Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comment devraient être les CD?

n°3836938
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-09-2004 à 07:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:plusun]  :whistle:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 07:09:27  profilanswer

n°3836995
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 08:06:30  profilanswer

kami no namida a écrit :

:non: faudrait pas faire l'apologie du piratage non plus ("qui irait acheter un kilo de tomates quand il peut en trouver gratos devant sa porte ?" ).  

Je ne vois pas où j'ai fait l'apologie du piratage. J'ai dit que quand les majors commençaient à mépriser la musique il est logique que ça se retrouve quelque part.

---------------
Zvarri !
n°3837027
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 08:28:19  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Les gens comme Pascal Nègre considèrent le disque uniquement comme un produit, au même titre qu'un kilo de tomates. Donc il ne faut pas qu'il se plaigne devant l'atroce "vol des droits d'auteurs" : qui irait acheter un kilo de tomates quand il peut en trouver gratos devant sa porte ? Quand le producteur n'a aucune considération pour la musique il est quand même logique que ça ait des conséquences non ?

A mais je ne dis pas le contraire  ;) Seulement c'est un fait, il n'y a qu'une minorite elitiste pour qui la musque n'est pas un objet de consommation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3837028
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 08:29:32  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

si, le grain des bandes, etc.. a l'époque du tout-analogique bien sur... a+

Le grain des bandes, c'est un bruit de fond qui n'a rien a voir avec l'enregistrement otiginal... Tu propose qu'on rajoute du "bruit" sur les CDs ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3837046
kami no na​mida
oui
Posté le 28-09-2004 à 08:36:53  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je ne vois pas où j'ai fait l'apologie du piratage. J'ai dit que quand les majors commençaient à mépriser la musique il est logique que ça se retrouve quelque part.

Non evidamment t'as pas dit que "le piratage caÿ bieng", mais faut bien faire attention et pas commencer à penser que "c'est normal de ne pas payer quand on peut avoir gratuit", ca marche pas comme ca [:spamafote]

---------------
non
n°3837062
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 08:41:26  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non evidamment t'as pas dit que "le piratage caÿ bieng", mais faut bien faire attention et pas commencer à penser que "c'est normal de ne pas payer quand on peut avoir gratuit", ca marche pas comme ca [:spamafote]

Tu serais surpris(e) du nombre de gens qui en sont persuades au contraire  :sweat:

---------------
n°3837098
kami no na​mida
oui
Posté le 28-09-2004 à 08:55:28  profilanswer

T'inquiete pas je le sais, mais je sais aussi que dans la majorité les gens comme ca n'achetaient pas les cd avant et dans le pire des cas les volaient. Ceux qui aiment et ecoutent vraiment de la musique (et de la bonne musique qui plus est) achetent tjr les cd qu'ils auraient achetés, cad tant qu'ils en ont les moyens ( et condamner quelqu'un pour avoir dl un cd qu'il n'aurait pas acheté, par exemple, je trouve ca un peu con... seulement personne ne peut prouver qu'il l'aurait pas acheté.. enfin bref c'est pas le topic :o ).

edit: pour rentrer plus dans le cadre du tomic je plussois sur la majorité, un cd doit deja avoir un support correcte, un livret complet et bien fait si possible, et surtout si les criteres précédents ne changent pas de leur situation actuelle, je pense qu'une baisse des prix de 40% serait vraiment pas du luxe :o

Message édité par kami no namida le 28-09-2004 à 08:58:18

---------------
non
n°3838672
laurent123
Posté le 28-09-2004 à 12:16:23  profilanswer

Bricolo a écrit :

pour la pochette, le pire que j'ai c'est mon double live d'acdc (pas la version remasterisee d'y a un an) le double s'apelle "collector's edition", ben la pochette c'est UNE feuille de papier, d'un cote y a la couverture imprimee, de l'autre cote elle est toute blanche
collector hein

C'est une reedition ou une contrefacon [:spamafote]  

Sur la version originale y'a une feuille, envers entierement noir avec juste copyright blablabla et l'annee de la sortie (1992 je crois), plus un poster.

n°3839173
Caedes
Posté le 28-09-2004 à 13:26:21  profilanswer

ciler a écrit :

Le grain des bandes, c'est un bruit de fond qui n'a rien a voir avec l'enregistrement otiginal... Tu propose qu'on rajoute du "bruit" sur les CDs ?

C'est le cas, c'est pour gagner en sensibilité, et ca s'apelle le dithering.

n°3839238
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 13:31:25  profilanswer

Caedes a écrit :

Le dithering c'est pour tenir compte des "erreurs" d'arrondis. La on parle du type de bruit macroscopique genere par la granularite du vinyle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 13:31:25  profilanswer

n°3841435
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-09-2004 à 18:19:55  profilanswer

Caedes a écrit :

c'est le topic "rdv des gens qui comprennent pas ce dont ils parlent"?

le dithering est une methode numerique, filtree a la sortie, ou inaudible (modele psychoaccoustique)

n°3841694
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 18:54:06  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est le topic "rdv des gens qui comprennent pas ce dont ils parlent"?

Pour moi c'est le topic "je comprends rien à toutes ces données techniques, j'ai pas fait une école d'ingé son c'est trop cher"  :lol:

---------------
Zvarri !
n°3841716
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2004 à 18:58:15  profilanswer

ciler a écrit :

oui, ça done de la chaleur a la musique, tout vcomme les vcraquelements de la poussiere sur un vinyle.. :o

n°3842041
bricolo
Posté le 28-09-2004 à 19:33:05  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Pour moi c'est le topic "je comprends rien à toutes ces données techniques, j'ai pas fait une école d'ingé son c'est trop cher"  :lol:

moi non plus :o
mais je touche pas mal a l'electronique, dans les cours, et surtout en bricolant, surtout ce qui est lie au son

n°3842080
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 19:37:47  profilanswer

zurman a écrit :

Euh faudrait voir aussi a pas se reposer sur ses lauriers. Ca fait 20 ans que les chaines de fabrication des CD sont construites, elles sont amorties depuis belle lurette. Pour pas mourir faudrait aussi accepter d'innover et d'investir un peu. Mais faut croire que les majors sont vraiment trop frileuses (cf Internet, elles n'ont pas su s'y adapter et maintenant elles en payent les csq)

Ca existe deja j'ai dit.   :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3842095
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 19:39:39  profilanswer

Je remarque quand même que dans les années 60/70 il n'y avait que les vinyls et que la musique n'avait pas l'air de s'en porter plus mal  :ange:

Message édité par Handsome devil le 28-09-2004 à 19:40:07

---------------
Zvarri !
n°3842102
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2004 à 19:40:23  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je remarque quand même que dans les années 60/70 il n'y avait que les vinyls et que la musique n'avait pas l'air de s'en porter plus mal  :ange:

+10 000

n°3842121
bricolo
Posté le 28-09-2004 à 19:42:31  profilanswer

Handsome devil a écrit :

regarde notre epoque

la "proliferation" des MP3, ca prouve bien que la qualite ne derange pas tant que ca, et que plein de monde aime la musique

n°3842134
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2004 à 19:43:48  profilanswer

Bricolo a écrit :

regarde notre epoque

la "proliferation" des MP3, ca prouve bien que la qualite ne derange pas tant que ca, et que plein de monde aime la musique

moi perso le mp3 me dérange pas, meme si c'est limité, quand je veut vraiment écouter pleinement un album (en gros quand je me fais une soirée pink floyd), je le lit en cd...

n°3842169
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 19:47:16  profilanswer

Bricolo a écrit :

regarde notre epoque

Ah non. Ca prouve que plein de gens se mettent à écouter de la musique parce que TF1 leur dit d'écouter de la musique. Pour le reste si on compare la production musicale des années 60/70 avec celle d'aujourd'hui, on voit bien qu'elle était loin, très loin d'être moribonde à une époque où personne n'avait de super chaine SACD avec multi-échantillonneurs pour écouter ses disques  ;)

---------------
Zvarri !
n°3842232
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-09-2004 à 19:53:15  profilanswer

c'est peut être in de se lamenter sur la qualité actuelle des productions musicales, mais si vous prenez la musique de grand-papa je trouve très subjectivement que c'est à pleurer   [:le kneu]  

au moins avons-nous maintenant une beaucoup plus grande diversité musicale, que permet la technologie   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 28-09-2004 à 19:53:44

---------------
n°3842284
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 19:57:03  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

c'est peut être in de se lamenter sur la qualité actuelle des productions musicales, mais si vous prenez la musique de grand-papa je trouve très subjectivement que c'est à pleurer   [:le kneu]  

au moins avons-nous maintenant une beaucoup plus grande diversité musicale, que permet la technologie   [:spamafote]

C'est quoi la musique de ton grand-père ?

Ca oui, l'avantage c'est qu'aujourd'hui on peut tout écouter. Alors qu'en 1968 ils auraient du encore patienter 16 ans pour découvrir The Smiths, les pauvres.

---------------
Zvarri !
n°3842294
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2004 à 19:57:52  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ca oui, l'avantage c'est qu'aujourd'hui on peut tout écouter. Alors qu'en 1968 ils auraient du encore patienter 16 ans pour découvrir The Smiths, les pauvres.

ils avaient déja assez de pink floyd et the who :o

n°3842353
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 20:03:50  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ah non. Ca prouve que plein de gens se mettent à écouter de la musique parce que TF1 leur dit d'écouter de la musique. Pour le reste si on compare la production musicale des années 60/70 avec celle d'aujourd'hui, on voit bien qu'elle était loin, très loin d'être moribonde à une époque où personne n'avait de super chaine SACD avec multi-échantillonneurs pour écouter ses disques  ;)

Non, pas d'accord.

A l'époque, y'avait aussi de la merde en boîte. Seulement elle fût oubliée, comme la merde qu'on a aujourd'hui sera oubliée dans vingt pour ne garder que le meilleur.  :sol:

n°3842389
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 20:07:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, pas d'accord.

A l'époque, y'avait aussi de la merde en boîte. Seulement elle fût oubliée, comme la merde qu'on a aujourd'hui sera oubliée dans vingt pour ne garder que le meilleur.  :sol:

Oui mais à l'époque y'avait des merveilles pour rattraper la merde en boite. Et note que depuis que la télé s'est intéressée à la musique les horreurs sont systématiquement conservées : on n'est toujours pas débarrassés des daubes 80's. Merci MTV.

---------------
Zvarri !
n°3842430
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 20:11:41  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Oui mais à l'époque y'avait des merveilles pour rattraper la merde en boite. Et note que depuis que la télé s'est intéressée à la musique les horreurs sont systématiquement conservées : on n'est toujours pas débarrassés des daubes 80's. Merci MTV.

Y'a aussi des merveilles, suffit de dégâger la merde d'un grand coup de pelle.

Message édité par Rasthor le 28-09-2004 à 20:11:52
n°3842463
bionix
Posté le 28-09-2004 à 20:16:29  profilanswer

Moi perso je pense que j'achèterais plus de CD si ils rajoutaient les clips dessus, par exemple sur les 2 titres où il reste plein de place inutilisée. Mais bon des clips de bonne qualité quand même, pas le truc tout petit tout moche... :non:

n°3842467
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 20:17:46  profilanswer

bionix a écrit :

Moi perso je pense que j'achèterais plus de CD si ils rajoutaient les clips dessus, par exemple sur les 2 titres où il reste plein de place inutilisée. Mais bon des clips de bonne qualité quand même, pas le truc tout petit tout moche... :non:

[:predicator]

n°3842499
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 20:22:39  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ils avaient déja assez de pink floyd et the who :o

Un groupe merveilleux, dont le chanteur ets maintenant en prison pour pedophilie.

---------------
n°3842529
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2004 à 20:26:25  profilanswer

ciler a écrit :

Un groupe merveilleux, dont le chanteur ets maintenant en prison pour pedophilie.

entre le génie et la folie, qu'un pas :o

n°3842599
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 20:34:29  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

entre le génie et la folie, qu'un pas :o

"i'm bad, i'm bad...."

n°3842641
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-09-2004 à 20:38:56  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tino Rossi Luis Marianno et toute la clique  [:negueu]

Message édité par liquid nitrogen le 28-09-2004 à 20:40:56

---------------
n°3842642
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 20:38:56  profilanswer

ciler a écrit :

Il s'agissait de Townshend, pas de Daltrey. Et il me semble qu'il a été libéré sous caution.

---------------
Zvarri !
n°3842654
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-09-2004 à 20:40:01  profilanswer

ciler a écrit :

ce groupe était donc assurément très mauvais.

---------------
n°3855533
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 12:40:52  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

ce groupe était donc assurément très mauvais.

Euh, j'ai pas l'impression d'avoir dit ca  [:ciler]

---------------
n°3856791
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-09-2004 à 15:23:29  profilanswer

Salut, bon je voudrai aussi mettre un peu mon grain de sel...

-Les CD sont trop chers ! (vive la TVA à 5,5% je suis pas le seul à dire)

Pour ce qui est de la qualité CD/Vinyl c'est un peu le debat numerique/analogique, hein ?

Il faut quand meme reconnaitre qu'il est plus pratique d'utiliser un support numerique (CD),
Il ne s'abime pas avec le nombre de lecture, pas de probleme de rumble, pas de pointe de lecture "friable"

et il y a plein d'exemple comme ça.
je me vois mal avec un mange disque 45/33 Tr dans ma voiture...

Pour etre objectif, oui je fais une difference entre du CD et du Dat (44100/48000 et meme 96000)

Et pour moi c'est flagrant un bon enregistrement en 24 bits, (sans parler de format)

Pour ce qui est du fait de dire que le 192 c'est du commerciale, là je dirai pas forcement. C'est utilisé dans l audio pro, et puis de toute façon, pourquoi ne pas beneficier de l'evolution technologique ? Qui peux le plus, peux le moins !

Pour ma part, meme en 24 bits, je n'ai jamais entendu une dynamique de 120 dB ! Mais c'est sur c'est toujours mieux qu'en 16 bits.

Par contre, on peux se poser la question sur l'interet d'une telle dynamique : voisins, pas focement envie d'un truc qui saute aux oreilles toutes les 30 s...

n°3857493
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2004 à 16:45:47  profilanswer

ciler a écrit :

Euh, j'ai pas l'impression d'avoir dit ca  [:ciler]

ça sent tellement le second degré que c'est un peu dr a comprendre :o

n°3870955
galactor
Posté le 02-10-2004 à 01:18:18  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

le cd a une très mauvaise qualité, un encodage de cd se fait a 44 100 HZ, une loi dit qu'il faut 7 mesures par pédiode sinusoïdale pour avoir une bone restitution de la courbe, or avec ce chiffre on constate que les fréquances correctement échantillonnées ne sont que de la bande 0-6300 hz, soit le tiers du domaine auditif humain. a cela tu peut ajouter le nombre modique de niveaus (65536) de chaque échantillon, bref, tout cela pour dire que le numérique c'est pas encore ça...

mort de rire !!! vas poster ca sur le forum son - video et tu verras que tu as tord de croire ca

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°3870959
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 01:19:10  profilanswer

galactor a écrit :

mort de rire !!! vas poster ca sur le forum son - video et tu verras que tu as tord de croire ca

vas-y poste, je rendrais joyeue la soirée de plusieur forumeurs :jap:

n°3870967
galactor
Posté le 02-10-2004 à 01:20:44  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non, la difference est imperceptible tant que tu écoute globalement, mais le dvd-s compresse de toute façon, c'est limite pire que le cd...

c'est faux !!!!!

---------------
n°3870979
galactor
Posté le 02-10-2004 à 01:23:10  profilanswer

ciler a écrit :

A mais je ne dis pas le contraire  ;) Seulement c'est un fait, il n'y a qu'une minorite elitiste pour qui la musque n'est pas un objet de consommation.

c'est l'excuse bidon oui  !!!! ben moi quand je vais au super marcher je pique a chaque fois une boite de gateau, de toute facon avec tout le fric qu'ils se font ce n'est pas une boite qui va changer grand chose !!
 :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment devraient être les CD?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)