Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°70074413
chin jo
Posté le 09-02-2024 à 20:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a de ça. Les chapeaux à plume ont un mode de pêche extrêmement respectable, mais un comportement de gros cons quand il s'agit de s'arranger un réglement sur mesure pour se privatiser la rivière...

Je vais être charrette mais je me demande si je vais pas essayer de me mouler des petites ondulantes en fibre de verre :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 20:29:40  profilanswer

n°70240431
chin jo
Posté le 08-03-2024 à 20:49:58  profilanswer

C'est bien calme ici pour une veille d'ouverture :o
Rien acheté cette année à part une boite de leurres à 8 euros, pour séparer les leurres soumis au réglement féroce "hameçon simple ardillon écrasé" des leurres remontés en doubles simples voir des doubles triples d'origine, selon le degrés de tolérance à l’arrêté préfectoral du garde.

Sur la truite je dois reconnaitre que j'ai eu des blessées en double triple, mais aussi pas mal de loupées au ferrage en simple et de décrochées sans ardillon (tresse et canne un peu raide).
Je vais surement rester sur double simple avec ardillon comme montage principal que ce soit leurre dur ou leurre souple avec simple voleur.

Sinon matos de l'an dernier, la rivière a été vite en sécheresse et tout est resté en bon état. Je prends aussi le matos toc mais plutôt en back up qu'en ligne principale.

Nouveauté, les moucheurs ont réussi à passer leur secteur réservé dans l'arrêté préfectoral, et au passage s'octroyer 1 km de rivière en plus...

Message édité par chin jo le 08-03-2024 à 20:53:30

---------------
n°70278939
lekast
Posté le 15-03-2024 à 09:51:53  profilanswer

je fais mon ouverture demain perso. hate d'aller tomber dans l'eau

---------------
https://500px.com/lekast#
n°70278988
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2024 à 09:58:18  profilanswer

Je fais jamais l'ouverture. Tous les mimile collés les uns aux autres aux endroits ou ont été lâchées les Farios d'élevage non merci. Ces connes de truites qui restent bloquées à l'endroit du lâcher comme des faisans. Pathétique. Ca doit être cool dans des premières catégories sympas. Avec du poisson sauvage. On a pas ça ici.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70282966
chin jo
Posté le 15-03-2024 à 19:15:26  profilanswer

L'aprem de l'ouverture j'ai pu passer sur des secteurs entiers sans personne devant moi, en tout cas aucune trace de botte au bord et personne en vue.
Par contre eau claire, petit coup de froid et niveau en baisse nette genre -15 cm ça a été dur.
3 poissons, deux suivis dont une grosse toute noire de 50 cm et 3 décrochées (un seul simple sur poisson nageur, dur).
J'y suis retourné cet aprem, encore une grosse sauvage qui me choppe un one up 3 pouces sans se piquer. C'est pas bon pour mes nerfs le simple.
J'ai terminé la sortie avec mes poissons nageurs usuels :o

---------------
n°70283202
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2024 à 20:01:26  profilanswer

J'avais oublié le détail qu'ici on est en pleine mousson. Les cours d'eaux vives sont impraticables. Crues, eau boueuse et très fort courant.

---------------
n°70326659
lekast
Posté le 23-03-2024 à 16:25:12  profilanswer

une saison qui a commencé par un capot en Ariège. J'y suis revenu jeudi dernier en guidage pour parfaire ma technique en nymphe...je e suis rendu compte que je ne savais tout simplement pas pécher!  
pas grave, on s'est remis en question et je prends 5 poissons et je manque au moins le double. la dernière faisait 35 et a cloturé une journée éprouvante quand tu as qq'un constamment derrière toi. mais quel bonheur au final.
Le Vicdessos est une superbe rivière, mais les truites y sont très farouches!

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 23-03-2024 à 16:25:46

---------------
n°70326893
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 17:45:39  profilanswer

Trois sorties mais peu d'activité. Je crains une population très impactée par les récentes sécheresses par contre je vois deux grosses sauvages suivre nonchalamment.
J'aurais pu y aller vendredi aprem mais je le sentais pas et ce week end temps de merde et refroidissement ; je fais l'impasse.

---------------
n°70329290
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 24-03-2024 à 08:59:06  profilanswer

lekast a écrit :

une saison qui a commencé par un capot en Ariège. J'y suis revenu jeudi dernier en guidage pour parfaire ma technique en nymphe...je e suis rendu compte que je ne savais tout simplement pas pécher!  
pas grave, on s'est remis en question et je prends 5 poissons et je manque au moins le double. la dernière faisait 35 et a cloturé une journée éprouvante quand tu as qq'un constamment derrière toi. mais quel bonheur au final.
Le Vicdessos est une superbe rivière, mais les truites y sont très farouches!

Ah, le Vic  :pt1cable: . 4 heures dessus samedi dernier pour 1 seul poisson alors que je sais pertinemment que cette rivière est farcie de truite  :D Tu étais avec quel guide, Quiles ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°70333835
lekast
Posté le 25-03-2024 à 09:10:24  profilanswer

Les truites du Vic sont ultra méfiantes!  
avec Stéphane Legentilhomme. un gars en or. très pédagogue. Si tu veux y aller avec lui, dis lui que tu viens de ma part, Jean-Philippe.
J'y suis retourné 3h hier et j'ai pris une truite de 22 en arrivant, puis plus rien. Mon pote en a pris 6 dont 4 sur le même courant...
faut dire quand même qu'il y avait une voiture tous les 300m!

sinon, rien à voir mais le fiston a fait son record bass le mois dernier au drop ver  : 49cm. Photo et description envoyées à la peche et les poissons : il a gagné un moulinet Daiwa 2500 et une publi dans les prochains numéros.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 25-03-2024 à 14:47:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 09:10:24  profilanswer

n°70335989
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-03-2024 à 14:18:33  profilanswer

lekast a écrit :

Les truites du Vic sont ultra méfiantes!  
avec Stéphane Legentilhomme. un gars en or. très pédagogue. Si tu veux y aller avec lui, dis lui que tu viens de ma part, Jean-Philippe.
J'y suis retourné 3h hier et j'ai pris une truite de 22 en arrivant, puis plus rien. Mon pote en a pris 6 dont 4 sur le même courant...
faut dire quand même qu'il y avait une voiture tous les 300m!

sinon, rien à voir mais le fiston a fait son record bass le mois dernier au drop ver  : 49cm. Photo et description envoyées à la peche et les poissons : il a gagné un moulinet Daiwa 2500 et une publi dans les prochain numéros.  :love:  

Cool ça !

n°70336107
chin jo
Posté le 25-03-2024 à 14:32:17  profilanswer

Belle bête :)
Dimanche soir je suis rapidement retourné sur la rivière. Un gars sur le parcours 10 m devant c’était pas possible. Je me suis rabattu sur un secteur tranquille mais très touché par la sécheresse il y a deux ans mais rien, rien vu rien pris. Je ne sais pas si il y a du poisson qui a recolonisé…

Message édité par chin jo le 25-03-2024 à 14:34:01

---------------
n°70338521
helloyes
Posté le 25-03-2024 à 20:27:30  profilanswer

Vous en pensez quoi pour le bar :

https://japanlureshop.com/megabass- [...] arter.html

Par contre j'ai pas bien compris sa nage, si je ramene vite, ca va "couler", j'ai pas l'impression car la bavette à l'air petite

Vous conseillez quoi sur https://japanlureshop.com en leurre dur pour le bar, j'ai une commande à faire

Message édité par helloyes le 25-03-2024 à 20:36:41
n°70386327
chin jo
Posté le 03-04-2024 à 22:48:55  profilanswer

L'angle de la bavette joue beaucoup ainsi que le centrage du leurre.
Même avec une petite bavette celle ci à l'air inclinée et favorable à faire bien descendre le leurre.

Redoux en fin de semaine ici, peut être les truites vont elles enfin sortir. Le brochet se rapproche aussi. J'ai un petit moulinet en approche pour la petite casting que j'ai achetée sur un coup de tête...

---------------
n°70386577
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-04-2024 à 23:31:07  profilanswer

Après 6 mois de pluie, crues centennales ici. C'est pas demain la veille que je vais aller tremper du fil en rivière  :sleep:

---------------
n°70393511
chin jo
Posté le 04-04-2024 à 23:23:16  profilanswer

Yep les copains me passent des photos, et c'est monté très vite...

Démontage - graissage du Daiwa Tatula ce soir. C'est quand même pénible et demandeur d'entretien un casting, j'avais jamais ouvert encore.

Réception du Shimano SLX DC XT en échange, j'ai permuté les tresses je pensais le Shimano plus petit que ça mais on rentre 95% de la longueur en fait. Curieux de voir les perfs au lancé.

---------------
n°70393603
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2024 à 00:00:40  profilanswer

J'ai récup gratos un vieux lancer ultra léger en fibre de verre transparente (plastique?) des années 70/80. Tout mou de la pointe à la poignée. Je vais me monter une ligne pour le gros blanc. Hâte de voir le machin agoniser sur un carpeau de 2 kilos  :love:

---------------
n°70399870
chin jo
Posté le 05-04-2024 à 22:40:17  profilanswer

Anneau en spirale de métal et poignée striée ? Avec raccord metal entre scion et base ?
J'ai eu en bleu et orange. 40 francs quand même. Je prenais de la truite et du brochet avec ça lancait tout.
Elle a fini a vie en mélangeur à peinture, reliée à une perceuse.

---------------
n°70400388
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-04-2024 à 01:18:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Anneau en spirale de métal et poignée striée ? Avec raccord metal entre scion et base ?
J'ai eu en bleu et orange. 40 francs quand même. Je prenais de la truite et du brochet avec ça lancait tout.
Elle a fini a vie en mélangeur à peinture, reliée à une perceuse.

Exactement ça  :D  
J'ai juste pas confiance dans les deux espèces d'anneaux qui tiennent le moulin. Je vais sceller ça au scotchoranj  [:roger21:1]

Message édité par Keke boum boum le 06-04-2024 à 01:20:24

---------------
n°70402317
chin jo
Posté le 06-04-2024 à 16:32:44  profilanswer

Test rapide du SLX DC XT, sur une 7-40 gr avec une bombette flottante de 10gr.
Réglage unique P donc le moins de freinage. Frein de bobine as usual sans trop de jeu latéral : ça tombe en accélérant légèrement avec 10 gr.
Il me reste 5 positions sur l'autre frein.
Sur 5 ça lance pas loin :o
Sur 3 c'est entre les deux :o :o
Sur 1 ou 2 ça part loin pareil. Faut freiner avec le pouce en toute fin de vol, quasi quand ça touche l'eau mais pas d'emballement dans la phase initiale.

Distance estimée à 35 m en comptant les tours de manivelle. J'aurais pas fait mieux sur le Tatula je pense, en tout cas pas l’impression d'y perdre.

---------------
n°70500744
lekast
Posté le 23-04-2024 à 12:03:55  profilanswer

sortie sur l'Aude vendredi dernier malgré une main cassée : 2 fario en nymphes, donc une belle mémère dorée de 35cm grasse comme un pape et une truitelle.
le lendemain avec les petits : friture de vairons et je prends enfin un ombre correct en fin de journée (27cm).
les niveaux changent sans arret a cause des barrages, donc pas facile.

---------------
n°70500821
chin jo
Posté le 23-04-2024 à 12:14:53  profilanswer

Températures qui font le yo-yo je ne suis pas retourné voir les truites. J’attends le brochet maintenant…

---------------
n°70515590
nico_st
Restons calmes et buvons frais
Posté le 25-04-2024 à 22:43:08  profilanswer

Salut à tous, je vous souhaite une bonne ouverture du carnassier, j'espère me tromper mais j'ai le sentiment qu'elle ne va pas être simple sur mon secteur.

n°70515760
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-04-2024 à 23:21:18  profilanswer

Ici le canal est blindé d'herbes et d'algues par endroits. C'est pas gagné non plus.

---------------
n°70524579
chin jo
Posté le 27-04-2024 à 21:05:22  profilanswer

Ce matin, sur la Vienne. Un Dexter 200 plombé à 5 gr seulement.
Une tape au posé sur l'eau, dans les 75 cm bien nerveux, il prend du frein, il est tout fou. Je le ramène au bord, je descends la berge pour le prendre, herbe humide je glisse et je termine sur le cul.
En tombant je lève la canne, tresse dans la végétation.
Le poisson est encore là, le temps de remonter, chopper la branche (vous savez, les petites branches de l'année de quelques mm mais qui lacheront jamais l'affaire sur de la tresse...) à plus de brochet.
Bon, je l'avais à porté de main, je le compte quand même.
Et ce soir un 97 cm toujours au gros shad. Moins rocambolesque, touche, gnagnagna, au bord.
Après deux gros sur deux sorties en janvier je suis sur une bonne série en brochets :)

---------------
n°70528918
chin jo
Posté le 28-04-2024 à 20:53:52  profilanswer

Sortie bordures en stand up. Encore un brochet, toujours au Dexter 200 qui est le leurre qui donne pour moi. J’étais passé au Vatalion 20 minutes avant et rien.

---------------
n°70533990
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-04-2024 à 20:14:33  profilanswer

Sortie pour tester ma canne à gratter

Un régal .
Au bout de 20 min je sors un rockvibe , deuxième lancer touche, brochet de 75 , je ramène .
Je le ramène sur une descente , ça se prends dans les branches , je le sors , je le ramène vers moi, pour le prendre .
Il refile et hop ça casse .
Je suis deg

Le lendemain j’y retourne ,
Je peche rien pendant 30 min , je ressors le même rockvibe.
Touche , ça casse …..
J’en remets un autre  
Grosse touche ça tient le fond , une grosse perche de 45, à vu de nez .
J’essaie de la ramener au même endroit , et hop ça décroche….

Pas Jojo ce démarrage

n°70536245
chin jo
Posté le 30-04-2024 à 09:32:05  profilanswer

Bredouille hier alors que je sentais la météo très favorable et que j’ai fait des efforts. Plus de 7 km à la rame pour rejoindre un spot réputé ou j’étais seul, rien au fond rien au bord.
Comme quoi…

---------------
n°70536269
chin jo
Posté le 30-04-2024 à 09:36:49  profilanswer

Au passage un modèle d’épuisette bord / sup à recommander ?
Les brochets je les tiens la tête hors de l’eau en les prenant aussi délicatement que possible à la pince parallélogramme - vue leur mâchoire ça me semble pas totalement barbare - mais c’est moins valable pour les autres poissons.
Faut que ça soit grand… et pas encombrant ; léger et costaud…
Chez Balzer j’ai vu un truc mais pas le coup de foudre.

---------------
n°70538849
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-04-2024 à 16:16:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Au passage un modèle d’épuisette bord / sup à recommander ?
Les brochets je les tiens la tête hors de l’eau en les prenant aussi délicatement que possible à la pince parallélogramme - vue leur mâchoire ça me semble pas totalement barbare - mais c’est moins valable pour les autres poissons.
Faut que ça soit grand… et pas encombrant ; léger et costaud…
Chez Balzer j’ai vu un truc mais pas le coup de foudre.

J’ai un epuissette daiwa manche carbone , donc j’ai changé la tête pour avoir un gros arceau mais pas pliable …….

Et un truc tout simple décathlon

n°70540020
helloyes
Posté le 30-04-2024 à 19:24:39  profilanswer

Vous conseillez quoi comme tresse , varivas, ygk ?

Message édité par helloyes le 03-05-2024 à 14:16:39
n°70546314
nico_st
Posté le 01-05-2024 à 22:29:14  profilanswer

Test de mon matos 1h dans un étang ouvert sur la rivière qui dégueule vue les dernières pluies, pas dans l'optique de prendre du fish vue le monde et la pression. Du coup gros loupé

n°70546326
nico_st
Posté le 01-05-2024 à 22:30:25  profilanswer

Test de mon matos 1h dans un étang ouvert sur la rivière qui dégueule vue les dernières pluies, pas dans l'optique de prendre du fish vue le monde et la pression. Du coup gros loupé

n°70546353
nico_st
Posté le 01-05-2024 à 22:32:28  profilanswer

Test de mon matos 1h dans un étang ouvert sur la rivière qui dégueule vue les dernières pluies, pas dans l'optique de prendre du fish vue le monde et la pression. Du coup gros loupé, broc 80 facile, attaque classique dans les pieds avec un jolie 180° pour le fun.
Du coup Westin Jerkbite Sr - 13.5Cm yoru (noir) validé, je suis le seul à déclencher une attaque sur les pêcheurs présents .
Mon approche de pêche pour cette année les leurres sombres (dominance noir en plus du rouge qui m'a donné de bon résultat l'année dernière ).

n°70578874
clarkkent7​8
Posté le 07-05-2024 à 16:57:30  profilanswer

Quelqu'un ici pratique le baitfiness en casting ?

Je cherche un moulin pouvant lancer des leurres de minimum 2g et pour un prix inferieur à 200€ (sur des marques reconnues, pas des moulins vendus sur Aliexpress svp :whistle: ).

Si quelqu'un aurait une référence à me communiquer, ce serait sympa.  :jap:

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°70583109
chin jo
Posté le 08-05-2024 à 00:29:08  profilanswer

Je le sens délicat, dans les grosses marques ça douille vite dans le créneau 200 euros.
Quelle distance tu vises ?
À 4-5 grammes c’est facile de trouver mais à 2 grammes je le sens plus pointu.
Même pour la canne ça me semble pas mal restreindre les choix, c’est peut être pas un hasard.
À part l’effet de mode c’est quoi le but recherché ?

Message édité par chin jo le 08-05-2024 à 00:30:21

---------------
n°70587662
clarkkent7​8
Posté le 09-05-2024 à 07:07:34  profilanswer

C'est bon, j'ai trouvé mais c'est vrai que çà pique un peu les prix.

Je suis parti sur une canne La Moustique en 2-10g et j'ai trouvé un moulin Shimano Scorpion BFS qui commence à 3g, donc çà devrait le faire.

Je pêche depuis 2 ans en casting mais avec du médium, et pour pêcher la truite en riviere, c'est une galère quand on veut lancer des petits leurres de moins de 5g.

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°70587723
nico_st
Posté le 09-05-2024 à 08:14:30  profilanswer

Coup du soir hier impossible, je me serais cru en Amazonie vu la nuée de moustique autour de moi [:neernitt:1]

n°70588020
canardeur
Posté le 09-05-2024 à 10:25:13  profilanswer

Grosse crue ici, plus de pêche pour le moment... Les rivières sont belles cette année  :lol:

n°70589179
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-05-2024 à 16:18:54  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé mais c'est vrai que çà pique un peu les prix.

Je suis parti sur une canne La Moustique en 2-10g et j'ai trouvé un moulin Shimano Scorpion BFS qui commence à 3g, donc çà devrait le faire.

Je pêche depuis 2 ans en casting mais avec du médium, et pour pêcher la truite en riviere, c'est une galère quand on veut lancer des petits leurres de moins de 5g.

J’ai le scorpio bfs et une zodias 3-12gr.
Mais clairement c’était pour tester .

C’est pas vraiment ma pêche .
Car il faut d’une du très bon matos niveau moulinet .
Et une très bonne tresse .

Après c’est vite la jungle de la perruque ….

n°70590656
chin jo
Posté le 09-05-2024 à 21:25:11  profilanswer

En petit grammage faut une bobine super légère et pas trop grosse.
Déjà c’est mal parti je trouve.
Si tu forces la vitesse pour emmagasiner de l’énergie cinétique tu emballes le truc.
Le tout pour des avantages que je trouve discutables sur - je présuppose - une rivière à truites pas forcément immense.
Je suis pas un gros fan du casting à la base mais je me suis équipé de 3 ensembles petit à petit et parfois c’est sympa. Le geste du lancer, la tenue de canne est différente. Tu maîtrises mieux le posé précis je trouve.
Mais pour la truite en petits leurres… un petit coup de poignet, le doigt sur la lèvre de la bobine, une tresse en 8 centièmes bien ronde ça le fait bien en spinning.
La j’ai la steez en 12-120 grammes (80 serait déjà un max en vrai) avec un gros tatula et ça tient des beaux poissons déjà. Je pourrais tomber d’une taille de moulinet. 23/100.
Une 10-40 très courte pour le flotatube que je sors peu, tatula aussi deux tailles en dessous en 16/100.
Une 7-42 très agréable avec le shimano à contrôle électronique, en 14/100. Ça fait un ensemble extra, très agréable à pêcher, qui couvre un très large spectre de pêche.
À moyen terme je me vois pas descendre en dessous. 7 grammes avec un leurre qui se lance bien ça marche effectivement correctement.

Message édité par chin jo le 09-05-2024 à 21:33:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)