Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°10762899
freaxinthe​night
Posté le 26-02-2007 à 15:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça risque pas pour l'ulcère, et puis l'Eurovision c'est pas pour vendre c'est kitsch, non là je sais pas, je trouve qu'il y a un certain renouveau pas inintéressant depuis 2-3 ans, et là ils nous mettent les nazes. Là, les Tryo et leur démago (une espèce de mano light) pour ces pauvres connards d'adolescents qui ahannent en montrant leurs appareils dentaires, ce pauvre Da Silva pâle resucée des déja insupportables Louise Attaque, je passe les grosses daubasses.. Non c'est dommage, le prix constantin est plus intéressant que cette merde.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 15:34:56  profilanswer

n°10765435
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 26-02-2007 à 20:07:10  profilanswer

Je ne connais pas ce prix mais je me doute qu'il en existe de meilleur.....Ecoute les radios, regarde la télé, lis la plupart des journaux, que de la merde, aucune reconnaissance pour l'art, le vrai, le contestataire, l'innovant, celui qui se remet sans cesse en question voir même en danger. Zappa s'est battu une bonne partie de sa vie pour anéantir la connerie. C'est à nous maintenant de réagir.

Message édité par matago le 26-02-2007 à 21:08:40
n°10767051
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 26-02-2007 à 22:14:14  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ça risque pas pour l'ulcère, et puis l'Eurovision c'est pas pour vendre c'est kitsch, non là je sais pas, je trouve qu'il y a un certain renouveau pas inintéressant depuis 2-3 ans, et là ils nous mettent les nazes. Là, les Tryo et leur démago (une espèce de mano light) pour ces pauvres connards d'adolescents qui ahannent en montrant leurs appareils dentaires, ce pauvre Da Silva pâle resucée des déja insupportables Louise Attaque, je passe les grosses daubasses.. Non c'est dommage, le prix constantin est plus intéressant que cette merde.

Je viens d'aller voir le site du prix Constantin 2006 et on retrouve les même artistes. Tous au même diapason.

n°10767711
freaxinthe​night
Posté le 26-02-2007 à 22:48:17  profilanswer

ouais c'est vrai j'viens de matter là :d. les mêmes, ils sont partout [:rogr]

n°10769640
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 27-02-2007 à 01:23:29  profilanswer

ouais c'est vrai j'viens de matter là :d. les mêmes, ils sont partout [:rogr]

Le pire, c'est qu'auparavant les majors craignaient les contestataires mais aujourd'hui ils ont retourné le problème et "contrôlent" tous les soi-disant groupes contestataires. Le résultat est sans appel : c'est plat et ça ne change rien !

Je me demande comment se sortir de ce système ?

n°10769659
- Mandrill​ -
Posté le 27-02-2007 à 01:27:10  profilanswer

Avec du lubrifiant pardi.

( désolé on est même pas vendredi en plus, il est tard vais m'coucher moi :o )

n°10771258
freaxinthe​night
Posté le 27-02-2007 à 11:29:43  profilanswer

COS_Thyrrus a écrit :

Le pire, c'est qu'auparavant les majors craignaient les contestataires mais aujourd'hui ils ont retourné le problème et "contrôlent" tous les soi-disant groupes contestataires. Le résultat est sans appel : c'est plat et ça ne change rien !

Je me demande comment se sortir de ce système ?

Y'a pas de solution, il y en a jamais eu vraiment d'ailleurs je pense... Non les artistes existent toujours, en nombre restreint comme toujours, et leurs expressions passent par d'autres chemins que ceux des medias de masse. Zappa a pu s'en sortir un peu tout seul parce qu'il a endossé une casquette de businessman, et qu'il s'est servi des majors comme distributeurs. Aujourd'hui la distribution se fait autrement que chez les disquaires, l'autoproduction est facilitée par les outils numériques de moins en moins chers, mais c'est surtout la consommation et le rapport à la consommation qui ont changé de nature en 30 ans. Quand t'entends Frèrebeau (directeur de Tôt ou Tard filiale de la warner (sucks)) parler de consommateurs au lieu d'auditeurs, ça veut tout dire. Nous sommes désormais des consommateurs et définis uniquement comme tels. Il faut que la musique te plaise comme un gateau au chocolat te plait. Un exemple flagrant de cet état de fait c'est Michael Youn qui vend des millions de singles fabriqués industriellement avec des recettes éprouvées, de "funk", de "rap"... Et tout le discours consiste à tout mélanger et faire que l'on ne distingue plus le produit industriel fait pour être consommé-chié, de l'oeuvre artistique. C'est ce que je reproche le plus à ces commerçants, cette indifférenciation, ce procédé de vente. Dick Annegarn est égal à Michael Youn, Jacques Higelin (EMI : "nos artistes ont du talent" ) est égal à la mayonnaise Amora.  
Y'a pas de solution je pense si ce n'est dans l'intention de ne pas regarder, de ne pas écouter comme ces industries de programme voudraient que tu regardes et écoutes. Essayer de ne pas être dupe, tout en n'étant pas blasé, tout en gardant de l'intérêt pour la création qui elle, ne cessera jamais.
Jamais  [:raoul_volfoni]

n°10775914
freaxinthe​night
Posté le 27-02-2007 à 19:47:41  profilanswer

désolé hein j'voulais pas hein :'(

n°10779203
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 28-02-2007 à 01:26:10  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. J'ai interrompu mes études un temps histoire de profiter de ma première passion qu'est la musique et même si j'ai pris du plaisir à évoluer en pro, le milieu reste musicalement pourri.

Le pire c'est que beaucoup de gens dedans tiennent un discours proche du notre. Lorsque l'on gratte la mince couche de "businessman" du producteur, on tombe de temps en temps sur un type passionné, fin mélomane, qui reconnait choisir le fric plutôt que l'art. Situation regrettable mais selon eux irréversible.

On m'a dit qu'un jour les gens se tourneraient vers "l'underground" par besoin de changement, mais les mêmes personnes m'ont dit que les majors ne seraient jamais loin derrière pour contrôler le tout !

Message cité 2 fois
Message édité par COS_Thyrrus le 28-02-2007 à 01:26:20
n°10780453
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 28-02-2007 à 10:16:35  profilanswer

salut,

décidément, ce taupic me plaît.
je crois qu'ici on est tous d'accord avec Freax,
la meilleure façon selon moi pour contrecarrer ce pouvoir
de lobotomie des majors, c'est d'aller voir les groupes ou artistes
sur scène, dans les rades, loin de l'emprise de ces fucking majors et autre pascal nègre,
faut se mettre à la diet télé-radio, déserter les émissions pseudo musicales
et les chaînes thématiques non moins insigni---fiantes.(et en télé je sais de quoi je parle.)
pi au moins dans les bars on peut consommer............................de la bibine!!

en tout cas la liste énnoncée par Freax à de quoi foutre les
boules; sur le plan créatif, au secours

@+Gong :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 10:16:35  profilanswer

n°10781270
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-02-2007 à 12:00:58  profilanswer

Y'a pas de solution, il y en a jamais eu vraiment d'ailleurs je pense... Non les artistes existent toujours, en nombre restreint comme toujours, et leurs expressions passent par d'autres chemins que ceux des medias de masse. Zappa a pu s'en sortir un peu tout seul parce qu'il a endossé une casquette de businessman, et qu'il s'est servi des majors comme distributeurs. Aujourd'hui la distribution se fait autrement que chez les disquaires, l'autoproduction est facilitée par les outils numériques de moins en moins chers, mais c'est surtout la consommation et le rapport à la consommation qui ont changé de nature en 30 ans. Quand t'entends Frèrebeau (directeur de Tôt ou Tard filiale de la warner (sucks)) parler de consommateurs au lieu d'auditeurs, ça veut tout dire. Nous sommes désormais des consommateurs et définis uniquement comme tels. Il faut que la musique te plaise comme un gateau au chocolat te plait. Un exemple flagrant de cet état de fait c'est Michael Youn qui vend des millions de singles fabriqués industriellement avec des recettes éprouvées, de "funk", de "rap"... Et tout le discours consiste à tout mélanger et faire que l'on ne distingue plus le produit industriel fait pour être consommé-chié, de l'oeuvre artistique. C'est ce que je reproche le plus à ces commerçants, cette indifférenciation, ce procédé de vente. Dick Annegarn est égal à Michael Youn, Jacques Higelin (EMI : "nos artistes ont du talent" ) est égal à la mayonnaise Amora.  
Y'a pas de solution je pense si ce n'est dans l'intention de ne pas regarder, de ne pas écouter comme ces industries de programme voudraient que tu regardes et écoutes. Essayer de ne pas être dupe, tout en n'étant pas blasé, tout en gardant de l'intérêt pour la création qui elle, ne cessera jamais.
Jamais  [:raoul_volfoni]

[:freaxinthenight]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10782010
freaxinthe​night
Posté le 28-02-2007 à 13:42:31  profilanswer

COS_Thyrrus a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. J'ai interrompu mes études un temps histoire de profiter de ma première passion qu'est la musique et même si j'ai pris du plaisir à évoluer en pro, le milieu reste musicalement pourri.

Le pire c'est que beaucoup de gens dedans tiennent un discours proche du notre. Lorsque l'on gratte la mince couche de "businessman" du producteur, on tombe de temps en temps sur un type passionné, fin mélomane, qui reconnait choisir le fric plutôt que l'art. Situation regrettable mais selon eux irréversible.

On m'a dit qu'un jour les gens se tourneraient vers "l'underground" par besoin de changement, mais les mêmes personnes m'ont dit que les majors ne seraient jamais loin derrière pour contrôler le tout !

C'est le système défini par N. Chomsky en "TINA", "There Is No Alternative". Avec une bonne dose de cynisme on s'y sent presqu'à l'aise (Blaise)  [:kapukapu]

n°10782019
freaxinthe​night
Posté le 28-02-2007 à 13:43:40  profilanswer

gongyou a écrit :

salut,

décidément, ce taupic me plaît.
je crois qu'ici on est tous d'accord avec Freax,
la meilleure façon selon moi pour contrecarrer ce pouvoir
de lobotomie des majors, c'est d'aller voir les groupes ou artistes
sur scène, dans les rades, loin de l'emprise de ces fucking majors et autre pascal nègre,
faut se mettre à la diet télé-radio, déserter les émissions pseudo musicales
et les chaînes thématiques non moins insigni---fiantes.(et en télé je sais de quoi je parle.)
pi au moins dans les bars on peut consommer............................de la bibine!!

en tout cas la liste énnoncée par Freax à de quoi foutre les
boules; sur le plan créatif, au secours

T'es intermittent Gong ?  

n°10782029
freaxinthe​night
Posté le 28-02-2007 à 13:44:18  profilanswer

n°10782557
- Mandrill​ -
Posté le 28-02-2007 à 14:35:04  profilanswer

COS_Thyrrus a écrit :

Bossant dans les média ( et donc ayant cotoyé des pros du milieu musical mainstream ) j'ai fait un peu le même constat, c'est assez étonnant de voir à quel point ces gens sont conscient qu'ils  produisent de la daube! :D
De même en radio les gens qui font la programmation musicale ( et là je parle de gros réseaux "djeunes" ) sont les premiers à reconnaitre qu'ils passent pas des trucs géniaux, et les quotas n'aident pas...

n°10783953
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 28-02-2007 à 16:47:27  profilanswer

salut,

j'ai été intermittent il y a une dizaine d'années,
puis suis passé statutaire chez un feu sympathique
diffuseur national crypté. (où je suis encore actuellement
en production technique).

j'ai pu voir pas mal de changements en dix ans....
pourtant dix ans c'est pas très long!

ce qui me fait dire que s'il y a une impulsion
au niveau médiatique, cela pourrait changer  
rapidement.
je suis d'accord avec COS_Thyrrus et Mandrill au sujet
des professionnels de la profession qui savent très bien  
se situer dans ce système.

Message édité par gongyou le 28-02-2007 à 16:48:16
n°10795035
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 01-03-2007 à 16:39:59  profilanswer

[quotemsg=10782029,493,17595][:caleb2000]

Du moment que la liberté artistique n'est pas entravée……….  
Mon monde, ce n’est pas celui des médias ni du showbiz, mais des gens que je rencontrent, qui viennent à mes expos et à mes représentations. Moi je vis de mon art et je suis libre. La vraie reconnaissance se fait au jour le jour au contact des gens simples et sincères, nul besoin de passer à la télé où à la radio. Tu as envie de créer, c’est plus fort que toi ? Vas-y fonce et n’attend personne. Il te faudra du courage, de la ténacité et de la discipline. L’art n’est pas un amusement et ne supporte pas la médiocrité, il véhicule, dans le domaine du sentiment, la conscience et la raison des hommes. Pour moi aussi, l’artiste est un préjugé du pass酅….

n°10802406
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 02-03-2007 à 13:35:51  profilanswer

Voici un site français de référence sur Zappa avec traduction des chansons en français et un tas de bonnes choses à échanger.  

http://www.fredunzel.com/

En plus le concepteur est sympa........encouragé le par une petite bafouille.

n°10825467
freaxinthe​night
Posté le 05-03-2007 à 13:01:54  profilanswer

hey boyz !  
ouais fredunzel, les fils de l'invention tout ça... Moi ça a jamais trop été ma tasse de thé mais son site est agréable à lire.

n°10827241
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 05-03-2007 à 16:47:28  profilanswer

hey boyz !  
ouais fredunzel, les fils de l'invention tout ça... Moi ça a jamais trop été ma tasse de thé mais son site est agréable à lire.

C'est quoi "les fils de l'invention"?

http://img122.imageshack.us/img122/9217/zappahellswq3.jpg
Je croyais avoir perdu cette photo et je l'ai retrouvé. Elle vient d'un Rock&folk, si mes souvenirs sont pas trop attaqués.

n°10827373
freaxinthe​night
Posté le 05-03-2007 à 17:00:29  profilanswer

matago a écrit :

C'est quoi "les fils de l'invention"?

http://img122.imageshack.us/img122 [...] llswq3.jpg
Je croyais avoir perdu cette photo et je l'ai retrouvé. Elle vient d'un Rock&folk, si mes souvenirs sont pas trop attaqués.

"les fils de l'invention" une asso parisienne de fans de zappa. Qui ont splitté. Ensuite sur les google groups du style "alt.fan.frank.zappa" tu as eu de bonnes prises de bec avec d'ancien-nes membres et les mecs du style christophe Delbroucq (auteur des 3 bouquins biographiques de zappa)...

n°10827423
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2007 à 17:05:29  profilanswer

bouquins que je trouve fort sympathiques, d'ailleurs. [:doc petrus]

---------------
topic guitare
n°10827874
freaxinthe​night
Posté le 05-03-2007 à 17:53:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bouquins que je trouve fort sympathiques, d'ailleurs. [:doc petrus]

très fouillus, si tu me permets le néologisme, rassemblement d'infos, un peu hétéroclite, mais dans lesquels tu aimes bien plonger parce qu'ils sont gros [:camino]

n°10828414
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 05-03-2007 à 18:53:27  profilanswer

Et ça les aminches, ça vous parle?

http://img340.imageshack.us/img340/11/legrandrex1erfestivalingg8.jpg

n°10831541
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 05-03-2007 à 23:47:06  profilanswer

bissoir,

On avait été joué avec mes collègues de l'époque  
à une assemblée générale des FDI,
c'était chez un pote du boulot à Argenteuil,
on s'était bien marré et rencontré de bon allumés!
on avait bien boeufé aussi avec d'autres zicos,
bons souvenirs......(y a 6 ou 7 ans au moins)

tiens j'ai mis les officiels parmi mes nouvelles pages de  
pochettes sur mon SITE ON HIT !!                  http://gongyou.free.fr/Number%20one/Vinyls8.html

les BOOT's sont toujours en pages vinyls1 tout en bas
faudra que je les changent!!!

n°10840286
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 06-03-2007 à 22:20:15  profilanswer

Ce ticket est l'entrée de l'unique représentation du Film "Baby snake" à Paris et je crois même en france. Si je me trompe, remettez moi en place.

Je suis allé voir un autre forum sur Zappa.  

http://www.guitariste.com/forums/g [...] 32947.html

Celui-ci me semble intéressent (115 pages) mais depuis décembre 2006 il s'éteint. C'est dommage............Il faudrait mettre en contact et regrouper tous les forums sur Zappa afin de conserver une dynamique. Sinon..........

Si il en reste un, je serais celui-là.

Ce lien est pour les fadas qui veulent des pochettes pour leurs bootlegs.

http://www.killuglyradio.com/boot/gilboot/

Message édité par matago le 06-03-2007 à 22:30:02
n°10845094
freaxinthe​night
Posté le 07-03-2007 à 13:43:57  profilanswer

ah non, pas guitariste.com, ah putain non. en revanche ce qui serait bien c'est de faire un ptit point sur tous les sites intéressants et de mettre les liens en première page. Tu t'y colles matagoguette ? (perso ça m'gave jsuis une grosse faignasse)

n°10845498
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 07-03-2007 à 14:15:50  profilanswer

ah non, pas guitariste.com, ah putain non. en revanche ce qui serait bien c'est de faire un ptit point sur tous les sites intéressants et de mettre les liens en première page. Tu t'y colles matagoguette ? (perso ça m'gave jsuis une grosse faignasse)

Moi aussi j'en suis une mais je bouge mon cul sinon rien ne se passe.
Ok je m'y colle.

Freax, explique nous ce qu'ils t'ont fait?

n°10858458
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 08-03-2007 à 16:36:09  profilanswer

Pourquoi cette réaction ? :??:

n°10859747
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-03-2007 à 19:07:31  profilanswer

FREAX...................Pour ne vouloir avouer tes raisons, le topic de l'inquisition te condamne à te griller quelques poils de cul.

http://www.hungersbrides.com/images/inq_dunce_cap_left.jpg

n°10860045
freaxinthe​night
Posté le 08-03-2007 à 19:45:16  profilanswer

non pour rien en fait. j'aime pas ce site c'est tout.

n°10861089
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 08-03-2007 à 21:09:45  profilanswer

Réponse irrecevable, mais comme on t'aime bien, on suspend ton châtiment. Hein, les gars?
Pourquoi ne trouve-t-on pas de Bootlegs dans les années 83, 85, 86 et 87?

n°10863408
freaxinthe​night
Posté le 08-03-2007 à 23:40:48  profilanswer

trop simple comme question. Prends nous pour des truffes aussi [:prodigy]

n°10863428
freaxinthe​night
Posté le 08-03-2007 à 23:43:12  profilanswer

'fin j'dis ça, c'est juste pour insuffler une petite tension sur ce topic hein entendons-nous bien :o

n°10864002
- Mandrill​ -
Posté le 09-03-2007 à 01:19:45  profilanswer

moi chais même pas! :D  

y'avait pas de concert ces années là? :o

n°10865414
freaxinthe​night
Posté le 09-03-2007 à 10:50:15  profilanswer

t'as gagné une mèche de cheveu de matago, profites-en ils deviennent rares [:icon11]

n°10871200
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-03-2007 à 19:57:10  profilanswer

Moi non plus je ne le sais pas. Je suis loin d'être un expert sur la vie de Zappa. Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de concert en parcourant la liste des bootlegs.

(Il va falloir placer un smile qui nous indique si la question posé est sans réponse) :??:  

Alors, pourquoi? :??:

C'est bon les truffes..................

n°10871812
freaxinthe​night
Posté le 09-03-2007 à 21:20:02  profilanswer

:d  
rhooooooo t'es fâché ? attend t'arrêtes pas d'poser des énigmes avec des slips à la clé, j'savais pas que là c'était une vraie question quoi :'(

... http://members.shaw.ca/fz-pomd/giglist/index.html [:di_canio]

n°10872175
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-03-2007 à 22:07:07  profilanswer

Oui je suis faché à mort et je ne parle pas roosbeef alors remballe ton lien et donne moi une réponse claire.

Message cité 1 fois
Message édité par matago le 09-03-2007 à 22:08:56
n°10872233
freaxinthe​night
Posté le 09-03-2007 à 22:16:35  profilanswer

Sans lire l'anglais, et à la fin de la page, tu auras pu noter :

And finally, on to the gig list itself...

Plain text version 07/01/07. Download and open with a database or word processor. Fields are separated by tabs, and records are separated by returns.

HTML version 07/01/07: 1965-1966 1967 1968 1969 1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980 1981 1982 1984 1988  
et donc l'absence de concerts les 3 années concernant ton interrogation.  :o  

Alors, heureux ?  [:raoul_volfoni]  
je peux ?...

n°10872294
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 09-03-2007 à 22:22:40  profilanswer

Et je distribue ma tignasse à qui je veux............... :gun:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)