Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°56896893
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-06-2019 à 16:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain 3 jours, ça tue bien son homme... Et encore, j'ai pu aller me poser en zone VIP donc ca va. J'imagine pas en mode fosse pendant tt le festival  [:tinostar]  

Bon moi, j'ai bien kiffé Fever 333, ils envoyaient bien sur scène

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 16:13:26  profilanswer

n°56896941
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2019 à 16:16:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est fou ca. Ca te bouffe 4h de ton temps quand même, autant de concert que tu loupes.

Citation :

On était allés vendredi soir, plus de queue :)

Ah bien !

C"est comment le Merch ? Deux immenses halles avec plein de stands de vente ? C'est limité le temps dedans ? Ils vendent encore des CDs? :D

Alors en fait pdt que tu patientes tu vois les concerts au loin. Et la cette annee ils ont mis des bananes pour que le son des main aille assez loin mais bon. Sinon y a plusieurs endroit pour le merch, la c le merch officiel du festival, y a 4 pauvres stands d'où la queue.

OTH a écrit :

Dommage, ce rappel / hommage aux anciens membres était mortel :o

Jles ai vus en 2012 (je crois) ils parlaient déjà de Ronnie, jpense pas que ça ait changé :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56897007
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 16:21:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Alors en fait pdt que tu patientes tu vois les concerts au loin. Et la cette annee ils ont mis des bananes pour que le son des main aille assez loin mais bon. Sinon y a plusieurs endroit pour le merch, la c le merch officiel du festival, y a 4 pauvres stands d'où la queue.

Ok, merci. :jap:

n°56897077
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 16:28:25  profilanswer

Qui a vu Demons&Wizards le vendredi ? C’était bien ?

n°56897230
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2019 à 16:41:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56897717
efyliae
Posté le 24-06-2019 à 17:28:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai vu Blood on my hands, je peux mourir tranquille.
Ou aller les revoir dans d'autres fest  :O

n°56897732
efyliae
Posté le 24-06-2019 à 17:29:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

C"est comment le Merch ? Deux immenses halles avec plein de stands de vente ? C'est limité le temps dedans ? Ils vendent encore des CDs? :D

Ils vendent encore des cassettes t'sais  :D

n°56897745
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 17:30:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Ils vendent encore des cassettes t'sais  :D

Non, mais les K7 et les Vinyls, c'est hype, je ne me pose pas la question.
Y'a un shop metal a Londres, ils ne vendent que ca, et pas de CD.  :D

n°56897870
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 24-06-2019 à 17:43:45  profilanswer

De belles claques ce week-end : Dool, Envy, Punish Yourself, Tool évidemment et enfin mon dépucelage d'Emperor entre autres  :love:
Ravi d'avoir pu voir Brutus aussi c'était une vraie attente pour moi.
Slayer toujours aussi chiant je ne les regretterai pas (provocation de bas étage  :O )
Belle réussite que la journée frenchies aussi, j'avais déjà eu la chance de voir ces groupes une paire de fois (je ne compte même plus pour Ultra Vomit  :D ), Lofo ça faisait longtemps ça m'a vraiment fait plaisir malgré un son très moyenasse.

Pour le négatif, je suis entièrement d'accord avec TrakT il y a des comportements qui vraiment m'interrogent mais on fait avec, c'est la rançon du succès on dira. Tant que ça reste à la marge.
Après je ne sais pas si c'est moi qui ouvre les yeux cette année ou si vraiment malgré (à cause de ?) l'aménagement, la zone bouffe c'était un putain de bordel avec toutes ces files qui se rejoignent peu importe le moment de la journée. Mon choix de repas se portait sur l'endroit où il y avait le moins de monde à l'instant. L'avantage c'est que ça évite de perdre du temps à choisir  :O

Maintenant y'a plus qu'à attendre le Motocultor [:suomi]

n°56898191
OgOp
Posté le 24-06-2019 à 18:22:14  profilanswer

Mon top 3 du week-end :

1-Envy
2-Cult of Luna
3-Gojira

Adoré aussi Mantar, Emperor, Refused, Wiegedood, No One, Sumac et Kvelertak.  
Brutus c'était super sympa mais je les aurai vraiment plus vu sous la Valley. Clutch c'était cool aussi mais il faisait une chaleur à crever à ce moment là, j'ai pas pu profiter à fond.  

Sinon j'ai été bien saoulé aussi par les mecs qui te poussent pour te passer devant pour au final se rebarrer 5 min après. Ou ceux qui pointent à 10 min de la fin du concert et qui font chier tout le monde aussi...
Aux Mainstage c'était clairement horrible, on s'est barré même pas la moitié de Dropkick Murphys.  

Un monde de fou encore mais on a jamais attendu très longtemps aux stands de bouffe alors qu'on y allait souvent aux heures de pointe, c'est une réussite ça. Par contre certains stands se touchent clairement sur les prix, 10euros le pauvre burger Nantais avec un steak minuscule, auquel il fallait rajouter 4 euros pour une barquette de frites... Clairement abusé.  

Bref c'était quand même un top week-end et là comme d'hab je vais bader pendant 2-3 jours.  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 24-06-2019 à 18:24:08
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 18:22:14  profilanswer

n°56898224
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 24-06-2019 à 18:25:45  profilanswer

Quelqu'un sait faire sécher une tente ? :o

n°56898239
OgOp
Posté le 24-06-2019 à 18:26:43  profilanswer

Sinon j'ai aussi vu la chanteuse/batteuse de Brutus se ballader sur le site avec des potes à elle dimanche soir, j'ai pas osé aller demander une photo.  [:eric le looser]

n°56898281
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2019 à 18:31:57  profilanswer

Putain la douche d'une demi heure en rentrant, après plus de trois jours sans en avoir vu une  [:sir_knumskull]

n°56898300
minours666
Posté le 24-06-2019 à 18:34:00  profilanswer

Ça va être compliqué demain avec le jetlag  :cry:

---------------
...
n°56898417
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-06-2019 à 18:48:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui  [:am72:5] Ils ont joué un morceau de Blind Guardian au passage  :love:  

Cend a écrit :

Putain la douche d'une demi heure en rentrant, après plus de trois jours sans en avoir vu une  [:sir_knumskull]  

Pareil, à 4h du mat. Désolé les voisins :o

Je ferai ptet un debrief plus tard, mais un de mes plus gros coups de coeur du festoche c'est Lucifer's Child, j'en ai eu des frissons tellement c'était bon.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°56898499
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 24-06-2019 à 18:59:56  profilanswer

J'ai un max de pichet, j'en fais quoi ? :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°56898535
Zguvus
Posté le 24-06-2019 à 19:05:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Lu sur twitter "Tout le monde se barre... à la Manowar" sur l'air d' "A la queue leu leu" :D

"No Womanowar" sur un air de Bob Marley chez nous.

n°56898538
efyliae
Posté le 24-06-2019 à 19:06:16  profilanswer

Melkaar a écrit :

Oui [:am72:5] Ils ont joué un morceau de Blind Guardian au passage :love:

Ptin j'ai même pas fait gaffe, je devais être un peu rincée  :O laquelle ?

daviddetroyes a écrit :

J'ai un max de pichet, j'en fais quoi ? :o

Ils me servent d'arrosoir  :O on en a encore laissé en partant, j'aurais dû en prendre un ils étaient plus solides cette année  :D

n°56898611
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 19:17:46  profilanswer

Melkaar a écrit :

Oui  [:am72:5] Ils ont joué un morceau de Blind Guardian au passage  :love:

Le chanteur de Blind Guardian a annonce sur Twitter qu'ils vont porte plainte pour plagiat. :o

n°56898621
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2019 à 19:19:36  profilanswer

Zguvus a écrit :

"No Womanowar" sur un air de Bob Marley chez nous.

OTHER BANDS PLAY MANOWAR LEAVES par ici

---------------
n°56898732
enufsed
Posté le 24-06-2019 à 19:30:50  profilanswer

Retour de mon 4ème HF après 4 jours et a priori 42 concerts vus ou entendus en intégralité ou presque.

La Musique

Je précise : je connais quasiment que deux scènes, la Valley et le Temple, un peu l'Altar c'est selon.

Les + : Envy (le plus attendu, le plus puissant) / Arabrot (la super mega claque que j'attendais pas) / Yob (vivement juillet avec Neurosis)
Et dans le désordre : Cult of Luna (manquaient des titres espérés), Gojira (déçu en 2016, pas le même groupe aujourd'hui), Dool, Gold, Messa (un peu moins juste qu'à Glazart), Conan, Ddent, Cult Leader, Necromancers et j'en oublie. Sur la MS : Lamb of God et un bon concert avec Slipknot que je connaissais surtout de "nom".

Les - : Carcass (inégal) / Slayer : inégal, début de set chiant, toujours des soucis pour entendre clairement les solos, Araya vraiment cuit, mais grosse émotion, ce groupe a vachement compté quand j'avais 17 ans / Tool : je trouve que la basse était pas assez puissante, du coup non seulement la terre ne s'est pas séparée en deux mais en plus parfois j'entendais les autres instruments...sans rire, je connais rien en son, mais c'est comme si la basse se produisait des couches sonores parasites qui écrasaient tout (je précise que j'ai fait Sunn O))) en salle et que j'ai adoré, c'est pas un rejet de la puissance sonore de ma part...mais là je suis passé à côté, sans détester, juste en souffrance, ils auraient mieux équilibré c'était parfait...d'ailleurs un pote s'est barré il avait mal à une oreille déjà fragilisée. Je trouve aussi leurs vidéos d'une laideur sans nom (mais ça c'était pas une découverte, ça ne m'a jamais empêché d'aimer leur musique).

Le festoche

Les + : aménagements de la zone de bouffe, le cashless définitivement c'est bien (juste une confirmation de l'an passé), la quasi disparition des fauteuils/poufs, la relative disparitions des clowns déguisés (même si y a toujours un spiderman ou un mario qui traîne), avant de faire mon couplet vieux con blasé je tiens à dire que je me réjouis de voir des jeunes, ça se renouvelle, j'ai souris devant un môme de 15-16 ans tout mimi qui voulait se mettre sa race sur Lamb of God, je lui souhaite de garder ce petit truc de rage.
Beaucoup plus de place sous les tentes...peut-être un effet de ce que je vais mettre dans les moins

Les - :  
- Les VOLS. Mon pote prudent s'est fait chourer son portable sur Amon Amarth, deux mecs devant moi le cherchaient sur Slipknot (je leur ai expliqué que c'était pas la peine), toujours dans le pit. Les gendarmes nous ont expliqué au tél vendredi matin qu'ils avaient déjà plus d'une centaine de signalements. Une connaissance croisée au hasard idem. On s'est gentiment moqué de ma flippe avec mon cadenas sur mon sac en me disant que le portable dans la veste dans le sac c'était suffisant : en rentrant d'un concert mes potes me racontent qu'un mec s'était fait pécho sa veste avec tout son bordel dans son sac (dans le pit). Voilà.
-la suppression des chiottes en bas de la MS1 au profit du VIP qui phagocyte chaque année un peu plus le festival, je ne pense pas qu'il y ait trop de chiottes sur le festival pour pouvoir en virer un.
- Un sentiment bizarre et mitigé sur l'ambiance : peut-être parce que j'ai écumé quelques concerts depuis, que mes goûts évoluent de plus en plus vers ce que construit le Roadburn, que j'en suis au 4ème HF...mais j'ai de plus en plus l'impression que la quantité de touristes est énormes. De moins en moins de métalleux (avec la tenue type) et de plus en plus de profils visiblement pas public de cette musique dans leur quotidien. C'est un délit de faciès grossier, j'en conviens, mais j'ai vu des groupes de copains ou de copines que j'imaginais plus à la fête de la musique une glace à la main ou à faire des selfies avec un rosé pamplemousse que sous la valley à écouter du Amenra.
À cela s'ajoute un truc qui m'a rendu dingue cette année et que j'attribue plus facilement à ce public (dont oui j'en rajoute peut-être une couche dans la caricature et le préjugé) : pas un concert sans clapping, les pires c'était Envy et Carcass. Non mais quand on connaît les paroles d'Envy comment on peut frapper dans ses mains en criant "hey ! hey ! hey! dès que s'installe un instant de calme sur le morceau ? J'avais pas remarqué ça l'an passé.
Je passe sur les mecs qui causent pendant tout le set pour expliquer des banalités au pote du genre "envy c'est des japonais", "Dool elle a du poil sous les bras" (véridique). Dans ces cas là je bouge.

Bref c'est la première fois que je repars en sentant que mon engouement pour ce fest diminue et que je rêve de plus en plus au Roadburn, écouter Pharmakon, Thou et Lingua Ignota....

Mais comme toujours faut que ça repose (et vous pouvez me taper dessus pour mes préjugés anti-touristes qui peut-être étaient des gros fans de métal rejetant les codes ringards du dress code de papa) ;)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°56898767
OgOp
Posté le 24-06-2019 à 19:33:27  profilanswer

enufsed a écrit :

Et dans le désordre : Cult of Luna (manquaient des titres espérés)

Putain ouais j'ai été tellement déçu qu'ils ne fassent pas Dark City Dead Man. :cry:  

J'espère qu'ils la feront en novembre au Trianon.

n°56898869
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 19:42:23  profilanswer

enufsed a écrit :

Les - :  
- Les VOLS. Mon pote prudent s'est fait chourer son portable sur Amon Amarth, deux mecs devant moi le cherchaient sur Slipknot (je leur ai expliqué que c'était pas la peine), toujours dans le pit. Les gendarmes nous ont expliqué au tél vendredi matin qu'ils avaient déjà plus d'une centaine de signalements. Une connaissance croisée au hasard idem. On s'est gentiment moqué de ma flippe avec mon cadenas sur mon sac en me disant que le portable dans la veste dans le sac c'était suffisant : en rentrant d'un concert mes potes me racontent qu'un mec s'était fait pécho sa veste avec tout son bordel dans son sac (dans le pit). Voilà.

Comment est-ce possible ? :??:
Certains viennent exprès pour voler ?  
Ah oui, c'est en France. :/

n°56898909
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 19:46:25  profilanswer

enufsed a écrit :

Retour de mon 4ème HF après 4 jours et a priori 42 concerts vus ou entendus en intégralité ou presque.

- Un sentiment bizarre et mitigé sur l'ambiance : peut-être parce que j'ai écumé quelques concerts depuis, que mes goûts évoluent de plus en plus vers ce que construit le Roadburn, que j'en suis au 4ème HF...mais j'ai de plus en plus l'impression que la quantité de touristes est énormes. De moins en moins de métalleux (avec la tenue type) et de plus en plus de profils visiblement pas public de cette musique dans leur quotidien. C'est un délit de faciès grossier, j'en conviens, mais j'ai vu des groupes de copains ou de copines que j'imaginais plus à la fête de la musique une glace à la main ou à faire des selfies avec un rosé pamplemousse que sous la valley à écouter du Amenra.

Quand tu vois qu'ils en sont a programmer "macarena/ la queue leu leu", on se dit qu'ils s'adaptent au public. :o

Edit:
https://www.marianne.net/culture/he [...] de-l-enfer

Citation :

"Y'a de plus en plus de guignols qui viennent là comme des touristes..." Si, chez certains puristes, ce petit refrain tourne de bouche en bouche, il reste à voir en quoi le Hellfest, "festival des musiques extrêmes", aurait "trahi" une quelconque "authenticité" à mesure qu'il est devenu le premier festival de metal en Europe.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-06-2019 à 19:48:06
n°56898917
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2019 à 19:47:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand tu vois qu'ils en sont a programmer "macarena/ la queue leu leu", on se dit qu'ils s'adaptent au public. :o

Oublie pas Au bal masqué stp :o

---------------
n°56898961
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 19:53:30  profilanswer

https://www.marianne.net/culture/he [...] de-l-enfer

Citation :

Avec six scènes plus ou moins dévolues aux diverses « familles » musicales et plus de 160 groupes au programme dès 10h30, le Hellfest a quelque chose d'un marathon musical. Au milieu de l'après-midi, le site est rempli : la foule, de noir vêtu, fourmille à perte de vue. Après les 160 000 festivaliers de 2018, la barre des 200 000 pourrait avoir été franchie cette année. Avec une affiche pléthorique, embrassant tous les sous-genres, on comprend que le Hellfest, né en 2006, le Hellfest soit devenu le plus grand festival européen dédié au metal. Son budget colossal (25 millions d'euros), lui permet tout : s'offrir un vaste terrain où disposer ses structures et décors permanents et, surtout, inviter tous les plus grands – cette année, Kiss, Slayer ou Tool.

C'est pas Wacken le plus gros ? :??:

Citation :

À rebours des idées reçues, l'ambiance est allègre. Les corps et les codes sont relâchés : des pansus vont sans complexe, la couenne en sautoir ; des festivaliers avinés titubent sans gêne ; des extravagants paradent, déguisés, qui en licorne, qui en viking, en Elvis, en cardinal, en ange ou en... banane. La pudeur et le ridicule abolis, l'esprit a quelque chose de libertaire et rigolard, le parti-pris métalleux étant à rebours du politiquement correct.

:D

Citation :

Avec son public majoritairement âgé entre trente et quarante ans, capables de s'offrir un pass à plus de 200€ et dépenser au minimum 500€ pour son séjour, le Hellfest n'est pas exactement un lieu de culture prolétarienne ni un colloque d'anarchistes révolutionnaires. N'en déplaise au chanteur de Mass Hysteria, interpellant le public en l'incluant dans un « nous » rebelle qui serait celui de « l'armée des gilets jaunes », « les chiens de la casse », « les sans-dents », le festival n'attirerait que 6% d'ouvriers et 6% d'artisans et commerçants, selon Les Échos – mais 36% de cadres et professions intellectuelles...

Les classes populaires écoutent du rap et de la pop...

n°56898979
user629622
Posté le 24-06-2019 à 19:55:29  profilanswer

enufsed a écrit :

[...]
Mais comme toujours faut que ça repose (et vous pouvez me taper dessus pour mes préjugés anti-touristes qui peut-être étaient des gros fans de métal rejetant les codes ringards du dress code de papa) ;)

Premier Hellfest pour ma part. J'aime bien écouter du metal de temps à autre, je connaissais pas mal des têtes d'affiches avant de venir et était impatient d'en voir 2~3. Je me classe dans la catégorie touriste que tu cites et j'ai justement trouvé ça sain. La vision des media est souvent celle où tout le monde a forcément un T-Shirt Hellfest 2013 et fait du headbanging à longueur de journée. Au final, on peut s'éclater sans ça, et j'ai passé un bon w-e où j'ai été dans la "vraie" fosse quelques fois mais sans plus (malgré quelques boulets en effet qui te pogote pendant que tu portes un mec qui slam ou que tu traverses la foule pour reculer)

Après oui, y'a des extrêmes, j'en ai vu des ados/jeunes adultes qui avaient l'air de s'intéresser plus à l'ambiance et la bière que la musique mais il ne faut pas être aussi binaire je pense. La notoriété du fest fait que les hardcore le délaisse au profit de festivals plus confidentiels, laissant un peu de place à des foules intéressés mais pas à fond dans le truc :)

Pour les vols, rien constaté de particulier avec mes potes (qui eux en sont à leur 5~6eme édition).

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 24-06-2019 à 19:56:36
n°56899057
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2019 à 20:08:00  profilanswer

altar et temple étaient souvent bien vides, c'est moche :o (malgré de bonnes prestations dans l'ensemble)

---------------
CrazyFlip
n°56899106
Hoiniel
Posté le 24-06-2019 à 20:14:29  profilanswer

Sur l'article, ils indiquent 35-40 000 personnes pour le Knotfest, cela me semblait pourtant bien vide par rapport au Hellfest et il n'y avait que les MS.

n°56899123
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2019 à 20:16:42  profilanswer

il y avait 40000 places en vente en tout et tout n'était pas vendu il me semble

---------------
CrazyFlip
n°56899132
Hoiniel
Posté le 24-06-2019 à 20:19:36  profilanswer

nedurb a écrit :

il y avait 40000 places en vente en tout et tout n'était pas vendu il me semble

En parlant du knotfest, j'avais l'impression que le chanteur d'Amon Amarth était bien aigri de ne pas avoir été pris pour le Hellfest en répétant Knotfest à toutes les phrases. :o²

n°56899154
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2019 à 20:22:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En parlant du knotfest, j'avais l'impression que le chanteur d'Amon Amarth était bien aigri de ne pas avoir été pris pour le Hellfest en répétant Knotfest à toutes les phrases. :o²

Rob Zombie aussi...

---------------
n°56899167
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2019 à 20:25:33  profilanswer

j'y étais pas et je sais pas non plus comment se sont préparées les affiches du hellfest et du knotfest respectivement mais il viennent assez régulièrement pour ne pas avoir à se plaindre je trouve

personnellement j'aurais surtout préféré de vraies têtes d'affiche pour altar et temple initialement plutôt orientées black et death (et trache aussi un peu :o) qui glissent progressivement vers... autre chose (des groupes comme combichrist, shaarghot, punish yourself, etc étaient plutôt programmés... ailleurs autrefois :o)

Message édité par nedurb le 24-06-2019 à 20:29:15

---------------
CrazyFlip
n°56899182
Rasthor
Posté le 24-06-2019 à 20:28:36  profilanswer

user629622 a écrit :

Premier Hellfest pour ma part. J'aime bien écouter du metal de temps à autre, je connaissais pas mal des têtes d'affiches avant de venir et était impatient d'en voir 2~3. Je me classe dans la catégorie touriste que tu cites et j'ai justement trouvé ça sain. La vision des media est souvent celle où tout le monde a forcément un T-Shirt Hellfest 2013 et fait du headbanging à longueur de journée. Au final, on peut s'éclater sans ça, et j'ai passé un bon w-e où j'ai été dans la "vraie" fosse quelques fois mais sans plus (malgré quelques boulets en effet qui te pogote pendant que tu portes un mec qui slam ou que tu traverses la foule pour reculer)

Après oui, y'a des extrêmes, j'en ai vu des ados/jeunes adultes qui avaient l'air de s'intéresser plus à l'ambiance et la bière que la musique mais il ne faut pas être aussi binaire je pense. La notoriété du fest fait que les hardcore le délaisse au profit de festivals plus confidentiels, laissant un peu de place à des foules intéressés mais pas à fond dans le truc :)

Pour les vols, rien constaté de particulier avec mes potes (qui eux en sont à leur 5~6eme édition).

Ben c'est cool aussi, s'ils y trouvent leur compte. :)

On a le Montreux Jazz Festival, j'y allais tout le temps étant ado/jeune adulte, avant que je bouge en UK. J'ai du assister a maximum 3 concerts au total. :D
(mais ce n'est pas le même concept, c'est d'un cote un festival off avec scene gratuite dehors / stand de bouffe / bars a biere, et de l'autres cotes deux salles pour accueillir les concerts payants (et chers!)).

n°56899437
OgOp
Posté le 24-06-2019 à 21:02:57  profilanswer

'Tain j'avais oublié mais il n'y avait encore plus de Grim à certains bars le dimanche, comme l'année dernière, font chier. :o

n°56899462
efyliae
Posté le 24-06-2019 à 21:05:44  profilanswer

Le sold out sur les softs t'a moins marqué :O

Message édité par efyliae le 24-06-2019 à 22:23:16
n°56899546
Zguvus
Posté le 24-06-2019 à 21:18:38  profilanswer

Une partie du public est plus variée mais c'est inévitable quand on accueille 60000 personnes.  
Si on ne veut que du trve, on va effectivement au Roadburn, Desertfest, Ieper...

Il y a du relou, mais j'en voyais déjà un bon gros paquet en 2004, et c'est rien de le dire.

n°56899549
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-06-2019 à 21:18:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56899578
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-06-2019 à 21:23:54  profilanswer

Des potes le samedi soir se sont retrouvés en warzone avec des mecs qui étaient clairement pas dans l’ambiance... bonne grosses têtes de manouche et clairement venus pour essayer de se battre avec des mecs, ils pogotaient pour chercher la merde.

Je ne serais pas surpris que certains portables soient passés par leurs poches :o

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°56899595
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:25:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Des personnes qui s'en foutent de la musique et qui se croient a Disneyland.

Règle absolue numéro 1 dans un pit: la sécurité. Tu pousses pas comme un connard alors qu'une meuf de 50kg vient de tomber sous toi. Règle numéro 1bis: le respect. Tu t'en fous du groupe qui passe car tu es venu juste pour boire ok c'est ton droit. Par contre viens pas casser les couilles à ton voisin qui lui vient pour écouter en lui rentrant dedans gratos 5 fois de suite parce que t'as vu un pit à la tv dans Quotidien, quand on est en zone "calme", y a des zones pour ça devant la scène. Règle numéro 1ter: inversement on est dans un festival de metal donc ça risque de secouer, c'est pas Solidays donc se plaindre que c'est trop agité devant la scène...

Bref c'est sans doute une minorité, et ça reste pas grave au final, ça m'a pas empêché de passer un très bon moment!

Oui, en 3 fest (avec 1 an de pause cause naissance), j'ai l'impression que ça a évolué dans le mauvais sens (si on exclut le concert de Rammstein qui était parti totalement en cacahuète), et ce même dans la zone calme qui est notre zone normale à ma femme et moi.
Beaucoup de gens qui bousculent dans tous les sens sans ce soucier des autres pour se rapprocher ou carrément se mettre devant toi. Pas mal de mecs complètement bourrés sans gène pendant le concert, etc...

Devant Dropkick, 2 neuneus ont voulu se faire slammer depuis la régie. J'ai refusé le slam, presque déçu que les gens autour de moi rattrape la 1ère dans sa chute. En même temps, les gens sont aussi cons d'accéder à leur demande de slam à cet endroit.
En attendant Sum41 (oui, et c'était très bien :o ) dans une Warzone pleine comme un oeuf, un gars qui râlait que je ne le laisse pas passer... ben oui du con, il n'y a pas de place devant moi, je ne vais pas te laisser la mienne...
Mais bon, rien d'aussi  oppressant que pendant le fameux concert de Rammstein :D

---------------
LaPointe
n°56899611
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2019 à 21:27:48  profilanswer

OTH a écrit :

Dommage, ce rappel / hommage aux anciens membres était mortel :o

Seul bon moment du concert :o
Ils se lâchent qu'à la toute fin les cons, mais bon, ils ne sont plus tout jeunes...

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)