Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Thème du prochain concours

53.8 %
 7 votes
1.  Libre

7.7 %
  1 vote
2.  Mixer les genres

30.8 %
 4 votes
3.  Best of 2011

7.7 %
  1 vote
4.  Warmup

0.0 %
        0 vote
5.  Lieu/moment

Total : 14 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[DJ] Concours de mixs - Concours actuel : Thème libre

n°24731528
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-11-2010 à 23:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
entre ça et les DJ qui gèrent mal la saturation aigu/médium on est vraiment mal barrés :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 23:19:40  profilanswer

n°24731779
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-11-2010 à 23:48:12  profilanswer

moonboots a écrit :

moi je te dis de ne pas déconner avec ça, achète absolument des bouchons moulés, sinon tu le regretteras toute ta vie, comme je l'ai dit on ne le voit absolument pas arriver, en plus il y a une accumulation de traumatismes dont on ne se rend pas compte et un beau jour c'est la goutte de trop pour les tympans et c'est trop tard

:hello:  

conseil qui vaut d'autant plus que tu aimes les musiques très percussives et ce sont les pires !!! (car l'oreille ne peut pas se reposer, elle prend les grosses caisses de plein fouet)

moi j'utilise ça http://beyrouthine.files.wordpress [...] -quies.jpg ... c'est peut etre pas assez ...

n°24731970
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 00:07:38  profilanswer

je n'ai pas essayé ceux-là mais des équivalents, ce n'est sans doute pas le mieux mais c'est déjà ça, apparemment l'avantage des pianissimo est que toutes les fréquences sont réduites de manière égale, et on choisit la réduction : -9, -15 ou -25 db, je crois que le prix tourne autour de 150 euros la paire (et non la pièce comme je le croyais)

Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 00:07:54
n°24732096
leserigrap​he
Posté le 28-11-2010 à 00:18:02  profilanswer

enfin moi j'utilise ceux que je viens de te montrer que ce sois en soirée quand je sors ou quand je joue et j'ai jamais eu mal.

Et j'utilisais ça aussi dans le premier atelier de sérigraphie ou j'ai fais mon stage quand je faisais tourner le KARCHER a pleine puissance !

n°24732124
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 00:19:56  profilanswer

en fait si tu vas voir sur le forum d'audiofanzine tous les musiciens finissent par mettre ceux que j'ai cités, il doit y avoir une raison, et comme la santé n'a pas de prix, à mon avis il y a une différence qui vaut le coup...
mais bon c'est déjà bien que tu aies ce réflexe...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 00:20:22
n°24732141
tsr1
Posté le 28-11-2010 à 00:21:02  profilanswer

Autre question : vous arrivez à mixer au casque avec ce type de bouchons ?

n°24732207
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 28-11-2010 à 00:27:36  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait si tu vas voir sur le forum d'audiofanzine tous les musiciens finissent par mettre ceux que j'ai cités, il doit y avoir une raison, et comme la santé n'a pas de prix, à mon avis il y a une différence qui vaut le coup...
mais bon c'est déjà bien que tu aies ce réflexe...

Apparemment c'est surtout parce-qu'ils permettent de continuer à se rendre compte du son et à continuer à bosser, tout en atténuant.

Mais si on souhaite juste atténuer/protéger en mode bourrin (comme moi quand je vais tirer) les boules en mousse de marque Quies sont pas mal - Et dans une boite normale (donc pas le truc hard à +140db mais à max 110db) ca protège assez pour ne pas avoir d'acouphène du tout (et surtout, c'est moins chère et pas grave si on les perds).

Sinon quand je les ai pas en boite, je mouille du PQ pour en faire des boules quies mode mc gyver, mine de rien - Ca protège plus qu'on le croit et quand on les enlève après on se prends une claque.

Les boules en mousse de marque QUIES c'est à mon humble avis ce qu'on trouve de mieux en pas chère, il faut juste ben les écraser rouler avant de les mettre pour que ca épouse bien l'oreille.

Message édité par gge2727 le 28-11-2010 à 00:29:53
n°24732249
Devil'sTig​er
Posté le 28-11-2010 à 00:33:49  profilanswer

tsr1 a écrit :

Autre question : vous arrivez à mixer au casque avec ce type de bouchons ?

Pour mixer au casque il faut que le bouchon ne dépasse pas, mais absolument pas sinon ca va te gêner.

Techniquement parlant tu peux mixer avec a peu près tous les bouchons, mais lorsqu'ils dépassent, si par exemple tu fais un mouvement du style : casque sur oreille, casque derrière l'oreille (qui est un mouvement assez classique pour bon nombre de DJ) si le bouchon dépasse il se barrera, s'il ne dépasse pas il sera légèrement comprimé par le mouvement, donc s'il tient bien il bougera pas d'un yota ;)

n°24732332
bidibulle
houg !
Posté le 28-11-2010 à 00:47:14  profilanswer

moonboots a écrit :

non, je me suis niqué les oreilles, je fais une légère hyperacousie (sensibilité aux bruits), je suis obligé de reposer mes oreilles pendant de nombreux mois, en touchant du bois pour espérer que ça passe, bref c'est l'occasion pour moi de vous inciter à être TRÈS prudents avec vos oreilles, parce que la perte auditive est une chose (pas trop handicapante parce qu'on ne s'en rend même pas forcément compte), mais les acouphènes et surtout l'hyperacousie sont de sacrées saloperies, et les problèmes d'oreille ont tendance à être irréversibles, bref ne déconnez pas avec ça, ça arrive sans même qu'on s'en rende compte, donc portez des bouchons, n'accumulez pas les heures à fort volume, écartez-vous des enceintes, etc... (et si vous mixez dans des boîtes évitez de casser les oreilles des gens)

ah merde :/
bin soigne toi, tout ce que je peux te dire...
tu n'as pas eu ca suite a un traumatisme auditif si t'as pas vu venir. Tu sais a quoi c'est du? (écoute au casque, soirée).
Dans le milieu de la musique (avec des types qui vivent de ca et sont censés être pro) y'en a un paquet qu'on les oreilles bien abimées.
La fatigue joue pas mal aussi. Si tu vas en soirée et que tu es crevé, tes oreilles vont encore plus morfler.

n°24732444
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 01:09:55  profilanswer

J'avais déjà une baisse d'audition assez ancienne (les causes ne sont pas claires même si j'ai plusieurs hypothèses) mais je ne sais pas si ça a joué, en fait depuis plusieurs mois je bossais sur la finalisation de vieux morceaux, pas d'abus mais il y a sans doute eu une fatigue accumulée... l'important c'est de se dire qu'on ne voit pas le truc arriver, c'est pour ça qu'il faut être très méfiant et exagérément prudent (mettre des bouchons en boîtes/concerts, baisser le volume, faire des pauses entre les expositions au bruit, penser aux autres aussi quand on leur balance du son, rien de plus débile que les types qui mettent à fond...)

Message édité par moonboots le 28-11-2010 à 01:37:21
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 01:09:55  profilanswer

n°24733253
quickman
Posté le 28-11-2010 à 06:59:42  profilanswer

Je m'étais pas mal renseigner sur les protections auditives dernièrement, histoire d'éviter de trop perdre en audition. J'espère que ça reviendra moonboots :sweat:  

Par contre les mousses EAR (le truc jaune) sont pas si mal que ça.
C'est pas top au niveau linéarité, mais en les mettant bien, ça offre une protection efficace à pas cher (voir gratuitement, certains organismes en fournissent souvent dans les concerts).

Le truc c'est qu'il faut aussi apprendre à bien les mettre, sachant qu'à ce moment là, la mousse devient pratiquement invisible (ils ne se voient pas quand on regarde une personne de face) !
Une video pour apprendre à les mettre ...

Ensuite avec ce type de bouchon en mousses, y a pas mal de formes différentes aussi, sur ce site earplugstore on trouve un assortiment à 9$ avec 38 paires différentes, ça permet de tester quelques modèles :o
J'ai une paire d'ER-20 aussi, ils sont plus linéaires et dénatures moins la musique.
http://hfr-rehost.net/lib.store.yahoo.net/lib/earplugstore/er20chart.jpg
Ça donne ça en pratique, y a pas grande différence dB mais ça joue quand même, par contre on se rends compte aussi à quel point c'est important de savoir mettre ses mousses EAR ... entre 15 et 30dB d'atténuation, y a un gouffre ou 2.

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°24733448
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-11-2010 à 10:08:47  profilanswer

Je me prendrai bien l'assortiment à 9$. Ils ne sont utilisable qu'une fois c'est ça ?
Quid des frais de port ?

---------------
Twitter
n°24733621
quickman
Posté le 28-11-2010 à 11:05:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me prendrai bien l'assortiment à 9$. Ils ne sont utilisable qu'une fois c'est ça ?
Quid des frais de port ?

Oui, ceux là ne sont pas réutilisables, et pour les fdp, c'est pas donné ... j'en avais eut pour 14.76$ (de fdp).
Du coup j'avais pris 3 paires d'ER-20 en plus pour des potes, qui eux sont réutilisables (oui c'est pas des potes à usage unique [:mossieurpropre] )

---------------
n°24733627
koskoz
Posté le 28-11-2010 à 11:07:46  profilanswer

Ah ouais, plus cher que les bouchons eux mêmes, je vais voir ce que je trouve IRL avant alors [:dawa]

---------------
Twitter
n°24733717
KB208
Keket Boy
Posté le 28-11-2010 à 11:31:22  profilanswer

Le topic du concours de mix n'aura jamais été aussi actif !  :whistle:

Pour les bouchons mousses, j'en vend au taf, je vous dirais combien, mais je doit être moins cher que 9€ les 36.

n°24733762
moonboots
Posté le 28-11-2010 à 11:42:51  profilanswer

KB208 a écrit :

Le topic du concours de mix n'aura jamais été aussi actif !  :whistle:

bah ça ne m'intéresse pas de raconter ma vie mais pour le coup je me suis dit que si ça peut éviter à d'autres ce genre d'emmerdes...  :D

n°24733834
Devil'sTig​er
Posté le 28-11-2010 à 11:57:26  profilanswer

quickman a écrit :

C'est pas top au niveau linéarité, mais en les mettant bien, ça offre une protection efficace à pas cher (voir gratuitement, certains organismes en fournissent souvent dans les concerts).

En france c'est légalement obligatoire de fournir une protection passé un certain niveau sonore ;)

n°24736090
koskoz
Posté le 28-11-2010 à 17:57:35  profilanswer

Bah y en a pas beaucoup qui le respectent :o

---------------
Twitter
n°24750695
KB208
Keket Boy
Posté le 29-11-2010 à 22:15:41  profilanswer

KB208 a écrit :

Pour les bouchons mousses, j'en vend au taf, je vous dirais combien, mais je doit être moins cher que 9€ les 36.

Voila ce que je vends :  
http://img4.hostingpics.net/pics/374694IMG1019JPG.jpg

Je suis au même prix que le site qu'a mis koskoz, sauf que moi c'est pas un assortiment.

Je fais les 40 à 10€, frais de port offerts, allez, c'est cadeau.

Voila les performances :  
http://img4.hostingpics.net/pics/333933IMG1018JPG.jpg

et les caractéristiques :
http://img4.hostingpics.net/pics/440626IMG1020JPG.jpg

Je ne me fais pas de thunes dessus, c'est juste si ca intéresse certains, par solidarité HFRienne et Djienne.

Paiement Paypal.
En MP les commandes.  
 :jap:  

Pour clore le HS, on est prets pour le 01/12 ? c'est mercredi hein !  ;)

n°24750794
koskoz
Posté le 29-11-2010 à 22:20:35  profilanswer

Tes bouchons, tu les utilises, c'est bien efficaces ?

Message édité par koskoz le 29-11-2010 à 22:28:11

---------------
Twitter
n°24750854
KB208
Keket Boy
Posté le 29-11-2010 à 22:23:19  profilanswer

Je ne les ai jamais essayés...  :o  
Mais bon, c'est de la marque, on vend ca à des professionnels.. voila quoi, c'est pas de la merde quoi...

n°24750899
koskoz
Posté le 29-11-2010 à 22:25:41  profilanswer

Je veux un feedback [:delarue6]

---------------
Twitter
n°24751137
KB208
Keket Boy
Posté le 29-11-2010 à 22:39:11  profilanswer

J't'envoie 2 gratos par La Poste et tu posteras le feedback.
Adresse en MP stp.

n°24752007
quickman
Posté le 29-11-2010 à 23:44:36  profilanswer

:D  

Les EAR sont pas mal oui, ça fait parti des plus performants et ils ont le mérite de pas trop se voir (c'est ceux sur la video) :o

Sinon je bosse toujours sur le script, le gros de l'archi est fait, l'authentification avec OpenID fonctionne et demain je m'occupe de la gestion des mixs et de l'upload. ;)

---------------
n°24754466
koskoz
Posté le 30-11-2010 à 10:34:15  profilanswer

KB208 a écrit :

J't'envoie 2 gratos par La Poste et tu posteras le feedback.
Adresse en MP stp.

Je crois que je ne vais pas en boite avant un certain temps.
Osef, je vais t'en prendre 40 via paypal :jap:

---------------
Twitter
n°24754630
koskoz
Posté le 30-11-2010 à 10:48:51  profilanswer

Je me suis un peu emporté hier, j'ai fait un mix de 40 minutes [:tinostar]

---------------
Twitter
n°24756946
gge2727
Posté le 30-11-2010 à 14:11:37  profilanswer

Pas grave :o  

J'ai toujours été frustré par les bon mix qui duraient que 20min

n°24757487
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2010 à 14:47:02  profilanswer

On va sortir les vinyles pour une fois :o

n°24759276
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2010 à 17:04:15  profilanswer

Ayez :o On dépose où les mixs cette fois ?

n°24761644
koskoz
Posté le 30-11-2010 à 21:19:16  profilanswer

gge2727 a écrit :

Pas grave :o  

J'ai toujours été frustré par les bon mix qui duraient que 20min

Non, la règle c'est moins de 30 minutes, il est donc hors concours, mais je le posterai ici quand même pour vos petits oreilles :o

Devil'sTiger a écrit :

Ayez :o On dépose où les mixs cette fois ?

J'ai bien une réponse à cette question mais je sens qu'elle ne va pas te plaire [:afrojojo]

---------------
Twitter
n°24761745
leserigrap​he
Posté le 30-11-2010 à 21:27:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, la règle c'est moins de 30 minutes, il est donc hors concours, mais je le posterai ici quand même pour vos petits oreilles :o

koskoz a écrit :

J'ai bien une réponse à cette question mais je sens qu'elle ne va pas te plaire [:afrojojo]

[:afrojojo][:afrojojo][:afrojojo]

n°24761850
quickman
Posté le 30-11-2010 à 21:34:26  profilanswer

koskoz a écrit :

:whistle:  

J'ai préparé un accès ftp si tu veux, par contre le script est pas encore vraiment prêt, mais y aurais moyen de les ajouter "manuellement" :D

---------------
n°24762258
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-11-2010 à 22:05:33  profilanswer

Bon... Enfin j'ai un peu de temps... Et enfin je reviens par ici...

Encore une fois toutes mes excuses à ceux qui attendaient de moi, c'était pas du tout mon but de bloquer le topic, et j'ai toujours par le passé été ouvert aux propositions de gestions multiples.

Koskoz a réussit à avoir les droits, j'en suis très content et c'est une excellente initiative ! Merci au modo qui a validé la chose ;)

Je suis toujours très occupé, trop... Malheureusement (pas touché aux platines depuis 2 mois au moins... La loose !). Mais je vais tenter de revenir progressivement et pourquoi pas participer ;)

Koskoz, je te donnes en mp mon mail/msn tout ça... Hésite pas à me faire chier là dessus, je vais voir ce que je peux faire sur mon serveur pour ouvrir l'accès à la gestion par toi (ou autres à l'avenir) si vous voulez en profiter. En tout cas je suis dispo via chat, certains ici le savent bien.

Cela serait avec plaisir que je continue, au moins, à héberger les mix sur un serveur à bon débit. Maintenant je comprendrais que vous vouliez faire autrement ;)

J'espère que ce petit tumulte ces derniers mois ne signe pas la fin de ce topic et des concours, l'idée originale était excellente (et pas de moi :p) et je reste persuadé que c'est un truc qui ne peux que continuer à plaire.

Voilà en résumé... I'm (almost) back :p

ps : gge2727, je comprends ton énervement, effectivement pas venir mettre à jour un topic pendant 3 mois c'est très cruel, ça reste un loisir sur le web hein, keep cool ;) J'aurai pu trouver quelques minutes en effet, mais j'avais quelques autres priorités ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°24762280
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-11-2010 à 22:07:23  profilanswer

ps : pour les mix qui avaient été envoyés (je me souviens plus trop en fait... ou on en était... :/), je dois toujours les avoirs, donc si ça vous dit... :p

---------------
n°24762490
KB208
Keket Boy
Posté le 30-11-2010 à 22:26:03  profilanswer

Bienvenue ici Bruce.  
Si tu pouvais te présenter rapidement stp.  

Spoiler :

[:afrojojo]

Bon sinon, pour le thème, on s'est réfère au sondage ?  
On postera nos propositions de thèmes au moment de voter ou une fois qu'il seront mis en ligne ?

n°24762537
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-11-2010 à 22:30:06  profilanswer

Si ça peut aider à l'avenir ;)
http://bheller.com/hfrmix/vote-prochain-theme.png

---------------
n°24762601
wild-rider
Posté le 30-11-2010 à 22:36:47  profilanswer

Je suis pour :o

n°24772842
gge2727
Posté le 01-12-2010 à 20:03:01  profilanswer

Bruce a écrit :

ps : gge2727, je comprends ton énervement, effectivement pas venir mettre à jour un topic pendant 3 mois c'est très cruel, ça reste un loisir sur le web hein, keep cool ;) J'aurai pu trouver quelques minutes en effet, mais j'avais quelques autres priorités ;)

Si tu as lu mes messages tu sauras que ca ne te visais pas en tant qu'individu d'une part - Et que ce qui a mis de l'huile sur le feu c'est les excuses bidons de ton pote "oué il bosse, il a une vie en dehors du web kikoololptdr".. Ecrire un MP et se connecter ca prends juste quelques secondes "bonjour, vous pourriez donner le topic à intel je peux plus m'en occuper, merci aurevoir".. Y a pas d'excuse pour ne pas mettre à jour le topic pendant 16 semaines.. Et quand on se prends un argumentaire de bac à sable "lui il a une vie pas vous, tu peux pas test :lol: ", ca aide pas..  

Mais ca ne change rien au fait qu'on t'es je pense tous reconnaissant pour ce que tu as fait pour ce topic et pour nous - Sans ton initiative il existerait probablement pas ;) . C'est d'ailleurs tout à ton honneur que des personnes souhaitent continuer dans cette voie, ca montre que tu avais bien fait les choses sinon il serait mort dans les abysses hacheferienens.

n°24773225
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-12-2010 à 20:45:56  profilanswer

gge2727 a écrit :

Si tu as lu mes messages tu sauras que ca ne te visais pas en tant qu'individu d'une part - Et que ce qui a mis de l'huile sur le feu c'est les excuses bidons de ton pote "oué il bosse, il a une vie en dehors du web kikoololptdr".. Ecrire un MP et se connecter ca prends juste quelques secondes "bonjour, vous pourriez donner le topic à intel je peux plus m'en occuper, merci aurevoir".. Y a pas d'excuse pour ne pas mettre à jour le topic pendant 16 semaines.. Et quand on se prends un argumentaire de bac à sable "lui il a une vie pas vous, tu peux pas test :lol: ", ca aide pas..  

Mais ca ne change rien au fait qu'on t'es je pense tous reconnaissant pour ce que tu as fait pour ce topic et pour nous - Sans ton initiative il existerait probablement pas ;) . C'est d'ailleurs tout à ton honneur que des personnes souhaitent continuer dans cette voie, ca montre que tu avais bien fait les choses sinon il serait mort dans les abysses hacheferienens.

"Y a pas d'excuse pour ne pas mettre à jour le topic pendant 16 semaines"

Essaye juste de relativiser un peu la portée d'une telle phrase :)

Pour le reste, ça avance dans le bon sens et j'en suis heureux !

---------------
n°24775340
KB208
Keket Boy
Posté le 01-12-2010 à 23:42:51  profilanswer

C'est reparti ? C'est officiel ?  
On pourrait avoir une MàJ du FP ?

n°24775545
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 02-12-2010 à 00:26:23  profilanswer

Ouais ! :D

Ce serait cool si les 2e et 3e posts étaient aussi transférés :)

---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu concours : Gagner un buste de Johnny : les réponsesCONCOURS PHOTOS
Concours Hardware.fr 2009 - 12 ans !Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
Concours HFR 2009 (12 ans)Rick Roll a la Nouvelle Star , Votez !
Concours de programmation pour lycéen (5 ans d'études à la clé)Qu'avez-vous dans le pantalon? Les filles viendez votez!
Concours // écoles de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [DJ] Concours de mixs - Concours actuel : Thème libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)