Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°12387673
shadowblad​e
Posté le 13-08-2007 à 12:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca serait sympa de ne pas envenimer la situation :o

Message édité par shadowblade le 13-08-2007 à 12:06:01
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 12:05:47  profilanswer

n°12397578
nba_pit
Posté le 14-08-2007 à 12:03:40  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une question sur les techniques de mix sur vinyl à vous demander. Ca fait un mois que j'ai commencé à mixer (j'ai deux TT500 et une numark DM2050). J'arrive maintenant à caler deux morceaux même si il me faut souvent une bonne minute en moyenne (mais des fois en 20s et d'autres fois en 5min !). Pour  la répidité je ne m'inquiète car avec l'entraînement ca viendra.

Voici mon problème :
Lorsque je sent que j'ai calé mes deux titres je fais tourné dans mon casque en général pednant 15 secondes et je sent qu'il n'y a pas de décalage donc c'est bon je ne touche plus à mon pitch.  
Quand le moment est venu je lance mon seconde vinyl.  
Mais des fois quand je mixe deux vinyls, au bout de 35s par exemple (je mixe électro) et bien je commence à avoir du décalage et c'est la cata.
Or moi j'ai testé dans mon casque seulement 15s, ca m'embete de tester pedant 35s car c'est trop long.

Mes questions sont les suivantes :
A partir de combien de temps déterminez-vous au casque que les deux vinyls sont suffisament calés pour les lancer sur le master ? Ce temps correspond à la durée de votre mix que vous voulez faire ?

Lorsque vous mixez, est-ce que vous reréglez souvent votre pitch en live avec les risques que ca comporte ?

Des fois je me dis, si j'ai ce problème c'est peut-être aussi (mais pas seulement) parceque mes TT500 tiennent moins bien le pitch avec précision que des MKII.

Merci et j'espère avoir été assez clair.

n°12397619
defkilla
Posté le 14-08-2007 à 12:07:42  profilanswer

n°12397628
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 12:08:48  profilanswer

n°12398246
beastialit​y
Posté le 14-08-2007 à 13:37:09  profilanswer

nba_pit a écrit :

Salut à tous,

J'ai une question sur les techniques de mix sur vinyl à vous demander. Ca fait un mois que j'ai commencé à mixer (j'ai deux TT500 et une numark DM2050). J'arrive maintenant à caler deux morceaux même si il me faut souvent une bonne minute en moyenne (mais des fois en 20s et d'autres fois en 5min !). Pour  la répidité je ne m'inquiète car avec l'entraînement ca viendra.

Voici mon problème :
Lorsque je sent que j'ai calé mes deux titres je fais tourné dans mon casque en général pednant 15 secondes et je sent qu'il n'y a pas de décalage donc c'est bon je ne touche plus à mon pitch.  
Mais des fois quand je mixe deux vinyls, au bout de 35s par exemple (je mixe électro) et bien je commence à avoir du décalage et c'est la cata.
Or moi j'ai testé dans mon casque seulement 15s, ca m'embete de tester pedant 35s car c'est trop long.

A partir de combien de temps déterminez-vous au casque que les deux vinyls sont suffisament calés pour les lancer sur le master ?

Entre 5 et 10 secondes quand on connait ses disques, en blind test ou en revenant avec des nouveautés sous les bras, 10,20,30 sec voir jamais quand ça veut pas ça veut pas :D .

Ce temps correspond à la durée de votre mix que vous voulez faire ?

Si je comprends bien la question(10 sec de préécoute puis 10 sec de mix), non, j'ais tendance a jouer les 2 disques ensemble le plus longtemps possible.

Lorsque vous mixez, est-ce que vous reréglez souvent votre pitch en live avec les risques que ca comporte ?

Oui accélerer ou freiner le disque avec les doigts, et affiner le pitch si nécessaire, à la base je joue pour moi, donc les risques sont nuls :D .

Des fois je me dis, si j'ai ce problème c'est peut-être aussi (mais pas seulement) parceque mes TT500 tiennent moins bien le pitch avec précision que des MKII.

C'est possible je les connais pas, en ce qui me concerne, des potos hardcore de l'époque m'ont régler mes MKII pour une plage de réglage plus étendue, je suis pas sur que c'était une bonne idée, faudrait que je teste des MKII non modifiées.

Ce n'est que mon humble avis, je mix comme un chacal avec des playlist de l'espace, attends des avis plus éclairés

n°12398557
KuNkS
_________
Posté le 14-08-2007 à 14:01:49  profilanswer

ben quand tu manques d'experence pour caler definitif au casque en 10 secondes tu peux te permettre de corriger en live le disque trop lent/trop rapide avec tes doigts sur le plateau + pitch ou si tu preferes en moddant juste le pitch au choix :)

---------------
emplacement a vendre
n°12398703
nba_pit
Posté le 14-08-2007 à 14:14:22  profilanswer

KuNkS a écrit :

ben quand tu manques d'experence pour caler definitif au casque en 10 secondes tu peux te permettre de corriger en live le disque trop lent/trop rapide avec tes doigts sur le plateau + pitch ou si tu preferes en moddant juste le pitch au choix :)

Toi tu fais aussi comme ça ou avec l'expérience pendant ces 10s tu arrives à détecter le moindre décalage de quelques dixièmes de secondes ?

n°12398934
KuNkS
_________
Posté le 14-08-2007 à 14:33:44  profilanswer

en regle generale t'as tjs une ou deux corrections

l'experience te donne juste la faculté de deceler le decalage tres rapidement et de corriger sans qu'aucune nuisance a l'ecoute ne soit entendue par 99.999% des gens

perso, je cale a la mills, c'est a dire que je reste tres peu de temps sous le casque la correction est comme je te dis, tu n'entends rien.
des fois tu croises des dj qui restent sous lecasque 1minute et des que c'est calé remettent le vynil a zero pour repartir dans le beat.
je deteste cette facon de faire, si j'envoie un vynil il tourne et j'y touche plus, a moi de le donner le plus rapidmeent en ecoute dans mon mix.

---------------
emplacement a vendre
n°12398992
nba_pit
Posté le 14-08-2007 à 14:40:20  profilanswer

KuNkS a écrit :

l'experience te donne juste la faculté de deceler le decalage tres rapidement et de corriger sans qu'aucune nuisance a l'ecoute ne soit entendue par 99.999% des gens

perso, je cale a la mills, c'est a dire que je reste tres peu de temps sous le casque la correction est comme je te dis, tu n'entends rien.
des fois tu croises des dj qui restent sous lecasque 1minute et des que c'est calé remettent le vynil a zero pour repartir dans le beat.
je deteste cette facon de faire, si j'envoie un vynil il tourne et j'y touche plus, a moi de le donner le plus rapidmeent en ecoute dans mon mix.

Si j'ai bien compris, tu cales à peu près tes deux disques rapidement au casque. Puis tu enchaines le second disque, et pendant que le mix est sur le master tu règles avec précision le pitch.
Ca veut dire que en soirée il tarrive que certains disques soient décalés au début pendant le réglage du pitch avec précision. Tu fais comment pour que personne ne sen rende compte ? Car même en coupant les basses, j'ai essayé, on se rend quand même compte que quelque chose ne va pas dans le mix

n°12399268
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-08-2007 à 15:03:28  profilanswer

nba_pit a écrit :

Salut à tous,

Voici mon problème :

A partir de combien de temps déterminez-vous au casque que les deux vinyls sont suffisament calés pour les lancer sur le master ? Ce temps correspond à la durée de votre mix que vous voulez faire ?

Si t'es callé au casque, surtout en musique électronique, ça ne doit plus bouger ou presque, tu peux dans l'idéal rester calé pendant plusieurs minutes...
Evidement c'est jamais parfais à 100%, mais au pire tu retouches très légèrement en live et quand c'est bien fait ça s'entend pas.

Donc à mon avis, tu commences à sentir le truc, mais il faut encore pratiquer ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 15:03:28  profilanswer

n°12399317
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-08-2007 à 15:07:14  profilanswer

KuNkS a écrit :

Perso je suis un peu entre les deux, selon le type de son.
Quand je veux faire ça "bien", je cale relativement correctement au casque, quitte à "perdre" 30/45 secondes mais histoire que ça soit correct au début, je reviens au début et j'envoie au bon moment, puis quand j'entends que ça bouge, je corrige en live ;).
Sinon pour l'électro rapide, ou la techno, je pré-cale très vite et j'envoie direct, quitte à corriger un peu plus en live mais ça passe sur ces sons... Au pire tu joues sur le fadder (cut rapide) pendant la correction :p

Message édité par Bruce le 14-08-2007 à 15:08:36

---------------
n°12399573
matlpbg
!
Posté le 14-08-2007 à 15:30:45  profilanswer

vive la correction par le pitch  [:turk182]  

n°12409991
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 15-08-2007 à 19:36:32  profilanswer

Hello!

J'ai entendu ça dans un mix de david vandetta et j'aimerai le titre :

http://www.megaupload.com/fr/?d=38A38FIT

merci

n°12410928
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 15-08-2007 à 21:19:43  profilanswer

Je compte m'acheter une Behringer BCD3000, quelqu'un en possède une ?

Je suis tombé sur ce site:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] d3000.html

...et je suis plus tenté de me prendre ce genre de console, que de me prendre des platines + table de mixage ($$$).

Il y a quelques vidéos de démo sur youtube, et cà à l'air bien sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=6kkB5LNacxk
http://www.youtube.com/watch?v=A4ZYPVwU0U4

Vous pensez quoi de cette nouvelle méthode de mix ?

n°12416099
KuNkS
_________
Posté le 16-08-2007 à 13:28:47  profilanswer

[:cry]
pourquoi cette mutation de djiing vers le numerique, je deteste ?  

je suis un conservateur, le djiing c'est vynils uniquement :o

---------------
emplacement a vendre
n°12416272
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-08-2007 à 13:49:07  profilanswer

KuNkS a écrit :

:lol: +1, mais bon, on peut pas empêcher tous les petits jeunes de vouloir mixer les MP3 qu'ils récupèrent un peu partout...

iwak a écrit :

Je compte m'acheter une Behringer BCD3000, quelqu'un en possède une ?

Je suis tombé sur ce site:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] d3000.html

...et je suis plus tenté de me prendre ce genre de console, que de me prendre des platines + table de mixage ($$$).

Il y a quelques vidéos de démo sur youtube, et cà à l'air bien sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=6kkB5LNacxk
http://www.youtube.com/watch?v=A4ZYPVwU0U4

Vous pensez quoi de cette nouvelle méthode de mix ?

Perso c'est pas du tout mon trip, je me vois mal arriver en soirée avec un portable et un jouet comme ça... Après... Chacun son trip quoi.

---------------
n°12417080
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 16-08-2007 à 15:30:21  profilanswer

KuNkS a écrit :

Tous les connards de la planète en CDJ... Aucun talent :o

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°12417294
vicnzolama​sse
Posté le 16-08-2007 à 15:59:24  profilanswer

Citation :

+1, mais bon, on peut pas empêcher tous les petits jeunes de vouloir mixer les MP3 qu'ils récupèrent un peu partout...

ben ecoute je pensais un peu comme toi jusqu'à y a pas longtemps, et puis un jour je me suis rendu compte que :
- j'avais claqué en 6 ans presque 20.000€ en vinyls
- les 2/3 de mes disques craquent, alors que je suis un peu un autiste de l'entretien des galettes (toujours dans leurs pochettes, je les nettoie regulierement, jamais de vieille poussiere sous ma cellule...) le fait est là, juste en les jouant 20 fois mes disques n'ont plus le meme son, et c'est normal.
- c'est ni economique ni pratique de faire presser mes compos en acetate....
- c'est lourd des caisses de disque

alors que d'un autre coté :
- finalement le touché d'une CDJ-1000 a peut-être rien à voir avec des mk2, mais j'essaie d'arrêter de faire passer mon petit plaisir personnel avant tout le reste...
- le son d'un mp3 en 320, avec un bon ampli à lampe derriere, c'est quand meme pas si mal
- je ne suis plus en galère pour trouver des titres
- à 1€ le titre ma copine ne menace plus de me quitter
- je compose l'après midi, le soir meme je joue le titre !

Je le repete, jusqu'à y a pas longtemps j'etais un puriste du vinyl, j'aurais jamais imaginé pouvoir prendre du plaisir avec un bete plateau en plastique, sans pouvoir sentir le frotté d'une plaque sous mes doigts.  
Et puis j'ai essayé, j'ai pas trop aimé au début, je m'y suis fait et maintenant je comprends pas pourquoi j'ai été si con avant....
Maintenant quand j'entends des réaction comme la tienne " le cd c'est pour les ptits jeunes qui veulent essayer de mixer des mp3 pirates", ben je penche entre un peu de peine et de la pitié. Le discours du "vinyl only!" ca fait vraiment combat d'arrière-garde du DJ qui a galéré un moment à enchainer ses disques "à la dur" et qui est super dégouté que maintenant ce soit (un peu) facilité par la technologie. En résumé ca montre celui qui passe à coté de l'essentiel : le feeling, le sens de la piste, le coté artistique, et pas juste la technique.

Message cité 2 fois
Message édité par vicnzolamasse le 16-08-2007 à 16:08:18
n°12417522
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 16-08-2007 à 16:24:50  profilanswer

La succession du vinyl c'est le CD.

Les mp3 sur logiciels aggrémentés de 3 clicks c'est pas du Deejaying.

Je suis totalement d'accord avec toi si tu défends le mix CD et pas le mix MP3.
Faut savoir apprécier le vrai deejaying en vivant avec son temps, et le vinyl n'est plus rentable en effet.

---------------
n°12418290
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-08-2007 à 17:44:40  profilanswer

vicnzolamasse a écrit :

Citation :

+1, mais bon, on peut pas empêcher tous les petits jeunes de vouloir mixer les MP3 qu'ils récupèrent un peu partout...

ben ecoute je pensais un peu comme toi jusqu'à y a pas longtemps, et puis un jour je me suis rendu compte que :
- j'avais claqué en 6 ans presque 20.000€ en vinyls
- les 2/3 de mes disques craquent, alors que je suis un peu un autiste de l'entretien des galettes (toujours dans leurs pochettes, je les nettoie regulierement, jamais de vieille poussiere sous ma cellule...) le fait est là, juste en les jouant 20 fois mes disques n'ont plus le meme son, et c'est normal.
- c'est ni economique ni pratique de faire presser mes compos en acetate....
- c'est lourd des caisses de disque

alors que d'un autre coté :
- finalement le touché d'une CDJ-1000 a peut-être rien à voir avec des mk2, mais j'essaie d'arrêter de faire passer mon petit plaisir personnel avant tout le reste...
- le son d'un mp3 en 320, avec un bon ampli à lampe derriere, c'est quand meme pas si mal
- je ne suis plus en galère pour trouver des titres
- à 1€ le titre ma copine ne menace plus de me quitter
- je compose l'après midi, le soir meme je joue le titre !

Je le repete, jusqu'à y a pas longtemps j'etais un puriste du vinyl, j'aurais jamais imaginé pouvoir prendre du plaisir avec un bete plateau en plastique, sans pouvoir sentir le frotté d'une plaque sous mes doigts.  
Et puis j'ai essayé, j'ai pas trop aimé au début, je m'y suis fait et maintenant je comprends pas pourquoi j'ai été si con avant....
Maintenant quand j'entends des réaction comme la tienne " le cd c'est pour les ptits jeunes qui veulent essayer de mixer des mp3 pirates", ben je penche entre un peu de peine et de la pitié. Le discours du "vinyl only!" ca fait vraiment combat d'arrière-garde du DJ qui a galéré un moment à enchainer ses disques "à la dur" et qui est super dégouté que maintenant ce soit (un peu) facilité par la technologie. En résumé ca montre celui qui passe à coté de l'essentiel : le feeling, le sens de la piste, le coté artistique, et pas juste la technique.

Non, ne vais pas faire toute une interprétation hâtive d'une phrase.

Si je suis, à titre personnel, 100% vinyle et fervent défenseur des grandes galettes, c'est pas pour autant que je vais me faire le grand moralisateur ou dire que tous ceux qui jouent autrement ne sont pas bons...

Déjà, j'ai débuté le mix par le MP3, il y a plusieurs années (2 winamp :lol: puis des softs spécifiques), donc je connais bien le délire, et même si je ne joue plus en MP3, je teste les solutions logicielles régulièrement pour voir comment cela évolue.
Ensuite je suis passé CD, suite logique et facilité d'utilisation.
Enfin j'ai découvert le vinyle et en 3 ans j'en ai accumulé plus de 1500 par pur bonheur ;) C'est mon kif, mon trip, j'ai trouvé le format qui me conviens le plus, voilà tout.

Maintenant, qu'un mec qui joue souvent, en ai marre de se taper les 20 kilos de skeuds à chaque fois, et veuille pouvoir profiter des quelques avantages du CD (jouer ses prod facilement, avoir certains sons...) je peu très bien le comprendre et jouer ça en CD ne me choque pas outre mesure.

Par contre, c'est assez connu que tous les softs de mix faciles ont donné des envies à tous les ados fanatiques de musique électronique (ou non lol) et se mettent à faire des mix plus ou moins formatés sans aucun intérêt technique et sans saveur de playlist. Cela a du bon et du moins bon.
Le bon étant qu'ils s'intéressent à ça et si certains s'accrochent ils vont bien finir par découvrir des sons plus intéressants et eux même vouloir passer à autre chose musicalement. Après tout on est tous passé par là.
Le mauvais est qu'il deviens difficile de se repérer dans tous ces mix plus ou moins sans intérêt.

Voilà ;)

---------------
n°12418318
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-08-2007 à 17:47:04  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Faut savoir apprécier le vrai deejaying en vivant avec son temps, et le vinyl n'est plus rentable en effet.

:heink: On peu me sortir tous les arguments qu'on veut, technique ou non... Mais dire que le vinyle n'est plus "rentable"... :o  

Excuses moi mais on parle musique, plaisir, passion... Certes le vinyle est un support cher, mais la question de "rentabilité" ne rentre pas du tout en ligne de compte.

Si je devais être "rentable", je ne mixerais même pas...

---------------
n°12418420
vicnzolama​sse
Posté le 16-08-2007 à 17:58:27  profilanswer

Citation :

Excuses moi mais on parle musique, plaisir, passion... Certes le vinyle est un support cher, mais la question de "rentabilité" ne rentre pas du tout en ligne de compte.

je ne suis pas tout à fait d'accord,
si on parle juste passion, plaisir...alors oui c'est vrai que c'est une activité assez onéreuse, mais en se limitant un peu on peut arriver à ne pas exploser le budget. Par contre, dès que tu en fais ta profession (c'est mon cas), c'est juste hors de prix, un vrai gouffre. Avec le temps je commence à recevoir des whites de la part des labels, et le club ou je bosse a un budget disques, mais avant c'etait pas le cas du tout. Et quand tu tournes 3 ou 4 fois par semaine, t'es obligé de consommer du vinyl, à 10€ piece ca revient vite très très cher.
le mp3 c'est juste 10 fois moins cher, on peut pas dire le contraire.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de lien (dans l'absolu) entre l'art et l'argent, mais concrètement le mix ca coute des thunes...
Et l'argent est quand meme pour beaucoup d'entre nous qqchose de limité. Pas pour toi apparement, c'est cool pour toi... :)

n°12418456
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-08-2007 à 18:01:39  profilanswer

vicnzolamasse a écrit :

Citation :

je ne suis pas tout à fait d'accord,
si on parle juste passion, plaisir...alors oui c'est vrai que c'est une activité assez onéreuse, mais en se limitant un peu on peut arriver à ne pas exploser le budget. Par contre, dès que tu en fais ta profession (c'est mon cas), c'est juste hors de prix, un vrai gouffre. Avec le temps je commence à recevoir des whites de la part des labels, et le club ou je bosse a un budget disques, mais avant c'etait pas le cas du tout. Et quand tu tournes 3 ou 4 fois par semaine, t'es obligé de consommer du vinyl, à 10€ piece ca revient vite très très cher.
le mp3 c'est juste 10 fois moins cher, on peut pas dire le contraire.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de lien (dans l'absolu) entre l'art et l'argent, mais concrètement le mix ca coute des thunes...
Et l'argent est quand meme pour beaucoup d'entre nous qqchose de limité. Pas pour toi apparement, c'est cool pour toi... :)

Bien sûr je suis conscient de ça, c'est aussi pour ça que pour le moment je considère le mix comme une passion et non comme un métier. Je bosse à côté, je me fait du fric, et ça peu aller sans rouler sur l'or. Je peu me faire plaisir et m'acheter mes 200 à 400 euro de skeuds par mois :D

---------------
n°12420561
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 16-08-2007 à 22:06:29  profilanswer

Bruce a écrit :

:heink: On peu me sortir tous les arguments qu'on veut, technique ou non... Mais dire que le vinyle n'est plus "rentable"... :o  

Si je devais être "rentable", je ne mixerais même pas...

mdr.
Mais attend tu penses que l'argent c'est illimité ? :D

Bien sûr que si le facteur rentabilité rentre en compte. Attend je veux pas faire le pti malheureux, mais j'ai 19 piges, mes parents n'ont pas d'argent à me donner, je travaille tout l'été pour avoir une petite réserve à l'année, je travaille pas puisque je suis étudiant. Tu viens me dire que 400€ de vinyl par mois c'est pas la mer à boire ?

Si j'ai débuté sur CD, et si j'ai pas de CDJ1000 chez moi, c'est bien entendu pour une question d'argent. J'ai ni la tune, ni la place, ni même l'envie de me compliquer la vie à accumuler 3000 vinyls chez moi.
Le mix sur CD c'est un toucher different, une façon de mixer differente, et selon moi c'est une nouvelle génération de Dj. Faut vivre avec son temps, on va pas continuer à parler vinyls en 2030 non plus  [:prodigy]

---------------
n°12420662
beastialit​y
Posté le 16-08-2007 à 22:16:24  profilanswer

J'espère bien qu'on parlera vinyles en 2030.

On peut parler du reste aussi sans avoir cet impression de se sentir au dessus de la mêlée, n'est ce pas Bruce?

Le toucher vinyles, c'est top, le reste faut s'y faire et tant mieux si tout le monde peut aujourd'hui apprendre via d'autre support, l'essentiel étant de s'amuser.

Citation :

Tu te sens vieux déja? Ca permet aux pti jeunes comme tu dis de pouvoir apprendre sans débourser plein de pognon, tout le monde peut pas claquer 600/1000 euros pour s'équiper et acheter 200/400 euros de skeud par mois.

Citation :

Par contre, c'est assez connu que tous les softs de mix faciles ont donné des envies à tous les ados fanatiques de musique électronique (ou non lol) et se mettent à faire des mix plus ou moins formatés sans aucun intérêt technique et sans saveur de playlist. Cela a du bon et du moins bon.  
Le bon étant qu'ils s'intéressent à ça et si certains s'accrochent ils vont bien finir par découvrir des sons plus intéressants et eux même vouloir passer à autre chose musicalement. Après tout on est tous passé par là.  
Le mauvais est qu'il deviens difficile de se repérer dans tous ces mix plus ou moins sans intérêt.  

En ce qui me concerne je ne connais que le vinyle ou le cd, mais je vois pas pourquoi mixer du mp3 serait nul a chier, comme dis plus haut les vinyles ça sonne pas longtemps comme à l'origine, un mp3 avec du bon matos derrière et ça passe!
Pour ce qui est des repères, je vois pas bien, si j'aime j'écoute si j'aime pas je coupe.

Message cité 1 fois
Message édité par beastiality le 16-08-2007 à 22:39:39
n°12422439
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 01:37:29  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Tous les connards de la planète en CDJ... Aucun talent :o

et sans deformer mes propos tu peux retraduire ?  [:minusplus]  

---------------
emplacement a vendre
n°12422501
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 01:45:05  profilanswer

vicnzolamasse a écrit :

1 - Je le repete, jusqu'à y a pas longtemps j'etais un puriste du vinyl, j'aurais jamais imaginé pouvoir prendre du plaisir avec un bete plateau en plastique, sans pouvoir sentir le frotté d'une plaque sous mes doigts.  
2 - Le discours du "vinyl only!" ca fait vraiment combat d'arrière-garde du DJ qui a galéré un moment à enchainer ses disques "à la dur" et qui est super dégouté que maintenant ce soit (un peu) facilité par la technologie.  
3 - En résumé ca montre celui qui passe à coté de l'essentiel : le feeling, le sens de la piste, le coté artistique, et pas juste la technique.

1 - j'ai un blocage a passer le cap, 12 ans de mk2 dans les mains :  j'y arrive pas
pourtant j'ai acheté y'a 1 an et demi 2cdj1000 que j'ai revendu dans les 2 mois sur ebay.
2 - pas vraiment, c'est franchement pas compliqué de caler 2 disques si tant est que l'on ai l'oreille musicale ....
3 - non, MON feeling reside a ce jour dans le vynil, la technique je m'en branle, je fais du 3 platines les doigts dans le nez, juste que de pas voir la cellule sur le plastoc c'est tout mon monde qui s'ecroule, mes souvenirs, mon idée du djing et a ce moment la la magie n'est plus et le feeling non plus.

ZoXeN a écrit :

La succession du vinyl c'est le CD.

Les mp3 sur logiciels aggrémentés de 3 clicks c'est pas du Deejaying.

Je suis totalement d'accord avec toi si tu défends le mix CD et pas le mix MP3.

je ne connais aucune passion rentable.
une passion ca se nourrit pas forcement en evoluant comme tu le pretends mais en se diversifiant.
quant a savoir le vrai djing du faux, ben t'es un champion car moi a part dire c'est different je n'ai pas la pretention de les classifier.

---------------
emplacement a vendre
n°12422516
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2007 à 01:47:02  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bien sûr que si le facteur rentabilité rentre en compte. Attend je veux pas faire le pti malheureux, mais j'ai 19 piges, mes parents n'ont pas d'argent à me donner, je travaille tout l'été pour avoir une petite réserve à l'année, je travaille pas puisque je suis étudiant. Tu viens me dire que 400€ de vinyl par mois c'est pas la mer à boire ?

J'ai jamais dit ça, j'ai la chance de pouvoir le faire, c'est tout.

---------------
n°12422530
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 01:49:09  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Le mix sur CD c'est un toucher different, une façon de mixer differente, et selon moi c'est une nouvelle génération de Dj. Faut vivre avec son temps, on va pas continuer à parler vinyls en 2030 non plus  [:prodigy]

...

la mk2 elle est surement plus vieille que toi, le modele sl1200 fete ces 28 annees (1979) et ace jour il s'en vent encore des milliers chaque mois
je pense qu'elle a de beaux jours devant elle encore.
le cd n'est PLUS l'evolution du vynil
le cd est un media actuel de stockage tout comme le vynil , il n'y a pas de concurrence.

---------------
emplacement a vendre
n°12422554
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 01:51:59  profilanswer

JE CHIE SUR LE NUMERIQUE !

voila c'est fait on passe a autre chose ^^
on dirait un combat ati/nvidia amd/intel ....

Message cité 1 fois
Message édité par KuNkS le 17-08-2007 à 01:52:37

---------------
emplacement a vendre
n°12422588
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2007 à 01:56:26  profilanswer

beastiality a écrit :

On peut parler du reste aussi sans avoir cet impression de se sentir au dessus de la mêlée, n'est ce pas Bruce?

:??: En quoi serais-je au dessus ? Nawak. Bref hors-sujet.

beastiality a écrit :

Citation :

Tu te sens vieux déja? Ca permet aux pti jeunes comme tu dis de pouvoir apprendre sans débourser plein de pognon, tout le monde peut pas claquer 600/1000 euros pour s'équiper et acheter 200/400 euros de skeud par mois.

Citation :

En ce qui me concerne je ne connais que le vinyle ou le cd, mais je vois pas pourquoi mixer du mp3 serait nul a chier, comme dis plus haut les vinyles ça sonne pas longtemps comme à l'origine, un mp3 avec du bon matos derrière et ça passe!
Pour ce qui est des repères, je vois pas bien, si j'aime j'écoute si j'aime pas je coupe.

Je n'ai pas fait de distinction entre le MP3 et le CD, pour moi c'est la même technologie et généralement les CDs sont gravés à partir de MP3 donc... Tu confonds avec ZoXeN en l'occurence.

Ce que je critique c'est le côté "facile" qui fait qu'il y a des milliers de mecs de 13/14 ans qui ont l'impression d'êtres des super djs de la mort parceque le logiciel fait tout à leur place.

Après, quand un mec qui connais son truc, mixe les bonnes musiques, au bon moment dans la bonne soirée, que ça soit sur cassette, MP3, CD, Vinyle, ipod ou quoi que ce soit... Je m'en fou un peu. L'important c'est principalement le son et l'ambiance que ça crée.

Quand je dit que je suis un fana de vinyle, c'est à titre personnel car c'est ainsi que j'envisage le mix et c'est ainsi que j'y prend mon plus grand plaisir. Je ne me permettrais pas de juger tous le monde derrière hein ;)

---------------
n°12422597
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2007 à 01:57:13  profilanswer

KuNkS a écrit :

JE CHIE SUR LE NUMERIQUE !

voila c'est fait on passe a autre chose ^^
on dirait un combat ati/nvidia amd/intel ....

:lol:

---------------
n°12423832
shadowblad​e
Posté le 17-08-2007 à 08:27:17  profilanswer

Le "toucher" du cd n'existe pas.
Chaque platine cd réagit différement, et désolé de dire ca, mais même avec des cdj on a vraiment pas de sensation de "toucher".
Il n'y a qu'avec le vinyle qu'on peut parler de toucher, après platine cd ou contrôleur mp3, c'est le même combat, seul le contrôleur ou la platine fera varier la sensation de contrôle (ouais je dirais plutot contrôle que toucher pour ces trucs) :o

n°12424993
beastialit​y
Posté le 17-08-2007 à 11:30:16  profilanswer

Bruce a écrit :

:??: En quoi serais-je au dessus ? Nawak. Bref hors-sujet.

Le ton pédant que tu emploie de ci de là :)  

Bruce a écrit :

Ce que je critique c'est le côté "facile" qui fait qu'il y a des milliers de mecs de 13/14 ans qui ont l'impression d'êtres des super djs de la mort parceque le logiciel fait tout à leur place.

Ah, je savais pas qu'on se prenait pour un grand Dj quand on sait mixer via logiciel alacon, c'est toi qui en fait une généralité, pas moi, donc c'est certainement du vécu pour toi  ;)  

Tu interviens la plupart du temps a bon escient, des fois je me permet d'être en désaccord c'est tout  :jap:  

Sans rancune on partage la même passion  :hello:  

n°12426768
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2007 à 14:43:39  profilanswer

beastiality a écrit :

Le ton pédant que tu emploie de ci de là :)  

Pour le coup je vois pas...

beastiality a écrit :

Ah, je savais pas qu'on se prenait pour un grand Dj quand on sait mixer via logiciel alacon, c'est toi qui en fait une généralité, pas moi, donc c'est certainement du vécu pour toi  ;)  

Tu interviens la plupart du temps a bon escient, des fois je me permet d'être en désaccord c'est tout  :jap:  

Sans rancune on partage la même passion  :hello:  

Pas de soucis, mais justement je précise que ça arrivais... J'ai pas dit que c'était le cas de tous ceux qui utilisent ces solutions... M'enfin un petit tours sur certains sites/forums permet de trouver rapidement des dizaines de "DJs" du genre...

---------------
n°12429729
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 19:16:48  profilanswer

han !
j'ai acheté des disques comme d'hab sur plusieurs boutiques et j'ai pas fait attention, j'ai commandé 2 fois le meme disques ( sur templeplate et decks.de)
c'est de la schranz :

label : DEFINITION OF MAYHEM
artiste : Dj Troll
Disque : Agressive impulses.ep (DOM11)

http://hardtekkno.ru/pics/Dj_Troll%20_%20Definition_of_Mayhem_11.jpg

etat neuf, recu ce matin, pas deballé
echange contre hardtek u schranz de votre choix :)

je l'ai acheté pour les tracks a2 et b3 :love:

ecoute : http://www.templeplate.com/catalog [...] play=false

ou  http://www.web-records.com/en/p/38 [...] pulses_e_p

Message édité par KuNkS le 17-08-2007 à 19:23:30

---------------
emplacement a vendre
n°12429800
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-08-2007 à 19:25:15  profilanswer

J'avoue qu'on se croirait dans l'eternel Débat Linux/Windows (même si pour le coup Linux reste winner), mais bon on peut savoir reconnaître la crédibilité du mix CD sans pour autant péter plus haut que son cul parce qu'on joue du vinyl. C'est qu'une question de moyens et de génération.  

Je reste sceptique encore pour ma part sur le mix "Ordinateur". Mais je comprend pas qu'on puisse douter du mix CD. C'est une autre approche, de nouvelles fonctions remplaçant le vinyl en mouvement comme les boucles, les Cue, les effets numériques etc...

Après chacun pense ce qu'il veut, chacun se bâtit le piédestal qu'il veut, le mix reste avant tout un enchainement de tracks grâce à l'oreille du Dj.

---------------
n°12429935
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-08-2007 à 19:42:07  profilanswer

Kunks : je suis assez nul moi, je connais bien les gens de Templeplate, et j'ai jamais commandé chez eux... Il va falloir que je corrige ça !

---------------
n°12430198
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2007 à 20:15:51  profilanswer

ZoXeN a écrit :

J'avoue qu'on se croirait dans l'eternel Débat Linux/Windows (même si pour le coup Linux reste winner), mais bon on peut savoir reconnaître la crédibilité du mix CD sans pour autant péter plus haut que son cul parce qu'on joue du vinyl. C'est qu'une question de moyens et de génération.  

Je reste sceptique encore pour ma part sur le mix "Ordinateur". Mais je comprend pas qu'on puisse douter du mix CD. C'est une autre approche, de nouvelles fonctions remplaçant le vinyl en mouvement comme les boucles, les Cue, les effets numériques etc...

Après chacun pense ce qu'il veut, chacun se bâtit le piédestal qu'il veut, le mix reste avant tout un enchainement de tracks grâce à l'oreille du Dj.

Rofl, troll caché :D

n°12430417
shadowblad​e
Posté le 17-08-2007 à 20:45:17  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Tout simplement parce que mix pc et mix cd, c'est le même combat.
La gestion des manipulations est plus ou moins efficace suivant le combo contrôlleur/logiciel ou la platine cd utilisée, mais le principe est le même.
Et il n'y a pas plus de sensations à mixer sur cd que sur pc, étant donné qu'une fois encore, c'est la qualité de l'ensemble qui te donnera des sensations.
C'est ce qui fait que le vinyl est encore très prisé, parce que la le contrôle immédiat du son, le véritable toucher, il est là et pas ailleurs.
A noter que j'ai rien contre l'évolution vers d'autres supports, question de commodité je préfère, mais les sensations du vinyle me manquent :)

n°12431803
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-08-2007 à 22:25:35  profilanswer

ptibeur a écrit :

Rofl, troll caché :D

lol, écoute suffit d'ouvrir un Vista aujourd'hui pour faire une conclusion assez facilement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)