Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°65885405
ExPanda
Posté le 10-05-2022 à 16:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben... oui.  :heink:  
Tu le gardes quand tu dors, quand tu te douches... C'est pas en sucre.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 16:46:23  profilanswer

n°65885409
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 16:47:22  profilanswer

Spaune a écrit :

bah oui, y'en a meme qui les gardent d'une annee sur l'autre :o
Enfin c'est surtout pour les veilles charrues ça :o

ExPanda a écrit :

Ben... oui.  :heink:  
Tu le gardes quand tu dors, quand tu te douches... C'est pas en sucre.

J'en sais rien hein, je n'ai jamais fait de hellfest, (ni de festival de plus d'un jour).  [:michel_cymerde:7]

n°65885431
Hoiniel
Posté le 10-05-2022 à 16:50:09  profilanswer

Cela doit changer selon les années mais tu as des ergots pour éviter d'enlever le bracelet, ergots qui se cassent si tu le retires violemment, mais c'est facile de le retirer tout de même.

n°65885435
Morth
Posté le 10-05-2022 à 16:51:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même en restant plus en arrière ?

Oui c'est un peu plus calme dans la "forêt" et dans la zone bouffe, ainsi que le merch à l'entrée, mais bon, 10h00 à 2h00 du mat à bouffer du décibel, garder les bouchons, ca facilite l'endurance

hegoalde a écrit :

Eh bien grand merci pour ton retour !

Alors moi, j'en parlerai avec le toubib sérieusement. Quand on connait les vibrations dans Valley quand ca bouge  :lol: Et il y a pas mal de littérature sur l'exposition au bruit en période de grossesse

---------------
" "
n°65885456
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 16:54:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela doit changer selon les années mais tu as des ergots pour éviter d'enlever le bracelet, ergots qui se cassent si tu le retires violemment, mais c'est facile de le retirer tout de même.

Ok. On ferait attention dans ce cas. :jap:

(Je pensais qu'ils redonnait un bracelet chaque jour quand on a le pass).

n°65885670
enufsed
Posté le 10-05-2022 à 17:20:00  profilanswer

hegoalde a écrit :

Hello, puisque ça parle justement de bruit, notamment...

On vient d'apprendre que Mme Goalde est enceinte, alors que nous avions prévu tous deux d'aller au fest de l'enfer.

Concrètement elle n'en sera qu'à environ 2 mois, mais est-il pour autant raisonnable qu'elle y assiste ?
Je lis sur des forums que certaines qui affirment avoir assisté à des concerts quasiment jusqu'au terme de leur grossesse, mais j'ai tout de même de gros doutes au sujet d'éventuelles séquelles à long terme, pour les oreilles de la progéniture (qui certes ne sont pas supposées être encore formées à 2 mois) mais aussi par rapport aux vibrations (ça serait con de risquer une fausse couche) ou que sais-je.
Bref j'ai pas envie de prendre trop de risques pour madame et pour le futur petit Goalde :D

Et admettons que l'on me dise que c'est absolument sans aucun risque, on a le droit de faire rentrer un petit siège à 3 pieds de chez Decath afin que Madame puisse de temps en temps se poser, ou c'est formellement interdit comme pour tout autre festivalier ?

Merci pour votre attention :jap:

Féloches, comme les autres je te dirais de demander au gynéco / obstétricien(ne) qui fait le suivi. En général on considère que les 3 mois sont critiques pour le risque de fausse couche, mais à moins d'aller voir Sunn o))) dans une cabine de chiotte, les vibrations en festival ouvert sont amoindries (ceci dit j'ai un souvenir désagréable du début de set d'Oranssi Pazuzu au HF, vite réglé heureusement parce que j'avais les rognons dans la gorge).
Donc aucune idée pour l'impact vibratoire, en revanche comme le disent les autres, c'est la fatigue et le risque (certes faible) d'un mauvais choc dans la foule compacte du soir.
Une fois le bébé bien accroché, tout est possible : https://www.youtube.com/watch?v=SIiW7YcGOnw  :D

Edit : de toute façon on peut faire du sport enceinte, donc je vois pas où serait le risque avec la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 10-05-2022 à 17:34:17

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°65885677
ExPanda
Posté le 10-05-2022 à 17:22:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non mais faut y aller pour le casser t'inquiète.
Juste un conseil, c'est impossible à desserrer une fois mis, donc garde une bonne marge pour éviter de te faire un garrot avec.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 10-05-2022 à 17:22:26
n°65885696
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 17:24:50  profilanswer

ExPanda a écrit :

Non mais faut y aller pour le casser t'inquiète.
Juste un conseil, c'est impossible à desserrer une fois mis, donc garde une bonne marge pour éviter de te faire un garrot avec.  ;)

Ok. :jap:

Et c'est ce même bracelet pour les payements, ou bien c'est encore un autre truc ?  Et les payements par bracelet, c'est seulement pour manger/boire, ou bien c'est pour toutes les transactions dans l'enceinte (merchs, commerce, etc, etc...) ? Qui des transactions par Cashless (Mastercard/Visa/ApplePay) ? Sinon faut prendre un peu de liquidité sur soi (je n'ai pas d'euros) ?

n°65885700
enufsed
Posté le 10-05-2022 à 17:25:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Attention surtout à ne pas le resserrer sinon ça fait garrot. C'est du tissu solide donc ça risque rien, ensuite de retour, tu casses délicatement la fixation plastique et tu couds ton joli bracelet sur ton sac.
Je déconseille de le conserver, c'est réputé pour être un nid à saloperies ces trucs

[:haha grillaid]

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 10-05-2022 à 17:26:27

---------------
n°65885743
ExPanda
Posté le 10-05-2022 à 17:29:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est ce même bracelet pour les payements, ou bien c'est encore un autre truc ?  Et les payements par bracelet, c'est seulement pour manger/boire, ou bien c'est pour toutes les transactions dans l'enceinte (merchs, commerce, etc, etc...) ? Qui des transactions par Cashless (Mastercard/Visa/ApplePay) ? Sinon faut prendre un peu de liquidité sur soi (je n'ai pas d'euros) ?

C'est le même pour tout.
Ca sert à payer boisson et bouffe, mais pas le merch, ni les stands en bordure du festival. Pour ça c'est CB.

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 10-05-2022 à 17:29:45
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 17:29:03  profilanswer

n°65885807
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 17:35:23  profilanswer

ExPanda a écrit :

C'est le même pour tout.
Ca sert à payer boisson et bouffe, mais pas le merch, ni les stands en bordure du festival. Pour ça c'est CB.

Oki doki, nickel. :jap:

n°65885899
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-05-2022 à 17:45:43  profilanswer

enufsed a écrit :

Féloches, comme les autres je te dirais de demander au gynéco / obstétricien(ne) qui fait le suivi. En général on considère que les 3 mois sont critiques pour le risque de fausse couche, mais à moins d'aller voir Sunn o))) dans une cabine de chiotte, les vibrations en festival ouvert sont amoindries (ceci dit j'ai un souvenir désagréable du début de set d'Oranssi Pazuzu au HF, vite réglé heureusement parce que j'avais les rognons dans la gorge).
Donc aucune idée pour l'impact vibratoire, en revanche comme le disent les autres, c'est la fatigue et le risque (certes faible) d'un mauvais choc dans la foule compacte du soir.
Une fois le bébé bien accroché, tout est possible : https://www.youtube.com/watch?v=SIiW7YcGOnw  :D

Edit : de toute façon on peut faire du sport enceinte, donc je vois pas où serait le risque avec la musique.

Merci aussi pour ton retour :)

J'ai de plus en plus tendance à penser qu'il vaudrait mieux éviter de prendre le moindre risque, aussi infime soit-il.

A confirmer, mais j'envisage maintenant de revendre les pass 4J et me procurer un pass 1J pour le vendredi seulement (je veux absolument voir NiN), où je me rendrai seul : je pense que Madame Goalde tolèrera une petite soirée d'absence  :D
Bon, j'vous dis tout ça dès que Ticketswap m'aura permis de chopper le 1J.

Message édité par hegoalde le 10-05-2022 à 17:49:07

---------------
Not just a man...
n°65885903
efyliae
Posté le 10-05-2022 à 17:46:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, tu gardes ton bracelet les trois jours, même quand tu dors ?

(désolé, total newb, jamais fait un festival [:cupra] )

Ah oui d'accord pardon :D
Tu gardes ton bracelet h24 pendant le temps du festival justement pour ne pas pouvoir le repasser à d'autres (et ça évite aussi de le perdre). C'est ta carte d'entrée sur le festival, le camping, une fois ton billet scanné il ne sert plus (mais garde le au cas où).
Et si tu te conduis mal, on te coupe le bracelet et tu ne peux plus entrer.
Au Hellfest il y a aussi un bracelet pour les billets 1j, mais en général pour les autres festivals toute sortie est définitive.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 10-05-2022 à 17:46:47
n°65885927
efyliae
Posté le 10-05-2022 à 17:49:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est ce même bracelet pour les payements, ou bien c'est encore un autre truc ? Et les payements par bracelet, c'est seulement pour manger/boire, ou bien c'est pour toutes les transactions dans l'enceinte (merchs, commerce, etc, etc...) ? Qui des transactions par Cashless (Mastercard/Visa/ApplePay) ? Sinon faut prendre un peu de liquidité sur soi (je n'ai pas d'euros) ?

Comme dit plus haut, cashless pour la bouffe et les bars, CB/cash pour le merch officiel Hellfest, pour les stands du metal market cela dépend des exposants mais pas de cashless, c'est du cash/PayPal/CB etc.
Ta puce cashless sera sur le bracelet. On devrait prochainement pouvoir commencer à mettre de l'argent dessus pour la précharger.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 10-05-2022 à 17:49:41
n°65886236
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-05-2022 à 18:36:17  profilanswer

enufsed a écrit :

Attention surtout à ne pas le resserrer sinon ça fait garrot. C'est du tissu solide donc ça risque rien, ensuite de retour, tu casses délicatement la fixation plastique et tu couds ton joli bracelet sur ton sac.
Je déconseille de le conserver, c'est réputé pour être un nid à saloperies ces trucs

[:haha grillaid]

J’en ai gardé un au poignet pendant 3 ans  :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65886247
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 18:37:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu gardes ton bracelet h24 pendant le temps du festival justement pour ne pas pouvoir le repasser à d'autres (et ça évite aussi de le perdre). C'est ta carte d'entrée sur le festival, le camping, une fois ton billet scanné il ne sert plus (mais garde le au cas où).
Au Hellfest il y a aussi un bracelet pour les billets 1j, mais en général pour les autres festivals toute sortie est définitive.

efyliae a écrit :

Comme dit plus haut, cashless pour la bouffe et les bars, CB/cash pour le merch officiel Hellfest, pour les stands du metal market cela dépend des exposants mais pas de cashless, c'est du cash/PayPal/CB etc.
Ta puce cashless sera sur le bracelet. On devrait prochainement pouvoir commencer à mettre de l'argent dessus pour la précharger.

Oui, je voulais dire contactless (donc CB) pour le metal market et merch. :jap:

n°65886252
Zguvus
Posté le 10-05-2022 à 18:38:03  profilanswer

J'ai un pote qui en garde certains une dizaine d'années.

n°65886281
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 18:42:50  profilanswer

Du coup le chargement sur le bracelet, vous comptez combien par jour ?

Je pensais partir sur ~€100: disons €40 pour les repas (2x€20) et €50 pour la bière (3 litres/jour => 12x25cl x €4 = €48 :O ). (resterait €10 pour déguster ce nectar de musacert qu'on m'a tant vanté.  [:l0ser]  )

(1 bière/heure, tel un chevalier franchissant les 12 maisons. :o ).

n°65886319
Hoiniel
Posté le 10-05-2022 à 18:48:51  profilanswer

Je tournais à 50 balles par jour.  [:la chancla:1]

n°65886337
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 18:52:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je tournais à 50 balles par jour.  [:la chancla:1]

T'as pas économisé sur le HF2020 et le HF2021 ? Les petits cochons, ça sert à ça. :o

n°65886351
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 18:54:59  profilanswer

efyliae a écrit :

Pas tout à fait: il sert pour avoir la réduction SNCF:  

Citation :

Vous détenez un ticket d’entrée au festival et vous souhaitez venir en train : en partenariat avec la Région des Pays de la Loire et en collaboration avec la SNCF, une tarification préférentielle, le “Billet Live” a été mise en place pour assurer vos déplacements en train ou en autocar.

Trajet Aller OU Retour de n’importe quelle gare des Pays de la Loire à Clisson à 5€ (maximum) par personne et par trajet (offre valable pour l’aller à partir du jeudi 16 juin et valable pour le retour jusqu’au lundi 27 Juin).

Attention : Offre disponible à partir du 16 mai en gare SNCF sur présentation du billet d’entrée au Hellfest, également disponible sur les distributeurs de billets régionaux, sur l’appli Assistant SNCF, et sur le site internet TER PAYS DE LA LOIRE

n°65886359
efyliae
Posté le 10-05-2022 à 18:56:03  profilanswer

Dernier Hellfest+Knotfest j'étais à 220€.
Tu peux te faire rembourser à la fin du festival (si t'oublies pas de faire la demande  :O ) donc y a plusieurs techniques : gros chargement une fois au départ ou plusieurs petits durant le fest (on peut le faire depuis le téléphone si ça capte, sinon aux banques). Tu peux aussi activer le chargement auto dès que ça passe en dessous d'une certaine somme dans la limite de 100€.
À voir quels frais ça t'occasionne aussi.

n°65886373
efyliae
Posté le 10-05-2022 à 18:58:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas tout à fait: il sert pour avoir la réduction SNCF:

Citation :

Vous détenez un ticket d’entrée au festival et vous souhaitez venir en train : en partenariat avec la Région des Pays de la Loire et en collaboration avec la SNCF, une tarification préférentielle, le “Billet Live” a été mise en place pour assurer vos déplacements en train ou en autocar.

Trajet Aller OU Retour de n’importe quelle gare des Pays de la Loire à Clisson à 5€ (maximum) par personne et par trajet (offre valable pour l’aller à partir du jeudi 16 juin et valable pour le retour jusqu’au lundi 27 Juin).

Attention : Offre disponible à partir du 16 mai en gare SNCF sur présentation du billet d’entrée au Hellfest, également disponible sur les distributeurs de billets régionaux, sur l’appli Assistant SNCF, et sur le site internet TER PAYS DE LA LOIRE

Je parlais d'entrer sur le festival :D
De toute façon quasi tous les billets sont des e billets maintenant, donc toujours possible de le retrouver (sauf exception oui blabla, moi-même j'ai un billet pas e billet mais imprimé quand-même  :O ).

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 10-05-2022 à 18:59:06
n°65886446
Caboc
Sauvage
Posté le 10-05-2022 à 19:07:55  profilanswer

efyliae a écrit :

J'avais chargé à 200 aussi, il devait rester 15/20 euros à la fin.
Mais c'était les 3j sans le Knotfest.

n°65886458
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 19:09:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Sur 4 jours donc. :jap:
Après je ne sais pas à quel point tu picoles. :o

Citation :

Tu peux te faire rembourser à la fin du festival (si t'oublies pas de faire la demande  :O ) donc y a plusieurs techniques : gros chargement une fois au départ ou plusieurs petits durant le fest (on peut le faire depuis le téléphone si ça capte, sinon aux banques). Tu peux aussi activer le chargement auto dès que ça passe en dessous d'une certaine somme dans la limite de 100€.  

Y'a des frais pour charger/décharger le cashless ?
Si tu penses a la conversion GBP/EUR, j'ai des cartes avec taux préférentiel, donc ça "devrait" être bon.

efyliae a écrit :

Je parlais d'entrer sur le festival :D
De toute façon quasi tous les billets sont des e billets maintenant, donc toujours possible de le retrouver (sauf exception oui blabla, moi-même j'ai un billet pas e billet mais imprimé quand-même  :O ).

Yep. :jap:

n°65886515
efyliae
Posté le 10-05-2022 à 19:17:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur 4 jours donc. :jap:
Après je ne sais pas à quel point tu picoles. :o

Citation :

Tu peux te faire rembourser à la fin du festival (si t'oublies pas de faire la demande :O ) donc y a plusieurs techniques : gros chargement une fois au départ ou plusieurs petits durant le fest (on peut le faire depuis le téléphone si ça capte, sinon aux banques). Tu peux aussi activer le chargement auto dès que ça passe en dessous d'une certaine somme dans la limite de 100€.

Y'a des frais pour charger/décharger le cashless ?
Si tu penses a la conversion GBP/EUR, j'ai des cartes avec taux préférentiel, donc ça "devrait" être bon.

À quel point je me fais payer des bières tu veux dire ?  :D

De mémoire y a 1€ de frais quand tu charges la première fois mais après rien. Oui je pensais à la conversion pour toi  :jap: Je me suis fait avoir sur des retraits en Allemagne, je me méfie  :O

n°65886823
nedurb
ixa
Posté le 10-05-2022 à 19:57:07  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est même 102 en France il me semble maintenant

Mais en exterieur c'est parfois un peu freestyle

en extérieur comme en salle, la prise de mesure est placée à un point précis, ça n'empêche pas le volume d'être supérieur ailleurs :o

---------------
CrazyFlip
n°65887040
enufsed
Posté le 10-05-2022 à 20:23:38  profilanswer

Niveau dépenses, c'est loin 2019 je sais plus trop, mais en gros de mémoire  on prend des pichets (1,5l) de Grim ou Guiness. Niveau prix je crois qu'on était dans les 23 ou 25€ le pichet et je tourne en gros à 4-5l / jour (ce qui sur une amplitude horaire de 10h30 à 2h du mat est relativement safe  niveau alcoolémie). Donc on va dire 70€ de bière en moyenne.
Bouffe : un plat en après-midi (genre ramen) et presque toujours un ou deux burgers du hellfest en support, je sais pas combien ça fait, 20-25€ peut-être.
À cela on ajoute le merch : le t-shirt au merch des groupes est à 25€ le plus souvent, j'en ramène entre 3 et 5 par festoche surtout pour des groupes rares.
Donc on va dire un T-shirt par jour pour faire large (pour ma sécurité bancaire je n'achète pas de vinyl...ouf)
Donc par jour on va être dans les 110-120€  [:fromturkey:5]  

---------------
n°65887227
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 20:48:38  profilanswer

efyliae a écrit :

À quel point je me fais payer des bières tu veux dire ?  :D  

Je n'osais pas le dire, je serais passé pour misogyne. :o

Mais oui, j'y ai pensé. Je t'en dois une d'ailleurs. :o

Citation :

De mémoire y a 1€ de frais quand tu charges la première fois mais après rien. Oui je pensais à la conversion pour toi  :jap:

C'est gentil.  :sol:

Citation :

Je me suis fait avoir sur des retraits en Allemagne, je me méfie  :O

Ah oui, les retraits dans les banques, ils prennent un taux démentiel + des frais fixes. Normalement avec ma carte bancaire, je peux tirer jusqu'à £250 sans frais, avec le taux mastercard. Et après c'est 3%.
Et ma carte de crédit, c'est aussi une spéciale voyage, avec le taux mastercard pour les payements (et pas de frais).

PS: Conseil général, donc vous êtes sûrement déjà au courant: quand vous voyagez et payez avec une carte visa /mastercard, il faut toujours payer dans la monnaie locale (genre CHF en Suisse, GBP en UK, USD aux USA, etc, etc...). Car c'est Visa/Mastercard qui utilisent le taux de conversion en Euros, qui est le plus avantageux. Si vous payez en Euros genre en UK, c'est le marchand qui va utiliser son taux et c'est nettement moins avantageux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-05-2022 à 20:49:23
n°65887272
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 20:54:54  profilanswer

enufsed a écrit :

Niveau dépenses, c'est loin 2019 je sais plus trop, mais en gros de mémoire  on prend des pichets (1,5l) de Grim ou Guiness. Niveau prix je crois qu'on était dans les 23 ou 25€ le pichet et je tourne en gros à 4-5l / jour (ce qui sur une amplitude horaire de 10h30 à 2h du mat est relativement safe  niveau alcoolémie). Donc on va dire 70€ de bière en moyenne.
Bouffe : un plat en après-midi (genre ramen) et presque toujours un ou deux burgers du hellfest en support, je sais pas combien ça fait, 20-25€ peut-être.

Et vous avez encore faim après ça? C'est assez dense comme bière. :D

Citation :

À cela on ajoute le merch : le t-shirt au merch des groupes est à 25€ le plus souvent, j'en ramène entre 3 et 5 par festoche surtout pour des groupes rares.
Donc on va dire un T-shirt par jour pour faire large (pour ma sécurité bancaire je n'achète pas de vinyl...ouf)
Donc par jour on va être dans les 110-120€  [:fromturkey:5]

Ah oui, le merch...  [:guilletit:1]

Peut-être un ou deux t-shirt, mais c'est surtout plein de CDs que j'ai prévu de ramener. A part les derniers Watain et Placebo ( :O ), je n'ai rien acheté cette année, je me réserve pour le mois prochain. :D

Message édité par Rasthor le 10-05-2022 à 20:55:24
n°65887371
kamikaz21
True story
Posté le 10-05-2022 à 21:10:24  profilanswer

Je tournais à 100 CAD par jour en moyenne sur les éditions précédentes

là j'attends de voir combien ca va être annoncé les tarifs de bouffe et nourriture avec inflation et tout et aussi avec le taux de change  :o

Sachant que j'ai déjà 1000 CAD de billet d'avion + train depuis Paris puis 200Eur d'hébergement par WE en plus (donc 400 cette double édition)

Le hellfest ca coute un bras :o

Message édité par kamikaz21 le 10-05-2022 à 21:11:31
n°65887426
Zguvus
Posté le 10-05-2022 à 21:16:49  profilanswer

De toute façon tu mets 100 balles sur ta cashless en arrivant, puis après tu vois en fonction. Perso je fais des courses au Leclerc, ça permet d'avoir du grignotage et surtout le petit dej. Et ça réduit un peu la facture finale évidemment.

D'ailleurs ils ont pas fait d'annonce sur le cashless, si ? D'habitude on peut commander sa carte à l'avance et la recevoir chez soi il me semble.

edit : ouais ça va arriver bientôt https://www.hellfest.fr/faq/cashless/

Citation :

Vous aurez bientôt la possibilité de créditer votre bracelet depuis cette rubrique. Nous vous invitons à charger votre compte en toute sérénité avant votre arrivée. Il vous suffira de créer un compte en saisissant vos coordonnées puis d’y renseigner le numéro de code-barres de votre pass. Le solde de votre compte Cashless sera automatiquement basculé sur votre bracelet sur présentation de votre billet à votre arrivée.

Message édité par Zguvus le 10-05-2022 à 21:17:45
n°65887530
Jet
bêêêê !
Posté le 10-05-2022 à 21:25:58  profilanswer

Salut,
Pour les sièges, c'est interdit dans la zone concert depuis 2019. Il y a eu trop d'abus avec des dizaines de fauteuils pêcheurs devant les mainstages.

Sinon j'avais prévu 400€ en 2019 et je ne mange pas trop :o
Par contre, je devrais prendre plus de pichets que de pintes, c'est plus économique.
Et aussi réduire le stand de bières spéciales ainsi que les shots  red bull  jägermeister. (Mais ça réveille bien)
Il y a un stand de café/thé aussi près de la grande roue pour un coup de fouet.

Jet

n°65887552
Jet
bêêêê !
Posté le 10-05-2022 à 21:28:07  profilanswer

Pour le bracelet cashless, ils sont en retard et ça fait chier. Je commençais à charger tous les mois à partir d'avril de mémoire. Ça permettait d'étaler la dépense et surtout économiser au mois de juin pour autre chose que la survie.

n°65887554
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2022 à 21:28:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

PS: Conseil général, donc vous êtes sûrement déjà au courant: quand vous voyagez et payez avec une carte visa /mastercard, il faut toujours payer dans la monnaie locale (genre CHF en Suisse, GBP en UK, USD aux USA, etc, etc...). Car c'est Visa/Mastercard qui utilisent le taux de conversion en Euros, qui est le plus avantageux. Si vous payez en Euros genre en UK, c'est le marchand qui va utiliser son taux et c'est nettement moins avantageux.

Ca depend aussi de la surcharge que ta banque met sur les transactions à l'étranger

n°65887969
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 22:04:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca depend aussi de la surcharge que ta banque met sur les transactions à l'étranger

Possible. Ca dépend aussi si c'est carte de débit (donc carte bancaire / carte bleue) ou carte de crédit. Les cartes de crédit étant plus avantageuses pour les payements, et les cartes débits pour les retraits de cash. Et ça dépend aussi de l'émetteur Visa/Mastercard.

Mais les fois ou j'ai regardé (en UK et en Suisse), ça restait plus intéressant que la surcharge soit faite par la banque que par le marchands. Il y a peut-etre 1% de différence (genre 2% vs 3%), mais vu les taux d'intérêts, c'est toujours bon a prendre.

Je ne connais pas le système en France, mais il y a peut-être des cartes plus avantageuses quand on voyage à l'étranger ?

Et aussi la carte de crédit possède parfois certains assurances, soit offertes, soit contractuels. En UK, j'avais commandé des tests PCR (pour £100) qui ne sont jamais arrivés. J'ai appelé la banque, qui ont ensuite fait une recherche, et m'ont finalement remboursé.

Message édité par Rasthor le 10-05-2022 à 22:06:13
n°65887996
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2022 à 22:06:13  profilanswer

En France c'est uniquement carte de débit, et les banques classiques rajoutent souvent des frais fixes + pourcentage

n°65888009
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 22:07:01  profilanswer

Spaune a écrit :

En France c'est uniquement carte de débit, et les banques classiques rajoutent souvent des frais fixes + pourcentage

[:lectrodz]  

Vous n'avez pas de cartes de crédit ?  :??:

n°65888116
kamikaz21
True story
Posté le 10-05-2022 à 22:14:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:lectrodz]  

Vous n'avez pas de cartes de crédit ?  :??:

Les cartes de crédit en France sont en fait des cartes de Débit la plupart du temps :o

Une carte de crédit au sens amérique du nord c'est une carte qui ponctionne sur une ligne de crédit (donc pas ton compte courant) que tu dois rembourser sinon tu as un taux usurier de 20% d'intéret :o

n°65888189
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 22:22:07  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Les cartes de crédit en France sont en fait des cartes de Débit la plupart du temps :o

J'en vois pourtant un paquet ici: https://cartes-credit.fr/

Mais tu as peut-être raison sur credit/debit.

Quoiqu'ils en soit, vérifier auprès de votre carte les meilleures conditions, normalement c'est de laisser la conversion faite par Mastercard/Visa  + frais de la banque (1.5-2% en général).

Citation :

Une carte de crédit au sens amérique du nord c'est une carte qui ponctionne sur une ligne de crédit (donc pas ton compte courant) que tu dois rembourser sinon tu as un taux usurier de 20% d'intéret :o

Oui, c'est ce que j'ai en UK. Avec 19.9% d'intérêt. :D

n°65888223
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2022 à 22:26:02  profilanswer

Y'en a des cartes comme ça en France, genre carte Fnac et autres conneries, mais c'est hyper marginal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)