BoraBora a écrit :
On peut même dire doublé d'un point Godwin, puisqu'outre ces légendaires snuff films et autres films X, tu as même réussi à caser Hitler pour justifier la censure en général (ce qui ne manque pas de piquant, puisqu'Hitler était un homme d'état et que c'est l'état qui gère la censure. Hitler ne s'en priva d'ailleurs pas, et la censure ça le connaissait. Mais bref)
|
Okay
Mon Dieu me voilà vaincu, mon argumentaire tombe à l'eau puisque je viens d'atteindre le point godwin en osant caser le nom d'Hitler dans un débat. En fait tu as raison, la censure, caÿ le mal, et il est important de laisser à chacun, peu importe l'age, le loisir de voir ou entendre tout ce qu'il désire. De cette manière, il conviendra donc de ne pas se laisser aller à la discrimination, et de diffuser les films pornos (mon Dieu, encore un point Godwin !
) aux heures de grande écoute, afin de ne pas tomber dans une censure partielle, qui viserait à empecher les enfants de profiter du spectable... (c'est vrai bordel, on est qui pour juger de ce qui est bien pour eux ? pas très philosophe comme attitude. Déplorable même ! )
Non pas en réponse dirrecte à ce post, mais plutot à tes suivants dans lesquels tu suggères que les personnes présentes sur ce topic pourraient cautionner ces pochettes, ou dire que le clip de "libertine" est une oeuvre d'art... pas grand chose à dire si ce n'est que, pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour défendu ni encouragé ça, et encore moins d'avoir éprouvé un quelconque besoin d'analyser le fameux clip de Farmer en me disant que c'etait du grand art. Rien de tout ça car je n'ai clairement pas le goût de ces choses-là. Je me permets d'ailleur de dire clairement que les clips qui sont l'objet du topic pourraient aussi bien etre diffusés avec pour bande sonore du hendrix, les images seraient tout aussi abjectes, et la seule question que je me poserais c'est bien, "putain mais qu'est-ce qu'il nous a foutu, là ?".
BoraBora a écrit :
C'est la base même de la censure : décider si c'est de l'art ou pas. Et évidemment décider à ta place, tout comme tu prétends décider de ce qui a de l'intérêt ou pas.
|
Ben bien sûr, et allez hop encore les violonts
Mon dieu qui ose donc déterminer ce qui est de l'art ou non ? Quel est le crétin qui ose prétendre... ben pouvoir déterminer, ni plus ni moins, si une musique est de qualité, et si le métrage qui y est associé l'est lui aussi ! Car il s'agit bien de ça, rien de plus !
Alors dis-moi, si d'après toi personne ne peut se permettre de juger de la qualité intrinseque d'une oeuvre, comment peut-elle avoir une quelconque valeur ? et paradoxalement, comment placer diverses oeuvre sur une echelle de qualité ? Ca me parrait plutot difficile, et pourtant il n'est plus à démontrer que d'un point de vue musical, certaines personnes sont plus douées que d'autres.
Et bien vois-tu, je suis peut-être un gros enculé, mais je me permets outrageusement d'affirmer haut et fort que 95% des clips que j'ai malheureusement pu voir sur M6 sont médiocre tant d'un point de vue musical, que d'un point de vue vidéo. Honte sur moi, vraiment.
Citation :
Bingo ! T'as tout compris ! C'est du spectacle. Comme les métalleux qui dans leurs textes chevauchent des "chiennes" all nite long (même qu'elles en redemandent encore) tout en vivant à 10 000 à l'heure comme de vrais surhommes qu'ils sont grâce au pacte qu'ils ont fait avec le Diable. C'est pour rire. Du spectacle pour faire rêver les djeunzes qui prennent des poses devant la glace en s'imaginant super-membré avec plein de femelles en chaleur à leurs pieds de rebelle sans cause qui disent fuck à tout et tout le monde.
Libertine, c'est le clip qui a lancé Mylène Farmer, et qui existait en deux versions : une un peu censurée pour la télé (après plaintes) et une autre où on en voyait plus. Evidemment, la version "intégrale" se diffusait sur cassette dans les cours de lycée. Mais il est vrai que "libertine", ça fait mieux que "pute", même si ça veut dire exactement la même chose. La caution culturelle, artistique, n'est-ce pas... 
|
Mais c'est supaÿr !
Et puis qu'est-ce qu'on se fait chier à baiser dans une chambre, baisons dans la rue !! C'est la nature humaine après tout, on va pas en faire une maladie... c'est vrai, de toute façon tous ceux qui nous verraient font ou feront pareil 15 ans plus tard, je vois pas où est le mal. Appelons un chat un chat, disons "pute", et non "prostituée" ! Marre de tous ces coincés du cul qui s'offusquent quand on voit une nana a poil a la tv ! Allez BoraBora, j'm'éclate quelques boutons et on va cracher sur les bagnoles de riches ! ( j'atteinds des sommets dans la dérive, mais t'es aussi assez marrant dans ton genre
)
BoraBora a écrit :
Non. Je regarde même pas la télé, d'ailleurs. S'il n'y avait que les clips de rap qui insultaient l'intelligence... Simplement, ça m'amuse de voir que certains emploient exactement les mêmes arguments vis-à-vis du rap que ceux que l'on peut lire ou entendre depuis 50 ans à propos du rock. Et je suis aussi toujours un peu amusé de voir l'obsession des jeunes nerdz blancs envers le rap, qui est à la fois leur bête noire et leur bouc émissaire, responsable de tous les maux de la société.
|
Je pars du principe que tu connais le créateur du topic, puisque tu as l'air de savoir qu'il ets blanc
C'est donc pas très sympa de lui chier dessus, si tu le connais
Pour ma part ( vu que j'me suis quand même gentilement senti visé par ton post
), le rap n'est pas ma bete noire, ce n'est pas quelque chose qui me fait peur, et j'en écoute de temps à autres. Par contre je devrais peut etre préciser que j'écoute un certain type de rap, car tu sembles oublier que dans ce domaine, comme dans le rock, il y a les bombes et les bouses. Et force est de constater que le rap est en pleine expension, contrairement au rock qui ne connait plus tant de grands groupes que ça (en terme de rapport, je parle, hein): le rap plait aux jeunes, c'est une valeur sûre (un peu comme la pseudo-pop-rock a la kyo), et se voit donc envahit de merdes incommensurables, qui sont diffusées sur la 6, entre autres. Ce sont de ces merdes-là, difficilement ou vaguement assimilable à du rap (tel que je l'entends) par l'auditeur averti, dont je parle. Tu seras donc gentil d'éviter les amalgames à l'avenir
Citation :
Aller jusqu'à faire un topic pour s'indigner du sexisme qui prédomine dans leurs clips, alors que les forums "discussions" d'H-FR sont bourrés à craquer de posts sexistes, souvent des mêmes qui se révoltent contre l'image de la femme dans les clips de rap, y'a de quoi se marrer. Et je te parle même pas des papiers peints avec actrice/chanteuse/mannequin savamment déshabillée qui sont l'équivalent moderne des calendriers de camionneurs et font les délices des fans de customisation de Windows.
|
Sur ce point je me permet de ne pas me sentir visé, tu ne m'en voudras pas j'espère.
Citation :
Je n'écoute pas de rap, pas ma génération, mais à tout prendre, je pense qu'ils prennent moins les gens pour des cons en affichant de quoi faire saliver les mâles que beaucoup d'artiiiiistes qui font la même chose mais l'emballent dans du papier-cadeau tamponné en gros "attention : Art !"
|
Ya des exemple ?
Sinon, vu l'emploie du terme "rap" que tu sembles faire, j'ai la vague impression que tu t'es planté de topic... ici ça parle pas de rap, ca parle des merdes M6
BoraBora a écrit :
Mais bon, en gros, tout ce que tu as dit depuis le début du topic, c'est "à bas le rap commercial qui passe à la télé grâce aux salopes qui passent dans leurs clips". En disant ça, tu risques pas trop de te gourer, vu qu'un post sur deux sur ce forum, c'est pour "dénoncer" les conneries commerciales qui passent à la télé.
|
Si ça te fait chier que certains se lachent en passant quelques coups de gueule, tu peux te casser aussi, ou te retenir de nous poster tes pavés. Merci
Citation :
Moi j'admire, remarque : se cogner autant de merdes à longueur d'année pour pouvoir venir ensuite les dénoncer sur H-FR, c'est un vrai sacerdoce. J'aurais pas le courage, franchement, la télé m'emmerde trop, et depuis bien trop d'années.
|
Et une fois de plus tu me mets à terre avec tes préjugés à 2 balles
A moins que tu ne parles, en connaissance de cause, d'un ou deux forumeurs que tu connaitrais personnellement, je vois mal comment tu peux savoir quels sont les gouts et habitudes télévisuelles des personnes ici présentes ( enfin vaguement à cette heure-ci
). Donc une fois de plus je te le dis, je suis comme toi, mon grand ! Je ne mate jamais la TV, mais je vis dans un monde où, au super marcher, à la caisse ya tjr un vieux prog TV avec une vieille couverture à la "jennifer aniston et brad pitt: l'amour à tout épreuve !"... le genre de truc qui me fait bien marrer quoi. Et dans ce monde, ya aussi des gens de mon entourage qui regadent la tv (eh oui !), ce qui me permet d'entre-voir la connerie qui s'y voit diffusée.
Tu vois, pas besoin de rester skotché devant des conneries 24/24 pdt des années pour savoir de quoi il retourne. Et pour couronner le tout, chacune de mes tentatives de mater un truc pas trop mal s'est soldée par un pétage de cable tellement on prend les gens pour des cons (mais faut croire que c'est ce qu'ils sont, à rester colés la devant, à toujours s'abrutir un peu plus.. mais là ca dérive
). Bref t'es bien gentil de croire que ceux qui critiquent passent leur temps devant, mais je pense pas etre assez con pour ça
BoraBora a écrit :
Heureusement tout de même que tes parents ont cédé à ce bas instinct, parce que sinon ils seraient restés très bons amis et tu ne serais pas là pour poster. 
|
Effectivement, ce n'est pas un bas instinct et, de surcroît c'est une des plus belles choses de la nature que l'amour à 38 dans une porsche, avec de la coke plein les sieges: exposons-le !
ps: c'est bon ? t'as compris qu'il y a deux poids, deux mesures, ou il faut encore que j'exagère un peu ? 
Message édité par kami no namida le 18-05-2005 à 02:45:26
---------------
non