Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  547  548  549  550  551  552
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°10655435
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-02-2007 à 17:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Je peux savoir ce que vous avez contre les platines d'entrés de gamme sachant qu'en fait peu de personne on envie de claquer 700€ et plus dans une paire de platines ?

Le fait est que si tout le monde avait du technics il n'y aurait pas d'autres marques.

Et j'ai écoutés deux session hardstyle de quelqu'un mixant sur des TT1650 depuis un bon moment et c'est vraiment nickel au niveau des enchainements, donc même avec du matos bas de gamme on peut faire quelque chose de bien :o

Personnellement en vinyl je ne peux pas trop dire, mais en CD, des Axis 4 font 200€ l'unité, et sont vraiment exellentes..

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 17:16:49  profilanswer

n°10655461
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 17:19:43  answer

ZoXeN a écrit :

Ha tu veux acheter un système son aussi :o

L'interet c'est de faire des soirées ou de faire de la musique ?

Euh... Mixer tout seul dans ma maison, et éventuellement faire quelques sets en branchant le matos sur mon ordinateur. ;)

n°10655479
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-02-2007 à 17:20:51  profilanswer

Pas besoin d'enceintes alors. Une chaine hifi fera l'affaire..

Quel type de musique tu veux jouer ?

n°10655550
Travis_Bic​kle
Profil : Collins
Posté le 14-02-2007 à 17:26:15  profilanswer

djalex a écrit :

salut, tu peux etre autodidacte.. généralement 90 % des DJ !!!

Apres chacun voit midi à sa porte... disons que tout seul, tu mettras plus de temps..Si tu connais déja quelqu'un qui mixe, essayes de voir avec lui pour commencer avant de vouloir acheter du matos.. Peut etre que cela ne te plaira pas !!!

Merci pour les conseils !  :jap:

n°10655570
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 17:27:41  answer

ZoXeN a écrit :

Pas besoin d'enceintes alors. Une chaine hifi fera l'affaire..

Quel type de musique tu veux jouer ?

Ma chaîne est placée dans une chambre à l'étage, et dans cette chambre, je n'ai pas de place pour mixer. (Et ne pouvant pas bouger la chaîne à cause de travaux effectués specialement pour elle dans cette chambre...)  
Donc je suis de toute façon destiné à acheter des enceintes pour mixer, mais bon, un truc genre 150W/ampli devrait faire l'affaire. (Assez puissant pour donner quelques coups quand même dans ma maison qui est relativement spatieuse et où il faut monter pas mal le son pour faire profiter l'ensemble d'une pièce, quand même...)

Niveau musique, Hardstyle-Jumpstyle-Trance-Hardtrance. Merci ;)

n°10655596
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-02-2007 à 17:29:54  profilanswer

Vinyl ça va mieux le faire quand même alors ^^

Etant personnellement sur CD, je ne peux t'aider plus.

n°10655602
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2007 à 17:30:42  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Stun futur pote :p

---------------
Twitter
n°10655696
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-02-2007 à 17:38:42  profilanswer

C'est un topic d'échange d'idée, de son, de conseils... Pas une sélection d'achats hein ;)

Si tu veux MON avis :
2x Technics 12(0|1)0-MK(2|5)
Niveau table soit tu vises vraiment pas cher pour débuter (genre Berhinger VMX 200/300) soit tu prend direct du très bon (Ecler Nuo, Pioneer...)
Casque : c'est une question de goût, globalement il y a 3 écoles, les Sony (MDR-V500 :love: ou 700), les Technics/Pioneer, et les Seinheiser (HD-25/25SP).
Cellules : Ortofon. En OM ou Concorde selon ton goût de portée, niveau son c'est kif kif. J'ai un faible pour les Elektro mais bon, des Pro ou DJ S iront très bien.
Enceintes : domaine très large et difficile de conseiller. Perso j'ai longtemps joué sur ma chaine hifi classique... Depuis peu j'ai des enceintes de monitoring Behringer Truth B2031A et ça déchire... Mais c'est pas donné (compte 400€ la paire).

ptibeur a écrit :

déjà, Bruce te dira "une paire de technics MKII" :D

:whistle:  

ubik75 a écrit :

Salut, c'est quoi un pitch ?

C'est ce qui permet de faire varier la vitesse de rotation du plateau. Et donc du disque.

Travis_Bickle a écrit :

Drapal  :)  

J'aimerais vraiment me lancer dans l'aventure, par contre faut-il prendre des cours ? Ou bien c'est autodidacte ?

A chacun sa méthode, perso j'ai appris principalement tout seul, mais en allant souvent en soirée et en restant scotché devant la cabine DJ à voir comment les mecs géraient :D

Au début si un pote te montre 2/3 trucs et te lance sur la bonne méthode, c'est jamais mauvais. Une fois les mauvaise habitudes prises, difficile de revenir en arrière :sweat: Exemple d'un pote, il cale sans trop de problèmes la vitesse, mais pour lancer le disque, il n'a jamais pris le réflexe de "pousser" un peu le disque, ce qu'il fait qu'il lutte souvent à re-caller le skeud avant de monter la voie (selon que le vinyle accroche ou non à la feutrine).

koskoz a écrit :

Je peux savoir ce que vous avez contre les platines d'entrés de gamme sachant qu'en fait peu de personne on envie de claquer 700€ et plus dans une paire de platines ?

Le fait est que si tout le monde avait du technics il n'y aurait pas d'autres marques.

Et j'ai écoutés deux session hardstyle de quelqu'un mixant sur des TT1650 depuis un bon moment et c'est vraiment nickel au niveau des enchainements, donc même avec du matos bas de gamme on peut faire quelque chose de bien :o

On a rien contre, et si il existe de la concurrence c'est que c'est un marché commercial et donc également régie par les loi du commerce... Seulement il y a quelques raisons valables à la suprématie des technics :
1) ce sont d'excellentes platines, solides, fiables, simples et sans fioritures. A moins de les lancer par la fenêtre, tu risques de les garder quelques années...
2) elles sont PARTOUT, si tu sais mixer sur technics tu sais mixer dans tous les bar/clubs du monde. A l'opposé, un habitué à une autre platine mettra quelques minutes à comprendre comment gérer la platine et à s'adapter. Lors des premiers mix en public, c'est un souci supplémentaire dont tu te passerais bien :D
3) Une technics ne perd pas en valeur. Acheté neuve 450 euro, tu peux la revendre 5 ans après dans les 400 euro... Acheté d'occaz à 400 euro tu les revends... 400 euro :D Les autres platines, une fois l'emballage ouvert tu enlèves 100 euro, puis 50 euro par an, au moins :D

Oui c'est un investissement, mais il n'est pas innocent, et si tu veux stopper... Tu revends sans perdre (trop) d'argent.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°10655772
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 17:44:53  answer

ZoXeN a écrit :

Merci quand même! ;)

koskoz a écrit :

Stun futur pote :p

:whistle:  

Bruce a écrit :

C'est un topic d'échange d'idée, de son, de conseils... Pas une sélection d'achats hein ;)

Si tu veux MON avis :
2x Technics 12(0|1)0-MK(2|5)
Niveau table soit tu vises vraiment pas cher pour débuter (genre Berhinger VMX 200/300) soit tu prend direct du très bon (Ecler Nuo, Pioneer...)
Casque : c'est une question de goût, globalement il y a 3 écoles, les Sony (MDR-V500 :love: ou 700), les Technics/Pioneer, et les Seinheiser (HD-25/25SP).
Cellules : Ortofon. En OM ou Concorde selon ton goût de portée, niveau son c'est kif kif. J'ai un faible pour les Elektro mais bon, des Pro ou DJ S iront très bien.
Enceintes : domaine très large et difficile de conseiller. Perso j'ai longtemps joué sur ma chaine hifi classique... Depuis peu j'ai des enceintes de monitoring Behringer Truth B2031A et ça déchire... Mais c'est pas donné (compte 400€ la paire).

Ok, c'est tout ce que j'attendais. Merci :D (En même temps je vois pas trop quelqu'un me répondre dans le topic Franck Zappa. [:petrus75])

n°10655776
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-02-2007 à 17:45:00  profilanswer

Bruce a écrit :

2) elles sont PARTOUT, si tu sais mixer sur technics tu sais mixer dans tous les bar/clubs du monde. A l'opposé, un habitué à une autre platine mettra quelques minutes à comprendre comment gérer la platine et à s'adapter. Lors des premiers mix en public, c'est un souci supplémentaire dont tu te passerais bien :D
3) Une technics ne perd pas en valeur. Acheté neuve 450 euro, tu peux la revendre 5 ans après dans les 400 euro... Acheté d'occaz à 400 euro tu les revends... 400 euro :D Les autres platines, une fois l'emballage ouvert tu enlèves 100 euro, puis 50 euro par an, au moins :D

Oui c'est un investissement, mais il n'est pas innocent, et si tu veux stopper... Tu revends sans perdre (trop) d'argent.

