Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°54741822
whitelabel​2
Posté le 18-10-2018 à 14:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
New mix, tech new school dans les ton deep/dark/indus

https://soundcloud.com/no_idsc/nu-direction-part-4

On passe aux truc qui rigole pas

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 14:55:45  profilanswer

n°54747054
whitelabel​2
Posté le 19-10-2018 à 02:15:18  profilanswer

Bon bah pour les motivé j'ai déja fais la part 5.

https://soundcloud.com/no_idsc/nu-direction-part-5

Je vous conseille de commencer par la part 4, je pense qu'elle est plus accessible (il y a des notes et des accords ^^). La c'est long, quelque fois lancinant, ect (meme si a priori j'essaye de varier les styles)

Message édité par whitelabel2 le 19-10-2018 à 02:15:48
n°54833785
djfeelip
Posté le 28-10-2018 à 20:20:02  profilanswer

Mon mix d'octobre qui fait près de 2 heures :

https://soundcloud.com/djfeelip/dj- [...] maceo-plex

Téléchargeable en 320kbps.
Des tracks très récents afro house, melodic house, indie/nu disco, progressive.
N'hésitez pas à commenter et à partager ;)

n°55102641
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-11-2018 à 12:23:35  profilanswer

J'ai mixé pour la première fois dans une petite boite lilloise la semaine dernière.

C'était le warmup, 23h - 1h30, vide de 23h à 00h30, ça s'est bien rempli sur la dernière heure. Ce pied putain [:vapeur_cochonne]

Par contre la Xone 92 soit j'ai rien compris sur la gestion du son dans le casque soit c'est vraiment pas évident (appuyer sur les boutons simultanément, sérieusement [:pingouino dei]).

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 27-11-2018 à 12:24:27

---------------
Twitter
n°55102692
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 12:28:46  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai mixé pour la première fois dans une petite boite lilloise la semaine dernière.

C'était le warmup, 23h - 1h30, vide de 23h à 00h30, ça s'est bien rempli sur la dernière heure. Ce pied putain [:vapeur_cochonne]

Par contre la Xone 92 soit j'ai rien compris sur la gestion du son dans le casque soit c'est vraiment pas évident (appuyer sur les boutons simultanément, sérieusement [:pingouino dei]).

Y a un potard juste au dessus du volume du casque pour régler le mélange du cue/master

n°55102754
koskoz
Posté le 27-11-2018 à 12:33:53  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Y a un potard juste au dessus du volume du casque pour régler le mélange du cue/master

C'était pas ça le problème.
Je ne veux que du cue dans mon casque, ce que j'avais. Le problème c'est pour avoir plusieurs voies en même temps.

Edit : en plus si t'appuies sur le cue d'une voie ça désactive le cue actif.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 27-11-2018 à 12:34:17

---------------
Twitter
n°55102783
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 12:36:55  profilanswer

koskoz a écrit :

C'était pas ça le problème.
Je ne veux que du cue dans mon casque, ce que j'avais. Le problème c'est pour avoir plusieurs voies en même temps.

Edit : en plus si t'appuies sur le cue d'une voie ça désactive le cue actif.

C'est le fonctionnement normal de cette table

Tu veux 2 voies en plus du master dans ton casque ? Ca doit être violent

n°55102844
koskoz
Posté le 27-11-2018 à 12:45:23  profilanswer

C'est le fonctionnement normal de cette table

Tu veux 2 voies en plus du master dans ton casque ? Ca doit être violent

Ah bordel, je viens de comprendre : quand tu veux caler et juste avoir la prochaine track tu tournes le potar sur cue et tu appuies sur le cue de la voie que tu veux caler.

Quand tu veux t'assurer au casque que la prochaine est calée avec celle qui est en train d'être jouée tu joue avec le fader cue/master [:prozac]  

N'empêche c'était la panique au début [:leguidedubledard:1]

---------------
Twitter
n°55102850
koskoz
Posté le 27-11-2018 à 12:45:54  profilanswer

Ça change de ma Xone 22 :D

---------------
Twitter
n°55102943
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 12:56:17  profilanswer

Le potard cue/master sur la 92 a une course très longue, faut le tourner quasi à fond pour entendre correctement le master en plus du cue

Message édité par Cuistot du Commensal le 27-11-2018 à 12:56:37
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 12:56:17  profilanswer

n°55103368
koskoz
Posté le 27-11-2018 à 13:35:31  profilanswer

Du coup ma technique du "Ah bordel, je viens de comprendre" n'est pas la bonne ?

Quand tu découvres pour la première fois la table en boite c'est quand même beaucoup moins intuitif qu'une DJM je trouve.

---------------
Twitter
n°55103495
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 13:48:00  profilanswer

Y a le même potard sur la DJM

Parce que quand tu actives 2 pistes de cue au lieu d'en mixer une au master le son est beaucoup trop fort je trouve, ça additionne les 2 volumes au lieu de les lisser

n°55103930
koskoz
Posté le 27-11-2018 à 14:20:14  profilanswer

Y a le même potard sur la DJM

Parce que quand tu actives 2 pistes de cue au lieu d'en mixer une au master le son est beaucoup trop fort je trouve, ça additionne les 2 volumes au lieu de les lisser

Ah ouais, ça m'a bien pété les oreilles t'inquiètes :o

Du coup c'est quoi ta technique pour caler avec cette table ?

---------------
Twitter
n°55104469
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 14:56:24  profilanswer

Faut tourner le cue jusqu'à obtenir l'équilibre que tu souhaites

n°55106009
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 16:52:41  answer

koskoz a écrit :

Du coup ma technique du "Ah bordel, je viens de comprendre" n'est pas la bonne ?

Quand tu découvres pour la première fois la table en boite c'est quand même beaucoup moins intuitif qu'une DJM je trouve.

J'espère qu'on jour tu tomberas sur ça :o

https://www.echoretro.fr/wp-content/uploads/2016/12/Urei-1620-1980-85-768x211.jpg

Et ça au moins ça sonne fat et ça distord pas.

Je hais les Xone, c'est vraiment de la merde je trouve, et les DJM pas beaucoup mieux (surtout vu le prix).. Je ne peux pas saquer les Ecler non plus.

Il y a quelques années je mixais le samedi soir dans un haut lieu (pas de la nuit) Parisien.. J'ai apprécié la petite vestax deux voies de remplacement le jour où la DJM était tombée en panne. C'est dire  [:maitre_stone:1] :D

n°55106327
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 17:24:20  profilanswer

Xone >> DJM quand même, mais ouais ça reste des tables très cheapos quand t’as joué sur du Urei / Rane / DJR / Condesa et cie (surtout quand le type qui joue est constamment dans le rouge malgré le limiteur derrière  [:fabien feyech] )

C’est pas encore la norme malheureusement  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 27-11-2018 à 17:27:05
n°55106475
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 17:45:46  answer

Xone >> DJM quand même, mais ouais ça reste des tables très cheapos quand t’as joué sur du Urei / Rane / DJR / Condesa et cie (surtout quand le type qui joue est constamment dans le rouge malgré le limiteur derrière  [:fabien feyech] )

Putain ma DJR400 elle me manque, mais je n'ai jamais joué la dessus à l'extérieur :D

Dans le genre (et en moins cher que E&S), y'a ça qui a l'air pas mal aussi :

https://fr.audiofanzine.com/console [...] 34664.html

n°55107392
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 19:39:02  profilanswer

Sympa et à tarif abordable pour les finitions apparemment  

Par contre y a un potard de gain en plus du volume, pour moi c’est le détail rédhibitoire pour une rotary, après c’est une affaire de goût

Message édité par Cuistot du Commensal le 27-11-2018 à 19:39:24
n°55111897
anatole303
Posté le 28-11-2018 à 10:18:07  profilanswer

Rodec MX180 forever !  [:julm3]

n°55129978
whitelabel​2
Posté le 29-11-2018 à 18:57:47  profilanswer

Les 2 derniers mix techno new school nu directions uploadé sur youtube pour les interressés :  

https://www.youtube.com/watch?v=Z-DvLvsITNM

https://www.youtube.com/watch?v=1P4kZgMIF2U

n°55135407
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2018 à 12:17:26  profilanswer

Le rouge + limiteur, c'est le petit plus qui fait mouiller la donzelle  [:voodoo chile] Ca passe  [:voodoo chile]

n°55181083
whitelabel​2
Posté le 04-12-2018 à 14:59:55  profilanswer

Hello a tous, je compte me lancer sur serato.  

Je dispose d'une table de mixage Tascam XS 8, 2 platines reloop RP 6000, un casque bon peut importe pour le casque c'est un truc pas trop terrible Sony.  

Je vais avoir un ordi portable, je me dermerdais pour qu'il soit compatible serato. Je compte debourser 600 balles dedans.  

Au niveau du matos pour serato, de quoi ai je besoin ? Interface, logiciel, vinyls timecodés ?  Combien ca va me couter ? Je compte pour l'instant faire du mix 2 vinyls uniquement. Je n'y connais pas grand chose sur le matos a avoir, je sais juste a peu pres ce que je peux faire avec.  

Merci de vos conseils.

n°55182561
koskoz
Posté le 04-12-2018 à 16:53:54  profilanswer

Quand t'achètes Serato ça vient avec les vinyls, la carte et le logiciel non :??:

---------------
Twitter
n°55185466
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 04-12-2018 à 21:40:46  profilanswer

Oui je crois hein, en tout cas avec traktor t'as les vinyles timecodés, le logiciel et la carte son avec.

Après à toi de voir si tu veux des controlleurs pour avoir des boutons (plutôt que cliquer sur ta souris), mais typiquement avec traktor tu peux faire des trucs comme retourner le vinyle pour passer à la track suivante dans ta playlist, donc pour t'amuser t'as besoin de rien de plus.

n°55186065
djfeelip
Posté le 04-12-2018 à 22:30:09  profilanswer

n°55247485
stan k
Posté le 10-12-2018 à 19:44:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Quand t'achètes Serato ça vient avec les vinyls, la carte et le logiciel non :??:

Bonsoir à tous,
En soit, tu peux acheter Serato sans le boitier, les vinyles, etc. Mais effectivement, si tu prends la totale (boitier RANE par exemple) tu as les vinyles timecodé.

Citation :

Au niveau du matos pour serato, de quoi ai je besoin ? Interface, logiciel, vinyls timecodés ?  Combien ca va me couter ?

Perso, je mixe sur Serato et lorsque j'ai acheté le boitier RANE SL4, j'ai reçu les 4 Vinyles Timecodé avec.
Niveau prix, ça tourne autour des 850/1000€ ; mais je pense que tu peux en trouver d'occas'.
Je l'ai trouvé en 2nde main à 500€ il y a quelques années. Et il fonctionne toujours très bien :)
Donc pour résumer :  
Logiciel : SERATO
Interface: Boitier RANE (SL3 ou 4)
Vinyles Timecodé : Oui, inclus avec le boitier.
Par contre, vérifies bien la compatibilité avec les reloop RP 6000. En jetant un œil rapidement sur leur site, j'ai vu que SERATO était compatible avec les RP 8000, mais je n'ai pas vu les 6000.

Bonne soirée :)
--
STAN K
https://formation-dj.com

Message cité 1 fois
Message édité par stan k le 10-12-2018 à 19:46:00
n°55313221
tekel
Posté le 17-12-2018 à 23:48:17  profilanswer

Pour ceux qui mixent en appart, comment faites vous pour arriver à caler sans mettre le son fort ?
Je n’arrive pas à bien caler si j’ai pas un retour vraiment pechu...et c’est impossible chez moi

n°55314034
anatole303
Posté le 18-12-2018 à 08:59:21  profilanswer

tekel a écrit :

Pour ceux qui mixent en appart, comment faites vous pour arriver à caler sans mettre le son fort ?
Je n’arrive pas à bien caler si j’ai pas un retour vraiment pechu...et c’est impossible chez moi

100% casque ;)
Tout est question d'habitude.

n°55314693
tekel
Posté le 18-12-2018 à 10:30:12  profilanswer

Tu utilises 2 casques ? Ou juste celui sur la table en jonglant sur cue/master ?
C’est ce que je fais mais c’est chaud pour jouer finement, choisir exactement un moment de départ etc...

n°55316910
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-12-2018 à 14:10:24  profilanswer

tekel a écrit :

Tu te mets pas trop loin de l'enceinte

Ou alors t'es vraiment en sourdine

n°55318271
anatole303
Posté le 18-12-2018 à 15:59:21  profilanswer

tekel a écrit :

Tu utilises 2 casques ? Ou juste celui sur la table en jonglant sur cue/master ?
C’est ce que je fais mais c’est chaud pour jouer finement, choisir exactement un moment de départ etc...

Cue et master. Ca fonctionne tres bien, question d habitude.

n°55383656
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-12-2018 à 18:12:34  profilanswer

Y'a des gens qui s'intéresse au Turntablism ici ? et plus particulièrement aux DMC World DJ Championships ? J'ai regardé la finale de 2017 après une pause de 10 ans environ, je suis étonné de voir le nombre de DJ qui sont passé en solution numérique...

n°55385552
anatole303
Posté le 30-12-2018 à 00:01:55  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Y'a des gens qui s'intéresse au Turntablism ici ? et plus particulièrement aux DMC World DJ Championships ? J'ai regardé la finale de 2017 après une pause de 10 ans environ, je suis étonné de voir le nombre de DJ qui sont passé en solution numérique...

La solution de facilité. Helas...
No red face. Vous pouvez m insulter.

Sinon j ai bien été impressoné à l époque par Kentaro.

n°55389553
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-12-2018 à 20:56:53  profilanswer

Le gagnant de cette année

Spoiler :

DJ Skillz - France  [:elwe calafalas:1]

est techniquement très bon. Par contre, j'étais étonné de l'écart qu'il pouvait y avoir entre les concurrents, dans mes souvenirs c'était quand même globalement très propre sur les figures imposées et ils se démarquaient par l'originalité et la composition...

n°55391356
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-12-2018 à 09:15:43  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oui j'adore ça. En numérique comme sans, ça m'est égal. J'aime bien le point de vue de jon1st sur le débat avec/sans :

Citation :

@Beatmania.co.nz Yes this has been done to death...

-Yes, traditional vinyl skips more than DVS (yes, DVS can skip too, even in 'relative' mode, and is arguably harder to recover from as your sticker markers no longer relate to the audio), but the actual patterns, be they scratching or beat juggling are exactly the same to perform. In this set and countless other winning routines of recent years (Chris Karns, Switch, I-dee, Vekked, Unkut are just a few), DJs are winning DMC titles with traditional, non edited-chase based juggle routines.

-Yes, of course. I have battled in both vinyl and DVS based battles. However, there are techniques that DVS allow that are not possible with normal vinyl, such as loop and cue point based techniques. This is why, in my opinion, DVS is an obvious evolution from vinyl and why it should be embraced in turntablist battles as it provides more options and creative avenues for DJs, allowing for new tricks and techniques to be created and therefore make battles more interesting. It's up to the DJs to use DVS in that way rather than just using it as a vinyl substitute of course.

-I would 100% prefer to use DVS in a battle. I can use any song I want and have more creative options (see my last paragraph), which makes the competition more interesting - new possibilities = new tricks = fresher routines, provided the DJs are putting in the work to push themselves to push the limits of turntablism. Your percentage is completely off. The only difference between vinyl and DVS sets (other than loops and cues of course) is the way you perform transitions, taking the needle off one record and putting on another record - something that takes very little skill if you've been doing this a few months. Yes, finding the right time to transition is different but you still have to perform the transitions between songs, even if you don't have to physically remove the needle and change the record. I'm still changing tracks in this routine, for example, by using the mixer's track selector pot. Yes, some people abuse the shortcuts that DVS allows you to do (but you could do this on vinyl with dubplates too) - but that's what seperates a DJ taking shortcuts from someone who has put in the work. There's always been wack DJs and good DJs, regardless of the performance medium. I think DMC is at a great point now as a competition allowing DVS as it's opening itself up to new ideas and new forms of creativity but it's up to the DJs entering to push the skill level of the battle to the next level and not let it stagnate. This has always been the case, even in the vinyl era.

-Because you can edit your record files beforehand, SOME DJs take shortcuts (e.g. edited chases/sounds that sound more complicated than they actually are), but they're rarely the guys winning. The guys winning these events are pushing the limits and performing far and beyond what is possible with vinyl. Check out DVS sets by precision, idee, izoh etc. A lot of modern DMC DJs use music that older fans dislike, but more often then not, they're just playing music they like. I for one have seen enough poor Rock The Bells backspinning routines to last me a lifetime, I want to see and hear progression and I think there has been plenty.

-Something people also need to understand as fans, who don't necessarily battle themselves, in order to impress you, battle DJs need to not only reach the level of top battle DJs but also surpass them. This takes YEARS of dedication and if people complain about the skill level of current battlers, you have to remember that a lot of them weren't even scratching when people like Craze, Kentaro, Merge etc etc were winning world titles. I didn't start until 2004, for example, I had to work to get to the level I'm at now, and entered DMCs for a few years before winning the 2013 Online title. Hope this answers your questions.

https://www.youtube.com/watch?v=sYKGgktOL_M <- la machine en action

Message édité par LOL POLARISE le 31-12-2018 à 09:16:59
n°55559551
whitelabel​2
Posté le 18-01-2019 à 16:00:11  profilanswer

Je viens de créer un discord orienté music making (entre autre). Toute personne intéressée par la zik peux venir, qu'il soit "créateur" ou non. On parle aussi d’éventements, aide a la créa, report de soirée, track ID.... On verra si ça prend.

Niveau créa purement musicale, il y a partie mix, compo, matos notamment pour vous donner une idée. On peut aussi faire la promo de projets, ect (je pense notamment à des projets de repress).
Le discord n'a pas pour vocation à être interplanétaire :p, si on est quelque uns qui peuvent se donner de la motiv pour créer et partager sa prod, c'est déjà sympa :). Je pense que les membres vont venir vraiment petit à petit, vous attendez pas à être nombreux dès le début. On verra bien si ça se lance, sinon tant pis.

L'inscription à discord est super simple, j'ai configuré le serveur à la seul condition d'une adresse mail valide.

Lien d'invit :

https://discord.gg/8xMqbje

(edit : new invit, l'ancienne ne marchait plus)

Message édité par whitelabel2 le 19-01-2019 à 19:27:02
n°55733426
starlette2​7
Posté le 07-02-2019 à 11:05:14  profilanswer

Hello,

Y en a t'il parmis vous qui utilisent le combo Kontrol S2/S4 + Maschine MK2/MK3 ?

J'aimerai m'y mettre afin de de pouvoir mixer et intégrer quelques phases musicales en total improvisation.

Merci pour vos retours

n°55755195
anatole303
Posté le 10-02-2019 à 10:36:26  profilanswer

Dites, parmi ceux qui achètent du vinyl (les vrais donc  :o ), pas de craintes d'une hausse de prix avec le brexit (prix des disques, frais de port) ?
Faudrait que je trouve une alternative au cas ou... (la j'achete surtout sur Juno et bien souvent chez des vendeurs UK sur discogs).

n°56091473
koskoz
Posté le 20-03-2019 à 21:49:30  profilanswer

stan k a écrit :

Par contre, vérifies bien la compatibilité avec les reloop RP 6000. En jetant un œil rapidement sur leur site, j'ai vu que SERATO était compatible avec les RP 8000, mais je n'ai pas vu les 6000.

Wow, merci pour la précision, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une histoire de compatibilité avec les platines [:le kneu]

Quel est le rapport [:petrus dei]

starlette27 a écrit :

Hello,

Y en a t'il parmis vous qui utilisent le combo Kontrol S2/S4 + Maschine MK2/MK3 ?

J'aimerai m'y mettre afin de de pouvoir mixer et intégrer quelques phases musicales en total improvisation.

Merci pour vos retours

J'ai déjà mixer deux fois sur un S4. J'ai pris autant de plaisir que si je baisais une poupée gonfable [:toede]

---------------
Twitter
n°56123177
djfeelip
Posté le 24-03-2019 à 22:01:39  profilanswer

Mon mix de mars ;)

https://soundcloud.com/djfeelip/dj- [...] -mars-2019

Message cité 1 fois
Message édité par djfeelip le 24-03-2019 à 22:19:21
n°56140110
Walter Whi​te
Posté le 26-03-2019 à 16:45:29  profilanswer

Je me suis "mis à l'electro" il y a quelques mois, et ai pensé aujourd'hui à chercher les topics dédiés sur HFR.
Bien m'en a pris, très bon mix  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)