Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°19289548
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 25-07-2009 à 22:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors prions ensemble mes amis. Prions très fort, plus fort encore afin que notre appel soit entendu. [:trefledepique_w]

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 22:18:17  profilanswer

n°19291512
quiet now
Posté le 26-07-2009 à 08:12:23  profilanswer

matago a écrit :

Alors prions ensemble mes amis. Prions très fort, plus fort encore afin que notre appel soit entendu. [:trefledepique_w]

Oui , ami  
Prions notre Seigneur car cela est juste et bon [:agla]

tout d'suite dans la foulée je m'en vais graver " One size fits one "  
aussi sec

n°19292342
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 26-07-2009 à 12:48:50  profilanswer

quiet now a écrit :

Oui , ami  
Prions notre Seigneur car cela est juste et bon [:agla]

tout d'suite dans la foulée je m'en vais graver " One size fits one "  
aussi sec

C'est déjà un signe.......... [:kickvegeta]  [:penner] " One size fits all " est l'album qui m'a définitivement démoli la tête.  

1. Inca Roads – Aaaah   [:ripthejacker] George Duke........... [:vapeur_cochonne]  

2. Can't Afford No Shoes –  [:lapinnoir]  

3. Sofa No. 1 –  
http://www.ma-petite-brocante.com/images/articles/imgtts/060509094548_1.jpg  

4. Po-Jama People - Yea a eh, Yea a eh, Yea a eh! Oy,oy oy Solo.....[:maverick184]  

"Il y a des gens qui ont chaud, d'autres qui ont froid.
Des gens qui ne sont pas très rapides.
Il y a des gens qui le font.
Certains qui ne sont pas dupes et d'autres qui portent un pyjama.
Si seulement ils savaient !
Les gens en pyjama m'ennuient à mourir.
Avec eux j'ai l'impression de perdre mon temps.
Ils sont couverts de flanelle des pieds à la tête.
Avec une petite trappe à l'arrière.
Et de douillets petits chaussons dans la tête.
Seigneur, ils vous endormiraient
Rien qu'avec les choses qu'ils risqueraient de dire...
Sainte Marie et Joseph, j'aimerais qu'ils disparaissent tous !
Edition spéciale !
Herbergez quelqu'un en pyjama chez vous
Et économisez un dollard !
Emballez-les.
Sortez-les.
Enlevez-les loin de ma vue..."

5. 'Florentine Pogen –  
http://images.google.fr/imgres?img [...] %26hl%3Dfr

6. Evelyn, a Modified Dog –  [:kt-redfox]  

7. San Ber'dino –  
http://document.linternaute.com/document/image/550/fruit-legume-insolite-patate-jardin-634127.jpg

8. Andy –  
http://www.youtube.com/watch?v=2pR [...] re=related
La gamine fait ce qu'elle peut et c'est mignon.

9. Sofa No. 2 – "I am the Chrome dinette"
http://www.youtube.com/watch?v=VcnBE9kfRTU&NR=1
L'orchestre de Fourond dirigé par Zawinul ressuscité.  

* Frank Zappa – chant, choeurs, guitare
    * George Duke – synthétiseur, chant, choeurs
    * Ruth Underwood – vibraphone, percussions
    * Johnny "Guitar" Watson – chant dans "San ber'dino & Andy"
    * James "Bird Legs" Youman – basse dans "Can't Afford No Shoes" J'ai pas trouvé une photo de ce mec.
    * Chester Thompson – batterie, chant
    * Tom Fowler – basse
    * Captain Beefheart ('Bloodshot Rollin' Red') – harmonica Sur l'album, son nom n'apparait pas, mais  
       c'est bien lui qui joue sur "San ber'dino"
    * Napoleon Murphy Brock – saxophone ténor, chant, choeurs, flûte

Aussi sec....

Message édité par matago le 26-07-2009 à 14:19:37

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°19292954
younga
Posté le 26-07-2009 à 14:28:47  profilanswer

Fenston a écrit :

Les traductions qu'il y avait sur le site des FDI étaient bonnes et bien documentées, mais elles ne sont malheureusement plus en ligne :(

je connaissais un site identique (était-ce le même ??) et pas moyen de remettre la main dessus :sweat: http://4.bp.blogspot.com/_tAlOWw2Tasc/SghDUF79fXI/AAAAAAAAAOE/8Haopb9yOHk/s320/zappa-ping-pong.jpg
un peu de sport en attendant...

quiet now a écrit :

salut , mat
roxy and elsewhere est bien excellent aussi  
je regrette de ne pas connaitre assez l'anglais pour comprendre les textes

à mon sens tu es en train d'écouter les meilleures années...ce n'est qu'un avis :D

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 27-07-2009 à 08:20:47
n°19296068
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 26-07-2009 à 19:57:57  profilanswer

2009/07/26 ZpZ - concert ‘Ruth Eckerd Hall’, Clearwater, FL
http://www.carltonaudio.com/images/RE_THEATER.jpg
Cette salle est d'une beauté sans nom. [:justhynbrydhou:2]  

---------------
n°19296105
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 26-07-2009 à 20:01:58  profilanswer

younga a écrit :

je connaissais un site identique (était-ce le même ??) et pas moyen de remettre la main dessus :sweat: http://4.bp.blogspot.com/_tAlOWw2T [...] g-pong.jpg
un peu de sport en attendant...

younga a écrit :

à mon sens tu es en train d'écouter les meilleurs années...ce n'est qu'un avis :D  

Laisse-le faire sa propre expérience. Il peut trouver dans les autres périodes une émotion qui n'es pas passé chez toi. Quiet est en formation chez nous, donc il ne faut pas lui transmettre tes ondes négatives et le laisser évoluer gentiment dans son rythme de découverte. Quiet............écoutes que ma voix...........  [:floflow:1] [:bakk7]    

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 26-07-2009 à 20:16:00

---------------
n°19297007
quiet now
Posté le 26-07-2009 à 21:31:00  profilanswer

matago a écrit :

Laisse-le faire sa propre expérience. Il peut trouver dans les autres périodes une émotion qui n'es pas passé chez toi. Quiet est en formation chez nous, donc il ne faut pas lui transmettre tes ondes négatives et le laisser évoluer gentiment dans son rythme de découverte. Quiet............écoutes que ma voix...........  [:floflow:1] [:bakk7]    

hé hé hé , gros jobard   ;)  
bon , sinon , mon rythme est lent , rapport au fait que j'ai pas qu'ça à faire non plus , bordel  :heink:  
par contre c'est une réelle et véritable découverte de zappa , quelque chose de tranquille et savouré comme il se doit ... à nos âges  
et c'est bien appréciable

n°19297022
quiet now
Posté le 26-07-2009 à 21:32:23  profilanswer

younga a écrit :

à mon sens tu es en train d'écouter les meilleurs années...ce n'est qu'un avis :D  

c'est bien possible ...
on verra  :)  

n°19297786
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-07-2009 à 22:30:38  profilanswer

Je n'ai pas le souvenir que ceci soit passé ici : http://naindien.com/spip.php?article377
Pour découvrir zappa :)
C'est plutôt pas mal :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19300342
quiet now
Posté le 27-07-2009 à 08:14:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Je n'ai pas le souvenir que ceci soit passé ici : http://naindien.com/spip.php?article377
Pour découvrir zappa :)
C'est plutôt pas mal :o

sympa et bien fichu
merci , fenston

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 08:14:16  profilanswer

n°19307847
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 27-07-2009 à 20:20:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Si! Page 61 Posté le 21-06-2009 à 09:31:36

---------------
n°19308504
quiet now
Posté le 27-07-2009 à 21:09:16  profilanswer

matago a écrit :

Si! Page 61 Posté le 21-06-2009 à 09:31:36

oui , tout s'explique , moi je l'avais pas vu car je me souviens trés bien qu'à ce moment là j'étais en train de faire caca [:cerveau fission]

n°19309218
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 27-07-2009 à 21:38:05  profilanswer

quiet now a écrit :

oui , tout s'explique , moi je l'avais pas vu car je me souviens trés bien qu'à ce moment là j'étais en train de faire caca [:cerveau fission]

En train de "caguer" c'est plus classe.

---------------
n°19311266
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 27-07-2009 à 23:48:26  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=r_klzJI5htE
Une âme charitable pour traduire....please. [:nicejulie]

---------------
n°19311333
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 27-07-2009 à 23:56:41  profilanswer

http://www.dekloetkalmann.nl/rarities/
Zappa Interviews.
Enjoy!

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 27-07-2009 à 23:58:35

---------------
n°19311481
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 28-07-2009 à 00:11:52  profilanswer

2009/07/28 ZpZ - concert ‘Tabernacle’, Atlanta, GA
http://loveinthefire.files.wordpress.com/2009/02/tabernacle2.jpg

---------------
n°19312318
quiet now
Posté le 28-07-2009 à 07:39:55  profilanswer

il me semble , un jour être " tombé " sur la dernière vidéo de zappa , juste quelque temps avant sa mort  
ça remet les choses à leur juste place
et je me " marre " bien quand je vois des jeunes se prendrent la tête pour des conneries , artisans qu'ils sont de leur propre louse et de leur mal-être en général  
la vie est stupide
C'était un propos recueuilli auprés de Chie Aurobidet .
à vous les studios

n°19320619
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 28-07-2009 à 19:56:45  profilanswer

"On va tous crever disait l'artiste, ah mais non mais non dirent les saucisses."
Môrice Benin

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 28-07-2009 à 21:36:40

---------------
n°19321322
quiet now
Posté le 28-07-2009 à 21:07:14  profilanswer

matago a écrit :

"On va tous crever disait l'artiste, à mais non mais non dire les saucisses."
Môrice Benin

elle te fait peur , mat ?
moi un peu , des fois , pas toujours , des fois pas du tout

n°19321679
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 28-07-2009 à 21:47:51  profilanswer

Elle est une délivrance, mais la souffrance et la dégradation physique, c'est une autre histoire.

---------------
n°19326110
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 29-07-2009 à 08:51:35  profilanswer

2009/07/29 ZpZ - concert ‘Thomas Woolfe Auditorium’, Asheville, NC
http://farm1.static.flickr.com/22/34187295_004dd29585_o.jpg

---------------
n°19326117
quiet now
Posté le 29-07-2009 à 08:52:57  profilanswer

mat mon pote est tombé du lit , ce gros fainéant  :D

n°19326121
quiet now
Posté le 29-07-2009 à 08:54:02  profilanswer

matago a écrit :

Elle est une délivrance, mais la souffrance et la dégradation physique, c'est une autre histoire.

la cessation de toute souffrance , oui  

n°19328138
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 29-07-2009 à 11:33:16  profilanswer

quiet now a écrit :

mat mon pote est tombé du lit , ce gros fainéant  :D

J'ai posté et aussi sec, je me suis recouché.  [:dodo]

---------------
n°19335835
quiet now
Posté le 29-07-2009 à 21:14:51  profilanswer

matago a écrit :

J'ai posté et aussi sec, je me suis recouché.  [:dodo]

aussi sec  

n°19344711
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 30-07-2009 à 15:29:50  profilanswer

Salut les filles  :bounce:  :bounce:  

I'm back from Bretagne and the wheather was semi dégueu

quoi de neuf sur le forum ? Frexi devrait bientôt se préparer pour le Bad doberan et vous Mat Quiet Fenston ça roule ?

n°19344889
quiet now
Posté le 30-07-2009 à 15:39:31  profilanswer

underpants a écrit :

Salut les filles  :bounce:  :bounce:  

I'm back from Bretagne and the wheather was semi dégueu

quoi de neuf sur le forum ? Frexi devrait bientôt se préparer pour le Bad doberan et vous Mat Quiet Fenston ça roule ?

youhou , underpants !
les vacances sont finies ou tu postes de chez toi ?
il me semble que ça fait pas longtemps que tu partais  
bof , moi rien de neuf , je découvre dans son intégralité la grande Oeuvre  
j'ai découvert aussi ( et cela me remplit de confusion ) que notre mat était un grand admirateur de jean michel jarre , je le suspecte de posséder toute sa discographie ...
il va de soi que ça doit rester entre nous , je ne t'ai rien dit  
bises

n°19345618
younga
Posté le 30-07-2009 à 16:17:11  profilanswer

quiet now a écrit :

j'ai découvert aussi ( et cela me remplit de confusion ) que notre mat était un grand admirateur de jean michel jarre  
bises

beaucoup l'aime  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] jarr_music

(au passage vous pouvez écouter le reste  [:nagiro] )
les super héros, trois couleurs,le café etc...

n°19346309
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 30-07-2009 à 17:01:45  profilanswer

quiet now a écrit :

youhou , underpants !
les vacances sont finies ou tu postes de chez toi ?
il me semble que ça fait pas longtemps que tu partais  
bof , moi rien de neuf , je découvre dans son intégralité la grande Oeuvre  
j'ai découvert aussi ( et cela me remplit de confusion ) que notre mat était un grand admirateur de jean michel jarre , je le suspecte de posséder toute sa discographie ...
il va de soi que ça doit rester entre nous , je ne t'ai rien dit  
bises

[:tartiflette999]  [:tartiflette999] Ben non je suis parti il y a 3 semaines quasiement et je reprends le taf lundi. Pour Mat et Jean Michel Jarre je propose de mettre ça sur le compte d'un malaise dû à la chaleur ou d'un cruel manque de vacances. Oui parce de Jean michel Jarre à Rondo Venezziano il n'y a qu'un pas et après tout s'enchaîne André rieux puis Jean claude Borelly et on fonce sur Christian Morin ce la peut même aller jusqu'à MAGMA  [:kzimir]  [:kzimir]  

Salut Mat ca va !!

n°19347620
quiet now
Posté le 30-07-2009 à 18:39:01  profilanswer

underpants a écrit :

[:tartiflette999]  [:tartiflette999] Ben non je suis parti il y a 3 semaines quasiement et je reprends le taf lundi. Pour Mat et Jean Michel Jarre je propose de mettre ça sur le compte d'un malaise dû à la chaleur ou d'un cruel manque de vacances. Oui parce de Jean michel Jarre à Rondo Venezziano il n'y a qu'un pas et après tout s'enchaîne André rieux puis Jean claude Borelly et on fonce sur Christian Morin ce la peut même aller jusqu'à MAGMA  [:kzimir]  [:kzimir]  

Salut Mat ca va !!

hou hou hou  :lol:  christian morin et son pipeau enchanté , mettons , mais Magma , t'y vas un peu fort là [:sasuke-kun]

sacré mat , quel farceur çui çi , un de ces quatre il va nous balancer du charlie oleg , Formidable !
ah rejoue moi z'en un p'tit air de trompetteuhhh [:trompette4]

n°19348448
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 30-07-2009 à 20:14:37  profilanswer

Salut les bronzés. Quiet tu as oublié Clédermaneux, c'est toi qui me la fait connaitre et en privée, parce que monsieur m'envoie des MP pour savoir si ses goûts sont valables.  :D Alors Under, tu t'es défoncé au chouchen en draguant les Bretonnes ou les bretons?  [:tilateur] Quelle chance. Et toi Younga, tu étais avec Under?

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 30-07-2009 à 22:00:15

---------------
n°19348905
quiet now
Posté le 30-07-2009 à 21:06:36  profilanswer

matago a écrit :

Salut les bronzés. Quiet tu as oublié Clédermaneux, c'est toi qui me la fait connaitre et en privée, parce que monsieur m'envoie des MP pour savoir si ses goûts sont valables.  :D Alors Under, tu t'es défoncé au chouchen en draguant les Bretonnes?  [:tilateur] Quelle chance. Et toi Younga, tu étais avec Under?

Clédermaneux c'est pas moi , on m'a forcé , j'ai agi sous la contrainte  
tu crois que younga était avec underpants ?
 y aurait anguille sous la roche ? :love:

n°19349297
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 30-07-2009 à 21:36:07  profilanswer

quiet now a écrit :

Clédermaneux c'est pas moi , on m'a forcé , j'ai agi sous la contrainte  

Ouais t'as vu, ils rappliquent tout les deux comme ça, mine de rien. Ah y en a j'te jure! [:ekinox06210]  

---------------
n°19349609
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 30-07-2009 à 21:59:36  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/__5-YdjLDaow/SPYZXsm_O1I/AAAAAAAAAjY/xyYftV4Meyk/s400/frank_zappa-gal-guitar.jpg

"LES M.O.I., L’EMOI ET MOI
par Jean-Jacques Birgé © Jazz Magazine 2004

Juillet 1968, Cincinnati, Ohio. Au retour d’une Battle of the Bands, Jeff me fait écouter We’re only in it for the money. Foudroyé par l’humour et l’invention des Mothers, ma réaction est immédiate : c’est ça que j’aimerais faire si j’étais musicien. San Francisco, un mois plus tard. Au retour d’un concert du Grateful Dead au Fillmore West, où nous étions allés en faisant voler la voiture comme dans Bullit, Peter m’offre Freak Out et Absolutely Free qu’il trouve trop farfelus. Il joint quelques graines à l’inestimable présent. Je ne possédais alors que le 33 tours de Claude François à l’Olympia et quelques 45 tours des Beatles et des Rolling Stones, je n’avais aucune pratique musicale. Quelques mois plus tard je monte le premier concert de rock au Lycée Claude Bernard à Paris, j’y chante, joue du saxophone et des percussions et diffuse des bandes électroniques que j’ai réalisées à partir d’ondes courtes. Francis Gorgé y joue de la guitare sur le Marshall de Patrick Vian, du groupe Red Noise, le même ampli sur lequel Frank Zappa s’est branché au Festival de Biot-Valbonne. La musique n’a pas grand-chose à voir avec celle de mon idole, mais ce fut l’étincelle de ma vocation musicale. Revenons en arrière. De retour des USA, je passe à Pan, le magasin d’Adrien Nataf, et je lui demande s’il n’a rien dans ce genre-là. Il me vend Stricly Personal de Captain Beefheart. Nouveau choc. En octobre, les Mothers of Invention passent à l’Olympia, public clairsemé, spectacle sarcastique où Jimmy Carl Black joue un vampire assoiffé de sexe. Les disques se suivent, Lumpy Gravy, Ruben & the Jets, Uncle Meat, Hot Rats, pas un album ne ressemble au précédent, c’est ce qui me fascine alors.

Octobre 1969. La France interdit au premier festival pop de se tenir sur son territoire et nous nous retrouvons tous en Belgique, au Festival d’Amougies. Je découvre le seul robinet accessible de la commune pour pouvoir nous débarbouiller chaque matin, pendant les quelques heures sans musique. Enfoui dans mon sac de couchage, avec un petit magnétophone, j’enregistre Frank Zappa, venu seul, faire le bœuf avec Pink Floyd, Caravan, Blossom Toes, Sam Apple Pie, Ainsley Dunbar Retaliation et Archie Shepp ! L’Art Ensemble de Chicago m’ouvre le champ extraordinaire du free jazz. Joseph Jarman, nu, pastiche les guitaristes de rock, mieux que tous les guitar heroes. Zappa arrose de whisky l’harmonica de Beefheart pendant qu’il joue. A leur sortie de scène, j’enjambe la barrière et harponne Zappa, je l’abreuve de questions pendant trois quarts d’heure. Moment fabuleux que je vais reproduire à chacune de ses visites jusqu’au concert du Gaumont Palace. Je tente la pareille avec le Capitaine qui me traverse comme un ectoplasme, mystère.

Août 1970, festival maudit de Biot-Valbonne. Je suis le premier, et peut-être un des seuls à payer mon billet. Je donne un coup de main à l’Open Light qui assure les projections psychédéliques. Personne ne reconnaît Zappa, je lui demande s’il a sa guitare et sa pédale wah-wah. Il lui manque un ampli et un orchestre. Je cherche l’un et les autres. Le concert se fera en quartet avec Jean-Luc Ponty, Albi Cullaz et Aldo Romano! Le festival écourté et annulé, je me retrouve à faire le bœuf avec Eric Clapton dans la villa de Giorgio Gomelsky, l’impressario des Stones, où je rencontre Frank Wright et me retrouve embarqué dans la villa de Pink Floyd ! J’arrivais alors de la Fondation Maeght où venaient de jouer Cecil Taylor, Sun Ra  et Albert Ayler. A cette époque, l’invention règne dans tous les arts, pas seulement chez les Mamans !

Décembre 1970. Ma dernière rencontre avec Zappa remonte au Gaumont Palace où il improvise de petits gestes virtuoses de l’index et du majeur pour diriger Ponty. Pendant les années 80 je m’éloigne un peu d’une musique devenue trop typiquement rock à mon goût, mais les pièces pour orchestre me fascinent à nouveau, même si l’interprétation de Boulez est catastrophique. Zappa est tellement furieux qu’il se fait vraiment prier pour venir saluer. On raconte qu’il a réussi à se faire jouer en envisageant l’achat d’une 4X, l’ordinateur développé par l’IRCAM. Il optera pour un synthétiseur Synclavier et, malgré d’intéressants enregistrements dirigés par Kent Nagano, trouvera l’orchestre idéal en l’Ensemble Modern (The Yellow Shark).

Printemps 1993. Je dois réaliser un film de la série Vis à Vis pour France 3 sur deux musiciens qui se parlent par satellite pendant trois jours. Contacté, Robert Charlebois, me suggère de le faire avec un guitariste américain qui joue sur son premier album, un chum qui s’appelle Frank Zappa. Je sais déjà que Zappa est très malade. La chaîne répond que ce n’est pas assez médiatique. Le film se fera entre Idir et Johnny Clegg !

Décembre 1993. Je tourne Chaque jour à Sarajevo pendant le siège. Mille obus par vingt quatre heures ! Je m’endors en comptant les explosions et me laisse bercer par cette partition digne de Ionisation d’Edgard Varèse. Un soir, en rentrant à l’Holiday Inn, j’allume CNN. Sur le générique de fin du Journal, Zappa, barbu, fatigué, dirige l’Ensemble Modern. Je comprends qu’il vient de mourir. Le monde s’écroule autour de moi. Là c’est trop, je parle tout seul, je m’effondre.

J’ai toujours considéré Zappa comme le père de mon récit, du moins pour la musique. Chaque fois que je « découvrais » un nouveau compositeur, je courrais voir s’il appartenait à la liste d’influences que Zappa donne dans son premier album. Ainsi, depuis 1968, j’ai vérifié les noms de Schoenberg, Kirk, Kagel, Mingus, Boulez, Webern, Dolphy, Stockhausen, Cecil Taylor, et mon favori, Charles Ives… Je suis surpris aujourd’hui de ne pas y lire les noms de Conlon Nancarrow, Harry Partch ou Sun Ra. Ma mémoire me fait défaut."

http://images.google.fr/imgres?img [...] N%26um%3D1

---------------
n°19352625
quiet now
Posté le 31-07-2009 à 07:39:31  profilanswer

LES M.O.I., L’EMOI ET MOI  
c'est un bouquin ou juste un article , mat ?
sinon , c'est moi ou il y a vraiment un clin-d'oeil/allusion à la musique de Brazil de terry gillian vers le début d'Inca road ?
en tout cas le solo avec la wha-wha est bien sympa , tout en retenue et bien péchu

n°19354546
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 31-07-2009 à 11:32:42  profilanswer

[:nounours] 2009/07/31 ZpZ - concert ‘Tower Theatre’, Philadelphia, PA
http://www.trey.com/_content/fromtheroad/20051115ta_bco_web1.jpg

Message édité par matago le 31-07-2009 à 11:34:06

---------------
n°19355026
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 31-07-2009 à 12:04:56  profilanswer

quiet now a écrit :

LES M.O.I., L’EMOI ET MOI  
c'est un bouquin ou juste un article , mat ?

Un article, il me semble. Sur le lien, tu le trouveras "Silence radio sur Lumpy Money" et en fin d'article "décida de toute ma vie...".

quiet now a écrit :

sinon, c'est moi ou il y a vraiment un clin-d'oeil/allusion à la musique de Brazil de terry gillian vers le début d'Inca road ?

Peut-être, moi je n'y ai jamais pensé.  

quiet now a écrit :

en tout cas le solo avec la wha-wha est bien sympa , tout en retenue et bien péchu

C'est aussi dans cet album qu'il a utilisé pour la première fois son jeu de guitare style biniou en frappant les cordes avec son médiator. A l'époque on se demandait vraiment comment il faisait. Maintenant avec la vidéo, fastoche..... [:hebus_san] Je crois que c'est Freax qui nous dit que la guitare de Zap possèdait un deuxième micro placé près du sillet, ce qui lui permettait d'avoir un touché beaucoup plus sensible. Freax ne sait plus comment s'habiller. Pourtant,  [:yoakhaz] Arrivera t-il à s'en sortir avec sa garde robe?  [:fande--]

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 31-07-2009 à 12:07:57

---------------
n°19355801
quiet now
Posté le 31-07-2009 à 13:23:35  profilanswer

matago a écrit :

C'est aussi dans cet album qu'il a utilisé pour la première fois son jeu de guitare style biniou en frappant les cordes avec son médiator.  
exact le son à la fin ressemble vraiment à un biniou
je sais pas si en suivant ya pas le solo de georges duke suivi par le chorus et les putains de voix , une pure merveille , faut le dire  

Freax ne sait plus comment s'habiller. Pourtant,  [:yoakhaz] Arrivera t-il à s'en sortir avec sa garde robe?  [:fande--]

qu'est ce qui se passe avec freax , il est revenu ?

n°19355830
quiet now
Posté le 31-07-2009 à 13:25:59  profilanswer

merde j'ai fait un quote de porc  :lol:  
et ouais : quote de porc/ côte de porc !!!! <===== humour  :D  
non ?
bon  
 :(

n°19356255
younga
Posté le 31-07-2009 à 13:59:28  profilanswer

quiet now a écrit :

:lol:  :lol:  sachant (pour de vrai,hein) que mon nom de famille est Roche, celui d'Underpants doit-être Anguille, non ?  :D (n'empêche que sur le coup ça m'a surpris...tu me connais quiet now, hein c'est ça  :sweat: [:minipinguin])

Bon comme ça parle un peu matos de zappa et que je me suis lancé (modestement, même très...hein) dans le DIY, je parcours des sites s'y rapportant et je suis tombé sur celui-ci  
http://www.beavisaudio.com/Projects/fzdelay/
c'est déjà posséder une (petite) partie de l'histoire  [:nagiro]

n°19356374
quiet now
Posté le 31-07-2009 à 14:08:30  profilanswer

et bien , maintenant nous savons que c'est underpants qui mord l'oreiller  
bon  :whistle:  
c'est quoi le DIY , younga ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (211, Love / Gros BT-Live ce W-E !!)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)