Idem pour les CDJ800 / 1000 de chez pioneer... En ce qui concerne les platines CD.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 14-02-2007 à 17:45:29
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 17:45:00  profilanswer

n°10655899
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-02-2007 à 17:55:16  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Idem pour les CDJ800 / 1000 de chez pioneer... En ce qui concerne les platines CD.

Globalement oui.

---------------
n°10656505
grao
The visitor
Posté le 14-02-2007 à 18:55:20  profilanswer

Bruce a écrit :

Globalement oui.

je trouve ça dommage parceque j'ai eu l'occasion de tater les pio et la dns 5000 de denon et je préfère la seconde :love: bon il est vrai que la courroie est hyper fragile, qu'elle est longue à prendre en main, et que ya pas mal d'effets un peu gadget quoique certains sont bien sympa...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10656565
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2007 à 19:03:12  profilanswer

Mais Bruce, t'as vraiment l'air de bien t'y connaître et j'ai déjà dis que je n'allais pas acheter de MK2, alors tu conseilles quoi en pas trop mal ?

---------------
Twitter
n°10656986
microsoft
Posté le 14-02-2007 à 20:03:23  profilanswer

@Bruce: Je pense vraiment que tu devrait ton post sur les technics en tant que signature  :D, enfin pluzun pour les technics quoi, c'est du matos inusable  

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°10659444
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-02-2007 à 00:26:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais Bruce, t'as vraiment l'air de bien t'y connaître et j'ai déjà dis que je n'allais pas acheter de MK2, alors tu conseilles quoi en pas trop mal ?

Les + réputés en dehors des Technics sont les Vestax PDX2000... Au delà de ça... Je connais pas/peu les modèles en dehors des écoutes que j'ai fait dans des shop sur des platines bas de gamme.

microsoft a écrit :

@Bruce: Je pense vraiment que tu devrait ton post sur les technics en tant que signature  :D, enfin pluzun pour les technics quoi, c'est du matos inusable

Haha fodrai surtout foutre tout ça clairement dans le premier post :s

---------------
n°10659904
Travis_Bic​kle
Posté le 15-02-2007 à 01:48:54  profilanswer

Sinon les gars, que me conseillez vous comme matos pour débuter correctement, sans trop dépenser non plus ? :)

n°10660043
levystore
Posté le 15-02-2007 à 02:27:45  profilanswer

Salut les gars :)  

Bon bah j'ai téléchercharger la demo d'Ableton Live (je pense faire également l'aquisition d'un clavier dans pas très longtemps). Mais pas facile Ableton :(  
Vous auriez des tutos ou autre histoire d'apprendre à le connaitre un peu mieu ? Là je lutte un peu à vrai dire...

Merci beaucoup
 :hello:

n°10660148
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 04:53:27  answer

T'as fait le bon choix, c'est tout ce que jpeux te dire désolé :o

J'fais la même chose avec un novation remote zero SL et franchement je me fais bien plaisir, chaque jour ce logiciel me bluffe de plus en plus, je découvre de nouvelles fonctions qui répondent à mes problèmes, d'enfer :D

Pour les tutos, je peux te donner celui sur le warping qui m'a bien aidé, c'est une vidéo explicative :

edit: merde je la retrouve plus  [:zytrasnif]  

je vais chercher

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 05:13:27
n°10660396
Delusive
Posté le 15-02-2007 à 09:22:41  profilanswer

levystore a écrit :

Salut les gars :)  

Bon bah j'ai téléchercharger la demo d'Ableton Live (je pense faire également l'aquisition d'un clavier dans pas très longtemps). Mais pas facile Ableton :(  
Vous auriez des tutos ou autre histoire d'apprendre à le connaitre un peu mieu ? Là je lutte un peu à vrai dire...

Merci beaucoup

Salut,

y a les leçons sur la partie droite logiquement, au démarrage. Sinon tu peux les appeler depuis le menu Aide il me semble :jap:.

n°10660592
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 15-02-2007 à 10:05:50  profilanswer

Pour ceux qui veulent débuter en CD je préconise :

Platines : (Numark font d'exellentes platines pour un prix supra bas, le truc c'est qu'ils limitent les fonctions. Mais c'est tant mieux, pour débuter pas besoin d'un flanger ou du scratch jog...)
Axis 4  
OU
Axis 9 (pour budget un peu plus ouvert)

Table :
Behringer DJX700
OU
Pioneer DJM400 (pour budget un peu plus ouvert)

Casque :
Numark PHX

n°10660657
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-02-2007 à 10:15:42  profilanswer

Sinon en début, il y a la DJM 300

n°10661447
levystore
Posté le 15-02-2007 à 11:56:34  profilanswer

Ah oui pas mal, ça permet de pouvoir régler en temps réel, sans passer par la souris en fait c'est ça ?
Mais sinon, pour ce qui est du clavier, vous en pensez quoi des NOVATION REMOTE 49 LE ou NOVATION REMOTE 25 LE ?
Je m'y perd un peu...y a t-il une différence entre clavier-maître, synthé, et arrangeur ? :heink:  

n°10661453
levystore
Posté le 15-02-2007 à 11:57:07  profilanswer

Delusive a écrit :

Salut,

y a les leçons sur la partie droite logiquement, au démarrage. Sinon tu peux les appeler depuis le menu Aide il me semble :jap:.

Ok je vais voir ça ;)  
Merci

n°10665176
Delusive
Posté le 15-02-2007 à 18:41:33  profilanswer

levystore a écrit :

Ah oui pas mal, ça permet de pouvoir régler en temps réel, sans passer par la souris en fait c'est ça ?
Mais sinon, pour ce qui est du clavier, vous en pensez quoi des NOVATION REMOTE 49 LE ou NOVATION REMOTE 25 LE ?
Je m'y perd un peu...y a t-il une différence entre clavier-maître, synthé, et arrangeur ? :heink:  

Un clavier maître ne produit pas de son, il envoie (et reçoit éventuellement) uniquement des codes MIDI (note, valeur) pour contrôler autre chose qui elle peut produire du son. Un synthétiseur, en plus d'être généralement un clavier maître, peut lui-même produire du son à partir de banques internes de différents instruments. Il combine les deux utilisations, en fait.

L'arrangeur n'a rien à voir, c'est un type de logiciel qui est destiné à l'édition et au séquencement audio.

n°10665398
levystore
Posté le 15-02-2007 à 19:09:21  profilanswer

Ah....donc sans grand intéret pour moi alors l'arrangeur ?

n°10665777
Delusive
Posté le 15-02-2007 à 19:49:24  profilanswer

Ben si, le séquencement audio, c'est l'agencement des différentes parties de ton morceaux, et l'édition audio c'est la modification des sons. Soit pile poil les fondements de la production audio en informatique :D.

Message édité par Delusive le 15-02-2007 à 19:49:45
n°10666287
winnie23
bolas on fire...
Posté le 15-02-2007 à 20:40:20  profilanswer

salut à tous,

j'aimerai faire l'acquisition d'une console analogique(pour brancher une table 2voies+ 2pc avec fruityloops et vst),

et je me posais une petite question, est-ce que ce type de console dispose d'une préécoute(ou un truc du genre), pour écouter le son d'une piste et l'arranger sur l'ordi avant de le balancer en live avec les autres pistes déjà à l'écoute?

je sais pas si vous vous y conaissez là dedans, donc je tente le coup:p

Merci d'avence pour vos réponses :jap:

n°10666911
kris-labs
Posté le 15-02-2007 à 21:33:38  profilanswer

pourquoi ne pas utiliser une 2eme table ou une table avec + d'entrées ?

n°10666995
Delusive
Posté le 15-02-2007 à 21:39:56  profilanswer

winnie23 a écrit :

salut à tous,

j'aimerai faire l'acquisition d'une console analogique(pour brancher une table 2voies+ 2pc avec fruityloops et vst),

et je me posais une petite question, est-ce que ce type de console dispose d'une préécoute(ou un truc du genre), pour écouter le son d'une piste et l'arranger sur l'ordi avant de le balancer en live avec les autres pistes déjà à l'écoute?

je sais pas si vous vous y conaissez là dedans, donc je tente le coup:p

Merci d'avence pour vos réponses :jap:

Juste pour info, quand tu parles d'arranger sur ordi avant de balancer en live, tu veux dire quoi, concrètement ?

n°10667283
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2007 à 22:01:07  profilanswer

bah comme pour caler un skeud, tu l'écoutes au cax et quand il est pile dans le tempo tu balances la sauce :D

n°10667507
Delusive
Posté le 15-02-2007 à 22:17:52  profilanswer

Pas besoin de passer par un PC pour ça…

n°10667673
microsoft
Posté le 15-02-2007 à 22:33:04  profilanswer

winnie23 a écrit :

salut à tous,

normalement oui, enfin je n'ai jamais vu de console qui ne proposait pas de préécoute:)  

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°10667920
winnie23
bolas on fire...
Posté le 15-02-2007 à 22:59:22  profilanswer

kris-labs a écrit :

pourquoi ne pas utiliser une 2eme table ou une table avec + d'entrées ?

En fait je me sers pas (trop) du crossfader :sweat: , donc je voyais moins l'utilité de remplacer ma table par une autre avec plus de voies(et puis il faut dire que c'est un peu plus cher :ange: ). Et il faut avouer qu'utiliser 2consoles pour mixer c'est pas l'idéal:/, d'où mon choix pour une table analogique avec plus de voies ;)  

Delusive a écrit :

Pas besoin de passer par un PC pour ça…

C'est juste que j'utilise le pc comme séquenceur(je l'utilise comme source audio en plus des platines ;) )

microsoft a écrit :

normalement oui, enfin je n'ai jamais vu de console qui ne proposait pas de préécoute:)

ok, merci bien, je pensais qu'il n'y avait les consoles type dj qui proposait cela :sarcastic:

En tout cas merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir :jap:

Message édité par winnie23 le 15-02-2007 à 23:07:13
n°10706487
Travis_Bic​kle
Posté le 20-02-2007 à 04:04:00  profilanswer

Salut les gars, que pensez vous de ce pack ? (Mon objectif est de faire du hip-hop, mais aussi electro genre Tacteel, et de la drum p'tet :))

http://dj.playback.fr/numark-tt_pack_ultra-9507.html

Sinon faut il un ampli ? J'ai un ampli, celui de ma guitare (un vox), je peux brancher mes platines dessus ?

---------------
... Et Jus†ice pour tous ! # Scorcese is my Homeboy |
n°10706609
matlpbg
!
Posté le 20-02-2007 à 08:21:08  profilanswer

moi je me tournerai plus vers soit des technics achete en allemagne soit des technics d occaz mais je pense que tu risuqes d etre vite decu par les paltines ;)

n°10706665
Travis_Bic​kle
Posté le 20-02-2007 à 08:50:37  profilanswer

Merci du conseil mec :)

Quel modele chez Technics ? Car c'est un peu cheros le haut de gamme là bas :D

---------------
n°10706722
matlpbg
!
Posté le 20-02-2007 à 09:09:36  profilanswer

regarde ici
http://www.musik-service.de/DJ-Tur [...] 139de.aspx
pour du neuf ou sur audiofanzine pour de l occaz ;)

n°10706736
Travis_Bic​kle
Posté le 20-02-2007 à 09:12:52  profilanswer

Merci ! :)

---------------
n°10711218
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-02-2007 à 16:51:23  profilanswer

Travis_Bickle a écrit :

Salut les gars, que pensez vous de ce pack ? (Mon objectif est de faire du hip-hop, mais aussi electro genre Tacteel, et de la drum p'tet :))

http://dj.playback.fr/numark-tt_pack_ultra-9507.html

Sinon faut il un ampli ? J'ai un ampli, celui de ma guitare (un vox), je peux brancher mes platines dessus ?

Répondu (ou presque) il y a moins de 10 posts il me semble... Merci de "au moins" lire les 2/3 dernières pages hein ;)

---------------
n°10712201
demerzel_t​iteuf
Posté le 20-02-2007 à 18:57:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Alors moi j'aurais aussi besoin d'un conseil: je compte mixer lors de soirées au pub de mon école (donc pas un truc de ouf). Je voudrais donc savoir ce que je pourrais prendre comme logiciel pour pouvoir mixer avec seulement un PC portable (j'ai aussi coppé un SoundBlaster 5.1). Mon style serait plus orienté électro/House/Rock.

Merci d'avance  :jap:

n°10712418
microsoft
Posté le 20-02-2007 à 19:19:29  profilanswer

je te conseillerais traktor, mais il existe sûrement plus simple comme solution (winamp + plugins entre autres).

Si tu comptes mixer au tempo, Le truc c'est de te débrouiller pour avoir 2 sorties différentes avec ton portable (une qui part vers l'amplification et une autre sur lequel tu préécoute avec le casque)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  547  548  549  550  551  552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)