Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°14676021
MMadsen
borderline!!!
Posté le 23-04-2008 à 12:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LegitimeDemence a écrit :

Il n'y aurait pas un chateau juste à côté de cet étang?  :ange:  

Si oui, il y a aussi de belles anguilles dans ce plan d'eau  :love:

en fait il y a un manoir, mais jamais trouver d'anguilles sur ce spot de quel étang parles tu?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 12:52:47  profilanswer

n°14857196
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2008 à 10:15:49  profilanswer

La belle prise du week end :
http://bp1.blogger.com/_ZM8mFLsLQAk/SClFg3F78gI/AAAAAAAACbI/IwQLjUhB4CM/s320/100_1755(2).JPG

+ 1 autre bar tout juste maillé, 6 anguilles et 1 carrelet.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 14-05-2008 à 10:17:47
n°14857491
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2008 à 10:54:44  profilanswer

lieu : C'est en charente maritime, mais je ne veux pas en dire plus. le coin est un vrai paradis. Nous étions seul à des kilomètres à la ronde. Et nous ne tenons pas à voir ce lieu envahit par des hordes de pécheurs.

Type de pèche: depuis un bateau à fond plat.
Les bars: péché au leurres (flash minnow) au fond d'une conche accessible uniquement en bateau. Le gros bar : environ 4kg. Le petit : aucune idée du poid, il faisait 37 cm de long. Les deux bars ont été péchés à la deuxième heure du descendant. Dans une zone ou il y avait 1,5m d'eau ; entre des parc à huitres.
Les anguilles et le carrelet : au même endroit avec un simple ligne posée au fond avec un gros plomb coulissant et un hameçon esché d'un arénicole ou d'un ver tube (ramassés nous même à la marée basse précédente). Avec ce meme montage nous avons remonté une cinquantaine de "mini-bars" de 15cm ou moins. la zone ou nous étions semble être un coin ou les jeunes bars aiment grandir pépère. Par contre il y a assez peu de gros bars maillés.

A marée basse, nous avons aussi "péché" (ou chassé) quelques mulet à la foëne. Et palourde à gogo aussi.

Nous avons fait cuisinés les bars au barbecue avec une marinade huile d'olive/citron/fines herbes pour qu'ils ne se déssèchent pas à la cuisson.
Les anguilles: à la poële, avec ails et fines herbes.
Les palourdes: en sauce avec de la crème et de l'échalotte.

n°14860352
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 15:47:18  profilanswer

[:huit]

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14860425
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-05-2008 à 15:54:21  profilanswer

http://www.schoop.fr/logos/mini/europe1_90s_peche_2_mini.jpg

([:drapal])

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°14860453
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-05-2008 à 15:56:40  profilanswer

sorg a écrit :

lieu : C'est en charente maritime, mais je ne veux pas en dire plus. le coin est un vrai paradis. Nous étions seul à des kilomètres à la ronde. Et nous ne tenons pas à voir ce lieu envahit par des hordes de pécheurs.

Type de pèche: depuis un bateau à fond plat.
Les bars: péché au leurres (flash minnow) au fond d'une conche accessible uniquement en bateau. Le gros bar : environ 4kg. Le petit : aucune idée du poid, il faisait 37 cm de long. Les deux bars ont été péchés à la deuxième heure du descendant. Dans une zone ou il y avait 1,5m d'eau ; entre des parc à huitres.
Les anguilles et le carrelet : au même endroit avec un simple ligne posée au fond avec un gros plomb coulissant et un hameçon esché d'un arénicole ou d'un ver tube (ramassés nous même à la marée basse précédente). Avec ce meme montage nous avons remonté une cinquantaine de "mini-bars" de 15cm ou moins. la zone ou nous étions semble être un coin ou les jeunes bars aiment grandir pépère. Par contre il y a assez peu de gros bars maillés.

A marée basse, nous avons aussi "péché" (ou chassé) quelques mulet à la foëne. Et palourde à gogo aussi.

Nous avons fait cuisinés les bars au barbecue avec une marinade huile d'olive/citron/fines herbes pour qu'ils ne se déssèchent pas à la cuisson.
Les anguilles: à la poële, avec ails et fines herbes.
Les palourdes: en sauce avec de la crème et de l'échalotte.

Oléron ou ré en arriere plan?

perso je peche(ais) au large d'oléron, pointe de chassiron / antioche.

Note: le Bar est meilleurs avec 2 jours en bas du frigo avant dégustation.  
Le maqueral frait sortie de l'eau le jour et grillé le soir, c'est incroyablement fin.

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 14-05-2008 à 15:56:54

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°14860702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2008 à 16:13:28  profilanswer

DraX a écrit :

Oléron ou ré en arriere plan?

perso je peche(ais) au large d'oléron, pointe de chassiron / antioche.

Note: le Bar est meilleurs avec 2 jours en bas du frigo avant dégustation.  
Le maqueral frait sortie de l'eau le jour et grillé le soir, c'est incroyablement fin.

Non. ni oléron, ni Ré. C'est une zone plus "oubliée". Et qu'elle le reste.

n°14861097
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 16:50:12  profilanswer

sorg a écrit :

Non. ni oléron, ni Ré. C'est une zone plus "oubliée". Et qu'elle le reste.

J'adoooore cette mentalité  :love:  

Il y a à tout péter 10 personnes qui consultent régulièrement ce topic, la probabilité qu'elles vivent à côté de chez toi ou qu'elles aillent en vacances là bas n'est je pense, pas très élevée...

Enfin bon, merci quand même pour tes explications  :jap:

---------------
n°14861321
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-05-2008 à 17:14:59  profilanswer

J'adoooore cette mentalité  :love:  

Il y a à tout péter 10 personnes qui consultent régulièrement ce topic, la probabilité qu'elles vivent à côté de chez toi ou qu'elles aillent en vacances là bas n'est je pense, pas très élevée...

Enfin bon, merci quand même pour tes explications  :jap:

C'est pas pour les lecteurs de ce topik que je ne souhaite pas parler du nom du lieu. Mais pour le touriste qui part en vacance là bas fait une recherche "nom du coin" + "pèche" dans google ...  
De plus, Moi je n'y vais occasionnellement , mais c'est un pote qui habites là bas  qui m'a montré le coin. Il m'a demandé de ne pas trop parler de cet endroit. Permet moi donc de tenir ma parole vis à vis de lui.

Alors pour ceux qui veulent vraiment savoir , et sans citer le nom pour éviter de se faire référencer par google, disons, que c'est à l'endroit ou le plus grand estuaire de france se jette dans l'atlantique; une petite langue de sable forme un bassin 2km sur 2km qui de vide et se remplit avec la marée au pied d'un phare rouge et blanc (que je nomme pas , toujours pour éviter google).  
Ceux qui connaissent le coin, reconnaîtront les lieux.

n°14861354
LegitimeDe​mence
Posté le 14-05-2008 à 17:19:06  profilanswer

sorg a écrit :

C'est pas pour les lecteurs de ce topik que je ne souhaite pas parler du nom du lieu. Mais pour le touriste qui part en vacance là bas fait une recherche "nom du coin" + "pèche" dans google ...  
De plus, Moi je n'y vais occasionnellement , mais c'est un pote qui habites là bas  qui m'a montré le coin. Il m'a demandé de ne pas trop parler de cet endroit. Permet moi donc de tenir ma parole vis à vis de lui.

Alors pour ceux qui veulent vraiment savoir , et sans citer le nom pour éviter de se faire référencer par google, disons, que c'est à l'endroit ou le plus grand estuaire de france se jette dans l'atlantique; une petite langue de sable forme un bassin 2km sur 2km qui de vide et se remplit avec la marée au pied d'un phare rouge et blanc (que je nomme pas , toujours pour éviter google).  

Pardon, au temps (autant) pour moi  :jap:  Ton raisonnement est parfaitement légitime dans ce cas  
Je crois connaître ce coin  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 17:19:06  profilanswer

n°14867527
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 15-05-2008 à 08:01:28  profilanswer

sorg a écrit :

De plus, Moi je n'y vais occasionnellement , mais c'est un pote qui habites là bas qui m'a montré le coin. Il m'a demandé de ne pas trop parler de cet endroit. Permet moi donc de tenir ma parole vis à vis de lui.

Trés joli coin en effet !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14867931
LegitimeDe​mence
Posté le 15-05-2008 à 09:52:26  profilanswer

MMadsen a écrit :

en fait il y a un manoir, mais jamais trouver d'anguilles sur ce spot de quel étang parles tu?

Je ne me souviens plus du nom, mais il me semble qu'il finit en O (AU, EAU?)

C'est possible qu'il n'y ait plus d 'anguille, mon oncle, qui m'y avait amené, m'a dit depuis que l'étang a été vidé et qu'on ne trouve plus depuis d'aussi belles prises qu'auparavant :sweat:

---------------
n°14873959
MMadsen
borderline!!!
Posté le 15-05-2008 à 19:41:15  profilanswer

Je ne me souviens plus du nom, mais il me semble qu'il finit en O (AU, EAU?)

C'est possible qu'il n'y ait plus d 'anguille, mon oncle, qui m'y avait amené, m'a dit depuis que l'étang a été vidé et qu'on ne trouve plus depuis d'aussi belles prises qu'auparavant :sweat:

ok c'est donc bien le meme ;)  

n°15572622
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-07-2008 à 12:41:04  profilanswer

Salut à tous,

Je pars en vacances pour une semaine à Pleherel dans les cotes d'armor.
Sans réveler de secret, connaissez vous des bons spots dans ce coin là pour pécher ? (depuis le bord: surfcasting, lancé ou pêche à soutenir)

Message édité par sorg le 19-07-2008 à 12:42:01
n°16733267
lp-c
Posté le 14-11-2008 à 23:30:57  profilanswer

Salut,
Quelqu'un parmi vous a-t--il déjà péché en Nouvelle Calédonie?
C'est vrai que la pêche y est très règlementée?

n°18712099
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2009 à 00:13:44  profilanswer

Hello à ceux qui sont encore sur ce topic :D

Je me pose une question :)
Utilise-t-on un flotteur en surfcasting ?

Merci :jap:

n°18712168
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2009 à 00:24:51  profilanswer

Beh je comprends pas... le vers tombe au fond alors ? Ce n'est pas comme à la truite, c'est une pêche au posé ?

n°18712220
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2009 à 00:33:30  profilanswer

Je vois, c'est ça le fameux montage... tu mets un vers sur chaque hameçon... c'est le courant qui fait remonter les hameçons du fond ?

n°18712251
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2009 à 00:39:32  profilanswer

Je vois ! :)
Heu... un coquillage ? c'est à dire ? j'y connais rien, je croyais qu'on utilisait de gros vers qu'on enfilait avec des aiguilles spéciales :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 04-06-2009 à 00:44:00
n°18713032
Nico [PPC]
Posté le 04-06-2009 à 02:23:43  profilanswer

Une crevette de chez le poissonnier ça marche ? :D

n°18713236
dje33
Posté le 04-06-2009 à 02:59:40  profilanswer

drapal pour mon père et mon frere multi  :o

n°18793923
choopi
Posté le 11-06-2009 à 09:21:09  profilanswer

Bon, je me décidé à poster parce que ça va plus.
On a été initié à la pêche avec mon copain par des potes il y a un an.
On a bien accroché, acheté des cannes et tout le tointoin, surtout pour la pêche à la truite.
Mais à chaque fois qu'on va pêcher (en étang je précise), on repart bredouille... On a réussi à pêcher une fois une truite (le jour de l'ouverture) et une fois un bébé truite -_-.
J'ai même fait un montage spécial truite trouvé sur le net, je varie les hauteurs de ligne au cas ou, mais rien ne change.
On a tenté le maïs, les vers pinkie, les vers de terreaux et pas de changement du résultat...

Quelqu'un aurait-il des conseils concrets concernant la pêche de la truite en étang?

Je n'ai presque rien trouvé sur le net.

Je précise aussi qu'il y avait bien des poissons dans ces étangs vu que tout le monde en sortait.

n°18794002
karlit
NO FEAR
Posté le 11-06-2009 à 09:29:32  profilanswer

Tu pêches à quoi ?

Edit : j'avais pas vu.

Teste la pâte à truite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 11-06-2009 à 10:22:50

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18794439
fiston
Posté le 11-06-2009 à 10:18:04  profilanswer

C'est con qu'Alberich ne soit plus là :/ il pootrait bien lui

n°18795683
choopi
Posté le 11-06-2009 à 11:58:36  profilanswer

karlit a écrit :

Tu pêches à quoi ?

Edit : j'avais pas vu.

Teste la pâte à truite ;)

Alors, j'ai testé:
la pate à truite (ameçons feeder achetés spécialement, donc combo ver+pate)
les amorces (spécial truite et faite maison à base de vache qui rit)

Aucun changement.

Donc je pense qu'on doit avoir la malédiction de la truite... Sachant que nos potes vont au même étang et se ramènent avec 4-5 truites, ça fout les nerfs.
Comme dit, j'ai testé plusieurs montages:
avec les espèces de bouchons transparents qui peuvent couler/flotter suivant le modèle, à la plombée plus ou moins)
ligne spéciale truite achetée toute faite
ligne courte
ligne longue
...

Bien sûr on a testé la technique du 'ramener', en plombée comme en ligne normale et la technique du 'je laisse ma canne tranquille'
On a des cannes à moulinet, donc on a testé de pêcher +- loin, pas de différence...

Donc voilà certaines des questions que je me pose...
faut-il pêcher près de la berge? plutôt en milieu de l'étang? profond? en surface?

n°18795795
karlit
NO FEAR
Posté le 11-06-2009 à 12:10:05  profilanswer

En fait, j'connais pas trop la truite non plus.
J'sais qu'elles apprécient également les vers.

Dans l'étang où je pêche, il y en a (suite à divers concours) et j'en ai jamais chopé une seule.

D'autres personnes plus calées que moi, pourront te répondre.:o

---------------
n°18802474
-SetSuna-
Posté le 11-06-2009 à 22:21:05  profilanswer

choopi a écrit :

Alors, j'ai testé:
la pate à truite (ameçons feeder achetés spécialement, donc combo ver+pate)
les amorces (spécial truite et faite maison à base de vache qui rit)

Aucun changement.

Donc je pense qu'on doit avoir la malédiction de la truite... Sachant que nos potes vont au même étang et se ramènent avec 4-5 truites, ça fout les nerfs.
Comme dit, j'ai testé plusieurs montages:
avec les espèces de bouchons transparents qui peuvent couler/flotter suivant le modèle, à la plombée plus ou moins)
ligne spéciale truite achetée toute faite
ligne courte
ligne longue
...

Bien sûr on a testé la technique du 'ramener', en plombée comme en ligne normale et la technique du 'je laisse ma canne tranquille'
On a des cannes à moulinet, donc on a testé de pêcher +- loin, pas de différence...

Donc voilà certaines des questions que je me pose...
faut-il pêcher près de la berge? plutôt en milieu de l'étang? profond? en surface?

Les espèces de bouchons transparents s'appellent des bombettes. C'est une pêche qui peut s'avérer très efficace en étang, le montage et la technique sont assez simples.

Tu places la bombette sur ton corps de ligne, puis à la suite une perle de caoutchouc et tu fixe la ligne sur un émerillon pour éviter le vrillage (la perle protègera le noeud). Tu fixes à l'autre bout de ton émerillon un bas de ligne assez long, 1m - 1m20 voir plus et un petit hameçon 8-10.

Concernant l'appat, le peu de fois où j'ai testé la truite en étang je péchais au ver de farine, avec un asticot à la suite (pour éviter le glissement du ver de farine sur l'hameçon). Les teignes sont aussi de bons appats. Tu lances et tu ramènes lentement, à la moindre résistance tu ferres. Reste bien attentif à l'activité des truites : gobages, sauts, montrent que les truites sont en surface et que le choix se fera pour une bombette flottante. Si ça ne donne rien, passe à un modèle semi-flottant.

Tu peux essayer aussi un montage posé à fond, un plomb coulissant sur le corps de ligne à la place de la bombette, un bas de ligne quasi identique, et un petit morceau de polystyrène ou de mousse sur l'hameçon en plus pour surelever l'appat du fond. Ligne bien tendue, et surveille la pointe de ta canne.

Dans un autre genre, la pêche aux leurres peut s'avérer efficace, tu peux essayer de prospecter avec de petits poissons nageurs (5-7cm). N'hésite pas dans ce cas à te déplacer, c'est à toi à aller chercher les truites.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°18804839
choopi
Posté le 12-06-2009 à 08:48:47  profilanswer

-SetSuna- a écrit :

Les espèces de bouchons transparents s'appellent des bombettes. C'est une pêche qui peut s'avérer très efficace en étang, le montage et la technique sont assez simples.

Tu places la bombette sur ton corps de ligne, puis à la suite une perle de caoutchouc et tu fixe la ligne sur un émerillon pour éviter le vrillage (la perle protègera le noeud). Tu fixes à l'autre bout de ton émerillon un bas de ligne assez long, 1m - 1m20 voir plus et un petit hameçon 8-10.

Concernant l'appat, le peu de fois où j'ai testé la truite en étang je péchais au ver de farine, avec un asticot à la suite (pour éviter le glissement du ver de farine sur l'hameçon). Les teignes sont aussi de bons appats. Tu lances et tu ramènes lentement, à la moindre résistance tu ferres. Reste bien attentif à l'activité des truites : gobages, sauts, montrent que les truites sont en surface et que le choix se fera pour une bombette flottante. Si ça ne donne rien, passe à un modèle semi-flottant.

Tu peux essayer aussi un montage posé à fond, un plomb coulissant sur le corps de ligne à la place de la bombette, un bas de ligne quasi identique, et un petit morceau de polystyrène ou de mousse sur l'hameçon en plus pour surelever l'appat du fond. Ligne bien tendue, et surveille la pointe de ta canne.

Dans un autre genre, la pêche aux leurres peut s'avérer efficace, tu peux essayer de prospecter avec de petits poissons nageurs (5-7cm). N'hésite pas dans ce cas à te déplacer, c'est à toi à aller chercher les truites.

Merci pour ces conseils.
J'ai en effet déjà testé la bombette avec le montage que tu décris et je n'avais pas eu de résultats, mais je vais réessayer avec des vers de farine.
C'est vrai que l'autre jour les truites sautaient (en plus juste devant nous....) j'aurai pu tester en surface. Parcontre pour le gobage c'est vraiment difficile de voir, y'a tellement d'insectes à la surface qu'on voit pas quand ce sont les truites.

J'ai aussi un problème lorsqu'il faut ferrer: je suis tellement contente d'avoir un poisson que je panique et j'agiste ma canne dans tous les sens  :pt1cable: concrètement, il faudrait tirer un coup sec horizontalement?

Message édité par choopi le 12-06-2009 à 08:49:31
n°18808550
-SetSuna-
Posté le 12-06-2009 à 14:49:55  profilanswer

En général en péchant à la bombette la touche est assez franche, tiens ta canne à 45 degrés environ à la verticale en ramenant, et au moindre arrêt ou coup dans la ligne tire un coup sec pour mettre ta canne à la verticale. Règle le frein de ton moulinet au cas où le poisson serait assez gros, histoire de ne pas casser.

L'erreur à ne pas faire c'est de tirer comme un boeuf de ton côté lorsque le poisson tire, c'est le meilleur moyen de casser. Laisse ton fil tendu, fait travailler ton frein, tu peux essayer de brider le poisson en freinant un peu la bobine de la main. Lorsque le poisson se calme, baisse ta canne et reprend le mou de ta ligne, et ainsi de suite (on lève à la verticale, puis on baisse et on récupère).

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°18875661
bighead
Posté le 18-06-2009 à 19:15:27  profilanswer

Je pèche au vers (de vase) sur plage et rocher et ça marche très bien :o
J'ai le même style de montage que plus haut (surfcasting) avec un hameçon au niveau du plomb.

n°18877140
canardeur
Posté le 18-06-2009 à 21:52:58  profilanswer

La truite en étang faut pécher en surface  [:razorbak83]  

Test au petit vif (vairon) ça peut faire la différence quand elles sont trop habituées a être prise au ver etc...

Testé avec succés sur un concours de peche a la truite de cirque en étang. Le matin on péchait classique au ver de farine pour le concours et l'apres midi c'était peche libre... j'avais pris quelques vairons et la c'était le carton devant les autre concurrents médusés qui ne prenaient rien avec leurs vers   [:l0ser]

n°18879072
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-06-2009 à 00:41:18  profilanswer

Bon, on m'a proposé d'aller pêcher et... J'ai jamais fait :/

J'ai acheté aujourd'hui une canne téléscopique :
(Genre ça) :

http://hfr-rehost.net/preview/fr.decathlon.com/Img/FichesFichier/59199asset_16397125.jpg

Du fil (apparemment assez long  
Et des hameçons.

Bon, j'y connais que dalle. Apparemment j'aurais aussi dût prendre un flotteur...

Je sais même pas comment fixer le fil sur la canne... Je sens que je vais passer pour un con.
Mais bon, faut un début à tout, et la pêche, je pense que je pourrais kiffer :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18880122
karlit
NO FEAR
Posté le 19-06-2009 à 08:35:28  profilanswer

T'as du fil sur ton moulinet ?

---------------
n°18883025
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-06-2009 à 13:47:49  profilanswer

Nop.

Mais je viens de re-passer à Décathlon et j'en ai discuté avec un vendeur.
1) Le fil que je prenais était trop épais. j'ai pris du 25mm finalement.
2) Pareil pour l'hameçon, j'ai pris pour de la pêche aux carnassiers.  
Donc j'ai changé.

3) je n'avais pas de plomb
4) je n'avais pas de flotteur
5) je n'avais pas d'amorce.

... Et maintenant que j'écris ça, il me semble avoir oublié le flotteur... :/

Bon, je dois y retourner de toute façon pour ramener les éléments inutiles...

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18890546
canardeur
Posté le 19-06-2009 à 22:32:37  profilanswer

Ça doit être amusant vendeur au décathlon avec un HFRien qui veut un hameçon a carnassier et de l'amorce  [:canardeur]  ;)

n°18890576
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2009 à 22:35:00  profilanswer

y'a pas de mal à être un débutant ; y'a deux semaines je connaissais que dalle à la pêche en bord de mer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)