Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Thème du prochain concours

53.8 %
 7 votes
1.  Libre

7.7 %
  1 vote
2.  Mixer les genres

30.8 %
 4 votes
3.  Best of 2011

7.7 %
  1 vote
4.  Warmup

0.0 %
        0 vote
5.  Lieu/moment

Total : 14 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[DJ] Concours de mixs - Concours actuel : Thème libre

n°19400568
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2009 à 22:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

warkx a écrit :

vaste debat  :)  
j'entends souvent des gens pester contre ableton. C'est pas du mix, tu appuie sur un bouton et tu regardes les patterns defiler.
et ces mêmes types tournent sous traktor avec une playlist deja etablie à l'avance.
Après effectivement, c'est plus du travail de production que du mix "dj". Mais pour moi c'est du live.
j'entends toujours des critiques bien severe avec ableton..."ah ouais tu tournes sous ableton" qui pourrait se traduire par "c'est naze, y'a rien à faire".
y'a pas mal d'idées recu avec ableton  :sweat:  

ps : je ne te critique pas :)  ni aucune personne sur le forum.

+1 avec ça.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 22:16:54  profilanswer

n°19400573
wild-rider
Posté le 04-08-2009 à 22:17:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Perso je mixe que sur vinyle donc... :p Mais tu vas jamais en club pour mater les DJs ? On apprends bcp comme ça !

Si, souvent mais c'est en grande majorité sur Platines CD quand je peux les voir, sinon ils sont trop hauts/dans un box et je vois rien :D

n°19400622
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2009 à 22:21:03  profilanswer

Bruce a écrit :

Oui et non... Il y a quand même une différence entre le mec qui mixe en temps réel avec risque de se manger et celui qui prépare tout aux petits oignons au beat près pour que ça soit parfait et bien boosté au moment voulu..

A mon sens (mais ça reste personnel, j'attends les résultats du vote), un mix doit rester dans un esprit qui pourrait être joué devant un public et ou il faut avoir possibilité de s'adapter au fait que ça marche pas et donc improviser un changement de playlist à tout moment... Tu vois ? ;)

Encore une fois, ça je m'en cogne, ce qui compte c'est le resultat. Sur pas mal de show, tu peux plus faire de direct pour des raisons techniques et c'est pas plus mal. Faut voir ce que donne un set synchro à l'avance avec un show lumiere...

---------------
Swedish master
n°19400667
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 22:24:57  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Encore une fois, ça je m'en cogne, ce qui compte c'est le resultat. Sur pas mal de show, tu peux plus faire de direct pour des raisons techniques et c'est pas plus mal. Faut voir ce que donne un set synchro à l'avance avec un show lumiere...

Pour une émission de radio ou quoi je dis pas, en club c'est du foutage de gueule... Comme si au théatre tu avais des acteurs en playback... :/

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°19400713
moonboots
Posté le 04-08-2009 à 22:27:57  profilanswer

je me demande comment un DJ peut préparer à l'avance l'ordre de sa track list, ça veut dire qu'il ne réagit pas du tout à l'ambiance   :/

n°19400719
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 22:28:12  answer

En club c'est sur ça serait un peu abusé :D j'ai jamais vu ça pour l'instant  à part les Daft et Justice en mode arrangement pour leur concert mais ils ont leur raison (show lumière calé etc..)

n°19400810
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-08-2009 à 22:34:20  profilanswer

Yo,

Bruce à mon avis, t'as pas besoin de faire un sondage, c'est toi qui crée le topic, c'est à toi de décider si pour faire les mix, tu veux des trucs au feeling ou préparés...ça se résume à ça.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19400912
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 22:41:08  profilanswer

Rien à voir, eux c'est un live ou ils jouent LEUR musique, donc c'est normal qu'ils aient tout préparé, c'est le principe même du live électronique ;)

---------------
n°19400913
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 22:41:14  answer

duc-leto a écrit :

Yo,

Bruce à mon avis, t'as pas besoin de faire un sondage, c'est toi qui crée le topic, c'est à toi de décider si pour faire les mix, tu veux des trucs au feeling ou préparés...ça se résume à ça.

Ne pas faire l'amalgame ableton / traktor = préparé please [:agkklr]  

Si tu souhaites un minimum gagner un concours, tu vas préparer ton mix un peu non ? choix des chansons selon la thématique que tu vas jouer, préparer les cds à côté des platines pour pas avoir à les chercher au moment opportun... Tout le monde se prépare dans ce genre de situation [:airforceone]

n°19400940
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 22:42:39  answer

Bruce a écrit :

Rien à voir, eux c'est un live ou ils jouent LEUR musique, donc c'est normal qu'ils aient tout préparé, c'est le principe même du live électronique ;)

Oui je sais, je voulais juste appuyer le fait que c'est vraiment prendre les gens pour des cons si tu te pointes avec ton laptop avec un set déjà fait. Eux, ils ont leur raison, comme tu le dis, ils jouent leur musique :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 22:42:39  profilanswer

n°19400950
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 22:43:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Yo,

On m'a souvent reproché d'avoir un peu toujours raison ou d'avoir des airs de dictacteurs, j'essaye d'éviter et qu'on reste dans le bon esprit général ;) Zoxen en sais quelque chose, on s'est longtemps pris la tête sans vrai raisons...

Bon je vais éditer le premier post tout à l'heure après manger, histoire de résumer ce qu'on propose pour le moment, mais je reste ouvert aux propositions :p

---------------
n°19401114
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-08-2009 à 22:55:20  profilanswer

Ouais, faut lancer le premier concours là :o

---------------
Twitter
n°19401149
koskoz
Posté le 04-08-2009 à 22:57:24  profilanswer

Mais avec mes deux platines, je peux pas lutter contre quelqu'un qui fait un mega mix sur pc c'est tout [:spamafote]

Sinon tous les mois on fait deux gagnants, un platines, l'autre pc.

---------------
Twitter
n°19401176
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-08-2009 à 22:58:55  profilanswer

Je n'ai pas de platines (parce que pas assez de sous, et pas que ça a faire non plus), donc je ne ferai pas de concours, je suis là en qualité d'auditeur. Je sais faire plein de trucs avec Auda, mais c'est pas du mix live  [:prodigy] donc pas de bras pas de chocolat  [:prodigy]

---------------
n°19401201
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 23:00:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais avec mes deux platines, je peux pas lutter contre quelqu'un qui fait un mega mix sur pc c'est tout [:spamafote]

Sinon tous les mois on fait deux gagnants, un platines, l'autre pc.

Lançons le truc, on verra bien comment ça donne et quel est le niveau ;)

Bon, on se décide pour un thème ?

Des propositions (à part celui sur l'été qui me plais déjà bien :p) ?

---------------
n°19401206
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2009 à 23:00:55  profilanswer

Je propose des votes multiples :

meilleure technique
meilleure tracklist
meilleur mix (général)

:)

---------------
blacklist
n°19401234
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 23:02:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

meilleure technique
meilleure tracklist
meilleur mix (général)

A voir pourquoi pas... Même si ça rend les choses un peu complexe pour le vote :p (et pour moi haha)

---------------
n°19401303
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 23:07:45  answer

the veggie boy a écrit :

meilleure technique
meilleure tracklist
meilleur mix (général)

Pas bête, chaque votant donne le nom du mix qu'il a préféré pour chaque catégorie que tu viens de citer et après on fait les comptes  [:bien]

n°19401322
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2009 à 23:08:53  profilanswer

Bruce a écrit :

A voir pourquoi pas... Même si ça rend les choses un peu complexe pour le vote :p (et pour moi haha)

Si besoin, je peux éventuellement mettre en place un système de vote externe à HFR, sur mon serveur. (je suis sur que koskoz pourrait le faire aussi, vu le temps qu'il passe sur blabla@web [:hahaguy])

edit:

oui c'est vrai que c'est encore plus simple, et ça reste sur le forum

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 04-08-2009 à 23:09:45

---------------
blacklist
n°19401353
koskoz
Posté le 04-08-2009 à 23:10:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si besoin, je peux éventuellement mettre en place un système de vote externe à HFR, sur mon serveur. (je suis sur que koskoz pourrait le faire aussi, vu le temps qu'il passe sur blabla@web [:hahaguy])

edit:

Tu m'as l'air motivé :o

---------------
Twitter
n°19401392
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 23:12:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

edit:

the veggie boy a écrit :

oui c'est vrai que c'est encore plus simple, et ça reste sur le forum

Je pourrais aussi (c'est un peu mon métier le dev PHP tout ça...) mais je pense que ça sera mieux si on reste sur le forum ;)

---------------
n°19401501
Megalo
Posté le 04-08-2009 à 23:20:19  profilanswer

n'empeche que bruce a piqué mon idée de concours finalement lol (et il a bien fait !)

n°19401513
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2009 à 23:21:15  profilanswer

Megalo a écrit :

n'empeche que bruce a piqué mon idée de concours finalement lol (et il a bien fait !)

