Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°57121264
Zguvus
Posté le 21-07-2019 à 15:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Metallica !  [:btbw03:1]  

[:r3g]

Avec acdc et les stones.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 15:52:26  profilanswer

n°57121318
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2019 à 16:00:58  profilanswer

CIRITH UNGOL, enfin

n°57122115
laboulekir​oule
Posté le 21-07-2019 à 17:20:19  profilanswer

OTH a écrit :

Le festival a déjà signé avec un groupe qui n'a encore jamais joué au HF pour une tête d'affiche en 2020

System of a down :pt1cable:

Pour nin, c'était pas dit dans l'interview de noise mag que Ben barbaud n'était pas fan du groupe ?

Message édité par laboulekiroule le 21-07-2019 à 17:22:30
n°57122458
Zguvus
Posté le 21-07-2019 à 18:37:46  profilanswer

S'il n'invitait que des groupes qu'il aime...

n°57122462
Zguvus
Posté le 21-07-2019 à 18:38:22  profilanswer

Oth ça vient d'où l'info u fait ?

n°57122482
OTH
Posté le 21-07-2019 à 18:42:58  profilanswer

Zguvus a écrit :

Oth ça vient d'où l'info u fait ?

Barbaud, dans le hors-série Hellfest que vient de sortir le magazine Rock Hard

n°57122593
laboulekir​oule
Posté le 21-07-2019 à 19:11:51  profilanswer

Zguvus a écrit :

S'il n'invitait que des groupes qu'il aime...

Bah d'après l'interview de yoann (?) , il a son mot à dire...
Interview intéressante en plus

n°57122621
OTH
Posté le 21-07-2019 à 19:18:14  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

il a du être déçu de l'annulation de Manowar, son groupe favori

n°57122736
Zguvus
Posté le 21-07-2019 à 19:38:34  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Tu crois vraiment qu'il kiffe 100% des groupes qu'il fait venir ?

n°57123173
nedurb
ixa
Posté le 21-07-2019 à 20:54:13  profilanswer

après si ce sont des gros cons on peut comprendre quelques réticences, il n'est pas forcément question de gouts musicaux ici :o (s'il s’avérait que ce soit vrai mais je doute un peu :o)

edit: s'avérer que la vérité soit véritablement vraie [:anefay:1]

Message édité par nedurb le 21-07-2019 à 21:15:39

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 20:54:13  profilanswer

n°57123218
Zguvus
Posté le 21-07-2019 à 21:04:29  profilanswer

OTH a écrit :

Barbaud, dans le hors-série Hellfest que vient de sortir le magazine Rock Hard

:jap:

n°57123554
laboulekir​oule
Posté le 21-07-2019 à 21:55:31  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu crois vraiment qu'il kiffe 100% des groupes qu'il fait venir ?

Bah non bien évidemment mais ce qui ressortait de l'interview, c'était qu'il avait le dernier mot.

Au sujet de NIN, je me suis trompé, voici l'extrait de l'interview

Citation :

Pareil, le groupe qu’on rêve de faire, mais qui refuse de jouer dans ce genre de festival, du moins en Europe, c’est Nine Inch Nails. C’est notre plus grande frustration ! Enfin, surtout pour moi, car j’adore Nine Inch Nails… Aux États-Unis, il y a quelque temps, ils ont joué dans un festival itinérant avec Slayer et A Perfect Circle, 100 % metal et heavy rock. J’ai dit à Ben « regarde, c’est peut-être bon maintenant. » Mais non en fait… Je pense que ça vient de Trent Reznor, hein, pas de l’agent. Il préfère aller jouer aux Vieilles Charrues que chez nous… C’est complètement hallucinant. Et il me semble très peu probable qu’il change d’avis un jour, malheureusement. Parce que, pareil, ce n’est pas la première fois qu’on essaye, on n’est pas stupides. « Oh, ils programment jamais Nine Inch Nails, le Hellfest »,

n°57123967
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-07-2019 à 23:27:48  profilanswer

Je comprends pourquoi le hellfest veut Nine Inch Nails, mais c'est pas faux que ça me parait plus pour des festival rock, en tant que caution trash d'un festival rock.

Ca aurait moins d'impact au Hellfest, et ça amenerait sans doute encore plus de casuals, comme le reprochent certains ici :D

n°57124018
Zguvus
Posté le 21-07-2019 à 23:49:21  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

ce qui ressortait de l'interview, c'était qu'il avait le dernier mot.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait venir que des groupes qu'il aime.

n°57124874
OgOp
Posté le 22-07-2019 à 09:34:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pourquoi le hellfest veut Nine Inch Nails, mais c'est pas faux que ça me parait plus pour des festival rock, en tant que caution trash d'un festival rock.

Ca aurait moins d'impact au Hellfest, et ça amenerait sans doute encore plus de casuals, comme le reprochent certains ici :D

Bah NIN au Hellfest il n'y a rien de choquant pour moi, surtout quand on voit certains autres groupes qui sont venus.
Je ne vois pas en quoi ça aurait moins d'impact, ça reste un groupe qui est un gros nom dans le milieu et dont Trent Reznor a eu pas mal d'influence, et justement je ne pense pas que le casual connaisse NIN. :D

n°57125378
e_esprit
Posté le 22-07-2019 à 10:25:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Joan Jett, A perfect Circle, Tool...

Nan, c'est sûr, NIN amènerait trop de "casuals" :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57126352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2019 à 11:47:27  profilanswer

Le casual des années 90 (le bon vieux trenta-quadra) connaissait bien NiN, souvenirs de mes années lycées, le groupe était écouté par des gens pas du tout hard-metal.

---------------
Horse_man
n°57126394
Zguvus
Posté le 22-07-2019 à 11:51:19  profilanswer

C'est pas plus casual de Kiss ou Rammstein par exemple.
De toute façon à partir du moment où c'est une tête d'affiche c'est que ça ne ramène pas que du métalleux pur jus (pour autant que ça veuille dire quelque chose).

n°57127096
Hoiniel
Posté le 22-07-2019 à 13:18:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le casual des années 90 (le bon vieux trenta-quadra) connaissait bien NiN, souvenirs de mes années lycées, le groupe était écouté par des gens pas du tout hard-metal.

Mince, moi qui espérait pouvoir échapper à la dénomination de casual, tant pis.  [:sent mal_homme:2]

n°57127185
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2019 à 13:29:17  profilanswer

NiN c'est autant casual que Pearl Jam et Alice in Chains quoi

On va mettre ça au niveau 2, le niveau 1 étant occupé par Nirvana/GnR/AC/DC/Aerosmith :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57127405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2019 à 13:49:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mince, moi qui espérait pouvoir échapper à la dénomination de casual, tant pis.  [:sent mal_homme:2]

Sorry dud  [:kolombin:4]  

TrakT a écrit :

NiN c'est autant casual que Pearl Jam et Alice in Chains quoi

On va mettre ça au niveau 2, le niveau 1 étant occupé par Nirvana/GnR/AC/DC/Aerosmith :o

Ca se tient.

---------------
Horse_man
n°57130808
Rasthor
Posté le 22-07-2019 à 20:00:00  profilanswer

Définition de casual:

https://reho.st/self/5ed37291795d562de1925cd49a0dba92e9aaaa91.jpg

n°57132359
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2019 à 01:33:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est le souvenir que j'en ai, aussi, ça passait sur mtv et mcm, donc c'était underground entre guillemet en France, et c'était ce qu'il y avait de plus trash pour quelqu'un qui n'écoute pas de hard metal
l'aspect beat electro permettait aux non hardeux d'écouter ça

n°57132363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2019 à 01:37:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Joan Jett, A perfect Circle, Tool...

Nan, c'est sûr, NIN amènerait trop de "casuals" :D

Tool à l'époque sur MTV c'était ce clip.
Ca fait vraiment pas attracteur à casuals :o

Et Prison sex https://www.youtube.com/watch?v=F5sIXUbMgF0 , vallait mieux pas être trop défoncé en le voyant :o

Message édité par basketor63 le 23-07-2019 à 01:38:57
n°57132491
nedurb
ixa
Posté le 23-07-2019 à 07:02:10  profilanswer

NIN a pas mal changé aussi :o
https://youtu.be/rphCzwwVl5w

---------------
CrazyFlip 4
n°57132912
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2019 à 09:03:25  profilanswer

Non mais faut arrêter, en France dans les années 90, NiN étaient populaires de quelques initiés seulement, on était à des années lumières du mainstream des Guns ou de Metallica. Et peu de monde chez nous avait accès à MTV.

---------------
Not just a man...
n°57133078
padchance
Posté le 23-07-2019 à 09:27:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca aurait moins d'impact au Hellfest, et ça amènerait sans doute encore plus de casuals, comme le reprochent certains ici :D

Attendez qu'ils annoncent SOAD.......(bon j'avoue, ça me déplairait clairement pas, enfin si c'est mieux que quand je les ai vu a bercy ya 15 ans, ou on ne reconnaissait pas les morceaux  :o )

Bon, sinon ma femme à décidé de venir au moins une journée l'année prochaine, avec deux potes a elle, sachant que son groupe "metal" favori est volbeat, et que les deux autres sont dans la catégorie ACDC/metallica #uniquementnothingelsematters  :sweat:  

Je lui ai dit qu'on le ferait pas ensemble, moi et les mainstage ça fait deux  :o

n°57134044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2019 à 10:44:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais faut arrêter, en France dans les années 90, NiN étaient populaires de quelques initiés seulement, on était à des années lumières du mainstream des Guns ou de Metallica. Et peu de monde chez nous avait accès à MTV.

Je me souviens d'une émission sur TF1 ou Emmanuelle Gaume en parlait...tout est relatif.

---------------
Horse_man
n°57134166
gringo80
Posté le 23-07-2019 à 10:53:22  profilanswer

NIN ça doit être LE "groupe" enfin, artiste/concept appelez ça comme vous voulez, que j'ai jamais réussi à écouter.  
J'ai pas du écouter les bons morceaux, mais JE trouve ça hyper surcoté, c'est typiquement le genre de truc que tout le monde connait, aime, rêve de voir mais pas moi :o

n°57134198
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-07-2019 à 10:55:44  profilanswer

gringo80 a écrit :

NIN ça doit être LE "groupe" enfin, artiste/concept appelez ça comme vous voulez, que j'ai jamais réussi à écouter.  
J'ai pas du écouter les bons morceaux, mais JE trouve ça hyper surcoté, c'est typiquement le genre de truc que tout le monde connait, aime, rêve de voir mais pas moi :o

Je pense que ma femme ne connait pas :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57134440
meta67
Posté le 23-07-2019 à 11:12:20  profilanswer

Pareil j'aime pas du tout

n°57134632
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2019 à 11:24:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je me souviens d'une émission sur TF1 ou Emmanuelle Gaume en parlait...tout est relatif.

Oui, et Treponem Pal sont passés à NPA.
Effectivement tout est relatif, et je ne crois pas 1 seconde que NiN attireraient des hordes de "touristes" comme certains ici semblent le craindre, ils sont AMHA largement moins attractifs pour le tout venant que Kiss, Maiden, SOAD ou même Rammstein.

Sinon j'aime beaucoup NiN, mais j'ai du mal à imaginer ce que cela peut donner dans un festival comme le HF (ou tout autre festival en plein air, en fait), je suis assez dubitatif.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 23-07-2019 à 11:26:26

---------------
Not just a man...
n°57134797
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-07-2019 à 11:35:04  profilanswer

Pour moi NIN c'est Quake. Le reste je m'en cogne un peu.
Après le débat groupes casu/pas casu c'est un éternel reprouvement. On va pas se mentir, une grande partie de ce qui passe en main stage c'est de la soupe, que les Jean-Michel de la compta vont kiffer regarder pour raconter aux collègues qu'ils étaient à un festoche métal et qu'ils ont vu Kiss et ZZ Top. J'en croise un régulièrement dans mon immeuble au taf, le mec soit disant super métalleux je fais tous les HF, sorti des gros groupes de la main stage ya plus rien. Il a jamais foutu les pieds sous le temple/altar/valley ou warzone parce que personne connait ces groupes là :o Raconter à Josiane le lundi que t'as vu Phil Anselmo & the Horny Midgets ou bien Lucifer's Child ça n'a pas le même cachet. Alors que n'importe quel groupe qui est en tête d'affiche et que le mec connait pas il devient subitement le plus grand fan tu vois. Donc que ce soit NIN ou Skrillex ça fera venir du monde.

---------------
n°57134996
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-07-2019 à 11:46:26  profilanswer

Melkaar a écrit :

Après le débat groupes casu/pas casu c'est un éternel reprouvement. On va pas se mentir, une grande partie de ce qui passe en main stage c'est de la soupe, que les Jean-Michel de la compta vont kiffer regarder pour raconter aux collègues qu'ils étaient à un festoche métal et qu'ils ont vu Kiss et ZZ Top. J'en croise un régulièrement dans mon immeuble au taf, le mec soit disant super métalleux je fais tous les HF, sorti des gros groupes de la main stage ya plus rien. Il a jamais foutu les pieds sous le temple/altar/valley ou warzone parce que personne connait ces groupes là :o Raconter à Josiane le lundi que t'as vu Phil Anselmo & the Horny Midgets ou bien Lucifer's Child ça n'a pas le même cachet. Alors que n'importe quel groupe qui est en tête d'affiche et que le mec connait pas il devient subitement le plus grand fan tu vois. Donc que ce soit NIN ou Skrillex ça fera venir du monde.

Tout à fait.
Et si on veut à tous prix éviter de croiser des "touristes", bah on va au Riip Fest, à l'Xtreme Fest ou au Sylak en écoutant "The Threat is Real" de Megadeth pendant le trajet : je ne vois pas pourquoi on va gueuler après Jean-Mi de la compta ou Josiane des RH, le Hellfest ou le Download leurs sont en partie dédiés et c'est très bien ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 23-07-2019 à 11:46:48

---------------
Not just a man...
n°57135096
e_esprit
Posté le 23-07-2019 à 11:53:09  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oui, et Treponem Pal sont passés à NPA.
Effectivement tout est relatif, et je ne crois pas 1 seconde que NiN attireraient des hordes de "touristes" comme certains ici semblent le craindre, ils sont AMHA largement moins attractifs pour le tout venant que Kiss, Maiden, SOAD ou même Rammstein.

Sinon j'aime beaucoup NiN, mais j'ai du mal à imaginer ce que cela peut donner dans un festival comme le HF (ou tout autre festival en plein air, en fait), je suis assez dubitatif.

Vus aux Eurockéennes il y a plus d'une décennie :
- ça passe très bien en festival open-air (faut que ce soit le soir par contre)
- ça attire des "touristes" (point de vue métalleux/hardos), oui :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57135749
Zguvus
Posté le 23-07-2019 à 13:07:57  profilanswer

Melkaar a écrit :

Alors que n'importe quel groupe qui est en tête d'affiche et que le mec connait pas il devient subitement le plus grand fan tu vois. Donc que ce soit NIN ou Skrillex ça fera venir du monde.

C'est ce que je disais, toutes les TA ramènent un public non metaleux.

hegoalde a écrit :

Tout à fait.
Et si on veut à tous prix éviter de croiser des "touristes", bah on va au Riip Fest, à l'Xtreme Fest ou au Sylak en écoutant "The Threat is Real" de Megadeth pendant le trajet : je ne vois pas pourquoi on va gueuler après Jean-Mi de la compta ou Josiane des RH, le Hellfest ou le Download leurs sont en partie dédiés et c'est très bien ainsi.

:jap:  

e_esprit a écrit :

Vus aux Eurockéennes il y a plus d'une décennie :
- ça passe très bien en festival open-air (faut que ce soit le soir par contre)
- ça attire des "touristes" (point de vue métalleux/hardos), oui :D

C'est déjà un festival éclectique les eurocks, difficilement comparable.

n°57136447
padchance
Posté le 23-07-2019 à 14:05:07  profilanswer

Melkaar a écrit :

D'ailleur, en parlant d'anselmo, j'était à droite de la régie, tout les refrains avec la foule on entendait que ça chantait de super loin derrière,  j'avais encore jamais entendu ça sous les tentes....bon pour une fois il était super en forme, et étant archi fan de pantera je doit pas être trop objectif  :o  

Sinon assez d'accord, c'est pas pour rien qu'il y a autant la queue au merch, faut bien indiquer a tout le monde "que moi je l'ai fait"

n°57137091
shenkei
Posté le 23-07-2019 à 14:38:58  profilanswer

Vous êtes tous aigri en fait c'est hallucinant :o

Qu'est ce que vous en avez à faire que certains ne viennent que pour les mainstages ou pour acheter un t-shirt hellfest ? Laissez leur faire ce que qu'ils veulent, à la limite tant mieux s'ils sont tous sur les mainstages vous aurez assez de places sous les tentes et à la warzone pour être les seuls vrais amateurs de métal vrai et pur :o

C'est un peu hallucinant cette non tolérance, en fait ça vous fou les boules qu'un mec qui n'y connaît rien et qui revient avec un sweat et raconte qu'il a vue Slayer et Johnny Deep passe plus pour un vrai que s'il avait passé sa journée sous la Temple ?

n°57137245
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-07-2019 à 14:46:41  profilanswer

shenkei a écrit :

Vous êtes tous aigri en fait c'est hallucinant :o

Qu'est ce que vous en avez à faire que certains ne viennent que pour les mainstages ou pour acheter un t-shirt hellfest ? Laissez leur faire ce que qu'ils veulent, à la limite tant mieux s'ils sont tous sur les mainstages vous aurez assez de places sous les tentes et à la warzone pour être les seuls vrais amateurs de métal vrai et pur :o

C'est un peu hallucinant cette non tolérance, en fait ça vous fou les boules qu'un mec qui n'y connaît rien et qui revient avec un sweat et raconte qu'il a vue Slayer et Johnny Deep passe plus pour un vrai que s'il avait passé sa journée sous la Temple ?

"gnagnagna!"  
"ouais!"
 [:tkz:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57137473
kamikaz21
True story
Posté le 23-07-2019 à 15:01:39  profilanswer

Melkaar a écrit :

Lamb of god, Architects, Gojira, Eisbrecher c'est pas de la soupe que les Jean Michel de la compta vont kiffer selon moi :o

Les MainStage c`est aussi pour les groupes qui rassemblent beaucoup de vrais métaleux, trop pour aller sous les tentes :o

Moi qui d`habitude trainait principalement sur Warzone et Valley, cette année j'ai fais beaucoup de MainStage  
Mais bon c`était une année spéciale, j'ai mis les pieds pour la premiere fois en 5 hellfest sous l'Altar (Kvelertak :o )

n°57138206
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-07-2019 à 15:51:45  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Lamb of god, Architects, Gojira, Eisbrecher c'est pas de la soupe que les Jean Michel de la compta vont kiffer selon moi :o

Les MainStage c`est aussi pour les groupes qui rassemblent beaucoup de vrais métaleux, trop pour aller sous les tentes :o

Moi qui d`habitude trainait principalement sur Warzone et Valley, cette année j'ai fais beaucoup de MainStage  
Mais bon c`était une année spéciale, j'ai mis les pieds pour la premiere fois en 5 hellfest sous l'Altar (Kvelertak :o )

Oui moi aussi j'ai fait mes 5 fruits et lég concerts en mainstage cette année :o

En fait je m'en fous de qui va voir quoi. Ce que je trouve bizarre c'est simplement que des personnes ne choisissent pas les concerts qu'ils vont voir pour la musique mais pour la scène où ils jouent, ie exclusivement la main stage.
Pour moi le Hellfest c'est déjà plusieurs journées d'écoute d'une majorité des groupes (pas ceux de la warzone j'avoue :o) puis des mois d'écoute de certains groupes que j'ai repérés avant que ça commence. Alors oui au final y'en a 90% dans le temple/altar mais on se refait pas :D
Je peux comprendre la solution de facilité de se dire que les gros groupes connus, mainstream, faciles à écouter passent presque tous en MS et que quelqu'un qui n'est pas spécialement intéressé plus que ça il s'en branle de savoir que Alestorm va jouer sous le temple et Children à l'altar. Mais je trouve ça dommage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)