Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comment devraient être les CD?

n°3834542
Rasthor
Posté le 27-09-2004 à 22:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

Et un SACD dans un lecteur CD on voit vraiment la difference niveau qualité sonore ? :D

Ben non, puisque c'est la couche CD qui est jouée. :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 22:22:53  profilanswer

n°3834546
Ren'
Posté le 27-09-2004 à 22:23:22  profilanswer

Dommage :o

n°3834557
Rasthor
Posté le 27-09-2004 à 22:25:08  profilanswer

Faut acheté un lecteur SACD. Et comme ces lecteurs sont souvent très bon, c'est à la fois les SACD qui sont bien ET les CD qui sont encore mieux que sur un lecteur CD bas-de-gamme.

n°3834576
Ciler
Posté le 27-09-2004 à 22:29:07  profilanswer

zurman a écrit :

Perso je n'achète (presque) plus de CD. Seule exception : un cadeau à ma copine, en partie car il y avait fournit avec le CD un DVD bonus (par contre je me souviens plus ce qu'il y avait sur le DVD bonus [:cupra] Probablement des clips)

Si jamais je rachète un jour des CD, il faudra que toutes les conditions suivantes soient remplies:

• Que je l'ai déjà écouté en entier avant et qu'il me plaise
  • Qu'il soit joli
  • Qu'il y ait les paroles, et la traduction le cas échéant
  • Un booklet très fourni (photos, anecdotes, ...)
  • Un DVD avec des bonus (comme sur les DVD video), et notamment les clips des singles présents sur l'album, les partitions, les arrangements et que sais-je encore( pourquoi pas les pistes du CD encodées en lossless et deja tagguées, notamment avec les paroles qui s'affichent facon "karaoke", sans DRM évidemment)
  • Pas cher (disons < 8 € (~50F))
  • Pas de protection anti-copie/anti-rip (ca c'est juste pour le principe, car elles sont totalement inefficaces en pratique)

Voila, pour moi, comment "devraient être les CD"

Et tu veux pas qu'il fasse le cafe aussi [:mlc]

La ce que tu demandes, c'est un DVD musical avec un CD audio en bonus :o
Plus raisonnablement, tu peux oublier toute la section DVD+pistes tagguees et les traductions (vu qu'un CD c'est edition internationale)...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3834591
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-09-2004 à 22:31:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Et un SACD dans un lecteur CD on voit vraiment la difference niveau qualité sonore ? :D

un SACD dans un lecteur CD est lu comme un CD tout à fait normal, donc aucune différence en théorie.

Mais en pratique, la version SACD est souvent une version remasterisée, et ils en profitent pour mettre sur la couche CD cette version remasterisée.

Donc généralement les couches CD des SACD sont supérieures aux versions CD du même album, pas grace au format SACD mais grace à leur remasterisation. Voila ;)

n°3834607
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:33:08  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

bah un cd c'est déja pas mal (j'sais j'suis un vieux con   :o  )

et franchement du 100kHz à partir pour charmer les dauphins (ou ihsahn  :whistle:  ) je vois pas trop l'intérêt  [:toto le hros]

a 20 khz le son est parfait, au moins :o

n°3834633
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-09-2004 à 22:37:55  profilanswer

ciler a écrit :

Et tu veux pas qu'il fasse le cafe aussi [:mlc]

La ce que tu demandes, c'est un DVD musical avec un CD audio en bonus :o
Plus raisonnablement, tu peux oublier toute la section DVD+pistes tagguees et les traductions (vu qu'un CD c'est edition internationale)...

Un peu oui  :D  

Pour le café pourquoi pas à condition qu'il soit bien fait :o

Sinon, je dis pas que c'est ce qui va arriver, je donne juste des pistes pour relancer le format, qui est du point de vue technique toujours viable selon moi, mais qui a besoin de subir un petit lifting selon moi.

Pourquoi pas des DVD hybrides avec une couche CD et une couche DVD avec des clips et autres goodies? Techniquement ca doit être possible... (je vois plus d'intéret a une couche DVD avec des clips et autres qu'une version SACD *censée* être supérieure (sujet hautement controversé) mais qui oblige à acheter des appareils très haut de gamme pour en profiter...)

n°3834634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:38:10  profilanswer

zurman a écrit :

un SACD dans un lecteur CD est lu comme un CD tout à fait normal, donc aucune différence en théorie.

Mais en pratique, la version SACD est souvent une version remasterisée, et ils en profitent pour mettre sur la couche CD cette version remasterisée.

Donc généralement les couches CD des SACD sont supérieures aux versions CD du même album, pas grace au format SACD mais grace à leur remasterisation. Voila ;)

le dark side of the moon hybrid sacd a une masterisation bien meilleure que la précédante (1993), mais pasfranchement différente de la premiere masterisation cd...

n°3834635
Cutter
Posté le 27-09-2004 à 22:38:23  profilanswer

zurman a écrit :

Bein c'est l'équivalent d'une réédition quoi. [:meganne]

---------------
last.fm
n°3834639
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 22:39:02  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

a 20 khz le son est parfait, au moins :o

sur un cd -en théorie- aussi.

et puis pour entendre un son à 16kHz faut déja s'accrocher   [:doriangray]

Message édité par liquid nitrogen le 27-09-2004 à 22:40:44

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 22:39:02  profilanswer

n°3834662
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:42:04  profilanswer

oui, mais avoues que a au moin c'est dans la pratique, et ça laisse aussi de la marge aux très bons amplis. autre facteur: un cd abimé a son son deterioré, car il est limite limite au niveau de l'échantillonage, alors des échantillons manquant ça ne pardonne pas, au moi avec un échantillonage de 100 khz, tu a plus de chance que les imperfections du cd-meme se ressentent.

n°3834671
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:43:19  profilanswer

et puis pour entendre un son à 16kHz faut déja s'accrocher   [:doriangray]

ouè, de 16 a 22 khz fau avoir un ampli bien puissant pour bien entendre... jpense pas qu'après tout le marduk que j'ai craché dans mes oreilles que j'arriverais a aller assi loin :D :D

n°3834701
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 22:46:17  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

oui, mais avoues que a au moin c'est dans la pratique, et ça laisse aussi de la marge aux très bons amplis. autre facteur: un cd abimé a son son deterioré, car il est limite limite au niveau de l'échantillonage, alors des échantillons manquant ça ne pardonne pas, au moi avec un échantillonage de 100 khz, tu a plus de chance que les imperfections du cd-meme se ressentent.

ça empêche rien du tout, un claquement reste un claquement   [:le kneu]  

par ailleurs le standard cd a vu grand, il possède un code corecteur d'erreurs intégré [:*syl*]

conclusion : si ton cd commence à claquer ça veut dire que tu l'as déja sacrément maltraité  :o

---------------
n°3834717
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-09-2004 à 22:47:47  profilanswer

Le puriste a écrit :

Salut, je voudrait savoir ce qui vous fait acheter un CD (mis à part le CD lui même), quels sont les petits plus que vous trouvez particulièrement interressants.
Pour moi, les paroles traduites dans chaque CD, ce serait cool.  
Et vous?

je pense pas ke la kalité de la musike soit la kestion alors je vais repondre sur un detail a mon sens important :  

un effort sur la boite, les boitiers crystal non merci  :sarcastic:  

au minimum un diggipack, au mieux un beaux truk orriginal, karton, metal etc etc les artistes sont kreatif non ? alors k ils le montrent.

a l interieur, une beau livret bien komplet.

si c est pour balancer a 20 € un boitier crystal et un livret 3 pages faut pas s etonner si les gens vont preferer DL un album.

evidement le prix kompte aussi beaukoup.

un album ne doit pas depasser 15/16 €  apres il faut le justifier (voir plus haut)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-09-2004 à 22:53:22

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3834718
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 22:47:48  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ouè, de 16 a 22 khz fau avoir un ampli bien puissant pour bien entendre... jpense pas qu'après tout le marduk que j'ai craché dans mes oreilles que j'arriverais a aller assi loin :D :D

il t'a fallu 24h pour te détruire les oreilles   :??:

---------------
n°3834736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:49:05  profilanswer

il t'a fallu 24h pour te détruire les oreilles   :??:

la dernier fois que j'ai testé sté ya un an, depuis j'ai découvert le black metal :lol:

n°3834754
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 22:50:44  profilanswer

...ou comment lire un oscillo  [:rofl]

Message édité par liquid nitrogen le 27-09-2004 à 22:50:58

---------------
n°3834763
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:51:45  profilanswer

...ou comment lire un oscillo  [:rofl]

... la dessus je ne te permet pas de douter de moi :o

n°3834801
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 22:56:00  profilanswer

tout ça pour dire que si le volume envoyé est vraiment fort, tu as plus de chances d'avoir entendu des bruits parasites (ex: frottements sur la baffle) que le son que tu recherchais; c'est du vécu   :)

Message édité par liquid nitrogen le 27-09-2004 à 22:56:39

---------------
n°3834825
Handsome d​evil
Posté le 27-09-2004 à 22:57:52  profilanswer

Et si on pensait à améliorer la qualité de la musique "de tous les jours" ? Parce que vous m'excuserez mais Kyo aux Victoires de la Musique ça me parait moyen pour encourager les gens à acheter des disques...

---------------
Zvarri !
n°3834834
Ciler
Posté le 27-09-2004 à 22:58:30  profilanswer

zurman a écrit :

Pourquoi pas des DVD hybrides avec une couche CD et une couche DVD avec des clips et autres goodies? Techniquement ca doit être possible...  

Oui mais la c'est une connerie indutrielle. Les chaines de fabrication de CD et de DVD ne sont pas les memes il me semble... Donc pour faire un truc pareil, meme si c'est possible, il te faudrait avoir une double usine en quelque sorte. Donc niveau rentabilite/espace a mon avis c'est pas genial.

Techniquement possible, oui, industriellement acceptable, probablement pas :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3834843
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 22:59:14  profilanswer

tout ça pour dire que si le volume envoyé est vraiment fort, tu as plus de chances d'avoir entendu des bruits parasites (ex: frottements sur la baffle) que le son que tu recherchais; c'est du vécu   :)

je ne dis pas le contraire.. mais le cd asceptise trop les aigus, c'est un fait...

edit: autant pour moi, les "hit clips" existent déja: un son comparable a du mp3 16 kbps, amplifié au-dela de la normalisation, un écouteur qualitay hifi, la classe quoi!

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-09-2004 à 23:01:52
n°3834851
Ciler
Posté le 27-09-2004 à 23:00:24  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et si on pensait à améliorer la qualité de la musique "de tous les jours" ? Parce que vous m'excuserez mais Kyo aux Victoires de la Musique ça me parait moyen pour encourager les gens à acheter des disques...

Au contraire [:kiki]

Y a que les bobos elitistes qui pensent comme toi, la masse elle fonctionne dans l'autre sens, si on lui dit que c'est bien, c'est que ca doit etre vrai [:spamafote]

Pour preuve, le succes de la starac, par definition c'est des gens qui ne savent pas chanter (en tout cas au debut), et pourtant leurs disques se vendent tres bien.

---------------
n°3834857
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 23:00:42  profilanswer

Handsome devil a écrit :

on devrais inventer un sous-cd, genre 22050 hz * 8 bit, pour ce gere de daube :o

n°3834860
Rasthor
Posté le 27-09-2004 à 23:00:47  profilanswer

ciler a écrit :

Oui mais la c'est une connerie indutrielle. Les chaines de fabrication de CD et de DVD ne sont pas les memes il me semble... Donc pour faire un truc pareil, meme si c'est possible, il te faudrait avoir une double usine en quelque sorte. Donc niveau rentabilite/espace a mon avis c'est pas genial.

Et pourtant, ça se fait. [:itm]

n°3834865
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 23:01:22  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je ne dis pas le contraire.. mais le cd asceptise trop les aigus, c'est un fait...

et le sacd non  [:le kneu]

---------------
n°3834911
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 23:04:23  profilanswer

et le sacd non  [:le kneu]

je n'ai pas encore ma platine sacd avec ampli et enceintes bose (pas les fafs quoi [:spamafote] ) mais pour l'instan le son le plus agréable que j'ai entendu, c'était sur un vinyle :jap:

n°3834912
Handsome d​evil
Posté le 27-09-2004 à 23:04:27  profilanswer

ciler a écrit :

Au contraire [:kiki]

Y a que les bobos elitistes qui pensent comme toi, la masse elle fonctionne dans l'autre sens, si on lui dit que c'est bien, c'est que ca doit etre vrai [:spamafote]

Pour preuve, le succes de la starac, par definition c'est des gens qui ne savent pas chanter (en tout cas au debut), et pourtant leurs disques se vendent tres bien.

Les gens comme Pascal Nègre considèrent le disque uniquement comme un produit, au même titre qu'un kilo de tomates. Donc il ne faut pas qu'il se plaigne devant l'atroce "vol des droits d'auteurs" : qui irait acheter un kilo de tomates quand il peut en trouver gratos devant sa porte ? Quand le producteur n'a aucune considération pour la musique il est quand même logique que ça ait des conséquences non ?

---------------
Zvarri !
n°3835010
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 23:10:09  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je n'ai pas encore ma platine sacd avec ampli et enceintes bose (pas les fafs quoi [:spamafote] ) mais pour l'instan le son le plus agréable que j'ai entendu, c'était sur un vinyle :jap:

et oui c'est bien ce que je pensais... le son cd est froid car objectif (généralement produit dans des studios d'enregistrement aseptisés) et proche de la perfection   [:spamafote]  

dans ce sens si tu attends d'un sacd un son chaud je peux te prédire que tu risque d'être déçu   [:spamafote]  (bon j'en ai jamais entendu, mais vu que ça va dans le même sens que le cd et même au delà   :o )

---------------
n°3835048
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 23:12:07  profilanswer

et oui c'est bien ce que je pensais... le son cd est froid car objectif (généralement produit dans des studios d'enregistrement aseptisés) et proche de la perfection   [:spamafote]  

dans ce sens si tu attends d'un sacd un son chaud je peux te prédire que tu risque d'être déçu   [:spamafote]  (bon j'en ai jamais entendu, mais vu que ça va dans le même sens que le cd et même au delà   :o )

on a pas la meme notion de perfection.. surement que pour toi perfection= sinusoïdes, moi c'est tout l'inverse, plus il y a de petites subtilités, mieu c'est...

n°3835055
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 23:12:22  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Les gens comme Pascal Nègre considèrent le disque uniquement comme un produit, au même titre qu'un kilo de tomates. Donc il ne faut pas qu'il se plaigne devant l'atroce "vol des droits d'auteurs" : qui irait acheter un kilo de tomates quand il peut en trouver gratos devant sa porte ? Quand le producteur n'a aucune considération pour la musique il est quand même logique que ça ait des conséquences non ?

le cd est un outil d'excellence.

après de très bons ou de très mauvais ouvriers l'utilisent   :)

---------------
n°3835095
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2004 à 23:14:46  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

on a pas la meme notion de perfection.. surement que pour toi perfection= sinusoïdes, moi c'est tout l'inverse, plus il y a de petites subtilités, mieu c'est...

subtilités qui n'existaient pas à l'enregistrement alors.

bon je continuerai cette conversation demain là il est temps de   :sleep:

---------------
n°3835115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2004 à 23:16:14  profilanswer

subtilités qui n'existaient pas à l'enregistrement alors.

bon je continuerai cette conversation demain là il est temps de   :sleep:

si, le grain des bandes, etc.. a l'époque du tout-analogique bien sur... a+

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-09-2004 à 23:16:24
n°3836462
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-09-2004 à 00:57:13  profilanswer

ciler a écrit :

Euh faudrait voir aussi a pas se reposer sur ses lauriers. Ca fait 20 ans que les chaines de fabrication des CD sont construites, elles sont amorties depuis belle lurette. Pour pas mourir faudrait aussi accepter d'innover et d'investir un peu. Mais faut croire que les majors sont vraiment trop frileuses (cf Internet, elles n'ont pas su s'y adapter et maintenant elles en payent les csq)

n°3836519
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 01:06:43  profilanswer

zurman a écrit :

Euh faudrait voir aussi a pas se reposer sur ses lauriers. Ca fait 20 ans que les chaines de fabrication des CD sont construites, elles sont amorties depuis belle lurette.  

C'est bien gentil mais ce n'est pas une raison pour que les gens doivent investir dans du nouveau matériel + racheter toute leur discothèque  :non:   J'ai échappé de peu à l'arnaque du transfert vinyl/CD, donc tant qu'à faire j'aimerais aussi éviter la prochaine.

---------------
Zvarri !
n°3836556
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-09-2004 à 01:12:45  profilanswer

Handsome devil a écrit :

C'est bien gentil mais ce n'est pas une raison pour que les gens doivent investir dans du nouveau matériel + racheter toute leur discothèque  :non:   J'ai échappé de peu à l'arnaque du transfert vinyl/CD, donc tant qu'à faire j'aimerais aussi éviter la prochaine.

• Rien ne t'oblige à racheter les titres si ce que tu as te convient. Par contre les nouveautés/inédits pourraient sortir dans ce format
  • un DVD hybride ne t'obligerait pas à racheter une platine CD. Et qui aujourd'hui n'a pas de lecteur de DVD, ne serait-ce que sur son ordi?

n°3836565
Handsome d​evil
Posté le 28-09-2004 à 01:13:49  profilanswer

zurman a écrit :

qui aujourd'hui n'a pas de lecteur de DVD, ne serait-ce que sur son ordi?

Moi.

---------------
Zvarri !
n°3836890
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 28-09-2004 à 04:10:29  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Même remarque.
Essayer de vendre toujours plus de disque en mettant en avant la forme et non le fond, c'est allez dans le mauvais sens.

n°3836899
kami no na​mida
oui
Posté le 28-09-2004 à 04:35:43  profilanswer

Handsome devil a écrit :

:non: faudrait pas faire l'apologie du piratage non plus ("qui irait acheter un kilo de tomates quand il peut en trouver gratos devant sa porte ?" ). Le tout c'est deja que le publique qui ne le sait pas encore comprenne que c'est justement pas parsqu'on peut avoir gratuit qu'il ne faut plus acheter. Apres c'est aussi aux majors de comprendre que c'est pas privant les acheteurs honnetes de leur droit de copie qu'il vont réduire leurs dommages financiers (fictifs soit dit en passant), et que le seul moyen de regagner la clientele n'est pas de la condamner mais de se mettre d'accord, baisser les prix, etc, au lieu de foutre des protections sur des supports qui coutent les yeux de la tete.

Citation :

Et qui aujourd'hui n'a pas de lecteur de DVD, ne serait-ce que sur son ordi?

Oui c'est vrai ça, et aujourd'hui, qui ne gagne pas au moins 8000 balles/mois ? [:kiki]

---------------
non
n°3836925
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-09-2004 à 06:27:49  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je pense pas ke la kalité de la musike soit la kestion alors je vais repondre sur un detail a mon sens important :  

un effort sur la boite, les boitiers crystal non merci  :sarcastic:  

au minimum un diggipack, au mieux un beaux truk orriginal, karton, metal etc etc les artistes sont kreatif non ? alors k ils le montrent.

a l interieur, une beau livret bien komplet.

si c est pour balancer a 20 € un boitier crystal et un livret 3 pages faut pas s etonner si les gens vont preferer DL un album.

evidement le prix kompte aussi beaukoup.

un album ne doit pas depasser 15/16 €  apres il faut le justifier (voir plus haut)

faudrait le meme systeme que les boitiers SACD, mais en taille 12cm comme les boitiers CD
c vrai que les boites cristal j'en ai pete quelques unes, souvent les picots centraux partent :(

mais un digipack, non. tu le mets dans un sac une journee et t'as un chou fleur a chaque coin :/

pour la pochette, le pire que j'ai c'est mon double live d'acdc (pas la version remasterisee d'y a un an) le double s'apelle "collector's edition", ben la pochette c'est UNE feuille de papier, d'un cote y a la couverture imprimee, de l'autre cote elle est toute blanche
collector hein

n°3836938
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-09-2004 à 07:09:27  profilanswer

[:plusun]  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment devraient être les CD?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)