Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Comment devraient être les CD?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3823535
le puriste
Posté le 25-09-2004 à 18:05:48  profilanswer

Salut, je voudrait savoir ce qui vous fait acheter un CD (mis à part le CD lui même), quels sont les petits plus que vous trouvez particulièrement interressants.
Pour moi, les paroles traduites dans chaque CD, ce serait cool.  
Et vous?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 18:05:48  profilanswer

n°3823573
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 25-09-2004 à 18:10:42  profilanswer

Le puriste a écrit :

Salut, je voudrait savoir ce qui vous fait acheter un CD (mis à part le CD lui même), quels sont les petits plus que vous trouvez particulièrement interressants.
Et vous?

moi la musique qu'il y'a dessus  :o

n°3823606
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2004 à 18:15:17  profilanswer

Le prix :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3823609
le puriste
Posté le 25-09-2004 à 18:15:29  profilanswer

Evidemment! Mais ça ne couterais pas grand chose en plus de rajouter des petits supplements...

n°3823632
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 25-09-2004 à 18:17:31  profilanswer

le prix surtout... vu que ca coute aussi cher qu'un dvd pour bien moins de contenu.... sinon s'il y a qq suppléments vidéo c'est sympa aussi.

---------------
Last.fm
n°3823637
le puriste
Posté le 25-09-2004 à 18:18:14  profilanswer

Quel prix alors??

n°3823645
le puriste
Posté le 25-09-2004 à 18:19:04  profilanswer

Je me suis payé le Live From Mars de Ben Harper cette apres midi pour 8.99 a la fnac. Correct je pense...

Message édité par le puriste le 25-09-2004 à 18:19:22
n°3823693
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 25-09-2004 à 18:26:03  profilanswer

Le puriste a écrit :

Je me suis payé le Live From Mars de Ben Harper cette apres midi pour 8.99 a la fnac. Correct je pense...

Excellent album, je trouve. Le cd 2 est une tuerie! :love:  
Sinon, j'aime bien quand le cd contient des informations qui permettent de le différencier d'un contenant sans âme. Je m'explique. En général, les cds, c'est une petite galette plus les paroles sur le livret... :sarcastic: Je vois pas quel avantage ça a par rapport à un cd gravé ou par rapport à des mp3...
En revanche, dans certains livrets, tu as parfois des textes écrits par l'artiste (le dernier album de Ben Harper avec les Blind Boys contient une courte description des séances d'enregistrement écrite de sa main en guise d'introduction, Play de Moby, La Marmaille Nue de Mano Solo entre autres) ou une sorte de reportage sur le pourquoi du disque (le livret du Live at Sin'E de Jeff Buckley est très bien pour ça). C'est pas grand chose mais ça me plait, ce genre de petite document.
De même si le boitier peut être un tant soit peu original dans son design, c'est un plus (exemple: Live at Sin'E à nouveau, le dernier Ben Harper), ça fait plus joli dans la cd-thèque.

EDIt: Bref, faire comme les dvd, rajouter des bonus qui en font des objets de collection. Mais il m'arrive quand même d'acheter des cds juste pour la musique qu'ils contiennent! ;)

Message édité par mariocompiegne le 25-09-2004 à 18:27:48

---------------
Dorénavant Mario_
n°3823703
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 18:27:37  answer

le prix, un livret avec qq pages :o et pas une simple feuille eventuellement que des digipacks

n°3823714
le puriste
Posté le 25-09-2004 à 18:29:49  profilanswer

Le probleme du dernier ben harper c'est le Copy Control...je boycotte d'office...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 18:29:49  profilanswer

n°3823750
Guinness80
Posté le 25-09-2004 à 18:35:09  profilanswer

Si c'est une nouveauté que j'attends avec impatience depuis très longtemps je l'achète à n'importe quel prix (le nouvel album d'Interpol par exemple). Sinon j'essaie d'acheter à moindre prix, j'attends les promos.

n°3823803
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 25-09-2004 à 18:43:19  profilanswer

Le puriste a écrit :

Le probleme du dernier ben harper c'est le Copy Control...je boycotte d'office...

Il est Copy Control?? J'avais même pas fait gaffe. Remarque, maintenant que j'y pense, ça explique peut-être pourquoi le lecteur utilisé sur mon pc n'était pas celui que j'utilisais d'habitude...
Bof, c'est pas grave, le cd est bien quand même.

---------------
Dorénavant Mario_
n°3823816
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 18:45:48  profilanswer

Le puriste a écrit :

Et vous?

J'ai une bonne platine CD, donc voila c'est surtout pour la qualité du support et de l'absence d'encodage comparé au MP3. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 25-09-2004 à 18:46:28
n°3826073
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2004 à 23:34:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai une bonne platine CD, donc voila c'est surtout pour la qualité du support et de l'absence d'encodage comparé au MP3. [:spamafote]

le cd a une très mauvaise qualité, un encodage de cd se fait a 44 100 HZ, une loi dit qu'il faut 7 mesures par pédiode sinusoïdale pour avoir une bone restitution de la courbe, or avec ce chiffre on constate que les fréquances correctement échantillonnées ne sont que de la bande 0-6300 hz, soit le tiers du domaine auditif humain. a cela tu peut ajouter le nombre modique de niveaus (65536) de chaque échantillon, bref, tout cela pour dire que le numérique c'est pas encore ça...

n°3826106
pseudoman
forumeur générique
Posté le 25-09-2004 à 23:42:08  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

le cd a une très mauvaise qualité, un encodage de cd se fait a 44 100 HZ, une loi dit qu'il faut 7 mesures par pédiode sinusoïdale pour avoir une bone restitution de la courbe, or avec ce chiffre on constate que les fréquances correctement échantillonnées ne sont que de la bande 0-6300 hz, soit le tiers du domaine auditif humain. a cela tu peut ajouter le nombre modique de niveaus (65536) de chaque échantillon, bref, tout cela pour dire que le numérique c'est pas encore ça...

ça tient pas debout ton truc :pfff:  
Moi j'ai toujours entendu dire au contraire que les Cd était de trop bonne qualité et qu'il y avait encore trop d'informations que nous ne percevions pas(ce qui explique qu'on ne ressente pas trop la perte de qualité quand on encode en MP3)
44100Hz ça couvre largement le spectre de l'audible(autour de 20 à 20000Hz)tu crois que les concepteur du "format" CD auraient commis une erreur aussi grossière? :??:  

Message édité par pseudoman le 25-09-2004 à 23:44:16
n°3826108
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2004 à 23:43:20  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

le cd a une très mauvaise qualité

:lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3826114
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 25-09-2004 à 23:45:12  profilanswer

un groupe/album que j'aime vraiment beaucoup + un prix < 12€

je me fiche des dvd bonus et autres joyeusetés qui contribuent à faire grimper inutilement (à mes yeux) le prix du cd

en conséquence, je n'achète pas souvent de cd :o

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 25-09-2004 à 23:48:40

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3826125
pseudoman
forumeur générique
Posté le 25-09-2004 à 23:48:07  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

un groupe/album que j'aime vraiment beaucoup + un prix < 12€

je me fiche des dvd bonus et autres joyeusetés qui contribuent à faire grimper inutilement (à mes yeux) le prix du cd

je n'achète pas souvent de cd :o

C'est justement pour essayer de faire la différence avec les
simples Cd gravés helas :/

n°3826131
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 25-09-2004 à 23:49:55  profilanswer

pseudoman a écrit :

C'est justement pour essayer de faire la différence avec les
simples Cd gravés helas :/

ça me suffit amplement d'avoir le cd avec l'album qui me plaît, déjà dans les dvd je n'ai jamais regardé un seul bonus, alors... :D

---------------
n°3826145
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-09-2004 à 23:54:40  profilanswer

Le puriste a écrit :

quels sont les petits plus que vous trouvez particulièrement interressants.

C'est con, mais au nom du progrès on zappe des trucs bien sympas

Je me souviens, sur les 33 et 78 tours de mon père, la pochette était en fait un livret : celui-ci contenait le vinyle, mais proposait également un tas de textes, de photos, de présentations de l'artiste, de critiques, bref un tas d'infos pour s'immerger dans l'univers du skeud

Et paf, quand est apparu le CD, super c'est moderne, une boite et une galette en plastok, une mince feuille pour faire office de pochette, et point barre :o dommage :(  

Donc, avec mon CD j'aimerais le retour d'un livret un peu plus couillu et fouillé, même si aujourd'hui à de rares occasions on a le bonheur d'en trouver un

n°3826162
pseudoman
forumeur générique
Posté le 25-09-2004 à 23:57:56  profilanswer

ça me suffit amplement d'avoir le cd avec l'album qui me plaît, déjà dans les dvd je n'ai jamais regardé un seul bonus, alors... :D

Moi j'aime bien quand même avoir les paroles avec un petit livret avec de zoulis artworks du groupe mais de toute façon rien ne t'oblige à prendre l'édiditon ultra limitée maxi bonus de la mort qui tue hein... :D les albums sont svt déclinés en plusieurs versions.
Et puis un groupe c'est pas que de la musique brute,c'est aussi une image à véhiculer,ce sont avant tout des artistes qui ont quelque chose à exprimer,à communiquer par tous les moyens possibles,ça passe aussi bien par la pochette de l'album que par les paroles...c'est aussi ce qui fait l'unité et la cohérence d'un album à mon sens[:airforceone]

n°3826164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2004 à 23:58:58  profilanswer

pseudoman a écrit :

ça tient pas debout ton truc :pfff:  
Moi j'ai toujours entendu dire au contraire que les Cd était de trop bonne qualité et qu'il y avait encore trop d'informations que nous ne percevions pas(ce qui explique qu'on ne ressente pas trop la perte de qualité quand on encode en MP3)

>>> ça , c'est ce que l'on disait pour promouvoir le cd, puis le mp3 et surtout le wma. en effet l'oreille a de nombreuses lacunes, mais on sait que meme ce qui est au-dela du spectre audible influe sur l'écoute de la musique.  

44100Hz ça couvre largement le spectre de l'audible(autour de 20 à 20000Hz)tu crois que les concepteur du "format" CD auraient commis une erreur aussi grossière? :??:

>>>deux erreurs fondamentales: un échantillonage 44100 hz  ne signifie pas échantillonage de sons jusqu'a 44100 hz, mais qu'il va mesurer la tension 44100 fois par seconde.  

Pour simplifier, je vais prendre 2 échantillonages par seconde, sur une honde de 2 herzt. la premiere mesure sera faite au dira a l'amplitude maximum, la seconde aura lieu une période plus loin, soit la meme valeur, resultat: un son de 2hz échantilloné a 2hz donnera a terme une tension continue, bien loin de ce que l'on recherchait.

Mainteanant on va imaginer sur le meme échantillonage un "son" de 1hz, imaginons que la premiere mesure soit au point d'amplitude maximum, la seconde sera alors a l'amplitude minimum, on aura donc les deux valeurs extremes, mais on sera passé d'un son sinusoidal a un son "carré", qui ne sonne pas du tout pareil, maintenant supposons que par malchance l'chantillonage soit au point zéro, c'est a dire entre le maximum et le minimum de la periode, eh bien la nous aurions encore une fois une tension continue...  

ça serait plus facile avec des shémas, mais le fait est qu'il faudrait un échantillonage de 192 kbps a 32bit pour avoir une qualité suffisante pour pouvoir se prétendre comme restittion totale.

l'autre erreur est dans le fait que tu oublie que le cd a plus de 20 ans, et qu'il a été crée avec le top du top de l'époque, on ne pouvait pas qtoquer plus d'informations, ni ne faire des lecteurs abordables pour une qualité superieure a l'époque.  

n°3826167
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2004 à 23:59:42  profilanswer

moi je m'en sers comme de glace pour me raser le matin.

---------------
Acceuil
n°3826169
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 26-09-2004 à 00:00:31  profilanswer

pseudoman a écrit :

Moi j'aime bien quand même avoir les paroles avec un petit livret avec de zoulis artworks du groupe mais de toute façon rien ne t'oblige à prendre l'édiditon ultra limitée maxi bonus de la mort qui tue hein... :D les albums sont svt déclinés en plusieurs versions.
Et puis un groupe c'est pas que de la musique brute,c'est aussi une image à véhiculer,ce sont avant tout des artistes qui ont quelque chose à exprimer,à communiquer par tous les moyens possibles,ça passe aussi bien par la pochette de l'album que par les paroles...c'est aussi ce qui fait l'unité et la cohérence d'un album à mon sens[:airforceone]

j'aime aussi avoir un joli livret et un bel album type Kid A, par exemple, mais ce n'est pas un argument décisif pour moi, d'ailleurs le plus souvent j'achète des albums qui ont bien 10 ans (sans aucun packaging, donc, pour la plupart) pour pas trop cher et je me fais plaisir comme ça

---------------
n°3826238
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-09-2004 à 00:14:28  profilanswer

Bon OK je ne vais pas chercher à rivaliser sur le plan technique
mais bon admets quand même que subjectivement le résultat est satisfaisant nan? [:airforceone]  
et personnellement je ne fais pas vraiment la différence entre un son et sa restitution numérique,ni vraiment entre un CD et sa compression  
(de bonne qualité)en MP3 ou un autre format équivalent
et pourtant je suis musicien(tu vas me dire que toi si je suppose :D )
Peut-être maintenant,autre hypothèse que de toute façon les fréquences extrèmes du spectre audible humain ne sont pas vraiment représentées en musique et qu'un tiers du spectre c'est largement suffisant non?  :hello:

n°3826244
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-09-2004 à 00:15:14  profilanswer

j'aime aussi avoir un joli livret et un bel album type Kid A, par exemple, mais ce n'est pas un argument décisif pour moi, d'ailleurs le plus souvent j'achète des albums qui ont bien 10 ans (sans aucun packaging, donc, pour la plupart) pour pas trop cher et je me fais plaisir comme ça

Oui mais toi tu es un activiste de l'underground aussi alors ça compte pas :o

n°3826266
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 00:19:08  profilanswer

pseudoman a écrit :

Bon OK je ne vais pas chercher à rivaliser sur le plan technique
mais bon admets quand même que subjectivement le résultat est satisfaisant nan? [:airforceone]  
et personnellement je ne fais pas vraiment la différence entre un son et sa restitution numérique,ni vraiment entre un CD et sa compression  
(de bonne qualité)en MP3 ou un autre format équivalent
et pourtant je suis musicien(tu vas me dire que toi si je suppose :D )
Peut-être maintenant,autre hypothèse que de toute façon les fréquences extrèmes du spectre audible humain ne sont pas vraiment représentées en musique et qu'un tiers du spectre c'est largement suffisant non?  :hello:

tout dépend, étant donné que les studio d'enregistrement ne sont pas a une bien meilleure qualité, tu n'aura pasbesoin de plus pour écouter la musique, et je te rassure, moi aussi j'utilise massivement le mp3, mais je te propose un test: aligne une piste en mp3 128, puis mp3 192, puis enfin en mp3 320/qualité cd, tu verra a chaque fois une dufference, peut etre tu ne le remque pas comme cela, mais ça déforme la musique.

n°3826278
eraser17
Posté le 26-09-2004 à 00:22:15  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tout dépend, étant donné que les studio d'enregistrement ne sont pas a une bien meilleure qualité, tu n'aura pasbesoin de plus pour écouter la musique, et je te rassure, moi aussi j'utilise massivement le mp3, mais je te propose un test: aligne une piste en mp3 128, puis mp3 192, puis enfin en mp3 320/qualité cd, tu verra a chaque fois une dufference, peut etre tu ne le remque pas comme cela, mais ça déforme la musique.

le dvd-audio echantillonée avec bcp plus d'info donne pas un resultat super different [:spamafote]

n°3826288
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 00:24:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

le dvd-audio echantillonée avec bcp plus d'info donne pas un resultat super different [:spamafote]

non, la difference est imperceptible tant que tu écoute globalement, mais le dvd-s compresse de toute façon, c'est limite pire que le cd...

n°3826300
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-09-2004 à 00:27:22  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non, la difference est imperceptible tant que tu écoute globalement, mais le dvd-s compresse de toute façon, c'est limite pire que le cd...

Nan mais le DVD audio parceque dans le DVD vidéo c'est surtout l'image qui est comrepessée...
je vois aps comment un DVD audio de 5 GO serait de moins bonne qualité
et pluq compressé qu'un truc qui en fait 0.6...
Sinon je crois que sur les DVD audio la fréquence d'échantillonage passe à 48KHz non?
J'ai jamais écouté mais c'est plus un truc de mélomane puriste
qui écoute sa musique classique sur son installation HF à 10000€

Message édité par pseudoman le 26-09-2004 à 00:28:47
n°3826306
eraser17
Posté le 26-09-2004 à 00:29:27  profilanswer

de toute façon on entend quand meme difficilement la difference en plus d'après le theoreme de Shanon pour qu'un signal soit correctement echantilloné il suffit que la frequence d'echantillonage soit 2 fois superieur a la plus haute frequence significative, ce qui est largement le cas pour les cds.

n°3826322
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2004 à 00:31:11  profilanswer

un p'tit DVD bonus avec des clips ou des live et un prix inférieur à 10 euros

(ah merde, chuis rentré en France)

---------------
sympathisant UBCT
n°3826333
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 00:32:44  profilanswer

pseudoman a écrit :

Nan mais le DVD audio parceque dans le DVD vidéo c'est surtout l'image qui est comrepessée...
je vois aps comment un DVD audio de 5 GO serait de moins bonne qualité
et pluq compressé qu'un truc qui en fait 0.6...
Sinon je crois que sur les DVD audio la fréquence d'échantillonage passe à 48KHz non?
J'ai jamais écouté mais c'est plus un truc de mélomane puriste
qui écoute sa musique classique sur son installation HF à 10000€

non, une tourne disque bien entretenu et calibré, avec une pointe en vrai dimant, des disques sans aucune poussière, et tu surpasse le tout les formats numériques, car si ce que tu écoute n'est pas une fidele reproduction, tu aura une reproduction analogique, et donc de resolution "infinie"

le fait est que le dvd utilise un format compressé, c'est a dire non raw. dès que tu compresse tu deteriore la musique et les puriste me doneront raison... pour ma part je me contente du cd et du vinyle

n°3826337
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 26-09-2004 à 00:33:11  profilanswer

pseudoman a écrit :

Oui mais toi tu es un activiste de l'underground aussi alors ça compte pas :o

tsss :o

mes derniers achats : Pulp - This is hardcore, Bowie - Scary Monsters, 10€ le tout [:alarmclock133]

---------------
n°3826339
eraser17
Posté le 26-09-2004 à 00:33:14  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non, une tourne disque bien entretenu et calibré, avec une pointe en vrai dimant, des disques sans aucune poussière, et tu surpasse le tout les formats numériques, car si ce que tu écoute n'est pas une fidele reproduction, tu aura une reproduction analogique, et donc de resolution "infinie"

le fait est que le dvd utilise un format compressé, c'est a dire non raw. dès que tu compresse tu deteriore la musique et les puriste me doneront raison... pour ma part je me contente du cd et du vinyle

bof, il n'y aura jamais la dynamique que l'on obtient avec un cd.

n°3826346
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 00:34:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

bof, il n'y aura jamais la dynamique que l'on obtient avec un cd.

tu mets un égaliseur et un compresseur derirer pour compresser... mais bon par exemple le sacd moi je veut bien...

n°3826349
eraser17
Posté le 26-09-2004 à 00:34:47  profilanswer

de toute façon rien ne vaut un concert en live dans une cathedrale [:dawa]

n°3826363
mr_qno
Posté le 26-09-2004 à 00:38:15  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Le théorème de Shannon, ça te dit quelque chose ?

n°3826369
eraser17
Posté le 26-09-2004 à 00:39:58  profilanswer

mr_qno a écrit :

Le théorème de Shannon, ça te dit quelque chose ?

tiens les grands esprits se rencontrent :D

Message édité par eraser17 le 26-09-2004 à 00:40:06
n°3826372
eraser17
Posté le 26-09-2004 à 00:40:32  profilanswer

mais bon visiblement il a zappé mon msg :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment devraient être les CD?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)