Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  973  974  975  976  977  978
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°54670835
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 10-10-2018 à 21:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

meta67 a écrit :

Premier hellfest pour moi, avant j'habitais trop loin :D

J'espère qu'on aura pas la même météo qu'au sonisphere Zurich en 2010 :o

Est-ce qu'on pourrait envisager de covoiturer ?  :o

Edit : quand tu dis qu'avant t'habitais trop loin tu veux dire que t'habites plus à strasbourg ?

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 10-10-2018 à 21:47:33

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 21:45:50  profilanswer

n°54670895
ben80
Go!
Posté le 10-10-2018 à 21:52:31  profilanswer

Premier Hellfest pour moi cette annee :)

Le dernier c'etait le FuryFest, avec Youth of today best concert ever.  [:-obsidian-]

Chuis plus Hardcore (et Hard Rock) que metal; mais faut que je revois Slayer un jour dans ma vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 10-10-2018 à 21:52:57
n°54671449
sire deck
Posté le 10-10-2018 à 22:52:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui mais j'imagine que vous allez assister à des concerts non ? :D

Sinon quand j'y pense la 1ere fois que j'ai vu Slayer c'était donc au HF en 2007.  

Et la dernière fois que je les verrais sera probablement au HF aussi. La boucle est bouclée. :'(

Zguvus a écrit :

Bof, ça n'a pas été le cas cette année.

Pareil. J'ai l'impression de venir surtout pour Slayer en fait.

Cend a écrit :

perso, à la fin du HF l'année dernière, j'étais dans une optique "c'est mon dernier"
et puis annonce de la venue de slayer sur 2019 [:lergo:3]  
et la, obligée de voir une dernière fois mon groupe chouchou avant leur fin  [:rougit]

ben80 a écrit :

Premier Hellfest pour moi cette annee :)

Le dernier c'etait le FuryFest, avec Youth of today best concert ever.  [:-obsidian-]  

Chuis plus Hardcore (et Hard Rock) que metal; mais faut que je revois Slayer un jour dans ma vie :o

Ah mais en fait ça fonctionne vraiment les annonces de Dernière Tournée Bidon  :o  

---------------

n°54671521
Zguvus
Posté le 10-10-2018 à 23:03:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah mais en fait ça fonctionne vraiment les annonces de Dernière Tournée Bidon  :o  

C'est pas Europe non plus.
Eux c'est pour de vrai [:toede]

n°54671710
nedurb
ixa
Posté le 10-10-2018 à 23:33:51  profilanswer

sire deck a écrit :

d'autant qu'ils ont un peu un abonnement au hellfest :o

---------------
CrazyFlip
n°54671746
nedurb
ixa
Posté le 10-10-2018 à 23:40:01  profilanswer

Cend a écrit :

perso j'ai acheté ce matin et les billets sont deja au chaud au fond de mon sac :o

faut que je m'occupe du logement...
tous les ans on va pepouze à nantes en hotel, ca fait deux ans que je me dis que je testerais bien leur système de tente en carton... qq'un l'a deja testé ?

alors qu'il y a des petits gites pas chers à côté :o

---------------
CrazyFlip
n°54671861
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2018 à 00:21:15  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est pas Europe non plus.
Eux c'est pour de vrai [:toede]

A choisir entre un live de Europe et un live de Slayer... je prends Europe.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54671879
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-10-2018 à 00:31:34  profilanswer

TrakT a écrit :

A choisir entre un live de Europe et un live de Slayer... je prends Europe.

Ni l'un ni l'autre  :D  
Slayer on n'y va plus depuis un moment, j'ai l'impression qu'ils sont au HF tous les ans. Et bah Europe c'est pas mon trip, même si voir the final countdown c'était marrant une fois :o

Moi jveux revoir Devin Townsend à tout prix. La 1ère fois que j'ai vu je connaissais pas et ça m'a scotché. Maintenant jsuis au taquet j'attends que ça  [:guezolte]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°54671906
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-10-2018 à 00:47:47  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ni l'un ni l'autre :D
Slayer on n'y va plus depuis un moment, j'ai l'impression qu'ils sont au HF tous les ans. Et bah Europe c'est pas mon trip, même si voir the final countdown c'était marrant une fois :o

Moi jveux revoir Devin Townsend à tout prix. La 1ère fois que j'ai vu je connaissais pas et ça m'a scotché. Maintenant jsuis au taquet j'attends que ça [:guezolte]

Grave. Grosse trique DTP.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54672074
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-10-2018 à 06:38:23  profilanswer

J’assume difficilement, de part mon statut de « jeune «  (de 40 balaies, tout de même) mais j’y vais pour Mass Hysteria, pour le moment. J’espère qu’il y aura d’autres groupes que je kiffe...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 06:38:23  profilanswer

n°54672138
Cend
Meuh !
Posté le 11-10-2018 à 07:16:07  profilanswer

nedurb a écrit :

alors qu'il y a des petits gites pas chers à côté :o

Pour le moment (enfin les autres années...) Je les ai pas trouvés :o

n°54672205
glouf
Posté le 11-10-2018 à 07:39:46  profilanswer

Ce n'est pas ce qui manque sur la plateforme http://hellfest-hebergement.fr/ quand elle est en service pourtant.
Après "pas cher" faut pas pousser non plus.... Les locaux ont bien compris le business :o

n°54672440
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-10-2018 à 08:36:25  profilanswer

Pour calmer les rageux, les nostalgiques et les futurs ex participants, voici celui qui a été élu meilleur concert de l'histoire à l'unanimité par mes soins.

https://youtu.be/RE2A37Ww4gU

D'autres noms quasi officiels hormis ceux annoncés ?

n°54672487
hfr of the​ dead
Posté le 11-10-2018 à 08:44:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pour calmer les rageux, les nostalgiques et les futurs ex participants, voici celui qui a été élu meilleur concert de l'histoire à l'unanimité par mes soins.

https://youtu.be/RE2A37Ww4gU

D'autres noms quasi officiels hormis ceux annoncés ?

Dommage de pas pouvoir savoir ce qui est derrière le lien genre un nom de groupe...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54672519
meta67
Posté le 11-10-2018 à 08:49:48  profilanswer

ooolive a écrit :

Est-ce qu'on pourrait envisager de covoiturer ? :o

Edit : quand tu dis qu'avant t'habitais trop loin tu veux dire que t'habites plus à strasbourg ?

Je suis à Paris maintenant ;)

n°54672564
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2018 à 08:56:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Dommage de pas pouvoir savoir ce qui est derrière le lien genre un nom de groupe...

Goatsnake, un groupe de stoner à la mode, comme tous les groupes de stoner

n°54672580
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2018 à 08:57:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus de 200 boules (sans compter frais annexes) pour se pinter la gueule [:moulti]

Pour se pinter la gueule avec de la musique de merde [:aloy]

n°54672708
OTH
Posté le 11-10-2018 à 09:12:15  profilanswer

L'année prochaine vous préféreriez risquer de ne pas réussir à acheter un billet ou accepter de diminuer la demande en augmentant à 300€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-10-2018 à 09:14:07
n°54672744
_Sylvain
Posté le 11-10-2018 à 09:16:19  profilanswer

OTH a écrit :

Goatsnake, un groupe de stoner à la mode, comme tous les groupes de stoner

Je le classerais plus en Doom [:moundir]

J'ai peur de pas comprendre ton "à la mode".

n°54672804
OTH
Posté le 11-10-2018 à 09:22:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je le classerais plus en Doom [:moundir]

J'ai peur de pas comprendre ton "à la mode".

c'est de la musique de hipster si tu préfères, même si le black metal ambiant islandais a pris le dessus ces dernières années

Suffit de constater le changement de public au Roadburn en 10 ans

Message édité par OTH le 11-10-2018 à 09:23:06
n°54672890
_Sylvain
Posté le 11-10-2018 à 09:29:43  profilanswer

Avec un chanteur qui suit son sillon depuis pas loin de 30 ans, et un guitariste qui appartient à moult groupes de la scène Doom /stoner

Un groupe qui sort du lot avec un couple sonorité doom/chant haut et clair

Pas d'album sorti depuis 3 ans

Des prestations sur scène globalement réussies

On peut bien sur ne pas aimer mais les taxer de groupe à la mode comme si ils venaient de sortir un tube de l'été, c'est soit un troll grossier soit l'expression d'une capacité d'analyse très limitée.

n°54672906
efyliae
Posté le 11-10-2018 à 09:31:06  profilanswer

OTH a écrit :

L'année prochaine vous préféreriez risquer de ne pas réussir à acheter un billet ou accepter de diminuer la demande en augmentant à 300€ ?

Tu crois que ça va diminuer la demande ?
Quand je vois ceux qui ont pris un pass+train ou bus pour avoir juste le pass, en payant quelque chose comme 99€ de plus mini...

n°54672934
laboulekir​oule
Posté le 11-10-2018 à 09:32:58  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J’assume difficilement, de part mon statut de « jeune «  (de 40 balaies, tout de même) mais j’y vais pour Mass Hysteria, pour le moment. J’espère qu’il y aura d’autres groupes que je kiffe...

Si même seul Mass Hysteria fait déplacer la foule au Hellfest  :o  

Blague à part, la première fois que je les ai vu en live c'était à la braderie de Lille sur la grand place (2002 ou 2003) et je me suis pris une claque monstrueuse et c'était un sacré bordel  :love:

n°54672941
efyliae
Posté le 11-10-2018 à 09:34:12  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Si même seul Mass Hysteria fait déplacer la foule au Hellfest :o

Blague à part, la première fois que je les ai vu en live c'était à la braderie de Lille sur la grand place (2002 ou 2003) et je me suis pris une claque monstrueuse et c'était un sacré bordel :love:

Grave, Mass Hysteria qui fait environ 200 festivals par an  :O

n°54673281
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-10-2018 à 10:05:55  profilanswer

Vous avouerez que c'est tout de même drôlement perturbant le delta entre l'ambiance qu'on ressent dans les concerts et festivals et sur internet (et ici, avec certain, en particulier).  :sweat:  

Je ne suis pas l'archétype du métaleux, loin de là. J'y connais rien, dans le sens où je peux vous citer des groupes que je considère comme métal mais pas vous dire dans quel genre (ou sous-genre) (ou sous-sous-genre) le situer. J'écoute des groupes avec des guitares saturées et des gens qui hurlent (ou pas) dans le micro (et un batteur qui tapent vite) depuis 25 ans.

Quand je vois certaines vidéos de 2guy1tv (ou un truc du genre), je capte rien à ce qu'il dit mais j'aime bien certains morceaux. Quand je lis certains posts de ce topic (ou celui du métal), je me sens vachement mis à l'écart par mon manque de connaissance. J'imagine même pas l'ambiance si je vous avouais que j'adore la techno qui fait boom-boom (et qui va vite), le rap de caillera (mais sans vocoder) et la variété un peu mélancolique (et même du reggae, du jazz, des OST de jeux vidéo et de la musique classique). :D

Et bizarrement, j'ai fais des toutes petites soirées avec des puristes, des concerts plein de t-shirt noir et de cheveux long, des gros festivals qui sentent le tatouages et le piercing et je me suis jamais sentis de trop. J'ai toujours été bien accueillis, au bar, dans la fosse ou au camping.  :jap:  

C'est surement internet qui rends les gens blasés, hein. Je vais aller au Hellfest plein de joie. Je trouve ça juste un peu triste que l'éclectisme/ouverture de la sueur ne se retrouve pas toujours sur le net.  :)  

/My50Cents

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°54673360
enufsed
Posté le 11-10-2018 à 10:12:39  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Pour ma part j'ai fait mon premier fest à 40+, comme toi en mode "je vais voir des groupes que je connais" et ma première édition s'est déroulée presque exclusivement devant les mainstages. L'année suivante les choses ont totalement changé, j'ai préparé mon fest en écoutant tous les groupes annoncés, en préparant mon running order, en remettant un peu un pied dans l'actu métal que j'avais délaissée et aujourd'hui les mainstages sont en gros les scènes où je ne vais presque jamais. Et quand un groupe attendu y est programmé ça me gonfle (Meshuggah et Body Count par exemple l'an passé...j'aurais largement préféré les voir sur d'autres scènes).
Maintenant mon fest se passe presque exclusivement entre Temple et Valley avec quelques passages sous l'Altar, et mon rapport à la musique s'en est trouvé totalement renouvelé.
Parallèlement la fréquentation du festival réactive l'envie d'aller aux concerts, je n'hésite plus à programmer un petit week-end sur Paris pour écouter un truc que j'aime (je reviens tout juste de Deafheaven qui était super même si on a perdu un guitariste sur le dernier quart d'heure). ;)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°54673462
efyliae
Posté le 11-10-2018 à 10:20:12  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vous avouerez que c'est tout de même drôlement perturbant le delta entre l'ambiance qu'on ressent dans les concerts et festivals et sur internet (et ici, avec certain, en particulier). :sweat:

Je ne suis pas l'archétype du métaleux, loin de là. J'y connais rien, dans le sens où je peux vous citer des groupes que je considère comme métal mais pas vous dire dans quel genre (ou sous-genre) (ou sous-sous-genre) le situer. J'écoute des groupes avec des guitares saturées et des gens qui hurlent (ou pas) dans le micro (et un batteur qui tapent vite) depuis 25 ans.

Quand je vois certaines vidéos de 2guy1tv (ou un truc du genre), je capte rien à ce qu'il dit mais j'aime bien certains morceaux. Quand je lis certains posts de ce topic (ou celui du métal), je me sens vachement mis à l'écart par mon manque de connaissance. J'imagine même pas l'ambiance si je vous avouais que j'adore la techno qui fait boom-boom (et qui va vite), le rap de caillera (mais sans vocoder) et la variété un peu mélancolique (et même du reggae, du jazz, des OST de jeux vidéo et de la musique classique). :D

Et bizarrement, j'ai fais des toutes petites soirées avec des puristes, des concerts plein de t-shirt noir et de cheveux long, des gros festivals qui sentent le tatouages et le piercing et je me suis jamais sentis de trop. J'ai toujours été bien accueillis, au bar, dans la fosse ou au camping. :jap:

C'est surement internet qui rends les gens blasés, hein. Je vais aller au Hellfest plein de joie. Je trouve ça juste un peu triste que l'éclectisme/ouverture de la sueur ne se retrouve pas toujours sur le net. :)

/My50Cents

Oulala mais t'es sur hfr, on va quand même pas s'aimer les uns les autres  [:zedlefou:1]

n°54673509
Pomme
Petite olive
Posté le 11-10-2018 à 10:23:21  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vous avouerez que c'est tout de même drôlement perturbant le delta entre l'ambiance qu'on ressent dans les concerts et festivals et sur internet (et ici, avec certain, en particulier).  :sweat:  

Et bizarrement, j'ai fais des toutes petites soirées avec des puristes, des concerts plein de t-shirt noir et de cheveux long, des gros festivals qui sentent le tatouages et le piercing et je me suis jamais sentis de trop. J'ai toujours été bien accueillis, au bar, dans la fosse ou au camping.  :jap:  

C'est surement internet qui rends les gens blasés, hein. Je vais aller au Hellfest plein de joie. Je trouve ça juste un peu triste que l'éclectisme/ouverture de la sueur ne se retrouve pas toujours sur le net.  :)  

/My50Cents

Les gens ouvrent plusse leur gueule derrière un écran, tout domaine confondu.  

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°54673559
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-10-2018 à 10:28:21  profilanswer

enufsed a écrit :

Pour ma part j'ai fait mon premier fest à 40+, comme toi en mode "je vais voir des groupes que je connais" et ma première édition s'est déroulée presque exclusivement devant les mainstages. L'année suivante les choses ont totalement changé, j'ai préparé mon fest en écoutant tous les groupes annoncés, en préparant mon running order, en remettant un peu un pied dans l'actu métal que j'avais délaissée et aujourd'hui les mainstages sont en gros les scènes où je ne vais presque jamais. Et quand un groupe attendu y est programmé ça me gonfle (Meshuggah et Body Count par exemple l'an passé...j'aurais largement préféré les voir sur d'autres scènes).
Maintenant mon fest se passe presque exclusivement entre Temple et Valley avec quelques passages sous l'Altar, et mon rapport à la musique s'en est trouvé totalement renouvelé.
Parallèlement la fréquentation du festival réactive l'envie d'aller aux concerts, je n'hésite plus à programmer un petit week-end sur Paris pour écouter un truc que j'aime (je reviens tout juste de Deafheaven qui était super même si on a perdu un guitariste sur le dernier quart d'heure). ;)

J'ai commencé par la fin. Et quand j'ai eu une vie plus "rangée" (femme, maison, gosses), je me suis détaché de toutes informations et j'ai continué à écouter au feeling.

efyliae a écrit :

Oulala mais t'es sur hfr, on va quand même pas s'aimer les uns les autres  [:zedlefou:1]

Ca fait quelques années que je suis là mais j'ai toujours espoir ! :o

Pomme a écrit :

Les gens ouvrent plusse leur gueule derrière un écran, tout domaine confondu.  

Bien résumé :D

---------------
n°54675181
Jet
bêêêê !
Posté le 11-10-2018 à 12:28:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Annihilator -> sûr (annoncé par le groupe)
Ultra Vomit en soirée -> rumeur mais annoncé par foetus
Dee Snider -> rumeur annoncée par lui même mais plus comme une envie de venir qu'autre chose.

Jet

n°54675732
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 11-10-2018 à 13:28:56  profilanswer

enufsed a écrit :

J’espère que Deafheaven seront de ce HellFest : j’ai adoré cette soirée à la Maroquinerie

---------------
No Fun
n°54675850
Pomme
Petite olive
Posté le 11-10-2018 à 13:37:25  profilanswer

Citation :

Ce festival est devenu un lieu ou se côtoie essentiellement des CSP +.

(FB)

P'tain mais ce qu'il faut pas lire. Attention t'as pas le droit d'aimer le metal ET de gagner bien ta vie.  

---------------
n°54675909
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-10-2018 à 13:41:51  profilanswer

Pomme a écrit :

Citation :

Ce festival est devenu un lieu ou se côtoie essentiellement des CSP +.

(FB)

P'tain mais ce qu'il faut pas lire. Attention t'as pas le droit d'aimer le metal ET de gagner bien ta vie.  

Non  [:talladega:2]

---------------
n°54675920
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-10-2018 à 13:42:30  profilanswer

Des CPS+ ça va, quand il y en a trop par contre  [:velasquez:5]

n°54675968
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-10-2018 à 13:46:00  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Des CPS+ ça va, quand il y en a trop par contre  [:velasquez:5]

Ouais après c'est pénible quand il faut faire la queue pour avoir ta coupe de champagne dans la zone VIP :(

---------------
n°54675970
Pomme
Petite olive
Posté le 11-10-2018 à 13:46:06  profilanswer

Bin moi j'avais pas vu beaucoup de cadre mais surtout beaucoup de jeunes cons, visiblement ça n'a pas changé :o (quand je dis "cons", je parle pas en terme de connaissance du metôl mais "j'ai 19 ans et je me murge la gueule sur mon pouffe-banane pendant 72h" )

---------------
n°54675979
OTH
Posté le 11-10-2018 à 13:46:40  profilanswer

Ben quand même un peu, vu le tarif... Et la sociologie du public, massivement médiatisée à l'époque où le festival était controversé pour relativiser les rumeurs selon lesquelles il était fréquenté par des marginaux et des abrutis.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-10-2018 à 13:47:21
n°54675985
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-10-2018 à 13:47:02  profilanswer

Tu fais comment pour faire la différence entre cadre et non cadre au HF ? En dehors des gosses.

---------------
n°54676004
Pomme
Petite olive
Posté le 11-10-2018 à 13:47:50  profilanswer

Après c'est vrai que mon chef y va. :o

@Melkaar: bah je parle et j'entends les gens parler :o

---------------
n°54676015
Pomme
Petite olive
Posté le 11-10-2018 à 13:48:33  profilanswer

OTH a écrit :

Ben quand même un peu, vu le tarif... Et la sociologie du public, massivement médiatisée à l'époque où le festival était controversé pour relativiser les rumeurs selon lesquelles il était fréquenté par des marginaux et des abrutis.

Tu peux être CSP + et être un abruti. Je vous ai dit que mon chef y va ?

---------------
n°54676027
OTH
Posté le 11-10-2018 à 13:49:18  profilanswer

Melkaar a écrit :

Tu fais comment pour faire la différence entre cadre et non cadre au HF ? En dehors des gosses.

Il y a eu des questionnaires et des sociologues (ou thésards en sociologie) s'y sont intéressés spécifiquement ou à travers le public metal plus généralement  

Après CSP+ ca ne veut pas dire que le Hellfest c'est Rock en Seine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  973  974  975  976  977  978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> Résultats)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)