Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

The Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes

n°5912379
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 22-06-2005 à 13:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils seront en live aux Voix Du Gaou le 15juillet avec Death In Vegas.
je sais pas encore si j'irai vu le prix, mais bon le lieu est vraiment exceptionnel.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 13:56:32  profilanswer
 

n°5912669
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-06-2005 à 14:24:07  profilanswer
 

Quelqu'un les a vu à Evreux? ( et si oui, comment était The Stooges?????? )

n°6123834
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-07-2005 à 21:55:07  profilanswer
 

vanloque a écrit :

ils seront en live aux Voix Du Gaou le 15juillet avec Death In Vegas.
je sais pas encore si j'irai vu le prix, mais bon le lieu est vraiment exceptionnel.


C'était E-N-O-R-M-E
 
un des meilleurs concert / soirée que j'ai jamais vue.
 
Bon Death in Vegas très moyen, mais alors les chemicals ils ont été au top.
 
Seul regret sur la qualité du son :/ Messieurs les organisateurs du Gaou, on veut moins fort mais de meilleur qualité. Merci (prendre exemple sur la scène de Vienne)
 
Plein de versions étonnantes, un gros beat tek bien dançant.  :bounce: des lumières partout en plein air, TERRIBLE !  :bounce:

n°6124511
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-07-2005 à 22:43:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

C'était E-N-O-R-M-E
 
un des meilleurs concert / soirée que j'ai jamais vue.
 
Bon Death in Vegas très moyen, mais alors les chemicals ils ont été au top.

Seul regret sur la qualité du son :/ Messieurs les organisateurs du Gaou, on veut moins fort mais de meilleur qualité. Merci (prendre exemple sur la scène de Vienne)

 
Plein de versions étonnantes, un gros beat tek bien dançant.  :bounce: des lumières partout en plein air, TERRIBLE !  :bounce:


 
putain (désolé d'être vulgaire), mais c'est vraiment le "cancer" des concerts cette manie. Son à fond, même si c'est pourri. Sans dire que les Chemicals brothers ne sont pas connus pour la qualité du son de leurs albums, souvent plus bruyants limités saturés qu'agréables à écouter.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6124756
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-07-2005 à 23:05:08  profilanswer
 

moi j'ai toujours mes bouchons.
Mais même avec j'ai parfois du mal :/
Pour la première partie j'ai du migrer à coté de la table des 'ingénieurs' (ou pas :o) du son.
Le seul endroit ou c'était bien reglé.
La cause, le pied de grosse caisse degueulé des bramissements ultra forts et très désagréables physiquement.
 
Pour les chemicals c'étaient moins fort et un peu mieux gérer. M'enfin on reste loin des meilleurs scènes :/

n°6125064
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-07-2005 à 23:40:47  profilanswer
 

En fait, les bouchons sont quasi-inutiles et je trouve ça encore plus lamentable de dire : "prenez des bouchons car ça va être fort".
 
C'est inutile (c'est moins pire disons) car, à ce volume, la plupart des vibrations transmis par le corps (qui devient une vraie caisse de résonnance) endommagent l'oreille de façon beaucoup plus vicieuse. Sans parler du stress engendré pour combattre cette agression sonore.
Je considère que, la plupart des concerts, sont de grandes séances de destruction de l'audition à laquelle il ne faut penser que sur le long terme et, dans certains cas critiques, à court terme.
 
Je rappelle juste qu'un acouphène permanent et l'hyperacousie(sifflement et hypersensibilité de l'oreille engendrés par un traumatisme de l'oreille) est une urgence absolue dans les hôpitaux.
 
Sans traîtement immédiat visant à réduire le traumatisme, le sifflement devient permanent (jour et nuit) et à vie car il n'existe aucun traîtement. L'oreille est irréparable à ce jour. J'ai tendance à comparer ça à une brûlure, et à ses différents stades.
 
La qualité de vie en est extrèmement dégradée (handicap lourd).  
Dans le cas de l'acouphène permanent, le stress généré par un sifflement permanent engendre d'autres maladies.
L'hypersensibilité est lourdement handicapante. Chaque son infime est perçu comme une agression. Un bruit de clés, par exemple, engendre une douleur insupportable.
 
Cela peut conduire jusqu'au suicide. Parfois, il ne suffit que de quelques minutes d'exposition trop près d'un sound-system. Quelques secondes pour foutre une vie en l'air.
 
C'est noir, mais tellement peu connu du grand public. Tout le monde sait que, après une nuit en club ou en concert, on aura forcément les oreilles dans le coton avec un petit sifflement.
C'est déjà le début du traumatisme car, le plus vicieux dans cette histoire, c'est que l'oreille s'adapte à la douleur.
 
Juste, faîtes gaffe, surtout avec ces musiques "bruyantes", déjà conçues en studio pour être des murs de son.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par strobo le 18-07-2005 à 23:46:04

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6125104
polatouche
Posté le 18-07-2005 à 23:47:55  profilanswer
 

desole mais les bouchons c'est utile meme si ca ne protege pas a 100%.
 
l'ideal etant des bouchons auditifs moules sur mesure
et la recommandation de base c'est eviter les endroits ou on est suceptible d'etre blesse
http://auditionecoute33.free.fr/prevention.htm

n°6139673
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-07-2005 à 22:25:24  profilanswer
 

polatouche a écrit :

desole mais les bouchons c'est utile meme si ca ne protege pas a 100%.
 
l'ideal etant des bouchons auditifs moules sur mesure
et la recommandation de base c'est eviter les endroits ou on est suceptible d'etre blesse
http://auditionecoute33.free.fr/prevention.htm


 
bien sûr! C'est toujours mieux avec que sans mais le mensonge est de faire croire que cela protège à 100%. Du genre: "vous en mettez et vous n'aurez pas de problèmes" parce que c'est faux.


Message édité par strobo le 20-07-2005 à 22:26:27

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6199003
Da-Good
Posté le 28-07-2005 à 15:31:22  profilanswer
 

Death in vegas moyen!!! Nico... tu pars en couille! j'ai trouvé ça énorme!!! c'est sûr que c'est moins "club" que les chemicals, ça se rapproche plus d'un Mogwai avec des morceaux apparemment lents mais qui partent vite vers des délires psyché. Enfin, moi, j'ai adoré.
Quand au son, c'était certes fort, mais pas étouffant.
 

n°6202011
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 28-07-2005 à 22:27:13  profilanswer
 

Ah c'est marrant, Death In Vegas je les ai découvert en concert à l'époque des Contino Sessions... en première partie des Chemical! (déja)
J'avoue que Dirge m'avait foutu sur le cul :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 22:27:13  profilanswer
 

n°6227017
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2005 à 19:46:20  profilanswer
 

Da-Good a écrit :

Death in vegas moyen!!! Nico... tu pars en couille! j'ai trouvé ça énorme!!! c'est sûr que c'est moins "club" que les chemicals, ça se rapproche plus d'un Mogwai avec des morceaux apparemment lents mais qui partent vite vers des délires psyché. Enfin, moi, j'ai adoré.
Quand au son, c'était certes fort, mais pas étouffant.


Bah en live j'ai trouvé ça très moyen.En plus le son était infame.
 
J'ai pas accroché. :/

n°9095293
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 01-08-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

Lut tout le monde ça fait plaisir de voir d'autres chemical addicts.
 
Perso je connais ce groupe depuis la sortie de 'Dig Your Own Hole' (même sie je tripais déjà sur Leave Home qui était je crois dans le jeu Fifa 96 (ps1).
 
Je pense que mon album préféré est Surrender.
 
Au début j'ai eu du mal avec le nouvel album, mais avec un peu de plus de recul je me suis mis à plus qu'apprécier The big jump ou encore Galvanize.

n°9096829
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-08-2006 à 22:55:57  profilanswer
 

Welcome :hello:
 
 
Qqun sait si ils passent en live qqpart cette été ??

n°9175515
RAff
Posté le 10-08-2006 à 00:34:03  profilanswer
 

strobo a écrit :

exact, elle utilisait un Roland QY10, un petit séquenceur vraiment génial pour coucher ses idées un peu comme un bloc note.
 
Je dis "utilisait" car elle est comme tout le monde accro au laptop maintenant et elle disait même, sur un DVD, que le son qu'elle voulait donner à son album Vespertine était directement lié au son typique qui sort des hauts parleurs d'un laptop. (où n'importe quel son énorme devient minuscule)  ;)


 
sur google y'a bien un yamaha Qy10 mais pas de Roland :(


Message édité par RAff le 10-08-2006 à 00:34:36

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°10060072
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-11-2006 à 10:40:16  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Welcome :hello:
 
 
Qqun sait si ils passent en live qqpart cette été ??


 
 
En concert au Zenith en juillet prochain !!!!  [:b x n]  [:b x n]  [:b x n]  [:b x n]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°10692291
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 19-02-2007 à 02:20:24  profilanswer
 

Remigio a écrit :

En concert au Zenith en juillet prochain !!!!  [:b x n]  [:b x n]  [:b x n]  [:b x n]


 
rahhhhhhhhh :love:  :love:

n°11498092
porcherie6​6
Posté le 11-05-2007 à 13:04:45  profilanswer
 

strobo a écrit :

Je rappelle juste qu'un acouphène permanent et l'hyperacousie(sifflement et hypersensibilité de l'oreille engendrés par un traumatisme de l'oreille) est une urgence absolue dans les hôpitaux.


par chance je n'ai pas d'acouphènes, mais par contre de l'hyperacousie comme il faut sur une oreille :/ trop de concerts sans protections. Depuis maintenant 3ans j'ai des bouchons moulés/filtrés toujours sur moi (sports en salle, soirées, trajet autoroute dans des vieilles caisses bruillantes, certains cinémas et plein d'autres situations... puis bien sûr les concerts). Bref c'est très chiant.
Je déconseille les bouchons mousses, le son est tellement déformé qu'ils donnent surtout envie d'abandonner toutes protections (du moins c'était mon cas). Des bouchons moulés/filtrés c'est cher (>100€) mais ptin quel confort... j'aurai aimé y penser avant

 

wala  :o

 

sinon j'avais vu les chemical y'a 2/3 ans au zenith de montpellier, j'ai le souvenir que le son était plutot bon
http://chemicalbrothers.emi-artistes.com/ rapide extrait du prochain album (ptete déjà posté ?  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 11-05-2007 à 13:05:07
n°11498227
Talen
Wish upon a star
Posté le 11-05-2007 à 13:21:30  profilanswer
 

Et une piste en entier tirée du prochain album (Do it again) dispo sur leur myspace :D
http://www.myspace.com/thechemicalbrothers
 

n°11507313
h4rl0ck197​8
Posté le 12-05-2007 à 08:38:03  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

par chance je n'ai pas d'acouphènes, mais par contre de l'hyperacousie comme il faut sur une oreille :/ trop de concerts sans protections. Depuis maintenant 3ans j'ai des bouchons moulés/filtrés toujours sur moi (sports en salle, soirées, trajet autoroute dans des vieilles caisses bruillantes, certains cinémas et plein d'autres situations... puis bien sûr les concerts). Bref c'est très chiant.
Je déconseille les bouchons mousses, le son est tellement déformé qu'ils donnent surtout envie d'abandonner toutes protections (du moins c'était mon cas). Des bouchons moulés/filtrés c'est cher (>100€) mais ptin quel confort... j'aurai aimé y penser avant
 
wala  :o  
 
sinon j'avais vu les chemical y'a 2/3 ans au zenith de montpellier, j'ai le souvenir que le son était plutot bon
http://chemicalbrothers.emi-artistes.com/ rapide extrait du prochain album (ptete déjà posté ?  :D )


 
Pour le concert du 7/7/7 je vais prendre mes protections en silicone moulées (filtrées) du boulot :)
Ca filtre les fréquences élevées (destructrices) en atténuant le reste (mais on peut se parler avec), ce que l'on entend reste assez fidèle à l'original.
Seul problème, faut un temps d'adaptation, prévoir de les acheter bien à l'avance et de le porter régulièrement sinon on s'entend marcher, respirer...

n°11509019
chtivain
Posté le 12-05-2007 à 14:45:26  profilanswer
 

Voilà ce qu'on devrait trouver prochainement dans le nouvel album:
 
http://www.labels.tm.fr/fr/SupportVisuels/grand/0094639671359.jpg
 
 
 
WE ARE THE NIGHT
 
01. No Path To Follow
02. We Are The Night
03. All Rights Reversed (Featuring The Klaxons)
04. Saturate (ça promet ça :love:)  
05. Do It Again (Featuring Ali Love)
06. Das Spiegel
07. The Salmon Dance (Featuring Fatlip)
08. Burst Generator
09. A Modern Midnight Conversation
10. Battle Scars (Featuring Willy Mason)
11. Harpoons
12. The Pills Won't Help You Now (Featuring Midlake)


Message édité par chtivain le 12-05-2007 à 14:49:15

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°11600499
porcherie6​6
Posté le 22-05-2007 à 17:46:34  profilanswer
 

http://ec1.images-amazon.com/images/I/61iuP+B4FtL._SS500_.jpg
 
 [:simchevelu]

n°11812984
KB208
Keket Boy
Posté le 13-06-2007 à 21:03:05  profilanswer
 

[:macfly_fr]
 
Du monde qui part de Bretagne pour le concert du 07/07 ?

n°11995299
h4rl0ck197​8
Posté le 01-07-2007 à 19:20:59  profilanswer
 

Moins d'une semaine pour le 7/7/7 !
 
Vivement samedi !!!
 
:D

n°11995332
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-07-2007 à 19:22:43  profilanswer
 

Bon qqun a acheté l'album ? ça donne quoi ??? :o

n°11995645
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-07-2007 à 19:50:20  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Moins d'une semaine pour le 7/7/7 !
 
Vivement samedi !!!
 
:D


j'ai hate !


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°11996801
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2007 à 22:29:13  profilanswer
 

Pour ma part, je les verrais au Sziget festival à Budapest le 9 aout :love:

n°11997070
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-07-2007 à 22:57:27  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Pour ma part, je les verrais au Sziget festival à Budapest le 9 aout :love:


tu y es déjà allé à ce festival ? c'est ennorme !


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°11997094
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 01-07-2007 à 22:59:22  profilanswer
 

Remigio a écrit :

tu y es déjà allé à ce festival ? c'est ennorme !


non première fois ;)
 
Mais j'ai un pote qui est déjà allé...parait-il que c'est mémorable :D

n°11997127
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-07-2007 à 23:03:18  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

non première fois ;)

 

Mais j'ai un pote qui est déjà allé...parait-il que c'est mémorable :D


tu regretteras pas !

 

et budapest est une très belle ville.


Message édité par Remigio le 01-07-2007 à 23:03:40

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12038358
wincent
Posté le 06-07-2007 à 12:31:24  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon qqun a acheté l'album ? ça donne quoi ??? :o


Il y a quelques morceaux en écoute sur leur myspace : http://www.myspace.com/thechemicalbrothers
 
Finalement après plusieurs écoutes, j'arrive à me passer l'album du début à la fin sans sauter de chanson. Mes préférées pour le moment sont Burst Generator et We Are The Night qui devraient bien donner en live, et Das Spiegel.
Je dirais que l'album est du même niveau que Push The Button, il manque deux titres aussi forts que Believe et Surface To Air. C'est ni leur plus mauvais album (Come With Us), ni leur meilleur (Surrender).
 
Demain, le grand jour, mon premier concert des Chemical Brothers  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 06-07-2007 à 12:32:12
n°12039271
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-07-2007 à 13:58:03  profilanswer
 

wincent a écrit :

Il y a quelques morceaux en écoute sur leur myspace : http://www.myspace.com/thechemicalbrothers
 
Finalement après plusieurs écoutes, j'arrive à me passer l'album du début à la fin sans sauter de chanson. Mes préférées pour le moment sont Burst Generator et We Are The Night qui devraient bien donner en live, et Das Spiegel.
Je dirais que l'album est du même niveau que Push The Button, il manque deux titres aussi forts que Believe et Surface To Air. C'est ni leur plus mauvais album (Come With Us), ni leur meilleur (Surrender).
 
Demain, le grand jour, mon premier concert des Chemical Brothers  :bounce:


ça n'engage vraiment que toi :)

n°12039400
wincent
Posté le 06-07-2007 à 14:08:23  profilanswer
 

Bien sûr, c'est basé sur mes goûts personnels. Et puis "plus mauvais" est un peu fort pour Come With US, disons que c'est leur moins bon.
 
Edit : Au fait pourquoi c'est écrit bercy dans le titre, c'est au zénith le concert de demain.


Message édité par wincent le 06-07-2007 à 14:10:26
n°12039464
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-07-2007 à 14:13:13  profilanswer
 

Disons que moi j'en suis presque à avoir le gout "inverse".

 

Surrender étant l'album que j'écoute avec le moins de plaisir (certaines tracks que j'apprécie moyen).

 

Neanmoins c'est un album qui a bcp apporté à l'univers musical des Chemical je trouve.
Alors que Come with us lui n'a pas apporté grand chose, mais a exploité à la perfection les recettes des autres albums.

 

Voilà donc ma pensée est partagé :o


Message édité par nicobule le 06-07-2007 à 14:13:41
n°12042219
Talen
Wish upon a star
Posté le 06-07-2007 à 19:04:53  profilanswer
 

J'aime pas du tout le nouvel album :/
Déjà que Push the button était bancal, celui là y'a que 2 ou 3 titres que j'aime bien (Saturate, Burst Generator et Salmon Dance pour le fun [:ddr555]). Y'a un sérieux problème au niveau des boîtes à rythme je trouve, c'est mou du genou ça manque cruellement de pêche. Où sont passés les rythmes démoniaques de Dig your own hole ?? :/

n°12047656
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-07-2007 à 12:24:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas le choix de la pochette. Surtout que lorsqu'on tape "Kate Gibb" "Herbert Bayer" dans gogol, ça ne donne rien.
 
Alors je veux bien que ça soit un hommage, mais ça sent plutôt le plagiat "cool" de feignasse, c'est dommage.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12048490
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-07-2007 à 14:46:06  profilanswer
 

c'est aujourd'hui le grand jouuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
on va en prendre plein les oreilles !!!


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12051830
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2007 à 01:28:15  profilanswer
 

C'était ennooooooooooooooooooorrrrrrrrrrmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee  
j'ai plus d'oreille !


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12052053
wincent
Posté le 08-07-2007 à 02:12:36  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'était ennooooooooooooooooooorrrrrrrrrrmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee  
j'ai plus d'oreille !


Avec des bouchons de protection dans les oreilles ça allait, mais je les ai quand même enlevé pour le rappel.
D'ailleurs, je trouve que le concert était en deux parties : avant et après le rappel.
La première partie c'était bien mais les Chemical Brothers ne donnaient pas l'impression de tenir le public par les c***lles, il y a des fois l'ambiance retombait un peu. J'étais dans les gradins derrière l'ingé son (au passage le son était mesuré : en moyenne autour de 105 dB et des pointes à 120 dB), ça bougeait pas trop. Comment c'était dans la fosse ? En novembre, c'est décidé, j'irai dans la fosse.
Par contre, la deuxième partie après le rappel, c'était énorme.
C'est dommage que le public n'est pas trop répondu sur les chansons du nouvel album (Burst Generator, All Rights Reversed, Das Spiegel), et j'ai pas trop aimé la version live de All Right Reversed.

n°12052462
wrosh
humannnn
Posté le 08-07-2007 à 10:28:26  profilanswer
 

J'étais dans la fosse hier, plutôt vers la gauche et assez avancé vers la scène.  
C'était pas la folie des grands soirs. Effectivement la foule était pas au taquet là où j'étais, mis à part quelques personnes bien à fond. Et le public répondait principalement les classiques (hey boy, Out of control, star guitar...). Attention, ça bougait bien mais j'ai déjà vu bien bien mieux à un set des Chems.
Bizarrement j'avais l'impression qu'il n'y avait que la droite de la fosse qui répondait au 1/4 de tour.
 
Mention spéciale à l'enceinte gauche qui s'est réveillée d'un coup en début de set pour bien te péter les oreilles!
 
Sinon globalement très bon set mais ya pas de continuité. C'était un grand huit ce set t'atteins des sommets et paf ça retombe à plat, surtout sur les titres du dernier album. Quitte à entendre autant du dernier album j'aurais préféré entendre A modern midnight conversation plutôt que Das Spiegel. Mais on peut pas tout avoir! Sinon bonne surprise qu'ils aient remis Chemical beats.
A mon goût le set d'il y a deux ans (zenith aussi) était bien bien meilleur, bien plus homogène et entrainant. Enfin ça ne m'empêchera pas de retourner les voir en novembre!

n°12052576
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2007 à 11:16:57  profilanswer
 

l'écran géant et les animations étaient carrément bien.
 
C'était autant un spectacle pour les yeux que pour les oreilles presque.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12057247
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-07-2007 à 21:48:44  profilanswer
 

Bon de retour de Paris (700 km de TGV pour le concert :o).
Et je suis faché :o
 
Tout d'abord pas de première partie. Pourquoi pas ça ne me dérange pas. Mais pourquoi indiquer 20h sur le billet alors que rien avant 21h30.
On a attendu devant dans la fosse depuis 19h00 pour pas grand chose...
Admettons :o
 
Les chemical arrivent. Le spectacle peut commencer  :bounce:  
Et là le volume sonore devient tout de suite CRIMINEL. Ayant eut qqs problèmes aux tympas je suis naturellement sensible à ses problèmes. Donc j'ai des bouchon -35dB qui en général suffisent largement.
Et là un son INFAME, HORRIBLEMENT FORT, CRIART.
J'ai tenu 2 min et direction le fond de la fosse. Là c'était beaucoup mieux. Mais bon toujours bien dégueux quand même et toujours très fort.
Je tombe sur un mec du staff, un anglais je cause avec un mec (en anglais bien sur :o). Je lui explique. Il hoche des épaules.
Je monte à la table de mixage.
Là le son était tout à fait correct, bien que très fort. Le sonomètre indiquait 102 / 103 dB.
Je parle avec un ingé son. En gros il me dit "Oui oui, c'est un peu trop fort et dégueux, mais maintenant les réglages sont fais c'est comme ça" :o
Je lui demande ou est le micro du sonomètre, il me montre la fosse en l'air. Je l'ai pas vue.
Je reste pour la fin du concert ici.
Plus tard l'affichage a changé sur le sonomètre. L'appareil affiche un 22 en gros. Mais un voyant Orange ou vert en dessous indique les moments ou le son s'emballe. Et plus ça allair plus le truc était tout le temps orange...
 
Petit à petit le son est monté à 104, puis 105 dB puis à clignoter pour indiquer qu'on dépasse la limite Légale en france
Je suis accompagné de personnes sans bouchons qui ont passé une mauvaise soirée et on gaché leur concert.
A la fin je vais voir le responsable à la table de mixage.
Il m'a dit "I'm not interest".    
 
 
Voilà donc on paye pour venir voir un show, pas pour devenir sourd. De plus il y a des lois en France BORDEL pour proteger les CLIENTS.
Devant autant de non chalance je pense ne pas en rester là. Je ne sais pas encore qui avertir (association etc.) mais je ne compte pas en rester là.
D'autant plus que j'ai encore mal aux oreilles ce soir...
 
 
à part ça dommage car le mix était percuttant. Et le show lumineux enhivrant. il y avait de quoi passer une nuit magique  :love:  :love:  
Mais le son était 10x plus pourris qu'au Gaou il y a 2 ans.
Il faudrait qu'un jour ils comprennent qu'avec du bon son il est inutile de rendre tout le monde sourd. (cf. Jazz à Vienne entre autre).
 
Bref. Affaire à suivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Musique] reprise de The Verve• Toulouse •
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of Earth[ Roswell ] The Topic
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru!The Big One sur arte ce soir 22h20
le systeme de The Snoozing Team. MLM légal ou pas ?The Lost Skeleton of Cadavra (oui ça existe)
Plus de sujets relatifs à : The Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR