|
Auteur | Sujet : [Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles |
---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
En fait le débat n'est pas de diviser français et anglais, mais la primauté du texte ou de la musique. Point historique : c'est un débat qui remonte au moins au XVIIème siècle et l'opéra. En gros pour les anglo-saxons, c'est la musique, pour nous c'est le texte. Message cité 2 fois Message édité par theredled le 04-06-2010 à 17:15:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 17:13:57 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2010 à 17:14:28
|
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
drrobert All you need is cash |
theredled ● REC |
Et pour dire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_lyrique Bon après sur le sujet précis de la primauté texte/musique dans l'histoire, faudrait que je retrouve mes cours pour avoir des sources extérieures Message cité 2 fois Message édité par theredled le 04-06-2010 à 17:25:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 04-06-2010 à 17:26:20 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
Message cité 2 fois Message édité par alphaville le 04-06-2010 à 17:27:43 |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 17:31:33 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 04-06-2010 à 17:35:56 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 04-06-2010 à 17:50:54 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
--------------- last.fm-RYM |
theredled ● REC | allez, bookmark --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 04-06-2010 à 18:08:52 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC | Au moins lui sait rester simple --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2010 à 18:31:23
|
- Mandrill - |
|
Deouss SOLA GRATIA |
Message édité par Deouss le 04-06-2010 à 20:57:34 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
theredled ● REC | "Vingt à Trente Mille Jours" de Françoiz Breut Message édité par theredled le 04-06-2010 à 19:04:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
- Mandrill - |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
crushedtoapoulpe SWAG | Pareil. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC |
Et puis t'as pas suivi, je m'en fous moi que des paroles soient bidons (lues seules), tant que c'est assumé. "Je te survivrai" en est effectivement un bon exemple : 80% des titres de variet ont un titre pompeux, un texte au style typé torturé et intello... Message édité par theredled le 05-06-2010 à 13:57:32 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
simouu equipe serpentard | Drapal, mais pourquoi c'est toujours les mêmes qui parlent zicmus ici . --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
theredled ● REC |
- Mandrill - | On est comme la gangrène!
Message édité par - Mandrill - le 05-06-2010 à 13:56:38 |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | pareil que les messieurs ci-dessous.
|
girafe folle | je recentre le topic, j'adore la musique anglaise mais les textes sont meilleurs en français:
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2010 à 14:01:04
"Dis nous ce que tu aimes, on te dira pourquoi c'est de la merde" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelles chansons | Conseil pour m'aider a m'ameliorer et mieu comprendre les maths |
Jeu de Paroles | Kat Deluna - Bailalo <- les paroles (lyrics) |
Aide pour déchiffrer des paroles en français | Top des Chansons de la décennie |
Le topic des chansons qui vous les cassent.... | Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar. |
des sériés pure françaises, des propositions pour dépasser le temps | |
Plus de sujets relatifs à : [Chansons françaises] Pour ceux qui aiment comprendre les paroles |