Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°18758514
the hector
Fils de joie
Posté le 08-06-2009 à 00:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso au temps de la mule j'avais télécharger sa disco entière plus qq boot... et quoi qu'en disent les détracteurs du gratuit, c'est pas ça qui m'empêche d'acheter les CD (ou les vinyles en l'occurrence) au fur et à mesure de mes écoutes et de mes moyens. NA!

---------------
Mes feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 00:33:19  profilanswer

n°18759856
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 08:58:15  profilanswer

[[quotemsg=18756046,2239,514547]Ah les frangins, on est trop habituer à écouter de la musique gratos. [:penner] Je sais que la liberté est importante mais il faut qu'elle est des limites sinon elle devient une prison. :)  

Spotify
Last.fm
Amazingtunes.com
MP3.com
Radiotime.com
Jiwa
Grooveshark
Musiline
iMeem
Musicmesh

Moi j'ai toutes la discographie en vinyle et en CD depuis 30 ans. Et puis Deezer c'est u site de streaming sans téléchargement pour écouter un petit willy the pimp en faisant sa compta sur excel [:nondidiou] ou un p'tit jeu pour se détendre  [:razorblade]  [:razorblade]  

n°18759857
quiet now
Posté le 08-06-2009 à 08:58:32  profilanswer

certes , mon bon underpants , mais encore ?

n°18759866
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 09:00:54  profilanswer

quiet now a écrit :

certes , mon bon underpants , mais encore ?

Ben j'métais gouré en tapant, voir le mesaage au dessus [:spetnaz]

n°18759871
quiet now
Posté le 08-06-2009 à 09:01:43  profilanswer

underpants a écrit :

Ben j'métais gouré en tapant, voir le mesaage au dessus [:spetnaz]

j'avions compris , c'était pour te faire raler  ;)

n°18760005
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 09:30:49  profilanswer

2009/06/08 ZpZ - concert ‘The Circus’, Stockholm, SWEDEN
http://consequenceofsound.net/wp-content/uploads/2009/01/cirkus.jpg

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°18760217
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 10:00:35  profilanswer

underpants a écrit :

j'ai toutes la discographie en vinyle

Moi il me manque Freak out! et Lumpy gravy en vynil [:cerveau eonwe] Je les cherche à bon prix mais ils sont rares et chers dans le Loire et Cher :p.  

underpants a écrit :

un site de streaming sans téléchargement

A défaut de s'attaquer au sites P2P, ils s'attaquent à ce qu'ils peuvent. C'est peut-être aussi une décision en accord avec la ZFT, dit le gros naïf. [:nanou34]

Message édité par matago le 08-06-2009 à 10:29:32

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°18760415
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 10:28:38  profilanswer

the hector a écrit :

sa disco entière plus qq boot

Maintenant que je les ai tous, ils peuvent couper le robinet, m'en fou, qui dit le gros  [:tolola]. Je suis de tout cœur avec Gail  :D  
http://1.bp.blogspot.com/_dCVZ3U_lipU/SNEtpVKMQ2I/AAAAAAAAHMs/Nm-wDz6IeLk/s400/gailz.jpghttp://graphics.ink19.com/issues/november2002/zappa4.jpeg
(Oui bon un peu de provocation ça ne fait pas de mal.) et télécharger les bootlegs n'est pas un délit, du moins je ne pense pas car les gens qui les ont enregistré, étaient des pirates. Toutefois, il y en a qui sont tellement bien enregistré, que je me pose des questions. :??:  

the hector a écrit :

c'est pas ça qui m'empêche d'acheter les CD

Tous les jeunes que je connais, n'ont jamais mis les pieds dans un magasin de disques.:D

Message édité par matago le 08-06-2009 à 10:33:26

---------------
n°18760717
the hector
Fils de joie
Posté le 08-06-2009 à 10:58:47  profilanswer

J'achète plus les vinyles, pour l'aspect collector et aussi parceque je sais que quand j'aurais 60 balais ils seront a priori encore un temps soit peu écoutable. Rien n'est moins sur pour les CD  :jap:

---------------
Mes feedback
n°18760848
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 11:12:06  profilanswer

[quotemsg=18760217,2246,514547]

Moi il me manque Freak out! et Lumpy gravy en vynil [:cerveau eonwe] Je les cherche à bon prix mais ils sont rares et chers dans le Loire et Cher :p.  

Ben moi j'ai Lumpy gravy et FREAK OUT  en pressage VERVE (ça t'en fou un coup ça MAT) [:cyberjo]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 11:12:06  profilanswer

n°18760887
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 11:16:27  profilanswer

En fait quand je dis j'ai tout il m'en manque 2 mais dont j'ai toujours trouvé l'interêt très limité à savoir "Live at FILMORE EAST" et "Bongo Furry" qui est assez loin en qualité des contemporains que sont "apostrophes" "one size fits all" et même "ZOOT ALLURES"

n°18761151
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 11:42:19  profilanswer

underpants a écrit :

[quotemsg=18760217,2246,514547]

Ben moi j'ai Lumpy gravy et FREAK OUT  en pressage VERVE (ça t'en fou un coup ça MAT) [:cyberjo]

Oui tu vas me faire passer une mauvaise journée. :( et en même temps je suis content pour toi. :) Sur Priceminister les deux y sont pour la somme de 60-70€ les deux port compris. En réalité je pourrais me les payer mais je résiste face à cet achat. J'aime croire qu'il reste un côté innatégnable chez Zappa.  :sweat:

---------------
n°18761198
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 11:46:22  profilanswer

underpants a écrit :

En fait quand je dis j'ai tout il m'en manque 2 mais dont j'ai toujours trouvé l'interêt très limité à savoir "Live at FILMORE EAST" et "Bongo Furry" qui est assez loin en qualité des contemporains que sont "apostrophes" "one size fits all" et même "ZOOT ALLURES"

L'innatégnable pour toi chez zappa, ce sont ces deux là.  :pt1cable:  

---------------
n°18761210
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 11:47:48  profilanswer

the hector a écrit :

J'achète plus les vinyles, pour l'aspect collector et aussi parceque je sais que quand j'aurais 60 balais ils seront a priori encore un temps soit peu écoutable. Rien n'est moins sur pour les CD  :jap:

La sauvegarde mon grand, la sauvegarde.......... :wahoo:

Message édité par matago le 08-06-2009 à 11:48:16

---------------
n°18761464
the hector
Fils de joie
Posté le 08-06-2009 à 12:13:36  profilanswer

Oui je veux bien mais sur quoi? Disque dur? Même problème repoussé de 5 ans on va dire. Bande magnétique?  :pt1cable:  

Et puis c'est telement plus beau un vinyle. Rien que pour la pochette  :love:  

---------------
Mes feedback
n°18761500
quiet now
Posté le 08-06-2009 à 12:17:08  profilanswer

the hector a écrit :

Oui je veux bien mais sur quoi? Disque dur? Même problème repoussé de 5 ans on va dire. Bande magnétique?  :pt1cable:  

oui , même que matman ferait aussi bien de se payer ces deux vinyls qui lui manquent avant qu'ils ne deviennent pour le coup introuvables

n°18761571
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 12:27:18  profilanswer

the hector a écrit :

5 ans, ça va non? Comme entre deux coloscopies. :whistle: Pour la durée, il parait que la mémoire flash c'est bien parce qu'elle n'est pas mécanique. :??: Par contre, si tu as des milliers de fichiers, la sauvegarde risque d'être couteuse, c'est sûr. :sweat: Voilà l'absurdité du téléchargement à outrance.

---------------
n°18761587
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 12:29:15  profilanswer

quiet now a écrit :

oui , même que matman ferait aussi bien de se payer ces deux vinyls qui lui manquent avant qu'ils ne deviennent pour le coup introuvables

Tu les as toi?

---------------
n°18762042
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 13:27:41  profilanswer

the hector a écrit :

[:sniper29] GRAVE !! les pochettes de Vinyles sont irremplaçables !!

n°18762230
quiet now
Posté le 08-06-2009 à 13:45:50  profilanswer

matago a écrit :

Tu les as toi?

ah bin non au fait  :heink:  
mais j'aime pas zappa comme toi  :D

n°18762327
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 13:54:54  profilanswer

underpants a écrit :

[:sniper29] GRAVE !! les pochettes de Vinyles sont irremplaçables !!

C'est vrai ça. Certaines de mes pochettes ont une entrée et une sortie.  :cry: Un peu comme les peintures sur sable Navajo.  [:matt-shop]  

---------------
n°18762360
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 13:57:47  profilanswer

quiet now a écrit :

ah bin non au fait  :heink:  
mais j'aime pas zappa comme toi  :D

Ben alors qu'est ce tu fous là??? :fou:  ;)  

---------------
n°18762440
quiet now
Posté le 08-06-2009 à 14:06:16  profilanswer

matago a écrit :

Ben alors qu'est ce tu fous là??? :fou:  ;)  

gros comme une maison je l'attendais celle là  
puisque c'est ainsi , je me retire ... dignement  :sweat:

n°18762626
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 14:22:22  profilanswer

quiet now a écrit :

gros comme une maison je l'attendais celle là  
puisque c'est ainsi , je me retire ... dignement  :sweat:

Mais non reste, tu dois apprendre et nous sommes là pour t'éduquer.  :ange: J'aime Zappa ok, mais j'en aime aussi beaucoup d'autres. Je t chat uniquement sur ce topic parce que le message artistique de Zappa est celui qui ne semble le plus riche et sincère. Donc je pense que les gens qui sont ici sont des gens intéressants, sensible avec une bonne oreille musicale, un peu fou ou freak, libre et .......voilà.  

---------------
n°18763038
quiet now
Posté le 08-06-2009 à 14:57:48  profilanswer

te bile pas , matman , je déconnais  :p  
sinon oui , j'avais bien remarqué , pour frais débarqué sur hfr que je suis , que tu ne te mèles ni ne te disperses tout azymuth  
moi j'ai fait une petite sélection qui colle à ma sensibilité , de fait ya des gens interessants qui participent au tas de couenneries débitées tous les jours sur hfr et cela est juste et bon  :D  

n°18763265
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 15:18:14  profilanswer

matago a écrit :

C'est vrai ça. Certaines de mes pochettes ont une entrée et une sortie.  :cry: Un peu comme les peintures sur sable Navajo.  [:matt-shop]  

[:bruno31] Euh... c'est quoi une entrée et une sortie pour une pochette ???
Un truc fun chez ZAPPA [:harigat0]  que l'on ne trouvait evidemment que sur les vinyles c'est la façon de numérotée les faces. La 1 avec la 4 et la 2 avec la 3 vous vous rappelez ?

n°18763311
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 15:22:00  profilanswer

[:troa]

matago a écrit :

Mais non reste, tu dois apprendre et nous sommes là pour t'éduquer.  :ange: J'aime Zappa ok, mais j'en aime aussi beaucoup d'autres. Je t chat uniquement sur ce topic parce que le message artistique de Zappa est celui qui ne semble le plus riche et sincère. Donc je pense que les gens qui sont ici sont des gens intéressants, sensible avec une bonne oreille musicale, un peu fou ou freak, libre et .......voilà.  

Ouais c'est vrai ça on est sensible [:205rallye] et on a une bonne oreille [:troa] (La 3ème trompette du LSO joue un fa dièse au lieu d'un Fa bécart dans le final de streectly gentil) [:lak]  [:lak]  

n°18765785
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-06-2009 à 20:00:55  profilanswer

underpants a écrit :

[:bruno31] Euh... c'est quoi une entrée et une sortie pour une pochette ???
Un truc fun chez ZAPPA [:harigat0]  que l'on ne trouvait evidemment que sur les vinyles c'est la façon de numérotée les faces. La 1 avec la 4 et la 2 avec la 3 vous vous rappelez ?

C'est surtout la sortie qui pose problème, elle se trouve face à l'entrée. La sortie s'agrandit lorsque le fond de la pochette s'use. En ce qui concerne les faces c'est A & D puis B & C sur "In new york". Il y en a peut-être d'autre.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par matago le 08-06-2009 à 20:03:34

---------------
n°18765859
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 08-06-2009 à 20:11:05  profilanswer

matago a écrit :

C'est surtout la sortie qui pose problème, elle se trouve face à l'entrée. La sortie s'agrandit lorsque le fond de la pochette s'use. En ce qui concerne les faces c'est A & D puis B & C sur "In new york". Il y en a peut-être d'autre.  :pt1cable:

Ben oui y a 200 motels, y a Sheik your bouti , y a Roxy and elsewhere etc....

n°18768734
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-06-2009 à 00:09:30  profilanswer

underpants a écrit :

[/b]

Ben oui y a 200 motels, y a Sheik your bouti , y a Roxy and elsewhere etc....

C'est avec vous que je découvre les petits détails. Avant, je regardais les images sur les pochettes des disques en usant les sillons jusqu'à fredonner presque tous ses disques par cœur, jamais je ne me suis intéressé aux textes, je ne comprenais rien, maintenant je me force. Ca me rappelle quand j'étais petit avec les bandes dessinées, je regardais les images en zappant les textes. Putain, j'ai eu du mal à grandir. :sweat:  :??:  :cry:  

---------------
n°18768750
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-06-2009 à 00:12:08  profilanswer

2009/06/09 ZpZ - concert ‘Sentrum Scene’, Oslo, NORWAY
http://farm4.static.flickr.com/3051/2574517876_2bfb984b76.jpg
Grande classe....... :p  

---------------
n°18769816
quiet now
Posté le 09-06-2009 à 07:42:11  profilanswer

matago a écrit :

C'est avec vous que je découvre les petits détails. Avant, je regardais les images sur les pochettes des disques en usant les sillons jusqu'à fredonner presque tous ses disques par cœur, jamais je ne me suis intéressé aux textes, je ne comprenais rien, maintenant je me force. Ca me rappelle quand j'étais petit avec les bandes dessinées, je regardais les images en zappant les textes. Putain, j'ai eu du mal à grandir. :sweat:  :??:  :cry:  

ouais , toi aussi ? :??:  :sweat:  
salut , matman  ;)

n°18773731
- Mandrill​ -
Posté le 09-06-2009 à 14:48:16  profilanswer

matago a écrit :

[:sinking] Ca c'était le cas sur pas mal de doubles albums, et pas que chez Zappa : c'était pour les juke box je crois, qui lisaient la première face de chaque disque puis les retournaient et lisaient lles secondes ensuite. Y'a même eu des rééditions CD qui ont mélangé les faces à cause de ça ( en les gravant dans l'ordre ADBC donc ) comme "Black Moses" d'Isaac Hayes ( sur toutes les éditions CD en plus!! ) et je crois avoir vu ça sur une vieille édition CD de "Electric Ladyland" de Hendrix...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-06-2009 à 14:50:08
n°18776956
quiet now
Posté le 09-06-2009 à 19:48:56  profilanswer

Matman , bordel !
faut qu'je vienne te tirer par la peau des couilles ou quoi ?!  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=5rk [...] re=related

n°18777749
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-06-2009 à 21:12:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[:sinking] Ca c'était le cas sur pas mal de doubles albums, et pas que chez Zappa : c'était pour les juke box je crois, qui lisaient la première face de chaque disque puis les retournaient et lisaient lles secondes ensuite. Y'a même eu des rééditions CD qui ont mélangé les faces à cause de ça ( en les gravant dans l'ordre ADBC donc ) comme "Black Moses" d'Isaac Hayes ( sur toutes les éditions CD en plus!! ) et je crois avoir vu ça sur une vieille édition CD de "Electric Ladyland" de Hendrix...

Moi j'ai l'original vinyle et les faces ne sont pas inversées.  
http://www.youtube.com/watch?v=rs0 [...] re=related
En tous cas sur tous les double vinyles que je possède, les faces sont normales. Pour Zappa, 200 motels, Joe's garage et Roxy, faces normales. Là où je me pose des questions c'est sur "Uncle meat". Face I avec III et II avec IIII ok mais qui écoutait ce disque sur un juke box et existait-il ce genre de machine pour 33T?

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 09-06-2009 à 23:00:39

---------------
n°18778203
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-06-2009 à 21:47:01  profilanswer

quiet now a écrit :

Matman , bordel !
faut qu'je vienne te tirer par la peau des couilles ou quoi ?!  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=5rk [...] re=related

Ben mon colon, pour un minot qui a du mal à grandir, tu prends de l'assurance.

http://www.youtube.com/watch?v=JS5 [...] re=related
Chouette version de Sofa joué à la gratte sèche par Michael Hedges.  

---------------
n°18778887
- Mandrill​ -
Posté le 09-06-2009 à 22:41:37  profilanswer

matago a écrit :

Moi j'ai l'original vinyle et les faces ne sont pas inversées.  
http://www.youtube.com/watch?v=rs0 [...] re=related
En tous cas sur tous les double vinyles que je possède, les faces sont normales. Pour Zappa, 200 motels, Joe's garage et Roxy, faces normales. Là où je me pose des questions c'est sur "Uncle meat". Face I avec III et II avec IIII ok mais qui écoutait ce disque sur un juke box?

bah c'était pas non plus universel, à ce que je sais c'était surtout fait fin 60/début 70, et c'était peut-être spécifique à certains pays, ou un truc du genre... moi aussi la plupart des double 33t que je possède sont en A/B/C/D ( à part des compiles Blue Note récentes, là y'a 3 disques et c'est le gros bordel pour trouver la face suivante à chaque fois :D )
Pour Electric Ladyland c'est vrai que je sais pas si l'erreur de ce pressage CD vient d'un tel vynile ou si les mecs qui l'ont édité se sont juste emmêlé les faces (si vous me passez l'expression). Par ailleurs, le fait que tu aies un "original" vynile ne prouve rien non plus, vu que les disques de cette époque ont été édités de nombreuses fois : déjà sur la durée, on a des rééditions dans les 60's/70's/80's... et même à chaque époque on a souvent un pressage spécifique à chaque pays ( alors qu'à l'ère du CD on édite souvent une version par continent, voire une seule pour le monde entier ) Il suffit qu'il y en ait une et que ça soit celle là que possédait le stagiaire chez Polydor à qui on a confié de recopier la set-list de l'album ( bon je sais ça fait bcp de "si" qui vont chercher loin mais why not :D )

Pour ta dernière question, je voulais parler de platines qui pouvaient écouter à la suite plusieurs disques en les empilant, je sais pas si ça s'appelait vraiment un jukebox  :??: En tout cas on devait trouver ce genre d'appareil chez les disquaires et chez certains mélomanes fortunés...

Sur la page Wiki de Black Moses :

Citation :

Black Moses was released on compact disc for the first time in 1989 by Fantasy Records, who owned the Stax catalog at the time. The CD was remastered by Kirk Felton. The track order on CD was incorrect, so that you will hear it in a sequence of Side 1, Side 4, Side 2, and Side 3. This is because when the original vinyl pressing was made, Side 1 was backed by Side 4, and Side 2 was backed by Side 3. When you placed one record on top of the other and onto a record player spindle, it would normally begin with Side 1. When the side was over, the record would drop and play Side 2. Then flip both records again and hear sides 3 and 4. The process makes it user friendly for the record buyer, and was common on albums released in the late 1960's/early 1970's.

n°18779057
- Mandrill​ -
Posté le 09-06-2009 à 22:50:18  profilanswer

Héhé, d'ailleurs sur la page Wiki d'Electric Ladyland ils en parlent aussi. Le CD en question est une édition anglaise des années 80 ( en 2CD car à l'époque un CD ne pouvait contenir 75min de musique ) qui avait la particularité d'avoir la pochette "aux femmes nues" ( càd l'originale, et il parait que Hendrix la trouvait moche... à vrai dire moi aussi ) On a en effet une séquence ADBC :

Citation :

As was common with some multi-LP albums, sides one and four were pressed back to back on the same platter, likewise sides two and three. This was called auto-coupling and was intended to allow discs to be stacked on an automatic record-changer. In this case it has led to some CD releases to have the tracks in the incorrect one-four-two-three order. (e.g. "Voodoo Chile" followed by "Still Raining, Still Dreaming" )

( Désolé pour le HS hendrixo-isaachayesien, le but est de comprendre pourquoi certains doubles/triples de Zappa sont édités tantôt en ADBC tantôt en ABCD )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-06-2009 à 22:50:32
n°18779398
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-06-2009 à 23:20:10  profilanswer

Ouai! C'est pas clair cette histoire, mais nous trouverons pourquoi. En ce qui concerne l'empilage de disques 33T, il me semble avoir vu ce système que l'on plaçait sur l'axe central de la platine. C'était une fine tige métallique avec une retenue. Mais je te rassure, je ne suis pas fortuné.

---------------
n°18779428
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-06-2009 à 23:23:10  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le CD en question est une édition anglaise des années 80. On a en effet une séquence ADBC :

Les mecs ils se sont plantés et ils ne veulent pas le dire ouai!

---------------
n°18779953
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 10-06-2009 à 00:23:59  profilanswer

2009/06/10 ZpZ - concert ‘Vega’, Copenhagen, DENMARK
http://img8.imageshack.us/img8/224/storevegafloor03.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)