Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°10731734
GhostDJ
Posté le 22-02-2007 à 17:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
tite question les Guys : est ce que certains d'entres vous utilisent le KAOSS PAD ?  

en bref je voudrais savoir si 2 platines vinyles et Un KAOSS PAD peuvent permettre de faire ce que fait un DJ "new generation" avec ses CDJ-1000 ... du mix avec des boucles samplées à la volée/déformée/calées/etc ...

ou si il y a un meilleur outil que le KAOSS PAD, d'ailleurs j'ai vu qu'une v3 etait sortie et semblait tres sympa ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 17:31:57  profilanswer

n°10731857
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2007 à 17:44:58  profilanswer

J'ai connus des gens utilisant ça, c'est pas exactement pareil que les trucs sur CD mais tu peux faire pas mals de choses sympa. Le problème des effets :
1) savoir les maitrisers
2) ne pas en abuser

Sinon ça peut être fun ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°10731937
GhostDJ
Posté le 22-02-2007 à 17:55:45  profilanswer

bas c est que j'ai envie de m'y remettre (au djiing) mais que les CDJ me repoussent (prix deja..! et surtout plaisir de mixer sur vinyle à l'ancienne)  
mais je vois bien qu'aujourd'hui les DJ ne pensent qu'à faire des loop, intégrer des phrases d'un autre morceau, etc...

n°10731993
Delusive
Posté le 22-02-2007 à 18:04:13  profilanswer

GhostDJ a écrit :

bas c est que j'ai envie de m'y remettre (au djiing) mais que les CDJ me repoussent (prix deja..! et surtout plaisir de mixer sur vinyle à l'ancienne)  
mais je vois bien qu'aujourd'hui les DJ ne pensent qu'à faire des loop, intégrer des phrases d'un autre morceau, etc...

Ce n'est pas parce que quelques DJ font ça, que t'es obligé de faire pareil ;). Si t'aime le mix classique, fais du mix classique !

n°10732087
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-02-2007 à 18:16:20  profilanswer

GhostDJ a écrit :

Tout est une qestion de sensations après tout. Pour ma part, j'achète des vinyles mais ils finissent sur CD car le bar où je mixe n'a pas la place pour mettre deux technics de plus, mes 5 flights et mes 4 valises de CDs.
Je suis toujours en Denon DN4000 et une rodec MX-180 et autant j'ai eu du mal d'oublier mes platines, maintenant que je maitrise ma technique je peux m'atteler différemment à mes mixes. ( Le pitch du CD est vraiment plus stable )

---------------
www.tsekwa.be
n°10732579
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2007 à 19:19:02  profilanswer

GhostDJ a écrit :

Oui mais bon, on s'en fou un peu des loop et autres conneries... j'utilise jamais ça et je m'en fou comme de l'an 40.

---------------
n°10733219
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-02-2007 à 20:29:55  profilanswer

xavierdjx a écrit :

Tout est une qestion de sensations après tout. Pour ma part, j'achète des vinyles mais ils finissent sur CD car le bar où je mixe n'a pas la place pour mettre deux technics de plus, mes 5 flights et mes 4 valises de CDs.
Je suis toujours en Denon DN4000 et une rodec MX-180 et autant j'ai eu du mal d'oublier mes platines, maintenant que je maitrise ma technique je peux m'atteler différemment à mes mixes. ( Le pitch du CD est vraiment plus stable )

Ha tu mixes dans un bar :D

Après quelques invitations guest dans qq boites et qq bars, j'ai enfin trouvé un bar qui correspond exactement à l'ambiance que je cherche.
Seulement si je veux devenir résident de ce bar, il faut que j'y soit en tant que CDI ou CDD... Comment se passe la déclaration etc ?
Pour l'instant je n'ai fait que du noir.

n°10733752
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-02-2007 à 21:21:25  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ha tu mixes dans un bar :D

Après quelques invitations guest dans qq boites et qq bars, j'ai enfin trouvé un bar qui correspond exactement à l'ambiance que je cherche.
Seulement si je veux devenir résident de ce bar, il faut que j'y soit en tant que CDI ou CDD... Comment se passe la déclaration etc ?
Pour l'instant je n'ai fait que du noir.

Ben, je sais pas si tu es français ou belge mais reste que là c'est à toi à négocier ça avec le boss en sachant que quelque soit ta situation actuelle (étudiant, Temps-plein ou temps-partiel,...) tout devra être mis dans ta déclaration d'impôt. Chaque situation est différente et pour ma part je suis déclaré comme serveur, car il n'y a pas de statut spécifique.

---------------
www.tsekwa.be
n°10734111
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-02-2007 à 22:06:24  profilanswer

Bruce a écrit :

Oui mais bon, on s'en fou un peu des loop et autres conneries... j'utilise jamais ça et je m'en fou comme de l'an 40.

"On" s'en fou pas. Ce n'est pas parceque tu ne les utilise pas que c'est pourri ... moi j'aime beaucoup ça quand c'est bien fait. Ca apporte une autre dimension au mix qui ne fait qu'agrémenter le rendu (je répète, lorsque c'est correctement utilisé).

---------------
.
n°10734158
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 22-02-2007 à 22:10:48  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

"On" s'en fou pas. Ce n'est pas parceque tu ne les utilise pas que c'est pourri ... moi j'aime beaucoup ça quand c'est bien fait. Ca apporte une autre dimension au mix qui ne fait qu'agrémenter le rendu (je répète, lorsque c'est correctement utilisé).

C'est clair que quand on a une intro de 15 sec ça peut aider par exemple. Mais ça peut aussi servir pour faire monter la pression dans un mix. Ceci dit, comme les effets, c'est à utiliser avec précautions et parcimonie sinon ça devient vite lourd et pompant.

---------------
www.tsekwa.be
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 22:10:48  profilanswer

n°10734177
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-02-2007 à 22:12:05  profilanswer

xavierdjx a écrit :

C'est clair que quand on a une intro de 15 sec ça peut aider par exemple. Mais ça peut aussi servir pour faire monter la pression dans un mix. Ceci dit, comme les effets, c'est à utiliser avec précautions et parcimonie sinon ça devient vite lourd et pompant.

Tout à fait  :jap:

---------------
.
n°10739886
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-02-2007 à 15:48:27  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je répondais au post précédent qui supposais que tous le monde fesait des loop à plus savoir qu'en faire... Désolé mais c'est pas le cas. Même les DJs sur CD font rarement de loop... Car il faut généralement bien maîtriser la chose.

Bref, quelqu'un qui maîtrise et sais en mettre quand il faut, pkoi pas, mais sinon... Oui je le répète, on s'en fou royalement :D

---------------
n°10740030
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 23-02-2007 à 16:03:09  profilanswer

Bruce a écrit :

:sarcastic: Oui alors bon, si on devais comparer le nombre d'entrées avec la "qualité" d'un lieu... Les complexes type Cap'tain, H2O et autres sont énormes et blindés mais c'est vraiment pas du tout les lieux ou on va avoir une quelconque originalité et un certain niveau de qualité sonore. Je ne dit pas que ce sont de mauvais clubs ou quoi, chacun ses délires et je ne doute pas une seule seconde que cela doit être très plaisant d'y passer ses soirées, mais le nombre d'entrée n'est PAS un argument.

Je connais des clubs qui pourraient jouer autant de hardstyle que tu veux, ça resterais vide... A l'inverse, je connais des clubs "pointus" qui blindent tous les weekend... C'est tellement pas lié à l'affluence :/

Pas gd chose à ajouter, on ne compare pas une boite avec son nombre d'entrée :/

Juste pour dire que cette "mode" du Harstyle dans toutes les boites du nord me gonfle royalement :o

(Il n'y a pas que des R5, ya aussi les 205 :yo:)

n°10740039
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 23-02-2007 à 16:04:04  profilanswer

Bruce a écrit :

Je répondais au post précédent qui supposais que tous le monde fesait des loop à plus savoir qu'en faire... Désolé mais c'est pas le cas. Même les DJs sur CD font rarement de loop... Car il faut généralement bien maîtriser la chose.

Bref, quelqu'un qui maîtrise et sais en mettre quand il faut, pkoi pas, mais sinon... Oui je le répète, on s'en fou royalement :D

Sous Ableton, ca fonctionne bien :D ;)

n°10740074
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2007 à 16:07:07  profilanswer

Bruce a écrit :

Je préfère cette version  :jap:

---------------
.
n°10740463
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-02-2007 à 16:53:37  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Sous Ableton, ca fonctionne bien :D ;)

C'est pas du mix ça :D

---------------
n°10742725
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 23-02-2007 à 22:20:53  profilanswer

J'aimerai réagir au sujets des loops, moi j'aime bien quand elles sont bien placées, comme il a été dit précédemment pour faire "monter" la foule ça marche plutôt bien (réduction de la longueur de la loop) et la avouez que c'est pas mal du tout. Enfin tout dépend bien sur le style mixé...

Mais pour du son bien commercial, bien club (aïe pauvre de moi, mais j'assume!  :na: ) ça fonctionne bien!  
D'ailleurs ce son "radio fg" qui est une radio que j'apprécie au passage  :whistle:  c'est le son qui tourne en boîte dans les villes moyennes qui n'ont pas des boîtes immenses avec plein de salles...et pas de style bien particuliers, dite généralistes.

Ensuite il y a pas mal de personnes (les gens non DJ bien sur) qui sont friand de ce son, et qui ne se pose pas autant de questions que nous DJ qui avons un style, celui que nous jouons.  
Il suffit de voir ces boîtes elles sont blindées tous les samedis!

Chacun son truc  :na: Si on aime pas on ne fréquente pas ces lieux et c'est réglé mais on ne se permet pas de juger les autres...  :o Surtout que je suis sur que au fond de temps en temps vous apprécier certains titres club, idem de notre coté. :ange:  

:D  

---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°10743059
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2007 à 23:06:32  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi sanka :jap:

---------------
Twitter
n°10743213
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-02-2007 à 23:28:47  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Il suffit de voir ces boîtes elles sont blindées tous les samedis!

Les gens sortent pour la musique ou pour sortir ? :whistle:  

Dans ces clubs, les gens se foutent un peu de savoir quel est le son, du moment que c'est efficace et un peu connu...

Je remet pas en question les goûts de ceux qui aiment la zik "club", et je le critique pas... Mais il faut être objectif ;)

---------------
n°10743281
zeloi40
Posté le 23-02-2007 à 23:40:53  profilanswer

bonsoir, est-ce normal que le lien sur le premier post pour des cour de dj ne fonctionne plus? sinon conaissez vous des sites ou l'on pourrait aprendre ou avoir des conseil?
sinon j'avait une question est-ce qu'on peut scratcher avec la axis4 de numark?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par zeloi40 le 23-02-2007 à 23:41:08
n°10745098
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-02-2007 à 11:20:24  profilanswer

Le premier post a pas été édité depuis au moins 249 pages :D Donc certains trucs sont un peu à l'ouest... :/ Fodrai le refaire mais g pas encore pris le temps...

Sinon, on doit pouvoir scratcher avec n'importe quelle platine... Du moment que le couple est suffisant.

Cela dit, les réactions en scratch d'une platine à l'autre sont très différentes et si tu dois jouer ailleurs tu vas lutter encore plus que pour du simple "mix" pour faire les mêmes choses... Généralement les scratcheurs sont sur Technics MK2, Vestax PDX ou Numark TTX.

Message édité par Bruce le 24-02-2007 à 11:22:21

---------------
n°10745186
koskoz
Posté le 24-02-2007 à 11:40:45  profilanswer

La axis4 c'est une platine CD.

---------------
Twitter
n°10745281
zeloi40
Posté le 24-02-2007 à 12:05:00  profilanswer

ok oui c'est une paline cd, a ok c'est pour ça que ça ne marche pas parce que quand je tourne le jog ça va plus vite d'un sens et moin vite de l'autre sens donc je ne peut pas scratcher avec?

n°10746003
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-02-2007 à 14:07:38  profilanswer

zeloi40 a écrit :

ok oui c'est une paline cd, a ok c'est pour ça que ça ne marche pas parce que quand je tourne le jog ça va plus vite d'un sens et moin vite de l'autre sens donc je ne peut pas scratcher avec?

Ha pardon :lol:  

Bha heu, si elle a la fonction scratch c'est marqué en gros sur la boite ou tu l'as acheté :D

Je crois pas donc :D

---------------
n°10746028
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 24-02-2007 à 14:10:48  profilanswer

J'ajoute que la axis4 n'a pas cette fonction, mais la 9 oui.
Pour le jog oui c'est donc normal ca agit juste sur le pitch sur la 4 et sur la 9 (pour rester chez numark) il suffit d'activer la fonction et ça passe en mode scratch via le jog.

n°10747762
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 24-02-2007 à 18:31:33  profilanswer

zeloi40 a écrit :

bonsoir, est-ce normal que le lien sur le premier post pour des cour de dj ne fonctionne plus? sinon conaissez vous des sites ou l'on pourrait aprendre ou avoir des conseil?
sinon j'avait une question est-ce qu'on peut scratcher avec la axis4 de numark?
merci

D'après moi les meilleurs cours c'est de regarder des vidéos ou d'aller se mettre près du dj en soirée. C'est là où l'on voit toutes les techniques possibles.

---------------
www.tsekwa.be
n°10747787
zeloi40
Posté le 24-02-2007 à 18:34:19  profilanswer

a oui regardé des vidéo mais j'ai déja recherché mais je n'en ai pas trouvé beaucoup

n°10747807
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 24-02-2007 à 18:36:32  profilanswer

zeloi40 a écrit :

a oui regardé des vidéo mais j'ai déja recherché mais je n'en ai pas trouvé beaucoup

Je saurais pas trop t'aider la dessus mais j'en vois parfois sur les sites des marques de matos aussi. Ils font leurs promos avec lesq djs sponsorisés.

---------------
www.tsekwa.be
n°10754447
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-02-2007 à 14:27:15  profilanswer

sankaman11 a écrit :

J'ajoute que la axis4 n'a pas cette fonction, mais la 9 oui.
Pour le jog oui c'est donc normal ca agit juste sur le pitch sur la 4 et sur la 9 (pour rester chez numark) il suffit d'activer la fonction et ça passe en mode scratch via le jog.

Mais bon du scratch sur CD... voilà quoi, c'est pas non plus le but ultime.

n°10757901
shadowblad​e
Posté le 25-02-2007 à 21:28:38  profilanswer

Plop, je vends mes meuka 2 + vinyles toussa...
Sacrilège certes, mais ca permettra ptet à qq'un d'autre de goûter au plaisir du palper de skeud :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6819_1.htm

n°10759401
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2007 à 23:44:58  profilanswer

shadowblade a écrit :

Plop, je vends mes meuka 2 + vinyles toussa...
Sacrilège certes, mais ca permettra ptet à qq'un d'autre de goûter au plaisir du palper de skeud :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6819_1.htm

:pfff: CD... :whistle:

---------------
n°10759453
matlpbg
!
Posté le 25-02-2007 à 23:50:02  profilanswer

toujours pas un peu de cd bruce ?  [:chacal_one333]  

[:sinclaire]

n°10760658
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-02-2007 à 08:53:36  profilanswer

matlpbg a écrit :

toujours pas un peu de cd bruce ?  [:chacal_one333]  

[:sinclaire]

J'ai commencé sur PC puis sur CD :lol:

---------------
n°10761182
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-02-2007 à 11:00:18  profilanswer

Au passage, pour les amateurs de zik ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°10761230
koskoz
Posté le 26-02-2007 à 11:07:51  profilanswer

Bruce a écrit :

J'ai commencé sur PC puis sur CD :lol:

Et t'avais quoi comme platines CD ?

---------------
Twitter
n°10761349
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-02-2007 à 11:29:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Et t'avais quoi comme platines CD ?

American DJ Pro Scratch. Des platines correctes (je les ai toujours... Dans des cartons :D) qui font ce que je leur demandais... Quand j'aurai ré-aménagé mon appart avec mon coin "mix" indépendant je remettrais certainement les platines CD sur des support histoire de m'amuser au besoin avec des trucs que j'ai pas en vinyle, mais sinon... Pour le mix réellement je préfère nettement le vinyle ;) D'ailleurs j'attends mes 3 commandes là... Plus de 500 euro :p

---------------
n°10761380
matlpbg
!
Posté le 26-02-2007 à 11:38:45  profilanswer

[:neffy]

n°10761666
desEsseint​es
Posté le 26-02-2007 à 12:25:19  profilanswer

Bonjour j'ai un peu la flemme de me taper les 250 pages. Je mixe depuis un an, j'ai des mk2 depuis 1 semaine. En fait je voulais savoir si il y avait des DJ lessons en français sur youtube ou dailymotion, ou du moins un site où le mec explique le beat mixing etc.

n°10764454
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-02-2007 à 18:24:43  profilanswer

desEsseintes a écrit :

Bonjour j'ai un peu la flemme de me taper les 250 pages. Je mixe depuis un an, j'ai des mk2 depuis 1 semaine. En fait je voulais savoir si il y avait des DJ lessons en français sur youtube ou dailymotion, ou du moins un site où le mec explique le beat mixing etc.

Tout le monde te le dira... Autodidacte.

Tu vas badder quelques semaines, et ça va venir tout seul.

n°10764979
M@rcus
Posté le 26-02-2007 à 19:23:33  profilanswer

Bonjour !  

Je voudrais votre avis sur la marque " Kool Sound " .
Merci !  

n°10765361
ryanair
Posté le 26-02-2007 à 19:59:45  profilanswer

Hello,

Je voudrais savoir si quelqu'un peux me conseiller un bon clavier synthé pour débuter ...

Thanks, Ciao

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)