| |||||
| Auteur | Sujet : Comment devraient être les CD? |
|---|---|
eraser17 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-09-2004 à 00:40:32 ![]() ![]() |
pseudoman forumeur générique |
|
mr_qno |
|
eraser17 |
|
Cutter |
Heu je te mets au défi de faire la différence entre un mp3 à 128kbps et un mp3 à 192kbps sur du très bon matos. --------------- last.fm |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
ça me dit quelque-chose, mais je n'associe pas les noms aux théories dsl |
Rasthor |
J'ai oublié de préciser que ma platine CD était une platine SACD.... |
|
mr_qno |
|
ah.. le sacd est bien au dessus, quoique je n'ai toujour pas compri pourquoi un échantillonage si.. original |
Publicité | Posté le 26-09-2004 à 01:00:42 ![]() ![]() |
Message édité par pseudoman le 26-09-2004 à 01:01:43 |
Rasthor |
Si, ça tient debout. Y'a aussi le nombre de période entre chaque cycle pour affiner la pente. (en gros, en numérique, c'est escalier, en analogique c'est une courbe lisse. Donc plus le numérique contient de marches (genre SACD), plus sa courbe s'approche d'unn courbe type analogique) |
euh non là c'est abuser, autant entre un cd et du 192 jveu bien qu'on ne voi pas la diff, autant le 128 c'est de la meyrde limite insupportable a mes oreilles |
l'ennui du sacd est qu'il code sur une profondeur de 1 bit, si tu shématise le son qui sort, ça ressemble a tout sauf une onde |
Cutter |
Ta comparaison n'a donc aucun sens. --------------- last.fm |
|
Rasthor |
|
Rasthor | Un autre truc, c'est que je doute fortement que le MP3 puisse rivaliser avec le CD lorsque l'on met en parallèle des sources correct à plus que correct. |
Message édité par pseudoman le 26-09-2004 à 01:07:42 |
Rasthor |
Et c'est pareil pour les CD.
|
|
Cutter |
Ce que tu dis est évident vu l'infime différence de qualité séparant un mp3 à 128 et un mp3 à 192. --------------- last.fm |
Cutter |
Plus le matos est bon, plus les artefacts / defauts seront audibles. --------------- last.fm |
effectivement, tu a plus de contrastes, mais je vien de dire que je coupe les très hautes fréquances, et réduit les hautes, afin de limiter les artefacts. |
Rasthor |
D'où l'interêt du CD à ce niveau. Reste ensuite le problème d'avoir un enregistrement de bonne qualité. |
tux04 Do you like to party? |
--------------- Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
bof
|
bien au dessus, en theorie
|
la pluspart des lecteurs CD actuels sont aussi en 1 bit, avec de l'oversampling
|
Rasthor |
Mais il est un peu mort-né ce format... |
il part moins vite que le sacd, on va dire
|
|
Rasthor |
C'est vrai. Mais y'a quand même plus de disque SACD connu me semble-t-il. (Deep Purple, Pink Floyd, 3 Doors Down, Jennifer, Dvorak, Norah Jones, Diana Krall, etc, etc... )
|
|
c'est clair que quand on voit l'emballement des utilisateurs lambda pour le mp3, ca fait douter sur la democratisation d'un support dont l'argument principal est "un son superieur au CD" |
eraser17 | perso sur mon pc je vois pas la dif entre un mp3 et un cd, a part quelque musique qui monte particulierement dans les aigue ou très riche en harmonique. |
Nico [PPC] | On devrait les fournir avec les bouteilles de champagne pour les meilleurs ou avec du vin en cubis de 5l pour les plus mauvais |
Nico [PPC] |
|
eraser17 |
|
franchement c'est pas dur, surtout en basculant d'une source a l'autre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Comment devraient être les CD? |