Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

FNACmusic.com : z'en pensez quoi ?

n°4755215
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-01-2005 à 18:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

C'est quoi gapless ?

Enchainement parfait des pistes lorsque le CD ne contient pas les 2 secondes de blanc entre les pistes (le gap). Surtout utile dans les "live" ou les mix... Même si certains albums sont gapless (Sgt Pepper des Beatles, ceux de Pink Floyd par exemple)
Dans les formats non gapless, (ou lorsque le player ne sait pas lire en gapless) tu as un gros "clic" entre les pistes, absolument insupportable... (c'est comme si tu avais un gros clic en plein milieu d'un morceau)... une fois que tu as découvert le gapless ;)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:40:23  profilanswer

n°4755224
tssstare
Posté le 31-01-2005 à 18:41:52  profilanswer

j'ai ouie dire que le MP3 n'était pas gapless, or j'ai quelques MP3 qui, lus à la suite, s'enchainent parfaitement :??:

n°4755268
Cutter
Posté le 31-01-2005 à 18:49:20  profilanswer

tssstare a écrit :

j'ai ouie dire que le MP3 n'était pas gapless, or j'ai quelques MP3 qui, lus à la suite, s'enchainent parfaitement :??:

Les versions récentes de l'encodeur Lame incluent dans les morceaux encodés des informations permettant aux lecteurs de les lire sans "gap". Malheureusement, peu de lecteurs tirent parti de ces infos (je ne connais que foobar2000). Tu as donc de la chance d'être à la fois tombé sur des mp3 correctement encodés et d'utiliser un lecteur capable de tirer parti des informations écrites par lame.

Edit: ou alors as tu activé le crossfade dans Winamp. Dans ce cas c'est du faux gapless. :o

Message édité par Cutter le 31-01-2005 à 19:12:52

---------------
last.fm
n°4755316
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 31-01-2005 à 18:55:15  profilanswer

zurman a écrit :

Trop cher, trop restrictif, qualité bof, IE only, pas lu par mon player audio (je pense), pas le choix dans le format, pas assez de choix musical, etc etc etc...
Complètement inintéressant pour moi.

+10000

n°4755326
fils_de_la​_lumiere
Posté le 31-01-2005 à 18:56:16  profilanswer

Temp que j'aurai pas mon service sans virus drm machin (wave ou ogg), sans limite de taille ou de nombre en téléchargement pour une somme fixe : non

n°4758159
Laurent_g
Posté le 01-02-2005 à 03:20:25  profilanswer

J'utilise www.mp3search.ru et j'en suis content :) (albums complets à 192kbs pour 2$ environ, serveurs rapides).

Comme il a déjà été dit : je suis tout à fait favorable à ces services de téléchargement online mais je les utiliserai :

- quand ce sera moins cher (je demande pas de diviser le prix par 10 mais qui ait un réel intéret par rapport au p2p ou d'autres moyens).

Si c'est pour payer un album 10 €, où je le prend sur mp3search (ou consorts) pour 2$ (mais bon là le débat se pose pas puisque c'est le meme système, sauf que un est plutot illégal), ou surtout pour qqs euros de plus je préfère l'avoir sur un cd physique avec packaging, pas de perte, etc etc.

- Quand le catalogue sera conséquent (ça va surement s'améliorer petit à petit).

- Et surtout quand y'aura pas de protections à la con.

n°4758468
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-02-2005 à 09:59:29  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J'utilise www.mp3search.ru et j'en suis content :) (albums complets à 192kbs pour 2$ environ, serveurs rapides).

il me semble que ct pas legal cette offre en europ

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4758471
Laurent_g
Posté le 01-02-2005 à 10:00:05  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

il me semble que ct pas legal cette offre en europ

Y'a un topic sur DSC, j'y ai exprimé ma position.

n°4758482
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-02-2005 à 10:02:06  profilanswer

n°4758484
Laurent_g
Posté le 01-02-2005 à 10:02:32  profilanswer

Tu pouvais pas deviner :)

edit: effectivement deviner et non devenir :o

Message édité par Laurent_g le 01-02-2005 à 10:28:20
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 10:02:32  profilanswer

n°4758546
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 10:21:28  answer

Laurent_g a écrit :

Tu pouvais pas devenir :)

deviner :??:

Bon sinon c'est vrai, vous avez raison : les protections ça fait chier, ça nous assimile tous à des voleurs, ça réduit excessivement les droits que l'on a sur quelque chose qui nous appartient tout de même un petit peu ! :o

Et puis pour le prix, c'est vrai, à part la bande passante et le stockage, ce qui doit pas leur coûter des fortunes, ils n'ont aucun autre frais... donc ils pourraient quand même faire un effort de ce côté-là :jap:

n°4769506
kains
Posté le 02-02-2005 à 17:03:01  profilanswer

Tiens une question sur les plates formes de téléchargement.

Mis a part I-Tunes qui ne propose que du AAC y'a t'il d'autres plates formes qui ne limitent pas le téléchargement vers les baladeurs.  
J'ai lu plus haut que La Fnac limite à 5 téléchargements, j'ai été voir sur Virgin : idem. ça me parais quand même aberrant si j'achète un album en ligne de ne pas pouvoir le charger autant de fois que je le veux vers mon baladeur.  
Même avec un baladeur à disque dur de 20 ou 40 Go en 1 an ou 2 dans tous les cas la limite des 5 transfert serra atteinte et on fait quoi après ? On rachète l'album ?  :heink:

n°4774094
Cutter
Posté le 03-02-2005 à 10:37:03  profilanswer

kains a écrit :

Tiens une question sur les plates formes de téléchargement.

Mis a part I-Tunes qui ne propose que du AAC y'a t'il d'autres plates formes qui ne limitent pas le téléchargement vers les baladeurs.  
J'ai lu plus haut que La Fnac limite à 5 téléchargements, j'ai été voir sur Virgin : idem. ça me parais quand même aberrant si j'achète un album en ligne de ne pas pouvoir le charger autant de fois que je le veux vers mon baladeur.  
Même avec un baladeur à disque dur de 20 ou 40 Go en 1 an ou 2 dans tous les cas la limite des 5 transfert serra atteinte et on fait quoi après ? On rachète l'album ?  :heink:

Non. On le grave et on transfère le fichier autant de fois que l'on veut à partir du CD gravé. :D
Ca valait quand même le coup d'investir tant de blé dans le développement des DRM. :D

---------------
last.fm
n°4774517
kains
Posté le 03-02-2005 à 11:54:06  profilanswer

Cutter a écrit :

Non. On le grave et on transfère le fichier autant de fois que l'on veut à partir du CD gravé. :D
Ca valait quand même le coup d'investir tant de blé dans le développement des DRM. :D

Ouais :/ donc tu recompresse ton fichier et tu perds en qualité. Le système est quand même carrément abusé.
Donc pas de plate forme sans cette limite a part I-Tunes ?

n°4774568
Cutter
Posté le 03-02-2005 à 12:01:37  profilanswer

kains a écrit :

Ouais :/ donc tu recompresse ton fichier et tu perds en qualité. Le système est quand même carrément abusé.
Donc pas de plate forme sans cette limite a part I-Tunes ?

:??:  
En gravant ton fichier sur un CD de données tu disposes d'une sauvegarde réutilisable autant de fois que tu le souhaites.
Edit: amoins que les infos concernant les DRM s'inscrivent dans la base de registre et non dans le fichier lui-même. J'y connais rien. :sweat:

Message édité par Cutter le 03-02-2005 à 12:03:28

---------------
last.fm
n°4806114
Piksou
Posté le 08-02-2005 à 04:01:54  profilanswer

oui mais  
non compressé => AAC => non compressé => MP3/OGG/MPC/CeQueTuVeux
est bcp plus destructeur que
non compressé => MP3/OGG/MPC/CeQueTuVeux
car chaque compression dégrade le son de manière irréversible

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4813095
Cutter
Posté le 08-02-2005 à 23:14:05  profilanswer

Piksou a écrit :

oui mais  
non compressé => AAC => non compressé => MP3/OGG/MPC/CeQueTuVeux
est bcp plus destructeur que
non compressé => MP3/OGG/MPC/CeQueTuVeux
car chaque compression dégrade le son de manière irréversible

Je ne parle pas de recompression. Qu'est-ce que vous avez tous à ne rien comprendre? :sweat:

---------------
last.fm
n°4814407
kains
Posté le 09-02-2005 à 09:03:47  profilanswer

Cutter a écrit :

Je ne parle pas de recompression. Qu'est-ce que vous avez tous à ne rien comprendre? :sweat:

Au début je croyais que tu parlais de graver un cd audio avec tes fichiers donc là ça ammène recompression automatiquement.

Ta solution je ne sais pas si ça marche ? ça me parrais énorme quand même.  
Je crois que je vais acheter un morceau en WMA sur Virgin pour tester.

n°4817517
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-02-2005 à 16:46:07  profilanswer

Cutter a écrit :

Faut dire, comprendre une solution qui ne marche bien évidemment pas, bof bof :sarcastic:  

n°4817530
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-02-2005 à 16:47:52  profilanswer

kains a écrit :

Au début je croyais que tu parlais de graver un cd audio avec tes fichiers donc là ça ammène recompression automatiquement.

Ta solution je ne sais pas si ça marche ? ça me parrais énorme quand même.  
Je crois que je vais acheter un morceau en WMA sur Virgin pour tester.

Faut quand même pas les prendre pour des cons hein [:kiki] (mais ne jamais oublier qu'ils le sont :D )

n°4817739
kains
Posté le 09-02-2005 à 17:14:05  profilanswer

zurman a écrit :

Faut quand même pas les prendre pour des cons hein [:kiki] (mais ne jamais oublier qu'ils le sont :D )

Ben l'info sur le nombre de cgargement du fichier sur mon baladeur mp3 elle est stockée où ? C'est ça qu'on ne sait pas.

Sinon j'en reviens toujours à la même question est-ce que toutes les plates formes de téléchargement légales à part Itunes utilisent cette limitation de 5 transfert vers un baladeur ?

n°4828191
fils_de_la​_lumiere
Posté le 10-02-2005 à 23:56:56  profilanswer

Je savais même pas qu'il y avait des limites sur les transferts vers baladeurs ect. C'est vraiment lamentable, tout juste bon pour la musique poubelle (elle est démodé cette musique tu savais pas? maintenant elle en a fait une autre elle dechire tout sa race). J'imagine le stress et le sentiment d'étouffement à l'écoute de ce genre de fichier...

C'est quoi ce retour en arrière? Je supose que les majors admettent quand même (j'espere) que l'avenir est à la disparition des supports physiques (donc CD, cassettes, ect) donc une vente quasi totale sur plate forme légale comme itune. Mais avec ce système de DRM on passe d'un achat totalement libre sur CD audio (quoiqu'on peut plus dire ça depuis les protections inutiles) à un truc limité dans tout les domaines (j'ai une clé usb baladeur / souvent je vire les musiques pour mettres des documents et je remet des ziks, donc je me vois mal être limité par ce genre de conneries)

n°4828379
Handsome d​evil
Posté le 11-02-2005 à 00:36:04  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Je supose que les majors admettent quand même (j'espere) que l'avenir est à la disparition des supports physiques (donc CD, cassettes, ect) donc une vente quasi totale sur plate forme légale comme itune.

Tais-toi, tu fais peur à mes vinyles  :cry:

n°4830412
Cutter
Posté le 11-02-2005 à 12:03:58  profilanswer

zurman a écrit :

Faut dire, comprendre une solution qui ne marche bien évidemment pas, bof bof :sarcastic:

On peut la comprendre sans qu'elle marche. [:piksou]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Closer, entre adultes consentants. Vous en pensez quoi ?que pensez vous de se system pour les films ???
Nimes: Qu'en pensez vous?Que pensez vous du Déisme?
Quotas d'immigration:qu'en pensez vous?Que pensez-vous de la presse informatique ?
que pensez vous de la nouvelle passat?que pensez'vous du rock'n'rap
Que pensez vous de vos modos ?Que pensez vous des limites de L'US ARMY
Plus de sujets relatifs à : FNACmusic.com : z'en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR