Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66170938
Jet
bêêêê !
Posté le 20-06-2022 à 01:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
10 mn et final impressionnant, tiré de 3 endroits différents, plutôt bien vu du camping

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 01:08:04  profilanswer

n°66170965
Cend
Meuh !
Posté le 20-06-2022 à 01:16:42  profilanswer

Bon ben là pour la navette je suis pas franchement sereine, je le demande bien combien de temps de queue...

n°66171018
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 20-06-2022 à 01:48:01  profilanswer

OgOp : je maintiens pour les Altar / Temple ancienne version. :o En revanche je suis totalement d'accord avec toi pour ceux que moi je nomme les connards. J'y inclus aussi ceux avec leur grosse bite gonflable qui non seulement font chier tout le monde à vouloir la passer alors que c'est blindé mais en plus me la posent sur la tête sans me demander mon avis. Note pour le week - end prochain : emmener une aiguille bien piquante ou une cigarette et un briquet.  

Ceci mis à part et malgré la chaleur et la fatigue j'ai fait des concerts géniaux.  :love: J'ai aussi réussi à croiser pas mal de copains et de copines. :) Compte - rendu plus détaillé de ce premier week - end dans la semaine.

n°66171035
demesmaeke​r
Posté le 20-06-2022 à 02:04:30  profilanswer

Ben Barbaud tire le bilan de ce premier week - end :  

https://www.ouest-france.fr/festiva [...] eee55ea51f

Citation :

Hellfest. Ben Barbaud : « On ne s’en sort pas si mal que ça »

Les portes de l’enfer vont se refermer sur le premier des 2 Hellfest 2022. Ben Barbaud a conscience des axes à améliorer pour répondre aux attentes des festivaliers, notamment en termes de stationnement. Mais le directeur du festival estime que le bilan à mi-parcours est satisfaisant au regard de la canicule qui a sévi pendant 48 heures.

À mi-parcours, quels enseignements tirez-vous de ce Hellfest ?

C’est le festival de l’extrême, c’est ça ? (sourire). Il n’a jamais aussi bien porté son nom après deux ans de silence. On a connu des conditions musclées. Ce n’est jamais simple pour les organisateurs, le public, les artistes. Cela a nécessité une vigilance accrue. Le public a bien respecté les messages de prévention. Depuis jeudi, on a recensé 800 interventions (entretien réalisé dimanche à 18h) qui ont nécessité des prises en charge et 17 rapatriements sur le CHU de Nantes entre jeudi et vendredi et une seule samedi, qui était pourtant la journée la plus chaude.

Les festivaliers ont aussi déploré des couacs en termes d’accès aux parkings. Que leur répondez-vous ?

J’ai eu des échos concernant notre nouveau dispositif. C’était le deal pour ce double festival. Il ne fallait plus qu’il y ait de stationnement anarchique à Clisson. On a 40 hectares de nouveaux parkings malgré tout, qui semblent insuffisants. C’est une leçon à retenir pour les prochaines éditions. Il faut déjà voir comment on peut réagir pour le prochain week-end. On s’attend à une arrivée massive dès jeudi prochain même si 50 % des festivaliers font les 2 Hellfest. On est dans l’éphémère. On a beau avoir le plus grand parking de France, plus grand que celui de Disneyland, on n’a pas les mêmes accès routiers, pensés et construits pour Disneyland. On prendra en compte les couacs recensés lors de cette édition pour revenir en 2023 avec des solutions plus conformes aux attentes.

Quelles peuvent être les perspectives en termes de parkings, d’aménagement, d’accès au site ?

C’est toujours compliqué ici car nous sommes dans un territoire viticole. Ici, la vigne est sacrée et je le comprends parfaitement. Je suis un enfant du pays. On verra quelles solutions s’offrent à nous. Le centre-ville de Clisson est propre, ne souffre plus de problèmes d’accessibilité pour les secours. Les services et de la préfecture saluent cette nouvelle organisation car cela leur simplifie le travail. La contrepartie pour les festivaliers, c’est que les parkings sont plus lointains, avec des systèmes de navette qui étaient peut-être sous-dimensionnés. C’est toujours compliqué de savoir combien de personnes vont venir en voiture. Par rapport aux éditions précédentes, on a enregistré une arrivée massive de festivaliers dès le jeudi, avec deux tiers de personnes sur site au lieu d’un tiers d’habitude. On n’avait sans doute pas assez anticipé cette attente.
« 70 000 personnes par jour sur le site »

Même s’il est prématuré d’établir un premier bilan, que peut-on dire sur la fréquentation ?

On est complet, cela signifie 60 000 festivaliers par jour, hors artistes, invitations, bénévoles etc...Si on cumule, l’ensemble, on doit être à 70 000 personnes sur le site. Mais il y a aussi une nouveauté que l’on n’avait pas notée les années précédentes, ce sont les « no show », les personnes qui ont acheté un billet ou un pass et qui ne sont pas venues. Samedi, 3500 personnes ne sont pas venues alors qu’elles ont payé leur place. La canicule a sans doute joué son rôle et en a probablement découragé certains. D’habitude, on est plutôt sur 500 à 1000 personnes » no show ».

D’un point de vue artistique, quels sont vos coups de cœur ?

Je n’ai pas vu grand-chose malheureusement. Le soir, je suis accaparé par les têtes d’affiche, avec les managers, etc...Samedi, toute la famille de Tobias Forge (leader de Ghost) était là. Le spectacle était à la hauteur de la position sur l’affiche. Ils ont fait un bon concert même s’il s’est cassé la voix sur le dernier morceau (rire). Ce dimanche (23h15, Mainstage 1), c’est la première fois que des Frenchies sont tête d’affiche (Gojira). J’aurais aimé aller voir Envy. Les artistes ont joué le jeu. Ils sont tellement contents de revenir. Eux aussi ont souffert de la pandémie. Ils se remettent dans le bain, revoient du public, même si les conditions étaient extrêmes. On a dû fermer le catering artistes hier midi (samedi) car le buffet froid ne fonctionnait plus. Il faisait peut-être 45 degrés dans la tente. On leur a ramené des plateaux-repas dans les loges, qui elles sont climatisées.

Les conditions climatiques ont donc bouleversé vos habitudes !

Le matériel électronique surchauffe, les terminaux de paiement aussi, les baies informatiques, les amplificateurs, les écrans vidéo. C’est ce qu’on craignait. Une baie informatique est montée à 82 degrés. C’est elle qui pilote la fibre sur le site, nécessaire à l’utilisation du cashless. On ne s’en sort pas si mal que ça.

En avez-vous gardé sous le pied en vue du week-end prochain ?

Alors ça, c’est une vraie nouveauté. On va finir sur les rotules ce dimanche soir, bénévoles, techniciens, etc...et on va tous se retrouver lundi matin en se disant : « Ce n’est pas fini. Il faut nettoyer etc... » On va essayer d’anticiper un maximum ce qui va se passer le week-end prochain. On va essayer de trouver des solutions pour les parkings. Il ne faut pas s’attendre à des miracles à trois jours d’une ouverture. On aura sans doute des solutions plus pérennes pour 2023.

n°66171056
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2022 à 02:52:30  profilanswer

demesmaeker a écrit :

OgOp : je maintiens pour les Altar / Temple ancienne version. :o En revanche je suis totalement d'accord avec toi pour ceux que moi je nomme les connards. J'y inclus aussi ceux avec leur grosse bite gonflable qui non seulement font chier tout le monde à vouloir la passer alors que c'est blindé mais en plus me la posent sur la tête sans me demander mon avis. Note pour le week - end prochain : emmener une aiguille bien piquante ou une cigarette et un briquet.

Tu parles de quelle bite ? :D

n°66171058
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-06-2022 à 02:52:47  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Korn c’était énorme, noraj

C’était plus qu’énorme ! Maximum, Kontrust, Ingested, Lacuna coil, Jinjer, Down et Gojira (surtout) étaient aussi énormes !

Je suis mort. Heureux mais mort.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66171063
Rasthor
Posté le 20-06-2022 à 03:01:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est moi ou bien il y a pluq trop de groupes satanistes ?

D'ailleurs les croix a l'envers de Temple ou Altar je sais plus lequel, ont disparues :o

Seth et Watain.

n°66171065
Rasthor
Posté le 20-06-2022 à 03:07:27  profilanswer

Je viens de rentrer en train pour Nantes. Bondé comme un chariot a bestiaux. Tout le monde creve. Sauf une bande de quatre grosses merdes de tourivaliers qui ont chanté des chansons de merde pendant TOUT le trajet. J’etais juste à côté d’eux, je n’en pouvais plus. J’ai meme remis mes bouchons. Bref, les cons, ca fait chier, et y’en aura toujours.

Sinon mon premier hellfest, je ferais un CR plus ou moins détaillé quand je serais rentré. Spoiler alerte: c’est nul que ce soit deja fini.  :cry:

n°66171085
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-06-2022 à 04:20:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Énormément long :O pendant que j'attendais Judas Priest. Meilleur show du HF1. Rob Halford est impressionnant.

Noraj bis. :O

Rob Halford me semblait avoir une meilleure voix qu'en 2018, étonnant à son âge.

Lors du feu d'artifice et de la diffusion d'un titre de RATM, j'ai cru y percevoir un indice pour l'édition 2023 :D Bon, après ils ont diffusé du Led Zep et du Va' Halen, donc en fait non.

Ah sinon je me suis garé super facilement à Gétigné, 25 minutes à pieds (en marchant rapidement), et zéro galère en terme de bouchons pour repartir. J'y reviendrai le week-end prochain  :)

Message édité par hegoalde le 20-06-2022 à 04:22:54

---------------
Not just a man...
n°66171087
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-06-2022 à 04:24:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu parles de quelle bite ? :D

Un gars avec un genre de teub gonflable énorme vers l'avant. J'ai trouvé ça plutôt marrant, surtout lors du circle pit festif sur Maximum the Hormones :D

Message édité par hegoalde le 20-06-2022 à 04:36:15

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 04:24:47  profilanswer

n°66171177
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-06-2022 à 06:59:54  profilanswer

Pour les parkings, pas eu de problème en arrivant entre 10 et 14h selon les jours, j'ai toujours pu trouver de la place sur le Ouest  (quasiment au même endroit, D6, à chaque fois d'ailleurs)

Pour les navettes, quand on n'est pas chargé ca se fait en 40 minutes à pieds. Plus rapide que d'attendre une navette en heure de pointe j'imagine.

n°66171680
n-ico
Posté le 20-06-2022 à 09:05:39  profilanswer

shenkei a écrit :

Un peu de pluie pendant Airbourne, ce qui a valu le retour à la tente + dodo car la fatigue est bien présente.
La journée est bien plus agréable en tout cas, moins de monde aussi mais c'est peut être qu'une impression.

En tout cas gros respect à ceux qui restent au camping et font le deux week-end, je n'aurai clairement pas eu la force et le mental pour ça.

Toujours présent avec ma casquette Heavy Montréal si jamais, croisé aucun redface non plus  :D

Ouaip pour la pluie! dégouté pour Airbourne, un set d'enfer, les mecs mettent une sacré ambiance. Vraiment sympa! :jap:

hegoalde a écrit :

Sinon je suis arrivé, j'ai juste mis quelques secondes à me garer à Getigné, 30 minutes à pieds du site  :D Et pas de bouchons cette nuit pour sortir du parking.

Voilà c'est mon plan B :D
Franchement avec leur parking de merd**, tu mets moins de temps à te garer dans la zone indus de Gétigné et de faire les 30min à pinces.
Bon le plus dure est le retour...pour l'année prochaine je vais étudier le mode vélo dans le coffre. :o

demesmaeker a écrit :

Un article qui confirme le bordel avec les parkings :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 44972.html

C'était tellement évident, fallait pas avoir fait l'ENA pour s'en rendre compte même avant que le fest commence :lol:

monsieurorange a écrit :

Korn c’était énorme, noraj

Ouaip! j'ai adoré :D
Et je ne suis pas le seul vu le nombre de personnes qui bougeait au rythme des chansons :love:  

Jet a écrit :

Feux d'artifice à 00h55,ils auraient pu prévenir :o

Font chier, tous les ans je le rate ce putain de feu d'artifice :(  :pfff:

Message édité par n-ico le 20-06-2022 à 09:06:35

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66171829
Hoiniel
Posté le 20-06-2022 à 09:23:35  profilanswer

Pour le vélo, j'avais l'impression qu'il y en avait énormément plus que la dernière fois. ( ou alors j'en vois plus parce que depuis je me suis mis au vélo aussi. :o ) Mais c'est effectivement un bon plan si on a pas peur de se le faire voler ou accrocher à un autre vélo.

n°66172244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-06-2022 à 10:02:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon mon premier hellfest, je ferais un CR plus ou moins détaillé quand je serais rentré. Spoiler alerte: c’est nul

:/
Essaie le graspop ou le wacken

---------------
Horse_man
n°66172278
n-ico
Posté le 20-06-2022 à 10:05:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour le vélo, j'avais l'impression qu'il y en avait énormément plus que la dernière fois. ( ou alors j'en vois plus parce que depuis je me suis mis au vélo aussi. :o ) Mais c'est effectivement un bon plan si on a pas peur de se le faire voler ou accrocher à un autre vélo.

Effectivement, beaucoup moins de vélo par rapport aux autres éditions :jap:  

Tip: trouver un vélo à 20 balles sur leBC. :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66172603
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2022 à 10:33:26  profilanswer

Il y en avait pas moins je pense, on pouvait pas les mettre autour du rond point, et il y avait un parking a vélo sur la'gauche de l'entrée.

Je crois qu'il y en avait déjà un la, mais c'était pas des racks juste des poutres, donc moins de places dispo.

n°66172742
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 20-06-2022 à 10:47:17  profilanswer

Je suis venue samedi, franchement j'ai passé une super journée !
Au rythme de deux pintes d'eau pour une de bière, casquette lunettes et crème solaire, ça a fait le job!
Les lances à incendie, les brumisateurs et les murs d'eau ont sauvé pas mal de monde je pense, vraiment top!
Une connaissance était près de moi pendant Megadeth, et elle s'est fait piquer, par une nana qui s'est barrée en courant juste après (en gros elle lui a mis une claque sur le bras et s'est barrée en courant parmi les festivaliers, le temps de se rendre compte de la piqûre (quelques secondes), elle avait disparue).
Je l'ai accompagné au centre de secours et elle a été emmenée au CHU pour des analyses: GHB positif  :sweat: elle a été prise en charge avant de trop ressentir les effets, heureusement...
Bref faites gaffe à vous, ces fdp sont partout et même les nanas s'y mettent apparemment...
Sinon j'étais dans les premiers rangs pour Ghost, assez déçue pour diverses raisons: show pas à la hauteur, on s'attendait à plus, ils ont repris en grande partie le show de leur tournée, la nouveauté avec le choeur de nonnes a servi à rien, perso mes oreilles cherchent encore à les entendre (et certaines connaissaient pas les paroles).
Un mec avec sa femme et leurs deux gamines en bas âge s'est pointé 10 min avant le concert avec des petites sur les épaules, il ont fait chier tout le monde, attendant que la sécu fasse passer les petites devant, sauf que ça s'est fait qu'au 8e morceau, entre temps on a eu une cohorte de slameurs qui déboulaient pile sur la zone où on était, bref ces gens sont des putains d'inconscients! J'ai rien contre les mômes en festoche, mais putain vous servez pas d'eux pour passer devant tout le monde en prétextant qu'ils verront rien, et faire chier tout le monde et s'attendre à passer la barrière pour voir le concert pépouze au pied de la scène (avec l'attention++ du groupe quand ils voient un gamin, curieusement ils chopent toujours un médiator eux  :O  :fou: )
J'ai fini par quitter les premiers rangs 20 min avant la fin pour aller dans une zone plus calme à l'arrière car un connard derrière mois était hyper relous, et avec le coup de la piqûre plus tôt dans la journée, j'étais pas sereine du tout ...
Bref on revient jeudi pour les 4 jours, j'essaierai de mettre un petit redface sur moi cette fois  :D

n°66172792
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-06-2022 à 10:51:50  profilanswer

Je pige pas l'objet de ces piqûres : c'est pour emmerder les gens, de manière gratuite ?

---------------
Horse_man
n°66172840
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-06-2022 à 10:55:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66173217
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2022 à 11:25:22  profilanswer

Et voilà de retour à la maison, j’ai passé un très bon fest malgré la chaleur  :love:  
Je sais pas si j’aurais tenu physiquement en enchaînant le 2e, respect à ceux qui le font (près de 50% des festivaliers si j’ai bien lu  :ouch: )
Et cette claque à nouveau sur Gojira  [:implosion du tibia]  
Même si j’ai trouvé que la voix de Joe était un peu sous-mixée, on l’entendait pas assez

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66173245
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-06-2022 à 11:27:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et voilà de retour à la maison, j’ai passé un très bon fest malgré la chaleur  :love:  
Je sais pas si j’aurais tenu physiquement en enchaînant le 2e, respect à ceux qui le font (près de 50% des festivaliers si j’ai bien lu  :ouch: )
Et cette claque à nouveau sur Gojira  [:implosion du tibia]  
Même si j’ai trouvé que la voix de Joe était un peu sous-mixée, on l’entendait pas assez

Mais mario a fêté son anniversaire en beauté  :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°66173284
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-06-2022 à 11:30:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Faites gaffe à vos affaires. Vagues de portables et portefeuilles fauchés dans les pits. Portable et portefeuille disparus pdt Dropkick, et 3 de mes potes idem. Ce matin au camping tout le monde en parlait, pareil aux objets trouvés, une vraie plaie.

C'est connu maintenant que des coreux à casquettes et mailot de basket + sacs Eastpak ont les mains baladeuses.

n°66173357
Zguvus
Posté le 20-06-2022 à 11:36:32  profilanswer

Qu'est-ce que c'était bon.

n°66173485
demesmaeke​r
Posté le 20-06-2022 à 11:46:54  profilanswer

Je suis surpris que ce soit une nana qui ai fait la piqure de GHB... Comme quoi la connardise n'a pas de genre.  

Et ça me console de voir que je ne suis pas le seul à m'être tapé des connards. :o Rasthor : au moins moi j'ai pu m'en éloigner. :o Chnoup : pour Tool en 2019 je m'étais placé quasiment à la barrière plus d'une heure avant. Bien sûr malgré le monde des connards continuaient à faire chier tout le monde à passer devant. Mon voisin de droite et moi n'avons eu besoin d'échanger qu'un regard pour se mettre d'accord pour les en empêcher. Pas loin de nous un mec c'est fait envoyer chier par un groupe d'espingouins pour avoir tenté de faire la même chose. Je les ai bénis aussi pour avoir râlé avec succès contre un drapeau sur mât.  

Bon sinon je me suis levé seulement il y a 3/4 d'heure... [:elmoricq]

n°66173500
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-06-2022 à 11:49:01  profilanswer

Et sinon c'était bien Ghost, ou c'est over-hypé ? Je ne les ai jamais trop appréciés sur scène, je me suis toujours emmerdé à leurs concerts malgré le decorum rigolo, ça a peut-être changé depuis ...

Sinon mon petit bilan personnel pour hier, je suis arrivé sur Jinjer et j' avoue que ça envoyait bien :D

Ensuite bouffe avant la cohue (très bien le plat Indien !), et puis Maximum the Hormones... Ptain ils envoient les bougres !! J'ai bien kiffé le côté festif du circle pit aussi.

Down très bien même si ça n'est pas mon truc à la base. Je voulais absolument voir Phil Anselmo pour la 1ère fois, il ne m'a pas déçu, il a toujours sa putain de voix et sa présence qui n'a besoin d'aucun apparat.

Korn, baaaah... Ils étaient sans doute très bon, le public semblait apprécier. C'est marrant parce que j'aimais bien les premiers albums lors de leur sortie, et j'aime bien encore en écouter à l'occasion. Et en concert... Bah l'ennui profond, alors que le public semblait aux anges . C'est comme ça. Donc direction...

Perturbator! Très bien mais je les aurais vu plutôt en toute fin, un peu comme Carpenter Brut qui avait clôturé le HF 2018 aussi dans la Valley ainsi que le Download Madrid 2018 cette fois en mainstage. D'ailleurs c'est marrant, Perturbator et Carpenter Brut se partagent les festivals metal tout en n'étant jamais dans le même un même week-end. Ces 2 groupes sont la caution dark wave de tout festival metal qui se respecte, j'ai l'impression :D

Mais je suis retourné au MS ou j'ai pris Judas Priest en cours. On va pas se le cacher, Rob Halford est une momie, ça se comprend un peu vu son âge (70 ans). Mais la momie n'a pas bougé physiquement depuis 2018, et j'ai même trouvé sa voix meilleure ! Concert très honorable vu l'âge du groupe, j'ai beaucoup apprécié.

Enfin, Go fucking jira... Boah pas de surprise, j'ai kiffé, comme à chaque fois. J'ai moins kiffé les slamers qui s'amenaient toutes les 30 secondes, ça oblige à se retourner fréquemment pour pas se prendre un coup de ranjos dans la gueule. Quoiqu'il en soient ça envoyait du steak (c'est con pour un groupe vegan), et j'étais bien content d'être tout près de l'avant (à gauche du circle pit), ça m'a permis d'apprécier à quel point Mario Duplantier est monstrueux.
Je ne sais pas s'ils referont un jour une tête d'affiche hors Hellfest, mais ils ont super bien tenu leur rang.

Enfin, feu d'artifice fort spectaculaire puis retour bagnole, garée en zone pavillonnaire de Gétigné à 30 minutes de marche, et retour chez oim en 2 heures.

And she's buyyying the stair fucking way to heaveeeeen (Phil Anselmo)

Message édité par hegoalde le 20-06-2022 à 11:56:09

---------------
Not just a man...
n°66173543
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-06-2022 à 11:52:45  profilanswer

Putain la piqûre au GHB [:mlc] Heureusement ça se finit bien.

Sinon Gojira quel show, j'ai eu l'impression de vibrer au son de la double pédale de Mario  [:gaga_love]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°66173604
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-06-2022 à 11:58:14  profilanswer

@hegoalde : Korn le public était réceptif car potard nostalgie à fond.  

J'ai énormément écouté étant ado / jeune adulte puis j'ai complètement arrêté (faut dire que les premiers albums sont énormes, ensuite...) Je ne venais pas pour eux, le concert était bien sans être topissime mais ça a fait son effet sur les anciennes tracks, j'étais content de les revoir en live :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°66173788
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 20-06-2022 à 12:20:30  profilanswer

Putain je débarque jeudi avec l'appréhension de mes 2-3 derniers Hellfest où je trouvais déjà que l'ambiance se "dégradait". Sans jouer le true que je ne suis pas, j'ai vraiment du mal avec les jackys à bite gonflable et les influenceurs insta qui viennent bousculer pour passer devant faire leur story et repartir en faisant chier dans le sens inverse.
Si en plus on n'est pas épargné par les sacam à la piqûre ça casse vraiment les couilles.
Honnêtement je pense que je vire un peu vieux con aussi et que depuis les confinements j'ai encore plus de mal avec la foule mais je crois que d'autres (vieux cons ?) partagent un peu ce constat. Je ne suis tout simplement plus la cible et je m'en rends compte en profitant de plus petits festivals mais je suis quand-même ravi d'y être passé toutes ces années.

Bref, je vais profiter de ce dernier Hellfest et si je croise un redface je paye ma pinte  :O

n°66173796
laboulekir​oule
Posté le 20-06-2022 à 12:21:19  profilanswer

Zguvus a écrit :

Qu'est-ce que c'était bon.

Ouais la setlist était cool. En clôture de fest comme en 2018 ça aurait été e côté mieux.

n°66173852
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2022 à 12:29:39  profilanswer

Il y avait pas mal de jeunes ado / jeunes adultes a Korn.

Pas trop de vieux de plus de 50, ça brassait trop physiquement ou j'étais de toutes façons.
Un nombre incroyable de slam à faire passer, toujours vérifier ses 6 heures :D

Pour Judas Priest c'était plus vieux c'est sur, il y a eu quelques slam quand même, je m'attendais a vraiment zéro, et une zone de pogo bien moins grande.

Quand j'ai vu Korn il y a 6 ans je pense que c'était pire encore, on se demandait si on allait pas crever écrasé dans la foule, surtout qu'ils ont commencé direct avec Blind :D

Je pense c'est vraiment le groupe où les gens deviennent le plus ouf dans la foule.

J'en oublie peut être mais je vois que RATM qui pourrait rivaliser, déjà que c'est nimp quand ils passent ça dans des bars boîtes tendance rock, genre Truskel ou Café Oz :D

Après Metallica et Guns faut ce que ça peut donner sur certains titres :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-06-2022 à 16:05:00
n°66173877
shenkei
Posté le 20-06-2022 à 12:33:07  profilanswer

Bon bah verdict tombé pour moi, covid +, je dois avertir tous les festivaliers du coup :o

n°66173890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-06-2022 à 12:34:48  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

Putain je débarque jeudi avec l'appréhension de mes 2-3 derniers Hellfest où je trouvais déjà que l'ambiance se "dégradait". Sans jouer le true que je ne suis pas, j'ai vraiment du mal avec les jackys à bite gonflable et les influenceurs insta qui viennent bousculer pour passer devant faire leur story et repartir en faisant chier dans le sens inverse.
Si en plus on n'est pas épargné par les sacam à la piqûre ça casse vraiment les couilles.  
Honnêtement je pense que je vire un peu vieux con aussi et que depuis les confinements j'ai encore plus de mal avec la foule mais je crois que d'autres (vieux cons ?) partagent un peu ce constat. Je ne suis tout simplement plus la cible et je m'en rends compte en profitant de plus petits festivals mais je suis quand-même ravi d'y être passé toutes ces années.  

Bref, je vais profiter de ce dernier Hellfest et si je croise un redface je paye ma pinte  :O

J'ai pas vu d'influenceurs insta :lol:
Ça m'est même pas venu à l'esprit.

Pour les piqûres, pas entendu parler du tout.
Tu me fais flipper tout a coup :o

Pour ma part j'y vais depuis 2014 et je ne vois pas de différence sur ce laps de temps

Les différences ont du avoir lieux avant, car en 2014 le festival avait déjà atteint cette capacité, il y a que la warzone qui a été refaite.

C'est pas mal les pilones de sono qu'ils ont fait, on dirait de la recup de pilone d'éolienne.
Ça obstrue pas comme les grands échafaudages.

Faudrait vraiment que ils mettent un gazon potable dans le bois, c'est vraiment dégueulasse.

n°66173892
Zguvus
Posté le 20-06-2022 à 12:35:10  profilanswer

C'est moi ou y avait "personne" à Down ? J'ai tapé le 10eme rang sans forcer et j'aurais pu avancer. Tout le monde attendait Korn, dommage.

n°66173958
Spaune
Cordialement
Posté le 20-06-2022 à 12:42:49  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est connu maintenant que des coreux à casquettes et mailot de basket + sacs Eastpak ont les mains baladeuses.

:??:

n°66174042
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-06-2022 à 12:51:00  profilanswer

Perso je vire vieux aussi, après ma mésaventure j'ai fait tous les concerts à l'arrière.

Et j'ai trouvé ça bien.

Parce que honnêtement les golgoth qui te bombent la tronche sans aucune limite dans le pit c'est bon j'ai donné.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66174072
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2022 à 12:55:36  profilanswer

Chnoup a écrit :

elle s'est fait piquer, par une nana qui s'est barrée en courant juste après (en gros elle lui a mis une claque sur le bras et s'est barrée en courant parmi les festivaliers, le temps de se rendre compte de la piqûre (quelques secondes), elle avait disparue).
Je l'ai accompagné au centre de secours et elle a été emmenée au CHU pour des analyses: GHB positif  :sweat: elle a été prise en charge avant de trop ressentir les effets, heureusement...
Bref faites gaffe à vous, ces fdp sont partout et même les nanas s'y mettent apparemment...

Incroyable... punaise si elle se fait coper la piqueuse... fille ou pas elle se fait plaquer au sol [:bibiletanuki:1]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66174167
OgOp
Posté le 20-06-2022 à 13:07:14  profilanswer

Bordel la piqure... horrible.

Sinon grosse déception pour moi, j'ai bien aimé le set Primordial, mais ils ont pas joué As Rome Burns.

n°66174246
Rasthor
Posté le 20-06-2022 à 13:16:44  profilanswer

Merde pour la piqure!!! :fou:

n°66174266
enufsed
Posté le 20-06-2022 à 13:20:29  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Un homme dans un état grave après avoir été percuté par une navette sur le rond - point de la guitare hier :/ :  

https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 41879.html

Y'en a au moins un qui aura réussi à prendre la navette  :o

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66174277
serge ovsk​i
Posté le 20-06-2022 à 13:21:50  profilanswer

Pas rassurant cette histoire...

Mais impatient quand même d'assister à mon premier HF pour la 2ème partie. J'ai pas mal suivi le topic depuis quelques semaines, sans prendre le temps de participer. Merci à celles et ceux qui partagent leurs connaissances/expériences/trucs et astuces pour permettre à d'autres de vivre le meilleur festival possible.

On y va à deux (avec ma douce et tendre). Madame est plus mainstage (Guns, Metallica, Airbourne, Black Label Society, Myles Kennedy notamment), pour ma part, ça va pas mal bouger entre la Valley (notamment le dimanche où je pourrai y passer la journée), un peu de Warzone (Millencolin pour la nostalgie, Bad Religion, Slope...), de la MS (Alien Weaponry, Guns, BLS, Angelus Apatrida, Warduna...).  
Finalement, il n'y a que la Temple et Altar où je serai moins (Zeal and Ardor, Solstafir, Napalm Death).

n°66174298
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2022 à 13:24:24  profilanswer

Du GHB gratuit et vous vous plaignez ? À mon époque on le payait nous...  [:raph0ux]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)