Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, tessitures larges...

n°12491534
JeanBaptis​te2
Posté le 24-08-2007 à 12:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
FREDDIE MERCURY :
 
AIGU :
http://www.youtube.com/watch?v=lddGD7t9gDY
à 2:22  Si Aigu.
 
Grave :
http://www.youtube.com/watch?v=cxbFLYa0_bw
à 3:00 Sol Grave
 
Peut-être encore plus grave dans les choeurs de Let Me Live (album Made In Heaven) mais je ne sais pas si c'est lui...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 12:17:59  profilanswer
 

n°12491817
Diam-be
Posté le 24-08-2007 à 12:41:41  profilanswer
 

Désolé de ne pas être full topic en ne donnait pas que des "large bande", mais voici quelques voix qui me font frissonner :  
 
Loreena McKennitt : irlandaise, musique celtique... (à écouter : "She Moved Through the Fair" sur l'album Elementals, 4 minutes de frissons)
 
Stina Nordenstam : delon moi, la voix jazzy par excellence, insuportable pour certains. (à écouter : ses 2 premiers albums "Memories of a color" et "And She Closed Her Eyes" )
 
Fish : ex chanteur de Marillion (rock progressif), à ses débuts (à écouter : "Script for a Jester's Tear" sur l'album du même nom de Marillion)
 
Sinon, je pourrais aussi conseiller "Only The Very Best" de Peter Kingsbury, surtout pour celui qui citait Balavoine et "SOS d'un terrien en détresse"
 
A+
Diam

n°12957415
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 12-10-2007 à 23:18:35  profilanswer
 

Up !
 
Pavlov's Dog - Julia
 
http://www.youtube.com/watch?v=jKRsJA5GgCo
 
"Julia you set the standards for me  
Walk to your door  
Beggin for it just to be more and  
 
Julia I couldn't do much better than you  
Said so yourself  
I wouldn't want anyone else  
 
And I can't live without your love  
And I can't live without your love  
Well I can't live without you  
 
Julia oh you're drivin me crazy  
But I'm a...I'm a part of your plans  
Oh just a man while your dreams be  
You're just a part of me  
Oh please see how much how much you mean to me  
Please see how much how much you mean to me Julia  
 
And Julia straight away you've had me  
And I know I've had you  
You're a part of me too  
 
And I can't live without your love  
And I can't live without your love  
Well I can't live without you Julia  
 
And I can't live without your love  
And I can't live without your love  
Well I can't live without you Julia "
 
 
 
 
 


---------------
il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ...
n°12958368
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-10-2007 à 01:04:41  profilanswer
 

Vinoco a écrit :


6 octaves ? Ce que j'ai entendu de lui ne m'a pas permis de croire ça ; tu aurais des extraits à proposer ? Parce que pour arriver à 6 octaves, deux possibilités :
 
- soit passer par le registre "sifflé" (comme Adam Lopez, Nicola Sedda, Mariah Carey, etc.), mais je doute que ce soit dans les habitude de la musique Qawwali ;
- soit avoir des notes qui descendent aussi bas, voire plus bas que les plus graves du piano (comme Tim Storms), et Nusrat n'a pas une voix à ça, il me semble.


 
La numero 2.  :jap:
 
edit: concert a Paris que j'ai cite plus haut  :hello:  
 
This 5cd collection is a truely stupendous example of nusrat's vocal art.Everything about this issue is top rate.Excellent artwork,booklet,and sound quality.These are wonderful digital recordings imported from france.I believe these recording were made live in france before a large western audience.Nusrat's 6 octave range has to be heard to believe.He is truely the pavarotti of the eastern world.I write this review of praise with much respect for Nusrat as a artist & genius,although I know very little about his persnal life,I can tell you these recordings are exceptional.
 
 
Pris sur sa biographie:
Considered one of the greatest singers ever recorded. He possessed a six-octave vocal range and could perform at a high-level of intensity for several hours.
 
Je te conseille vraiment de prendre du temps a l'ecouter, il a enregistre bcp sur la fin, les rythmes tabla sont deroutants au debut mais deviennent vite envoutants.
Son album le plus "accessible" pt etre: Devotional songs
Et "Mustt Mustt"
 
Bon trip  :hello:


Message édité par RykM le 13-10-2007 à 01:22:34
n°13601557
JeanBaptis​te2
Posté le 24-12-2007 à 17:35:29  profilanswer
 

J'ai trouvé ca sur Freddie Mercury :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=BWI [...] re=related
 
Il montait pas mal en voix de poitrine quand même.
Le mec a oublié son contre-mi (en voix de tête criée)à la fin de "It's Late" (6min 19)
http://www.youtube.com/watch?v=ixG9khUxsrc

n°13716501
dadoudadou​33
Posté le 08-01-2008 à 23:09:24  profilanswer
 

Euh, ça fait longtemps que j'ai pas posté ( :sleep: ) ... et flemme de lire tout... peut-être avait vous déjà parlé de la voix au 1er abord commune de la chanteuse Rosemary de Moriarty ( :ouch: ) , qui se révèle ensuite finalement très singulière?
 
http://fr.youtube.com/watch?v=l5p4FEk25is
 
Sa façon d'accentuer et prononcer certains mots me fait penser à Patsy Cline. Je pense à "Three cigarettes in an ashtray" plus particulièrement, mais pas de vid donc j'ai mis "She's got you" et en bonus (tadam!) "How can I face tomorrow".
 
http://fr.youtube.com/watch?v=6vc7 [...] re=related
 
Et tout ça c'est Kdo! <-  :kaola:  
 

n°13716640
dadoudadou​33
Posté le 08-01-2008 à 23:18:06  profilanswer
 

[quotemsg=13716501,127,546185]Euh, ça fait longtemps que j'ai pas posté  et en bonus (tadam!) "How can I face tomorrow".
 
Gloups ! Mais c'est que je dors littéralement ! J'ai oublié le 2nd lien...  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=HsIx [...] re=related
 
Voilà le mal réparé... Ceci dit entre nous, c'est fini Noël... Allez, BONNE ANNEE 2008 à tous !  :pt1cable:

n°13716673
dadoudadou​33
Posté le 08-01-2008 à 23:19:52  profilanswer
 

dadoudadou33 a écrit :

Euh, ça fait longtemps que j'ai pas posté ( :sleep: ) ... et flemme de lire tout... peut-être avait vous déjà parlé de la voix au 1er abord commune de la chanteuse Rosemary de Moriarty ( :ouch: ) , qui se révèle ensuite finalement très singulière?
 
http://fr.youtube.com/watch?v=l5p4FEk25is
 
Sa façon d'accentuer et prononcer certains mots me fait penser à Patsy Cline. Je pense à "Three cigarettes in an ashtray" plus particulièrement, mais pas de vid donc j'ai mis "She's got you" et en bonus (tadam!) "How can I face tomorrow".
 
http://fr.youtube.com/watch?v=6vc7 [...] re=related
 
Et tout ça c'est Kdo! <-  :kaola:  
 


n°13718928
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-01-2008 à 09:48:59  profilanswer
 

Ha oui je connais elle, ça passe régulièrement sur Nova.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13753903
midnighter
Posté le 12-01-2008 à 19:11:19  profilanswer
 

quand un chanteur qui peut casser du verre rencontre le guitariste le plus rapide du monde de l'univers
 
http://www.youtube.com/watch?v=34s [...] re=related
 
http://www.youtube.com/watch?v=bH5 [...] re=related

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 19:11:19  profilanswer
 

n°13957639
JeanBaptis​te2
Posté le 03-02-2008 à 15:03:14  profilanswer
 

Claude McKnight (Take 6)
Ca y est j'ai des preuves pour son registre grave :
 
http://www.615music.com/core/cd_details.cfm?id=100125
Écoutez le 2è morceaux, il chante toutes les voix
 
Registre aigu :  
http://www.youtube.com/watch?v=e_Tym4W96VM (Contre Réb)

n°14068709
maxwel75
Posté le 15-02-2008 à 12:54:37  profilanswer
 

:hello: salut,
Je m'appelle Maxime, J'ai 18 ans et je viens de Belgique.
 
je suis nouveau dans le forum, c'est la premiere fois que je poste ici. Voilà. Moi aussi je suis un grand passionné de "grandes voix" ( je suis surtout fan de Mariah Carey " the voice" ). Soit, voilà, ça fait un certain temps maintenant que je suis fasciné par la voix d'un chanteur qui s'appelle Lee Ryan ( ex-membre de l'ancien boys band anglais "blue" ). C'est un chanteur pop qui a une voix spectaculaire! Il est très bon vocaliste et a une étendue vocale très large. Ses aigus sont puissants, brillants, lumineux, vraiment bien placés et haut perchés. Il a vraiment une bonne maitrise de sa voix. Ca fait longtemps que je cherche sur internet des informations sur sa voix, surtout sur sa tessitures. Je voudrais savoir combien d'octaves il a, enfait. Je voux pose la question.
 
( Je discute dans un autre forum sur le chant avec pleins de professionnel de la voix, ils me disent qu'il est baryton et qu'en fait il chante en voix de tête dite " pleine", voix mixte, et un peu de fausset. Et c'est pour ça que je pensais qu'il était ténor )
 
Merci de me dire ce que vous en pensez. Cmbien d'octaves a t-il ? ( Je pense même qu'il est capable de monter encore plus haut que ça! )
 
http://fr.youtube.com/watch?v=tB5QxXQE9h0
 
 
http://fr.youtube.com/watch?v=tB5QxXQE9h0
 
( Il y a encore d'autres videos mais je vais pas trop en mettre )

n°14068788
jello
Posté le 15-02-2008 à 13:08:37  profilanswer
 

Putain, je viens de lire "testicules larges" [:nedurb].
 
Ahem. [:ngkreator]

n°14090831
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-02-2008 à 12:02:51  profilanswer
 

jello a écrit :

Putain, je viens de lire "testicules larges" [:nedurb].
 
Ahem. [:ngkreator]


En les pinçant comme il faut, on peut obtenir des sonorités très intéressantes. [:doc petrus]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°14140127
Vinoco
Posté le 23-02-2008 à 01:58:29  profilanswer
 

Bon, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici...
 

JeanBaptiste2 a écrit :

Le mec a oublié son contre-mi (en voix de tête criée)à la fin de "It's Late" (6min 19)


Aaaaah, bien vu ! Je ne pense pas que ce soit une note maîtrisée (je fais aussi des notes comme ça, mais ça arrive un peu au hasard), mais on peut la compter tout de même. j'ai aussi ajouté l'espèce de vidéo récapitulative de ses notes aigues et graves, bien que les notations laissent à désirer...
 

dadoudadou33 a écrit :

peut-être avait vous déjà parlé de la voix au 1er abord commune de la chanteuse Rosemary de Moriarty ( :ouch: ) , qui se révèle ensuite finalement très singulière?


On n'en avait pas parlé, mais en quoi sa voix est-elle singulière ? Je viens de finir d'écouter Jimmy, et... j'attendais quelque chose qui n'est pas venu  :??: . Idem pour Patsy Cline : je ne connaissais absolument pas, et j'aime bien son timbre de voix, mais il n'y a rien de techniquement exceptionnel ^^.
 

midnighter a écrit :

quand un chanteur qui peut casser du verre rencontre le guitariste le plus rapide du monde de l'univers


J'étais tombé sur le "cri" de Gilette il y a quelque temps, et il m'avait bien fait rire. Puis ce sont les réponses à sa vidéo qui m'ont fait rire  :lol:.
 
Mais je vais quand même mettre la note qu'il atteint à 1'11 dans la chanson Freight Train...
 

JeanBaptiste2 a écrit :

Claude McKnight (Take 6)


Ajouté (et apprécié)  ;) .
 

maxwel75 a écrit :

Je m'appelle Maxime,Merci de me dire ce que vous en pensez. Cmbien d'octaves a t-il ?


Tu as mis deux fois la même vidéo  :na: . Lee Ryan, c'est celui qui est tout à droite ? Il a une chouette voix, oui ! Sa note la plus aiguë (vers 4'10) est effectivement faite en "blend voice" (super terme que j'ai lu je ne sais plus où  :D ), une sorte de mix, mais quasiment tout le reste de la chanson est voix de poitrine, je crois. Les ténors peuvent faire ce qu'il chante de manière plus légère ; là, il chante avec force.
 
Pour les octaves, c'est dur de savoir puisqu'il reste cantonné à moins de 2 octaves sur cette chanson (et vu l'heure, je n'ai pas le temps d'en voir d'autres !). On n'a pas d'aperçu de son registre grave.
 
Il va falloir que je pense à ajouter Bono et Morten Harket (chanteur de A-Ha) un de ces quatre...


Message édité par Vinoco le 23-02-2008 à 02:09:15
n°14144833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2008 à 21:17:37  profilanswer
 

Bon moi j'ai pas du tout l'oreille musicale mais j'ai pas peur de me taper la honte, alors voilà: je suis assez fasciné par la voix de Teresa Salgueiro, de Madredeus. Ca donne quoi niveau technique ?
Un exemple:  
http://youtube.com/watch?v=6b-Rehm [...] re=related


---------------
rm -rf internet/
n°14147941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2008 à 11:17:37  profilanswer
 

and what about Björk ?
 
quoi que c'est sans doute plus une question de puissance que de tessiture


---------------
rm -rf internet/
n°14183366
Vinoco
Posté le 27-02-2008 à 16:36:17  profilanswer
 

Ooooh, la voix  :love: ! Je vais me renseigner un peu plus sur ce groupe, mais pour mon plaisir personnel, pas pour ce sujet de forum  :D .
 
La chanson que tu as mises me dit quelque chose, mais je ne sais plus où je l'ai entendue...
 
Sinon, elle a une voix sans aucune imperfection, mais rien au niveau tessiture (enfin, pour les quelques chansons dont je viens de me régaler) ne vient justifier de la mettre dans le premier post ^^. Cependant, merci...
 
Pour Björk, je n'ai jamais trop accroché à ses chansons, donc je ne connais pas vraiment ses capacités.

n°14183553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2008 à 16:52:04  profilanswer
 

Vinoco a écrit :

Ooooh, la voix  :love: ! Je vais me renseigner un peu plus sur ce groupe, mais pour mon plaisir personnel, pas pour ce sujet de forum  :D .
 
La chanson que tu as mises me dit quelque chose, mais je ne sais plus où je l'ai entendue...
 
Sinon, elle a une voix sans aucune imperfection, mais rien au niveau tessiture (enfin, pour les quelques chansons dont je viens de me régaler) ne vient justifier de la mettre dans le premier post ^^. Cependant, merci...


Teresa Salgueiro, découverte à 18 ans dans les bars à fado de Lisbonne par le musicien fondateur de Madredeus. C'est une version "moderne" du fado. Les premiers disques sont meilleurs musicalement, un peu trop de synthé par la suite (mais la voix de Teresa se perfectionne); par contre ils sont très mal enregistrés, le premier album, dans un monastère, on entend pas grand chose :/
 
Je les ai vu plusieurs fois en concert, ils ont un côté artisanal très marrant: les fumigènes qui foirent, le guitariste qui passe 10 mn à accorder son instrument parce qu'il fait trop chaud (sic) ... et Teresa très belle mais qui ne bouge pas d'un poil. Il faut voir Lisbon Story de Wenders, où le groupe joue son propre rôle (et où Wenders est manifestement tombé amoureux).
 
J'ai aussi vu Teresa Salgueiro en duo avec Jose Carreras, c'était loin d'être ridicule.
 

Vinoco a écrit :


Pour Björk, je n'ai jamais trop accroché à ses chansons, donc je ne connais pas vraiment ses capacités.


 
Ça c'est impressionnant quand même
http://fr.youtube.com/watch?v=pBmy [...] re=related


Message édité par Kalymereau le 27-02-2008 à 16:53:57

---------------
rm -rf internet/
n°14251938
manyvaloo
Posté le 05-03-2008 à 21:29:40  profilanswer
 

Bonjour.
Je me présente moi c'est Valoo.  
Je reviens de mon cours de chant. Mon prof n'a jamais vu une voix comme la mienne.
Peut être fait elle partie des voix exceptionnelles.
Je descends au LA2 et monte au FA5 en voix d'opéra mais je peux descendre au Ré2 en voix de variété ou voix de poitrine.  
Mais ce n'est pas forcément un avantage. Cet été, un professeur du conservatoire de Toulouse m'a dit que j'étais Mezzo soprane car j'avais de beaux graves, il m'a conseillé de travailler cette dimension de la voix car "on en manque" comme il m'a dit. cependant, je ne suis pas mezzo soprane, je suis soprane légère, c'est à dire la voix la plus aigue du répertoire. Or il faut que vois sachiez qu'une voix n'est pas élastique indéfiniment. Si j'avais travaillé les graves , j'aurais perdu mes aigus.  
La voix est l'instrument le plus délicat. C'est de l'horlogerie. beaucoup de personnes tombent sur les gens incompétents et se font mal aux cordes vocales.
Il faut surtout chanter dans son répertoire.
Mais si j'ai un conseil à donner, CHANTEZ!
Allez dans des chorales c'est très bon et pour le mental et pour le coeur et la respiration.
 
Voila, si vous voulez des conseils en voix, sonnez moi.
 
Ciao
Valoo

n°14259964
Toonnette
Posté le 06-03-2008 à 17:14:22  profilanswer
 

Heu... lol ?


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°14259987
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-03-2008 à 17:16:26  profilanswer
 


Pourquoi lol? elle vient donner des conseils, c'est très gentil à elle.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14274633
schuit001
Posté le 08-03-2008 à 10:03:42  profilanswer
 

Moi je veux bien une démonstration :D

n°14318140
Vinoco
Posté le 12-03-2008 à 23:08:52  profilanswer
 

Valoo > Quand on ne chante pas de l'opéra, en quoi serait-ce un désavantage d'avoir une voix élastique ? Travailler sa voix de manière à obtenir quelque chose de "pro" est, je trouve, assez propre au classique. Pour le reste, on peut apprendre à gérer sa voix de manière à améliorer ses extrêmes et faire passer ce que l'on veut sans pour autant atteindre un haut niveau ^^.
 
Pour ma part, je ne me résoudrai jamais à travailler mes graves plutôt que mes aigus, et inversement (j'ai la même tessiture que la guitare classique, avec une ou deux notes au-dessous et au-dessus), et je ne ménage pas ma voix (elle a pris de sacrés coups puisque je ne suis pas de cours  :D ). Je chante uniquement pour moi, et même sans chorale, c'est déjà agréable  ;) .
 
Kalymereau > Björk a une voix vraiment originale (et je l'aime beaucoup, d'ailleurs !), mais la majorité de ses chansons me laisse malheureusement aussi froid que sa ville natale.

n°14602628
yiha
Posté le 14-04-2008 à 21:33:41  profilanswer
 

J'viens juste de découvrir ce topic et je suis aussi 'fan' de ces voix extraordinaires ( et particulièrement les basses...[formation musicale oblige :)])
 
Et il me semble que 4 belles videos musicale de youtube regroupant quelques-unes des plus belles basses n'ont pas été données sur ce topic:
 
bass notes
RE:bass notes
RE:RE:bass notes
RE:RE:RE:bass notes
 
Rebroff, Summer, Sterban, Pasuikov...  :love:  
 
merci à jowox, user de youtube!

n°14605873
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 10:21:13  answer
 

Sinon en parlant de belles voix, quelqu'un pourrait m'indiquer un Ave Maria chanté par une femme ? Un morceau exceptionnel avec une voix magnifique. (Dont je ne sais malheureusement rien, je l'ai entendu par "accident".  :whistle: )

n°14606760
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 15-04-2008 à 11:59:15  profilanswer
 

La grande voix du rock (non c'est pas Freddie Mercury et loin de là) mais Ian Gillian de Deep Purple. La puissance est incroyable.  
Après les timbres de voix bien particulier que j'apprécie sont David Bowie ou Paul Mac Cartney et peut être aussi Axel Rose dans ces grands heures !

n°14606813
LeroyBrown
Now I'm Here
Posté le 15-04-2008 à 12:03:53  profilanswer
 

Je pensé aussi au chanteur de Dream Theater dont son nom m'échapppe !


Message édité par LeroyBrown le 15-04-2008 à 12:05:22
n°14611474
kalimeroo
Posté le 15-04-2008 à 20:51:43  profilanswer
 

James LaBrie :)

n°14613051
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 23:41:16  answer
 

cindy sander...lol

n°14766695
JeanBaptis​te2
Posté le 03-05-2008 à 15:45:41  profilanswer
 

Huh le sujet de dicussion n'est pas de savoir si le timbre ou la puissance de tel ou tel chanteur est bien mais de voir si son ambitus est large...

n°15309388
dinosofe
queen forever
Posté le 26-06-2008 à 11:42:00  profilanswer
 

des incapables

n°15309603
dinosofe
queen forever
Posté le 26-06-2008 à 11:56:41  profilanswer
 

Freddie mercury a la voix la plus puissante du rock ecouté who want to forever a 1minute 55 s et meme apres^^:
http://video.google.fr/videoplay?d [...] CICg&hl=fr
the show must go on aucun chanteur n' arrive à la puissance vocale delivré par freddie mercury pour cette chanson meme céline dion qui la reprise ni arrive pas.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] jUAw&hl=fr
Enfin une chanson bouleversante montserrat caballé et freddie mercury pour "Guide me home" quan le rock se melange a l' opera cette musique va vous rappellé une publicité qui passé pour une voiture.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ever_music
La voix c' est freddie mercury.

n°15309618
dinosofe
queen forever
Posté le 26-06-2008 à 11:58:07  profilanswer
 

g oublié "live" pour who want to live forever^^

n°16222072
Modération
Posté le 20-09-2008 à 10:11:02  answer
 

J'ai effacé plusieurs posts. Le sujet est fait pour parler des voix extraordinaires etc, pas pour se filer les liens de vos myspace avec vos enregistrements.

n°16222660
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-09-2008 à 12:16:55  profilanswer
 

Modération a écrit :

J'ai effacé plusieurs posts. Le sujet est fait pour parler des voix extraordinaires etc, pas pour se filer les liens de vos myspace avec vos enregistrements.


Merci, j'osais pas le dire [:ootransparent2]


Message édité par Timoonn le 20-09-2008 à 12:17:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16229746
JeanBaptis​te2
Posté le 21-09-2008 à 09:39:33  profilanswer
 

ouai sauf que dans mon myspace/youtube, je chante sur 4 octaves, c'est juste pour ca que je l'ai mis...huhu !

n°16230735
Modération
Posté le 21-09-2008 à 13:17:49  answer
 

Non, on s'en fout.

n°16233337
JeanBaptis​te2
Posté le 21-09-2008 à 19:40:27  profilanswer
 

Cette discussion est faite pour parler des artistes à larges tessitures...je mets 2 liens pour montrer un jeune artiste (en l'occurence moi-même) qui chante a cappella sur 4 octaves et que ce passe-t-il ?? vous vous en foutez ? super j'adore la logique...!!!
 

n°16233413
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-09-2008 à 19:50:23  profilanswer
 

C'est de la pub :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°16233458
JeanBaptis​te2
Posté le 21-09-2008 à 19:58:36  profilanswer
 

bah pas totalement pour être franc, puisque je n'ai ni cd ni rien du tout ! lol fin bon si vous en voulez pas tant pis pour vous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une double intonation de voix[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
Chanteurs et chanteuses à la voix spéciale...Les chanteurs à textes "classiques" : Brel, Brassens, Ferrat, etc.
Les animaux les plus extraordinaires!Voix : Vo vs Vf
Changer de voix ???????????????????????????[Topic] les chanteurs qui vous agacent
Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive 
Plus de sujets relatifs à : Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, tessitures larges...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR