Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


La chanson française, pour vous, c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles

n°22955307
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 14-06-2010 à 22:53:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut aimer de la musique pour différentes raisons. On peut d'ailleurs écouter différents styles de musique pour les différentes émotions qu'il véhiculent. Il n'y a pas forcément de mieux ou de moins bien. Personnelement j'aime beaucoup de choses de la nouvelle chanson francaise, même si musicalement ca n'est pas toujours du haut niveau (et encore, musicalement des trucs comme Les Ogres de Barback, Les Cowboys fringants, Debout sur le zinc, y'a quand même de la recherche musicale) mais ca n'est pas ca que je recherche là dedans. D'ailleurs s'il le fallait il y a des pans entiers de la musique qui n'existeraient pas (80% du rock, 95% du punk,...)
J'écoute beaucoup de metal, surtout orienté metal prog, où là j'écoute uniquement pour la musique, où le chant est un instrument comme les autres, où seules les mélodies m'interessent (je suis super fan de Pain Of Salvation réputés pour avoir des textes magnifiques ... bah je m'en fout en fait, la musique me suffit).
Et donc à l'opposé de ca, il y a des trucs comme Oldelaf et Monsieur D, le niveau zéro de la musique, dont je suis aussi très fan, et personne ne viendra argumenter que ce sont de super zicos, ils sont pas là pour ca.  
Reprocher à la nouvelle chanson francaise de ne pas être assez orienté musique, c'est un peu comme si tu demandais à un jongleur de faire un exercice de trapeziste
 
Enfin bref, vive la diversité

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 22:53:35  profilanswer
 

n°22955374
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-06-2010 à 22:56:19  profilanswer
 

Bêtement, ce que je recherche dans la musique, c'est la musique. [:spamafote]
 
Après je pense pas avoir des leçons à recevoir en termes d'ouverture a priori.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22956228
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 14-06-2010 à 23:38:34  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Bêtement, ce que je recherche dans la musique, c'est la musique. [:spamafote]
 


 
Justement, la musique c'est très vaste. Réfléchi aux 2 artistes les plus éloignés possibles dans ce que tu aime écouter. Te procurent ils les mêmes émotions? C'est de ca dont je parle. Moi il y a des musiques qui me donnent des frissons, des musique qui me donnent envie de danser, des musique qui me font chanter, des musique qui me font rire, des musique qui me font planner, des musiques qui me font réflechir, des musique où la technique me fait halluciner, des musique qui me donnent la patate, des musique qui me donnent envie de calins. Et je ne peux mettre tout ca sur le même niveau, je ne peux pas les comparer. Est ce que je préfère Lynda Lemay ou Finntroll ... ben j'en sais rien ca n'a rien à voir, j'aime les deux, c'est tout. Lynda Lemay pour ses textes drôles ou tristes, pour sa voix qui m'envoute car même si elle n'a pas autant de puissance que toutes les divas québécoises, elle met dans son chant 10 fois plus d'émotion et de sincérité ; Finntroll pour leur puissance, leur musique folklorique puissante et mélodique à la fois qui me donne envie d'aller boire un coup dans une taverne crade à leurs cotés.
 

n°22956291
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-06-2010 à 23:43:06  profilanswer
 

Nan mais je pense qu'on est d'accord et qu'on joue juste sur les mots. Si je n'aime pas les artistes que je cite c'est précisément parce que je trouve que musicalement c'est vide. Toi-même tu dis que tu aimes Linda machin pour l'"émotion et [la] sincérité" de son interprétation, c'est un élément clairement musical àma.
 
Mais juste des textes (assez souvent complètement insipides, d'ailleurs) sur du rien musicalement, ouais, ça me dérange plus déjà. C'est pas une question d'intentions différentes entre plusieurs propositions musicales, juste (d'après moi) que l'aspect musical est négligé chez certains. Et ça ne concerne que le petit contingent de zikos (+ leurs clones) du post auquel j'avais répondu initialement.


Message édité par crushedtoapoulpe le 14-06-2010 à 23:51:30

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22960847
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-06-2010 à 14:07:32  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Raté. Après si tu penses que Calogero ou Bénabar font de la grande musique, je vais vite être à court d'arguments ouais.


 
Comment tu définis de la "bonne" musique ? Indépendamment de tes goûts, bien sûr. Quand tu dis que les gens cités misent tout sur le texte, c'est que tu considères que leur musique n'a pas d'intérêt. Sur quel(s) critère(s) peux-tu dire ça ? La ligne mélodique ? Le nombre d'instruments ? La composition ?  
 


 
C'était juste pour te montrer que des gars qui sont pas des manches font de la musique qui, certes, ne te plait pas, mais qui vaut bien celle que tu écoutes. Sinon, il faudra le prouver d'une façon ou d'une autre.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22961150
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-06-2010 à 14:28:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

C'était juste pour te montrer que des gars qui sont pas des manches font de la musique qui, certes, ne te plait pas, mais qui vaut bien celle que tu écoutes. Sinon, il faudra le prouver d'une façon ou d'une autre.


Il s'agit d'un solo de batterie comme on en voit des tas. En quoi ça montre une grande créativité?
Si ça ça t'impressionne, faut vraiment que tu essayes d'étendre un peu tes horizons musicaux. :/
 
Sinon tu sais, Pascal Obispo sait jouer du piano. Est-ce que ça fait de "Lucie" (mauvais ex btw, au moins un effort y a été fait sur la mélodie) l'égale de la sonate au clair de lune? Non.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-06-2010 à 14:44:41
n°22961496
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 14:53:45  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Comment tu définis de la "bonne" musique ? Indépendamment de tes goûts, bien sûr. Quand tu dis que les gens cités misent tout sur le texte, c'est que tu considères que leur musique n'a pas d'intérêt. Sur quel(s) critère(s) peux-tu dire ça ? La ligne mélodique ? Le nombre d'instruments ? La composition ?  
 


En général, il y a déja la proportion entre idées originales et recettes réchauffées. Modulo respectivement le taux d'originalité et le taux de réchauffement :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22962292
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 15:54:24  answer
 

Je propose de construire un indicateur sur-le-champs [:sinking]

n°22962652
rqyMi
Posté le 15-06-2010 à 16:15:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ecouter, c'est dur, j'étais au boulot. :o Et là, je viens de rentrer d'une soirée mais j'ai peur de faire des cauchemars si j'écoute ça avant de dormir. :sweat: Rien que voir madame Sarkozy dans la liste, ça fait très peur (elle était bien mannequin avant de devenir groupie-garage-à-bites de rock-stars puis chanteuse bobo aphone puis femme de président ?), mais les 3/4 des autres interprètes sont à mettre dans le même sac et font regretter que Vian ne soit plus là pour dire ce qu'il pense de ce ramassis d'odieux nullard(e)s. Et je suis gentil.  :o


Je comprends pas trop la haine là. On parle de musique non ? Je trouve que le premier album de Carla Bruni est très réussi et frais, très catchy en restant simple, et pourtant j'ai sacrément du mal avec la chanson française.
Et je crois me rappeler que la grande plupart des critiques étaient bonnes (enfin bon je sens venir le coup des critiques qui n'ont aucune valeur mais bon)

n°22964305
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-06-2010 à 18:04:17  profilanswer
 

rqyMi a écrit :


Je comprends pas trop la haine là. On parle de musique non ? Je trouve que le premier album de Carla Bruni est très réussi et frais, très catchy en restant simple, et pourtant j'ai sacrément du mal avec la chanson française.
Et je crois me rappeler que la grande plupart des critiques étaient bonnes (enfin bon je sens venir le coup des critiques qui n'ont aucune valeur mais bon)


 
Les critiques n'ont aucune valeur.


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:04:17  profilanswer
 

n°22965571
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-06-2010 à 19:49:42  profilanswer
 

Et les critiques de quelques péquenots sur un forum en ont plus? :o

n°22966500
Borabora
Dilettante
Posté le 15-06-2010 à 20:51:24  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Et les critiques de quelques péquenots sur un forum en ont plus? :o


Non. On peut donc fermer la cat' Société et toutes ses sous-cat'. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22975730
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-06-2010 à 16:18:12  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Il s'agit d'un solo de batterie comme on en voit des tas. En quoi ça montre une grande créativité?
Si ça ça t'impressionne, faut vraiment que tu essayes d'étendre un peu tes horizons musicaux. :/
 
Sinon tu sais, Pascal Obispo sait jouer du piano. Est-ce que ça fait de "Lucie" (mauvais ex btw, au moins un effort y a été fait sur la mélodie) l'égale de la sonate au clair de lune? Non.


 
 
Je savais que j'aurais pas du poster cette vidéo. La vidéo était juste là pour montrer qu'en tant que musiciens, ces gens dont tu n'apprécies pas la musique ne sont pas des quiches. Juste ça.
 
Tu parles de créativité. Comment mesures-tu la créativité ? Qu'est-ce qui peut te faire conclure (si c'est bien ce que tu conclus) que ceux qui chantent en français, et notamment ceux qui ont été cités, ont moins de créativité musicale que les autres ?
Peux-tu me citer une chanson où l'inventivité musicale est indiscutable selon toi ? Ça m'aiderait peut-être à comprendre pourquoi quand ça chante en français, tu trouves ça nul.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22976383
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-06-2010 à 17:05:18  profilanswer
 

surtout que si on écoute certains morceaux des cowboys fringants, style Les étoiles filantes, ne pas reconnaitre une certaine recherche musicale c'est quand même être de mauvaise foi.  
C'est certes peu technique, mais ce n'est pas parce qu'un morceau repose sur trois accords qu'il est mauvais.

n°22976987
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-06-2010 à 17:34:08  profilanswer
 

Merome a écrit :

Ça m'aiderait peut-être à comprendre pourquoi quand ça chante en français, tu trouves ça nul.


Ca sert à rien de continuer, j'ai répété 15 fois que ça n'avait rien à voir avec le fait de chanter en français. Je parlais d'une certaine mouvance dans le chanson française, pas de l'ensemble de la production musicale locale.
 

metalyogi a écrit :

C'est certes peu technique, mais ce n'est pas parce qu'un morceau repose sur trois accords qu'il est mauvais.


Je dois super mal m'expliquer, parce que je suis vraiment pas du genre à valoriser la technique avant tout. :/

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 16-06-2010 à 17:35:05

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22977194
theredled
● REC
Posté le 16-06-2010 à 17:45:30  profilanswer
 

Moi ce qui m'énerve, bien que l'effet marche sur moi, c'est la figure de style nostalgique récurrente sur le temps qui passe et compagnie, construites souvent pareilles et idéalisant le passé au détriment du futur... j'aime bien chialer mais pas quand c'est toujours sur le même thème :o

 

De "La maladie d'amour" de sardou à la chanson des cowboy fringuants sus-citée en passant par "les filles faciles" de goldman et 50000 autres.

 

edit : je sais pas si ces exemples sont bons ces exemples sont pourris à part pour les cowboys fringuants mais on se comprend :o


Message édité par theredled le 16-06-2010 à 17:56:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22986291
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-06-2010 à 12:10:52  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Ca sert à rien de continuer, j'ai répété 15 fois que ça n'avait rien à voir avec le fait de chanter en français. Je parlais d'une certaine mouvance dans le chanson française, pas de l'ensemble de la production musicale locale.


 

crushedtoapoulpe a écrit :


Je dois super mal m'expliquer, parce que je suis vraiment pas du genre à valoriser la technique avant tout. :/


 
Ouais, c'est pas clair ta position. En tout cas à mes yeux. D'un côté, tu dis que, dans l'ensemble, la chanson française est pauvre musicalement, et notamment lorsque les groupes/chanteurs "misent tout sur les paroles". Mais d'un autre, tu ne définis pas ce qui fait à tes yeux la qualité musicale et pourquoi les exemples cités n'en font pas partie.
 
Pour ma part, je suis d'abord attiré par la ligne mélodique d'une chanson, puis par les paroles et seulement ensuite par la qualité "technique" musicale, pour autant que je puisse en juger, d'ailleurs. Et dans la qualité technique, il y a d'abord la voix, avant les instruments, pour moi. Et j'aime les interprètes qui savent faire passer des choses dans la voix, même sur des chansons a priori bien mièvres et commerciales.
 
Exemple récent : dans la chanson des enfoirés de cette année "Si l'on s'aimait", les deux lignes chantées par Aubert au tout début ("On voudrait bien changer le monde", de mémoire), eh ben je trouve dans la voix un "truc" qui m'attire. Difficile à définir. Et ça, je le retrouve plus facilement dans les artistes francophones que chez les anglophones. Et on le trouve évidemment jamais chez les germanophones. Ça doit être culturel.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22992862
theredled
● REC
Posté le 17-06-2010 à 19:57:39  profilanswer
 

La pochette du prochain Katerine [:ddr555]
http://katerine.free.fr/


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23005359
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-06-2010 à 16:03:26  profilanswer
 

Ce mec [:bien]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23007976
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-06-2010 à 19:30:00  profilanswer
 

theredled a écrit :

La pochette du prochain Katerine [:ddr555]
http://katerine.free.fr/


>> http://www.katerinefrancisetsespeintres.com/
 
 [:yems93]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23327154
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 16-07-2010 à 15:51:24  profilanswer
 

j'aime bien louise attaque.

n°23329947
Ludovico
Posté le 16-07-2010 à 20:41:46  profilanswer
 

Gerard Manset: ce gars a tout compris à la musique, et a changé mon a priori sur les chanteurs français. Mon préféré: La Mort d'Orion.
 
Etonnant de ne pas le voir dans le sondage, mais si ce topic à l'origine est pour dénigrer la musique française alors c'est mieux comme ça :ange:


Message édité par Ludovico le 16-07-2010 à 20:43:42
n°23803370
kamilolol
Posté le 31-08-2010 à 22:34:30  profilanswer
 

ma contribution:
 
Bashung - Ma petite entreprise
 
Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
Épanouie elle exhibe
Des trésors satinés
Dorés à souhait
 
J'ordonne une expertise
Mais la vérité m'épuise
Inlassablement se dévoile
 
Et mes doigts de palper
Palper là cet épiderme
Qui fait que je me dresse
Qui fait que je bosse
Le lundi
Le mardi
Le mercredi
Le jeudi
Le vendredi
De l'aube à l'aube
Une partie de la matinée
Et les vacances
Abstinence
 
Ma petite entreprise
Ma locomotive
Avance au mépris des sémaphores
Me tire du néant
 
Qu'importe
L'amour importe
Qu'importe
L'amour s'exporte
Qu'importe
Le porte à porte
En Crimée
Au sud de la Birmanie
Les lobbies en Libye
Au Laos
L'Asie coule à mes oreilles
 
Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
S'expose au firmament
Suggère la reprise
Embauche
Débauche
Inlassablement se dévoile
 
Et mes doigts de palper
Palper là cet épiderme
Qui fait que je souque
Qui fait que je toque
À chaque palier
Escalier C
Bâtiment B
À l'orée de ses lèvres
 
Qu'importe
L'amour importe
Qu'importe
L'amour s'exporte
Je perds le nord
Au Cap Horn
Quand je vois se poindre
Les Pyramides
Nez à nez
Mes lubies
L'Asie coule à mes oreilles
 
Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
Épanouie elle exhibe
Des trésors satinés
Dorés à souhait
 
Le lundi
Le mardi
Le mercredi
Le jeudi
Le vendredi
De l'aube à l'aube.

 
Les Innocents - Jodie
 
Jodie - le train de tous les soirs ne va pas loin, mais dans la gare
Jodie - au quai des grands départs aimerait bien monter pour voir
Partir - rouler jusqu'à la mer prendre un navire, voir s'éloigner la terre
Partir - jouer la fille de l'air ne plus s'en faire...
 
Et tant pis - pour celui qui t'attend il attendra, s'il te comprend
Tant pis - si tout ça le surprend il s'y fera, il s'y fera forcément
Jodie - est fatiguée d'entendre de belles phrases, qu'elle ne sait pas comprendre
Jodie - est fatiguée d'attendre pour du vent
 
{Refrain:}
Jodie - c'est là que tu descends
Jodie - referme ton roman
Referme la page, laisse partir ce train
Tu sais , le grand voyage ce n'est pas pour demain
Jodie - tu descends là
Jodie - tu descends là
Jodie!!!
 
Jodie - pense que tu n'as pas grand chose à perdre si tu t'en vas
Jodie - disparais, n'attends pas la chance ne passe jamais deux fois
Partir - rouler jusqu'à la mer prendre un navire, voir s'éloigner la terre
Partir - maintenant ou jamais ou jamais ...
 
{au Refrain}

 
Les innocents - un homme extraordinaire
Sans connaître les raisons
qui ont
poussé cet homme à vivre
dans une autre ville
on l'estime
comme quelqu'un de toujours poli
qu'il soit heureux
ou qu'il soit triste
 
sans donner d'importance
à la chance
de voir cet homme, ce soir
qui rentre un peu moins tard
ses enfants
aiment leur père avec une impatience
qui le laissera vieillir
juste après leur enfance
 
il tourne sur le monde solitaire
il court, il approche un autre siècle
 
on se souviendra
de ceux qui commettent un crime
un jour
de tous ces chasseurs de primes
et puis
d'oublier la vie
d'un homme extraordinaire
 
sans l'espoir d'apprendre
à leur apprendre
à ne pas compter les heures
qui s'enroulent et qui meurent
que leur dire ?
qu'ils viennent sur terre juste pour y répandre
un peu d'amour
et quelques cendres
 
on se souviendra
de ceux qui commettent un crime
un jour
de tous ces chasseurs de primes
et puis
d'oublier la vie
d'un homme extraordinaire
 
sans connaître les raisons
qui ont
poussé cette femme à fuir
encore une autre ville
on la voit
comme quelqu'un qui a bien réagi
face à la mort
et à l'oubli
 
elle tourne sur le monde solitaire
elle court, elle approche un autre siècle
 
on se souviendra
de ceux qui commettent un crime
un jour
de tous ces chasseurs de primes
oh non, non pas de sa vie
tombée dans l'oubli
des villes sans mémoire
qui se souviendra ?
de ceux qui ont une histoire
d'un jour
d'un homme qui commence à boire
la vie d'un homme sans nom
un homme extraordinaire


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°23816606
theredled
● REC
Posté le 02-09-2010 à 00:05:51  profilanswer
 

Yo

 

Je suis pas super client de chanson française, mais le dernier Jeanne Cherhal est pas mal, surtout "Cinq ou six années" qui déchire.


Message édité par theredled le 02-09-2010 à 00:06:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23825347
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-09-2010 à 18:55:42  profilanswer
 

Je dois être irrécupérable parce que je trouve que l'album de Joyce Jonathan est très bien. Si, si, je vous jure.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°23825747
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-09-2010 à 19:39:44  profilanswer
 

Perso j'écoute "Nico teen love" en boucle   [:la muletta]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23829295
theredled
● REC
Posté le 03-09-2010 à 00:27:58  profilanswer
 

Aïe.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23829299
theredled
● REC
Posté le 03-09-2010 à 00:28:42  profilanswer
 

Nico Teen Love est pas mal, sauf les paroles.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23829416
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-09-2010 à 00:59:41  profilanswer
 

Ouais, sauf les paroles, la musique, l'interprétation et l'attitude, quoi.


Message édité par crushedtoapoulpe le 03-09-2010 à 01:00:23

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23830611
theredled
● REC
Posté le 03-09-2010 à 10:17:46  profilanswer
 

P'tin mais hier j'ai posté n'importe quoi sur tous les topics moi.
Mais je maintiens, la musique est supportable :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 03-09-2010 à 10:20:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23832179
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-09-2010 à 12:31:00  profilanswer
 

theredled a écrit :

Mais je maintiens, la musique est supportable :o


Tu es plus solide que je ne le suis alors. :o


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23835940
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-09-2010 à 17:35:31  profilanswer
 

Perso j'aime les paroles, la musique et l'attitude. M'enfin, ça me passera surement [:spamafote].
 
Y a Champagne aussi d'Higelin que j'aime bien reécouter, elle est trop space celle la [:ddr555].


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23836067
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 17:45:23  answer
 

Higelin c'est [:cerveau lent]
Champagne [:cerveau lent]
L'attentat à la pudeur [:cerveau lent]

n°23836102
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-09-2010 à 17:47:59  profilanswer
 

Franchement je suis vraiment pas fan d'Higelin ( à part tombé du ciel) mais celle là, putain ce génie [:prosterne].


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23836619
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-09-2010 à 18:46:53  profilanswer
 

Perso j'adore Belgrade de Jean-Louis Murat sur l'album Mustango, entre autres (ici : http://www.deezer.com/fr/#music/je [...] go-302092) . Ce sont des trucs comme ça que j'aimerais entendre en chanson fr, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-09-2010 à 14:25:35

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23925405
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-09-2010 à 13:25:08  profilanswer
 

theredled a écrit :

P'tin mais hier j'ai posté n'importe quoi sur tous les topics moi.
Mais je maintiens, la musique est supportable :o


 
J'aime beaucoup la musique moi, si un autre groupe pouvait faire la même chose avec d'autres paroles par dessus ça m'irait très bien :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23929587
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-09-2010 à 21:42:27  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Perso j'adore Belgrade de Jean-Louis Murat sur l'album Mustango, entre autres (ici : http://www.deezer.com/fr/#music/je [...] go-302092) . Ce sont des trucs comme ça que j'aimerais entendre en chanson fr, en fait.


Le passage dans cette chanson:
 
Ou tu me termines au Phidias
Dehors comme en chasse

 
Ca me rappelle plein de truc.  :o  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23930550
Lhooq
Posté le 12-09-2010 à 22:53:08  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Perso j'adore Belgrade de Jean-Louis Murat sur l'album Mustango, entre autres (ici : http://www.deezer.com/fr/#music/je [...] go-302092) . Ce sont des trucs comme ça que j'aimerais entendre en chanson fr, en fait.


 
+1 pour Murat
largement au dessus (au delà, en fait  :o ) de toute comparaison nationale sur la musique fr...
 :jap:  

n°23930578
Lhooq
Posté le 12-09-2010 à 22:55:44  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Le passage dans cette chanson:
 
Ou tu me termines au Phidias
Dehors comme en chasse

 
Ca me rappelle plein de truc.  :o  :D


 
Un séjour mouvementé à Clermont ? :whistle:  

n°23930787
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 23:20:25  answer
 

oué vive la belle chanson francaise, surtout Goldman, Patrick Bruel et Aznavour !!!
 
de belles paroles pour la France !!!!
 
 
écoute papa petite fille quand papa te dit soit gentille  
tu es le sang de mon sang, la chair de ma chair  
tu es à moi je suis ton père  
tu es à moi à chaque fois que se mettent à claquer mes doigts  
dans l'élastique de ta culotte allons ne crie pas petite sotte  
je te donne la vie le gîte, le couvert, quand j'ai envie, laisse toi faire  
je suis le seul à te comprendre, qui d'autre que moi saurait te prendre  
je ne veux pas que tu donne ton corps au premier inconnu,  
les hommes sont des porcs  
ça ne sortira pas de la famille, ma petite fille reste docile  
 
écoute moi petite garce, tu es la dinde et moi la farce  
ne dis pas que mes caresses te glacent  
ta peau est si chaude reste à ta place !  
on est si bien sur ma banquette arrière  
ne m'oblige pas à me mettre en colère  
regarde un peu dans quel état tu me mets, ce que tu fais de moi  
je t'offrirai les robes dont tu rêves, de la lingerie fine  
assortie à tes lèvres des nuits de plaisir indescriptibles  
je suis un gars tellement sensible  
 
regarde dans les yeux celui qui te souille  
fais un voeœux et coupe lui les couilles

 
  *
*  *
 
Et nous voilà encore à l'heure du grand folklore,  
éternels relents de nausée Tricolore.  
Grand rabais sur l'ordre et la morale souveraine.  
Moi j'en ai les idées du fond qui baignent.  
Compatriotes!  
Concitoyens!  
Je viens déposer une gerbe aux amoureux de la patrie des collabos, des colonies.  
Quand je dis gerbe , c'est du vomi.  
 
Douloureux souvenir, de bonne foi oublions, qu'un sang impur abreuve nos sillons.
Quand ils reprennent en choeur le même refrain qui schlingue, j'aimerais mieux être sourd, mais voilà, ça me rend dingue.  
 
"Je méprise ceux qui marchent au pas".  
C'est même pas moi qui ai dit ça,  
pas non plus la moitié d'un con,
 il s'appelait Einstein, Albert de son prénom.  
 
Attention! L'étendard sanglant est levé,  
chantez la gloire de la nation.  
ça dérape et si ça sent mauvais, retiens donc ta respiration.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 23:20:39
n°23936315
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-09-2010 à 15:15:59  profilanswer
 

Lhooq a écrit :

Un séjour mouvementé à Clermont ? :whistle:


Une rencontre mouvementée avec le patron du Phidias.  :whistle:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-09-2010 à 15:16:13

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelles chansonsConseil pour m'aider a m'ameliorer et mieu comprendre les maths
Jeu de ParolesKat Deluna - Bailalo <- les paroles (lyrics)
Aide pour déchiffrer des paroles en françaisTop des Chansons de la décennie
Le topic des chansons qui vous les cassent....Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.
des sériés pure françaises, des propositions pour dépasser le temps 
Plus de sujets relatifs à : [Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR