Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Electro Dub, venez partager votre passion

n°18693929
- Mandrill​ -
Posté le 02-06-2009 à 20:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et j'étais super heureux d'entendre très nettement le xylo (contrairement aux concerts d'EZ uniquement où le xylo est très faible). Je dirais que tous ces types de sons d'instruments "classiques" donnent l'ame de la musique d'EZ3kiel donc c'est important de les entendre !

toutafé! Encore une fois j'ai été agréablement surpris par la qualité du son! :)

Citation :

Sinon, les quelques titres de Hint étaient sympa, mais 2-3 étaient inécoutables : du bruit, du bruit, du bruit, et un des 2 membres (ils ont tjs été que 2 d'ailleurs Hint ?) passaient son temps à gueuler dans le micro... un peu ridicule.

C'est ce que ça me fait chaque fois que je vois un groupe de métal/trash que je connais pas (c'est drôle après d'entendre les fans discuter des paroles :D ) là je connaissais les morceaux donc pas surpris plus que ça, il y a souvent des hurlements sur leurs albums ( des fois on sent que le mec dit des trucs, mais des fois c'est vraiment juste un cri, c'est plus utilisé comme un son noisy je pense, au même titre qu'un gros larsen de gratte ou qu'un instrument bizarre ) En temps normal je suis pas trop branché rock extrême (parce que des fois Hint, c'est vrai, c'est très très violent) mais ils passent tellement bien de ça à des morceaux paisibles ( entre godspeed, pink floyd ou des instrus de NIN ) que c'est la classe je trouve :D

Et oui, Hint ils sont 2. Y'en a un qui joue de la gratte dans La Phaze, l'autre a divers groupes comme Fragile (que j'ai pas encore écouté) et Dead Hollywood Stars (un truc très zarbi et chouettos à base d'instrumentaux entre electro et musique de western, avec pas mal de guitare slide dedans )

Citation :

Tout comme la 1ere partie : un rock/metal basique, mais basique, avec le chanteur qui gueule... rha ces rockeurs à la noix, ça me saoule.....
Je me demande meme comment ils ont pu faire cette 1ere partie.

arrivé après. pas raté grand chose apparemment :o

Message édité par - Mandrill - le 02-06-2009 à 20:31:31
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 20:28:20  profilanswer

n°18694022
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-06-2009 à 20:34:59  profilanswer

z'auriez pu prévenir :fou:

---------------
Music is the most high!
n°18694063
- Mandrill​ -
Posté le 02-06-2009 à 20:38:42  profilanswer

bah j'avoue qu'en postant mon message j'ai d'abord été surpris que personne ne parle de cette tournée ici :/

Faut dire que le topic était un peu inactif, ce qui explique ptêt celà. Mieux vaut aller sur des vrais forums electro-dub pour ne rien rater, ici ça reste généraliste à la base...

Moi j'ai eu l'info en voyant la couv' du mag NOISE en kiosque, sinon j'aurais zappé aussi je pense!!

n°18700520
StatuFab
Posté le 03-06-2009 à 05:49:02  profilanswer

Pour ceux qui seraient tentés par un petit week-end a la campagne au mois d'aout :  
Festival du chien a plumes les 7-8-9 aout 2009 ... avec au programme parmi les trucs qui pourraient intéresser les gens qui trainent ici, Asian Dub, Fumuj, PuppetMastaz et Hightone. Et y a aussi pleins d'autres trucs.

Le programme et les infos dispo ici  

NB : c'est a environ 3h-3h30 de route de Paris

n°18835179
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2009 à 14:21:54  profilanswer

interessant [:canaille]

---------------
Music is the most high!
n°18835946
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-06-2009 à 15:11:33  profilanswer

C'est un peu loin... :/

Sinon, Nova m'a fait découvrir 2 trucs très sympa :
Flox : http://www.deezer.com/track/killin [...] bum/292727
Et Pupajim : http://www.myspace.com/pupajimthedubcreator

Message édité par audioslave227 le 15-06-2009 à 15:11:50

---------------
Last.fm
n°18847123
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-06-2009 à 11:52:30  profilanswer

Flox sera le 21 juin au Cannibale café à Paris à 22h. Des motivés ?

---------------
Last.fm
n°18857591
Temoin Aur​iculaire
Posté le 17-06-2009 à 10:45:44  profilanswer

Et hop, un nouveau podcast : http://www.radioevasion.net/emissi [...] uriculaire
Au programme : Pandadub, Metastaz, Sushidread, et quelques autres...
Bonne écoute !

---------------
1 mardi sur 2 à 19h : http://www.radioevasion.net/emissi [...] uriculaire ou http://auriculaire29.leobaillard.org/passees.html
n°19076448
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-07-2009 à 22:48:52  profilanswer

clip d'Idem
http://www.dailymotion.com/video/x [...] vide_music

Message édité par audioslave227 le 06-07-2009 à 22:48:58

---------------
Last.fm
n°19087188
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-07-2009 à 20:23:04  profilanswer

Salut chers dubbers.
J'ai rien à faire ce soir, je me pose une question existentielle : Michael Jackon : influence réelle de sa musique aujourd'hui ?

J'ai choisi ce forum pour aborder ce sujet, car il faut, je pense, une assez large connaissance et ouverture d'esprit musicale pour essayer d'y répondre.
En effet, le Dub, Electro/dub est très très rarement le 1er style musical vers lequel on se dirige et donc je pense que nos oreilles ont cotoyé beaucoup de genres musicaux avant d'arriver au dub. De meme que cela permet par la suite d'écouter des choses encore plus différentes.

Voilà, depuis sa mort, ses clips passent en boucle sur toutes les chaines, en ce moment il y a la cérémonie à L.A. ... et je me demande de quelle manière il a influencé sur la musique qu'on peut écouter aujourd'hui.
Beaucoup de gens disent qu'avant lui, il n'y avait qu'Elvis et les Beatles, innovant la période Jazz/Blues précédente.

Je pose ce "problème" car personnellement, je n'ai jamais écouté MJ. Si je ne réfléchis pas trop, je peux dire que c'est de la variet', comme il en a tjs existé. Et dans la variet', ce sont, souvent, plus des interpretes que des compositeurs. J'ai jeté un coup d'oeil sur Discogs, MJ ne semble pas avoir écrit toutes ses chansons. Certes, sur scène, c'est lui qui chante et qui danse, mais on parle Musique Wink
Je n'arrive pas à savoir si c'est lui qui a composé des parties de guitares, de synthé.... ou s'il s'est contenté des paroles.

Je trouve que c'est assez important de savoir ça, car c'est la grande différence entre la musique "de qualité", "underground", etc.. (ne refaisons pas un débat là dessus) par rapport à la variet, la pop/dance, le r'n'b qui ne sont que le résulat de grosses machines commerciales à faire des tubes. Attention, la musique "underground" peu aussi faire émerger de grands tubes populaires (ex. : Les Beatles, et tous les trucs de rock à la mode en ce moment ^^).

Après cet aspect "théorique", force est de constater qu'à l'écouter de ses morceaux depuis qqs jours (clips un peu partout), ce n'est pas de la pop/variet' qui me tape sur le systeme et qui est insupportable. Non, dans les vieux titres, on entend du funk, de la disco, du hip-hop... plus récemment, il y a un peu de rock. Parfois, la voix se tait, et l'instrumentale restante est pas mal. Dans les clips, c'est parfois ralonger pour sonoriser tous les scénari et ça colle pas mal comme .... BO, finalement.
Certes, certains morceaux ont assez mal vieilli. Les sons de synthé de l'époque font un peu grincer des dents.... on sent quand meme que la musique a été composée pour plaire au plus grand nombre à l'époque.

Bref, après tout ça, est-ce un simple chanteur interprete (super danseur, clips très novateurs ...mais on est pas là pour parler de ça) ? car après tout, en meme tps que lui, Led Zep et d'autres grands du Classic rock emergeaient. La musique electronique débutait (Kraftwerk, Herbie Hankock), tout comme le Hip Hop (Sugarhill Gang).
MJ a en fait tout mélangé. Mais l'a-t-il fait d'une bonne qualité ou fallait-il plaire au plus grand nombre ? Ca ferait de lui le 1er artiste "commercial". La soul de l'époque ne touchait pas autant de gens je pense.

Bon, j'ai un perdu le fil avec ce pavé.

Alors, MJ : bien ou pas ? A-t-il réellement servi et influencé les artistes qui ont suivi, et qui de fil en aiguille, nous écoutons ajourd'hui ? Ou non, ce n'est pas lui l'inquisiteur, il est juste le résultat du mélange des nombreux genre musicaux et artistes présent à son époque et à ses débuts... artistes qui ont, eux, influencé la suite de la musique ?

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 20:23:04  profilanswer

n°19087955
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-07-2009 à 21:01:53  profilanswer

yo_play a écrit :

Il serait intéressant de savoir ce qu'il faisait exactement au niveau de la musique (tu parlais des paroles, mais donc voir jusqu'où il allait), je pense que ça apportera pas mal de réponses.

Oui c'est important ça, car il est indéniable qu'il etait extremement bien entouré.
Mais s'il s'est contenté de quelques textes, de pas de danses géniaux, désolé mais pour moi ça le fait pas.
Et quand je vois ses concerts où TOUS les musiciens sont dans le noir, ça ne le fait pas  :pfff: !
Mais ce n'est peut-etre pas lui qui a décidé ça à l'époque... (producteurs, machine commerciale, etc...)
D'ailleurs, avec le retour de la mode du rock, vous aurez aperçu que sur les dernieres images de lui, lors de ses répétitions, ils ont fait mettre une guitariste sur scene, avec MJ qui 'trippe' a coté, quand elle fait un solo  :sarcastic:

Moi je me demande qd meme si Massive Attack ecoutait MJ, si Bonobo, si HighTone, si EZ3kiel, si Mogwai ecoutaient MJ... franchement, y'en a bien 2-3 qui vont répondre non, non ? :D

Message édité par audioslave227 le 07-07-2009 à 21:02:31

---------------
Last.fm
n°19088125
grao
The visitor
Posté le 07-07-2009 à 21:12:22  profilanswer

Ouate? Un topik Deuhb?
drapal
edit: et j'arrive sur une page où on parle de Mogwai  [:cerveau discobeck]

Message édité par grao le 07-07-2009 à 21:13:23

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19088540
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-07-2009 à 21:33:31  profilanswer

Je cherche pour les compo (mais finalement discogs n'est pas super précis.... j'entends un truc sur Nova là, et je vois que le morceau utilise un sample.. discogs ne mentionne meme pas que le morceau contient un sample /hs)

Message édité par audioslave227 le 07-07-2009 à 21:35:04

---------------
Last.fm
n°19095315
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-07-2009 à 13:15:13  profilanswer

Alors j'ai quelques infos :  

- il n'y a en tout cas aucune preuve qu'il jouait d'un instru.

- il avait la ligne de chant, qu'il enregistrait dans son dictaphone, étant ultra faible en solfège, et après quelques "requins" lui proposaient des arrangements j'imagine, dont Quincy Jones évidemment.
Peut-être seulement 4 sur Thriller (certes les mieux) mais quasi la totalité sur Bad

Citation :

Jackson wrote four songs for the record: "Wanna Be Startin' Somethin'", "The Girl Is Mine" (with Paul McCartney), "Beat It" and "Billie Jean". Unlike many artists, Jackson did not write these songs on paper. Instead, he would dictate into a sound recorder; when recording he would sing from memory.

- c'est le duo Michael Jackson/Quincy Jones sans ce dernier, il n'y aurait pas eu cette légende planétaire.

- Je crois qu'il composait vite fait au piano mais n'enregistrait rien de tout ça, il appelait les potes.
- il me semble qu'il maitrise le piano, la gratte et les percus.

Quelques crédits de titres :

- Human Nature (4'05)
1982, Album Thriller
Auteur-Compositeur: Steve Porcaro et John Bettis
Sortie en 1983
Producteur : Quincy Jones
Co-Producteur : Michael Jackson
Enregistré et mixé pa r: Bruce Swedien

Musiciens :
David Paich : Synthesizer
Steve Porcaro : Synthesizer, Synthesizer Programming
Steve Lukather : Guitar
Jeff Porcaro : Drums
Paulinho da Costa : Percussion
Michael Boddicker : Emulator
Arrangement by David Paich, Steve Porcaro & Steve Lukather  

- Beat It (4'17/4'11)
1982, Album Thriller
Auteur-Compositeur : Michael Jackson
Sortie en 1983
Producteur : Quincy Jones
Co-Producteur : Michael Jackson
Enregistré et mixé par : Bruce Swedien

Musiciens :
Featuring : Guitar solo by Eddie Van Halen
Greg Phillinganes : Rhodes, Synthesizer
Bill Wolfer : Keyboards
Tom Bahler : Synclavier
Steve Porcaro : Synthesizer, Synthesizer programming
Greg Smith : Synergy
Steve Lukather : Guitars, Electric Bass
Paul Jackson : Guitar
Jeff Porcaro : Drums
Michael Jackson : Drum case beater
Vocal arrangement : Michael Jackson
Rhythm arrangement : Michael Jackson & Quincy Jones

- Thriller (5'57/4'37/4'05/5'57)
1982, Album Thriller
Auteur-Compositeur: Rod Temperton
Sortie en 1983
Producteur: Quincy Jones
Enregistré et mixé par: Bruce Swedien

Musiciens:
Rap by Vincent Price
Synthesizer: Greg Phillinganes, Rod Temperton et Brian Banks
Synthesizer Programming: Anthony Marinelli
Guitar: David Williams
Trumpet, Flügelhorn: Jerry Hey, Gary Grant
Sax, flute: Larry Williams
Trombone: Bill Reichenbach
Vocal, Rhythm and Synthesizer arrangement: Rod Temperton
Horn arrangement: Jerry Hey
Effects: Bruce Cannon et Bruce Swedien  

Et des confirmations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thriller_%28album%29

Donc je concluerais que c'est un bon auteur de mélodies et de paroles, mais il peut dire un grand merci à ces potes.
Je le range donc au sommet du panier Pop/variet'  [:spamafote]  et je vais écouter Jarring Effect  :D

---------------
Last.fm
n°19139672
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2009 à 00:38:17  profilanswer

Nouvel album de Zenzile : "Pawn Shop" pour le 21 septembre 2009 ! :bounce:

---------------
Last.fm
n°19139685
- Mandrill​ -
Posté le 13-07-2009 à 00:40:58  profilanswer

y'a un featuring de Michael Jackson j'espère :o

n°19142531
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2009 à 11:52:28  profilanswer

lol ne melangeons pas les torchons avec les serviettes :D

Featuring classique avec Jamika et aussi avec David K. Alderman, présent sur le dernier album... moins bonne nouvelle là, j'aime pas les titres où il chante :/

---------------
Last.fm
n°19172402
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-07-2009 à 00:08:56  profilanswer

ouep, très sympa, une belle entité.

Sinon petit HS : j'écoute plus vraiment mes cd. Parfois 50 morceaux a peine en une semaine (au lieu de 400 environ, statistiques last fm)... c'est bizarre. J'ai l'impression que je veux de la nouveauté, donc j'écoute Radio Nova toute la journée, mais limite je sature, ça fait 2 mois que les memes titres tournent un peu en boucle... mais ça me fait pas retourner à mes cd pour autant... chelou :/

Message édité par audioslave227 le 16-07-2009 à 00:09:28

---------------
Last.fm
n°19179555
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-07-2009 à 15:35:12  profilanswer

tout pareil ! :'(

Du coup, je mate le tour de france toute la journée ^_^

Message édité par audioslave227 le 16-07-2009 à 15:35:25

---------------
Last.fm
n°19533415
slamooh
Posté le 17-08-2009 à 17:18:19  profilanswer

Désolé pour le HS MJ.... je réponds pas tellement à vos interrogations et faut ptet se méfier de cette image mais on peut voir à quel point il a été samplé :

http://i25.tinypic.com/xg9mvs.jpg

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°19685457
Temoin Aur​iculaire
Posté le 31-08-2009 à 09:17:42  profilanswer

C'est la rentrée pour Témoin Auriculaire... Au menu, Roots Ista Posse, Yosh, Dawa Hifi, Infrazer, ... Ca se passe demain mardi, à 19h. Bonne écoute !

http://www.radioevasion.net/emissi [...] uriculaire

Message édité par Temoin Auriculaire le 31-08-2009 à 09:18:41

---------------
1 mardi sur 2 à 19h : http://www.radioevasion.net/emissi [...] uriculaire ou http://auriculaire29.leobaillard.org/passees.html
n°19766989
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-09-2009 à 15:51:04  profilanswer

Toutes les musiques ne sont pas faites pour décoller !
L'Ambient est un genre musical. L'Ambient-Dub ça me parait très bien :D

Après je rejoins ce qu'a dit yo_play pour les sons.

Et je trouve pas ça Dark du tout. Bcp de gens associent Ambient à Deprimant donc peut etre Dark... mais franchement, je suis pas du tout d'accord.

PS. tu as posté dans le topic Trip-Hop ? :)

Message édité par audioslave227 le 07-09-2009 à 15:54:22

---------------
Last.fm
n°19796323
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-09-2009 à 23:16:54  profilanswer

il l'était, mais là faut dire qu'avec l'été, et puis je sais pas, on doit etre dans un moment creux du Dub :p

Si ya des motivés, je crois que je vais aller voir Le Peuple et Chinese Man au Festival de Marne...

---------------
Last.fm
n°19796520
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 23:31:49  answer

Surement aussi et Brain Damage 1 semaine plus tôt  [:smogl]

n°19796660
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2009 à 23:41:04  profilanswer

j'suis tenté aussi par le festival de marne (pour les deux dates aussi)

---------------
Music is the most high!
n°19796832
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-09-2009 à 23:59:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'suis tenté aussi par le festival de marne (pour les deux dates aussi)

ah c'est cool, on va enfin se voir :D
Brain Damage, ça me dit aussi, surtout que c'est à 14h, et que j'ai Archive le soir meme.

Ca me motiverait plus que si j'y allais seul (ce que j'ai deja fait, et c'est un peu déprimant ce festival, tout seul... ya un peu bcp de gamins du 94 qui font les festivités locales ^^).

Pour la colloc, aucune idée, sorry !

Message édité par audioslave227 le 10-09-2009 à 00:00:29

---------------
Last.fm
n°19796918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 00:11:02  profilanswer

moi ca me fait un peu chier pour brain damage parce qu'à part eux (et ultra vomit :o) y'a rien qui me tente ce jour là.

par contre j'avions point vu archive le soir même... [:kzimir]

---------------
Music is the most high!
n°19796924
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 00:12:22  profilanswer

'fin bon 45€ alors que je les ai vus deux ou 3 fois en festival pour peanuts, ca me fait chier.

---------------
Music is the most high!
n°19796952
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-09-2009 à 00:16:03  profilanswer

38€ plutot, mais y'en a plus. Guette ebay & co... ou vient à l'arrache, ya tjs ces connards de revendeurs, mais ya tjs moyens de les esquiver et de pas payer bcp plus cher.
Moi ça ne sera que la 10e fois que je les vois :D (et j'ai pris ma place pour janvier aussi, Octobre : concert Controlling Crowds, Janvier : concert Best Of (avec Maria Q) :love: )

Et le jour de Brain Damage, je ne veux qu'eux egalement. Si on se motive à 2 ou 3, ça peut se faire :D Vous habitez où les gars ? (moi Paris 15)

Message édité par audioslave227 le 10-09-2009 à 00:17:17

---------------
Last.fm
n°19797140
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 00:41:25  profilanswer

ah ouais c'est 45 en cat1 :jap:

mais bon archive en indoor je sais pas, je le sens pas.

trop de souvenirs posé dans l'herbe, sous les étoiles, avec une cigarette aromatisée :o

perso 92 petite couronne, j'aurais pas trop de mal à motiver des potes pour le peuple & co, par contre pour brain damage faudra voir.

Message édité par gamer-fou le 10-09-2009 à 00:42:26

---------------
Music is the most high!
n°19797210
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 00:49:23  answer

Moi je suis sur Compiègne :x

n°19799505
Scissorhan​ds
Posté le 10-09-2009 à 10:51:01  profilanswer

Cité la page précédente, entre autres groupes : GG Project

Du Steppa' Rennais ! À une soirée ça avait foutu une grosse baffe à tout le monde :D À écouter avec de quoi rendre de bonnes grosses basses bien baveuses. Je reste scotché par certains morceaux de l'album This Is... Pas forcément d'un gros gros niveau, par contre pour peu que vous ayez du monde autour de vous qui aime ce style, vous serez comme des petit(e)s fous/folles :o

http://www.deezer.com/listen-228007

Et puis ça a peut-être été déjà évoqué, mais intéressez-vous aux compils Psychobydub, y'a de vrais morceaux de haute gamme dedans (comme d'autres trucs carrément moins bons à mon goût mais bon, respect à celui/celle qui a compilé tout ça...)

Message édité par Scissorhands le 10-09-2009 à 11:00:28
n°19806752
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 20:37:09  profilanswer

maitreprunille a écrit :

salut
je vs conseille whit dub et leur album hardub
http://www.whitweed.com/
possibilité de charger leur premier 6 titres
voila du bon pti son qui envoie du grasssouillet

tiens, gros +1
(j'allais en parler mais j'ai tenté une recherche intra topic avant, d'où l'up d'outre tombe)

edit : le .com est mort, y'a le myspace : http://www.myspace.com/whitweed

Message édité par gamer-fou le 10-09-2009 à 20:37:35

---------------
Music is the most high!
n°19841682
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-09-2009 à 11:31:43  profilanswer

Au cas où il y ait des interessés : je vends 1 place pour Wax Tailor au Bataclan, le 3 novembre.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fan de music electro...Vous avez des histoires à faire partager ? Nous avons tout pour vous !
Venez écouter le nouveau U2 !Venez ici exposer vos meilleurs idées de jeu de rôles !
Asian Dub Fondation (titre ?)Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Creation de communaute venez voir inside avec beaucoup d'avantageTROMBI : RIP
questions en vrac, venez en posez ou y répondre! 
Plus de sujets relatifs à : Electro Dub, venez partager votre passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)