Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ces clips qui abusent...

n°5573900
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-05-2005 à 03:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'industrie musicale, c'est de l'art ou des dollars? (là c'est mon côté MC Solar qui ressort [:ocube])
 
On m'aurait menti?


Message édité par phosphorus68 le 17-05-2005 à 03:15:50
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 03:15:43  profilanswer
 

n°5574094
printf
Baston !
Posté le 17-05-2005 à 08:24:13  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

l'industrie musicale, c'est de l'art ou des dollars? (là c'est mon côté MC Solar qui ressort [:ocube])
 
On m'aurait menti?


 
C'est un processus évolutionnaire
Celui dans lequel le poète devient actionnaire [:negueu]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5574503
Romf
Posté le 17-05-2005 à 10:23:06  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Euh même comme ça, je vois pas depuis quand le but des clips musicaux est de faire des allusions sexuelles toutes les 3 secondes. On en arrive parfois limite à du porno (j'extrapole, je sais). Je trouve honteux que de telles merdes puissent etre produites, qu'elles soient cautionnée, diffusées, parfois à des heures de grande écoute, et pire, qu'on puisse les comparer à de l'art, et trouver de l'émotion là-dedans. Ca ne prouve qu'une seule chose: c'est déjà foutu !
Version Libre j'espère que tu es fier de sortir de telles conneries ( surtout si t'es agrégé de philo, t'as dû bien pioncer pdt les cours [:dawa] ), et de me dire de me réveiller, que oui, aujourd'hui les wesh-wesh US ils baisent comme des lapins en sniffant de la coke sur le capot de leur tastarossa, mais ils sont issus des ghetto, alors évidamment il me parrait heureux qu'ils fassent voir au monde entier comment ils s'en sont sortit, pi c'est un bel exempel aussi.
Non mais c'est clair que leur façon de faire danser les "femmes" qui "jouent"(figurent serait plus juste) dans leur clips, en se tortillant les cul de façon à "provoquer des érections" aux tâches dans ton genre, est une sacrée mise en valeur de leur personne, ça transmet beaucoup de pulsions émotions. Tu as raison, cet art transcande tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui, et je prie Dieu que mes gamins se matent ça le soir apres l'ecole, qu'il en prennent exemple, s'y identifient, eventuellement, se tapent quelques petites "erections," tout comme toi et tes acolites... Je crois que je ne les remercierai assez de pourrir le monde de la musique, de la vidéo, ainsi que les valeurs de mes enfants :jap:


 [:romf]  
surtout pour la fin, parcequ'en plus pendant que ces merdes passent les bons trucs sont mis à la trappe :sarcastic:

n°5574511
Romf
Posté le 17-05-2005 à 10:25:10  profilanswer
 

show a écrit :

c'est mignon ce que tu dis mais ça reste un ramassis de préjugés...
pour ce qui est des érections... tes problèmes d'éjaculation précoce ne regardent que toi
personnellement il m'en faut un peu plus pour avoir une "pulsion" ou ne serait ce qu'un début d'érection
si tel n'était pas le cas je ne pourrais pas marcher dans la rue (à 10m de chez moi une boutique de lingerie, à 100m une grande affiche avec une fille en soutiff etc...)
quant à tes gosses, fais comme tout le monde: surveille les afin qu'ils ne puissent pas regarder ce qui te dérange en tant que parent
 
tout ceci est d'une simplicité... en tout cas c'est inquiètant de voir des gens qui viennent crier au scandale pour des choses que l'on peut facilement éviter et qui, à défaut d'être conseillables aux moins de 12ans, ne présentent pas de danger en cas de visionnage fortuit
 
ça rappelle le bon vieux temps de la censure (qui s'appuie toujours sur des prétextes "louables" )


clair que le gamin qui regarde les clips sur m6 peut super facilement éviter cette forme d'art exceptionnelle.
En attendant t'as pas trop répondu à son post mais bon :o

n°5576154
kami no na​mida
oui
Posté le 17-05-2005 à 13:54:20  profilanswer
 

show a écrit :

c'est mignon ce que tu dis mais ça reste un ramassis de préjugés...
pour ce qui est des érections... tes problèmes d'éjaculation précoce ne regardent que toi(cf le 2eme quote de version libre)
personnellement il m'en faut un peu plus pour avoir une "pulsion"=>mais c'est supaÿr, mais j'm'en fous un peu en fait [:dawa] ou ne serait ce qu'un début d'érection
si tel n'était pas le cas je ne pourrais pas marcher dans la rue (à 10m de chez moi une boutique de lingerie, à 100m une grande affiche avec une fille en soutiff etc...)
quant à tes gosses, fais comme tout le monde: surveille les afin qu'ils ne puissent pas regarder ce qui te dérange en tant que parent
 
tout ceci est d'une simplicité... en tout cas c'est inquiètant de voir des gens qui viennent crier au scandale pour des choses que l'on peut facilement éviter et qui, à défaut d'être conseillables aux moins de 12ans, ne présentent pas de danger en cas de visionnage fortuit
 
ça rappelle le bon vieux temps de la censure (qui s'appuie toujours sur des prétextes "louables")=> a ce propos c'est vrai que la censure est une sous-merde, et qu'il aurait par exemple été absolument scandaleux de censurer les propos d'Hitler :sarcastic:


version libre a écrit :

effectivement c'est de l'Art(ça c'est quand même collector :lol: ). Qui es-tu pour critiquer des oeuvres, des clips de rap ? as-tu sécher les cours de philosophie de Terminale ? as-tu oublié que l'Art est controversé et une notion un peu plus complexe que "j'aime/j'aime pas" ?
 
c'est un agrégé de philosophie et amateur de 50cents, certes, qui te parle.


 

version libre a écrit :

dans leurs clips, ils savent bouger leur corps, provoquer des érections ou de l'admiration, c'est bourré d'émotions. A partir du moment, où les gens réagissent, en bien ou en mal, c'est remarquable.


 
Alors t'es gentil, mais t'as le droit de faire l'effort de comprendre ce que je dis, surtout quand je ne m'adresse pas à toi [:itm]
Sinon à part ça, ça te semble normal le nivellement par le bas ? [:dawa] Ca te parraittrait par exemple donc normal de cautionner le nivellement par le bas sur tous les plans, c'est-à-dire par exemple de trouver normal les gens qui se garent en double file alors qu'il y a une place énorme 2m plus loins, ou qui restent skotchés sur leur strapontins ds un train bondé ? Mais je ne dois rien dire, c'est pas si grave [:itm] Il est donc pour toi normal de produir de la merde, d'écouter de la merde, et de regarder de la merde, en se disant joyeusement que "c'est pas grave, qu'est-ce qu'on s'emmerde !". Sûr qu'un clip fouillé serait bien moins agréable, un peu comme dire merci ou excusez-moi [:gratgrat]
Et puis je suis dsl, Version Libre me fait bien marrer quand il me dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas (poutant s'il était agréré de philo il saurait que c'est justement Kant qui s'approche le plus de la vérité à ce niveau, et qu'il dit à moitié le contraire  :sarcastic: ), mais alors toi, tu me fais bien marrer en me disant qu'on peut produire et diffuser n'importe quoi tant que ca ne présente pas de danger en cas de visionnage fortuit, et mieux encore, que c'est A MOI de m'assurer que mon gamin ne tombe sur rien de dangereux pour lui quand il regarde la TV [:mouais]
Très fort sur ce coup, c'est à dire qu'il peut allumer la TV, par exemple après les cours, si je ne suis pas là pour surveiller, on s'en fou, puisqu'on diffuse quand même ce genre de clips (obscenes au passage [c'est le mot qui convient je pense] ), et tu vas oser me dire que c'est de MA faute ?!
Au-delà de ça, pour te faire plaisir et satisfaire ton égo je peux même te concéder ce point, ca ne changera RIEN au fait que ces clips sont des merdes audiovisuelles, et qu'il n'y en a que pour eux parsque dans les autres clips, ya moins de nanas à poil (j'en profite pour rebondir sur ton post en te signalant qu'il y a une nette différence entre un magasin de lingerie et une fille en sous-tif, et ces clips). C'est pas autre chose qu'une menace, sinon je m'inquièterais pas comme ça !
J'te signal aussi qu'à suivre vos agrguments du genre "ouais avant on peignait des nanas a poil, limite des orgies ( pas mal là j'avoue :sarcastic: ), et apres on a dit que c'etait des oeuvres d'art ! vous verrez plus tard vous trouverez ca beau ces clips !" On peut aussi dire de même des films de cul, ou alors des snuff-movies: plus tard, on saura les appécier à leur juste valeur et ils auront leur gloire tant méritée dans le monde de l'Art ! ( et tant qu'on y est si tu me posais la question, un snuff c'est tellement abjecte et vomitif que ca aurait à mes yeux nettement plus d'intéret et d'émotion qu'un de ces clips bidons, et leur analyse sonnerait nettement moins creux ! )
Je n'ai vraiment qu'un mot à dire: BRAVO ! [:romf]


Message édité par kami no namida le 17-05-2005 à 14:02:01

---------------
non
n°5576616
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 17-05-2005 à 14:25:08  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

[...] On peut aussi dire de même des films de cul, ou alors des snuff-movies: plus tard, on saura les appécier à leur juste valeur et ils auront leur gloire tant méritée dans le monde de l'Art ! ( et tant qu'on y est si tu me posais la question, un snuff c'est tellement abjecte et vomitif que ca aurait à mes yeux nettement plus d'intéret et d'émotion qu'un de ces clips bidons, et leur analyse sonnerait nettement moins creux ! )
Je n'ai vraiment qu'un mot à dire: BRAVO ! [:romf]


 
C'est plutôt une légende ces films on ne sait pas si ca existe vraiment (d'apres les recherches que j'ai faites).
Sinon tout à fait d'accord avec toi  :jap:


Message édité par Sickn3ss le 17-05-2005 à 14:25:19

---------------
Mes créations photoshop - Ma galerie DeviantArt
n°5577781
kami no na​mida
oui
Posté le 17-05-2005 à 16:24:45  profilanswer
 

Sickn3ss a écrit :

C'est plutôt une légende ces films on ne sait pas si ca existe vraiment (d'apres les recherches que j'ai faites).
Sinon tout à fait d'accord avec toi  :jap:


Disons que c'était à titre purement agrumentatif, doublé d'une extrapolation certaine :jap:


---------------
non
n°5578386
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 17:28:36  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Disons que c'était à titre purement agrumentatif, doublé d'une extrapolation certaine :jap:


On peut même dire doublé d'un point Godwin, puisqu'outre ces légendaires snuff films et autres films X, tu as même réussi à caser Hitler pour justifier la censure en général (ce qui ne manque pas de piquant, puisqu'Hitler était un homme d'état et que c'est l'état qui gère la censure. Hitler ne s'en priva d'ailleurs pas, et la censure ça le connaissait.  ;) Mais bref)
 
Par curiosité, que pensez-vous de ces pochettes de disques, parmi des centaines d'autres ? Dégradantes pour la femme ? Intolérable racolage ? A mettre dans un rayon à part hors de portée des moins de 14 ans ? 16 ans ?
 
http://images.amazon.com/images/P/B000001FDI.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000002LJL.01.LZZZZZZZ.jpg
 
http://www.wiesner.de/covers/297d.jpg
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000240PS.08.LZZZZZZZ.jpg


Message édité par BoraBora le 17-05-2005 à 17:28:51
n°5578438
coincoinca​nard
Posté le 17-05-2005 à 17:33:15  profilanswer
 

C ava pas etre modéré ca ??? Et les juenes qui passent alors ? :o

n°5578492
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 17:39:33  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

C ava pas etre modéré ca ??? Et les juenes qui passent alors ? :o


Justement, c'est la question. ;) Est-ce que les parents qui ont un ou plusieurs de ces disques chez eux les cachent dans un placard ? Du point de vue légal, pas de souci à se faire : ces pochettes sont visibles sur fnac.com ou amazon.com, preuve que la censure laxiste tolère les habillages graphiques de ces pornographes que sont Jimi Hendrix ou Eric Clapton. Mais que font les particuliers ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:39:33  profilanswer
 

n°5578746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2005 à 18:06:34  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Justement, c'est la question. ;) Est-ce que les parents qui ont un ou plusieurs de ces disques chez eux les cachent dans un placard ? Du point de vue légal, pas de souci à se faire : ces pochettes sont visibles sur fnac.com ou amazon.com, preuve que la censure laxiste tolère les habillages graphiques de ces pornographes que sont Jimi Hendrix ou Eric Clapton. Mais que font les particuliers ?


 un corps humain mérite d'être censuré?  :pfff:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5578913
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 18:24:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

un corps humain mérite d'être censuré?  :pfff:


Quand il est exposé gratuitement, de manière indécente et vulgaire, afin d'exacerber la lubricité des ados ou de traumatiser les pré-pubères, il semble bien, oui. Du moins, c'est ce qui ressort de la majorité des avis exprimés sur ce topic. ;)
 
Bien entendu, quand il s'agit d'Art, comme les clips de Mylène Farmer, il en va tout autrement. Là, on ne peut qu'être admiratif devant ces petits courts-métrages emplis de sens et de beauté qu'un Botticelli ne désavouerait pas s'il vivait aujourd'hui et était réalisateur. Mais ces clips de noirs vulgaires et arrogants, voyons, franchement ! Cela dépasse même en obscénité ce chanteur américain, Elvis Presley, qui n'hésite pas à mimer le coït à la télé avec ses ignobles rotations du bassin qui précipitent des centaines de milliers de petites filles parfois même pas encore pubères dans des crises d'hystérie et les marquent à vie, sans rémission possible.
 
Non, soyons sérieux. De grands chanteurs comme Maurice Chevalier ou Gérard Lenormand n'ont jamais eu à recourir à des plastiques féminines dénudées pour vendre leurs disques. Racolage que tout ça...

n°5578978
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2005 à 18:32:11  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Quand il est exposé gratuitement, de manière indécente et vulgaire, afin d'exacerber la lubricité des ados ou de traumatiser les pré-pubères, il semble bien, oui. Du moins, c'est ce qui ressort de la majorité des avis exprimés sur ce topic. ;)
 
Bien entendu, quand il s'agit d'Art, comme les clips de Mylène Farmer, il en va tout autrement. Là, on ne peut qu'être admiratif devant ces petits courts-métrages emplis de sens et de beauté qu'un Botticelli ne désavouerait pas s'il vivait aujourd'hui et était réalisateur. Mais ces clips de noirs vulgaires et arrogants, voyons, franchement ! Cela dépasse même en obscénité ce chanteur américain, Elvis Presley, qui n'hésite pas à mimer le coït à la télé avec ses ignobles rotations du bassin qui précipitent des centaines de milliers de petites filles parfois même pas encore pubères dans des crises d'hystérie et les marquent à vie, sans rémission possible.
 
Non, soyons sérieux. De grands chanteurs comme Maurice Chevalier ou Gérard Lenormand n'ont jamais eu à recourir à des plastiques féminines dénudées pour vendre leurs disques. Racolage que tout ça...


 
Et comment peux-tu seulement juger de l'interet du geste? Que ce soit pure provocation, art innocent ou simplement naturisme, je ne vois absolument rien a reprocher a voir une personne nue... et chacune des pochettes situées au dessus n'ont absolument rien de choquant pour moi. En revanche, un clip ou une femme, non nues mais qui joue sa salope de service, je trouve ça abject, mais personne pour censurer; puisqu'elle est habillée... l'art de ridiculiser et décrédibiliser toute censure en se bas monde.
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5579044
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2005 à 18:40:15  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Quand il est exposé gratuitement, de manière indécente et vulgaire, afin d'exacerber la lubricité des ados ou de traumatiser les pré-pubères, il semble bien, oui. Du moins, c'est ce qui ressort de la majorité des avis exprimés sur ce topic. ;)
 
Bien entendu, quand il s'agit d'Art, comme les clips de Mylène Farmer, il en va tout autrement. Là, on ne peut qu'être admiratif devant ces petits courts-métrages emplis de sens et de beauté qu'un Botticelli ne désavouerait pas s'il vivait aujourd'hui et était réalisateur. Mais ces clips de noirs vulgaires et arrogants, voyons, franchement ! Cela dépasse même en obscénité ce chanteur américain, Elvis Presley, qui n'hésite pas à mimer le coït à la télé avec ses ignobles rotations du bassin qui précipitent des centaines de milliers de petites filles parfois même pas encore pubères dans des crises d'hystérie et les marquent à vie, sans rémission possible.
 
Non, soyons sérieux. De grands chanteurs comme Maurice Chevalier ou Gérard Lenormand n'ont jamais eu à recourir à des plastiques féminines dénudées pour vendre leurs disques. Racolage que tout ça...


 
 
manque plus que tu nous accuse boire le pastis devant pernod avant d'aller voter FN et t'as la palme de l'amalgame a deux balles :sarcastic:

n°5579100
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2005 à 18:45:10  profilanswer
 

sinon pour preciser mon idée: montrer une/des femmes a poil -> why not
montrer une/des femmes a poil pour attirer le gogo-consommateur-> niet.
 
a trop adherer au personnages mediatiques, Snoop et 50cent ne font pas mieux que TF1 avec ses reportages sur "la croisiere des gros seins" ou les grandes emissions racolleuses des heures glorieuses de la 5
 
montrez un nichon, le gogo mordra a l'hameçon!

n°5579131
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-05-2005 à 18:50:25  profilanswer
 

t-w a écrit :

sinon pour preciser mon idée: montrer une/des femmes a poil -> why not
montrer une/des femmes a poil pour attirer le gogo-consommateur-> niet.
 
a trop adherer au personnages mediatiques, Snoop et 50cent ne font pas mieux que TF1 avec ses reportages sur "la croisiere des gros seins" ou les grandes emissions racolleuses des heures glorieuses de la 5
 
montrez un nichon, le gogo mordra a l'hameçon!


 
"on parle de nous :??: ".
 
http://www.guido.be/fr/imagegallery/SD%20VIP/cauet.jpg
 
http://www.telestar.fr/tele/telestar.nsf/0/67A895CAF7527D10C1256A2C00589A89/$file/tls_actv_f1_arthur0104101.jpg
 
http://www.telefil.com/imgtelefil/delaruestar1.jpg


---------------
Tenbu Horin!
n°5579213
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 18:58:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et comment peux-tu seulement juger de l'interet du geste? Que ce soit pure provocation, art innocent ou simplement naturisme, je ne vois absolument rien a reprocher a voir une personne nue... et chacune des pochettes situées au dessus n'ont absolument rien de choquant pour moi. En revanche, un clip ou une femme, non nues mais qui joue sa salope de service, je trouve ça abject, mais personne pour censurer; puisqu'elle est habillée... l'art de ridiculiser et décrédibiliser toute censure en se bas monde.


Mea culpa, je n'avais pas vu les choses comme ça (je devrais peut-être aussi arrêter le 2ème degré, parce que je vois que ça passe mal, mais le topic est tellement ridicule que c'est dur de rester sérieux :D ). Je vais tout de même t'expliquer ma vision :
 
* La pochette de Blind Faith représentant une nymphette de 13 ans nue tenant un objet phallique dans la main, je l'avais interprétée comme du marketing racoleur. Je vais de ce pas réecouter le disque afin de mieux voir la corrélation entre l'oeuvre et cette pochette, corrélation qui m'a à coup sûr échappé.
 
* Celle d'Hendix représente une sorte de harem composé de jeunes femmes qui ont été recrutées dans la rue et invitées à poser nues pour une somme équivalent à un repas dans un restaurant de bas de gamme. Là encore, un naïf comme moi pourrait penser qu'il s'agit de pur racolage, aidé en celà par une réflexion d'Hendrix lui-même qui avait commenté cette pochette comme étant "stupide". Si l'on ajoute que ces femmes qui ont accepté de promouvoir un produit musical en montrant leurs nibards, et ce pour quelques pounds symboliques, pourraient être assimilées à ces "salopes" dont ce topic parle abondamment, on comprendra ma méprise.  ;)
 
* Sur celle de Roxy Music, les deux modèles sont là aussi des "amatrices" qui étaient voisines d'une des résidences de vacances de Brian Ferry. Elles acceptèrent volontiers de poser en sous-vêtements transparents, l'une la main dans la culotte comme si elle se masturbait, et ce pour rien puisque ça leur permettait de se faire mousser auprès d'une rock star. Mais évidemment, je me trompe encore : il s'agit là d'une oeuvre d'art, et jamais au grand jamais Brian Ferry n'avait songé que mettre deux gonzesses à poil sur la pochette du nouveau Roxy n'allait booster les ventes en faisait bander les ados. D'ailleurs, ces jeunes filles auraient très certainement refusé de poser, si ç'avait été le cas. ;)
 
* Sur celle de Cradle of Filth, je n'ai pas d'anecdote, désolé.  :hello:
 

n°5579246
kokolekoko
Posté le 17-05-2005 à 19:02:22  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


 
* Sur celle de Roxy Music, les deux modèles sont là aussi des "amatrices" qui étaient voisines d'une des résidences de vacances de Brian Ferry. Elles acceptèrent volontiers de poser en sous-vêtements transparents, l'une la main dans la culotte comme si elle se masturbait, et ce pour rien puisque ça leur permettait de se faire mousser auprès d'une rock star. Mais évidemment, je me trompe encore : il s'agit là d'une oeuvre d'art, et jamais au grand jamais Brian Ferry n'avait songé que mettre deux gonzesses à poil sur la pochette du nouveau Roxy n'allait booster les ventes en faisait bander les ados. D'ailleurs, ces jeunes filles auraient très certainement refusé de poser, si ç'avait été le cas. ;)
:hello:


t'as pas voulu regarder, c'est ça qui t'as fait écrire une contre vérité ?


Message édité par kokolekoko le 17-05-2005 à 19:03:08
n°5579254
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 19:03:22  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

t'as pas voulu regarder, c'est ça qui t'as fait écrire une contre vérité ?


Mmmmmmh ? Regarder quoi ?
 
Edit : ah oui, désolé, j'ai compris !  :p Je n'ai pas pu trouver la 1ère version de la pochette, celle-ci est la 2ème. Dans la 1ère, la nana avait la main dans la culotte, mais le label ricain l'a refusé. Source : Q, la revue anglaise, un des derniers numéros.


Message édité par BoraBora le 17-05-2005 à 19:05:41
n°5579296
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2005 à 19:08:42  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Mea culpa, je n'avais pas vu les choses comme ça (je devrais peut-être aussi arrêter le 2ème degré, parce que je vois que ça passe mal, mais le topic est tellement ridicule que c'est dur de rester sérieux :D ). Je vais tout de même t'expliquer ma vision :
 
* La pochette de Blind Faith représentant une nymphette de 13 ans nue tenant un objet phallique dans la main, je l'avais interprétée comme du marketing racoleur. Je vais de ce pas réecouter le disque afin de mieux voir la corrélation entre l'oeuvre et cette pochette, corrélation qui m'a à coup sûr échappé.
 
* Celle d'Hendix représente une sorte de harem composé de jeunes femmes qui ont été recrutées dans la rue et invitées à poser nues pour une somme équivalent à un repas dans un restaurant de bas de gamme. Là encore, un naïf comme moi pourrait penser qu'il s'agit de pur racolage, aidé en celà par une réflexion d'Hendrix lui-même qui avait commenté cette pochette comme étant "stupide". Si l'on ajoute que ces femmes qui ont accepté de promouvoir un produit musical en montrant leurs nibards, et ce pour quelques pounds symboliques, pourraient être assimilées à ces "salopes" dont ce topic parle abondamment, on comprendra ma méprise.  ;)
 
* Sur celle de Roxy Music, les deux modèles sont là aussi des "amatrices" qui étaient voisines d'une des résidences de vacances de Brian Ferry. Elles acceptèrent volontiers de poser en sous-vêtements transparents, l'une la main dans la culotte comme si elle se masturbait, et ce pour rien puisque ça leur permettait de se faire mousser auprès d'une rock star. Mais évidemment, je me trompe encore : il s'agit là d'une oeuvre d'art, et jamais au grand jamais Brian Ferry n'avait songé que mettre deux gonzesses à poil sur la pochette du nouveau Roxy n'allait booster les ventes en faisait bander les ados. D'ailleurs, ces jeunes filles auraient très certainement refusé de poser, si ç'avait été le cas. ;)
 
* Sur celle de Cradle of Filth, je n'ai pas d'anecdote, désolé.  :hello:


 
Tu cite des exemples sur lesquels on peut surement polémiquer, encore que pour la pochete de cradle je n'ai rien a en dire...  
 
sinon...
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
le dessin suffit a conturner une censure sinon?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5579324
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 17-05-2005 à 19:12:06  profilanswer
 

Je pense qu'on peut montrer ce qu'on veut dans un clip mais à condition que cela soit plus ou moins justifié. Un rapeur qui fait un clip pleins de grosses bagnoles et de jeunes filles pas très farouches ca ne présente aucun interet si ce n'est de provoquer des erections chez des ados pré-pubères comme Version Libre.
Mylene Farmer qui fait une chanson intitulé Libertine on peut penser que le clip pourra être un peu chaud (je l'ai pas vu donc j'imagine juste), Le groupe Bloodhoun Gang qui fait une chanson intitulée Ballad of Chasey Lain (actrice porno) on peut se douter aussi que le clip sera un peu olé olé, idem pour un clip de cradle. Mais je pense que c'est plus justifié (le theme de la chanson, album ou image du groupe) que dans un clip de rap. Ou alors le gars veut volontairement véhiculer l'image rap = grosses bagnoles = putes (désolé) auquel cas c'est réussi (en tout cas pour moi).


---------------
Mes créations photoshop - Ma galerie DeviantArt
n°5579379
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 19:20:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu cite des exemples sur lesquels on peut surement polémiquer,


Ah ? Eh bien allons-y ! :p J'ai dit ce que j'en pensais (et dont je ne me suis d'ailleurs pas plaint quand j'étais ado et que j'acheté ces disques dans les années 70, du moins les 3 premiers  :D ). Je ne demande qu'à te lire.  :)  


Non. Mais pour le modèle, il suffit à contourner l'accusation de faire la salope pour des rappeurs pleins de thunes. ;)
 
De toute façon, soyons sérieux : aucune de ces pochettes n'est censurée. Elles ont fait scandale, ont été parfois refusées par le label dans un pays, mais pas dans tous. J'ai eu les 3 premiers disques en vinyle, puis en CD, avec ces pochettes. Le Blind Faith a même fait l'objet d'une version "Deluxe" il y 2 ou 3 ans.


Message édité par BoraBora le 17-05-2005 à 19:21:20
n°5579407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2005 à 19:23:07  profilanswer
 

Sickn3ss a écrit :

Je pense qu'on peut montrer ce qu'on veut dans un clip mais à condition que cela soit plus ou moins justifié. Un rapeur qui fait un clip pleins de grosses bagnoles et de jeunes filles pas très farouches ca ne présente aucun interet si ce n'est de provoquer des erections chez des ados pré-pubères comme Version Libre.
Mylene Farmer qui fait une chanson intitulé Libertine on peut penser que le clip pourra être un peu chaud (je l'ai pas vu donc j'imagine juste), Le groupe Bloodhoun Gang qui fait une chanson intitulée Ballad of Chasey Lain (actrice porno) on peut se douter aussi que le clip sera un peu olé olé, idem pour un clip de cradle. Mais je pense que c'est plus justifié (le theme de la chanson, album ou image du groupe) que dans un clip de rap. Ou alors le gars veut volontairement véhiculer l'image rap = grosses bagnoles = putes (désolé) auquel cas c'est réussi (en tout cas pour moi).


 
 
c'est aussi l'art de couper du contexte... comme tu dis, une chanson peut montrer des images totalement opposéesn ou bien plus subtiles que ce que l'on peut voir sans y penser. Très bon exemple pour le film The Wall, si on veut clip a echelle presque holywoodienne de l'album du meme nom de Pink Floyd, ou on peut assister a une espece de meeting neo-nazi qui, pris a part, peut apeller au haro et a la censure, alors que le film (et avant tout l'album) est un briant requisitoire aux differentes déchéances de la sociétée moderne..


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5579499
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 19:35:59  profilanswer
 

Sickn3ss a écrit :

Je pense qu'on peut montrer ce qu'on veut dans un clip mais à condition que cela soit plus ou moins justifié. Un rapeur qui fait un clip pleins de grosses bagnoles et de jeunes filles pas très farouches ca ne présente aucun interet si ce n'est de provoquer des erections chez des ados pré-pubères comme Version Libre.


C'est la base même de la censure : décider si c'est de l'art ou pas. Et évidemment décider à ta place, tout comme tu prétends décider de ce qui a de l'intérêt ou pas.

Citation :

Mylene Farmer qui fait une chanson intitulé Libertine on peut penser que le clip pourra être un peu chaud (je l'ai pas vu donc j'imagine juste), Le groupe Bloodhoun Gang qui fait une chanson intitulée Ballad of Chasey Lain (actrice porno) on peut se douter aussi que le clip sera un peu olé olé, idem pour un clip de cradle. Mais je pense que c'est plus justifié (le theme de la chanson, album ou image du groupe) que dans un clip de rap. Ou alors le gars veut volontairement véhiculer l'image rap = grosses bagnoles = putes (désolé) auquel cas c'est réussi (en tout cas pour moi).


Bingo ! T'as tout compris ! C'est du spectacle. Comme les métalleux qui dans leurs textes chevauchent des "chiennes" all nite long (même qu'elles en redemandent encore) tout en vivant à 10 000 à l'heure comme de vrais surhommes qu'ils sont grâce au pacte qu'ils ont fait avec le Diable. C'est pour rire. Du spectacle pour faire rêver les djeunzes qui prennent des poses devant la glace en s'imaginant super-membré avec plein de femelles en chaleur à leurs pieds de rebelle sans cause qui disent fuck à tout et tout le monde.
 
Libertine, c'est le clip qui a lancé Mylène Farmer, et qui existait en deux versions : une un peu censurée pour la télé (après plaintes) et une autre où on en voyait plus. Evidemment, la version "intégrale" se diffusait sur cassette dans les cours de lycée. ;) Mais il est vrai que "libertine", ça fait mieux que "pute", même si ça veut dire exactement la même chose. La caution culturelle, artistique, n'est-ce pas...  ;)

n°5579542
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2005 à 19:42:38  profilanswer
 

donc tu trouve ca normal de pas se casser le cul a faire quelque chose d'original, de se contenter d'aligner les poufs et les chromes, puisque selon la bonne vieille recette, ca marchera quoi qu'il arrive?
ne prend tu pas cela comme un manque de respect envers ta personne et celle de tes congeneres? de n'etre qu'un pigeon qu'on attire a l'aide d'une bonne dose d'hormones femelles?

n°5579929
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 20:25:27  profilanswer
 

t-w a écrit :

donc tu trouve ca normal de pas se casser le cul a faire quelque chose d'original, de se contenter d'aligner les poufs et les chromes, puisque selon la bonne vieille recette, ca marchera quoi qu'il arrive?
ne prend tu pas cela comme un manque de respect envers ta personne et celle de tes congeneres? de n'etre qu'un pigeon qu'on attire a l'aide d'une bonne dose d'hormones femelles?


Non. Je regarde même pas la télé, d'ailleurs. S'il n'y avait que les clips de rap qui insultaient l'intelligence...  :sarcastic: Simplement, ça m'amuse de voir que certains emploient exactement les mêmes arguments vis-à-vis du rap que ceux que l'on peut lire ou entendre depuis 50 ans à propos du rock. Et je suis aussi toujours un peu amusé de voir l'obsession des jeunes nerdz blancs envers le rap, qui est à la fois leur bête noire et leur bouc émissaire, responsable de tous les maux de la société. ;) Aller jusqu'à faire un topic pour s'indigner du sexisme qui prédomine dans leurs clips, alors que les forums "discussions" d'H-FR sont bourrés à craquer de posts sexistes, souvent des mêmes qui se révoltent contre l'image de la femme dans les clips de rap, y'a de quoi se marrer. Et je te parle même pas des papiers peints avec actrice/chanteuse/mannequin savamment déshabillée qui sont l'équivalent moderne des calendriers de camionneurs et font les délices des fans de customisation de Windows.  :D  
 
Je n'écoute pas de rap, pas ma génération, mais à tout prendre, je pense qu'ils prennent moins les gens pour des cons en affichant de quoi faire saliver les mâles que beaucoup d'artiiiiistes qui font la même chose mais l'emballent dans du papier-cadeau tamponné en gros "attention : Art !"

n°5579976
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-05-2005 à 20:31:03  profilanswer
 

De toute façon c'est un faux débat. Personne ne vous force à regarder ces clips racoleurs qui vous choquent tant (paraît-il), et s'ils existent c'est que de toute façon il y a une demande. C'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la température comme on dit.
 
Les mêmes qui s'indignent des clips de rap obscènes vont télécharger des films de boules qui sont bien plus dégradants pour la femme.


Message édité par panzemeyer le 17-05-2005 à 20:35:13
n°5580074
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Non. Je regarde même pas la télé, d'ailleurs. S'il n'y avait que les clips de rap qui insultaient l'intelligence...  :sarcastic: Simplement, ça m'amuse de voir que certains emploient exactement les mêmes arguments vis-à-vis du rap que ceux que l'on peut lire ou entendre depuis 50 ans à propos du rock. Et je suis aussi toujours un peu amusé de voir l'obsession des jeunes nerdz blancs envers le rap, qui est à la fois leur bête noire et leur bouc émissaire, responsable de tous les maux de la société. ;) Aller jusqu'à faire un topic pour s'indigner du sexisme qui prédomine dans leurs clips, alors que les forums "discussions" d'H-FR sont bourrés à craquer de posts sexistes, souvent des mêmes qui se révoltent contre l'image de la femme dans les clips de rap, y'a de quoi se marrer. Et je te parle même pas des papiers peints avec actrice/chanteuse/mannequin savamment déshabillée qui sont l'équivalent moderne des calendriers de camionneurs et font les délices des fans de customisation de Windows.  :D  
 
Je n'écoute pas de rap, pas ma génération, mais à tout prendre, je pense qu'ils prennent moins les gens pour des cons en affichant de quoi faire saliver les mâles que beaucoup d'artiiiiistes qui font la même chose mais l'emballent dans du papier-cadeau tamponné en gros "attention : Art !"


 
pas de chance pour toi, t'es tombé sur un fan de rap.

n°5580732
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 21:40:55  profilanswer
 

t-w a écrit :

pas de chance pour toi, t'es tombé sur un fan de rap.


Pas de chance, je parlais pas de toi en particulier, comme tout le monde peut le remarquer en lisant mon post.
 
Mais bon, en gros, tout ce que tu as dit depuis le début du topic, c'est "à bas le rap commercial qui passe à la télé grâce aux salopes qui passent dans leurs clips". En disant ça, tu risques pas trop de te gourer, vu qu'un post sur deux sur ce forum, c'est pour "dénoncer" les conneries commerciales qui passent à la télé. Moi j'admire, remarque : se cogner autant de merdes à longueur d'année pour pouvoir venir ensuite les dénoncer sur H-FR, c'est un vrai sacerdoce. J'aurais pas le courage, franchement, la télé m'emmerde trop, et depuis bien trop d'années.
 
Ce qui est marrant, c'est d'imaginer à quoi pourraient ressembler les clips d'un Muddy Waters ou d'un Marvin Gaye, grands obsédés sexuels devant l'éternel, s'ils étaient au plus haut de leur carrière aujourd'hui au lieu d'être morts depuis longtemps. Quand tu vois un album comme Let's Get It On, qui est limite du porno en musique, ça déchirerait côté figuration dans le clip. :p

n°5581383
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2005 à 22:32:00  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Pas de chance, je parlais pas de toi en particulier, comme tout le monde peut le remarquer en lisant mon post.
 
Mais bon, en gros, tout ce que tu as dit depuis le début du topic, c'est "à bas le rap commercial qui passe à la télé grâce aux salopes qui passent dans leurs clips". En disant ça, tu risques pas trop de te gourer, vu qu'un post sur deux sur ce forum, c'est pour "dénoncer" les conneries commerciales qui passent à la télé. Moi j'admire, remarque : se cogner autant de merdes à longueur d'année pour pouvoir venir ensuite les dénoncer sur H-FR, c'est un vrai sacerdoce. J'aurais pas le courage, franchement, la télé m'emmerde trop, et depuis bien trop d'années.
 
Ce qui est marrant, c'est d'imaginer à quoi pourraient ressembler les clips d'un Muddy Waters ou d'un Marvin Gaye, grands obsédés sexuels devant l'éternel, s'ils étaient au plus haut de leur carrière aujourd'hui au lieu d'être morts depuis longtemps. Quand tu vois un album comme Let's Get It On, qui est limite du porno en musique, ça déchirerait côté figuration dans le clip. :p


 
mouais, c'est simple je me contente des oeuvres musicales en elle meme sans meme jeter le moindre oeil a tout ce qui va autour (promo, clip, etc...)
c'est dommage, je pense que le rap gagnerait pas mal en crédibilité en se detachant de cette image la...ca rapporte certes, mais y'a des tas de mecs talentueux qui pourrait s'affirmer en s'affranchissant des traditionnelles ficelles du genre.
 
edit: et j'y englobe du rap commercial egalement...par exemple Snoop fait d'excellent choses, memes si elle peuvent etre taxées de commercialle


Message édité par t-w le 17-05-2005 à 22:33:29
n°5581480
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-05-2005 à 22:38:01  profilanswer
 

C'est sûr qu'il vaut mieux pas traduire les paroles de "Can you control your hoe" à une chienne de garde :lol:

n°5581999
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 23:22:27  profilanswer
 

t-w a écrit :

mouais, c'est simple je me contente des oeuvres musicales en elle meme sans meme jeter le moindre oeil a tout ce qui va autour (promo, clip, etc...)
c'est dommage, je pense que le rap gagnerait pas mal en crédibilité en se detachant de cette image la...ca rapporte certes, mais y'a des tas de mecs talentueux qui pourrait s'affirmer en s'affranchissant des traditionnelles ficelles du genre.
 
edit: et j'y englobe du rap commercial egalement...par exemple Snoop fait d'excellent choses, memes si elle peuvent etre taxées de commercialle


Le sexe a toujours eu une place prépondérante dans la musique noire américaine, et ce depuis le 19ème siècle. Le blues parle de cul à longueur de chanson, le jazz populaire aussi, le R&B des années 50 itou. Quand tu vois qu'Ella Fitzgerald se faisait déjà censurer avant-guerre pour une chanson de noël où elle évoquait un peu trop clairement la manière dont elle s'était fait "ramoner la cheminée" par Santa Claus... :lol: La soul et le funk ont eu leur dose aussi, même si les thèmes politiques abondaient également, époque oblige. Avec l'effondrement des luttes pour les droits civiques, le thème du cul a repris sa place, d'abord avec la disco (qui ne parle littéralement que de ça), puis avec le rap.
 
Il y a tout un héritage culturel derrière, qui a résisté au puritanisme WASP. Tu vas à une messe chantée dans une église noire, et la plus pieuse et chaste "mama" y danse comme "une salope" (pour reprendre l'expression consacrée sur ce fil). Ils sont moins coincés du cul que nous, donc moins hypocrites. Au lieu d'essayer de trouver 36 manières de symboliser le sexe, ils le suggèrent ouvertement. Pour nous, c'est racoleur, ça l'est pas forcément pour eux. En France, il n'y a qu'un Gainsbourg qui osait se permettre d'être aussi explicite avec le sexe, et dans son cas c'était plus par provocation que par "naturel". Mais je vois pas qui d'autre en France aurait pu écrire une chanson comme "You Sure Love to Ball" ("c'est clair que t'aimes baiser" ) de Marvin Gaye, pour ne citer que celle-là.
 
Tu rajoutes à ça le fait que le personnage mythique du rebelle dans la culture noire américaine est aux 3/4 maquereau, toujours entouré de femmes : le fameux Staggerlee (ou Stack-O-Lee etc., selon les régions), qui traverse toute la chanson du 20ème siècle, du jazz des années 20 au blues en passant par la soul, le R&B, le funk et même le ciné des années 70 (blaxploitation) pour se réincarner une fois de plus dans le gangsta rap.
 
Enfin bon... y'a des racines, y'a une histoire. Nous, on est encore marqués par le catholicisme d'une part et le romantisme d'autre part, deux forces culturelles que n'ont pas connu les noirs américains. Pour nous, le sexe n'est admissible que si l'on peut y coller l'étiquette "oeuvre d'art". Aux USA, ils ne se pignolent pas à longueur d'année pour savoir si tel ou tel truc est de l'art (cf le récent fil : "L'art digital est-il un art ?"... très français, ça, de se poser des questions à la con dans ce genre). Bref, pour plein de raisons, on en peut pas voir ça du même oeil que le public auquel c'est destiné avant tout.
 
Tout ça ne veut pas dire que c'est tout rose entre hommes et femmes et qu'il n'y a ni sexisme, ni machisme, ni maltraitance envers les femmes dans la communauté noire. Loin de là. Mais les problèmes sociaux des noirs américains, surtout ceux vivant dans les ghettos, tout le monde ici s'en cognerait allègrement si ça ne permettait pas de taper pour la 10 millionième fois sur le rap, cette "musique de merde" (et ce même si ce n'est pas ton cas à toi).

n°5582143
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2005 à 23:36:06  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Le sexe a toujours eu une place prépondérante dans la musique noire américaine, et ce depuis le 19ème siècle. Le blues parle de cul à longueur de chanson, le jazz populaire aussi, le R&B des années 50 itou. Quand tu vois qu'Ella Fitzgerald se faisait déjà censurer avant-guerre pour une chanson de noël où elle évoquait un peu trop clairement la manière dont elle s'était fait "ramoner la cheminée" par Santa Claus... :lol: La soul et le funk ont eu leur dose aussi, même si les thèmes politiques abondaient également, époque oblige. Avec l'effondrement des luttes pour les droits civiques, le thème du cul a repris sa place, d'abord avec la disco (qui ne parle littéralement que de ça), puis avec le rap.
 
Il y a tout un héritage culturel derrière, qui a résisté au puritanisme WASP. Tu vas à une messe chantée dans une église noire, et la plus pieuse et chaste "mama" y danse comme "une salope" (pour reprendre l'expression consacrée sur ce fil). Ils sont moins coincés du cul que nous, donc moins hypocrites. Au lieu d'essayer de trouver 36 manières de symboliser le sexe, ils le suggèrent ouvertement. Pour nous, c'est racoleur, ça l'est pas forcément pour eux. En France, il n'y a qu'un Gainsbourg qui osait se permettre d'être aussi explicite avec le sexe, et dans son cas c'était plus par provocation que par "naturel". Mais je vois pas qui d'autre en France aurait pu écrire une chanson comme "You Sure Love to Ball" ("c'est clair que t'aimes baiser" ) de Marvin Gaye, pour ne citer que celle-là.
 
Tu rajoutes à ça le fait que le personnage mythique du rebelle dans la culture noire américaine est aux 3/4 maquereau, toujours entouré de femmes : le fameux Staggerlee (ou Stack-O-Lee etc., selon les régions), qui traverse toute la chanson du 20ème siècle, du jazz des années 20 au blues en passant par la soul, le R&B, le funk et même le ciné des années 70 (blaxploitation) pour se réincarner une fois de plus dans le gangsta rap.
 
Enfin bon... y'a des racines, y'a une histoire. Nous, on est encore marqués par le catholicisme d'une part et le romantisme d'autre part, deux forces culturelles que n'ont pas connu les noirs américains. Pour nous, le sexe n'est admissible que si l'on peut y coller l'étiquette "oeuvre d'art". Aux USA, ils ne se pignolent pas à longueur d'année pour savoir si tel ou tel truc est de l'art (cf le récent fil : "L'art digital est-il un art ?"... très français, ça, de se poser des questions à la con dans ce genre). Bref, pour plein de raisons, on en peut pas voir ça du même oeil que le public auquel c'est destiné avant tout.
 
Tout ça ne veut pas dire que c'est tout rose entre hommes et femmes et qu'il n'y a ni sexisme, ni machisme, ni maltraitance envers les femmes dans la communauté noire. Loin de là. Mais les problèmes sociaux des noirs américains, surtout ceux vivant dans les ghettos, tout le monde ici s'en cognerait allègrement si ça ne permettait pas de taper pour la 10 millionième fois sur le rap, cette "musique de merde" (et ce même si ce n'est pas ton cas à toi).


 
 
encore une fois, il importe de replacer ce genre d'images dans le contexte mediatique de l'epoque
je doute que la pression marketing sur les epaules d'Ella Fitzgerald ait été aussi importante et assomante que celle qui accompagne le produit 50cent par exemple
Il est important d'admettre cela, c'est ce qui explique qu'on en fasse beaucoup, des tonnes memes, sur un moyen de captiver le public dont on sait qu'il est le plus efficace (et ca tu ne pourra pas le nier)
50 cent sait qu'il a un certain nombre de millions d'albums a vendre pour ne pas se faire ranger au placard, ca l'oblige donc a ce livrer a ce jeu malsain qui consiste a satisfaire les plus bas instincts (les plus faciles a atteindre)du public
j'en pense pas moins d'un certains nombres de produits dance comme 740 boyz dont le concept se resumait a secouer des miches en gros plan (encore une volonté artistique? :sarcastic:), toutes ces pelletés de clip de techno qui deferlent sur les chaines de télé, du genre "ah, on n'a pas d'idée? bon bah on met des poufs en train d'ecarter les jambes!" 0% risques - 100% efficacité.
et meme en ce qui concerne le rock...parlons des Rockbitch donc...un groupe de filles, totalement vide musicalement, d'une nullité affligeante. leur seul fait d'arme leur permettant d'exister mediatiquement? se fister sur scene et crier a qui veut l'entendre qu'elles dorment et couchent ensemble.
 
quand un marketeux se pointent vers moi en tentant de me vendre sa camelote avec des arguments du genre, et qu'en plus il ose m'assurer que "sisi, jte jure, c'est artistique!", laisse moi penser qu'il essaye de me manipuler par les hormones...

n°5582188
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-05-2005 à 23:40:09  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est sûr qu'il vaut mieux pas traduire les paroles de "Can you control your hoe" à une chienne de garde :lol:


Ni les morceaux choisis de celle-là, de Mötley Crüe, le fameux groupe de Mickeys métal :  :lol:
 
(...)
You're my ten second pet
Touch my gun
But don't pull my trigger
(...)
Shine my pistol some more
Here I cum
(...)
Bring a girlfriend
Maybe bring two I got my camera
Make a star outta you
Let's inject it
Photograph it
Down to the subway
Let the boys have it
(...)
Do you want some more
I got one more shot
My guns still warm
(...)
The second I'm through
I'll be leaving this town
 
Pas racoleur ou dégradant pour les femmes du tout, oulah non ! La preuve : y'a écrit "bitch" nulle part. :lol:

n°5582420
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2005 à 00:09:25  profilanswer
 

t-w a écrit :

encore une fois, il importe de replacer ce genre d'images dans le contexte mediatique de l'epoque
je doute que la pression marketing sur les epaules d'Ella Fitzgerald ait été aussi importante et assomante que celle qui accompagne le produit 50cent par exemple
Il est important d'admettre cela, c'est ce qui explique qu'on en fasse beaucoup, des tonnes memes, sur un moyen de captiver le public dont on sait qu'il est le plus efficace (et ca tu ne pourra pas le nier)
50 cent sait qu'il a un certain nombre de millions d'albums a vendre pour ne pas se faire ranger au placard, ca l'oblige donc a ce livrer a ce jeu malsain qui consiste a satisfaire les plus bas instincts (les plus faciles a atteindre)du public


D'abord, la pression marketing dans la musique populaire a toujours été la même pour un artiste qui voulait vivre de son art. Se battre pour avoir un hit, ça n'a pas commencé avec TF1 ou la mondialisation. A l'époque, avoir un hit signifiait avoir des engagements lors d'une tournée, puisque la quasi-totalité des revenus d'un artiste venait des concerts. Sans hit, tu crevais la dalle. Vu du consommateur, l'époque actuelle paraît peut-être monstrueuse avec ses majors, ses campagnes de promo mondiales, ses disques de platine et ses audimats en tout genre, mais pour l'artiste le changement d'échelle n'a rien changé, si ce n'est qu'il peut se permettre de moins bosser (à l'époque, on sortait l'équivalent d'un LP voire deux tous les ans, et il fallait tourner 300 jours par an la moitié de sa vie).
 
Ensuite, c'est toujours la même histoire : si ça marche, c'est donc plus "pur". Ella qui se fait de la thune avec une chanson de cul dans les années 30, c'est de l'art, mais si elle faisait ça aujourd'hui et que ça passait en clip sur MTV, alors elle ferait la pute pour ces salauds de majors et tous les beaufs qui regardent TF1 ou MTV ? Désolé, pour moi c'est pas si simple.
 
Et enfin, pour moi, le désir sexuel n'est pas un des "plus bas instincts". Pour tout te dire, je considère même pas ça comme un instinct bas.

n°5582497
t-w
HDBNG club
Posté le 18-05-2005 à 00:19:02  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

D'abord, la pression marketing dans la musique populaire a toujours été la même pour un artiste qui voulait vivre de son art. Se battre pour avoir un hit, ça n'a pas commencé avec TF1 ou la mondialisation. A l'époque, avoir un hit signifiait avoir des engagements lors d'une tournée, puisque la quasi-totalité des revenus d'un artiste venait des concerts. Sans hit, tu crevais la dalle. Vu du consommateur, l'époque actuelle paraît peut-être monstrueuse avec ses majors, ses campagnes de promo mondiales, ses disques de platine et ses audimats en tout genre, mais pour l'artiste le changement d'échelle n'a rien changé, si ce n'est qu'il peut se permettre de moins bosser (à l'époque, on sortait l'équivalent d'un LP voire deux tous les ans, et il fallait tourner 300 jours par an la moitié de sa vie).
 
Ensuite, c'est toujours la même histoire : si ça marche, c'est donc plus "pur". Ella qui se fait de la thune avec une chanson de cul dans les années 30, c'est de l'art, mais si elle faisait ça aujourd'hui et que ça passait en clip sur MTV, alors elle ferait la pute pour ces salauds de majors et tous les beaufs qui regardent TF1 ou MTV ? Désolé, pour moi c'est pas si simple.
 
Et enfin, pour moi, le désir sexuel n'est pas un des "plus bas instincts". Pour tout te dire, je considère même pas ça comme un instinct bas.


 
 
perd pas de vue que ces mecs sont la pour te vendre un truc. peu importe les moyens.
si ca te plait de ta faire manipuler, bah vas y trique comme le pigeon qu'il revaient de plumer [:spamafote]

n°5582513
show
Posté le 18-05-2005 à 00:20:29  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Et enfin, pour moi, le désir sexuel n'est pas un des "plus bas instincts". Pour tout te dire, je considère même pas ça comme un instinct bas.


pour moi ça l'est et c'est pour cette raison que je n'aimerais pas certains clips s'ils se résumaient à des déballages de fessiers
 
or ce n'est pas le cas; à la base, j'aime certaines musiques puis, si le clip convient bien à la musique, j'en viens à l'aimer également
 
ceux qui contiennent de la chair ont généralement moins de chance de me plaire que d'autres mais je ne peux pas dire qu'ils sont nazes par principe et sous pretexte qu'il y a de jolies filles dedans; ça serait complètement débile
 
voila pourquoi j'adore drop it like it's hot de snoop dog et dans une moindre mesure let's get blown ou beautiful du même artiste
c'est pas du porno (surtout pas lets get blown ou des filles dépassant le quintal ou en jogging dansent au premier plan :D )
 
ceci dit je constate que ça se vend bien et pas forcément à des gens qui sont emballés par les clips pour les mêmes raisons que moi puisque je ne doute pas un seul instant que quelques excités du bulbe trouvent matière à se masturber en les voyant (il y en a bien qui fantasment sur des mangas...)
 
mais chacun ses trucs et l'art dans tout ça c'est surement de parvenir à combler autant d'attentes variées
 
je suis très admiratif de ces mecs là et je ne doute pas un seul instant que des gens parleront de la musique de dre et snoop dans les décennies à venir (ce ne sera pas forcément le cas de 95% de la soupe rock qui nous est proposée par le biais de clips """revolutionnaires""" et sans filles qui bougent...)
 
vous voulez des exemples :??:
si l'origine du monde de Courbet avait été vendu en imagette au 19ème siècle, peut être qu'il aurait eu un grand succès auprès de la clientèle de pervers
mais le fait qu'il aurait pu satisfaire les bas instincts de certaines personnes n'aurait pas empêché le tableau de devenir une oeuvre reconnue en tant que telle!
 
de la même façon, il y clip racoleur et clip racoleur...


Message édité par show le 18-05-2005 à 00:36:07
n°5582623
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2005 à 00:36:16  profilanswer
 

t-w a écrit :

perd pas de vue que ces mecs sont la pour te vendre un truc. peu importe les moyens.
si ca te plait de ta faire manipuler, bah vas y trique comme le pigeon qu'il revaient de plumer [:spamafote]


Décidément, soit tu ne lis pas posts auxquels tu réponds, soit c'est un dialogue de sourds. Je penche pour la 2ème explication, donc j'arrête là.
 

show a écrit :

Citation :

Et enfin, pour moi, le désir sexuel n'est pas un des "plus bas instincts". Pour tout te dire, je considère même pas ça comme un instinct bas.

pour moi ça l'est


Heureusement tout de même que tes parents ont cédé à ce bas instinct, parce que sinon ils seraient restés très bons amis et tu ne serais pas là pour poster.  ;)
 
 

n°5583244
kami no na​mida
oui
Posté le 18-05-2005 à 02:29:14  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

On peut même dire doublé d'un point Godwin, puisqu'outre ces légendaires snuff films et autres films X, tu as même réussi à caser Hitler pour justifier la censure en général (ce qui ne manque pas de piquant, puisqu'Hitler était un homme d'état et que c'est l'état qui gère la censure. Hitler ne s'en priva d'ailleurs pas, et la censure ça le connaissait.  ;) Mais bref)


 
Okay [:dawa] Mon Dieu me voilà vaincu, mon argumentaire tombe à l'eau puisque je viens d'atteindre le point godwin en osant caser le nom d'Hitler dans un débat. En fait tu as raison, la censure, caÿ le mal, et il est important de laisser à chacun, peu importe l'age, le loisir de voir ou entendre tout ce qu'il désire. De cette manière, il conviendra donc de ne pas se laisser aller à la discrimination, et de diffuser les films pornos (mon Dieu, encore un point Godwin ! [:totoz] ) aux heures de grande écoute, afin de ne pas tomber dans une censure partielle, qui viserait à empecher les enfants de profiter du spectable... (c'est vrai bordel, on est qui pour juger de ce qui est bien pour eux ? pas très philosophe comme attitude. Déplorable même ! )

Citation :


Par curiosité, que pensez-vous de ces pochettes de disques, parmi des centaines d'autres ? Dégradantes pour la femme ? Intolérable racolage ? A mettre dans un rayon à part hors de portée des moins de 14 ans ? 16 ans ?
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
http://www.wiesner.de/covers/297d.jpg
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg


 
Non pas en réponse dirrecte à ce post, mais plutot à tes suivants dans lesquels tu suggères que les personnes présentes sur ce topic pourraient cautionner ces pochettes, ou dire que le clip de "libertine" est une oeuvre d'art... pas grand chose à dire si ce n'est que, pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir un jour défendu ni encouragé ça, et encore moins d'avoir éprouvé un quelconque besoin d'analyser le fameux clip de Farmer en me disant que c'etait du grand art. Rien de tout ça car je n'ai clairement pas le goût de ces choses-là. Je me permets d'ailleur de dire clairement que les clips qui sont l'objet du topic pourraient aussi bien etre diffusés avec pour bande sonore du hendrix, les images seraient tout aussi abjectes, et la seule question que je me poserais c'est bien, "putain mais qu'est-ce qu'il nous a foutu, là ?".
 

BoraBora a écrit :

C'est la base même de la censure : décider si c'est de l'art ou pas. Et évidemment décider à ta place, tout comme tu prétends décider de ce qui a de l'intérêt ou pas.


 
Ben bien sûr, et allez hop encore les violonts :sarcastic: Mon dieu qui ose donc déterminer ce qui est de l'art ou non ? Quel est le crétin qui ose prétendre... ben pouvoir déterminer, ni plus ni moins, si une musique est de qualité, et si le métrage qui y est associé l'est lui aussi ! Car il s'agit bien de ça, rien de plus !
Alors dis-moi, si d'après toi personne ne peut se permettre de juger de la qualité intrinseque d'une oeuvre, comment peut-elle avoir une quelconque valeur ? et paradoxalement, comment placer diverses oeuvre sur une echelle de qualité ? Ca me parrait plutot difficile, et pourtant il n'est plus à démontrer que d'un point de vue musical, certaines personnes sont plus douées que d'autres.
Et bien vois-tu, je suis peut-être un gros enculé, mais je me permets outrageusement d'affirmer haut et fort que 95% des clips que j'ai malheureusement pu voir sur M6 sont médiocre tant d'un point de vue musical, que d'un point de vue vidéo. Honte sur moi, vraiment.
 

Citation :

Bingo ! T'as tout compris ! C'est du spectacle. Comme les métalleux qui dans leurs textes chevauchent des "chiennes" all nite long (même qu'elles en redemandent encore) tout en vivant à 10 000 à l'heure comme de vrais surhommes qu'ils sont grâce au pacte qu'ils ont fait avec le Diable. C'est pour rire. Du spectacle pour faire rêver les djeunzes qui prennent des poses devant la glace en s'imaginant super-membré avec plein de femelles en chaleur à leurs pieds de rebelle sans cause qui disent fuck à tout et tout le monde.
Libertine, c'est le clip qui a lancé Mylène Farmer, et qui existait en deux versions : une un peu censurée pour la télé (après plaintes) et une autre où on en voyait plus. Evidemment, la version "intégrale" se diffusait sur cassette dans les cours de lycée. ;) Mais il est vrai que "libertine", ça fait mieux que "pute", même si ça veut dire exactement la même chose. La caution culturelle, artistique, n'est-ce pas...  ;)


 
Mais c'est supaÿr ! [:chacal_one333]
Et puis qu'est-ce qu'on se fait chier à baiser dans une chambre, baisons dans la rue !! C'est la nature humaine après tout, on va pas en faire une maladie... c'est vrai, de toute façon tous ceux qui nous verraient font ou feront pareil 15 ans plus tard, je vois pas où est le mal. Appelons un chat un chat, disons "pute", et non "prostituée" ! Marre de tous ces coincés du cul qui s'offusquent quand on voit une nana a poil a la tv ! Allez BoraBora, j'm'éclate quelques boutons et on va cracher sur les bagnoles de riches ! ( j'atteinds des sommets dans la dérive, mais t'es aussi assez marrant dans ton genre :d )
 

BoraBora a écrit :

Non. Je regarde même pas la télé, d'ailleurs. S'il n'y avait que les clips de rap qui insultaient l'intelligence...  :sarcastic: Simplement, ça m'amuse de voir que certains emploient exactement les mêmes arguments vis-à-vis du rap que ceux que l'on peut lire ou entendre depuis 50 ans à propos du rock. Et je suis aussi toujours un peu amusé de voir l'obsession des jeunes nerdz blancs envers le rap, qui est à la fois leur bête noire et leur bouc émissaire, responsable de tous les maux de la société.


Je pars du principe que tu connais le créateur du topic, puisque tu as l'air de savoir qu'il ets blanc :o C'est donc pas très sympa de lui chier dessus, si tu le connais :d
Pour ma part ( vu que j'me suis quand même gentilement senti visé par ton post [:itm] ), le rap n'est pas ma bete noire, ce n'est pas quelque chose qui me fait peur, et j'en écoute de temps à autres. Par contre je devrais peut etre préciser que j'écoute un certain type de rap, car tu sembles oublier que dans ce domaine, comme dans le rock, il y a les bombes et les bouses. Et force est de constater que le rap est en pleine expension, contrairement au rock qui ne connait plus tant de grands groupes que ça (en terme de rapport, je parle, hein): le rap plait aux jeunes, c'est une valeur sûre (un peu comme la pseudo-pop-rock a la kyo), et se voit donc envahit de merdes incommensurables, qui sont diffusées sur la 6, entre autres. Ce sont de ces merdes-là, difficilement ou vaguement assimilable à du rap (tel que je l'entends) par l'auditeur averti, dont je parle. Tu seras donc gentil d'éviter les amalgames à l'avenir :jap:
 

Citation :

;) Aller jusqu'à faire un topic pour s'indigner du sexisme qui prédomine dans leurs clips, alors que les forums "discussions" d'H-FR sont bourrés à craquer de posts sexistes, souvent des mêmes qui se révoltent contre l'image de la femme dans les clips de rap, y'a de quoi se marrer. Et je te parle même pas des papiers peints avec actrice/chanteuse/mannequin savamment déshabillée qui sont l'équivalent moderne des calendriers de camionneurs et font les délices des fans de customisation de Windows.  :D


 
Sur ce point je me permet de ne pas me sentir visé, tu ne m'en voudras pas j'espère.
 

Citation :

Je n'écoute pas de rap, pas ma génération, mais à tout prendre, je pense qu'ils prennent moins les gens pour des cons en affichant de quoi faire saliver les mâles que beaucoup d'artiiiiistes qui font la même chose mais l'emballent dans du papier-cadeau tamponné en gros "attention : Art !"


 
Ya des exemple ? [:huit]
Sinon, vu l'emploie du terme "rap" que tu sembles faire, j'ai la vague impression que tu t'es planté de topic... ici ça parle pas de rap, ca parle des merdes M6 :non:  
 

BoraBora a écrit :

Mais bon, en gros, tout ce que tu as dit depuis le début du topic, c'est "à bas le rap commercial qui passe à la télé grâce aux salopes qui passent dans leurs clips". En disant ça, tu risques pas trop de te gourer, vu qu'un post sur deux sur ce forum, c'est pour "dénoncer" les conneries commerciales qui passent à la télé.


 
Si ça te fait chier que certains se lachent en passant quelques coups de gueule, tu peux te casser aussi, ou te retenir de nous poster tes pavés. Merci [:dawa]
 

Citation :

Moi j'admire, remarque : se cogner autant de merdes à longueur d'année pour pouvoir venir ensuite les dénoncer sur H-FR, c'est un vrai sacerdoce. J'aurais pas le courage, franchement, la télé m'emmerde trop, et depuis bien trop d'années.


 
Et une fois de plus tu me mets à terre avec tes préjugés à 2 balles :d
A moins que tu ne parles, en connaissance de cause, d'un ou deux forumeurs que tu connaitrais personnellement, je vois mal comment tu peux savoir quels sont les gouts et habitudes télévisuelles des personnes ici présentes ( enfin vaguement à cette heure-ci :d ). Donc une fois de plus je te le dis, je suis comme toi, mon grand ! Je ne mate jamais la TV, mais je vis dans un monde où, au super marcher, à la caisse ya tjr un vieux prog TV avec une vieille couverture à la "jennifer aniston et brad pitt: l'amour à tout épreuve !"... le genre de truc qui me fait bien marrer quoi. Et dans ce monde, ya aussi des gens de mon entourage qui regadent la tv (eh oui !), ce qui me permet d'entre-voir la connerie qui s'y voit diffusée.
Tu vois, pas besoin de rester skotché devant des conneries 24/24 pdt des années pour savoir de quoi il retourne. Et pour couronner le tout, chacune de mes tentatives de mater un truc pas trop mal s'est soldée par un pétage de cable tellement on prend les gens pour des cons (mais faut croire que c'est ce qu'ils sont, à rester colés la devant, à toujours s'abrutir un peu plus.. mais là ca dérive :whistle: ). Bref t'es bien gentil de croire que ceux qui critiquent passent leur temps devant, mais je pense pas etre assez con pour ça :jap:
 

BoraBora a écrit :

Heureusement tout de même que tes parents ont cédé à ce bas instinct, parce que sinon ils seraient restés très bons amis et tu ne serais pas là pour poster.  ;)


Effectivement, ce n'est pas un bas instinct et, de surcroît c'est une des plus belles choses de la nature que l'amour à 38 dans une porsche, avec de la coke plein les sieges: exposons-le ! :jap:
 
 
ps: c'est bon ? t'as compris qu'il y a deux poids, deux mesures, ou il faut encore que j'exagère un peu ? :)


Message édité par kami no namida le 18-05-2005 à 02:45:26

---------------
non
n°5583260
Sprite
Press Start
Posté le 18-05-2005 à 02:42:26  profilanswer
 

BoraBora> un immense +1, j'aurais jamais pu mieux transcrire ma pensee.


---------------
I'm rick james, bitch.
n°5583285
kami no na​mida
oui
Posté le 18-05-2005 à 02:53:17  profilanswer
 

Sprite a écrit :

BoraBora> un immense +1, j'aurais jamais pu mieux transcrire ma pensee.


En même temps j'veux pas être méchant, mais avec tes vidéos scato t'es pas vraiment une référence du bon goût je pense [:bighead]


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver des clips vidéos, en particulier sur le net ?Bons clips sur M6 (tres tres tard le soir !)
Video clips on Line ??cherche clips de cheb mami de 2003
Rech 2 Clips videos Introuvable années 72 et 76 médé !!!!![Japon] TV sur le net diffusant des clips
Les parents qui font faire de la pub / clips à leurs enfantsOu trouver des clips video sur le net de façon légale ?
des clips sympasEst ce légal d'échanger des clips musicaux ? (c juste une question)
Plus de sujets relatifs à : Ces clips qui abusent...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)