Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, tessitures larges...

n°11772960
dadoudadou​33
Posté le 09-06-2007 à 20:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Vinoco pour Happy Rhodes, je ne déscotche plus de You Tube!!! Sur Temporary and Eternal(http://www.youtube.com/watch?v=5XVVkbUwprc), j'ai même cru qu'il y avait deux chanteurs! Quelle voix!
 
Sa capacité à passer de l'aigu au grave et inversement, avec un je ne sais quoi dans la voix de chaud et profond me fait penser à Lisa Gerrard, même si les aigus de cette dernière sont plus lyriques.
 
Happy Rhodes me fait aussi penser dans les aigus à Maggie Reilly (Moonlight shadow : http://www.youtube.com/watch?v=n1G [...] &search=).

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 20:42:25  profilanswer
 

n°11790896
Vinoco
Posté le 11-06-2007 à 18:30:53  profilanswer
 

ouf a écrit :

le nom de Mike Patton doit figurer dans au moins 70 topics de la catégorie Discussions
pour résumer le groupe le plus connu dans lequel il a joué s'appelle Faith No More


Je me suis inscrit récemment et je ne suis pas allé faire un tour dans tous les sujets de ce forum, et de plus, je n'aime pas Faith No More  :D . Merci donc pour les précisions !
 

seb1909 a écrit :

vous devriez jetter une oreille sur "Nusrat Fateh Ali Khan", ce gars était assez impressionant.


C'est sans doute ce qui a amené Jeff Buckley à lui vouer une admiration sans bornes... C'est amusant que tu parles aussi d'Édith Piaf puisque Jeff l'adorait également !
 

Toonnette a écrit :

Saviez vous que quand elle enregistrait certains morceaux, elle était à plus de 2 mètres du micro ?


Nope, je ne savais pas... Et quand je pense aux petites cabines d'enregistrement des studios actuels, ça m'amuse ^^.
 

dadoudadou33 a écrit :

Merci Vinoco pour Happy Rhodes, je ne déscotche plus de You Tube
 
Happy Rhodes me fait aussi penser dans les aigus à Maggie Reilly (Moonlight shadow).


Cette version de Temporary And Eternal est également disponible sur CD. Il y a quelques mois, j'ai d'ailleurs acheté tous les CD de Happy Rhodes disponibles sur ce site  :love: . Ça fait un coup au portefeuille, mais quel bonheur pour les oreilles (surtout que ses CD ne sont pas en vente neufs ailleurs, je crois) !
 
Et effectivement, il y a de Maggie Reilly dans ses aigus. Je n'avais jamais vu cette dernière, mais je ne l'imaginais absolument pas comme ça  :sweat: . Sa voix, je l'ai toujours trouvée sensuelle, ça me fait un choc !
 
[/pas sympa]

n°11794740
ouf
Posté le 11-06-2007 à 23:16:49  profilanswer
 

le groupe faith no more n'est que "le groupe le plus connu dans lequel cet arsiste figure", il ne reflète pas forcément l'étendue de ses capacité, et aucunement le style dans lequel il exerce
en fait c'est justement tellement varié qu'on peut dire qu'il y en a pour tous les goûtsmoi j'aime vraiment tout ce qu'il fait
m'enfin je dois vraiment être spécial

n°11809903
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 13-06-2007 à 15:36:53  profilanswer
 

Moi j'opte pour Freddie Mercury , je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir une facilité pareil a chanté dans différentes octaves (quasiment 3), et dirons nous un "coffre" de cette ampleur là!
Et j'aime bcp aussi sa voix plus fluette du début! (vive la cigarette, par la suite, sa vous change toute une voix ça !)
Pour résumé, Il entre dans la catégorie du sujet et c'est évidemment le meilleur ! ;-)

n°11809908
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 13-06-2007 à 15:37:17  profilanswer
 

Moi j'opte pour Freddie Mercury , je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir une facilité pareil a chanté dans différentes octaves (quasiment 3), et dirons nous un "coffre" de cette ampleur là!
Et j'aime bcp aussi sa voix plus fluette du début! (vive la cigarette, par la suite, sa vous change toute une voix ça !)
Pour résumé, Il entre dans la catégorie du sujet et c'est évidemment le meilleur ! ;-)

n°11810995
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-06-2007 à 17:39:57  profilanswer
 

\o/
'coutez moi ca http://www.youtube.com/watch?v=dHikwhB5bDU


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11811016
misterglo
Posté le 13-06-2007 à 17:42:41  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

 

Saviez vous que quand elle enregistrait certains morceaux, elle était à plus de 2 mètres du micro ? Sa puissance était assez impressionnante. .

 

a l'epoque ce sont des micros rubans bidirectionnel . a 2m tes en plein champ diffus , t'endends juste de la marmelade .

 

pas credible ca

 

voila ctait juste pour faire le malin


Message édité par misterglo le 13-06-2007 à 17:43:13

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11883647
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 23:32:56  answer
 

Je suis en train d'écouter le 1er album de Meredith Monk, "Key", étonnant qu'elle n'ait pas été citée sur ce topic.

n°11929687
theorbus14
Posté le 25-06-2007 à 12:05:54  profilanswer
 

Entendu hier sur 89,9... dialogue entre deux animateurs se la "pêtant" un peu ..; À propos
de Sarah Vaughan :"Chanteuse extraordinaire, etc..(nombre de qualitatifs emphatiques et prétentieux de la part de l'animateur)... et l'animatrice de surenchérir : "Oui elle avait sept à huit tessitures !" ... Confondant sans doute tessitures et octaves !! ..; Cela dit merci, vous qui semblez avoir un peu étudié la question,
de me dire si vous connaissez un chanteur ou une chanteuse capable d'avoir un ambitus de sept à huit octavec !?
D'ailleurs, la performance serait-elle intéressante, car dans le chant, mon impression est que souvent lorsqu'il y a telle recherche de performance et de virtuosité à tout prix, la musicalité et/ou le feeling en prennent un coup..; écoutez les airs de Vivaldi par Cécilia Bartoli dont les vocalises sont en place mais finissent par être mécaniques et linéaires et comparez avec le jeune Philippe Jarousky (haute-contre) dans les mêmes morceaux... Et Sting ? avec sa voix si reconnaissable, il vient d'enregistrer avec accompagnenment de luth des chansons du seizième siècle de John Dowland, et même si son "ambitus" n'est pas digne du livre des records, quelle sensibilité !! Un des meilleurs fans de ce CD de Sting est Gérard Lesne un des plus célèbres haute-contre du moment... français (sans être chauvin).( il vient d'enregister un super disque de M.A.Charpentier et il chante aussi du rock !) Alors peut-être que comme disait E.Chabrier de la musique en général :"Il y a de la musique que c'est pas la peine"... Il y a aussi des "voix que c'est pas la peine !" ... quels que soient les répertoires d'ailleurs... il est vrai sans doute que le jazz et le classique sont souvent plus exigeants sur la technique..  après faut-il encore savoir la dépasser pour re-créer l'authenticité..; sans oublier ceux qui sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits (pas si nombreux) et à ne pas confondre avec ceux que les médias, la mode, ou les effets de foule carthatico-revanchards portent aux nues !  
De façon toute subjective, je le reconnais, j'ai toujours été particulièrerement allergique à la voix métallique de Claude François, à la voix fausse de Jean-Louis Aubert...et de quelques autres !!! ...  
Et hier soir à la télé.. sur le générique de "58 minutes"..;  super belle voix de crooner, un peu ténorisant... parfaitement juste , pleine de feeling ... surprise : Bruce Willis !! Celui quand il arrêtera de "sauver le monde" ... il pourra toujours chanter !! La voix ... le plus bel instrument ! ... toujours près de nous, avec nous... pas forcément le plus facile à pratiquer... la voix... une voie ???

n°11929717
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2007 à 12:08:28  profilanswer
 

Pas envie de lire ce pavé :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 12:08:28  profilanswer
 

n°11929817
ouf
Posté le 25-06-2007 à 12:17:52  profilanswer
 

theorbus14 a écrit :

Entendu hier sur 89,9... dialogue entre deux animateurs se la "pêtant" un peu ..; À propos
de Sarah Vaughan :"Chanteuse extraordinaire, etc..(nombre de qualitatifs emphatiques et prétentieux de la part de l'animateur)... et l'animatrice de surenchérir : "Oui elle avait sept à huit tessitures !" ... Confondant sans doute tessitures et octaves !! ..; Cela dit merci, vous qui semblez avoir un peu étudié la question,
de me dire si vous connaissez un chanteur ou une chanteuse capable d'avoir un ambitus de sept à huit octavec !?
D'ailleurs, la performance serait-elle intéressante, car dans le chant, mon impression est que souvent lorsqu'il y a telle recherche de performance et de virtuosité à tout prix, la musicalité et/ou le feeling en prennent un coup..; écoutez les airs de Vivaldi par Cécilia Bartoli dont les vocalises sont en place mais finissent par être mécaniques et linéaires et comparez avec le jeune Philippe Jarousky (haute-contre) dans les mêmes morceaux... Et Sting ? avec sa voix si reconnaissable, il vient d'enregistrer avec accompagnenment de luth des chansons du seizième siècle de John Dowland, et même si son "ambitus" n'est pas digne du livre des records, quelle sensibilité !! Un des meilleurs fans de ce CD de Sting est Gérard Lesne un des plus célèbres haute-contre du moment... français (sans être chauvin).( il vient d'enregister un super disque de M.A.Charpentier et il chante aussi du rock !) Alors peut-être que comme disait E.Chabrier de la musique en général :"Il y a de la musique que c'est pas la peine"... Il y a aussi des "voix que c'est pas la peine !" ... quels que soient les répertoires d'ailleurs... il est vrai sans doute que le jazz et le classique sont souvent plus exigeants sur la technique..  après faut-il encore savoir la dépasser pour re-créer l'authenticité..; sans oublier ceux qui sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits (pas si nombreux) et à ne pas confondre avec ceux que les médias, la mode, ou les effets de foule carthatico-revanchards portent aux nues !  
De façon toute subjective, je le reconnais, j'ai toujours été particulièrerement allergique à la voix métallique de Claude François, à la voix fausse de Jean-Louis Aubert...et de quelques autres !!! ...  
Et hier soir à la télé.. sur le générique de "58 minutes"..;  super belle voix de crooner, un peu ténorisant... parfaitement juste , pleine de feeling ... surprise : Bruce Willis !! Celui quand il arrêtera de "sauver le monde" ... il pourra toujours chanter !! La voix ... le plus bel instrument ! ... toujours près de nous, avec nous... pas forcément le plus facile à pratiquer... la voix... une voie ???


 
vous pouvez répeter la question ?     :o

n°11930320
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-06-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

theorbus14 a écrit :


Et hier soir à la télé.. sur le générique de "58 minutes"..;  super belle voix de crooner, un peu ténorisant... parfaitement juste , pleine de feeling ... surprise : Bruce Willis !!


Ca devait être un duo : Bruce Willis + Protools.  :whistle:

Citation :

Celui quand il arrêtera de "sauver le monde" ... il pourra toujours chanter !!


Il avait déjà enregistré 2 albums affligeants dans les années 80.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 25-06-2007 à 13:15:43
n°11930352
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 13:17:24  answer
 

BoraBora a écrit :

Il avait déjà enregistré 2 albums affligeants dans les années 80.


Ouais, ça vaut pas le grand David Hasselhoff. :o
http://img529.imageshack.us/img529/273/hahaba1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2007 à 13:24:50
n°11932502
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-06-2007 à 15:59:58  profilanswer
 

theorbus14 a écrit :

Cela dit merci, vous qui semblez avoir un peu étudié la question,
de me dire si vous connaissez un chanteur ou une chanteuse capable d'avoir un ambitus de sept à huit octavec !?
...


 
Mariah Carey ?

Spoiler :

[:dehors]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°11932544
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2007 à 16:01:55  profilanswer
 


Il n'est rien à côté de notre Jean-Claude :o
http://www.nanarland.com/acteurs/j [...] error3.jpg
 :whistle:


Message édité par Timoonn le 25-06-2007 à 17:01:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11932715
halloween6​6
La voix d'outre-tombe
Posté le 25-06-2007 à 16:13:38  profilanswer
 

Alessandro Safina===> Luna : Génial ! :bounce:

n°11932827
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-06-2007 à 16:21:38  profilanswer
 

Je n'ai pas vu citée Kate Pierson (B52's) dont la chanson "Dance this mess around" entre autres donne un bon aperçu de ses capacités vocales d'un fort beau gabarit :wahoo:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°11932880
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-06-2007 à 16:25:04  profilanswer
 

Je rajoute Minnie Riperton, chanteuse de soul.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11933059
ouf
Posté le 25-06-2007 à 16:37:40  profilanswer
 

theorbus14 a écrit :

Cela dit merci, vous qui semblez avoir un peu étudié la question,
de me dire si vous connaissez un chanteur ou une chanteuse capable d'avoir un ambitus de sept à huit octavec !?


7 octaves ça me paraît impossible
mais y'en a qui arrivent à le faire croire
http://www.adamlopez.com.au/   (attention ça pue du cul)

n°11933094
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-06-2007 à 16:40:28  profilanswer
 

De toute façon c'est le truc facile à vérifier nan suffit de lui faire chanter des gammes nan? :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11933425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2007 à 17:06:04  profilanswer
 

theorbus14 a écrit :

Entendu hier sur 89,9... dialogue entre deux animateurs se la "pêtant" un peu ..; À propos
de Sarah Vaughan :"Chanteuse extraordinaire, etc..(nombre de qualitatifs emphatiques et prétentieux de la part de l'animateur)... et l'animatrice de surenchérir : "Oui elle avait sept à huit tessitures !" ... Confondant sans doute tessitures et octaves !! ..; Cela dit merci, vous qui semblez avoir un peu étudié la question,
de me dire si vous connaissez un chanteur ou une chanteuse capable d'avoir un ambitus de sept à huit octavec !?
D'ailleurs, la performance serait-elle intéressante, car dans le chant, mon impression est que souvent lorsqu'il y a telle recherche de performance et de virtuosité à tout prix, la musicalité et/ou le feeling en prennent un coup..; écoutez les airs de Vivaldi par Cécilia Bartoli dont les vocalises sont en place mais finissent par être mécaniques et linéaires et comparez avec le jeune Philippe Jarousky (haute-contre) dans les mêmes morceaux... Et Sting ? avec sa voix si reconnaissable, il vient d'enregistrer avec accompagnenment de luth des chansons du seizième siècle de John Dowland, et même si son "ambitus" n'est pas digne du livre des records, quelle sensibilité !! Un des meilleurs fans de ce CD de Sting est Gérard Lesne un des plus célèbres haute-contre du moment... français (sans être chauvin).( il vient d'enregister un super disque de M.A.Charpentier et il chante aussi du rock !) Alors peut-être que comme disait E.Chabrier de la musique en général :"Il y a de la musique que c'est pas la peine"... Il y a aussi des "voix que c'est pas la peine !" ... quels que soient les répertoires d'ailleurs... il est vrai sans doute que le jazz et le classique sont souvent plus exigeants sur la technique..  après faut-il encore savoir la dépasser pour re-créer l'authenticité..; sans oublier ceux qui sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits (pas si nombreux) et à ne pas confondre avec ceux que les médias, la mode, ou les effets de foule carthatico-revanchards portent aux nues !  
De façon toute subjective, je le reconnais, j'ai toujours été particulièrerement allergique à la voix métallique de Claude François, à la voix fausse de Jean-Louis Aubert...et de quelques autres !!! ...  
Et hier soir à la télé.. sur le générique de "58 minutes"..;  super belle voix de crooner, un peu ténorisant... parfaitement juste , pleine de feeling ... surprise : Bruce Willis !! Celui quand il arrêtera de "sauver le monde" ... il pourra toujours chanter !! La voix ... le plus bel instrument ! ... toujours près de nous, avec nous... pas forcément le plus facile à pratiquer... la voix... une voie ???


Si c'est 7 ou 8 octaves qu'elle voulait dire il doit y avoir une erreur en effet :D
Sinon tu pourrais aérer, il fouette ton post  :sleep:


---------------
Retraité de discussions
n°11934715
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-06-2007 à 18:47:08  profilanswer
 

ouf a écrit :

7 octaves ça me paraît impossible
mais y'en a qui arrivent à le faire croire
http://www.adamlopez.com.au/   (attention ça pue du cul)


[:le kneu]
C'est rien de le dire que ça pue.

 

Sans parler d'un truc pareil : http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] 1873919646
:lol:
Les vidéos où il chante genre "O sole mio" c'est digne de Frédéric François :/


Message édité par ChtiGariX le 25-06-2007 à 18:59:24

---------------
Retraité de discussions
n°11936504
metal hear​t
Posté le 25-06-2007 à 20:54:41  profilanswer
 

Moi je dirais Bruce Dickinson, il a une voix exeptionnel  :love:

n°12455707
flo_91
Posté le 21-08-2007 à 00:03:35  profilanswer
 

personne n'a parlé de ce gamin de 24 ans, gregory lemarchal, qui est mort récemment et qui avait une vois extraordinnaire!
Henri salvador dixit! une référence tout de meme.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -sos_music
Ca vaut balavoine non?!

Message cité 2 fois
Message édité par flo_91 le 21-08-2007 à 00:04:12
n°12455740
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2007 à 00:07:36  profilanswer
 

Heu...je trouve vraiment pas qu'il arrive à la moitié de sa cheville :/
 
Personne a parlé de la voix exceptionnelle de Jeff Buckley, sinon?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12455815
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-08-2007 à 00:18:43  profilanswer
 

si si deja fait depuis longtemps. Y'a que 3 pages, t'aurais pu chercher quand meme : 2eme ligne du 1er post :)

n°12455885
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2007 à 00:29:48  profilanswer
 

Ah p'tain, oui :jap:
J'ai découvert Buckley y'a 3 semaines, c'est vraiment énorme :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°12456046
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-08-2007 à 01:06:03  profilanswer
 

flo_91 a écrit :

personne n'a parlé de ce gamin de 24 ans, gregory lemarchal, qui est mort récemment et qui avait une vois extraordinnaire!
Henri salvador dixit! une référence tout de meme.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -sos_music
Ca vaut balavoine non?!


On ne doit pas parler du même Balavoine alors :o

tibo2002 a écrit :

Ah p'tain, oui :jap:
J'ai découvert Buckley y'a 3 semaines, c'est vraiment énorme :jap:


 
Hallelujah :sweat:


Message édité par Timoonn le 21-08-2007 à 01:06:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12456250
D_omi
sourit
Posté le 21-08-2007 à 01:34:11  profilanswer
 

Et Barbra Streisand ?  non ?  [:vapeur_cochonne]
 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=tWf8 [...] ed&search=

 

http://fr.youtube.com/watch?v=HScL [...] ed&search=

 


pour la voix masculine > the winner is Freddy Mercury   :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 21-08-2007 à 01:34:46

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12456311
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-08-2007 à 01:43:21  profilanswer
 

D_omi a écrit :


pour la voix masculine > the winner is Freddy Mercury   :sweat:


Owi exposant tout plein [:cerveau lent]
Pas que sa voix.


Message édité par Timoonn le 21-08-2007 à 01:43:32

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12456332
D_omi
sourit
Posté le 21-08-2007 à 01:50:52  profilanswer
 

arrête [:zytrasnif]
 
 
http://i36.photobucket.com/albums/e23/preppy555/freddy_mercury.jpg


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12456348
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-08-2007 à 01:56:37  profilanswer
 

http://leregardobscur.viabloga.com/images/freddie_mercury_rock_in_rio.jpg:o

 

Dans le cadre du topok, notons la performance sur Barcelona [:aloy]


Message édité par Timoonn le 21-08-2007 à 01:57:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12456406
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-08-2007 à 02:12:09  profilanswer
 

Pour en revenir à Daniel Gildenlow de Pain Of salvation, dont je parlais en première page :
Iter Impius live
Used
Ashes
!(foreword) (pour les sceptiques, ne vous fiez pas au chant de la 1ere minute :) )
Pilgrim
Dea Pecuniae live
Inside (pour les impatients, le chant commence à 1min50 :) )

 

Faites pas gaffes aux vidéos, genre celles de Used, !(foreword) ou Inside :D

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 21-08-2007 à 02:24:18

---------------
Mon profil Last FM
n°12456416
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-08-2007 à 02:14:14  profilanswer
 

Y'avait Xavier depras en basse pour l'opéra (pas sur de l'orthographe...)
 
Jimmy Summerville avait une bonne voix aussi, non ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12456450
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-08-2007 à 02:20:29  profilanswer
 

Nusrat Fateh Ali Khan  [:dao]  
 
6 octave  [:huit]  
 
edit: je conseille le "live a Paris" 4 CD  
 
et tout le reste aussi, en fait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 21-08-2007 à 02:23:52
n°12456485
D_omi
sourit
Posté le 21-08-2007 à 02:32:32  profilanswer
 


http://www.youtube.com/watch?v=4AD [...] ed&search=
 
Freddy http://forum-images.hardware.fr/icones/ohill.gif


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12456520
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-08-2007 à 02:39:54  profilanswer
 


http://fr.youtube.com/watch?v=cpys1c3jCNs
 :o  
 
eddit: Freddie, [:ban]


Message édité par Timoonn le 21-08-2007 à 02:40:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°12479536
Vinoco
Posté le 23-08-2007 à 02:39:08  profilanswer
 

Bon, c'est fini les batailles à coups de vidéo de Freddie, oui  :D ? Ajout d'un pack sur Jeff Buckley (détail plus bas dans une réponse). Et je mets aussi deux vidéos de Georgia Brown, la première dans les aigus, la deuxième dans les graves.
 
Et à tous ceux qui donnent seulement un nom d'artiste : merci de mettre AUSSI un titre de chanson (ou deux), et des temps précis, pourquoi pas. Et des liens Youtube, ou des extraits. Enfin bref, essayez d'être le plus précis possible, parce que je ne vais pas m'amuser à écouter la discographie complète de chaque artiste rien que pour trouver ses notes extrêmes. Et comme je ne ferai pas ça, je ne pourrai pas ajouter les noms dans le premier post, et ceux qui liront ce sujet n'iront pas non plus chercher sur Youtube et ailleurs tous les artistes mentionnés sans précisions, donc le sujet deviendra inutile puisque se transformant en simple liste textuelle de noms.
 
Ça pourrait devenir comme ça, en gros.
 
Aux personnes qui ont donné des références précises : merci, donc :ange: .
 
 
Quelles chansons, par exemple ? À quels temps ?
 

theorbus14 a écrit :

1) et l'animatrice de surenchérir : "Oui elle avait sept à huit tessitures !"
2) Cela dit merci, vous qui semblez avoir un peu étudié la question, de me dire si vous connaissez un chanteur ou une chanteuse capable d'avoir un ambitus de sept à huit octavec !?


1) Erf, la phrase ridicule... J'espère pour elle que des mélomanes maniaques n'ont pas entendu ça.
 
2) Bien que je n'aie jamais trouvé de sons, j'ai lu des choses à propos de Marita Günther (Guinness des records 1992, quelques sites) à propos de ses 7,25 octaves. Elle couvrait donc toutes les notes d'un piano. Mais aucune preuve ! Cependant, comme des personnes arrivent à aller plus bas qu'un piano, plus haut que lui, que d'autres mesurent 2.72 m et que le monde connaît pas mal de phénomènes, je pense que certaines personnes ont 7 ou 8 octaves, oui  :pt1cable: .
 

BoraBora a écrit :

Ca devait être un duo : Bruce Willis + Protools.  :whistle: . Il avait déjà enregistré 2 albums affligeants dans les années 80.


Ah, je ne savais pas ! Je m'en vais dénicher ça illico !
 

halloween66 a écrit :

Alessandro Safina===> Luna : Génial ! :bounce:


Voix particulière, mais RAS au niveau des octaves  :D .
 

ShadowKnight a écrit :

Je n'ai pas vu citée Kate Pierson (B52's) dont la chanson "Dance this mess around" entre autres donne un bon aperçu de ses capacités vocales d'un fort beau gabarit :wahoo:


J'ai trouvé un paquet de lives sur Youtube, mais pas vraiment de version studio, tiens. Dans ce que j'ai entendu, par contre, il n'y avait pas plus de 2 octaves en voix de poitrine.
 

itcouldbesweet a écrit :

Je rajoute Minnie Riperton, chanteuse de soul.


Quelles chansons, à quels temps ?
 

ouf a écrit :


7 octaves ça me paraît impossible, mais y'en a qui arrivent à le faire croire
http://www.adamlopez.com.au/


Ce n'est pas agréable à écouter, ce n'est plus vraiment du chant puisque c'est une sorte de sifflement, mais il produit tout de même des sons qui s'étendent sur 6 ou 7 octaves, on ne peut rien dire contre ça.
 

metal heart a écrit :

Moi je dirais Bruce Dickinson, il a une voix exeptionnel  :love:


Quelles chansons, à quels temps ?
 

flo_91 a écrit :

personne n'a parlé de ce gamin de 24 ans, gregory lemarchal, qui est mort récemment et qui avait une vois extraordinnaire! Ca vaut balavoine non?!


Si, on en a déjà parlé, je crois, et j'avais dû dire qu'il péchait dans les graves, trop pour arriver au niveau de Balavoine, même s'il avait une très belle voix  :p .
 

tibo2002 a écrit :

Personne a parlé de la voix exceptionnelle de Jeff Buckley, sinon?


Si si, mais personne n'a mis de lien ou fait de pack. Voilà qui est corrigé avec ce pack Jeff Buckley. Il contient deux extraits de lives officiels (Sin-é et Chicago), et le reste en bootlegs : un extrait de Thousand Folds, de Grace (avec Gary Lucas à la guitare), un de je ne sais plus où sur The Way Young Lovers Do, et enfin un extrait d'un bijou de l'opéra, Dido's Lament, où il montre la puissance de sa voix de poitrine (Meltdown Festival).
 
Je n'ai pas mis l'extrait de sa note la plus haute qui n'est pas du tout maîtrisée.
 

D_omi a écrit :

Et Barbra Streisand ?  non ?


Memory est une chanson superbe, et la voix de Barbra est magnifique, mais elle y chante sur deux octaves, ce qui est trop peu pour que je l'insère ici  :o .
 

metalyogi a écrit :

Pour en revenir à Daniel Gildenlow de Pain Of salvation, dont je parlais en première page :  
Iter Impius live
Used


Je mets Iter Impius dans le premier post pour les 2,5 octaves en voix de poitrine, et Used pour les aigus de fin de chanson ^^.
 

tharkie a écrit :

Y'avait Xavier depras en basse pour l'opéra (pas sur de l'orthographe...). Jimmy Summerville avait une bonne voix aussi, non ?


Xavier DepraZ, apparemment, mais je n'ai rien trouvé de lui à écouter (enfin si, des extraits d'opéra sur Amazon, mais je n'ai pas le temps, là). Quant à Jimmy Somerville, il se cantonnait aux aigus, il n'allait pas très bas, je crois.
 

RykM a écrit :

Nusrat Fateh Ali Khan  [:dao]. 6 octave


6 octaves ? Ce que j'ai entendu de lui ne m'a pas permis de croire ça ; tu aurais des extraits à proposer ? Parce que pour arriver à 6 octaves, deux possibilités :
 
- soit passer par le registre "sifflé" (comme Adam Lopez, Nicola Sedda, Mariah Carey, etc.), mais je doute que ce soit dans les habitude de la musique Qawwali ;
- soit avoir des notes qui descendent aussi bas, voire plus bas que les plus graves du piano (comme Tim Storms), et Nusrat n'a pas une voix à ça, il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Vinoco le 23-08-2007 à 02:47:19
n°12479570
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-08-2007 à 02:53:21  profilanswer
 

Vinoco a écrit :


Je mets Iter Impius dans le premier post pour les 2,5 octaves en voix de poitrine, et Used pour les aigus de fin de chanson ^^.


 
Il me semblais avoir entendu dire que c'est sur Inside qu'il faisait la plus grosse demonstration de son ambitus

n°12482946
Vinoco
Posté le 23-08-2007 à 14:25:46  profilanswer
 

Vu l'heure à laquelle j'ai écrit le post hier, je n'ai pas pu écouter toutes les chansons mises en lien, et celle-là était la dernière ^^. Je viens de l'écouter, et il ne va ni plus haut, ni plus bas que sur les autres !

n°12491534
JeanBaptis​te2
Posté le 24-08-2007 à 12:17:59  profilanswer
 

FREDDIE MERCURY :
 
AIGU :
http://www.youtube.com/watch?v=lddGD7t9gDY
à 2:22  Si Aigu.
 
Grave :
http://www.youtube.com/watch?v=cxbFLYa0_bw
à 3:00 Sol Grave
 
Peut-être encore plus grave dans les choeurs de Let Me Live (album Made In Heaven) mais je ne sais pas si c'est lui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une double intonation de voix[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
Chanteurs et chanteuses à la voix spéciale...Les chanteurs à textes "classiques" : Brel, Brassens, Ferrat, etc.
Les animaux les plus extraordinaires!Voix : Vo vs Vf
Changer de voix ???????????????????????????[Topic] les chanteurs qui vous agacent
Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive 
Plus de sujets relatifs à : Voix extraordinaires, chanteurs d'exception, tessitures larges...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR