Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66570988
efyliae
Posté le 18-08-2022 à 17:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Si... mais c'est une carte qu'il faut chercher, pas sur une puce présente sur le bracelet

De mémoire en 2019 il y avait aussi des stands au camping.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 17:21:11  profilanswer

n°66571047
e_esprit
Posté le 18-08-2022 à 17:27:36  profilanswer

efyliae a écrit :

99€ par nuit pour un festival de 4j ça finit par faire quand-même  :D

C'est pour deux :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66571068
e_esprit
Posté le 18-08-2022 à 17:30:43  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ben après faut voir les prestations de l'hôtel. :o  

Dans mon cas y avait deux lits simples, un frigo, une télé, une douche et des WC.
Après pour la vue faut aimer l'architecture communiste :o
Pour la déco un peu pareil, la moquette des années "je ne saurais trop dire, mais elle a du en voir des choses".

Mais pour dormir et récupérer ça le fait bien :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66571070
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 18-08-2022 à 17:31:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui ils ont ouvert avec des heures de retard, le montage était pas fini sur le site. Aucune communication nulle part. Y a actuellement 45 minutes de retard environ. Et la queue au cashless :O

[:clooney8]  
Bon je vais peut-être rajouter quelques euros sur ma carte avant d'y aller demain  [:hish:1]

n°66571168
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-08-2022 à 17:46:41  profilanswer

efyliae a écrit :

De mémoire en 2019 il y avait aussi des stands au camping.

Idiem cette année d'après ce qu'on m'a dit à  l'entrée

n°66571361
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 18-08-2022 à 18:15:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Dans mon cas y avait deux lits simples, un frigo, une télé, une douche et des WC.
Après pour la vue faut aimer l'architecture communiste :o
Pour la déco un peu pareil, la moquette des années "je ne saurais trop dire, mais elle a du en voir des choses".

Mais pour dormir et récupérer ça le fait bien :D

En noir et blanc la télé ?  :whistle: [:suzy crepe:1]

Blague à part si c'est propre et que la literie comme les draps sont récents 50 balles par personne -si j'ai bien compris- c'est très raisonnable. :o

Un jour à Lorient ayant loupé le dernier train pour ma destination j'ai pris une chambre dans un hôtel au hasard, meubles rustiques petit - bourgeois comme j'en ai à la maison mais surtout salle de bains de la même époque années 70 mais en très bel état, et surtout literie récente et draps frais. :o

Message édité par demesmaeker le 18-08-2022 à 18:19:31
n°66571528
OTH
Posté le 18-08-2022 à 18:45:49  profilanswer

Les gens qui squattent devant la main stage pour clutch quand 2 groupes stoner/psyché jouent sur les autres scènes :/

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-08-2022 à 18:46:05
n°66571564
efyliae
Posté le 18-08-2022 à 18:51:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pour deux :o

Oui faut avoir des amis  :(

SonateArctique a écrit :

[:clooney8]
Bon je vais peut-être rajouter quelques euros sur ma carte avant d'y aller demain [:hish:1]

Si t'as déjà la carte je pense que t'auras pas de souci.

n°66573255
SonateArct​ique
Posté le 18-08-2022 à 23:37:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui faut avoir des amis  :(  

efyliae a écrit :

Si t'as déjà la carte je pense que t'auras pas de souci.

Non justement, je voulais dire "compte" plutôt que "carte"  :sweat:  
D'ailleurs c'est combien en moyenne la bouffe là-bas, j'y suis pas allé depuis 6 ans, ça a du bien augmenter.

Message cité 2 fois
Message édité par SonateArctique le 18-08-2022 à 23:38:14
n°66573300
OTH
Posté le 18-08-2022 à 23:51:23  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Non justement, je voulais dire "compte" plutôt que "carte"  :sweat:  
D'ailleurs c'est combien en moyenne la bouffe là-bas, j'y suis pas allé depuis 6 ans, ça a du bien augmenter.

10€ le cheeseburger super gras, 14 avec des frites

C'était bon  [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 23:51:23  profilanswer

n°66573370
efyliae
Posté le 19-08-2022 à 00:20:52  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Non justement, je voulais dire "compte" plutôt que "carte" :sweat:

Y a que des foodtrucks cette année c'est plutôt élevé apparemment.

n°66574091
cara45
Posté le 19-08-2022 à 09:45:17  profilanswer

Après le motocultor, on attend Henri Death au HF.  :sol:

n°66574520
demesmaeke​r
Posté le 19-08-2022 à 10:39:17  profilanswer

Arrivé à l'hôtel à l'instant, j'attends que la femme de ménage fasse ma chambre pour poser mes affaires et j'arrive. :o

n°66574588
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 10:45:51  profilanswer

Vous y allez parfois en solo aux festivals ?  
C'est vraiment le truc qui me freine, j'ai pas d'amis qui partagent mes gouts musicaux (ou alors ils sont loin et trop occupés) [:bobbyfrasier:3]  
Autant marcher seul dans la nature pas de souci, mais au milieu de milliers de gens pendant 3 jours, bof. Et je suis pas du genre à discuter avec le premier inconnu venu.

---------------
Randos
n°66574669
Hoiniel
Posté le 19-08-2022 à 10:56:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah oui. Comme ça je vois exactement ce que je veux quand je veux et je pars quand je veux.  [:cosmoschtroumpf]  

Perfector a écrit :

C'est vraiment le truc qui me freine, j'ai pas d'amis qui partagent mes gouts musicaux (ou alors ils sont loin et trop occupés) [:bobbyfrasier:3]  
Autant marcher seul dans la nature pas de souci, mais au milieu de milliers de gens pendant 3 jours, bof. Et je suis pas du genre à discuter avec le premier inconnu venu.

Non, plus, ce sont justes des nuisances m'empêchant de voir correctement les concerts. J'échange juste avec les gens pour demander de la bouffe et de la bière. :o

n°66574691
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 19-08-2022 à 10:58:34  profilanswer

Je vais seule au motoc ce week end, je suis assez réservée aussi, mais comme j'y vais pour les concerts, ça ne me pose aucun problème. Je dors même pas au camping, j'ai pris une chambre à 20 min du site.
L'avantage d'être seule, c'est que je bois peu et peux prendre la voiture après les concerts du coup :D

J'ai quand même un couple de potes bénévoles, mais je pense peu les voir :o

n°66574776
efyliae
Posté le 19-08-2022 à 11:06:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Ça m'est jamais arrivé parce que mon monde amical tourne beaucoup autour du metal mais y a souvent des gens qui viennent solo en fest et y a des groupes Facebook/WhatsApp qui s'organisent en amont pour se rassembler.

n°66574883
SonateArct​ique
Posté le 19-08-2022 à 11:18:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil, je suis assez introverti et mes potes qui aiment le metal sont disséminés aux quatre coins de la France, ça m'arrive d'en croiser sur les fest mais souvent j'y vais en solo.
Pendant les concerts ça ne me dérange pas du tout d'être seul, par contre les moments de pauses sont un peu pénibles, et camper seul c'est assez chiant réellement.

n°66574914
SonateArct​ique
Posté le 19-08-2022 à 11:21:34  profilanswer

Et de toutes façons c'est rare qu'avec des potes on ait exactement les mêmes goûts, donc bien souvent on se sépare selon la programmation des groupes.

n°66575084
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2022 à 11:39:26  profilanswer

J'ai déjà fait des concerts seuls, mais pour une soirée. Et c'était pas gênant une fois dans l'ambiance.
C'est plus les moments de pause que je crains, papoter de ce qu'on a vu, etc. Dans tous les cas je ferai pas de camping, trop vieux pour ces conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-08-2022 à 11:41:13

---------------
Randos
n°66575270
Rasthor
Posté le 19-08-2022 à 11:58:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce ne me dérangerait pas je pense, pourtant je suis hyper introverti.
C'est sur que c'est moins marrant que d'y aller avec des potes, mais ça peut le faire suivant la programmation. Mais même au Hellfest, j'ai fait des concerts tout seul parce que mes potes n'étaient pas intéressés par le groupe, ou fatigués. Et vice-versa.

Et les gens sont plus ouverts, donc prend un t-shirt marrant (ou Hellfest), ça fait des rencontres. Par exemple j'étais a une soirée black metal en UK récemment, tout seul. Je n'ai parlé à personne, sauf à celle qui s'occupait du merch, car elle a vu mon tshirt Hellfest, et elle y était aussi. :D

Et évidemment, un peu d'alcool aide à faire des rencontres.  [:buvons]

n°66575275
ormond sac​ker
Posté le 19-08-2022 à 11:58:47  profilanswer

OTH a écrit :

Les gens qui squattent devant la main stage pour clutch quand 2 groupes stoner/psyché jouent sur les autres scènes :/

clutch n'a été étiqueté stoner que par souci de promotion, mais c'est pas tellement leurs bases

Perfector a écrit :

Vous y allez parfois en solo aux festivals ? C'est vraiment le truc qui me freine, j'ai pas d'amis qui partagent mes gouts musicaux (ou alors ils sont loin et trop occupés) [:bobbyfrasier:3]

oui mais clairement ça me soule
après pour certains fests je connais tellement de membres du public qu'il n'y a pas de soucis, mais ça reste chiant pour le reste

Message édité par ormond sacker le 19-08-2022 à 12:01:33
n°66575280
Rasthor
Posté le 19-08-2022 à 11:58:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, plus, ce sont justes des nuisances m'empêchant de voir correctement les concerts. J'échange juste avec les gens pour demander de la bouffe et de la bière. :o

[:rofl]

n°66575314
Rasthor
Posté le 19-08-2022 à 12:02:56  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Pareil, je suis assez introverti et mes potes qui aiment le metal sont disséminés aux quatre coins de la France, ça m'arrive d'en croiser sur les fest mais souvent j'y vais en solo.
Pendant les concerts ça ne me dérange pas du tout d'être seul, par contre les moments de pauses sont un peu pénibles, et camper seul c'est assez chiant réellement.

Perfector a écrit :

J'ai déjà fait des concerts seuls, mais pour une soirée. Et c'était pas gênant une fois dans l'ambiance.
C'est plus les moments de pause que je crains, papoter de ce qu'on a vu, etc. Dans tous les cas je ferai pas de camping, trop vieux pour ces conneries :o

Smartphone et être connecté sur HFR. :o

Sinon prendre un livre en cas d'absence de réseau. Ou un carnet de note papier+crayon.

Et pour le hellfest, y'a pas vraiment de temps morts entre:
- Les concerts.
- Manger+boire.
- Faire la sieste dans le bois.
- Visiter le Hellcity Square.
- Visiter l'Extreme Market.
- Attendre 2h au Merch (ça je ne l'ai pas fait. :O ).

n°66575878
enufsed
Posté le 19-08-2022 à 13:17:45  profilanswer

J'ai connu 3 situations au HF notamment :
- 2016 : Tout seul sauf le vendredi. Étant assez à l'aise avec la solitude, ça ne m'a pas posé de souci et l'émerveillement du premier HF compensait largement.
- 2017 - 2019 : à trois (mais parfois seul selon les choix de concert de chacun). C'est plus sympa pour manger et boire, mais finalement comme on charbonne pas mal niveau concerts on n'avait pas vraiment de plages de discussion hors commentaires sur les différents concerts et puis on se connaissait par le Hellfest, donc c'était des amitiés naissantes.
- 2022 : toujours le groupe de trois mais cette fois y avait en plus les enfants de l'un chez qui on crèche qui sont devenus adultes et sa femme qui est venue aussi un peu, on se croisait sur le fest (pas les mêmes goûts) et surtout y avait un super côté convivial de retour à 3h du mat autour d'une bière / clope sur la terrasse. Et en plus le fait d'avoir rejoint les Lords of the Valley plus deux trois visages connus du forum Hellfest fait qu'en gros on se retrouve tout le temps à faire des bises et discuter le bout de gras avec des gens qu'on connaît. Donc je peux presque dire que cette année on était 50.

Ceci dit, quand je suis en concert je ne supporte pas qu'on parle (et par chance les gens que je connais sont pareils en gros) donc on vit notre truc et entre deux concerts on partage. Ce qui est sympa c'est de savoir qu'en arrivant sous la Valley il y aura toujours des copains ou copines avec qui partager un pichet et c'est pas non plus envahissant.

Bon Motoc à ceux qui y sont. Je suis pas loin (enfin à vol d'oiseau), faudrait que je réfléchisse pour l'an prochain.

Message édité par enufsed le 19-08-2022 à 13:19:01

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66576006
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2022 à 13:37:43  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Suite et fin de mon CR de l'Alcatraz. :o  
...
-Arch Enemy : Alyssa je t'aime ! :love: Elle a été flamboyante, on n'a vu qu'elle. :D Faut dire qu'elle a tout pour elle : la beauté, la voix (aussi bien en clair qu'en growl), le charisme. Avec une position de tête d'affiche et avec un public encore nombreux pour un passage en dernier un Dimanche ça ne pouvait donner qu'un set énorme. :bang: Un groupe qui a fait du chemin depuis la première fois que je les ai vus à mon premier Hellfest en 2010 (avec l'ancienne chanteuse donc). Au passage je me dis qu'une nana comme Alyssa fait bien plus pour le féminisme qu'une Alice Coffin ou qu'une Caroline de Haas. [:dj garofalo:1]
...

Par curiosité, qu'est-ce qu'elle fait concrètement pour le féminisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 19-08-2022 à 13:38:58

---------------
Not just a man...
n°66576083
enufsed
Posté le 19-08-2022 à 13:47:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Par curiosité, qu'est-ce qu'elle fait concrètement pour le féminisme ?

Elle a les cheveux bleus  [:cdtf:2]

(je crois que Demesmaeker a laissé son coeur parler...)

Message cité 2 fois
Message édité par enufsed le 19-08-2022 à 13:48:33

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66576133
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2022 à 13:53:19  profilanswer

enufsed a écrit :

:lol:

Plus sérieusement Alissa White-Gluz me met aussi en émoi et je la trouve également très compétente dans ce qu'elle fait.

Pour autant je ne suis pas certain qu'une chanteuse ou musicienne aussi douée mais avec un physique jugé ingrat (ou même ne serait-ce que "dans la moyenne" ) serait aussi adulée sur la scène metal. Et pourtant là oui, on pourrait parler d'une vraie avancée.

Message édité par hegoalde le 19-08-2022 à 13:54:20

---------------
Not just a man...
n°66576664
Cend
Meuh !
Posté le 19-08-2022 à 14:49:11  profilanswer

Perfector a écrit :

motoc j'y suis allée qu'en solo. Enfin si on veut, rejoindre un pote sur place, par ex, mais par intermittence.
HF j'ai fait le dernier dimanche en solo, vu que j'avais pas de place et que j'en ai chopé une par hasard le matin, et que mon mec non
mais en fait j'ai trainassé un peu avec un collègue, avec un pote de mon bled croisé par hasard sur place, on s'est retrouvé plusieurs fois, et avec qq hfriens :o
et après pour les concerts raf d'etre seule en fait

n°66579732
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-08-2022 à 22:27:07  profilanswer

Eh bien les foodtrucks ont permis une amélioration phénoménale du confort des festivaliers au Motocultor : on peut manger, pas mal, en moins de 30mn :o c'est ma première fois :o

n°66579988
efyliae
Posté le 19-08-2022 à 23:10:18  profilanswer

Méfie toi en 2019 ils étaient tous fermés le dimanche, ils avaient plus de bouffe  :O
Bon cette année ça devrait aller  :D

n°66580331
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-08-2022 à 01:22:17  profilanswer

On fait le motoc tous les ans depuis fort longtemps donc on est habitués, on a de la bouffe de secours dans la bagnole :D

n°66580843
demesmaeke​r
Posté le 20-08-2022 à 10:01:06  profilanswer

1er jour. :o

L'orga est toujours autant à l'arrache mais il faut quand même aussi signaler au moins une amélioration : le bar principal et le merch (du fest comme des groupes) ont été placés sous deux chapiteaux type cirque comme les scènes Dave et Massey. Par contre les deux pauvres pissotières entre la Dave et la Supositor...  :sarcastic:  Et je n'ai pas compris pourquoi, en sortant de l'espace scènes vers 0H45 tout à l'heure, il y avait une queue presque à venir jusqu'à l'espace précité pour entrer au camping ? [:tinostar dei] Je demanderai au copain qui y dort tout à l'heure.  

Perfector a écrit :

Mes premiers fests ça a été tout seul, et puis Hellfest 2012 une copine de l'époque qui y allait m'a présenté à ses copains et copines, j'ai retrouvé des gens du forum metal que je fréquente toujours... Se sont ajoutés des copains de copains... Le cercle s'est agrandi au fur et à mesure, au point que parfois aujourd'hui ça devient compliqué de croiser tout le monde. :D  

Et pourtant à la base je suis comme toi, mais aujourd'hui l'esprit qui règne en général dans le milieu metal me permet d'être suffisamment à l'aise pour échanger quelques mots avec des inconnus. :) Ceci étant dit je reste totalement libre d'aller voir les groupes que je veux, même si les copains n'aiment pas. :jap:

n°66580878
demesmaeke​r
Posté le 20-08-2022 à 10:07:43  profilanswer

enufsed a écrit :

En partie oui, mais pas totalement. :)  

Je voulais dire par là qu'Alyssa -mais c'est vrai aussi pour Noora Louhimo de Battle Beast par exemple- s'impose dans un milieu très masculin sans pour autant se "changer en mec", elle reste qui elle est en tant que femme.  

n°66580894
demesmaeke​r
Posté le 20-08-2022 à 10:10:24  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Eh bien les foodtrucks ont permis une amélioration phénoménale du confort des festivaliers au Motocultor : on peut manger, pas mal, en moins de 30mn :o c'est ma première fois :o

Méfiance bis : dans l'article de Ouest - France que j'ai posté plus haut il est bien précisé que l'année prochaine si il restera des foodtrucks le stand bouffe propre au fest sera de retour. :o  

n°66580897
Rasthor
Posté le 20-08-2022 à 10:11:08  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je voulais dire par là qu'Alyssa -mais c'est vrai aussi pour Noora Louhimo de Battle Beast par exemple- s'impose dans un milieu très masculin sans pour autant se "changer en mec", elle reste qui elle est en tant que femme.  

Quelle différence avec Tarja Turunen, Doris Yeh, Floor Jansen, Cristina Scabbia, Amy Lee, par exemple ?

n°66581575
Vicporc
Posté le 20-08-2022 à 12:58:43  profilanswer

demesmaeker a écrit :

1er jour. :o

L'orga est toujours autant à l'arrache mais il faut quand même aussi signaler au moins une amélioration : le bar principal et le merch (du fest comme des groupes) ont été placés sous deux chapiteaux type cirque comme les scènes Dave et Massey. Par contre les deux pauvres pissotières entre la Dave et la Supositor... :sarcastic: Et je n'ai pas compris pourquoi, en sortant de l'espace scènes vers 0H45 tout à l'heure, il y avait une queue presque à venir jusqu'à l'espace précité pour entrer au camping ? [:tinostar dei] Je demanderai au copain qui y dort tout à l'heure.

Queue parce qu'ils fouillent à l'entrée du camping...
(sans sacs on peut doubler)

n°66581597
OTH
Posté le 20-08-2022 à 13:03:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelle différence avec Tarja Turunen, Doris Yeh, Floor Jansen, Cristina Scabbia, Amy Lee, par exemple ?

N'oublions pas mamie Doro

n°66582083
efyliae
Posté le 20-08-2022 à 14:39:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

Queue parce qu'ils fouillent à l'entrée du camping...
(sans sacs on peut doubler)

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça  :D
En général plus on avance en temps et plus cette fouille se réduit, voire y a plus de vigiles du tout.

n°66582234
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-08-2022 à 15:15:00  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Veux-tu dire par là que Candace Kucsulain (chanteuse de Walls of Jericho) ou Reba Meyers (Code Orange) par exemple se "changent en mec" pour s'imposer ?

Honnêtement je crains que tu te sois engagé sur une pente très glissante  :O

n°66582239
Cend
Meuh !
Posté le 20-08-2022 à 15:16:17  profilanswer

The Douche King a écrit :

Veux-tu dire par là que Candace Kucsulain (chanteuse de Walls of Jericho) ou Reba Meyers (Code Orange) par exemple se "changent en mec" pour s'imposer ?

Honnêtement je crains que tu te sois engagé sur une pente très glissante  :O

je trouve aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)