Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles

 


La chanson française, pour vous, c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles

n°22786327
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2010 à 20:34:04  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de topic (vivant) dédié à la chanson française ?
 
Réparons vite cet oubli et rassemblons ici tous ceux qui n'ont pas honte d'aimer la bonne vieille variétoche française ou les chansons à texte et la nouvelle scène, de Goldman à Brassens en passant par Calogero, De Palmas, Yannick Noah, Bénabar, Renaud, Bruel, Souchon, et tous les autres.
 
Quelles sont vos dernières découvertes ? Qu'attendez-vous comme concert ? Votre dernière grosse déception ? Les morceaux de paroles anodines mais qui vous parlent ?
 
Je pense qu'il y a moyen de faire un topic là-dessus. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 01-06-2010 à 18:22:35

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 20:34:04  profilanswer
 

n°22786929
Borabora
Dilettante
Posté le 31-05-2010 à 21:13:16  profilanswer
 

On se demande comment le titre du topic doit être pris.  :o C'est "Le topic des losers qui après 7 ans d'anglais sont encore incapables de piger 3 couplets et un refrain et sont donc obligés de se contenter d'écouter de la chanson française" ?  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22786963
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 21:16:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On se demande comment le titre du topic doit être pris.  :o C'est "Le topic des losers qui après 7 ans d'anglais sont encore incapables de piger 3 couplets et un refrain et sont donc obligés de se contenter d'écouter de la chanson française" ?  :whistle:


Ben rigole si tu veux, mais j'ai un niveau d'anglais pas dégueu, je suis étudiant-chercheur donc 3/4 des séminaires auxquels j'assiste / que je fais sont en anglais, et pourtant, j'arrive pas à intégrer "automatiquement" le sens des paroles des trucs anglo-saxons que j'écoute. Je peux, mais ça me demande de la concentration et des efforts quoi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 21:17:07

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22787059
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2010 à 21:22:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On se demande comment le titre du topic doit être pris.  :o C'est "Le topic des losers qui après 7 ans d'anglais sont encore incapables de piger 3 couplets et un refrain et sont donc obligés de se contenter d'écouter de la chanson française" ?  :whistle:


 
Je pense que la plupart des gens qui écoutent de la chanson anglo saxonnes le font sans comprendre les paroles dans le détail. Personnellement, je trouve ça dommage, de louper la moitié du contenu d'une chanson, même si j'écoute et apprécie aussi des chansons en anglais.
 
Des paroles, même mièvres, d'une chanson française, j'avoue que j'aime bien.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22787097
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 21:24:43  profilanswer
 

Citation :

Mais c'est pas pour autant qu'il faut
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche qui nous illusionne
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne
Non !


Même ça?


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22787169
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2010 à 21:29:14  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Citation :

Mais c'est pas pour autant qu'il faut
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche qui nous illusionne
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne
Non !


Même ça?


 
Je suis pas fan de Mae, mais je conçois qu'on puisse aimer.
 
Parfois, des tout petit bouts de phrases me parlent. Genre "T'échappe à la police, pas aux statistiques", ou bien "Cherche regard neuf sur les choses / Cherche iris n'ayant pas vu la rose"...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22787222
Borabora
Dilettante
Posté le 31-05-2010 à 21:32:56  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Ben rigole si tu veux, mais j'ai un niveau d'anglais pas dégueu, je suis étudiant-chercheur donc 3/4 des séminaires auxquels j'assiste / que je fais sont en anglais, et pourtant, j'arrive pas à intégrer "automatiquement" le sens des paroles des trucs anglo-saxons que j'écoute. Je peux, mais ça me demande de la concentration et des efforts quoi. :/


OK, à l'oral, je veux bien. Moi non plus, je pige pas tout (encore que je ne pige pas non plus toujours les paroles de certaines chansons françaises quand j'ai le malheur d'en entendre). Mais aujourd'hui, le support écrit est à 2 clics de souris avec gougueule et 3 mots-clé. [:spamafoote] Tandis que par ailleurs, j'ai tendance à penser que quelqu'un qui traduit "Smoke on the Water" par "Fumer dans les waters" sera de toutes façons assez peu sensible à l'humour de Brassens ou aux césures gainsbouriennes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 31-05-2010 à 21:33:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22787256
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2010 à 21:35:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


OK, à l'oral, je veux bien. Moi non plus, je pige pas tout (encore que je ne pige pas non plus toujours les paroles de certaines chansons françaises quand j'ai le malheur d'en entendre). Mais aujourd'hui, le support écrit est à 2 clics de souris avec gougueule et 3 mots-clé. [:spamafoote] Tandis que par ailleurs, j'ai tendance à penser que quelqu'un qui traduit "Smoke on the Water" par "Fumer dans les waters" sera de toutes façons assez peu sensible à l'humour de Brassens ou aux césures gainsbouriennes.  :o


 
Je trouve qu'il y a une forme d'élitisme à prétendre aimer/préférer ce qu'on ne comprend pas, et à dire, comme tu le fais, même si c'est sans doute de l'humour, "quand j'ai le malheur d'en entendre" à propos de la chanson française.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22787272
xilebo
noone
Posté le 31-05-2010 à 21:36:49  profilanswer
 

je suis fan de renaud. Mais jusqu'à marchands de cailloux, et surtout les premiers. Je trouve qu'il a régressé et ses derniers albums sont médiocres, et ce n'est pas à cause de la voix (on s'y fait).
 
Brassens aussi, et jean Ferrat dans une moindre mesure.
 
Le reste je connais pas :(
 
Sinon j'écoute du rock progressif, et du metal progressif , mais je ne connais pas les paroles (à part pink floyd).

n°22787358
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2010 à 21:41:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :

je suis fan de renaud. Mais jusqu'à marchands de cailloux, et surtout les premiers. Je trouve qu'il a régressé et ses derniers albums sont médiocres, et ce n'est pas à cause de la voix (on s'y fait).
 
Brassens aussi, et jean Ferrat dans une moindre mesure.
 
Le reste je connais pas :(
 
Sinon j'écoute du rock progressif, et du metal progressif , mais je ne connais pas les paroles (à part pink floyd).


 
Fan de Renaud ? Tu devrais essayer Les cowboys fringants (francophones, mais pas français, pour le coup) et aussi Renan Luce (son gendre, si je ne m'abuse).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 21:41:30  profilanswer
 

n°22787520
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-05-2010 à 21:52:19  profilanswer
 

De toute façon pour le prog, pas besoin de comprendre les paroles.  
Je dirais même qu'il vaudrait mieux ne pas les comprendre. [:ddr555]  
 
Le seul artiste franophone que j'ai ** un peu ** écouté, c'est Murat. Les autres, je les ai surtout entendus.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22787631
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2010 à 21:58:36  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

De toute façon pour le prog, pas besoin de comprendre les paroles.  
Je dirais même qu'il vaudrait mieux ne pas les comprendre. [:ddr555]


 
Je serais curieux de faire le tour des topics musicaux de HFR, et de savoir qui est-ce qui comprend les paroles de ce qu'il écoute, tiens.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22787645
Borabora
Dilettante
Posté le 31-05-2010 à 21:59:22  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je trouve qu'il y a une forme d'élitisme à prétendre aimer/préférer ce qu'on ne comprend pas, et à dire, comme tu le fais, même si c'est sans doute de l'humour, "quand j'ai le malheur d'en entendre" à propos de la chanson française.


Ben justement, je comprends l'anglais, quitte à devoir parfois lire les paroles quand c'est incompréhensible à l'oreille. :) Et non, à quelques exceptions près, je n'aime pas et n'ai jamais aimé la chanson française. Mais bon... quand on n'aime pas quelque chose, il est habituel sur ce forum d'être taxé d'élitisme par ceux qui aiment. C'est même la réponse standard. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22787675
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-05-2010 à 22:01:34  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je serais curieux de faire le tour des topics musicaux de HFR, et de savoir qui est-ce qui comprend les paroles de ce qu'il écoute, tiens.


Hélas, je comprends trop les paroles de ce que j'écoutais et que je n'écoute désormais plus.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22787728
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 31-05-2010 à 22:04:48  profilanswer
 

Citation :

[Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles


sujet interessant :)
 
j'adohe Bhassens.
 
parmi ces chansons, j'aime bien celle-la particulierement[apres verification, j'en suis fier, je l'ai bien compris]:
Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui ferm' les yeux quand on la couche
Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui fait Maman quand on la touche

n°22787740
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 22:05:35  answer
 

[:blueflag]
 
En ce moment j'écoute surtout Trénet, ça a pas trop vieilli [:huit]

n°22787993
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 22:19:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ben justement, je comprends l'anglais, quitte à devoir parfois lire les paroles quand c'est incompréhensible à l'oreille. :) Et non, à quelques exceptions près, je n'aime pas et n'ai jamais aimé la chanson française. Mais bon... quand on n'aime pas quelque chose, il est habituel sur ce forum d'être taxé d'élitisme par ceux qui aiment. C'est même la réponse standard. [:spamafoote]


L'inverse est fréquent aussi.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22789906
- Mandrill​ -
Posté le 01-06-2010 à 02:05:38  profilanswer
 

[:lardoncru:4]
 
Beau sujet! Je lui prédis un grand avenir!!!

n°22790525
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2010 à 08:21:58  profilanswer
 

La chanson française c'est mon truc!! [:spaydar]


---------------
last.fm-RYM
n°22791205
theredled
● REC
Posté le 01-06-2010 à 10:09:29  profilanswer
 

drrobert a écrit :

La chanson française c'est mon truc!! [:spaydar]


Ca raconte quoi love me do ?  [:drapal]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22791259
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2010 à 10:14:28  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ca raconte quoi love me do ?  [:drapal]


 
C'est une synthèse de la critique de la raison pure  


---------------
last.fm-RYM
n°22791417
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-06-2010 à 10:29:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ben justement, je comprends l'anglais, quitte à devoir parfois lire les paroles quand c'est incompréhensible à l'oreille. :) Et non, à quelques exceptions près, je n'aime pas et n'ai jamais aimé la chanson française. Mais bon... quand on n'aime pas quelque chose, il est habituel sur ce forum d'être taxé d'élitisme par ceux qui aiment. C'est même la réponse standard. [:spamafoote]


 
Je pense que l'élitisme commence quand on ne sait pas expliquer pourquoi on aime plus un truc que l'autre, ou lorsque l'explication s'approche de "tout le monde aime, donc moi j'aime pas".


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22791439
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2010 à 10:30:52  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je pense que l'élitisme commence quand on ne sait pas expliquer pourquoi on aime plus un truc que l'autre, ou lorsque l'explication s'approche de "tout le monde aime, donc moi j'aime pas".


 
Hein  [:cerveau pingouino]  


---------------
last.fm-RYM
n°22791562
theredled
● REC
Posté le 01-06-2010 à 10:42:09  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Je pense que l'élitisme commence quand on ne sait pas expliquer pourquoi on aime plus un truc que l'autre, ou lorsque l'explication s'approche de "tout le monde aime, donc moi j'aime pas".


Marrant, moi j'ai toujours pensé que c'était plutôt l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilités :o

 

Bon sinon en trucs français que je peux écouter, en dehors des tartes à la crème qui font des interviews ensemble, ya Françoiz Breut (l'album 20 à 30 mille jours [:bien]), donc Dominique A aussi, certains trucs de Burgalat, donc April March aussi, Philippe Katerine, Matmatah. Nan, pas Matmatah.

 

Ah, Yves Simon aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-06-2010 à 10:43:50

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22791880
rouliano34
Posté le 01-06-2010 à 11:06:53  profilanswer
 

theredled a écrit :

Matmatah. Nan, pas Matmatah.


En effet, ce n'est pas un topic sur les chanteur qui ne comprennent pas ce qu'ils chantent :jap:
 
drapal quand même :o


---------------
flick r   ///  Insta
n°22792947
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2010 à 12:25:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je pense que l'élitisme commence quand on ne sait pas expliquer pourquoi on aime plus un truc que l'autre, ou lorsque l'explication s'approche de "tout le monde aime, donc moi j'aime pas".


Et taxer quelqu'un d'élitiste d'entrée de jeu dès lors qu'il dit ne pas aimer la même chose que toi, c'est quoi ? Etre borné ? Intolérant ? Complexé ?
 
A part ça, et si tu veux tout savoir, ce qui m'insupporte le plus dans la chanson française, ce sont les voix. Ou plutôt l'absence de voix. Ca et le fait que la chanson dite "française" reste dans la plupart des cas du sous-quelque chose d'anglo-saxon, en version appauvrie et raplapla. Mais j'aime quand même certains trucs de Nougaro, Gainsbourg, Bashung ou Mr Eddy, allez. ;) Et tiens, puisque c'est la semaine de l'outing dans la cat' Musique, j'ai même eu ma période Higelin/Lavilliers/Béranger dans les 70's.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 01-06-2010 à 12:25:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22792959
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-06-2010 à 12:26:33  profilanswer
 

pitie, pas de re^10-debat sur elite pas elite. vous savez c'est presque pareil dans toutes les societes.
 
place aux paroles:
...
Et souvent, la nuit, je m'éveille,
En rêvant aux monts et merveilles
Qu'annonce un frôlement coquin,
Mais ce n'est qu'un vilebrequin !
 
Mon Dieu, quel malheur,
Mon Dieu, quel malheur
D'avoir un mari qui bricole !
...

n°22793038
Citronnier
Posté le 01-06-2010 à 12:33:05  profilanswer
 

Citation :

Il rêvait d'une ville étrangère
Une ville de filles et de jeux
Il voulait vivre d'autres manières
Dans un autre milieu
Il rêvait sur son chemin de pierres
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"
Il voulait trouver mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il voulait trouver mieux...


Les chansons en anglais heureusement que l'on comprend pas toujours les paroles. 98% des cas sur l'amoûûûûûûûÛRR. ça commence à saouler  [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 01-06-2010 à 12:33:42
n°22793616
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2010 à 13:28:55  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

Citation :

Il rêvait d'une ville étrangère
Une ville de filles et de jeux
Il voulait vivre d'autres manières
Dans un autre milieu
Il rêvait sur son chemin de pierres
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"
Il voulait trouver mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir
Près du feu
Qui réchauffait son père
Et la troupe entière de ses aïeux
Le soleil sur les murs de poussière
Il voulait trouver mieux...


Les chansons en anglais heureusement que l'on comprend pas toujours les paroles. 98% des cas sur l'amoûûûûûûûÛRR. ça commence à saouler  [:cerveau vomi]

 

Ouais, raz le bol des chanteurs anglais qui chantent l'amour.


Message édité par drrobert le 01-06-2010 à 13:29:10

---------------
last.fm-RYM
n°22793767
Citronnier
Posté le 01-06-2010 à 13:40:55  profilanswer
 

ouaip. sentiments simples pour gens simples  [:julm3]

n°22793974
- Mandrill​ -
Posté le 01-06-2010 à 13:56:28  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je pense que l'élitisme commence quand on ne sait pas expliquer pourquoi on aime plus un truc que l'autre, ou lorsque l'explication s'approche de "tout le monde aime, donc moi j'aime pas".


Moi j'appelle ça plutôt de la spontanéïté. Et ça me parait justement pas élitiste (le snob justement, il choisit ce qu'il aime, il sait toujours pourquoi)
 
Outing francophone: Les Bérus, Dionysos, Noir Désir, Les Elles, Polnareff, Les Fils de Teuhpu, Lofofora, Les Sales Majestés... C'est pas grand chose ; en regardant mes albums je vois que ça, et des trucs français mais qui chantent dans une autre langue ou intrumentaux. Après je dois avoir quelques singles, en CD ou téléchargés mais bon c'est pas représentatif du coup.
 
Et en trichant (les 33t des parents) j'ai plein de Brassens, de Brel, de Sardou ( :o ), de Yves Duteil... ( :o :o )


Message édité par - Mandrill - le 01-06-2010 à 13:57:18
n°22794243
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2010 à 14:15:32  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

ouaip. sentiments simples pour gens simples  [:julm3]


Bah le plus gros de leur musique vient des noirs, et on sait que ceux-ci sont de grands enfants (cela dit, ils ont le sens du rythme, on peut pas leur retirer ça).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22794355
Citronnier
Posté le 01-06-2010 à 14:22:29  profilanswer
 

[:aras qui rit] fais tourner...
 
C'est la culture anglosaxonne en accusation, pas noir/blanc etc... qui prend le plus petit dénominateur commun, ici l'amoÛÛÛÛr donc, aus dépends d'autres thèmes plus recherchés.

n°22794623
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-06-2010 à 14:43:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et taxer quelqu'un d'élitiste d'entrée de jeu dès lors qu'il dit ne pas aimer la même chose que toi, c'est quoi ? Etre borné ? Intolérant ? Complexé ?


 
Je ne sais pas. Qui a fait ça ? Moi j'ai juste trouvé une "forme d'élitisme" dans tes propos. J'ai pas dit "d'entrée de jeu que tu étais élitiste".
 
Enfin, le débat sur l'élitisme est effectivement HS et je regrette de l'avoir amené là-dedans, c'était un tort.
 
Bon, je viens d'écouter le dernier album de Saez sur Deezer. Ben j'aime pas :(
Et j'ajoute que j'aime mieux l'album de Luke, bien que certaines intonations me font penser à Saez et ça m'énerve. (Les "é" qui deviennent des "è" )


Message édité par Merome le 01-06-2010 à 14:44:18

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°22794636
- Mandrill​ -
Posté le 01-06-2010 à 14:44:21  profilanswer
 

C'est normal ça.

n°22794703
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 14:48:44  profilanswer
 

Merome a écrit :

Réparons vite cet oubli et rassemblons ici tous ceux qui n'ont pas honte d'aimer la bonne vieille variétoche française ou les chansons à texte et la nouvelle scène, de Goldman à Brassens en passant par Calogero, De Palmas, Yannick Noah, Bénabar, Renaud, Bruel, Souchon, et tous les autres.


Citer Calogero et Yannick Noah en oubliant Ferré et Trenet :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22794762
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2010 à 14:52:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Citer Calogero et Yannick Noah en oubliant Ferré et Trenet :sweat:


 
Et Maurice Chevallier


---------------
last.fm-RYM
n°22794797
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 14:54:13  profilanswer
 

Et ça manque de gonzesses [:prodigy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22794839
- Mandrill​ -
Posté le 01-06-2010 à 14:56:32  profilanswer
 

Eh mais c'est vrai que dans les 33t des vieux j'ai aussi hérité de quelques 25 cm pré-Yéyé!  [:adodonicoco]  
 
Je possède donc aussi des disques des Compagnons de la Chanson et de Berthe Sylva [:med ben] (le reste c'est du jazz)
 

n°22796597
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 16:34:11  answer
 

LooSHA a écrit :

Et ça manque de gonzesses [:prodigy]


Piaf, Vartan, Camille, Cornu, Jeanne Cherhal... Y'en a, c'est juste qu'elles ont moins de talent que les mecs [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles

 

Sujets relatifs
nouvelles chansonsConseil pour m'aider a m'ameliorer et mieu comprendre les maths
Jeu de ParolesKat Deluna - Bailalo <- les paroles (lyrics)
Aide pour déchiffrer des paroles en françaisTop des Chansons de la décennie
Le topic des chansons qui vous les cassent....Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.
des sériés pure françaises, des propositions pour dépasser le temps 
Plus de sujets relatifs à : [Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR