Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Artiste/groupe aussi genial que meconnu ... vos exemples ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Artiste/groupe aussi genial que meconnu ... vos exemples ?

n°1062110
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2003 à 00:18:36  profilanswer
 

On a tous dans nos CDs un truc qu'on trouve absolument fabuleux, mais qui pour une raison indeterminee est completement inconnu du grand public. Ca serait sympa a lister pour pouvoir decouvrir des perles cachees ...
 
Je commence avec "Haunted", de Poe (meme pas distribue en Europe), qui est pour moi l'un des 5 meilleurs albums que j'ai jamais entendu. Chanteuse avec une voix sublime et des textes incroyables, et accessoirement soeur de Mark Danielewski (auteur du trop meconnu livre "House Of Leaves", le meilleur bouquin que j'ai lu jusqu'ici. Sacre famille :D)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 00:18:36  profilanswer
 

n°1062295
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 27-08-2003 à 01:08:43  profilanswer
 

saian supa crew (a l epok personne connaissait)
mais le top du top : Patrice  :love: (mais now c pareil bcp connaissent)
y a deux ans et qq je disais Patrice, on me riait o nez presque genre c un nom a la con et tt. maintenant qd j dis k j l ai vu en concert : "ouah la chance"
etrange !


Message édité par gwenlaureng le 27-08-2003 à 01:11:14
n°1062361
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 27-08-2003 à 01:25:54  profilanswer
 

Smoke City :love: Même si la chanson underwater love est super connu du fait qu'elle est passée dans une pub levis, le grand public ne connait absolument pas le groupe.


Message édité par FunkyJedi le 27-08-2003 à 01:26:26

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1062480
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-08-2003 à 01:51:27  profilanswer
 

Jewel Kilcher, elle est presque pas connue en france on dirait, en tout cas jamais entendu aucune de ses chansons ) la radio ni parler d'elle, j'ai juste vu quelques personnes sur internet qui la connaissent, mais :love:
 
même si plus ça va plus elle tire sur le style pouf et plus elle "rentre dans le rang" au niveau musical... je c pas si c une conséquence de la célébrité qu'elle pourrait avoir outre atlantique ou une tentative pour attirer un public plus large, mais c'est bien dommage en tt cas :/


Message édité par double clic le 27-08-2003 à 01:51:57

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1062989
lenblink
Posté le 27-08-2003 à 07:26:57  profilanswer
 

c vrai ke patrice, c bien, mais il y a aussi...
 
Bran van 3000 - glee
Bran van 3000 - discosis
Nina morato - ....
Emiliana torrini - ...  (un peu comme bjork)

n°1063013
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2003 à 08:07:29  profilanswer
 

Jewel Kilcher, c'est Jewel (Pieces of You, etc) ? Parce que je les ai tous :D Et Bran Van 3000, j'ai aussi. Les grands esprits se rencontrent :whistle:

n°1063022
Moundir
Posté le 27-08-2003 à 08:23:17  profilanswer
 

il n'y a rien qui m'énervent plus que les films géniaux qui font un flop  :fou:  
comme Snatch  :(

n°1063046
maestun
Posté le 27-08-2003 à 08:37:41  profilanswer
 

Six By Seven.
Vus en 1ère partie de Placebo en 98.
Leur 2è album semble introuvable en France (et ailleurs)  :sweat:

n°1063054
el_boucher
Posté le 27-08-2003 à 08:44:09  profilanswer
 

alan shorter  
alexander von schlippenbach
arthur doyle
brian eno
peter brodzmann
dave burrel
dave soldier
richard lair
bruce haack
emmet miller
globe unity orchestra
grachan moncur
hassan hakmoun
alan rudolph
jean-jacques perrey
john zorn
john cage
milford graves
sonny sharrock
the ex orkest
yusef lateef
 
...
etc etc
 
bref, que des artistes inconnus au bataillon : la plupart des noms que je viens de citer sont des artistes de free jazz, mais il y a aussi du rock plus ou moins déjanté, de la musique plus ou moins inclassable jouant avec les frontières de l'éléctroacoustique...etc etc
 
PS: je crois que je connais tous les artistes "inconnus" que vous avez cité :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1063188
pinhead
Posté le 27-08-2003 à 09:22:07  profilanswer
 

maestun a écrit :

Six By Seven.
Vus en 1ère partie de Placebo en 98.
Leur 2è album semble introuvable en France (et ailleurs)  :sweat:  


 
j'ai presque la meme gratte que celle de ton avatar.
sauf que moi c'est une jazzmaster.
 
oui je sais c'est tres interessant ce que je dis  :o .
 
sinon pour le groupe, la je penserais à Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, une sorte de Dead Can Dance beaucoup plus sombre. voila  :D .

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 09:22:07  profilanswer
 

n°1063207
KSauzeRK
Posté le 27-08-2003 à 09:25:58  profilanswer
 

Bone thugs-n-harmony (groupe de rap, je préviens pour les allergiques).
 
Ce groupe a inventé, à l'époque où se développait le "gangsta rap", un style mélangeant flow rapide, rythmé à la perfection et mélodieux.  
 
Leur 2ème album, E.99 Eternal est un des albums de rap les plus vendus aux US, mais ils restent méconnus en Europe.  
 
Le groupe comporte 5 membres, dont un actuellement en prison, un récemment banni, de manière général leur histoire est plutot mouvementée depuis leurs débuts. Leur carrière est actuellement en déclin, grace notamment à un management extrêmement pourri et une consommation excessive de substances illégales (gros problème pour de nombreux rappeurs).
 
Je terminerai en évoquant 2 membres : Krayzie Bone et Bizzy Bone (ce dernier récemment viré donc) compte parmi les gens les plus talentueux du rap, dans des styles très différents, voir opposés.
 

n°1063323
lenainquit​ue
Posté le 27-08-2003 à 10:02:22  profilanswer
 

Allez, pour changer, un groupe français, et qui plus est bourguignon ! Ca s'appelle Jamait et c'est vraiment pas mal, belles instrumentations, des paroles amusantes, poétiques ou nostalgiques, le tout posé sur de la musique rock populaire ou chanson française.
 
Leur album vendu à 60 000 exemplaires d'appelle : "De vers en verres".
 
A découvrir !
 
Leur site : http://perso.wanadoo.fr/jamait/

n°1063387
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-08-2003 à 10:15:18  profilanswer
 

[:totoz]
 
welcome back to 50's :/

n°1063391
lenainquit​ue
Posté le 27-08-2003 à 10:16:20  profilanswer
 

Spyn a écrit :

c'te musique de vieux  :D  


 
Salopiaud !!!  :o  
 
Tu devrais écouter, tu serais surpris, ce n'est pas un groupe de vieux  :)

n°1063415
Toshy
Time will tell
Posté le 27-08-2003 à 10:22:36  profilanswer
 

gwenlaureng a écrit :

saian supa crew (a l epok personne connaissait)
mais le top du top : Patrice  :love: (mais now c pareil bcp connaissent)
y a deux ans et qq je disais Patrice, on me riait o nez presque genre c un nom a la con et tt. maintenant qd j dis k j l ai vu en concert : "ouah la chance"
etrange !


 
Je l'ai vu y'a 3 ans au Paléo Festival de Nyon (Suisse)... Sympatik, ouep !!! Il vient d'allemagne ce gars...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1063524
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-08-2003 à 10:43:40  profilanswer
 

Hum, les Naufrages, on en entend tres peu parler, mais je pense  que c'est quand meme connu, non ?  
Sinon, les Elles, bien dejante  :pt1cable:

n°1063570
Splinter
:[
Posté le 27-08-2003 à 10:49:52  profilanswer
 

Sneaker Pimps [:lovev]
 
Groupe génial, premier album trip hop en 96 (Becoming X) puis revirement électro-rock en 99 avec Splinter (  [:special k] ) et poursuite dans la même veine l'an dernier avec Bloodsport  [:darkmavis]


---------------
Last.fm
n°1063582
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-08-2003 à 10:52:42  profilanswer
 

> CornerShop (electro rock)
> Sigur Ros (trip hop ... tendance un peu pop)
> The White Stripes (rock minimaliste) ... qui commencent à être médiatisés
> Les Wriggles
 
... j'éditerai quand les autres me reviendront :)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1063589
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-08-2003 à 10:54:25  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Sneaker Pimps [:lovev]
 
Groupe génial, premier album trip hop en 96 (Becoming X) puis revirement électro-rock en 99 avec Splinter (  [:special k] ) et poursuite dans la même veine l'an dernier avec Bloodsport  [:darkmavis]  


 
... c'est pas trop un groupe inconnu, ils ont quand même fait la BO du saint, ils ont joué avec Massive Attack et Marilyn Manson, ... [:meganne]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1063637
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-08-2003 à 11:01:05  profilanswer
 

En voyant le titre du topic j'ai tout de suite pensé à Patrice Bart Williams ... mais effectivement il est presque connu maintenant. En tout c'est tout le mal que je lui souhate car il le merite  :jap:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1063656
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-08-2003 à 11:03:25  profilanswer
 

Spyn a écrit :

the white stripes complêtement méconnu il y a peu et maintenant ca passe partout.


 
Ouais enfin ... en france ! Ailleurs ils sont connus comme le loup blanc depuis longtemps !


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1063914
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-08-2003 à 11:31:50  profilanswer
 

Bang Gang
c'est des islandais, assez electro trip hop. je sais pas si beaucoup de monde connait, pourtant ils ont fait un live sur NPA et un de leur titres a servi de musique de pub pour citroen (avec l'aveugle qui rentre chez lui en voiture).

n°1063921
Splinter
:[
Posté le 27-08-2003 à 11:32:37  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... c'est pas trop un groupe inconnu, ils ont quand même fait la BO du saint, ils ont joué avec Massive Attack et Marilyn Manson, ... [:meganne]


Faut pas exagérer quand même, y a un remix d'un de leur titre sur la BO du Saint, effectivement, et eux-mêmes ont remixé Marilyn Manson ou Placebo, mais ils restent relativement inconnus :o


---------------
Last.fm
n°1063934
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-08-2003 à 11:34:11  profilanswer
 

King's X

n°1063949
olivierau
Posté le 27-08-2003 à 11:35:55  profilanswer
 

silence 4 un groupe de rock portugais qui chante en anglais :love:


Message édité par olivierau le 27-08-2003 à 11:36:09
n°1063962
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:37:02  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... c'est pas trop un groupe inconnu, ils ont quand même fait la BO du saint, ils ont joué avec Massive Attack et Marilyn Manson, ... [:meganne]


 
ben spareil pour toi, sigur ros c'est hyper connu, ils remplissent le grand rex, et les white stripes ils ont fait la couverture de tous les magasines de sique ;)
 
moi aussi je peux me la peter avec des noms des groupes inconnus.
shalabi effect : rock experimental fusionné avec des touches asiatiques
do make say think : post rock cuivré
kid koala : magicien des platines
mono : le mogwai japonais
les enfants des autres : rock-jazz rigolo


---------------
last.fm
n°1063968
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-08-2003 à 11:37:42  profilanswer
 

un groupe de rock dans la meme veine que Radiohead et Muse ya Vex Red, je crois qu'ils n'ont fait qu'un album "Start with a strong and persistant desire" l'année derniere.

n°1064163
CrowFix
Official Special Force
Posté le 27-08-2003 à 11:58:06  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Faut pas exagérer quand même, y a un remix d'un de leur titre sur la BO du Saint, effectivement, et eux-mêmes ont remixé Marilyn Manson ou Placebo, mais ils restent relativement inconnus :o


bah... c'est largement connu Seaker Pimps :o  c'est pas parceque c'est tombé dans l'oubli (à juste titre? :whistle: )depuis quelques années que c'est inconnu :heink:

n°1064546
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 27-08-2003 à 12:36:43  profilanswer
 

Bang Gang et Seaker Pimps j'connais :D Enfin ça doit être parce que je suis vachement branché trip-hop :sol:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°1064619
Zangalou
Posté le 27-08-2003 à 12:48:30  profilanswer
 

kiroro

n°1064651
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:53:45  answer
 

lenainquitue a écrit :

Allez, pour changer, un groupe français, et qui plus est bourguignon ! Ca s'appelle Jamait et c'est vraiment pas mal, belles instrumentations, des paroles amusantes, poétiques ou nostalgiques, le tout posé sur de la musique rock populaire ou chanson française.
 
Leur album vendu à 60 000 exemplaires d'appelle : "De vers en verres".
 
A découvrir !
 
Leur site : http://perso.wanadoo.fr/jamait/
 


 
 
excellent ! je confirme ! t'es de Dijon ? (moi oui :) )
 
 
ma petite contrib : le feu groupe de ska punk débilos : les betteraves
 
http://betteraves.propagande.org/index2.htm


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 12:55:19
n°1064686
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-08-2003 à 12:57:38  profilanswer
 

Monk & Canatella, les oubliés de la mouvance trip hop bristolienne.
 
Godspeed You Black Emperor, ambient rock lourd, genre Mogwai.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1064741
Splinter
:[
Posté le 27-08-2003 à 13:04:18  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


bah... c'est largement connu Seaker Pimps :o  c'est pas parceque c'est tombé dans l'oubli (à juste titre? :whistle: )depuis quelques années que c'est inconnu :heink:  


:heink:


---------------
Last.fm
n°1064938
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 27-08-2003 à 13:29:11  profilanswer
 

Spyn a écrit :

the white stripes complêtement méconnu il y a peu et maintenant ca passe partout.


 
hélas. je crois que ma première réflexion à l'écoute de ce pesant revival rock (c'est hype ma bonne dame) a été «tiens, quelqu'un a encore joué avec le cadavre des Stones.»
 
bon, sinon j'ai redécouvert Tribe en piochant un CD au hasard (Abort en l'occurence) le week-end dernier. sympathique (lire «hypra-ratal» pour les hydrocéphales qui ont trop usé de «génial» au point de l'utiliser pour qualifier Snatch.)
 

n°1064939
kahn21
Régularité
Posté le 27-08-2003 à 13:29:12  profilanswer
 

Rob Dougan (Rob D)
 
<---
 
Tout le monde ou presque a déjà entendu son morceau 'Clubbed To Death' dans Matrix ou dans diverses émissions.
 
Il reste néanmoins très difficile à classer dans un genre précis, tant chaque chanson est différente d'une autre.
 
Son premier album, Furious Angels, commence petit à petit à le faire connaître.
 
http://www.robdougan.com

n°1065118
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-08-2003 à 13:50:41  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :

Jewel Kilcher, c'est Jewel (Pieces of You, etc) ? Parce que je les ai tous :D  


vivi :D mais Jewel Kilcher c'est son nom complet ;)
 
je l'ai ptet déjà posté sur le topic "vous écoutez quoi en ce moment ?", mais ça me dégoûte comment elle a évolué :cry:
 
son premier album (1997) :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000025KPS.08.LZZZZZZZ.jpg
 
son dernier album (2003) :
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008OWZE.01.LZZZZZZZ.jpg
 
:cry:
 
sinon dans un autre genre, y a un groupe allemand des années 30, les Comedian Harmonists, certains connaissent peut être grâce au film (qui a eu bcp plus de succès en allemagne qu'en france il est vrai :/ mais moi c'est de là que je connais :D), bon c'est clair que c'est vieux mais ça a un certain charme ^^ et y ont quand même quelques textes qui font réfléchir, quand on compare à ce que la société est devenue maintenant :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1065122
zephs
Posté le 27-08-2003 à 13:51:11  profilanswer
 

Moi j'ai a dire vu que je passe tjs pour un con qd je dis ce que j'aime:
 
Bad religion : (mon groupe prferé), du punk rock qui influence tous les merdeux qui squatent les media avec leurs attitudes pseuo-punk-collegien (sum 41, good charlotte...). les albums sont nombreux et pas trop mal vendu au usa, par contre ici bof bof quand meme. Je rencontre rarement des gens qui connaissent.
 
Therapy? : Un bon succés en 94 avec troublegum, maintenant personne n'en parle, pourtant les albums se suivent et sont toujours tres bon.
 
Us crush : sorti sur immortal (incubus, korn) pourtant personne ne connait ce groupe punk/pop que je trouve vraiment exelent.
 
The get up kids : c'est de l'emo. il devienent connu depuis peu chez nous, mais il faut dire que les albums y sont distribué depuis un an environ. Ceux ci sont exelents, quasi parfaits
 
voila
a+
zephs

n°1065150
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2003 à 13:54:25  profilanswer
 

y a un groupe ketait excellent et delirant vers les annees 87/88 c etait Les Endimanchés :love:
 


---------------
Ma cinémathèque
n°1065152
CrowFix
Official Special Force
Posté le 27-08-2003 à 13:54:30  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

Rob Dougan (Rob D)
 
<---
 
Tout le monde ou presque a déjà entendu son morceau 'Clubbed To Death' dans Matrix ou dans diverses émissions.
 
Il reste néanmoins très difficile à classer dans un genre précis, tant chaque chanson est différente d'une autre.
 
Son premier album, Furious Angels, commence petit à petit à le faire connaître.
 
http://www.robdougan.com


je confirme :D

n°1065185
kahn21
Régularité
Posté le 27-08-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


je confirme :D  


J'avais pas percuté  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Artiste/groupe aussi genial que meconnu ... vos exemples ?

 

Sujets relatifs
recherche titre de zik et artiste![Cuisine] Apéro génial ;)
Cherche chanteuse/groupe vu dans la bande annonce des lives Canal+J'ai retrouvé un groupe des années 80s que j'aimais beaucoup
Le groupe "Noir Désir " va se reformer et changer de nom.....Qui connait le groupe Strung out ?
a la recherche d'un nom de groupeAider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Enregistrement d'un groupe, guitares... etcGroupe Sanguin
Plus de sujets relatifs à : Artiste/groupe aussi genial que meconnu ... vos exemples ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR