Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

Le topic des festivals musicaux en France et en Europe

n°9031092
porcherie6​6
Posté le 25-07-2006 à 19:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

y a une pure date à Millau ce WE, c'est trop loin pour moi :/

me fais les Lézarts Scéniques comme étape avant Budapest :D

ouaip je pense aller à Millau, c'est à même pas 2h de chez ouam... mais j'ai un gros problème avec None shall be saved, je n'ai jamais pu les voir, à chaque fois j'ai une embrouille de dernière minute  [:tt tt dago tt]  
m'enfin quand je disais fest je sous entendais quelque chose sur plusieurs jours  :o

Message édité par porcherie66 le 25-07-2006 à 19:25:01
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 19:24:38  profilanswer

n°9088713
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2006 à 09:57:41  profilanswer

de retour du metalway festival en Espagne (Gernika),  :love:  :love:  :love:  
Je détaillerai plus tard qd j'aurai le temps  :bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9125071
M2P
Chanteur à la gueule de bois
Posté le 04-08-2006 à 16:23:13  profilanswer

Bon faut que je motive mes potes de vac pour y aller, mais ca peut etre pas mal http://www.musicalarue.com/index.p [...] u=artistes

n°9125121
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-08-2006 à 16:26:03  profilanswer

On fait la fete de L'huma avec mon groupe le 16 septembre au Bourget :love:

Message édité par tibo2002 le 04-08-2006 à 16:26:22

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9148419
galaad545
Posté le 07-08-2006 à 13:07:08  profilanswer

Merci à tous
Tout d'abord merci pour toutes ces infos on voit qu'il y en a qui connaisse leur sujet, cependant une petite reserve, très peu de choses début septembre et moi j'ai pris mes vacances du 4 au 15/09 et je cherche un truc du genre fête de Bayonne mais pas à Bayonne, si jamais vous entendez parler de qqch pas trop loin de la mer quelle qu'elle soit n'hésitez pas à me prévenir je n'ai pas encore fais mon choix  ;)

n°9148458
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-08-2006 à 13:11:27  profilanswer

ben des ferias/fiestas y en a pas partout sur la cote basque ?

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9148508
porcherie6​6
Posté le 07-08-2006 à 13:16:36  profilanswer

feria de dax ptete
http://www.dax.fr/default.asp?cnf=2|
(feria en aout et fest' salsa en septembre)

Message édité par porcherie66 le 07-08-2006 à 13:17:22
n°9199173
porcherie6​6
Posté le 12-08-2006 à 14:12:42  profilanswer

Malgré l'afluence, le festival Skabazac ne va pas très bien... www.skabazac.com

Citation :

La 8 ième édition du festival Skabazac a été une grande réussite avec plus de 22 000 personnes sur le week end. La programmation s'est développée pour proposer au public des artistes en exclusivité et des découvertes en tous genres.

Le nouveau site a permis de vous accueillir, nous l'espérons, dans les meilleures conditions de spectacles en extérieur. Le Comité d'Animation a voulu préserver son ambiance et son décor tout en améliorant l'accès au site et le parking/camping ainsi qu'en implantant un village restauration.

Malheureusement, cet accent mis sur un plus grand accueil du public et de sécurisation du site a induit des coûts importants.

Le festival a accusé un déficit qui compromet largement l'avenir du festival.

Depuis la mise en vente de la billetterie (10 février), nous avons :

* changé de site parking/camping (4 fois) suite à diverses pressions…
    * loué des terres agricoles pour en faire des parkings (40000 euros, une semaine avant l'ouverture du festival).
    * remboursé dans sa totalité la compensation de pertes cultures de ces terrains parking/camping et des terrains adjacents (récolte effectué 15 jours avant la date normale !!! et ré-effectué au mois de juillet !!! Merci de monde agricole)
    * surveillé les terres en culture (doublement du budget « sécurité » prévisionnel de cette édition).
    * mise en place de filtrages sur le quartier des Balquières, avec des agents de sécurité, sous la pression des riverains (10 agents de sécurité sur 48 heures non stop).
    * surprotégé le site festival sous la pression de la préfecture (125 agents de sécurité sur 3 jours).
    * …

Bien évidement, ces dépenses n'étaient pas budgétisées au 10 février.

Le Comité d'Animation de Sébazac déplore le manque d'implication des acteurs locaux et le manque de dialogue avec les élus, les administrations, les commerçants, les agriculteurs.

Les subventions accordées par les élus n'ont pas augmenté cette année (environ 3%) alors que la manifestation s'est largement agrandie. En effet, la part des subventions par rapport au budget global du festival est de 6,5%, alors que la moyenne des subventions des festivals en Midi-Pyrénées s'élève à la hauteur de 40%.

L'association est gérée par une équipe bénévole durant toute l'année. L'effort apporté durant les dix mois de construction du festival est aujourd'hui rempli de frustration. Notre objectif est bien d'organiser un évènement populaire autour de la promotion des musiques actuelles en Aveyron.

Pourquoi manque t-il une réelle implication dans la diffusion musicale en Aveyron ?

Certes, les réponses sont faciles à trouver mais alors est-il possible de construire des projets durables autour de la promotion des artistes actuels dans notre département ?

L'agglomération du Grand Rodez ainsi que les différents acteurs publics se sont engager à trouver des solutions pour résoudre ce problème et envisager l'avenir. Vont-il tenir leurs engagements, la « balle » est dans leur camp.

on a pas beaucoup de fest dans le sud, celui-là prenait une tournure électro/rock qui me plaisait beaucoup, j'espère que je n'aurai pas assité à sa dernière édition  :sweat:  

n°9199191
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-08-2006 à 14:19:01  profilanswer

Il y en a qui vont au Couvre Feu ? :o

n°9199322
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 14:53:19  answer

Atropos a écrit :

Il y en a qui vont au Couvre Feu ? :o

Ouais [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 14:53:19  profilanswer

n°9199327
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-08-2006 à 14:55:16  profilanswer

J'y vais le 25 avec quelques potes normalement  ;)  
Dommage qu'Elmer Food Beat ait été annulé  :sweat:

n°9199336
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 14:57:29  answer

Atropos a écrit :

J'y vais le 25 avec quelques potes normalement  ;)  
Dommage qu'Elmer Food Beat ait été annulé  :sweat:

Ouep, surtout que je ne connais pas du tout kaophonic tribu, j'espère que ça rox des ours :D

n°9199371
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-08-2006 à 15:06:41  profilanswer

Perso je connais pas la moitié des groupes, j'ai été attiré par Dyonisos :D

n°9199672
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 12-08-2006 à 16:01:21  profilanswer

Kaophonic Tribu c'est pas mal, musique expérimentale avec drum, didgeridoo, beaucoup de percus, ambiance jungle fusion.

---------------
Topic RPG
n°9201559
Floflo621
Posté le 12-08-2006 à 22:56:51  profilanswer

quelqu'un sait si on peut acheter des billets pour la route du rock sur place ? ( en gros est-ce qu'il en reste si on débarque demain dimanche sans rien du tout au festival )

n°9211144
alandon
Posté le 14-08-2006 à 16:57:44  profilanswer

C'est partit pour la suisse mercredi, ça me permettra par la même occasion de gouter les spécialités suisses

Message édité par alandon le 14-08-2006 à 16:58:13
n°9211220
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-08-2006 à 17:07:46  profilanswer

Moi c'est vers la Belgique que je pars mercredi. Alleluia, la pluie est censée s'arrêter [:prosterne]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9211225
lorelei
Posté le 14-08-2006 à 17:08:27  profilanswer

n°9211263
Yoshikawa
Posté le 14-08-2006 à 17:13:09  profilanswer

Le Route du Rock, j'y suis allé que Dimanche soir mais Katerine et Franz Ferdinand ont été parfait  :love:  :love:  

ET coup de coeur pour The Spinto Band

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 14-08-2006 à 17:37:34
n°9211323
lorelei
Posté le 14-08-2006 à 17:21:19  profilanswer

J'ai juste entraperçu Katerine à la TV, ça avait l'air d'être l'hystérie, c'est rigolo :D

Message édité par lorelei le 14-08-2006 à 17:21:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9211465
Yoshikawa
Posté le 14-08-2006 à 17:37:23  profilanswer

Justement c'est passé sur quel chaine, j'aurai bien aimé recuperer le live :D

n°9211510
gwengonjin
♫♫
Posté le 14-08-2006 à 17:41:47  profilanswer

j'veux aller a Rock en Seine :'(
Patrice - Patrice - Morrissey - Clap Your Hands Say Yeah - The Raconteurs - Richard Ashcroft - Dead 60's - Radiohead - The Rakes - Editors - Rhesus - Tokyo Ska Paradise  
:'(²

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9211833
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 14-08-2006 à 18:21:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi c'est vers la Belgique que je pars mercredi. Alleluia, la pluie est censée s'arrêter [:prosterne]

Tant que j'y pense, je serai dans la Mine White Room à 16h30 le vendredi, pour la séance de dédicaces des Pipettes :D

http://www.mine.be/fr/dossiers/art [...] 5&id=96367

edit : pas de séance dédicaces EoDM par contre [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 14-08-2006 à 19:02:06
n°9212307
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 14-08-2006 à 19:06:53  profilanswer

Pour la météo, skynet n'est pas trop réconfortant :o

http://actuality.skynet.be/index.h [...] l2=weather

les prévisions à 10 jours pour Hasselt (code 3500) annoncent 50% de risques de précipitations pour jeudi, et 25% poour vendredi
(Enfin bon hier à la météo ils annonçaient aussi de la pluie pour ce matin pour ma région, et il a fait soleil... un peu timide comme soleil mais tout de même [:huit] )

n°9212483
lorelei
Posté le 14-08-2006 à 19:30:09  profilanswer

Dragoda a écrit :

Tant que j'y pense, je serai dans la Mine White Room à 16h30 le vendredi, pour la séance de dédicaces des Pipettes :D

http://www.mine.be/fr/dossiers/art [...] 5&id=96367

edit : pas de séance dédicaces EoDM par contre [:sisicaivrai]

Bon, même si je réussis pas à les interviewer, je pourrai au moins leur filer l'interview de Gordon et leur faire signer la jaquette de son CD :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9212816
takaa-2
Posté le 14-08-2006 à 20:29:43  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le Route du Rock, j'y suis allé que Dimanche soir mais Katerine et Franz Ferdinand ont été parfait  :love:  :love:  

ET coup de coeur pour The Spinto Band

J'y étais aussi, pour Franz Ferdinand en fait, et comme à leur habitude très bons.
Katherine, j'ai pas trop accroché par contre, c'est pas mon style.
Sinon, le groupe avant Katherine, c'était quoi, j'ai trouvé ça assez sympa ?

Par contre, gros coup de gueule au prix des boissons, 2 € 40 le Minute Maid, y a de l'abus (je conduisais  :D ), aux panneaux d'indications du festival inexistants et aux bourrins qui pogottent et qui vous font mal. Je ne demande pas avoir mon m² vital mais de là à lutter pour voir le concert debout, sans qu'on te laisse la moindre chance de reculer et repartir avec des bleus, bof bof  (même si j'étais la première à sauter comme une folle et à pogoter, mais sans donner de grands coups de coude...)

n°9212842
Yoshikawa
Posté le 14-08-2006 à 20:35:34  profilanswer

takaa-2 a écrit :

J'y étais aussi, pour Franz Ferdinand en fait, et comme à leur habitude très bons.

Le groupe avant Katerine, c'etait The Spinto Band, j'adore le style un peu a l'arraché dans le meme univers que Claps your hands Say Yeah. :love:  

Citation :

Par contre, gros coup de gueule au prix des boissons, 2 € 40 le Minute Maid, y a de l'abus (je conduisais  :D ), aux panneaux d'indications du festival inexistants et aux bourrins qui pogottent et qui vous font mal. Je ne demande pas avoir mon m² vital mais de là à lutter pour voir le concert debout, sans qu'on te laisse la moindre chance de reculer et repartir avec des bleus, bof bof  (même si j'étais la première à sauter comme une folle et à pogoter, mais sans donner de grands coups de coude...)

Les pogos ca passait a la limite mais les slams a répétition, ca devenait plus que moyen pour savourer Franz Ferdinand!

Si tu as croisée 3 bonhomme avec des bob et une casquette a pois rouge, ba c'était nous  :sol:

n°9212868
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 14-08-2006 à 20:40:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, même si je réussis pas à les interviewer, je pourrai au moins leur filer l'interview de Gordon et leur faire signer la jaquette de son CD :D

:jap:

n°9212987
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-08-2006 à 20:55:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu es journaliste ?

---------------
Topic RPG
n°9213008
lorelei
Posté le 14-08-2006 à 20:57:28  profilanswer

Vaguement, oui :o  
Mais pour l'instant, je ne gagne pas ma vie dans le journalisme musical :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9213009
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-08-2006 à 20:57:37  profilanswer

Dragoda a écrit :

Pour la météo, skynet n'est pas trop réconfortant :o

http://actuality.skynet.be/index.h [...] l2=weather

les prévisions à 10 jours pour Hasselt (code 3500) annoncent 50% de risques de précipitations pour jeudi, et 25% poour vendredi
(Enfin bon hier à la météo ils annonçaient aussi de la pluie pour ce matin pour ma région, et il a fait soleil... un peu timide comme soleil mais tout de même [:huit] )

C'est malheureux à dire, mais un concert en anorak, c'est bien mieux qu'un concert annulé  :sarcastic:

---------------
Topic RPG
n°9213058
takaa-2
Posté le 14-08-2006 à 21:06:34  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le groupe avant Katerine, c'etait The Spinto Band, j'adore le style un peu a l'arraché dans le meme univers que Claps your hands Say Yeah. :love:  

Citation :

Les pogos ca passait a la limite mais les slams a répétition, ca devenait plus que moyen pour savourer Franz Ferdinand!

Si tu as croisée 3 bonhomme avec des bob et une casquette a pois rouge, ba c'était nous  :sol:

C a me rassure que tu penses ça aussi, je croyais que je devenais vieille !   :D Ce qui est surtout limite, c'est le mec qui fait un slam, qui te retombe dessus en plus avec un grand coup de pied sur la tête.  

Et non, ça me dit rien la casquette à poids rouge, j'étais plutôt sur la gauche de la scène et dans mon coin, y avait des chevaliers avec une épée (non, je n'ai pas fumé, et en plus c'est logique, on était à côté d'un fort)

n°9213065
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-08-2006 à 21:07:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Vaguement, oui :o  
Mais pour l'instant, je ne gagne pas ma vie dans le journalisme musical :D

Vaguement ?  :D  
Bien gagner sa vie dans ce milieu, faut franchement en vouloir. J'en connais certains qui sont grimpés très haut, mais ils y ont laissé une bonne part de liberté et de santé. M'enfin j'dois rien t'apprendre.

Edit : [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 14-08-2006 à 21:07:50

---------------
Topic RPG
n°9213080
Yoshikawa
Posté le 14-08-2006 à 21:10:41  profilanswer

takaa-2 a écrit :

C a me rassure que tu penses ça aussi, je croyais que je devenais vieille !   :D Ce qui est surtout limite, c'est le mec qui fait un slam, qui te retombe dessus en plus avec un grand coup de pied sur la tête.  

Et non, ça me dit rien la casquette à poids rouge, j'étais plutôt sur la gauche de la scène et dans mon coin, y avait des chevaliers avec une épée (non, je n'ai pas fumé, et en plus c'est logique, on était à côté d'un fort)

Nous on était plein centre a une 10-15aine de metres de la scene, face au chanteur !
Enfin pas grave mais j'ai decouvert SPinto Band et je le regrette pas, j'ecoute en boucle depuis cet aprés-midi  :love:

n°9213084
lorelei
Posté le 14-08-2006 à 21:10:55  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Vaguement ?  :D  
Bien gagner sa vie dans ce milieu, faut franchement en vouloir. J'en connais certains qui sont grimpés très haut, mais ils y ont laissé une bonne part de liberté et de santé. M'enfin j'dois rien t'apprendre.

Edit : [/HS]

(En fait je gagne un peu de thune sur des piges sans aucun rapport avec la zik, et les articles sur la zik, c'est pour le plaisir, pour le moment... mais j'ai un pass presse pour Pukkelpop, du coup :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9213113
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-08-2006 à 21:16:55  profilanswer

lorelei a écrit :

(En fait je gagne un peu de thune sur des piges sans aucun rapport avec la zik, et les articles sur la zik, c'est pour le plaisir, pour le moment... mais j'ai un pass presse pour Pukkelpop, du coup :D)

La classe ça.  
Tiens le pass presse, c'est valable pour les backstages ou c'est juste un libre accès au site ?

---------------
Topic RPG
n°9213123
rami-
-
Posté le 14-08-2006 à 21:18:18  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Par contre, gros coup de gueule au prix des boissons, 2 € 40 le Minute Maid, y a de l'abus (je conduisais  :D  ), aux panneaux d'indications du festival inexistants et aux bourrins qui pogottent et qui vous font mal. Je ne demande pas avoir mon m² vital mais de là à lutter pour voir le concert debout, sans qu'on te laisse la moindre chance de reculer et repartir avec des bleus, bof bof (même si j'étais la première à sauter comme une folle et à pogoter, mais sans donner de grands coups de coude...)

Tout pareil pour le prix du demi, 2,50€ et la pinte à 5  :(  , à Bobital c'était 1€ je crois  :/  .Fallait ruser pour boire dans la zone concert mais bon.

Sinon j'y suis allé uniquement le samedi et j'ai été très agréablement surpris par TV on the Radio, rien à voir avec l'album, énorme présence sur scène, ils se trouvent à toutes les chansons et le chanteur au top de la forme faut croire. Au contraire de The Pipettes ( les robes à petits poits par contre  :love:  ) qui ont été plutot transparentes, des choré presque ridicules et ca bougeait pas d'un poil sur la scène, je plains ceux qui étaient au fond  :o  .
Cat Power a été le trou de la soirée par contre ( on pouvait s'y attendre ) car casé juste après Belle and Seb et forcementle contraste était trop fort mais bonne dernière chanson  :jap:  .

Ca me fait regretter tous ceux que j'ai raté avant  :sweat:  

Message édité par rami- le 14-08-2006 à 21:20:08
n°9213239
lorelei
Posté le 14-08-2006 à 21:38:51  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

La classe ça.  
Tiens le pass presse, c'est valable pour les backstages ou c'est juste un libre accès au site ?

C'est pas un libre accès (je paie ma place) mais j'ai accès au backstage :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9218658
rami-
-
Posté le 15-08-2006 à 19:24:34  profilanswer

Vous savez où on peut choper une review de la RDR ?
J'ai trouvé un blog de france info mais pas plus  :sweat:

Message édité par rami- le 16-08-2006 à 11:20:11
n°9219668
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-08-2006 à 22:08:23  profilanswer

gwengonjin a écrit :

j'veux aller a Rock en Seine :'(
Patrice - Patrice - Morrissey - Clap Your Hands Say Yeah - The Raconteurs - Richard Ashcroft - Dead 60's - Radiohead - The Rakes - Editors - Rhesus - Tokyo Ska Paradise  
:'(²

Il reste des places pour vendredi, moi j'ai la mienne :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9219680
Spirousoru​s
Posté le 15-08-2006 à 22:11:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Je doute ! :o

[:spirousorus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contacter france télécom[féminisme] je viens de voir sur France 2...
Quels sont les problémes de fonctionnement d'une europe a 25?★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff
la CNIL en Europe ?La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Johnny bourré sur France 3 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des festivals musicaux en France et en Europe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR