Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°10586816
DJRSB
IS BACK
Posté le 07-02-2007 à 12:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous   et voila encore un dj  en plus  hihihi   je me presente  Rudy alias DJ RSB  je mixe depuis  environ  3ans  je suis cool   et pret a repondre a toutes questions  afin de pouvoir aider  les debutant ou autres   je mixe principalement de la techno  ,dans  plusieur style minimal ,progressive ,hard  ,  electro   de la Tance egalement   des set seront dispo  sur ftp  tres prochainement  avis au amateur  a+

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 12:39:07  profilanswer

n°10586947
shadowblad​e
Posté le 07-02-2007 à 12:54:58  profilanswer

yannou57000 a écrit :

Bonjour chers amis,

Commencer par du matos du genre dj console n'est pas une mauvaise idée,ce n'est pas trop cher,ca se revend,et tu verras deja si enchainer des titres te plait,ou pas :o
Après,si ca te prends serieusement sache qu'à moins dêtre à fond dans les controlleurs du genre et l'illegalité (pour les meupeuhtrois) c'est une passion qui coûte bonbon ;)

n°10590317
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-02-2007 à 18:02:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Personne n'a de Reloop ?

Même les personnes qui n'en ont pas, un avis expérimenté sur la RP2000 et la RP4000 serait sympa svp :)

MAIS KOZKOZ

On verra au siel, je te montrerai.
Reloop ya qu'à regarder la tête du matos quoi :s

Moi je serai plutôt à partir sur un marque du oufzor, mais dans un produit du bas d'échelle quoi.

n°10590765
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-02-2007 à 18:58:31  profilanswer

Le siel c'est 80€ de train :/

---------------
Twitter
n°10591030
yannou5700​0
Posté le 07-02-2007 à 19:26:53  profilanswer

J'ai deja mixer! Mais je n'est que 300 euros! Que pouvait vous me conseiller y compris casque?

n°10592397
kris-labs
Posté le 07-02-2007 à 21:37:34  profilanswer

d'économiser

n°10592921
grao
The visitor
Posté le 07-02-2007 à 22:11:19  profilanswer

+1

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10592955
levystore
Posté le 07-02-2007 à 22:13:34  profilanswer

Moi les mecs j'aimerais me mettre à la prod. Qu'est-ce que vous me conseillez niveau matos.
Quel soft ? (à part cubase :D ). Clavier ? Boite a rythme ?

Merci les gars :hello:

n°10593211
Delusive
Posté le 07-02-2007 à 22:29:06  profilanswer

Tout dépend le style de prod, tes moyens, tes goûts, c'est très personnel :).

n°10593290
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-02-2007 à 22:34:21  profilanswer

corbibi a écrit :

Moi c'est Dj Coreback, orienté plus techno hardcore, je mix aussi de la tekno et de la drum

Tout est la:

www.djcoreback.net  :hello:

Je n'ai écouté que ton mix DnB, il est pas mal du tout, bonne sélection ! :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 22:34:21  profilanswer

n°10594575
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-02-2007 à 00:21:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Le siel c'est 80€ de train :/

J'ai acheté mon billet tout à l'heure.
52.60€

Et je n'ai pas de cartes de réduc =/

n°10594943
levystore
Posté le 08-02-2007 à 01:54:03  profilanswer

Delusive a écrit :

Tout dépend le style de prod, tes moyens, tes goûts, c'est très personnel :).

Bah je suis plusieurs styles, mais plutôt electro, club, progressive. Sinon pour ce qui est de mes moyens bah disons que j'essairai de m'adapter :D

n°10596798
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-02-2007 à 12:00:38  profilanswer

levystore a écrit :

Moi les mecs j'aimerais me mettre à la prod. Qu'est-ce que vous me conseillez niveau matos.
Quel soft ? (à part cubase :D ). Clavier ? Boite a rythme ?

Merci les gars :hello:

Petite question tu est pc ou mac???

Perso quand j'étais sur pc fruityloop(stop, arretons de croire que c pour les débutant, bien paramétré avec les bon vst et tout le tralala ca marche d'enfer)
 sinon ta reason mais ca reste du mm aquabi que cubase

sur mac de base ta le garageband (maintenant je l'use depuis qq semaine) je le trouve pas trop mal si non toujour reason cubase...

Les claviers c pas indispensables ... mais c mieu bah quand t'aime le toucher hein et dieu sait combien un dj aime le toucher

Si non va voir ce que il y a chez Native instruments www.native-instruments.com il y a un large choix de programme je pense que tu trouvera assez facilement ce que tu recherche

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 08-02-2007 à 12:04:14
n°10596987
Delusive
Posté le 08-02-2007 à 12:21:58  profilanswer

Perso je pense qu'il te faut des enceintes de monitoring, un clavier (pour faire ses boucles plus rapidement que clic par clic à la souris, notamment), pourquoi pas une surface de contrôle MIDI motorisée (encodeurs rotatifs, faders, écrans, etc.) et en plus des logiciels conseillés par Leserigraphe je rajouterais Ableton Live, car c'est àma un séquenceur aussi bien adapté pour la production que pour le rendu live.

Message cité 2 fois
Message édité par Delusive le 08-02-2007 à 12:22:56
n°10597805
levystore
Posté le 08-02-2007 à 14:01:17  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Petite question tu est pc ou mac???

Perso quand j'étais sur pc fruityloop(stop, arretons de croire que c pour les débutant, bien paramétré avec les bon vst et tout le tralala ca marche d'enfer)  
 sinon ta reason mais ca reste du mm aquabi que cubase

sur mac de base ta le garageband (maintenant je l'use depuis qq semaine) je le trouve pas trop mal si non toujour reason cubase...

Les claviers c pas indispensables ... mais c mieu bah quand t'aime le toucher hein et dieu sait combien un dj aime le toucher

Si non va voir ce que il y a chez Native instruments www.native-instruments.com il y a un large choix de programme je pense que tu trouvera assez facilement ce que tu recherche

Je suis sur pc, mais je compte m'acheter un mac d'ici peu. Oui donc en gros je pense que cubase est la meilleur solution (j'ai vu fruity loops, et ça y ressemble un peu). Merci en tout cas.

Delusive a écrit :

Perso je pense qu'il te faut des enceintes de monitoring, un clavier (pour faire ses boucles plus rapidement que clic par clic à la souris, notamment), pourquoi pas une surface de contrôle MIDI motorisée (encodeurs rotatifs, faders, écrans, etc.) et en plus des logiciels conseillés par Leserigraphe je rajouterais Ableton Live, car c'est àma un séquenceur aussi bien adapté pour la production que pour le rendu live.

Heuuu...j'ai pas tout compris delusive :heink:  :whistle:  
Je suis un peu noob dans la création musicale hein :ange:

n°10597996
Delusive
Posté le 08-02-2007 à 14:19:27  profilanswer

Sur quel point ?

n°10598453
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-02-2007 à 14:58:35  profilanswer

Petite question,
Est-ce que certains d'entre vous vont au siel dimanche ?

n°10598494
leserigrap​he
Posté le 08-02-2007 à 15:01:00  profilanswer

ableton +1 si c pr le live si non personnelement j'aime pas trop j'ai beaucoup de mal a m'y faire !!!

bah un clavier midi oui top ça! Il te permetra de  jouer diverses notes et tones( voir meme effect) bien plus rapidement qu'à la souris juste maintenant je me suis pas trop mal démerdé avec mon clavier ordi bien paramétré :p

QQ un utilise garageband??

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 08-02-2007 à 15:02:10
n°10598541
leserigrap​he
Posté le 08-02-2007 à 15:05:23  profilanswer

je recherche le nom de la zic qui est sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=fj3BvM4ENkg&eurl=

n°10599010
ixiav
Posté le 08-02-2007 à 15:39:06  profilanswer

salut tout le monde!!
Je dois mixer (enfin, c'est un grand mot, j'dois juste balancer du son quoi lol) samedi et j'ai aucune idée de playlist. Est-ce que vous pouvez m'aider? Ca serait des trucs trés commerciaux en tout genre, house, electro, hip hop, r'n'b etc...help please! Ou si vous avez des liens qui donnent ce genre de playlist ça serait cool!

n°10599044
leserigrap​he
Posté le 08-02-2007 à 15:41:54  profilanswer

bah on pourrais faire ca si tu nous donnais le type de soirée :p

n°10599289
leserigrap​he
Posté le 08-02-2007 à 16:01:54  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=wZvIXvKYY-8 :bounce:
http://www.youtube.com/watch?v=NjK [...] ed&search= :bounce:

Message édité par leserigraphe le 08-02-2007 à 16:08:02
n°10600578
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2007 à 17:44:01  profilanswer

Pierre_ermite a écrit :

Ok c'est pas très clair :o

Sur le net on peut trouver des *.wav pour sampler.
Au lieu qu'ils soient au format digital, ils se trouvent sur le vinyl.
Donc au lieu de numeriser le tout pour le mettre dans le sampler, je me demandais si il y aurait une petite machine ( :o ) qui permettrait de créer les loops en live depuis la platine.

Par exemple il y a ca  
http://www.orbit-dj.com/fr/produit [...] dfx69.html

Ca permet de faire ces boucles en live depuis la platine vinyl non ?

Edit : Voila un des vinyls par le label "Shot toolz"
http://www.discogs.com/release/752774

Généralement ces disques sont des loops déjà faites, en gros le sillon n'avance pas mais tu as autant de boucles infinies que de pistes.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°10600599
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2007 à 17:45:42  profilanswer

Tiens kris, gt surpris de te voir à la phunk circus l'autre fois ;) ça c'est bien terminé comme soirée ? J'ai dégagé dès la fin du live de BDDC.

---------------
n°10600648
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 08-02-2007 à 17:50:44  profilanswer

Delusive a écrit :

+1 :jap: Abelton Live! est une référence actuellement.

ZoXeN a écrit :

Petite question,
Est-ce que certains d'entre vous vont au siel dimanche ?

Non, aucun intérêt. Fait 3 ans de suite (exposant) c'est nul... :/

ixiav a écrit :

salut tout le monde!!
Je dois mixer (enfin, c'est un grand mot, j'dois juste balancer du son quoi lol) samedi et j'ai aucune idée de playlist. Est-ce que vous pouvez m'aider? Ca serait des trucs trés commerciaux en tout genre, house, electro, hip hop, r'n'b etc...help please! Ou si vous avez des liens qui donnent ce genre de playlist ça serait cool!

C'est pas un topic "jukebox" là, désolé mais si tu dois animer une soirée c'est à toi de connaître la musique. Il y a un tas de topics dédiés à la musique ici qui t'en apprendrons plus si tu y connais rien.

---------------
n°10600852
Delusive
Posté le 08-02-2007 à 18:09:23  profilanswer

leserigraphe a écrit :

ableton +1 si c pr le live si non personnelement j'aime pas trop j'ai beaucoup de mal a m'y faire !!!

En fait ce qui est cool avec Live c'est qu'on peut faire de la prod avec, et utiliser la même application pour ensuite adapter sa prod à des conditions de live. Si l'on ne souhaite pas faire les deux, il reste à mes yeux attractif, car sous ses airs d'interface minimaliste il cache une grande adaptabilité à toute sorte de projets :).

leserigraphe a écrit :

bah un clavier midi oui top ça! Il te permetra de  jouer diverses notes et tones( voir meme effect) bien plus rapidement qu'à la souris juste maintenant je me suis pas trop mal démerdé avec mon clavier ordi bien paramétré :p

Selon ce que tu souhaites faire, le clavier d'ordinateur peut être suffisant en effet ; mais si, par exemple, tu as besoin de vélocité, ou si tu veux faire une véritable mélodie, avec pédale de sustain et tout, le fait d'avoir un véritable clavier de notes est un plus. Mais effectivement, tout dépend du type de prod, et de la façon de travailler :jap:.

leserigraphe a écrit :

QQ un utilise garageband??

J'ai, mais je n'utilise pas : l'interface est très agréable, mais je le trouve plutôt limité.

Bruce a écrit :

+1 :jap: Abelton Live! est une référence actuellement.

J'ai remarqué que tu mettais toujours un point d'exclamation après Live :D.

n°10600890
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-02-2007 à 18:14:38  profilanswer

Bruce a écrit :

Non, aucun intérêt. Fait 3 ans de suite (exposant) c'est nul... :/

:s

T'es le premier à m'en dire du mal...

n°10600966
leserigrap​he
Posté le 08-02-2007 à 18:27:16  profilanswer

personne pr me retrouver le titre de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=fj3BvM4ENkg&eurl= ???

n°10601005
Pierre_erm​ite
Posté le 08-02-2007 à 18:31:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Généralement ces disques sont des loops déjà faites, en gros le sillon n'avance pas mais tu as autant de boucles infinies que de pistes.

Hann c'est une bonne nouvelle ce que tu me racontes la :o
Faudrait que je mail le mag tient.

:jap: !

n°10602180
levystore
Posté le 08-02-2007 à 20:15:38  profilanswer

Ableton Live donc...et il est facile d'utilisation ? C'est quoi en fait, un soft du même type que cubase ?

n°10602211
Delusive
Posté le 08-02-2007 à 20:20:23  profilanswer

levystore a écrit :

Ableton Live donc...et il est facile d'utilisation ? C'est quoi en fait, un soft du même type que cubase ?

Il est plutôt simple oui. Mais tu peux préférer Cubase, ça dépend des goûts. Une démo est disponible sur leur site.

Tu ne m'as pas répondu sur quel point tu butais dans le message de tout à l'heure ;).

n°10602462
levystore
Posté le 08-02-2007 à 20:45:19  profilanswer

Delusive a écrit :

Il est plutôt simple oui. Mais tu peux préférer Cubase, ça dépend des goûts. Une démo est disponible sur leur site.

Tu ne m'as pas répondu sur quel point tu butais dans le message de tout à l'heure ;).

Ah pardon Delusive. Bahs c'est surtout enceintes de monitoring, une surface de contrôle MIDI motorisée (encodeurs rotatifs, faders, écrans, etc.)...j'ai un peu de mal :D

n°10602854
Delusive
Posté le 08-02-2007 à 21:20:36  profilanswer

levystore a écrit :

Ah pardon Delusive. Bahs c'est surtout enceintes de monitoring, une surface de contrôle MIDI motorisée (encodeurs rotatifs, faders, écrans, etc.)...j'ai un peu de mal :D

Ha les définitions même, effectivement débutant :o :D.

Une enceinte de monitoring, c'est une enceinte destinée à l'écoute objective, en ayant une restitution la plus fidèle et la plus neutre possible, à l'inverse des enceintes classiques qui sont souvent flatteuses sur certaines fréquences, agréables à l'oreille. L'avantage est donc de ne pas être berné par les particularités des différentes enceintes « grand public », qui peuvent t'amener à sur-estimer ou sous-estimer l'égalisation (en gros les basses, médiums, aigus, toussa) de ton mix final.

La surface de contrôle MIDI, c'est quelque chose qui envoie des signaux codés (pas du son). Genre un clavier enverra des signaux de notes. Des faders ou des encodeurs rotatifs enverront des valeurs. Une surface de contrôle motorisée, c'est des faders motorisés :D, ou des encodeurs rotatifs qui ont une couronne de LEDs autour. Par exemple si dans Cubase ou dans Live, tu baisses le son d'un morceau, tu peux voir le fader se déplacer tout seul sur ta surface de contrôle. Si tu changes la balance d'une piste, tu peux voir l'encodeur rotatif t'indiquer sa nouvelle position par une LED. Et les écrans dans tout ça, ça te permet d'avoir un retour visuel distinct de celui de ton écran d'ordinateur, de ce qui se passe dans Cubase ou dans Live ; genre la position en heures/minutes/secondes, la valeur en pourcentage du volume d'une piste, etc. Exemples en images.
L'avantage de la surface de contrôle MIDI, c'est donc de pouvoir contrôler ta prod « en vrai », et non plus simplement à travers ta souris et ton clavier d'ordi, ce qui est bien plus agréable et naturel. Et l'avantage d'une surface de contrôle MIDI, c'est qu'elle se met à jour toute seule en fonction de ce qui se passe dans ton morceau.

Donc si tu as les moyens n'hésite pas :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 08-02-2007 à 21:28:26
n°10603004
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 08-02-2007 à 21:35:55  profilanswer

leserigraphe a écrit :

personne pr me retrouver le titre de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=fj3BvM4ENkg&eurl= ???

C'est un remix de " the source" You got the love
Le mieux pour avoir une réponse, c'est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 69_540.htm

n°10604775
leserigrap​he
Posté le 09-02-2007 à 00:27:35  profilanswer

merci :d

ah je savais pas qu tout qu'il y avait ce topic

P.S. avec candi staton mmh elle est qd meme super cette chanteuse

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 09-02-2007 à 00:30:48
n°10605291
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 02:19:31  answer

J'ai recu mon novation remote zero SL :love:

n°10606619
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-02-2007 à 10:51:53  profilanswer

leserigraphe a écrit :

merci :d

ah je savais pas qu tout qu'il y avait ce topic  

P.S. avec candi staton mmh elle est qd meme super cette chanteuse

lol, autant aller sur le forum de joachim garraud. Les mecs sont 500x plus calés, et les sons sont 500x plus underground et récents.

n°10606913
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 09-02-2007 à 11:14:54  profilanswer

je mix sur platoches Cd's:

100% Electro, surtout influencé par Sebastien léger , je peut passer par tocadisco ou même chris lake...  [:arwenalia]  

J'ai deux Dns 1000 , un casque technics et une table numark pourris [:aloy]

---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°10607163
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-02-2007 à 11:32:41  profilanswer

Delusive a écrit :

J'ai remarqué que tu mettais toujours un point d'exclamation après Live :D.

Il m'a semblé que c'était comme ça que l'éditeur écrivait le nom du logiciel... M'enfin si c pas le cas... :D

ZoXeN a écrit :

:s

T'es le premier à m'en dire du mal...

Bha en gros, si t'es pas professionnel du son, tout l'étage dédié à la sono, aux éclairages, à la technique te sera totalement inutile (c'est la partie la plus intéressante du salon lol). Seul le hall du bas t'intéresseras car plus axé sur les clubs. Mais c'est très rapidement vu (tout petit, en une heure tu as vu chaque stand) et le jeu du "j'ai le stand qui fait le plus de bruit du salon" est très énervant.
Alors il y a 8000 démo de scratch avec toutes les platines possibles, en gros des show débiles sans intérêt qui sont faits pour les patrons de clubs de provinces pour qu'ils foutent ces platines au macumba du coin.
Franchement le SIEL, c'est le temple de la beauferie du monde de la nuit français :D

Slipknot91 a écrit :

100% Electro, surtout influencé par Sebastien léger , je peut passer par tocadisco ou même chris lake...  [:arwenalia]  

Donc 100% tekhouse :whistle:

---------------
n°10608361
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 09-02-2007 à 13:35:31  profilanswer

Bruce a écrit :

Donc 100% tekhouse :whistle:

nan! :o je dis electro donc c'est éléctro! :o Parceque je peut mix hardstyle, jumpstyle, Teck, House, Electro/house, minimal... Mes références citées sont mes principales sons joué , st'ou!  ;)  

---------------
Hanlala il a un pseudo à chiffre! :O
n°10609916
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2007 à 15:49:34  profilanswer

Slipknot91 a écrit :

Content de tes DNS 1000 ? Parce que pour le prix elles ont l'air bien.

Slipknot91 a écrit :

nan! :o je dis electro donc c'est éléctro! :o Parceque je peut mix hardstyle, jumpstyle, Teck, House, Electro/house, minimal... Mes références citées sont mes principales sons joué , st'ou!  ;)

Oui, et si Bruce dit que c'est de la tekhouse, c'est que ça en est :whistle:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)