| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club |
|---|---|
The_Ecologist Plus rien | Reprise du message précédent :
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 19:09:29 ![]() ![]() |
tri-x |
Je suis pas vieux sur le topic et je ne suis pas très expérimenté mais pour avoir pris en main une canne mouche de 10' soie 4 et une canne toc spéciale nymphe, tu n'as pas du tout le même toucher et la même sensation en main. Pour moi la canne mouche est beaucoup plus "souple" le blank semble fait pour transmettre beaucoup d'énergie à la soie si l'on peut dire. De mon point de vue la canne anglaise permets plus de polyvalence en pêche a la nymphe (pêche sous la canne, dérive, pêche amont/aval). Bien-sûr mon propos est critiquable, c'est mon avis de débutant en tant que pêcheur à la mouche et au toc. |
chin jo |
|
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
tri-x | Y un test intéressant des cannes anglaises typés nymphes sur ce site. http://www.truites-et-cie.fr/artic [...] ns-de-3m50 |
damienm Lord forgive me |
Message cité 1 fois Message édité par damienm le 04-06-2020 à 01:58:29 |
tri-x |
Message édité par tri-x le 04-06-2020 à 18:46:32 |
The_Ecologist Plus rien | Merci pour vos réponses, ça fait avancer la réflexion --------------- Rien |
lekast | punaise, j'enchaine capot sur capot...très peu de touche et en plus je les manque...la loose ca fait plus de 15j que j'ai rien pris
--------------- https://500px.com/lekast# |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 21:12:54 ![]() ![]() |
tri-x |
9' ça peut passer, après ça dépend de la largeur du cours d'eau où tu pêches. |
--------------- Rien |
tri-x |
Si tu veux privilégier la nymphe ça paraît un peu court, après ça reste la taille la plus polyvalente donc tu es sur de pas trop te tromper. C'était quoi comme modèle ? |
|
chin jo | Bon, voiture chargée, je tente le coup.
|
Message édité par The_Ecologist le 06-06-2020 à 22:14:12 --------------- Rien |
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | Sortie ce matin sur un secteur correspondant à un affluent du Couesnon, la Minette.
--------------- Rien |
tri-x |
|
Message édité par damienm le 07-06-2020 à 19:28:48 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Killall-9 +on&2foo... |
|
The_Ecologist Plus rien | Est-ce que certains utilisent des corps de ligne en nylon couleur fluo pour la pêche de la truite aux leurres ? Vous y ajoutez un bas de ligne discret ? --------------- Rien |
tri-x |
|
--------------- Rien |
canardeur |
Heu c'est a dire ? Car ici avec la fraîcheur qu'il fait ça me donne moyen envie... Par contre ma rivière a bien gonflée avec les dernières flotte l'été devait pas trop mal se passer |
glouf | Bah pour moi y-a un principe fondamental. Temps dépressionnaire, delta de t° entre l'eau et l'air faible, eau un peu tendue et légèrement piquée = festival d'éclosions = festival à la pêche. Les coups de frais au printemps, quand l'eau n'est pas encore trop chaude, faut pas les rater Message cité 1 fois Message édité par glouf le 09-06-2020 à 22:19:48 |
chin jo |
Plus jeune j'étais systématiquement en nylon "Truitix" fluo et ça marchait ni plus ni moins qu'en nylon crystal. Peut être sur des poissons éduqués ça joue ?
Yep, mais souvent ça va avec de la pluie ici et à part aux vers je fais pas de miracles en eaux turbides. Sinon je tente un autre secteur demain aprem.
C'est moi qui suis con où c'est clair comme du jus de pisse ? Message édité par chin jo le 11-06-2020 à 19:33:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |