Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Eurovision 2006 - LORDI WINS !

n°8485547
helfreni
Posté le 23-05-2006 à 21:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention pavé en vue, j’ai des choses à dire, voici ma vision des choses :)  :

Déjà il faut voir que le principe même de l'Eurovision est une immense blague, musicalement parlant. C’est du divertissement, le but pour l’année prochaine n’est pas de « gagner » ! Y’a aucun enjeu pour le téléspectateurs…encore moins que dans un match de foot, c’est dire !
Il faut le prendre comme tel, c'est du pur et dur second degré, un Interville de la musique, avec ce qui va bien: railleries, mauvaises fois, blagues foireuses. Cela explique peut être que les présentateurs aient eu ce type de comportement, vu qu'ils n'ont pas été choisis en tant que mélomanes ou connaisseurs, vu le profil de l’émission.  

On doit cependant reconnaître qu'ils ont atteint le ras des pâquerettes cette fois. Les plaisanteries ont viré à l'insulte, ils ont dépassé "les bornes des limites" en empêchant les téléspectateurs d'écouter le rappel du groupe gagnant. Pour moi, c'est la « goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres » chez de nombreuses personnes, avec en plus les commentaires déplacés qu’ils ont pu déblatérer durant le reste de l’émission.

Pour l'aspect musical, de toute façon, le seul but pour les protagonistes est de toucher un immense public et d'attirer les votes. Pour cela, les compositions doivent être très accessibles (jolie voix, mélodies faciles, etc.) et si possible l'aspect visuel attrayant (donc souvent en dessous de la ceinture hum...). Il n'y a donc pour moi pas à se rendre malade de la piètre qualité musicale présente à cette émission car elle est formatée pour un public mainstream qui n'a pas vraiment d'exigence musicale précise, qui ne se revendique pas d'un style de musique particulier autre que de la norme habituelle de la variété.

En ceci, ce public s'oppose au traditionnel public metal/rock qui forme un tout assez homogène dont l'état d'esprit, il faut le reconnaître, n'est pas dénué d'un certain élitisme et d'une certaine fierté d’écouter quelque chose de « différent » (par soucis de différentiation de la "masse", et par exigence de qualité musicale). Je tiens à dire que je suis un fervent amateur de métal, c'est un peu mon juvamine journalier  :) . Mais attention hein, je constate que beaucoup de gens sont mélomanes avant d’être métalleux et font preuve d’une grande ouverture aux autres genres.

Revenons à nos moutons....
Cette année Lordy, un groupe qui a déjà une carrière conséquente et un public fidèle, a participé. La communauté métal d'Europe les a accompagnés. C'est cette « solidarité » métalleuse qui a porté en partie Lordy au succès dans ce temple de la variétoche bas de gamme. Alors oui forcément ça ne laisse personne indifférent. Paradoxalement, c'est leur aspect choquant et complètement déjanté qui a attiré les électeurs non métalleux (et évidemment leur morceau ultra basique). En fait, le titre de Lordy est juste formaté à cette sauce bas de gamme, dans un style un peu différent de d'habitude. Ben ouai, c’est pas taillé dans de la dentelle ce morceau comparativement à la recherche musicale dont font souvent preuve les artistes metal, faut pas se leurrer.

J'ai justement un peu peur que ce résultat surprenant ne soit pas forcément un bon ambassadeur de l'image du métal ; ça ne va faire que renforcer les préjugés de l'opinion et des médias sur ce style (métal = brutes + bruit). Si ces préjugés existent, c'est que les gens et les médias ne ressentent pas le besoin de se poser des questions, de faire preuve de curiosité, de gratter un peu le dessus des choses (au moins pour ce qui concerne la musique). Pour le public en général, on ne peut pas vraiment lui reprocher. On ne va pas obliger les gens à faire de la musique une passion, chacun peut avoir d’autres priorités un rien plus importantes et ne peut forcément s’autoriser le luxe de prendre du temps à écouter de la musique attentivement, de faire des recherches sur les artistes, etc.
Et puis une surexposition médiatique n’est jamais très bonne (apparition de déviances douteuses, mauvaises interprétations, incompréhensions des téléspectateurs) avec souvent un retour difficile à la réalité lorsque le soufflet se dégonfle (cependant la scène métal a su créer ses propres réseaux secondaires et conserver une richesse et une créativité exceptionnelle depuis 30 ans). Je sais plus quel homme politique a dit ça, mais j’avais bien aimé : « c’est ce qui fait le moins de bruit qui marche le mieux » en critiquant la surenchère habituelle des médias.

En revanche, les médias ont démissionné de leur rôle « pédagogique » en s'abandonnant au 100% divertissement facile, en éclipsant totalement la composante instrumentale de la musique "moderne" et en proposant très peu de genres différents (matraquage à la radio, groupes parfois complètements aseptisés, artificiels).

Donc effectivement, il serait légitime que le métal jouisse d’une meilleure reconnaissance, qu’il ne soit pas instantanément qualifié de satanique, voire sataniste, que les amateurs ne soient pas vus comme des marginaux violents sanguinaires à la dérive, même s’il existe un style particulier chez certaine personnes au sein de la communauté métal qui peut faciliter certaines critiques de la part de non connaisseurs.

C’est en réalité toute la Musique, tous styles confondus, qui pâtit de la médiocrité du Paysage Audiovisuel Français (PAF), de ses dinosaures tout-puissants, du peu de place réservé aux personnes vraiment passionnées et compétentes et aux jeunes. Le PAF est à l’image de la France actuelle : vieille, frileuse, intolérante, hermétique, chauvine, emprisonnée dans des dogmes d’un autre âge. Je dis bien à l’image  de la France et non de ses citoyens au niveau de l’individu, heureusement (Y’a plein de gens sympas, sisi c’est vrai, et puis au vu du monde actuel, notre société n’est pas un échec total, c’est le moins qu’on puisse dire). C’est simplement que la représentativité n’est pas assurée par nos institutions, de la même manière que le PAF n’est en rien représentatif de la création musicale actuelle et des goûts des gens (ainsi que de beaucoup d’autres choses…).

Bref, soyons prudents de ne pas laisser dicter nos comportements par les médias, prenons distance et efforçons-nous de garder notre libre arbitre, c’est à chacun de conduire sa vie. Après tout, ce « séisme » de l’Eurovision est à relativiser…Les gens s’en foutent complètement en réalité.
Alors oui, on peut s’offusquer de certains comportements honteux, mais bon, la colère ne doit pas nous éloigner de la réalité de la chose…il ne s’agit QUE de musique. Même si pour moi, qui suis imprégné musique jusqu’à l’os, il est choquant de constater que la musique n’est qu’un truc peu important tout juste bon pour se dandiner pendant une soirée pour une majorité de personnes. Nous vivons dans un monde cruel lol.

Ah et puis je tiens à signaler que j’ai pas regardé l’Eurovision, je savais à peine que ça existait (ok, j’exagère un peu…)avant que je voie les messages sur les forums et les vidéos de la « chose ». C’est seulement après coup que je me suis penché sur ce sujet et que je me suis renseigné sur les fondements de cette émission.

Donc pour conclure :  

1) Gardons à l’esprit que l’Eurovision par son concept n’est pas destiné à un public exigeant, même si je ne doute pas que quelques talents ont pu y passer.
2) Lordi gagnant, ça dépote grave de chez sa maman (quoique musicalement, ce qu’ils ont présenté est plus au niveau de l’Eurovision que de la production métal classique et que de leur propre répertoire), c’est un méga pieds de nez à la routine du concours et au PAF tel qu’il est aujourd’hui.
3) Cela aura eu le mérite de montrer très concrètement que des styles appréciés font l’objet d’une censure, ou plutôt d’une formidable ignorance et d’un mépris de la part des médias.
4) Nos médias et nos représentants devraient savoir parfois décoller du premier degré primaire ; un peu d’humour et d’auto dérision, ça fait pas de mal (sport, musique, politique, etc.).
5) Vivement une cure générale de rajeunissement.
6) L’année prochaine, je veux la Carioca par Chabat et Darmon et la chorégraphie qui va avec :lol:  

Merci aux courageux lecteurs qui m’auront suivi dans mes pérégrinations délirantes de philosophie de comptoir ! Sur ce, je m’envoie un petit Nécrophagist des familles pendant que Michou et son pote Siar ont le dos tourné hinhin [:alphat].

Up the Irons, Metal forever !

Désolé pour les fautes qui restent et pour la longueur, j’ai essayé de rester lisible au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par helfreni le 23-05-2006 à 21:46:27
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 21:41:24  profilanswer

n°8485610
Rasthor
Posté le 23-05-2006 à 21:49:39  profilanswer

Joli. :jap:

n°8485740
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 22:05:39  answer

kaman a écrit :

Une étude récente réalisée auprès d’un panel de 6000 personnes par le site Internet Where Are You Now indique que les Français sont perçus comme le peuple le plus ennuyeux du monde. Démonstration réussie lors de cette 51e édition de l’Eurovision.

En fait ce sont les Parisiens qui sont cons et chiants et qui pourrissent la réputation du peuple en entier. Un peu comme les Texans nuisent à la réput' des ricains quoi.

n°8485793
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 22:12:40  answer

INFO DERNIERE MINUTE!
Source: ASP (Agence Sevran Presse)

Excédé par les critiques injustifiées selon lui à l'égard de son texte et de la chanteuse choisie pour l'interpréter, Corneille a décidé de participer lui-même au prochain Eurovision 2007. Tout en décidant cependant de prendre en considération l'évolution musicale du moment:

En exclusivité, le premier essai après maquillage:

Spoiler :

http://img476.imageshack.us/img476/14/corneille8nh.jpg

Il sera assisté spécialement pour ce faire par le très talentueux groupe Français très undergrave: les Décibels Démoniaques:

Spoiler :

http://img476.imageshack.us/img476/1294/dcibelsdmoniaques7ry.jpg

n°8485871
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-05-2006 à 22:23:14  profilanswer

n°8486036
t610man
Posté le 23-05-2006 à 22:40:29  profilanswer

qui a la réaction de l'adéchieuse qui a terminé antipénultième?

n°8486282
beatnick66​6
Higher Than The Sky
Posté le 23-05-2006 à 23:07:03  profilanswer

fabien a écrit :

bon, il serait temps de retourner dans votre topic des metaleux, l'eurovision c'est fini et drucker a dis qu'il ne regraitai rien :o

C'est ou ?

n°8486426
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-05-2006 à 23:19:45  profilanswer

j'adore ton avatar [:ddr555]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8486452
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2006 à 23:21:37  profilanswer

n°8486659
akry
Posté le 23-05-2006 à 23:40:29  profilanswer

Franchement je sais pas si j'ai réelement envie que le métal/rock soit plus connu qu'il ne l'est déjà ! Pour ma part, c'est le fait de rarement trouver des gens qui sont proches de moi musicalement parlant qui fait que lorsque j'en rencontre, je sais tout de suite que quelque chose va passer, que quand je vais à un concert je sais que je vais probablement tombé sur des gens cools etc...

Pour ma part, je me situe plutot dans le rock néo métal, et je prie pour que ca ne devienne jamais un mouvement à la mode.  

Apres pour l'eurovision, je trouve ca très bien que ce ne soit pas une pouf de variet à 2 balles qu'on trouve partout et à qui on essaye de trouver un quelconque talent.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 23:40:29  profilanswer

n°8486714
freeza01
Posté le 23-05-2006 à 23:45:57  profilanswer

merde ! Je suis démasqué ! (voir mon avatar ^^)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8486728
Rasthor
Posté le 23-05-2006 à 23:48:03  profilanswer

akry a écrit :

Franchement je sais pas si j'ai réelement envie que le métal/rock soit plus connu qu'il ne l'est déjà ! Pour ma part, c'est le fait de rarement trouver des gens qui sont proches de moi musicalement parlant qui fait que lorsque j'en rencontre, je sais tout de suite que quelque chose va passer, que quand je vais à un concert je sais que je vais probablement tombé sur des gens cools etc...

Pour ma part, je me situe plutot dans le rock néo métal, et je prie pour que ca ne devienne jamais un mouvement à la mode.

Rock néo métal, c'est pas Kyo, Linkin Park et tout le reste ? Je crois que c'est déja à la mode....  :whistle:

n°8486747
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:49:57  answer

freeza01 a écrit :

merde ! Je suis démasqué ! (voir mon avatar ^^)

Même pas fait gaffe...[:xp1700]

Excellent ce film ;)

n°8486758
freeza01
Posté le 23-05-2006 à 23:50:50  profilanswer

n°8486829
Drizzt
Posté le 23-05-2006 à 23:57:22  profilanswer

akry a écrit :

Apres pour l'eurovision, je trouve ca très bien que ce ne soit pas une pouf de variet à 2 balles qu'on trouve partout et à qui on essaye de trouver un quelconque talent.

Je suis désolé de te l'apprendre ici et maintenant mais..... :D

n°8486882
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-05-2006 à 00:02:03  profilanswer

akry a écrit :

A.

[:paysan]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8486913
nedurb
ixa
Posté le 24-05-2006 à 00:05:23  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je suis désolé de te l'apprendre ici et maintenant mais..... :D

la mode est un peu passée pourtant :o

---------------
CrazyFlip
n°8486938
Rasthor
Posté le 24-05-2006 à 00:08:22  profilanswer

nedurb a écrit :

Effectivement, on les entend moins les fillettes. :o

Le neo est mort avec Evanescence. :o

n°8486954
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 00:10:44  profilanswer

nedurb a écrit :

Je suis pas à la mode :o

n°8486959
nedurb
ixa
Posté le 24-05-2006 à 00:11:05  profilanswer

maintenant c'est le metalcore \o/ ou mallcore pour les intimes :o

---------------
CrazyFlip
n°8486963
nedurb
ixa
Posté le 24-05-2006 à 00:11:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je suis pas à la mode :o

c'est nouveau ça :o

---------------
CrazyFlip
n°8486974
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 00:13:18  answer

En vous lisant, et vue comment la mode se démode, je me dis que Virginie Pouchain va avoir de nouveau sa chance sous peu :whistle:

n°8486985
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 00:14:31  profilanswer

n°8486988
Drizzt
Posté le 24-05-2006 à 00:14:36  profilanswer

nedurb a écrit :

maintenant c'est le metalcore \o/ ou mallcore pour les intimes :o

Connais pas moi, je déguste encore toutes mes bouteilles qui m'ont été gracieusements offertes y'a deja des années :D

n°8487015
nedurb
ixa
Posté le 24-05-2006 à 00:17:51  profilanswer

non mais le neo metal, ça date environ de 1996, ça a 10 ans, je ne vois pas trop ce qu'il y a de "neo" maintenant
Virginie Pouchain pourra revenir dans 10 ans sans problème, elle chante déjà à la mode d'il y a 30 ans :o

---------------
CrazyFlip
n°8487020
nedurb
ixa
Posté le 24-05-2006 à 00:18:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Connais pas moi, je déguste encore toutes mes bouteilles qui m'ont été gracieusements offertes y'a deja des années :D

tu connais pas tout ce qui a dérivé d'at the gates chez les ricains ? :o

---------------
CrazyFlip
n°8487139
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 00:34:00  profilanswer

si la Finlande envoie Lordi, quel groupe va envoyer le Groland ?

---------------
n°8487231
Cucusse
Posté le 24-05-2006 à 00:47:58  profilanswer

n°8487232
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2006 à 00:48:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

si la Finlande envoie Lordi, quel groupe va envoyer le Groland ?

ya déja michael kohl qui se charge de vomir

n°8487241
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-05-2006 à 00:50:15  profilanswer

Dire que j'ai failli la faire celle là [:blackman]

Mais j'ai pas osé [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8487243
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-05-2006 à 00:50:41  profilanswer

tiens, c'est vrai que le Groland risque d'en parler, ca peut être bon [:ddr555]
les guignols ont fait un sketch dessus au fait?

---------------
topic guitare
n°8487262
Cucusse
Posté le 24-05-2006 à 00:52:22  profilanswer

Elle est si facile =))

n°8487264
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-05-2006 à 00:52:44  profilanswer

bah les MC warriors [:spamafote]

Citation :

tu l'as voulu? ouais... tu l'as eu...

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°8487274
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2006 à 00:54:46  profilanswer

n°8487276
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 00:55:01  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Dire que j'ai failli la faire celle là [:blackman]

Mais j'ai pas osé [:brainbugs]

y'a pire plus haut:

c marrant ca , la machine a sms de fogiel est en panne  

Lordi a planté.

---------------
n°8487665
versa
(tile)
Posté le 24-05-2006 à 02:45:20  profilanswer

Citation :

Virginie Pouchain : La chance de la France
http://www.telepoche.fr/people/2D1C04223476997EC125716F00587F95/$file/vpouchain150.jpg

Son histoire est un conte de fées ! Originaire de Saint-Montan, en Ardèche, coiffeuse dans un salon de Montélimar, Virginie Pouchain, apprentie chanteuse de 26 ans, n'imaginait pas représenter un jour la France à l'Eurovision.  

http://www.telepoche.fr/tele/telep [...] 6F00587F95

la pauvre n'empeche.

n°8487796
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 03:29:02  answer

versa a écrit :

la pauvre n'empeche.

Tu peux le dire :/
Tiens je lisais un article de Libé à ce sujet, bah pas tendre du tout...limite agressif :o  

Citation :

Terreur sur l'Eurovision

par Gilles RENAULT
QUOTIDIEN : lundi 22 mai 2006

Double coup de tonnerre : pour la première fois dans l'histoire de l'Eurovision, un (poilant) groupe finlandais de heavy metal, Lordi, a gagné, samedi soir à Athènes, devant 18 500 spectateurs et plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs médusés. Grimés en monstres cornus et griffus, beaux et lapons à la fois, tels des Nazguls du Seigneur des anneaux, les cinq vainqueurs, enfants illégitimes de Rammstein et de Slipknot, ont bramé l'avènement «du rock et de l'ouverture d'esprit». Certains rabat-joie ont cru discerner dans leur haka septentrional, Hard Rock Alleluia, une apologie du satanisme. A propos de malédiction, avec 5 points (contre 292 pour la Finlande), la France réalise une bonne performance, la vaillante coiffeuse ardéchoise Virginie Pouchain terminant 22e sur 24 (juste devant Israël et Malte), malgré Il était temps, impossible guimauve torchée par Corneille, dont on guette désormais le seppuku.

n°8487815
chagarou
Posté le 24-05-2006 à 03:34:37  profilanswer

Kryten a écrit :

M'enfin ouais, la Virginie elle se débrouille pas mal :)

Dans la série des googlefight idiot:

http://www.googlefight.com/index.p [...] +Schaeffer

[:figti]

n°8487829
Kryten
Posté le 24-05-2006 à 03:42:43  profilanswer

Pour ceux qui, comme moi, se seraient posés la question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku :o

Message édité par Kryten le 24-05-2006 à 03:42:54

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8487831
Kryten
Posté le 24-05-2006 à 03:43:28  profilanswer

[:romf] La preuve par Google Fight [:volta]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8488420
beatnick66​6
Higher Than The Sky
Posté le 24-05-2006 à 09:07:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rock néo métal, c'est pas Kyo, Linkin Park et tout le reste ? Je crois que c'est déja à la mode....  :whistle:

SVP, ne confondez pas tout, Linkin Park dans le Metal ok... mais pas kyo !!!

nedurb a écrit :

non mais le neo metal, ça date environ de 1996, ça a 10 ans, je ne vois pas trop ce qu'il y a de "neo" maintenant
Virginie Pouchain pourra revenir dans 10 ans sans problème, elle chante déjà à la mode d'il y a 30 ans :o

Pour info, le Metal ne se limite pas au Neo et au Metalcore, c'est beaucoup plus large que ça... et c'est ce qui rend cette musique vraiment intérressante !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Festival des Vieilles Charrues - Carhaix (29) - 20 au 23 juillet 2006Le 20 juillet 2006
Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!C'est quoi être réactionnaire en 2006 ?
Crise emondiale en mars 2006 ?PHOTOS TORINO 2006
Crise mondiale en mars 2006 ???Qui va gagner la ligue des champions 2006
séjour linguistique à Malte été 2006Festival international du Court Métrage de Clermont Ferrand 2006
Plus de sujets relatifs à : Eurovision 2006 - LORDI WINS !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)