Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quels sont les problémes de fonctionnement d'une europe a 25?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les problémes de fonctionnement d'une europe a 25?

n°8061886
xsnake34
So Useless...
Posté le 03-04-2006 à 13:39:26  profilanswer
 

L'élargissement de l'europe a donné lieu a de nombreuses modifications , pas toutes bénéfiques , j'aurais aimé me renseigner sur ce sujet , mais je ne trouve pas les sources de documentation a ce sujet sur google. auriez vous des indications la dessus?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 13:39:26  profilanswer
 

n°8061905
pioupiou21​00
Posté le 03-04-2006 à 13:41:16  profilanswer
 

xsnake34 a écrit :

L'élargissement de l'europe a donné lieu a de nombreuses modifications , pas toutes bénéfiques , j'aurais aimé me renseigner sur ce sujet , mais je ne trouve pas les sources de documentation a ce sujet sur google. auriez vous des indications la dessus?
 
Merci.


 
 
aide aux devoirs ?  :whistle:  
 
Fais une recherche sur les process de décisions des lois et decrets... Entre autre sur les soucis d'unanimité qui, de fait sont plus complexe à 25 qu'a 12...

n°8061933
xsnake34
So Useless...
Posté le 03-04-2006 à 13:43:20  profilanswer
 

J'ai passé l'age de faire des devoirs , j'avais une discussion avec un pote et je me suis apercu que je connaissait absolument rien sur le sujet et que j'etais passé pour un con :D
j'essaie donc d'y remedier.

n°8061968
pioupiou21​00
Posté le 03-04-2006 à 13:46:10  profilanswer
 

xsnake34 a écrit :

J'ai passé l'age de faire des devoirs.


 
 

Citation :

Date de naissance :  03/09/1986


 
A 19 ans bcp font encore des devoirs tu sais...

n°8061994
xsnake34
So Useless...
Posté le 03-04-2006 à 13:47:57  profilanswer
 

J'ai mon bac depuis deux ans quand meme :p

n°8062121
pioupiou21​00
Posté le 03-04-2006 à 13:57:15  profilanswer
 

[HS]
Bac à 17ans donc je suppose que tu poursuis des études... donc tu fais encore des devoirs  :D  
[/HS] ou comment faire dériver un topic en deux posts !
 
Sinon, pour revenir sur ton sujet, il y a le premier point déjà abordé... mais également bcp d'autre... en vrac 1 ou 2 points de plus :
 
- L'europe fonctionne sur un mode de présidence tournante... tous les 6 mois un nouveau pays prend la présidence de l'union et donne les grandes lignes de son mandat... à 12 chaque pays est responsable tous les 6 ans... à 25 ça passe à 12.5 ans !
 
- Le calcul du nombe de voix doit être changé ! avant les membres fondateurs avaient "plus" de voix que les autres (pour exemple l'allemagne, la france, le royaume unis et l'italie ont chacun 29 voix sur 321). Si on intègre des pays comme la turquie (c'est un des points de discorde pour intégrer ce pays) il faudrait revoir le mode d'attribution des voix et certainement passer à une proportionnalité voix/habitants... Ce qui aurait tendance à affaiblir le poid des pays "historique" !
 
.....

n°8062176
xsnake34
So Useless...
Posté le 03-04-2006 à 14:02:08  profilanswer
 

En fait un des plus gros problémes de l'elargissement de l'europe , ce reflete dans la divergence des opinions et des facons de le faire s'appliquer.
 
[HS]j'avoue je fait encore des devoirs :p[/HS]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quels sont les problémes de fonctionnement d'une europe a 25?

 

Sujets relatifs
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duffla CNIL en Europe ?
La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006Mustang GT 2006 - Recherche importateur Europe
[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!]Comment doit être l'Europe ?
L'Europe de l'energieBanque française & virement europe
fonctionnement d'un laboratoireL'équipe de France de Handball aux championnat d'europe.
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les problémes de fonctionnement d'une europe a 25?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR