. Donc rien d'officiel sur le papier. (veuillez me pardonner :o )
Mais la rumeur sur le groupe "mythique" des années 70/80/90/2000 s'approche de la réalité quand même.
 
Ils ont bien déplacé les dates du festival pour avoir le groupe qu'ils espèrent depuis tant d'année. Ce sont eux qui ont imposé le dernier week-end de juin.
L'avancée de la vente, de la 1ère moitié des billets est en conséquence.
 
Rien de plus pour le moment :D


Je pose ça là, histoire de brouiller les pistes:
https://rolling.stonestour2023.com/
 

Citation :


Catch The Rolling Stones, Live On Their Next Tour!

The Rolling Stones are rumored to be plotting a new tour in 2023
, and while we don't know much about it just yet, this website will automatically update as soon as details emerge! It will also include any festival appearances or single shows, and details will be posted here as soon as they are publicly announced. That makes it a great resource for fans looking to catch them in concert, performing your favorite songs live.  
 
So if you want to join the fun in 2023, then don't miss out.  See their current schedule below, check back regularly for the very latest Rolling Stones Tour 2023 info, and score your tickets as soon as they go on sale!


 

n°68782232
e_esprit
Posté le 07-07-2023 à 17:28:37  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

E-esprit : merci pour le CR. :) Je me posais une question : niveau chaleur le fait que le fest soit près de l'eau la rend - elle plus supportable ?  


Ah oui j'ai pas parlé du climat/météo :D

efyliae a écrit :


 
C'est pas du tout le même climat que vers Madrid ou Barcelone, t'es en gros sur des températures semblables à la Bretagne.
Perso je me suis surtout caillée.
 
Actuellement 25ºC à Viveiro et 33ºC à Madrid  :O


Voilà, déjà faut partir du principe que c'est en Bretagne et pas dans l'Espagne de la Costa Brava ou du Sud :D
On a eu de la pluie le Jeudi matin jusque 11h/midi, un peu de crachin (léger) en fin de journée les Vendredi et Samedi, et le dimanche au moment de partir (avec grosses averses sur la route).
Sinon il fait bon mais pas chaud, y a de l'air, et le soir faut mettre un pull/sweat/whatever.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68782256
e_esprit
Posté le 07-07-2023 à 17:32:56  profilanswer
 

Et pas eu de boue sur le site malgré la pluie du Jeudi :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°68782492
n-ico
Posté le 07-07-2023 à 18:20:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je pose ça là, histoire de brouiller les pistes:
https://rolling.stonestour2023.com/
 

Citation :


Catch The Rolling Stones, Live On Their Next Tour!

The Rolling Stones are rumored to be plotting a new tour in 2023
, and while we don't know much about it just yet, this website will automatically update as soon as details emerge! It will also include any festival appearances or single shows, and details will be posted here as soon as they are publicly announced. That makes it a great resource for fans looking to catch them in concert, performing your favorite songs live.  
 
So if you want to join the fun in 2023, then don't miss out.  See their current schedule below, check back regularly for the very latest Rolling Stones Tour 2023 info, and score your tickets as soon as they go on sale!


 


Je suis pas fan des RS. Si c'est eux qui viennent au HF, bah je ferais comme Maiden, j'irais écouté un autre groupe  :sweat:  
 
Pour les australiens, même si j'adore, j'écouterais pas en boucle. Mais ça me ferait chié de pas les voir sur scène au moins une fois dans ma vie.
 
Après les égouts dans les couleurs...toussa :o  
 


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68782527
glouf
Posté le 07-07-2023 à 18:27:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je pose ça là, histoire de brouiller les pistes:
https://rolling.stonestour2023.com/


Mettre un lien d'un brocker vereux, faut vraiment plus rien avoir à raconter... en plus sur un groupe qui n'a absolument pas sa place dans une éventuelle prog.

n°68782941
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-07-2023 à 19:54:38  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Je suis pas fan des RS. Si c'est eux qui viennent au HF, bah je ferais comme Maiden, j'irais écouté un autre groupe  :sweat:  
 
Pour les australiens, même si j'adore, j'écouterais pas en boucle. Mais ça me ferait chié de pas les voir sur scène au moins une fois dans ma vie.
 
Après les égouts dans les couleurs...toussa :o  
 


Je les ai déjà vu les australiens, ce n’est pas mon meilleur souvenir :D
Donc à voir ce qu’il y aura en parallèle ou avant/après :o


---------------
LaPointe
n°68783179
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2023 à 20:53:12  answer
 

glouf a écrit :


sur un groupe qui n'a absolument pas sa place dans une éventuelle prog.


Plus que Carpenter Brut commême  :o

n°68783355
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 07-07-2023 à 21:32:55  profilanswer
 

Et c'est reparti pour le "ce groupe n'a pas sa place au Hellfest" hebdomadaire  [:fedefail]

n°68783647
nedurb
ixa
Posté le 07-07-2023 à 22:41:13  profilanswer
 

Ba en même temps qu'est-ce que ça viendrait foutre là


---------------
CrazyFlip
n°68783998
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-07-2023 à 00:18:27  profilanswer
 

après on reviendra à "cette personne n'a pas sa place au Hellfest"
 
et à "cette personne n'a pas sa place au Hellfest"

n°68784012
DrDooM
Posté le 08-07-2023 à 00:25:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

après on reviendra à "cette personne n'a pas sa place au Hellfest"

 

et à "cette personne n'a pas sa place au Hellfest"


Et bah balek, s'il n'a pas sa place au HF il ira au Motocultor :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68784084
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 01:13:26  answer
 

Si les Stones n'ont pas leur place au Hellfest, personne ne l'a  :o

n°68784092
meta67
Posté le 08-07-2023 à 01:17:21  profilanswer
 

Non ça n'a rien a faire au HF, c'est bien pour les vieilles charrues ou rock en seine

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 08-07-2023 à 01:17:30
n°68784101
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2023 à 01:27:30  answer
 

meta67 a écrit :

Non ça n'a rien a faire au HF, c'est bien pour les vieilles charrues ou rock en seine


Si on écoute des morceaux comme Stray Cat Blues ou Street Figthing Man, on est clairement dans le proto-heavy metal. Sans les Stones pas de Jimi Hendrix, sans Hendrix pas de Sabbath.  
Et à coté de ça un groupe qui fait du disco et de la variétoche comme Carpenter Brut aurait droit au mainstage ?  
Ca n'a aucun sens. Les mecs seront morts de vieillesse dans 2 ans, c'est maintenant ou jamais.

n°68784268
icumblood
Test your might
Posté le 08-07-2023 à 08:06:27  profilanswer
 


[:gnom]  Pas convaincu.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68784280
hfr of the​ dead
Posté le 08-07-2023 à 08:12:20  profilanswer
 

Disons que les stones n’ont pas leur place dans l’ancien HF, dans le niveau ça passe très bien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68784392
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2023 à 08:56:54  profilanswer
 

icumblood a écrit :


[:gnom]  Pas convaincu.


Il confond avec les Beatles.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68784503
perchut
Deal with it !
Posté le 08-07-2023 à 09:42:21  profilanswer
 

ce topic, c'est un peu [:sunnycat]  
Au final, le festival y ressemble un peu :o


---------------
One play at a time.
n°68784773
DrDooM
Posté le 08-07-2023 à 11:01:05  profilanswer
 

Attendons le point de vue d'OTH  [:basongwe:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°68785642
neyro
Posté le 08-07-2023 à 14:29:39  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Je suis pas fan des RS. Si c'est eux qui viennent au HF, bah je ferais comme Maiden, j'irais écouté un autre groupe :sweat:

 

Pour les australiens, même si j'adore, j'écouterais pas en boucle. Mais ça me ferait chié de pas les voir sur scène au moins une fois dans ma vie.

 

Après les égouts dans les couleurs...toussa :o

 


 

Ils vont sans doute faire une halte au stade de France. Ça doit être pas mal à voir . Au HF ce sera la loterie avec tous les campeurs qui vont se poser dès l'ouverture pr être devant. On verra si c'est pire que Rammstein ou Metallica.

 

Sinon pr l'histoire des tshirts plus longs cette année, une responsable bénévoles me disait que c'était la mode du merch artiste dans le monde du métal les tshirts longs. du coup, le HF à suivi la tendance.

 

Sinon autre truc, pr ceux qui ont vu Akiavel, ils ont écourté leur set (déjà pas bien long) sur exigence de Rage Tour qui gère leur tournée , tout ça pr faire passer l'espèce de truc d'asso "on plante des arbres ..." toussa du mec de tagada Jones . C'est vraiment super limite ce genre de truc surtout quand on connaît l'historique du bonhomme.

 

Et pr en remettre une couche,  Rage tour prendrait 40% sur le merch Akiavel...normal quoi :o


---------------
       
n°68785652
icumblood
Test your might
Posté le 08-07-2023 à 14:31:12  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Ils vont sans doute faire une halte au stade de France. Ça doit être pas mal à voir . Au HF ce sera la loterie avec tous les campeurs qui vont se poser dès l'ouverture pr être devant. On verra si c'est pire que Rammstein ou Metallica.
 
Sinon pr l'histoire des tshirts plus longs cette année, une responsable bénévoles me disait que c'était la mode du merch artiste dans le monde du métal les tshirts longs. du coup, le HF à suivi la tendance.
 
Sinon autre truc, pr ceux qui ont vu Akiavel, ils ont écourté leur set (déjà pas bien long) sur exigence de Rage Tour qui gère leur tournée , tout ça pr faire passer l'espèce de truc d'asso "on plante des arbres ..." toussa du mec de tagada Jones . C'est vraiment super limite ce genre de truc surtout quand on connaît l'historique du bonhomme.
 
Et pr en remettre une couche,  Rage tour prendrait 40% sur le merch Akiavel...normal quoi :o


Avec des jumelles peut-être [:so-saugrenu23:5] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68785663
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 08-07-2023 à 14:33:55  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Attendons le point de vue d'OTH  [:basongwe:1]

 

[:arantheus]

 
e_esprit a écrit :


Ah oui j'ai pas parlé du climat/météo :D

 

Voilà, déjà faut partir du principe que c'est en Bretagne et pas dans l'Espagne de la Costa Brava ou du Sud :D
On a eu de la pluie le Jeudi matin jusque 11h/midi, un peu de crachin (léger) en fin de journée les Vendredi et Samedi, et le dimanche au moment de partir (avec grosses averses sur la route).
Sinon il fait bon mais pas chaud, y a de l'air, et le soir faut mettre un pull/sweat/whatever.

 


Merci à vous deux, du coup c'est un fest que je pourrais faire. :jap:

 

Sinon le Plane'R Fest c'est top.  :bounce:

 

Ca ressemble beaucoup au Motoc' des débuts mais mieux organisé, oui je sais c'est pas dur. :o L'accès est facile, depuis St Quentin Fallavier on passe par Satolas et Bonce et le fest est indiqué après. Le fest est donc posé près du hameau de Montcul et d'un étang. Tout est à proximité et donc facile d'accès à pieds. Bon par contre on circule sur une route d'accès qui n'est pas super large, faudrait pas que le fest grandisse trop. :o Au Nord un des deux parkings et le camping (avec un point d'eau astucieusement monté sur une borne à incendie). A Sud l'autre parking, le hameau, l'étang et donc le fest. Ce dernier est grand pour la jauge, on circule facilement, tout est facilement repérable et on se place comme on veut même pour les gros groupes. Les plus : le running order est affiché en plusieurs endroits, on peut payer en cashless ou en carte bancaire à tous les stands du fest (bouffe et bar compris) et il y a des points d'eau certes artisanaux mais disposés en plusieurs endroits aussi, dont un avec une pomme de douche (comme quoi on peut faire du bricolage mais le faire bien. Les moins : clairement pas assez de chiottes (sèches) et de pissotières, pour un fest de cette taille ce n'est pas sérieux. Niveau bouffe c'est pas donné, je ferai des photos des tarifs pour vous donner une idée. Ceci dit les stands ont été pris d'assault, les queues y étaient longues (tant mieux pour le fest). niveau merch il n'y a pas grand - chose ) se mettre sous la dent, ceci dit celui du fest est assez diversifié, dont évidemment un calebut pour les mecs. :D Enfin les scènes sont grandes, même la petite. :D

 

Passons aux groupes vus :

 

-Ever After : du mélodique à la Within et consorts. C'est pas mal sur le papier mais concrètement ça fait vraiment amateur. Ils ont encore beaucoup de boulot sur la planche.
 -Akiavel : du death avec une chanteuse. Là c'est tout le contraire, c'est très pro avec une chanteuse dont j'aime beaucoup le growl. La preuve, ils sont signés chez Season of Mist. Public très réceptif, tout y est passé : le wall of death, le circle pit... La belle surprise et découverte du jour. [:implosion du tibia]
 -Blind Guardian : [:wark0] Ils étaient très attendus, les personnes portant le t - shirt du groupe étaient nombreuses. Ils n'ont pas déçus : un set énorme, mené par un Hansi très en voix. Un groupe visiblement heureux d'être là, avec un public qui lui a mangé dans la main et pas mal chanté sur les titres. Setlist faisant la part belle aux classiques : Mirror Mirror, Ashes to Ashes... Rien que pour eux et Mass Hysteria (voir ci - dessous) ça valait le déplacement pour moi. [:titounne:1]
 -Mass Hysteria : pareil. [:ddr555] A quelques détails près : le groupe a déployé une scénographie assez imposante, en tout cas inédite pour eux. Niveau setlist trois titres du dernier album ont été joués : Mass Veritas, Encore sous Pression et Le Grand Réveil (celle - là j'ai trouvé assez osé de la jouer, quand on écoute l'album c'est pas celle dont on se dit le plus qu'elle sera jouée en concert. D'ailleurs j'aurais bien vu Tenace dans la setlist). Sinon de mémoire il y a eu (dans le désordre) : Reprendre mes Esprits, Arômes Complexes, Positif à Bloc, Chiens de la Casse, L'enfer des Dieux, Tout est Poison, Contraddiction, Furia et Plus que du Metal (qu'ils ont inversé). Accessoirement pour ce concert ce n'est pas les cornes que j'ai brandi comme les autres mais mon Gwen Ha Du (le drapeau breton pour les béotiens :o ), et Mouss était content d'en voir un. [:titounne:1]
 -Myrath : je me faisais une joie de les revoir, j'ai été déçu... Que la scénographie soit plus simple qu'au Hellfest (pas de tours de magie, un seul gars avec les flambeaux) OK, mais les deux danseuses virevoltant en justaucorps ça faisait vraiment culcul la praline... Et puis l'enchainement était poussif, le chanteur ne savait pas trop quoi dire entre les titres, il a même raconté un peu de merde en prononçant quelques mots incompréhensibles au sujet des émeutes dans les banlieues françaises. Bon après le chanteur a dit qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi ces dernières 48H. Reste que musicalement c'était correct, avec un public non seulement étonnamment nombreux pour ce dernier concert de la soirée mais en plus interagissant beaucoup.

 

Aujourd'hui les concerts commencent dans une demi - heure, mais je vais attendre sagement dans ma chambre d'hôtel climatisée qu'il fasse un peu plus frais dehors pour Visions of Atlantis. :o Et puis là ça va mieux mais en me levant hier je me suis étiré et brusquement grosse douleur dans l'épaule droite qui me tire encore sur la couenne. :/


Message édité par demesmaeker le 08-07-2023 à 17:20:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)