Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

FNACmusic.com : z'en pensez quoi ?

n°4738386
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 13:54:26  answer

Reprise du message précédent :
en gros ça te reviens au prix normal du cd :o voir meme plus cher sans etre libre de pouvoir en faire ce que tu veux :o
tant qu'on y ai ils ont qu"a limiter le nombre d'ecoute :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 13:54:26  profilanswer

n°4738395
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-01-2005 à 13:56:08  profilanswer

michounette a écrit :

Oui c'est vrai qu'il y a le plaisir du packaging... enfin, payer 20-25 € seulement pour un packaging et 2 titres qui me plaisent, j'ai pas les moyens [:spamafote]

le pb vien des prix oui, mais les maisons de diskes pourraient tres bien vendre les nouveautée a 15 €  (comme ds bcp de pays) elles sont PT de thunes et pleurent pour se faire tailler des lois sur mesure, le debat du p2p est une escrokerie je trouve.

d'ailleurs un paket de CD baisse de prix depuis 2 ans il n'est pas rare de trouver des cd a moin de 10 €.

n°4738396
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2005 à 13:56:23  profilanswer

michounette a écrit :

"Format lossless" : tu veux dire non compressé ?

Franchement, je trouve que c'est du fly-fucking, de dire que l'encodage en 192 kb/s te fait perdre de la qualité... enfin, ptet pour quelqu'un qui a une oreille extrêmement fine, une exigence très élevée, et un ampli et des enceintes de folie...

1 >> Le lossless, c'est de la compression sans perte. Nuance.
2 >> "Fly fucking". Si tu savais ce qu'il te dit, le fly fucking. Chacun ses oreilles. J'ecoute des styles de musique qui souffrent beaucoup des pertes dues aux compressions lossy. Et puis c'est une question de priorité. Tu ne lesineras pas sur une chose ou une autre, bin moi c'est la musique. Et j'ai pas depensé mon argent dans du matos convenable pour me faire des Cds a base de WMA a 192kb/s. A 0.99€ le morceau, et vu que je paie mes Cds 10/12 euros, desolé mais je n'ai absolument AUCUN interet a utiliser ces plateformes. D'autant plus que 80% des artistes que j'ecoute ne figurent meme pas dans leurs catalogues (mais c'est encore un autre probleme - patience).

Message édité par A S H le 29-01-2005 à 13:58:02

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4738399
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-01-2005 à 13:56:36  profilanswer

TheRuiner a écrit :

en gros ça te reviens au prix normal du cd :o voir meme plus cher sans etre libre de pouvoir en faire ce que tu veux :o

Chut, tu risques de leur donner de mauvaises idées :D

n°4738406
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 13:57:16  answer

en meme temps si tu prend ton fichier, tu le grave sur cd en cda apres tu l'encode en mp3 et la ben euh normalement tu peux le regraver autant de fois que tu veux ?

n°4738414
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 13:58:50  answer

panzemeyer a écrit :

Chut, tu risques de leur donner de mauvaises idées :D

de toute façon ça m'interesse pas d'acheter des wma :o  
je prefere largement avoir une boite avec une chtite pochette et compagnie  :o

n°4738422
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-01-2005 à 14:00:14  profilanswer

TheRuiner a écrit :

c deja fait avek les CD protegés ki ne passent ni sur les PC ni sur les autoradios et les vieilles chaines.......

c ton cd et tu ne fait pas ce ke tu veux avek c kan meme lamentable  :pt1cable:  

les maison de disc sont de vrais mafia.

elle scient la branche sur lakelle elle sont.

ce ki fait vendre des disc c la kreation artistik le pb c'est k'aujourdhuis ya 10 fois plus de responable du marketing ke de direkteur artistik .

les bon artistes ne subissent pas ou peu de baisse des ventes.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-01-2005 à 14:03:27
n°4738426
corran
Posté le 29-01-2005 à 14:00:40  profilanswer

michounette a écrit :

ouais enfin, un morceau fait au minimum 3-4 minutes, donc ça fait un fichier de 30-40 Mo... même avec l'adsl, et même avec la taille des DD actuels, ça fait un peu gros si tu télécharges bcp de musique :o

disons qu'on pourrait avoir le choix, et une gradation dans les prix
tu veux du 128 juste pour tester et tu sais que t'écouteras la chanson 3 fois avant de l'oublier => 0,3€
tu veux du son de qualitaÿ (un minimum) mais ta bande passante est un peu limitée : 256 => 0,7€
tu es un puriste et tu as de la bande passsante à revendre : lossless => entre 1 et 1,2€ selon la taille du morceau (ben oui, la bp est loin d'être gratuite pour les sites, contrairement aux particuliers)

n°4738449
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2005 à 14:04:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c deja fait avek les CD protegé ki ne passent ni sur les PC ni sur les autoradio et les vieilles chaines.......

Ce qui, entre nous, ne fait du tort qu'au consommateurs honnetes lamda, qui veulent pouvoir profiter du support a 100%

Parce que question piratage, on peut contourner n'importe quelle protection sans aucune connaissance informatique, si toutefois le CD est lisible sur une platine salon. Il suffit d'une sortie optique platine et d'une entrée numerique carte son, et hop n'importe quel album est distribué en moins de deux. A moins de faire des CDs inaudibles/totalement illisibles ou de supprimer la connectique numerique des appareils, je ne vois pas...

Message édité par A S H le 29-01-2005 à 14:07:22

---------------
n°4738470
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2005 à 14:06:56  profilanswer

corran a écrit :

disons qu'on pourrait avoir le choix, et une gradation dans les prix
tu veux du 128 juste pour tester et tu sais que t'écouteras la chanson 3 fois avant de l'oublier => 0,3€
tu veux du son de qualitaÿ (un minimum) mais ta bande passante est un peu limitée : 256 => 0,7€
tu es un puriste et tu as de la bande passsante à revendre : lossless => entre 1 et 1,2€ selon la taille du morceau (ben oui, la bp est loin d'être gratuite pour les sites, contrairement aux particuliers)

Exactement. Le meilleur systeme que j'ai vu jusque la est celui du fameux site Russe, malheureusement illegal (bien que payant): tu paies au poids du fichier, avec de nombreux formats et bitrates disponibles. Comme ça, tu peux satisfaire toutes les exigences. Bien sur, le systeme du paiement au poids peut etre modifié, mais l'esprit est le meme: le choix.
Je ne vois pas pourquoi on ne profiterait pas legalement de la generalisation du haut debit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 14:06:56  profilanswer

n°4738479
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-01-2005 à 14:08:13  profilanswer

667 a écrit :

Ce qui, entre nous, ne fait du tort qu'au consommateurs honnetes lamda, qui veulent pouvoir profiter du support a 100%

Parce qu'on peut contourner n'importe quelle protection sans aucune connaissance informatique, si toutefois le CD est lisible sur une platine salon. Il suffit d'une sortie optique platine et d'une entrée numerique carte son, et hop n'importe quel album est distribué en moins de deux. A moins de faire des CDs inaudibles/totalement illisibles ou de supprimer la connectique numerique des appareils, je ne vois pas...

ben oui le CD protegé = j'achette pas.

j'ai voulu acheter le dernier prodiggy il y a kelkes mois : j'ai demandé  au vendeur si ca passait sur PC : non  

moi j'ai un walkman mp3 et j'ecoute ma musik sur mon pc...

j ai dit @+ et je me suis demerdé de mon coté.

bon j'ai bien fait paske en fait il est vite soulant merci la protek des CD  ca evite les achats impulsif !  [:xp1700]  

ben voila le resultat.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-01-2005 à 14:09:29
n°4738486
Theblack-c​at
Posté le 29-01-2005 à 14:09:09  profilanswer

C'est un poil trop cher
Pour ce prix la, je préfère acheter l'album d'occaz'

n°4738504
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-01-2005 à 14:12:00  profilanswer

a oui j'oubliai  

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id [...] 999&page=1

:)

la preuve ke les maisons de diske sont vraiment ridikules a vouloir attaker le pauvre consomateur final........

et k'elles se plante royalement.

n°4738543
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2005 à 14:17:45  profilanswer

a oui j'oubliai  

http://www.ratiatum.com/p2p.php?id [...] 999&page=1

:)

la preuve ke les maisons de diske sont vraiment ridikules a vouloir attaker le pauvre consomateur final........

et k'elles se plante royalement.

D'un autre coté, sans vouloir jouer l'avocat du diable, j'aimerais pas etre patron de maison de disques aujourd'hui, a devoir etre sur tous les fronts. Ils ont pris un tel retard qu'ils doivent allier education, prevention, et repression, en plus de leur boulot habituel (le business de la musique). Bien sur que taper sur le consommateur final ne servira probablement pas a grand chose, mais bon, ils essaient de montrer qu'ils sont aussi sur ce terrain.

Car faut pas se voiler la face, y a tout un tas de consommateurs qui n'ont meme plus l'impression de "voler/piller" en telechargeant. Ils n'ont meme plus en tete le fait que tout travail merite salaire, le reflex de l'achat en matiere de musique. Pour ceux la, tu pourras baisser le prix a 0.10€ par titre, ils ne paieront pas pour qque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement ailleurs. Meme pas pour le confort de telechargement. Alors oui, ils se refugient derriere le "les Cds sont trop chers", mais en vain...

Message édité par A S H le 29-01-2005 à 14:18:32

---------------
n°4738580
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 29-01-2005 à 14:23:17  profilanswer

667 a écrit :

D'un autre coté, sans vouloir jouer l'avocat du diable, j'aimerais pas etre patron de maison de disques aujourd'hui, a devoir etre sur tous les fronts. Ils ont pris un tel retard qu'ils doivent allier education, prevention, et repression, en plus de leur boulot habituel (le business de la musique). Bien sur que taper sur le consommateur final ne servira probablement pas a grand chose, mais bon, ils essaient de montrer qu'ils sont aussi sur ce terrain.

Car faut pas se voiler la face, y a tout un tas de consommateurs qui n'ont meme plus l'impression de "voler/piller" en telechargeant. Ils n'ont meme plus en tete le fait que tout travail merite salaire, le reflex de l'achat en matiere de musique. Pour ceux la, tu pourras baisser le prix a 0.10€ par titre, ils ne paieront pas pour qque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement ailleurs. Meme pas pour le confort de telechargement. Alors oui, ils se refugient derriere le "les Cds sont trop chers", mais en vain...

Paske ca fait 15 ans k'elles ont virré tout les direkteur artistik pour les remplacer par des marketos !  

ben voila le resultat ! elles sont passés d'un metier artistik a un metier  de "supermarché", alors oui je pense ke ceux ki DL le plus ne sont pas les passionnés de musik mais les consomateurs de masses kreer par ces maison de disc.

paske ce ki gene pascal Negre c pas ke Machin DL  un abum de musik cubaine introuvable en france mais le dernier pascal obispo !  

on vend pas de  la musike komme des pakets de lessive c'est le retour de baton.

et les vente de CD baissent un peu (ya aukune maison de disc ki ne fait pas de profit) mais les ventes de DVD explosent !!  le budget des menages n'est pas elastik !

le pb est du koté artistik c pas le DL.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-01-2005 à 14:26:45
n°4738608
ory
Posté le 29-01-2005 à 14:28:26  profilanswer

Paske ca fait 15 ans k'elles ont virré tout les direkteur artistik pour les remplacer par des marketos !  

ben voila le resultat ! elles sont passés d'un metier artistik a un metier  de "supermarché", alors oui je pense ke ceux ki DL le plus ne sont pas les passionnés de musik mais les consomateurs de masses kreer par ces maison de disc.

paske ce ki gene pascal Negre c pas ke Machin DL  un abum de musik cubaine introuvable en france mais le dernier pascal obispo !  

on vend pas de  la musike komme des pakets de lessive c'est le retour de baton.

et les vente de CD baissent un peu (ya aukune maison de disc ki ne fait pas de profit) mais les ventes de DVD explosent !!  le budget des menages n'est pas elastik !

le pb est du koté artistik c pas le DL.

t'as des problèmes de clavier ? ou c'est à la mode ?

n°4738617
hide
Posté le 29-01-2005 à 14:29:55  profilanswer

ory a écrit :

t'as des problèmes de clavier ? ou c'est à la mode ?

c'est son "style" :'|

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4738647
JohnF
Posté le 29-01-2005 à 14:38:04  profilanswer

J'ai déja acheté chez virgin (comparable au site de la fnac).
9.99E c'est pas cher pour un album récent je trouve. Apres, ça dépend de ce que l'on achete: les albums que j'attends plusieurs mois, j'achete le vrai CD, pour avoir la pochette et tout Pour les autres, qqs fichiers wma tiennent moins de place dans mon placard! Du coup, ma collection de CD s'est épuré, que des groupes que j'aime vraiment.

n°4738892
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-01-2005 à 15:25:03  profilanswer

michounette a écrit :

ouais enfin, lossless ça veut dire WAV, et ça veut dire environ 10 Mo/min... c'est bcp trop :/

Le flac donne d'exellent resultats.
Tostaky de noirdes donne 40 mega pour 5min28 (bitrate 1000,5 kpbs un peu comme le divx finalement)

Or comme c'est une site ou tu achète a l'unité..

enfin bon 40 mega ça represente vraiment plus rien maintenant

Message édité par dr-freuderick le 29-01-2005 à 15:27:09
n°4738896
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2005 à 15:26:07  profilanswer

Bien trop cher.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4738915
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2005 à 15:28:59  profilanswer

667 a écrit :

2 >> "Fly fucking". Si tu savais ce qu'il te dit, le fly fucking. Chacun ses oreilles. J'ecoute des styles de musique qui souffrent beaucoup des pertes dues aux compressions lossy. Et puis c'est une question de priorité. Tu ne lesineras pas sur une chose ou une autre, bin moi c'est la musique. Et j'ai pas depensé mon argent dans du matos convenable pour me faire des Cds a base de WMA a 192kb/s. A 0.99€ le morceau, et vu que je paie mes Cds 10/12 euros, desolé mais je n'ai absolument AUCUN interet a utiliser ces plateformes. D'autant plus que 80% des artistes que j'ecoute ne figurent meme pas dans leurs catalogues (mais c'est encore un autre probleme - patience).

Encore une fois 667 tape dans le vrai.

---------------
n°4738923
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-01-2005 à 15:30:01  profilanswer

oué la fnac musique c'est fait pour les gens qui écoute de la musique de temps en temps... pas d'amateur technique quoi

n°4738930
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2005 à 15:30:39  profilanswer

ni d'amateurs de musiques un peu ecartées de ce qu'on entend a la radio.

Message édité par Caleb2000 le 29-01-2005 à 15:30:46

---------------
n°4738952
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-01-2005 à 15:35:36  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

d'aillieurs on sait pourquoi certain truc ne passe pas a la radio :o

n°4738954
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2005 à 15:36:08  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

d'aillieurs on sait pourquoi certain truc ne passe pas a la radio :o

Oui on sait pourquoi.

---------------
n°4739010
Taliesim
Posté le 29-01-2005 à 15:47:42  profilanswer

un peu hs mais vous avez essayé quoi a part la fnacmusique comme sité legal de telechargement?
Lequel vous preferez?

n°4739456
JohnF
Posté le 29-01-2005 à 17:09:21  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

oué la fnac musique c'est fait pour les gens qui écoute de la musique de temps en temps... pas d'amateur technique quoi

Caleb2000 a écrit :

C'est un peu saoulant cette distinction "debile_qui_achete_de_la starac/snob_qui_ecoute_de_la_vraie_musique"

Tu peux tres bien aimer des choses originales et les ecouter confortablement en wma 128. Mais bon, apres tu peux pas te la jouer puriste  :sarcastic:

n°4739474
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 17:11:12  profilanswer

johnF a écrit :

C'est un peu saoulant cette distinction "debile_qui_achete_de_la starac/snob_qui_ecoute_de_la_vraie_musique"

Tu peux tres bien aimer des choses originales et les ecouter confortablement en wma 128. Mais bon, apres tu peux pas te la jouer puriste  :sarcastic:

non, la difference entre un jeff buckley en wma 128 et le meme titre en mpc insane voir flac est enorme, et pourtant j'ai pas un systeme de son qui vaut des millions, loin de la, tres loin.

---------------
El predicator du topic foot
n°4739483
hide
Posté le 29-01-2005 à 17:12:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, la difference entre un jeff buckley en wma 128 et le meme titre en mpc insane voir flac est enorme, et pourtant j'ai pas un systeme de son qui vaut des millions, loin de la, tres loin.

le vrai mélomane apprécie ses morceaux préférés meme sur une vieille cassette audio qui a passé ses vacances avec un électro-aimant :o

---------------
n°4739498
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 17:15:16  profilanswer

hide a écrit :

le vrai mélomane apprécie ses morceaux préférés meme sur une vieille cassette audio qui a passé ses vacances avec un électro-aimant :o

ouep, mais entre nu vynil qui a 20ans et qui est passé 1000fois sur une platine pourrave et un mpc insane sur un bon systeme de son du bahc ca sort pas pareil! :o   :D

---------------
n°4739521
JohnF
Posté le 29-01-2005 à 17:19:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Juste pour etre sur, je viens d'ecouter un bout "grace" en wma 128 (album de bon aloy  [:aloy]) , et bon , sans déconner, y a rien a reprocher a la qualité du son

n°4739596
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-01-2005 à 17:33:27  profilanswer

667 a écrit :

le solo de blashyrkh est massacré en 128 [:thalis]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4739622
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 17:38:11  profilanswer

johnF a écrit :

Juste pour etre sur, je viens d'ecouter un bout "grace" en wma 128 (album de bon aloy  [:aloy]) , et bon , sans déconner, y a rien a reprocher a la qualité du son

ecoute le meme en flac, ou a partir de la galette et tu redecouvrira grace.

---------------
n°4739753
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2005 à 17:58:46  profilanswer

johnF a écrit :

Y a rien a voir avec le fait de "se la jouer", meme si je suis d'accord avec toi que la distinction a laquelle tu fais allusion est meprisable. Faut pas tout melanger: c'est ni un probleme de gouts musicaux ou de genre, etc, c'est juste une question propre de qualité "accoustique" et de façon de consommer la musique. Certains sont plus sensibles que d'autres aux fortes compressions, en fonction du type de musique, et certains autres estiment que l'offre online actuelle est techniquement suffisante (et ne seraient pas forcement pret a payer plus pour leur musique). Tant mieux si ces gens y trouvent leur compte. Mais d'autres sont en droit d'exiger une qualité au moins egale au CD (il manquerait plus que ce soit un crime, tiens :) ...).

Car faudrait pas non plus renverser artificiellement la vapeur, a savoir trouver "normal" que l'offre 128/192 se generalise, cautionner une offre tehniquement au rabais, sous pretexte qu'une majorité ne fait pas la difference entre un mp3 a moyen debit et un fichier "sans perte" (et je dis ça sans connotation negative, car la qualité de restitution finale depend de tant de choses - source, matos, piece, etc). Enfin bon, d'ici a se que le CD meurt, on aura j'espere franchi l'ere du SACD generalisé (ou autre support hi-tech), et des formats lossless sur les plateformes de vente de musique en ligne.

Message édité par A S H le 29-01-2005 à 18:02:25

---------------
n°4741279
Splinter
:[
Posté le 29-01-2005 à 21:34:02  profilanswer

michounette a écrit :

Oui mais qu'en est-il des "mesures techniques" ? Les DRM ne poussent-ils pas le concept un peu trop loin ? Ne sont-ils pas contraire à la loi ou à une directive ?

J'ai tout oublié depuis l'époque glorieuse de notre 3ème cycle [:le kneu]

C'est mal d'avoir tout oublié :o

---------------
Last.fm
n°4741299
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 21:38:07  answer

Splinter a écrit :

C'est mal d'avoir tout oublié :o

Tu ne réponds pas à ma question : dois-je en déduire que toi aussi tu as tout oublié ? :d

n°4741312
Splinter
:[
Posté le 29-01-2005 à 21:40:32  profilanswer

michounette a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question : dois-je en déduire que toi aussi tu as tout oublié ? :d

Loin de là, j'ai même assisté y a 15 jours à une conf de notre DESS chéri intitulée "La copie privée a-t-elle un avenir ?" :o

Mais je n'ai aucune envie d'en parler ici [:itm]

Message édité par Splinter le 29-01-2005 à 21:40:43

---------------
Last.fm
n°4741324
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-01-2005 à 21:42:47  profilanswer

alalala

un service qui donne du flac .. ou du frog.. le bonheur

n°4741369
hide
Posté le 29-01-2005 à 21:49:26  profilanswer

ou tout simplement du mpc [:le kneu]

---------------
n°4741393
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-01-2005 à 21:52:38  profilanswer

Certes
il me semblait que le mpc n'était pas totalement legal²

Message édité par dr-freuderick le 29-01-2005 à 21:53:00
n°4741532
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 22:11:35  answer

Splinter a écrit :

Loin de là, j'ai même assisté y a 15 jours à une conf de notre DESS chéri intitulée "La copie privée a-t-elle un avenir ?" :o

Mais je n'ai aucune envie d'en parler ici [:itm]

C'ets fort regrettable [:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Closer, entre adultes consentants. Vous en pensez quoi ?que pensez vous de se system pour les films ???
Nimes: Qu'en pensez vous?Que pensez vous du Déisme?
Quotas d'immigration:qu'en pensez vous?Que pensez-vous de la presse informatique ?
que pensez vous de la nouvelle passat?que pensez'vous du rock'n'rap
Que pensez vous de vos modos ?Que pensez vous des limites de L'US ARMY
Plus de sujets relatifs à : FNACmusic.com : z'en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR