Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°69827397
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-12-2023 à 19:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai trouvé les ondulantes Tiemco  chez Pacific en promo

mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 19:07:28  profilanswer

n°69827403
joost6
de Nazareth
Posté le 25-12-2023 à 19:10:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas à ma connaissance, mais ça doit être facile à mettre en place :)

dommage, je mettrais bien ça parfois sur un 2ème écran pour le coté apaisant  :)

n°69827612
jello
Posté le 25-12-2023 à 20:17:41  profilanswer

joost6 a écrit :

dommage, je mettrais bien ça parfois sur un 2ème écran pour le coté apaisant  :)

Dans les chaines de pêche plutôt calmes, sans musiques, sans drama débile avec des réactions surjouées, il y a ces deux là :
https://www.youtube.com/@ndyakangler
https://www.youtube.com/@norajpfishing.expedition1008

La première c'est un pêcheur de carna aux USA en kayak, d'un flegme total même quand il sort des poissons énormes. Bruits de l'eau, une voix calme et posée, de belles images, si tu es anglophone c'est encore mieux, mais ça peut se regarder sans probleme même si tu ne piges rien à ce qu'il dit.  

La seconde est une chaine japonaise d'un gars qui fait principalement des sorties en mer. Son truc c'est aussi la survie / exploration, les vidéos sont assez longues et là aussi pas de musique juste l'eau quelque mots de temps en temps et le dépaysement garanti.

n°69827699
joost6
de Nazareth
Posté le 25-12-2023 à 20:43:03  profilanswer

jello a écrit :

Dans les chaines de pêche plutôt calmes, sans musiques, sans drama débile avec des réactions surjouées, il y a ces deux là :
https://www.youtube.com/@ndyakangler
https://www.youtube.com/@norajpfishing.expedition1008

La première c'est un pêcheur de carna aux USA en kayak, d'un flegme total même quand il sort des poissons énormes. Bruits de l'eau, une voix calme et posée, de belles images, si tu es anglophone c'est encore mieux, mais ça peut se regarder sans probleme même si tu ne piges rien à ce qu'il dit.  

La seconde est une chaine japonaise d'un gars qui fait principalement des sorties en mer. Son truc c'est aussi la survie / exploration, les vidéos sont assez longues et là aussi pas de musique juste l'eau quelque mots de temps en temps et le dépaysement garanti.

je suis bilingue pas de soucis, je me suis abonné  :jap:

n°69827750
chin jo
Posté le 25-12-2023 à 20:59:48  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’ai trouvé les ondulantes Tiemco  chez Pacific en promo

Merci, je vais repasser voir. Il y a litige sur les leurres sur certaines rivières mais en hameçon simple ça passe on dirait. Je vais tenter le coup en mars prochain.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69827869
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-12-2023 à 21:32:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci, je vais repasser voir. Il y a litige sur les leurres sur certaines rivières mais en hameçon simple ça passe on dirait. Je vais tenter le coup en mars prochain.

J’ai pris les Tiemco Lightning wobbler 6,9€ chez Pacific contre 11€ en magasin ( hameçon à monter )

n°69838243
chin jo
Posté le 28-12-2023 à 18:50:46  profilanswer

J’en ai trouvé une en argent et bleu que je sens bien pour l’aspe…
Niveau achats, je conchie Daiwa et Shimano pour les logiques de gammes et les appellations toutes petees du casque. Les tatulas tu as genre 6-7 modèles dans 3 ou 4 tailles avec des constructions / options différentes. Idem les Curado chez shimano. De toute manière on enlève au moins 100 euros en achetant sur le net suédois, donc ce sera pas en boutique fr.
Canne, les illex night shadow se ristournent déjà dans les 100 euros de moins mais pas totalement convaincu. Celle en dispo à l’épine du blank clairement marquée et hors axe : tu appuies et elle te tourne dans la main. À ce prix…
La daiwa steez que j’aime bien aussi me semble quand même légère… une revue du net se plaint de l’anneau de tête / sa monture qui accroche la tresse. Fait chier.
Et un peu de réalisme :
Ce matin je passe une fosse connue au leurre, rien, je monte sur le parcours. Rien. Je redescends, repasse dessus, rien. En aval rien, je remonte et un vieux que j’aime bien se pose avec un vif. Le temps de causer il fait un 95 cm là où j’avais bien poncé (swimbait et leurre souple, trois modèles).
Le vif, ça excite encore bien les brochets…

---------------
n°69838357
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-12-2023 à 19:21:12  profilanswer

Alors oui en première approche ,
T’as du mal à comprendre les appellations et différents modèles .
Faut plonger un peu dedans , mais clairement j’ai testé un lew’s en haut de panier , le vendeur me disait c’est le top(400€)
Le truc t’avais l’impression d’avoir une voiture américaine mal tunée , et un truc que je trouvais fou c’était le jeu sur les knobs pour ce prix .
Tu vois la différence par rapport au japonais, ou la tout est bien ajusté !

La j’ai ressorti mon curado dc , qui me paraissait excellent au début .
Ça fait deux ans que je l’ai pas sorti , depuis j’utilise à fond le metanium et l’antares, qui sont vraiment géniaux .

Je te l’accorde , c’est juste chiant pour les gammes de grammages.
Moi même je voudrais un moulinet pour du 10-90gr .
Et je ne sais pas si je prends l’antares dc ou l’antares DC MD……

n°69840464
chin jo
Posté le 29-12-2023 à 10:24:41  profilanswer

Sur le tatula tw sv (il n’a pas de « taille » 100-200-300 au passage) que j’utilise j’ai un frein magnétique.
Tu regardes le catalogue Daiwa : les 200 et 300 n’en ont pas.
Marrant car en vrai il y a bien la molette et pas de masselotes.
Sur un forum tu trouves « frein magnétique mais avec inducteur fixe » ; je vois pas trop ?
Et tout est à l’avenant, même leur dénomination baisee pour la manivelle peut te laisser le doute gaucher ou droitier.
Bref :)
Le Lew’s c’est un bon treuil mais rien de plus je trouve. Je vise pas le silure de 30 kilos en usage principal, un tatula 200 pour des leurres de 50-60 gr max en tresse 24% ira bien.

---------------
n°69866296
chin jo
Posté le 04-01-2024 à 10:48:07  profilanswer

Tatula TW 300 au final, j'ai des grosses mains et ça ira bien si un silure se pointe. Reste la canne, j'ai une très bonne offre sur la Illex Night Shadow en 30 - 120 grammes mais je la trouve encore un peu lourde. A voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 10:48:07  profilanswer

n°69866995
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-01-2024 à 12:26:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Tatula TW 300 au final, j'ai des grosses mains et ça ira bien si un silure se pointe. Reste la canne, j'ai une très bonne offre sur la Illex Night Shadow en 30 - 120 grammes mais je la trouve encore un peu lourde. A voir.

Ouais enfin la t’as la canne qui fait la moitié du poids de ton moulinet presque .
Je trouve le poids de la canne pas deconnant (169gr).

J’ai une musky twitch (20-80 max 130) qui est a 190gr .
Et ça se manipule très très bien .

n°69869785
chin jo
Posté le 04-01-2024 à 20:11:42  profilanswer

La question c’est aussi (surtout) le centre de gravitude.
Quand j’étais jeune on enfilait des pièces de 5 francs dans le talon des cannes au coup.
La le moulin est dans la main.
La Steez fait 144 gr et mon seul doute c'est la solidité ; c'est clairement un blank fin de parois qui fait sa "raideur" avec le diamètre.
C'est acheté, on verra bien. Pour balancer du swimbait raisonnable et du leurre souple 6 - 7 pouces + des leurres de surface ça va faire le job je pense. Test demain.

Message édité par chin jo le 04-01-2024 à 20:53:07

---------------
n°69875726
chin jo
Posté le 05-01-2024 à 19:53:35  profilanswer

Premier essai de la Daiwa Steez 7111 swimbait (et peut être dernier avant l’ouverture car je me tâte à la laisser sur mon lieu de congés).
Toujours une impression de fragilité en manipulation et transport.
Housse avec mousses et chaussette fournies. Pas le luxe mais mieux que d’habitude.
Sinon légèreté très agréable d’autant plus que je me retape d’une fracture pouce-poignet à droite.
Canne montée sur mon tatula tw sv en 14/100 ce qui renforce encore ce sentiment de légèreté. (Équivalent taille 100 grosso modo).
Départ en hard swimbait biwaa/d4 puis vatalion. Impecc on est bien dans la gamme de puissance de la canne (fantaisiste genre 13-116 gr annoncé). Je prends rien mais sans forcer je pars à 40 tours de manivelle. C’est soft juste comme il faut, content.
Curiosité je monte un leurre de 1/4 oz + trailler 3-4 pouces, on est en plage basse mais ça part encore (30 tours de manivelle on perd en distance mais 10-15 grammes c’est tout à fait jouable).
Pas de poisson, j’espérais une perche…
À la descente, sur le retour je monte en poids. One up 6 pouces sur tp 10 gr, impeccable.
One up 7 pouces sur tp 15 grammes, ça commence à faire lourd mais ça passe encore. J’imagine 50-55 grammes, je le sens pas lancer 100 gr mais pas grave pour mon usage. Toujours 40 tours de manivelle en distance.
Je termine avec un dexter Shad de 15,5 cm plombé à 10 gr, pêche agréable (50 gr avec monture).
C'étaient des essais plus que de la pêche, mais gros stop dans mes bottes, beau combat et un premier brochet de 90 cm au compteur 2024 :p
La canne fait le boulot, content.
J'ai plus de doute sur le moulin en 300, à voir quand il arrivera.
Au pire je le stock pour une future 80-160 gr.

Message édité par chin jo le 06-01-2024 à 18:18:06

---------------
n°69915397
chin jo
Posté le 12-01-2024 à 22:55:23  profilanswer

C'est l'hibernation ici ?
Reçu le Tatula 300 de chez https://www.sportfishtackle.fr/
Deuxième commande chez eux, toujours nickel même si parfois surprenant (livraison gratos en relais mais tu peux pas choisir le relais, ils ajustent suivant ton adresse de facturation ; numéro de tracking sans précision du transporteur choisi (chronopost en cherchant site après site)). Mais tout est nickel et sur certains produits ils sont super bien placés.
Le moulin : nettmeent moins premium que mon Tatula TW SV, plus de pièces en plastoc, frein étoile, molette frein magnétique moins qualiteuse, on baisse d'un cran. Ca confirme mon incompréhension des gamme Daiwa :o
Mais au prix payé ça va, rien à redire. Au prix France noway.
Pas de gros test, ça gèle ici et la glace me bloque avec les anneaux.
Par contre semaine dernière je prends une attaque molle, sur qu'il était piqué je ferre pas assez et il se décroche à quelque sm du bord.
Je pensais à un brochet un peu clair (ils sont plus clairs par ici) pour ce que je l'ai vu et tenu. En fait vues les traces dans le leurre souple c'était un gros sandre. Dommage.
Belle fin / début de saison après une année 2023 parmi les plus mauvaises pour moi au tableau de score.

---------------
n°69923026
lekast
Posté le 14-01-2024 à 18:21:29  profilanswer

2023 a été assez difficile aussi ici.
 Ce qui m'a choqué c'est le retour en masse des cormorans qui ne sont plus effarouchés du tout et qui ne migrent plus en masse mais reste sur nos régions...
impossible de faire des gros ombres sur des postes de l'Aude, on ne comprenait pas jusqu'à cet article : https://www.peche-poissons.com/trui [...] 75109.php.  
Pour info, tjs autant de truite, qualité de l'eau inchangée.
on notera encore la bonne fois de la LPO...bref, on ne parlera pas non plus de leur exploit de protection du harle bièvre...
sinon, pas de poissons monstrueux non plus à part un joli sandre de 80 en décembre.
je n'ai pas encore pris de poissons pour 2024! je n'y suis allé qu'une fois depuis le début de l'année. Mais on va ressortir les vers en drop pour chercher les grosses perches!

---------------
https://500px.com/lekast#
n°69923215
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-01-2024 à 18:59:22  profilanswer

2023 en Berne côté Fish en France ….
Pas de gros poisson , pas de grosse perches , ni gros sandre , et encore moins de brochet .

Et un spot que j’aimais bien pêche et passer en réserve…. Dégouté .

J’ai fait des sorties à Poses , c’était de la deche internationale , aussi bien pour moi que pour les potes .

Par contre je note que j ai fait beaucoup de petit sandre .
Les perches sont timides , j’en ai pas beaucoup , ni pris , pourtant j’ai poncé des spots.

J’ai fait le même constat que lekast sur les cormorans…..

Niveau matos , une rodbuilding commandé.

n°69923255
chin jo
Posté le 14-01-2024 à 19:07:26  profilanswer

On tourne entre -3 et -1 ici et c'est chiant car glace dans les anneaux...
Je suis quand même sorti cet aprem. J'arrive pas à refaire monter le poisson que j'ai tenu sous une péniche, trois fois que je repasse dessus.
J'ai terminé dans le vieux Rhin, en waders toile nylon. J'avais deux cannes, une en gros leurre souple plombé à seulement 5 gr pour pêcher super lent au raz du fond après une zone de courants (il y a un lent tourbillon ovale sur 80 m de long, je le sentais bien ça fait une grande zone "neutre" sans courant au milieu) et une medium en poisson nageur Bfreeze couleur gardon clair.
J'ai vu un poisson en surface (inconnu) je lance sur la zone le poisson nageur. Tape au deuxième passage pas piqué. Un aspe je pense, le leurre était gros pour lui.

Niveau shopping un achat "inutile", une canne casting un peu longue en 7-40 g. Du coup faut que je revois un peu tout ça (je vais aussi laisser du matos dans les résidences de congés pour éviter de bouger trop de trucs).
En casting j'ai donc :
A - cette 7-40 que je monterais bien en tresse 14 ou 16 %.
B - une 15-45 courte que j'utilise souvent en float ou stand up pour le brochet, elle est raide et va bien pour les leurres de surface.
C - la steez que je viens d'acheter donnée pour 11-113. Honnêtement au dessus de 60-65 gr j'ai des gros doutes mais ça suffit pour mes leurres. Sur un gros gros poisson j'ai des doutes aussi. Par contre elle est très agréable en main, et pour des leurres de surface genre souple weightless ou stick à brochet je le sens bien aussi.
D - manquerait une vraie 40-80/100 gr pour les gros leurres / silures. Mais j'aime pas trop lancer du gros.

En moulins j'ai le Tatula SV TW qui a peu de capacité en ligne, genre 100/120 m de 16/100 mais que j'aime bien. Il serait pour des leurres de 10 à 50 gr à la louche.
J'ai doublé avec un Tatula TW 300 sur tresse 23/100 (il prend 130 m + backing) et me fait moins bonne impression. Sinon c'est un treuil.
Sur la Steez ça passe mais inutilement gros, la canne va rendre l’âme bien avant. Je le garde pour la future canne "D" du coup.
Ensuite il y a match. Me tâte à prendre un troisième moulin, plusieurs choix possibles.
Le Shimano SLX XT (DC ?) me tenterait pour la canne A mais j'ai un doute sur le DC et sur la faible capacité en ligne.
Auquel cas je monte le Tatula SV TW sur les cannes B et C.
Ou alors je laisse celui là sur la canne A et je prends un truc en taille 150-200 sur la Steez.
Je persiste, c'est franchement le bordel dans les gammes et dénominations chez Daiwa comme chez Shimano :o

---------------
n°69923263
chin jo
Posté le 14-01-2024 à 19:09:22  profilanswer

Pour les cormorans j'ai pas suivi, mais me semble que des dérogations de tirs étaient prévues ? j'ai lu ça je sais plus ou...
Sinon pas ou peu de poissons intermédiaires pour moi, je mets ça sur le compte du silure en progression forte sur mes postes mais je me trompe peut être.
Curieux de voir les effets de la maille 60-80 cm sur les brochets qui se met en place de manière généralisée.

Message édité par chin jo le 14-01-2024 à 19:10:42

---------------
n°69923924
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-01-2024 à 21:18:22  profilanswer

chin jo a écrit :

On tourne entre -3 et -1 ici et c'est chiant car glace dans les anneaux...
Je suis quand même sorti cet aprem. J'arrive pas à refaire monter le poisson que j'ai tenu sous une péniche, trois fois que je repasse dessus.
J'ai terminé dans le vieux Rhin, en waders toile nylon. J'avais deux cannes, une en gros leurre souple plombé à seulement 5 gr pour pêcher super lent au raz du fond après une zone de courants (il y a un lent tourbillon ovale sur 80 m de long, je le sentais bien ça fait une grande zone "neutre" sans courant au milieu) et une medium en poisson nageur Bfreeze couleur gardon clair.
J'ai vu un poisson en surface (inconnu) je lance sur la zone le poisson nageur. Tape au deuxième passage pas piqué. Un aspe je pense, le leurre était gros pour lui.

Niveau shopping un achat "inutile", une canne casting un peu longue en 7-40 g. Du coup faut que je revois un peu tout ça (je vais aussi laisser du matos dans les résidences de congés pour éviter de bouger trop de trucs).
En casting j'ai donc :
A - cette 7-40 que je monterais bien en tresse 14 ou 16 %.
B - une 15-45 courte que j'utilise souvent en float ou stand up pour le brochet, elle est raide et va bien pour les leurres de surface.
C - la steez que je viens d'acheter donnée pour 11-113. Honnêtement au dessus de 60-65 gr j'ai des gros doutes mais ça suffit pour mes leurres. Sur un gros gros poisson j'ai des doutes aussi. Par contre elle est très agréable en main, et pour des leurres de surface genre souple weightless ou stick à brochet je le sens bien aussi.
D - manquerait une vraie 40-80/100 gr pour les gros leurres / silures. Mais j'aime pas trop lancer du gros.

En moulins j'ai le Tatula SV TW qui a peu de capacité en ligne, genre 100/120 m de 16/100 mais que j'aime bien. Il serait pour des leurres de 10 à 50 gr à la louche.
J'ai doublé avec un Tatula TW 300 sur tresse 23/100 (il prend 130 m + backing) et me fait moins bonne impression. Sinon c'est un treuil.
Sur la Steez ça passe mais inutilement gros, la canne va rendre l’âme bien avant. Je le garde pour la future canne "D" du coup.
Ensuite il y a match. Me tâte à prendre un troisième moulin, plusieurs choix possibles.
Le Shimano SLX XT (DC ?) me tenterait pour la canne A mais j'ai un doute sur le DC et sur la faible capacité en ligne.
Auquel cas je monte le Tatula SV TW sur les cannes B et C.
Ou alors je laisse celui là sur la canne A et je prends un truc en taille 150-200 sur la Steez.
Je persiste, c'est franchement le bordel dans les gammes et dénominations chez Daiwa comme chez Shimano :o

Le dernier slx xt DC 23 a de bons retours .
Perso moi je suis sur le metanium 20 (7-28gr), un vrai bijou

n°69923998
chin jo
Posté le 14-01-2024 à 21:30:41  profilanswer

Pour le moment c'est lui qui tient la corde, mais en "capacités" je le mets sous le Tatula TW SV qui resterait sur les cannes intermédiaires alors.
Le problème de la 7 - 40 gr c'est qu'elle aurait besoin de deux tresses presque selon l'usage, 12 et 14/16 centièmes.
Il est référencé modèle 22- sur pas mal de sites, il n'y a pas eu de modif sur le millésime 23 non ?
Tu es content du iDC 5 à l'usage ?

Message édité par chin jo le 14-01-2024 à 21:33:20

---------------
n°69924607
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-01-2024 à 23:10:44  profilanswer

Ah oui pardon c’est le slx dc qui est en 23
Et le xt en 22

n°69931249
chin jo
Posté le 16-01-2024 à 00:54:27  profilanswer

Plus je gratte et plus je trouve des échanges portant sur "comment lancer 2 à 7 gr" ou bien "quel moulin prendre pour lancer plus de 80 gr".
Et c'est rarement précisé sur la fiche des moulinets, parfois on a une info (sans sources) sur une boutique vendeur ou dans un random test du net.
Le gros des ventes, c'est dérivé des tailles black bass / pike US et démerde toi avec ça.
Bon, avec les températures qui caillent et la fermeture de 2ieme qui se rapproche à grands pas, j'ai le temps d'y songer.

---------------
n°69939718
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-01-2024 à 10:24:42  profilanswer

Mon monteur qui me dit qu’il est en train d’assembler mon rod!  :love:  

Pour le cahier des charges , je suis parti sur une statement 725 qui sera rallongé par la poignée , blank fait pour la gratte en 7-35 gr
Poignée xo  
Rampe titanium torzite

Et j’avais reçu un canne monobrin petée en plein milieu ( merci DHL)

Que le shop ne m’avait jamais réclamé , j’ai demandé à tout hasard lorsque je l’ai rencontré si il pouvait réparer.
Et oui il me fait ça !

Ça me fera un canne 2 brins ! Plutôt content , je pourrais comparé monobrin et 2 brins .

n°69941666
chin jo
Posté le 17-01-2024 à 14:25:07  profilanswer

Bonne affaire :)
Pour le montage ça ne te tentait pas de le faire toi même ?
À priori pas trop de risques de se louper, les finitions peuvent faire la différence mais perso si j’ai une bulle dans le vernis ça devrait rester gerable.
En tout cas moi ça peut me tenter mais clairement avec une dimension « pêcher avec ma canne ». Le côté monobrin le plus souvent est le point qui me retient. D’autant plus que je ne suis pas fan des cannes courtes, je me rends compte que même sur l’eau je préfère avoir un peu de longueur.

---------------
n°69944911
williamsss
Posté le 17-01-2024 à 23:02:18  profilanswer

En mai, à Balaruc les bains j'avais photographié des poissons qui semblent être des mulets dont voici 2 photos :

https://www.cjoint.com/doc/24_01/NAjwfUksJTU_web.jpg

D'après-vous quel espèce de mulets ce serrait et suivant quel(s) indice(s) vous vous basez ??

Merci

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°69945731
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-01-2024 à 09:21:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Bonne affaire :)
Pour le montage ça ne te tentait pas de le faire toi même ?
À priori pas trop de risques de se louper, les finitions peuvent faire la différence mais perso si j’ai une bulle dans le vernis ça devrait rester gerable.
En tout cas moi ça peut me tenter mais clairement avec une dimension « pêcher avec ma canne ». Le côté monobrin le plus souvent est le point qui me retient. D’autant plus que je ne suis pas fan des cannes courtes, je me rends compte que même sur l’eau je préfère avoir un peu de longueur.

J’ai envie de m’y mettre mais c’est la place qui manque .
Normalement c’est plutôt simple

n°69949468
chin jo
Posté le 18-01-2024 à 18:57:14  profilanswer

Yep, pour avoir fait un peu de modélisme plus jeune et toujours des réparations fibre ça semble pas inabordable, surtout en suivant un plan / kit pour les anneaux…
J’irais au salon de Strasbourg en février il y a toujours un stand rodbuilding.

---------------
n°69964097
chin jo
Posté le 21-01-2024 à 22:49:58  profilanswer

Petite sortie cet aprem, redoux eau claire ciel clair, pas une tape.
Mais toujours cette même interrogation face au matos que je retrouve/décroche :
Dans un arbre j'ai pris en tendant le bras un Westin de 100+ grammes et 23 cm, du gros leurre avec triple inxo mer comme jamais j'ai eu en main, qui ne demandait qu'à venir en tirant dessus.
Comment les gars qui pêchent avec ça et visent du silure de 2 m+ typiquement arrivent à perdre leurs leurres dans du branchage de merde ?
La dernière fois c'était une Aglia longue n°5 au moins, neuve, avec trailler.
Des grosses bouchées, et des gars qui savent pas faire un noeuds.
Ca me laisse toujours pantois.
Bon, là j'ai l’agrafe et 50 cm de fluoro 80/100 à la louche, c'est au raccord tresse qu'il a perdu le leurre le gars.
Je passerai une photo du monstre. Mon Dexter de 18 cm parait chétif à coté.

edit : j'ai lancé le truc un coup pour voir, je confirme que jamais la Daiwa ne lancera les 116 gr pour lesquels elle est donnée. Faut y aller soft et ça tombe pas loin. Elle est au top de distance de 20 à 55 gr, 15 - 80 possible grosso modo.

Message édité par chin jo le 21-01-2024 à 22:53:25

---------------
n°69964300
williamsss
Posté le 21-01-2024 à 23:16:17  profilanswer

williamsss a écrit :

En mai, à Balaruc les bains j'avais photographié des poissons qui semblent être des mulets dont voici 2 photos :

https://www.cjoint.com/doc/24_01/NAjwfUksJTU_web.jpg

D'après-vous quel espèce de mulets ce serrait et suivant quel(s) indice(s) vous vous basez ??

Merci

Williams

4 jour après, personne n'aurait la réponse  :??:  

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°69964487
chin jo
Posté le 21-01-2024 à 23:47:30  profilanswer

Ça ressemble à du mulet ; en tout cas j’en ai déjà vu des comme ça.
Le reste j’en sais rien, il y a trente douze sous variantes et je serais pas étonné que selon le biotope local ils aient des parures différentes.
Entre deux rivières tu as parfois des truites très typées, ça doit être la même chose la ?

Message édité par chin jo le 21-01-2024 à 23:48:00

---------------
n°69972647
lekast
Posté le 23-01-2024 à 12:34:33  profilanswer

williamsss a écrit :

4 jour après, personne n'aurait la réponse  :??:  

Williams

salut Williams,  
tu nous avais déjà demandé il y a un moment et personne n'avait la précision que tu recherchais malheureusement...

---------------
n°69976092
williamsss
Posté le 23-01-2024 à 21:26:00  profilanswer

lekast a écrit :

salut Williams,  
tu nous avais déjà demandé il y a un moment et personne n'avait la précision que tu recherchais malheureusement...

Ok, là j'en profitais pour mettre à jour mes dossiers suite à la météo, et j'aimerais bien arriver à identifier l'espèce car dans ce site ainsi que celui-ci ils donnent des indices mais je voudrais en être sûr.

Donc suite aux indices de ces 2 sites que diriez-vous ??

merci

Williams

Message édité par williamsss le 23-01-2024 à 21:32:02

---------------
n°69976770
chin jo
Posté le 23-01-2024 à 23:14:40  profilanswer

Je ne pense pas que tu trouves une réponse conforme à tes attentes un peu atypiques quand même (poisson peu « noble », multiples variantes locales dont en général tout le monde se cogne).
D’où la question évidente : pourquoi cette curiosité sur ces mulets ?

---------------
n°69976883
williamsss
Posté le 24-01-2024 à 00:01:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne pense pas que tu trouves une réponse conforme à tes attentes un peu atypiques quand même (poisson peu « noble », multiples variantes locales dont en général tout le monde se cogne).
D’où la question évidente : pourquoi cette curiosité sur ces mulets ?

Je photographie tout les animaux et plantes que je vois quand je me promène,... alors après ceci je les identifie,... J'ai photographié et identifié 421 espèces différentes d'insectes, 19 d'espèces différentes de poissons,... soit 684 espèces différentes d'animaux et 240 espèces différentes de plantes. Car j'aime la faune et flore qui nous entour.

Alors je voulais savoir à propos de se poissons  :)  

Ici tu as des photos de quelques animaux,... que j'ai photographié.

merci

Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 24-01-2024 à 00:02:39

---------------
n°69976921
chin jo
Posté le 24-01-2024 à 00:30:11  profilanswer

:jap:
Dans une certaine mesure j'ai commencé à pêcher, jeune et autodidacte, pour pouvoir "approcher" les poissons qui me fascinaient (comme toutes les petites bestioles aquatiques).
Les photos ça ne vient qu'avec la démocratisation immense offerte par le numérique ; du temps de l'argentique c'étaient uniquement des poissons gardés ou presque...
La chasse-photo je vois un peu, j'ai un collègue direct fan d'oiseaux/rapaces.
La pêche-photo je découvre :)

---------------
n°69980196
Proust4
Posté le 24-01-2024 à 14:30:40  profilanswer

williamsss a écrit :

Je photographie tout les animaux et plantes que je vois quand je me promène,... alors après ceci je les identifie,... J'ai photographié et identifié 421 espèces différentes d'insectes, 19 d'espèces différentes de poissons,... soit 684 espèces différentes d'animaux et 240 espèces différentes de plantes. Car j'aime la faune et flore qui nous entour.

Alors je voulais savoir à propos de se poissons  :)  

Ici tu as des photos de quelques animaux,... que j'ai photographié.

merci

Williams

C'est bien des mulets, néanmoins je ne pourrai pas être plus précis.  
Je pense que tu trouveras les reponses auprès des assoc locales AAPPMA, onf, oncfs, voire gardes halieutiques.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69994215
chin jo
Posté le 26-01-2024 à 17:39:50  profilanswer

J’avais des heures supplémentaires à écouler, direction le vieux Rhin. En crue, impechable…
Je me décale sur un bief 30 km plus loin, eau café au lait opaque… heureusement une écluse est fermée et elle donne sur un bras plein à raz bord mais clair. Il est tard, la pluie arrive, la joie. Je peigne ma bordure - chance ils ont coupé les roseaux - au vatalion. Je vois le brochet sortir, louper le leurre, il reste sur place. Je fais une tirée (vatalion flottant) attaque immédiate dans mes bottes.
Un gentil pepere dans les 80 cm bien gras.
Relâché :)
Très bon début 2024 après une année 2023 bien médiocre…
Toujours très content de la Daiwa steez à l’usage.

Message édité par chin jo le 26-01-2024 à 17:41:27

---------------
n°70039839
chin jo
Posté le 03-02-2024 à 20:39:12  profilanswer

Rangement de fin de saison.
Ma colle ne tient pas sur les one up entaillés.
Changement des triples, des empiles, toussa.

Et préparation molle de l'ouverture, joie des keitech qui ont corrodés mes hameçons à grande vitesse...
Règlement toujours tendu, leurres métalliques interdits, hameçon simple sans ardillon.
J'aurais bien utilisé des ondulantes mais va falloir en faire dans un nouveau matériaux...
Poisson nageur faut que je baisse d'une taille. Avec juste un hameçon en queue j'ai beaucoup de loupées, et même quand elles se piquent j'ai beaucoup de décrochées. Les petits rapala CD 3 cm marchent pas si mal, avec une nage frétillante mais bien en ligne et en étant compacts c'est le seul qui pique à peu près en simple dans ma boite.

---------------
n°70041685
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-02-2024 à 10:46:06  profilanswer

Et moi j’ai envie de faire le ménage dans mes cannes  

Simplifier mon fagots .
Je crois que je vais vendre deux benkei fle et une st croix Victory cranker

n°70058907
lekast
Posté le 07-02-2024 à 13:03:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Rangement de fin de saison.
Ma colle ne tient pas sur les one up entaillés.
Changement des triples, des empiles, toussa.

Et préparation molle de l'ouverture, joie des keitech qui ont corrodés mes hameçons à grande vitesse...
Règlement toujours tendu, leurres métalliques interdits, hameçon simple sans ardillon.
J'aurais bien utilisé des ondulantes mais va falloir en faire dans un nouveau matériaux...
Poisson nageur faut que je baisse d'une taille. Avec juste un hameçon en queue j'ai beaucoup de loupées, et même quand elles se piquent j'ai beaucoup de décrochées. Les petits rapala CD 3 cm marchent pas si mal, avec une nage frétillante mais bien en ligne et en étant compacts c'est le seul qui pique à peu près en simple dans ma boite.

la nymphe monsieur! [:julm3]

---------------
n°70074413
chin jo
Posté le 09-02-2024 à 20:29:40  profilanswer

Il y a de ça. Les chapeaux à plume ont un mode de pêche extrêmement respectable, mais un comportement de gros cons quand il s'agit de s'arranger un réglement sur mesure pour se privatiser la rivière...

Je vais être charrette mais je me demande si je vais pas essayer de me mouler des petites ondulantes en fibre de verre :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)