Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°56899611
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Dommage, ce rappel / hommage aux anciens membres était mortel :o

Seul bon moment du concert :o
Ils se lâchent qu'à la toute fin les cons, mais bon, ils ne sont plus tout jeunes...

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 21:27:48  profilanswer

n°56899630
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:30:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Putain 3 jours, ça tue bien son homme... Et encore, j'ai pu aller me poser en zone VIP donc ca va. J'imagine pas en mode fosse pendant tt le festival  [:tinostar]  

Bon moi, j'ai bien kiffé Fever 333, ils envoyaient bien sur scène

Question con : comment on obtient un pass VIP ? :??:
Car la population dotée du sésame a l'air relativement variée allant du gars lamba qui fait son fest au milieu de tout le monde comme si de rien était aux personnes qui ont l'air de s'être un peu perdu en passant par des journaleux/bloggueur & co.

---------------
LaPointe
n°56899635
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 21:30:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui, en 3 fest (avec 1 an de pause cause naissance), j'ai l'impression que ça a évolué dans le mauvais sens (si on exclut le concert de Rammstein qui était parti totalement en cacahuète), et ce même dans la zone calme qui est notre zone normale à ma femme et moi.

C'etait quand ? Et il s'etait passe quoi ? :??:

n°56899643
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:31:45  profilanswer

OgOp a écrit :

Sinon j'ai aussi vu la chanteuse/batteuse de Brutus se ballader sur le site avec des potes à elle dimanche soir, j'ai pas osé aller demander une photo.  [:eric le looser]

J'ai kiffé leur concert, je ne connaissais pas du tout :love:
Chapeau à elle d'ailleurs de chanter tout le long d'un concert tout en étant batteuse :D

---------------
LaPointe
n°56899681
Zguvus
Posté le 24-06-2019 à 21:36:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense qu'il parle du monde, c'était archi blindé.

LaPointe a écrit :

Question con : comment on obtient un pass VIP ? :??:
Car la population dotée du sésame a l'air relativement variée allant du gars lamba qui fait son fest au milieu de tout le monde comme si de rien était aux personnes qui ont l'air de s'être un peu perdu en passant par des journaleux/bloggueur & co.

Tous les bénévoles ont accès à une partie de la zone VIP. Pareil pour les gens du monde de la zique notamment (orga de concerts, presse de "premier niveau" ).

Après tu as du VIP ++ pour les grosses boites, les gros artistes, médias principaux, instutionnels...

Message édité par Zguvus le 24-06-2019 à 21:36:42
n°56899743
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:43:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Rob Zombie aussi...

Euh, sauf si j'ai perdu la tête, Rob Zombie a quasiment toujours dit Hellfest au lieu de Knotfest [:ddr555]
Meilleur concert d'ailleurs pour notre part lors du Knotfest. Powerwolf qui ne nous attire pas plus que ça a mis une bonne ambiance aussi. J'aurais bien aimé voir Sabaton avec son chanteur opérationnel, mais pas le courage de reste devant Slipknot qui ne m'a pas du tout accroché.

---------------
LaPointe
n°56899750
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:44:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est cool aussi, s'ils y trouvent leur compte. :)

À condition qu'ils laissent les autres profiter tranquillement de leur concert, ce qui est, je trouve (et comme déjà dit) de moins en moins le cas.

---------------
LaPointe
n°56899789
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:48:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

2016, notre premier fest, et le premier soir en plus.
Énormément de monde sur des mainstages qui étaient moins bien optimisées qu'aujourd'hui pour accueillir autant de monde. Alors que nous étions loin de la scène, j'ai passé pas mal de temps à faire slammer des gens et à être complètement compressés dans la foule. Le concert était top, mais le reste relativement oppressant.

---------------
LaPointe
n°56899862
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 21:58:39  profilanswer

LaPointe a écrit :

À condition qu'ils laissent les autres profiter tranquillement de leur concert, ce qui est, je trouve (et comme déjà dit) de moins en moins le cas.

Ok. :jap:

L'autre truc dommage, c'est qu'ils prennent la place de quelqu'un qui auraient voulu avoir un billet pour voir les concerts.  

n°56899869
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 21:59:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

2016, notre premier fest, et le premier soir en plus.
Énormément de monde sur des mainstages qui étaient moins bien optimisées qu'aujourd'hui pour accueillir autant de monde. Alors que nous étions loin de la scène, j'ai passé pas mal de temps à faire slammer des gens et à être complètement compressés dans la foule. Le concert était top, mais le reste relativement oppressant.

Ouais, agoraphobe s'abstenir. :/

Dans ce genre cas, je me mets en retrait a profiter de l'ambiance et de la bière. :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 21:59:38  profilanswer

n°56899967
lapattefol​le
Posté le 24-06-2019 à 22:13:34  profilanswer

LaPointe a écrit :

En attendant Sum41 (oui, et c'était très bien :o ) dans une Warzone pleine comme un oeuf,

Pareil :o

J'ai bien provoqué mes potes metalleux en mode "bon gojira c'est pourri, qui vient avec moi à Sum 41 ? :o"
J'y suis allé tout seul :o

#touriste

n°56900025
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2019 à 22:21:06  profilanswer

J'ai kiffé sum41. J'avais l'impression de retrouver des vieux potes de lycée.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56900050
efyliae
Posté le 24-06-2019 à 22:25:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

Euh, sauf si j'ai perdu la tête, Rob Zombie a quasiment toujours dit Hellfest au lieu de Knotfest [:ddr555]
Meilleur concert d'ailleurs pour notre part lors du Knotfest. Powerwolf qui ne nous attire pas plus que ça a mis une bonne ambiance aussi. J'aurais bien aimé voir Sabaton avec son chanteur opérationnel, mais pas le courage de reste devant Slipknot qui ne m'a pas du tout accroché.

Il était pas vraiment opérationnel non plus au Knotfest  :D

n°56900180
Hoiniel
Posté le 24-06-2019 à 22:44:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Il était pas vraiment opérationnel non plus au Knotfest  :D

[:eeeinstein:2]  

C'était moins péchu qu'il y a quelques années mais ca allait. Et avec 30 min de plus par rapport au planning. Ca a dû être fatal à sa participation surprise du lendemain. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-06-2019 à 22:44:35
n°56900227
Nymerion
Posté le 24-06-2019 à 22:49:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour les avoir vus 3 fois (concert, Vieilles Charrues et HF), c'était effectivement n'importe quoi pour les deux festivals.
Les "touristes" n'ayons pas peur des mots font n'importe quoi sous prétexte que c'est du métal et que tous les métaleux sont hyper ouverts et accueillants. Ben non, ça reste un concert et quand tu payes ton pass, c'est normal de vouloir en profiter dans de bonnes conditions. Là chacun voulait être au plus près, ca poussait dans tous les sens, on était au niveau de la régie que c'était déjà blindé et inaccessible si tu ne faisais pas 1m90 et les gens continuaient sans cesse d'arriver de derrière pour se placer.
Aux Vieilles Charrues, c'était pareil, il y avait 3-4 zones de pogo parce que les gens ne savaient pas se tenir et des mecs bourrés qui cherchaient juste à se (faire) mettre sur la gueule.
Bref merci aux pµtains d'écrans du HF qui font que depuis presque l'autre bout du fest tu peux profiter des concerts avec un son suffisant et de ta bière et de tes potes. Ceux qui veulent du contact vont dans la fosse et tout le monde est content.

Perso, j'ai quand même vu une différence de public entre le KF et le HF, je ne compte plus les gens au KF qui ont découvert le site et les effets pyrotechniques une fois la nuit tombée. Après, c'est pas étonnant vu que le site du HF était accessible avec des groupes divers et variés avec un tarif abordable, forcément ça rameute des gens, pas forcément tous recommandables vu les témoignages mais RAS de mon côté.

n°56900232
lapattefol​le
Posté le 24-06-2019 à 22:50:32  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai kiffé sum41. J'avais l'impression de retrouver des vieux potes de lycée.

Vu la performance moyenne de papa roach le jeudi, j'avais peur pour les potes de lycée justement :o

Et personne en parle : Godsmack a pas fait de grosses étincelles mais c'était bien fait quand même

n°56900278
efyliae
Posté le 24-06-2019 à 22:56:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:eeeinstein:2]

C'était moins péchu qu'il y a quelques années mais ca allait. Et avec 30 min de plus par rapport au planning. Ca a dû être fatal à sa participation surprise du lendemain. :o

Mes potes et moi on a rien entendu sur quasi tous les couplets.
Ça va qu'on connaissait des morceaux par cœur  :O ce qui nous a valu une remarque de notre voisin  :D et je crois que ma belle voix en a fait fuir un autre  :O

n°56900314
Hoiniel
Posté le 24-06-2019 à 23:01:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Mes potes et moi on a rien entendu sur quasi tous les couplets.
Ça va qu'on connaissait des morceaux par cœur  :O ce qui nous a valu une remarque de notre voisin  :D et je crois que ma belle voix en a fait fuir un autre  :O

Problème de Joachim ou au niveau de la sono ? j'ai trouvé le son pas terrible pour certains groupe du KF (genre Amon Amarth aussi). On comprend qu'après avoir entendu un son aussi mal réglé, Manowar ait préféré remballer ses affaires plutôt que de faire subir à ses fans une telle baisse de qualité par rapport à leurs standards. :o

n°56900454
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-06-2019 à 23:27:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Ptin j'ai même pas fait gaffe, je devais être un peu rincée  :O laquelle ?

Welcome to Dying  :jap:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°56900562
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2019 à 23:46:36  profilanswer

enufsed a écrit :

Retour de mon 4ème HF après 4 jours et a priori 42 concerts vus ou entendus en intégralité ou presque.

La Musique

Je précise : je connais quasiment que deux scènes, la Valley et le Temple, un peu l'Altar c'est selon.

Les + : Envy (le plus attendu, le plus puissant) / Arabrot (la super mega claque que j'attendais pas) / Yob (vivement juillet avec Neurosis)
Et dans le désordre : Cult of Luna (manquaient des titres espérés), Gojira (déçu en 2016, pas le même groupe aujourd'hui), Dool, Gold, Messa (un peu moins juste qu'à Glazart), Conan, Ddent, Cult Leader, Necromancers et j'en oublie. Sur la MS : Lamb of God et un bon concert avec Slipknot que je connaissais surtout de "nom".

Les - : Carcass (inégal) / Slayer : inégal, début de set chiant, toujours des soucis pour entendre clairement les solos, Araya vraiment cuit, mais grosse émotion, ce groupe a vachement compté quand j'avais 17 ans / Tool : je trouve que la basse était pas assez puissante, du coup non seulement la terre ne s'est pas séparée en deux mais en plus parfois j'entendais les autres instruments...sans rire, je connais rien en son, mais c'est comme si la basse se produisait des couches sonores parasites qui écrasaient tout (je précise que j'ai fait Sunn O))) en salle et que j'ai adoré, c'est pas un rejet de la puissance sonore de ma part...mais là je suis passé à côté, sans détester, juste en souffrance, ils auraient mieux équilibré c'était parfait...d'ailleurs un pote s'est barré il avait mal à une oreille déjà fragilisée. Je trouve aussi leurs vidéos d'une laideur sans nom (mais ça c'était pas une découverte, ça ne m'a jamais empêché d'aimer leur musique).

Le festoche

Les + : aménagements de la zone de bouffe, le cashless définitivement c'est bien (juste une confirmation de l'an passé), la quasi disparition des fauteuils/poufs, la relative disparitions des clowns déguisés (même si y a toujours un spiderman ou un mario qui traîne), avant de faire mon couplet vieux con blasé je tiens à dire que je me réjouis de voir des jeunes, ça se renouvelle, j'ai souris devant un môme de 15-16 ans tout mimi qui voulait se mettre sa race sur Lamb of God, je lui souhaite de garder ce petit truc de rage.
Beaucoup plus de place sous les tentes...peut-être un effet de ce que je vais mettre dans les moins

Les - :
- Les VOLS. Mon pote prudent s'est fait chourer son portable sur Amon Amarth, deux mecs devant moi le cherchaient sur Slipknot (je leur ai expliqué que c'était pas la peine), toujours dans le pit. Les gendarmes nous ont expliqué au tél vendredi matin qu'ils avaient déjà plus d'une centaine de signalements. Une connaissance croisée au hasard idem. On s'est gentiment moqué de ma flippe avec mon cadenas sur mon sac en me disant que le portable dans la veste dans le sac c'était suffisant : en rentrant d'un concert mes potes me racontent qu'un mec s'était fait pécho sa veste avec tout son bordel dans son sac (dans le pit). Voilà.
-la suppression des chiottes en bas de la MS1 au profit du VIP qui phagocyte chaque année un peu plus le festival, je ne pense pas qu'il y ait trop de chiottes sur le festival pour pouvoir en virer un.
- Un sentiment bizarre et mitigé sur l'ambiance : peut-être parce que j'ai écumé quelques concerts depuis, que mes goûts évoluent de plus en plus vers ce que construit le Roadburn, que j'en suis au 4ème HF...mais j'ai de plus en plus l'impression que la quantité de touristes est énormes. De moins en moins de métalleux (avec la tenue type) et de plus en plus de profils visiblement pas public de cette musique dans leur quotidien. C'est un délit de faciès grossier, j'en conviens, mais j'ai vu des groupes de copains ou de copines que j'imaginais plus à la fête de la musique une glace à la main ou à faire des selfies avec un rosé pamplemousse que sous la valley à écouter du Amenra.
À cela s'ajoute un truc qui m'a rendu dingue cette année et que j'attribue plus facilement à ce public (dont oui j'en rajoute peut-être une couche dans la caricature et le préjugé) : pas un concert sans clapping, les pires c'était Envy et Carcass. Non mais quand on connaît les paroles d'Envy comment on peut frapper dans ses mains en criant "hey ! hey ! hey! dès que s'installe un instant de calme sur le morceau ? J'avais pas remarqué ça l'an passé.
Je passe sur les mecs qui causent pendant tout le set pour expliquer des banalités au pote du genre "envy c'est des japonais", "Dool elle a du poil sous les bras" (véridique). Dans ces cas là je bouge.

Bref c'est la première fois que je repars en sentant que mon engouement pour ce fest diminue et que je rêve de plus en plus au Roadburn, écouter Pharmakon, Thou et Lingua Ignota....

Mais comme toujours faut que ça repose (et vous pouvez me taper dessus pour mes préjugés anti-touristes qui peut-être étaient des gros fans de métal rejetant les codes ringards du dress code de papa) ;)

Moi je fais le Hellfest depuis 2008, ça a commencé à se barrer en couilles en 2009.

Pour le Roadburn, 2007... c'est un vrai festival de hipsters maintenant, plus une veste à patch aux couleurs de Trouble ou Manilla Road, maintenant y'à que du t shirt Amenra. Ça a commencé à devenir naze en 2008

Message édité par OTH le 24-06-2019 à 23:51:40
n°56900586
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 24-06-2019 à 23:56:38  profilanswer

OgOp a écrit :

Sinon j'ai été bien saoulé aussi par les mecs qui te poussent pour te passer devant pour au final se rebarrer 5 min après. Ou ceux qui pointent à 10 min de la fin du concert et qui font chier tout le monde aussi...
Aux Mainstage c'était clairement horrible, on s'est barré même pas la moitié de Dropkick Murphys.

Ouais ça fait parti des comportement que je pige pas. Hier pour Tool il y a eu une autoroute pas loin de moi. Tu sais que c'est un énorme évènement, que ça va attirer du monde et t'as même pas la curiosité de te renseigner avant de venir casser les couilles aux fans qui attendent ça depuis longtemps ? Aucun problème de venir découvrir sur le moment en live, je le fais aussi c'est même un des intérêts du festival. Mais du coup je me mets pas tout devant en poussant comme un connard avec ma dizaine de pote déguisés en licorne en brandissant ma putain de lampe torche  :fou:  
Tant quand j'en suis à rager, j'en peux plus des Kubrick en herbe qui se sentent obligés de filmer les concerts. D'une ta vidéo elle sera à chier avec ton portable de merde, de deux y'a des gens qui aimeraient bien profiter des concerts autrement que sur ton putain de téléphone. Là encore j'ai rien contre la petite photo, voire courte vidéo souvenir mais bordel un profitez du moment et laissez surtout les autres profiter de leur concert. Voilà ça va mieux  :o  

enufsed a écrit :

La Musique

Je précise : je connais quasiment que deux scènes, la Valley et le Temple, un peu l'Altar c'est selon.

Le festoche

Les - :  
- Un sentiment bizarre et mitigé sur l'ambiance : peut-être parce que j'ai écumé quelques concerts depuis, que mes goûts évoluent de plus en plus vers ce que construit le Roadburn, que j'en suis au 4ème HF...mais j'ai de plus en plus l'impression que la quantité de touristes est énormes. De moins en moins de métalleux (avec la tenue type) et de plus en plus de profils visiblement pas public de cette musique dans leur quotidien. C'est un délit de faciès grossier, j'en conviens, mais j'ai vu des groupes de copains ou de copines que j'imaginais plus à la fête de la musique une glace à la main ou à faire des selfies avec un rosé pamplemousse que sous la valley à écouter du Amenra.

Mais comme toujours faut que ça repose (et vous pouvez me taper dessus pour mes préjugés anti-touristes qui peut-être étaient des gros fans de métal rejetant les codes ringards du dress code de papa) ;)  

Bon alors déjà très bon choix de scène, on doit souvent se croiser  [:cetrio:1]  
Du coup je dois faire parti de ceux que tu considères comme touriste  :o  

Je ne vais pas taper mais juste raconter ma vie  :whistle:  
Par exemple avec un temps comme hier, je ne sens pas la nécessité de sortir la veste à patch, du coup je sors le t-shirt uni kiabi. Je n'ai pas les cheveux longs (bon ok ça c'est pas un vrai choix [:haha chauve] ) , pas de tatouages, pas de bracelets de force en cuir ou a clous, bagouzes tête de mort, je sors peu mes t-shirts de groupes, encore moins ceux du hellfest pendant le week-end. Juste parce que c'est pas moi et ma façon d'appréhender cette musique que j'écoute depuis mes 13-14ans. Je ne me revendique pas true non plus, mais amateur de cette musique. Après j'aime bien regarder le look des gens, notamment tatouages et t-shirt et je reconnais que ça fait parti de l'ambiance. Mais bon des fois j'ai un peu l'impression d'être à la cogip, sauf qu'au lieu d'un bleu de travail ou du costard/cravate on a des pantalons noirs et des t-shirts hellfest  :o  

En dehors des costumes à la con pour nourrir instagram sur lesquels je peux vite avoir des préjugés (pas bien je sais), j'évite de me fier aux vêtements.
J'en ai connu du pseudo métaleux qui sorti des grands noms n'avaient pas plus de "culture metal" que ça mais laissaient un smic chez emp et consort. C'est comme se dire fan de foot parce que tu connais Zidane et que t'as un maillot du PSG  :o  
Qu'on soit d'accord, je m'en fous que la personne en face de moi ne connaisse que AC/DC et se fasse plaisir sur le look c'est juste pour donner un exemple.  
Ça m'a d'ailleurs fait marrer de me retrouver à coté de gamines de 15-16ans qui découvraient un concert des Wampas, parce que ça a dû m'arriver à leur âge aussi  :lol:  
J'ai eu quelques sourires aussi pour des gens très lookés qui semblaient effarés par Emperor, qui n'est pourtant pas le Black le plus difficile d'accès. Les mêmes qui ont bien dû se marrer en voyant ma gueule pendant le set de Slayer [:hish:1]  

En revanche je dois avouer que j'ai eu le même sentiment que toi sur l'ambiance globale pendant les concerts, un peu plus mollasson en particulier sous Temple, parce que bon la Valley y'a que des drogués impassibles de toute façon  :o  

n°56900689
n-ico
Posté le 25-06-2019 à 00:34:11  profilanswer

Pour le fest de l'année dernière je devais être un putain de touriste en bermuda, polo hf, bob et......tong! :o  
Mais au vue de la canicule de ce week-end 2018, j'ai préféré laisser les Martins dans mon sac à dos....pas supportable  :o  
Mais bon j'écoute du métal depuis mon adolescence...peut être que ça sauve les meubles. :lol:  
De toute façon je me fous de ce que pense les autres , d'ailleurs ça m'amusait de voir les gens mater mes pieds bronzés :D  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56900699
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2019 à 00:37:58  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

Ouais ça fait parti des comportement que je pige pas. Hier pour Tool il y a eu une autoroute pas loin de moi. Tu sais que c'est un énorme évènement, que ça va attirer du monde et t'as même pas la curiosité de te renseigner avant de venir casser les couilles aux fans qui attendent ça depuis longtemps ? Aucun problème de venir découvrir sur le moment en live, je le fais aussi c'est même un des intérêts du festival. Mais du coup je me mets pas tout devant en poussant comme un connard avec ma dizaine de pote déguisés en licorne en brandissant ma putain de lampe torche :fou:
Tant quand j'en suis à rager, j'en peux plus des Kubrick en herbe qui se sentent obligés de filmer les concerts. D'une ta vidéo elle sera à chier avec ton portable de merde, de deux y'a des gens qui aimeraient bien profiter des concerts autrement que sur ton putain de téléphone. Là encore j'ai rien contre la petite photo, voire courte vidéo souvenir mais bordel un profitez du moment et laissez surtout les autres profiter de leur concert. Voilà ça va mieux :o

mortalapoesie a écrit :

Bon alors déjà très bon choix de scène, on doit souvent se croiser [:cetrio:1]
Du coup je dois faire parti de ceux que tu considères comme touriste :o

Je ne vais pas taper mais juste raconter ma vie :whistle:
Par exemple avec un temps comme hier, je ne sens pas la nécessité de sortir la veste à patch, du coup je sors le t-shirt uni kiabi. Je n'ai pas les cheveux longs (bon ok ça c'est pas un vrai choix [:haha chauve] ) , pas de tatouages, pas de bracelets de force en cuir ou a clous, bagouzes tête de mort, je sors peu mes t-shirts de groupes, encore moins ceux du hellfest pendant le week-end. Juste parce que c'est pas moi et ma façon d'appréhender cette musique que j'écoute depuis mes 13-14ans. Je ne me revendique pas true non plus, mais amateur de cette musique. Après j'aime bien regarder le look des gens, notamment tatouages et t-shirt et je reconnais que ça fait parti de l'ambiance. Mais bon des fois j'ai un peu l'impression d'être à la cogip, sauf qu'au lieu d'un bleu de travail ou du costard/cravate on a des pantalons noirs et des t-shirts hellfest :o

En dehors des costumes à la con pour nourrir instagram sur lesquels je peux vite avoir des préjugés (pas bien je sais), j'évite de me fier aux vêtements.
J'en ai connu du pseudo métaleux qui sorti des grands noms n'avaient pas plus de "culture metal" que ça mais laissaient un smic chez emp et consort. C'est comme se dire fan de foot parce que tu connais Zidane et que t'as un maillot du PSG :o
Qu'on soit d'accord, je m'en fous que la personne en face de moi ne connaisse que AC/DC et se fasse plaisir sur le look c'est juste pour donner un exemple.
Ça m'a d'ailleurs fait marrer de me retrouver à coté de gamines de 15-16ans qui découvraient un concert des Wampas, parce que ça a dû m'arriver à leur âge aussi :lol:
J'ai eu quelques sourires aussi pour des gens très lookés qui semblaient effarés par Emperor, qui n'est pourtant pas le Black le plus difficile d'accès. Les mêmes qui ont bien dû se marrer en voyant ma gueule pendant le set de Slayer [:hish:1]

En revanche je dois avouer que j'ai eu le même sentiment que toi sur l'ambiance globale pendant les concerts, un peu plus mollasson en particulier sous Temple, parce que bon la Valley y'a que des drogués impassibles de toute façon :o

C'est pas le tshirt qui fait le metalleux, c'est l'état d'esprit. Et perso les touristes je trouve ça bien quand ils viennent dans une démarche de découverte, je trouve ça même génial, le HF permet à des gens de découvrir le metal.

C'est le connarenlicorne que j'encaisse pas.

Et les solidays qui viennent avec leurs poufs. Mais ça c'est réglé, merci l'orga.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56900997
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-06-2019 à 07:23:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Problème de Joachim ou au niveau de la sono ? j'ai trouvé le son pas terrible pour certains groupe du KF (genre Amon Amarth aussi). On comprend qu'après avoir entendu un son aussi mal réglé, Manowar ait préféré remballer ses affaires plutôt que de faire subir à ses fans une telle baisse de qualité par rapport à leurs standards. :o

Une bonne balance n'est pas donnée à tous le monde :D
Je pense que ça peut venir de plusieurs choses, soit balance faite à la va-vite, soit ingé son du groupe qui s'y connaît forcément mieux que celui du HF qui lui connaît quand même un brin sa scène et comment le son va réagir, soit ingé son qui veut mettre plein de basse pour le public mais qui oublie que ça écrase tout le reste, entre autres.
La balance de Slash était par exemple plutôt très bonne, mais on les a entendu répéter le matin tôt avant l'ouverture du fest, pas de miracle.

---------------
LaPointe
n°56901006
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-06-2019 à 07:28:05  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas le tshirt qui fait le metalleux, c'est l'état d'esprit. Et perso les touristes je trouve ça bien quand ils viennent dans une démarche de découverte, je trouve ça même génial, le HF permet à des gens de découvrir le metal.

C'est le connarenlicorne que j'encaisse pas.

Et les solidays qui viennent avec leurs poufs. Mais ça c'est réglé, merci l'orga.

Il y en avait quand même quelques uns :o
Mais nettement moins, on est d'accord :jap:

---------------
LaPointe
n°56901008
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-06-2019 à 07:28:51  profilanswer

Vos bracelets KF/HF, vous les gardez avec ou sans puce NFC ?
Je sens qu'elles vont vite me gonfler :o

---------------
LaPointe
n°56901009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2019 à 07:29:48  profilanswer

Je fais partie aussi de la #teamtouristes :o
Rien à battre de ne pas suivre les « codes » je m’habille comme je veux :o (et encore moins en licorne de temps en temps j’ai un t-shirt de groupe mais c’est pas systématique loin de là) je dois être plus punk que metal du coup :o

---------------
Horse_man
n°56901219
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-06-2019 à 08:27:17  profilanswer

Nymerion a écrit :

...
Bref merci aux pµtains d'écrans du HF qui font que depuis presque l'autre bout du fest tu peux profiter des concerts avec un son suffisant et de ta bière et de tes potes. Ceux qui veulent du contact vont dans la fosse et tout le monde est content.
...

Alors chacun son truc, évidemment.

Mais foutre 300-400 boules pour picoler avec des potes tout en regardant des concerts metal à la télé avec un son suffisant, bof pour moi : j'aime bien voir "pour de vrai" la gueule du chanteur et les zicos jouer de leur instrument.
Certes un festival n'est pas le lieu plus approprié pour cela mais tout de même : un concert comme celui de Tool par exemple, j'imagine mal le rendu sans l'immersion procurée par le jeu de scène, les spectateurs de l'arrière qui ne connaissent mal le groupe ont dû s'emmerder sévère.

Pour ce qui est des fringues, je suis aussi un gros touriste de ce point de vue alors que j'écoute du metal depuis plus de 30 ans. Quelques exceptions néanmoins, j'avais mon tee-shirt "Dio" vendredi et un tee-shirt "A Perfect Circle" dimanche parce que je le trouve sympa et parce qu'il me semblait relativement approprié.
Mais des trucs moches comme dans la plupart des cas juste parce que j'écoute du metal, très peu pour moi. Sauf éventuellement un tee-shirt "Kill the unicorns" l'an prochain, à l'image du "Kill the Kardashians" du grateux de Slayer ?  :o

Message édité par hegoalde le 25-06-2019 à 08:31:25

---------------
Not just a man...
n°56901250
RedMaxx
Posté le 25-06-2019 à 08:32:32  profilanswer

tenue classique pour le KF: fute camo léger, rangers, tee shirt noir, vestapatchs et camelbak. La veste c'est pratique pour ses poches surtout (meme s'il en manque une pour mon portable a priori).
Pour l'ambiance on voit plus (+) de connards qui font n'importe quoi en effet mais c'est pas la majorité heureusement .
Ah et le slam: si tu fais plus de 70kgs et que tu sais pas te gainer, bah tu slames pas. y'en a un qui est tombé tête la première a coté de moi, je l'ai rattrapé par le calbute (plus accessible que la ceinture de son jean), j'espere qu'il comptait pas se servir de ses burnes pour le fest :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°56901270
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-06-2019 à 08:34:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je fais partie aussi de la #teamtouristes :o
Rien à battre de ne pas suivre les « codes » je m’habille comme je veux :o (et encore moins en licorne de temps en temps j’ai un t-shirt de groupe mais c’est pas systématique loin de là) je dois être plus punk que metal du coup :o

T'avais tes Dr. Martens du coup ?  :o  

---------------
Not just a man...
n°56901530
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-06-2019 à 09:09:06  profilanswer

Pas vu de relous sur les pogos  :heink:  

je pense clairement faire partie de ceux qui viennent pour l'ambiance. J'ai d'ailleurs peur à chaque édition que celle ci se dégrade et globalement c'est toujours une bonne surprise.  

Après lorsque je vois des gens qui review + de 30 concerts sur le WE, je sais pas si c'est du pignolage ou que vous êtes constitués en Kryptonite car ca nécessite une débauche de concentration et de fatigue supplémentaire : Je prefere faire 10 concerts entiers bien placés et boire de la bête après.  

Sinon, niveau concerts, des sons MS au top, des sons Valley plus difficiles mais quelques très bons concerts (Radio moscow et Refused en particulier).

Et j'ai discuté avec Ben Barbaud qui était en scred sous la Party Tent  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 25-06-2019 à 09:54:57
n°56901702
padchance
Posté le 25-06-2019 à 09:29:58  profilanswer

mbd44 a écrit :

Des potes le samedi soir se sont retrouvés en warzone avec des mecs qui étaient clairement pas dans l’ambiance... bonne grosses têtes de manouche et clairement venus pour essayer de se battre avec des mecs, ils pogotaient pour chercher la merde.

Je ne serais pas surpris que certains portables soient passés par leurs poches :o

Ya eu très grosse baston générale apriori le dimanche sur la warzone...

Bon sinon très bonne édition, on a jamais du faire autant de concert, je dirais bien une 40 aine, pas mal de découverte sous la temple, par contre vraiment trop de monde a partir de 12h.....

On en parlait avec mon frangin, ils ont vraiment du bol sur le temps aussi, un weekend sous la flotte comme on a eu hier pour remballer les tentes, je suis sur que le 1/3 des gens qui étaient la ne reviennent pas l'année d'après.

n°56901801
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-06-2019 à 09:40:39  profilanswer

On a aussi eu de la chance de ne pas avoir les températures qu'il va y avoir en cette fin de semaine car je ne sais pas comment ils auraient pu gérer le truc :/

---------------
LaPointe
n°56901877
OgOp
Posté le 25-06-2019 à 09:48:36  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Après lorsque je vois des gens qui review + de 30 concerts sur le WE, je sais pas si c'est du pignolage ou que vous êtes constitués en Kryptonite car ca nécessite une débauche de concentration et de fatigue supplémentaire : Je prefere faire 10 concerts entiers bien placés et boite de la bête après.  

Avec des concerts qui démarrent à 10h30 et qui finissent à 2h du matin, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel hein, même si oui c'est fatiguant.
Ceux du début de journée durent de 30 min à 40 minutes, donc tu peux très bien en enchainer 4-5.  

n°56901959
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-06-2019 à 09:57:22  profilanswer

OgOp a écrit :

Avec des concerts qui démarrent à 10h30 et qui finissent à 2h du matin, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel hein, même si oui c'est fatiguant.
Ceux du début de journée durent de 30 min à 40 minutes, donc tu peux très bien en enchainer 4-5.  

à 9-10 concerts/jour par scène ca sous entend que tu restes quasi non stop debout un concert....  

n°56902020
Eathoeg
Posté le 25-06-2019 à 10:01:51  profilanswer

En même temps, est-ce qu'on peut parler de voir 30 concerts étant donné l'affiche m*rdique du Hellfest cette année ?  
D'autant plus que l'un des rares bons groupes a annulé son concert :o

n°56902077
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2019 à 10:07:12  profilanswer

hegoalde a écrit :

T'avais tes Dr. Martens du coup ?  :o  

Nan :o
Des chaussures de rando qui me tiennent bien. Bref rien de metal ni "punk" au sens 1977 :(

---------------
Horse_man
n°56902082
OgOp
Posté le 25-06-2019 à 10:07:39  profilanswer

_Sylvain a écrit :

à 9-10 concerts/jour par scène ca sous entend que tu restes quasi non stop debout un concert....  

Bah ouais, c'est pour ça que j'ai mal aux jambes et au dos après, mais ça passe. :D  

Il n'y a que pour Cemican et Cave In où je me suis assis sur le côté de la tente pour suivre de loin, idem pour certains concerts des Mainstage. Entre chaque concert on se posait aussi pour se reposer.
Perso j'ai fait une trentaine de concerts (avec certains où j'étais plus ou moins dedans), bah ça passe. Quand je viens au Hellfest, c'est pour passer un bon moment avec les potes mais surtout aussi pour assister à un maximum de concerts de groupes que j'affectionne ou pour en découvrir d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 25-06-2019 à 10:08:03
n°56902364
laboulekir​oule
Posté le 25-06-2019 à 10:32:15  profilanswer

padchance a écrit :

On en parlait avec mon frangin, ils ont vraiment du bol sur le temps aussi, un weekend sous la flotte comme on a eu hier pour remballer les tentes, je suis sur que le 1/3 des gens touristes qui étaient la ne reviennent pas l'année d'après.

OgOp a écrit :

Bah ouais, c'est pour ça que j'ai mal aux jambes et au dos après, mais ça passe. :D

Il n'y a que pour Cemican et Cave In où je me suis assis sur le côté de la tente pour suivre de loin, idem pour certains concerts des Mainstage. Entre chaque concert on se posait aussi pour se reposer.
Perso j'ai fait une trentaine de concerts (avec certains où j'étais plus ou moins dedans), bah ça passe. Quand je viens au Hellfest, c'est pour passer un bon moment avec les potes mais surtout aussi pour assister à un maximum de concerts de groupes que j'affectionne ou pour en découvrir d'autres.

Pouah j'ai pas compris ce groupe.

Message édité par laboulekiroule le 25-06-2019 à 10:32:45
n°56902442
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2019 à 10:37:16  profilanswer

J'ai un bon plan pour gagner 200€ :

"Regarding Hellfest cancellation

"Our performance at Hellfest scheduled for June 21, 2019 was NOT cancelled by the band; it was cancelled by the Hellfest organizers in their announcement that appeared on their websites.

"In the days prior to Hellfest, Switzerland, Greece, and Bulgaria all witnessed our massive production that brought The Kingdom Of Steel to life. We brought it to Hellfest because we came to play.

"We fought to give our fans the performance we promised last year at Hellfest, but we will not be pushed around by the Hellfest promoters who chose not to honor their contractual obligations and think they can do wrong to us and to our fans.

"Those of you who have requested information regarding ticket refunds should contact the outlet where you purchased your ticket or the Hellfest organizers directly, as they are responsible.

"We are currently seeking every legal remedy available to us by law."

n°56902571
Rasthor
Posté le 25-06-2019 à 10:48:12  profilanswer

padchance a écrit :

Ya eu très grosse baston générale apriori le dimanche sur la warzone...

Y'a un indice je crois: war-zone. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)