Désolé :p Mais comme j'ai dit, pas de soucis pour co-opérer avec ta radio.

---------------
n°19401952
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-08-2009 à 00:24:26  profilanswer

moonboots a écrit :

je me demande comment un DJ peut préparer à l'avance l'ordre de sa track list, ça veut dire qu'il ne réagit pas du tout à l'ambiance   :/

Avec l'habitude, pas besoin de voir la réaction des gens pour savoir si ça va marcher ou pas. Une track list en club (ou pas) ne me choque absolument pas.

Sur des enchainements hyper techniques b'à je m'entraine et je vois d'avance si j'ai des compos qui passent ou pas.

---------------
Swedish master
n°19402114
Megalo
Posté le 05-08-2009 à 00:51:47  profilanswer

petit HS : y a un tuto pour préfabriquer un mix, par exemple sur ableton, histoire que je me couche moins bête ?

n°19402154
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-08-2009 à 00:58:46  profilanswer

Megalo a écrit :

petit HS : y a un tuto pour préfabriquer un mix, par exemple sur ableton, histoire que je me couche moins bête ?

Mon premier controleur par Playskool :o

http://www.allerian.com/images/bent_playskool_kb_01.jpg

---------------
Swedish master
n°19402180
Megalo
Posté le 05-08-2009 à 01:02:46  profilanswer

vu le niveau de ton humour,tu dois y toucher souvent encore :-DDD

n°19402448
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-08-2009 à 01:36:06  profilanswer

Humour ? Moi jamais :o :lol:

---------------
Swedish master
n°19403239
moonboots
Posté le 05-08-2009 à 09:14:29  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Avec l'habitude, pas besoin de voir la réaction des gens pour savoir si ça va marcher ou pas. Une track list en club (ou pas) ne me choque absolument pas.

Sur des enchainements hyper techniques b'à je m'entraine et je vois d'avance si j'ai des compos qui passent ou pas.

préparer une track list ok, mais balancer un mix déjà fait ou ne pas varier d'une chronologie déjà préparée  --->  :/

bon à part ça moi perso je suis contre des notes différentes (technique/mix...), ça va compliquer l'affaire et puis si ça commence à être trop technique j'ai peur que ça devienne trop sérieux, je pense que chacun attribue les notes comme il l'entend, avec + ou - de sensibilité à l'aspect technique, etc...

autre chose : le vote par sondage ça ne peut pas marcher parce que les DJ vont voter pour leur propre mix ! donc on ne pourra plus compter que sur les non-participants pour départager...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-08-2009 à 09:19:02
n°19404551
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-08-2009 à 11:14:42  profilanswer

moonboots a écrit :

préparer une track list ok, mais balancer un mix déjà fait ou ne pas varier d'une chronologie déjà préparée  --->  :/

bon à part ça moi perso je suis contre des notes différentes (technique/mix...), ça va compliquer l'affaire et puis si ça commence à être trop technique j'ai peur que ça devienne trop sérieux, je pense que chacun attribue les notes comme il l'entend, avec + ou - de sensibilité à l'aspect technique, etc...

autre chose : le vote par sondage ça ne peut pas marcher parce que les DJ vont voter pour leur propre mix ! donc on ne pourra plus compter que sur les non-participants pour départager...

On verra bien comment les gens votent.

Sinon, évidement que ça sera aux non participants (plus nombreux théoriquement lol) de départager... De toute façon ;)

---------------
n°19404865
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2009 à 11:36:57  profilanswer

Faites comme sur les autres topics...vous faites vos trucs, vous proposez à l'écoute, vous mettez en vote libre à tout le monde, avec l'impossibilité pour chaque participant de voter pour lui-même.

---------------
n°19404942
koskoz
Posté le 05-08-2009 à 11:41:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faites comme sur les autres topics...vous faites vos trucs, vous proposez à l'écoute, vous mettez en vote libre à tout le monde, avec l'impossibilité pour chaque participant de voter pour lui-même.

Et comment on fait pour que chaque participant ne vote pas pour lui même ? [:le kneu]

---------------
Twitter
n°19405051
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 11:49:31  answer

Bah on écoute tous les mixes, et on envoie les votes par MP à bruce, comme ça on peut pas voter pour nous (ou alors bruce le verra) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 11:50:16
n°19405248
azaan
Hey !
Posté le 05-08-2009 à 12:07:24  profilanswer

Bruce a écrit :

Pour une émission de radio ou quoi je dis pas, en club c'est du foutage de gueule... Comme si au théatre tu avais des acteurs en playback... :/

regarde sven vath, il utilise Livepour le mix et tu peux faire des trucs de malades : boucles dans tous les sens, multi platines et c est pas du foutage de gueule. lui même explique dans des interviews qu'il n'a pas envie de passer son temps à caler et préfère occuper ce temps d'une autre manière. C'est un autre point de vue. Même si moi aussi je ne jure que par le vinyle.

bref : tout type de mix est acceptable à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par azaan le 05-08-2009 à 12:59:52

---------------
myspace.com/msonata
n°19405352
koskoz
Posté le 05-08-2009 à 12:19:16  profilanswer

Travail de fou pour bruce aussi [:spamafote]
M'enfin, si les gens du forum votent, c'est pas un vote qui changera quoi que ce soit.

---------------
Twitter
n°19405384
KB208
Keket Boy
Posté le 05-08-2009 à 12:22:56  profilanswer

Y'a pas moyen de faire un sondage avec obligatoirement 2 votes minimum ?  :??:  Comme ca ceux qui veulent voter pour le leur le font, mais sont obligés de voter pour un autre.

n°19405498
moonboots
Posté le 05-08-2009 à 12:34:50  profilanswer

KB208 a écrit :

Y'a pas moyen de faire un sondage avec obligatoirement 2 votes minimum ?  :??:  Comme ca ceux qui veulent voter pour le leur le font, mais sont obligés de voter pour un autre.

ah bah pas con, par contre ça limite à 10 participants, si c'est le cas et qu'il y a beaucoup de candidats, il faut que ce soit plus qu'une fois par mois avec interdiction de se présenter à 2 (ou 3) de suite, non ?

n°19405531
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-08-2009 à 12:38:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Et comment on fait pour que chaque participant ne vote pas pour lui même ? [:le kneu]

Bha ça se verra assez rapidement... Genre "bruce vote pour... bruce" :lol:  

Non, non, pas de MP. Les votes n'ont pas vraiment d'intérêt à êtres anonymes. Du moment ou personne sais (sauf moi et l'auteur du mix) quel mix est de qui...

azaan a écrit :

regarde sven vath, il utilise Livepour le mix et tu peux faire des trucs de malades : boucles dans tous les sens, multi platines et c est pas du foutage de gueule. lui aime explique dans des interviews qu'il n'a pas envie de passer son temps à caler et préfère occuper ce temps d'une autre manière. C'est un autre point de vue. Même si moi aussi je ne jure que par le vinyle.

bref : tout type de mix est acceptable à mon avis.

Foutage de gueule quand le mix est déjà enregistré et joué comme un CD, à priori Live permet de choisir ce qu'on joue quand on veut. C'est donc pas pré-enregistré quoi.

---------------
n°19405541
koskoz
Posté le 05-08-2009 à 12:40:02  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha ça se verra assez rapidement... Genre "bruce vote pour... bruce" :lol:  

Sauf qu'on a dit que les mixs étaient anonymes [:spamafote]

---------------
Twitter
n°19405729
azaan
Hey !
Posté le 05-08-2009 à 13:03:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Foutage de gueule quand le mix est déjà enregistré et joué comme un CD, à priori Live permet de choisir ce qu'on joue quand on veut. C'est donc pas pré-enregistré quoi.

ouais mais bon à priori personne fait ça ... tu dois bien te faire chier sinon pendant 2 heures.

---------------
myspace.com/msonata
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu concours : Gagner un buste de Johnny : les réponsesCONCOURS PHOTOS
Concours Hardware.fr 2009 - 12 ans !Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
Concours HFR 2009 (12 ans)Rick Roll a la Nouvelle Star , Votez !
Concours de programmation pour lycéen (5 ans d'études à la clé)Qu'avez-vous dans le pantalon? Les filles viendez votez!
Concours // écoles de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [DJ] Concours de mixs - Concours actuel : Thème libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)