| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 20:54:31 ![]() ![]() |
lekast | ce soir je vais au canal car ce matin trombes d'eau...et ca a pas l'air de s'arreter, mais j'en peux plus là! --------------- https://500px.com/lekast# |
chin jo | Ce soir ils annoncent 3 degrés ici, pas sur s'y aller.
|
yargol Ex:gpsgpsfr | Cette météo de merde --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
dragages | ben j'hesite aussi, marrant ça ma pas manqué tant que ça, j'avais pris ma carte 2020 en janvier dfaçon Message édité par dragages le 11-05-2020 à 13:02:44 --------------- JPP |
lekast | dommage qu'on ne soit pas vendredi :
--------------- https://500px.com/lekast# |
jesper57 | Bon l'ouverture post confinement c'est vite plié chez moi en Alsace. Il pleut des seaux depuis ce matin.... Pour la 1ere cat c'est bien pour les truites mais moins pour le pêcheur... Après il reste le canal mais vu que le sandre est fermé... Message cité 1 fois Message édité par jesper57 le 11-05-2020 à 16:51:37 --------------- https://500px.com/bobot55 |
chin jo |
|
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 19:45:20 ![]() ![]() |
dragages | L'épuisette fish friendly --------------- JPP |
Alex30210 | Oui je sais j'ai récupéré une vieille merde qui traînait, je vais m'en prendre une avec des mailles en plastique à mon prochain passage chez decat |
chin jo | Rien ne vaut la bourriche maille métal avec option ecaillage à sec de la friture du jour, voyons |
Killall-9 +on&2foo... |
|
chin jo |
|
chin jo |
Message édité par chin jo le 12-05-2020 à 08:16:06 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Bon, je pense faire ma 1ere sortie demain, mais j'hesite toujours sur le mode de peche, aucune de m'ayant jamais permis de sortir une truite ..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Besoule NiCo.Hs | Bon ici dans le 65 les rivières sont des torrents pour le moment, impossible de pêcher... --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
dragages |
--------------- JPP |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
Alex30210 | Salut ! |
chin jo | Gaffe à la tresse si tu redebutes, si tu fais des nœuds c'est indemerdable. Et comme c'est costaud si tu accroches tu forces sur le moulinet et la canne.
|
Alex30210 | J'avais pas pensé à pré remplir, effectivement c'est logique |
Killall-9 +on&2foo... | Si vraiment tu es radin sur la tresse tu prends une bobine moins creuse "shallow spool", ou tu commences par remplir ta bobine de nylon puis tu passes à la tresse. |
Alex30210 | Ha non c'est pas pour faire le radin c'est juste que les bobines ne faisaient que 130 mètres |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Alex30210 | Ha d'accord |
chin jo | Gaffe quand même pour les anneaux, à priori le marketing indique quand même de monter en gamme chez Fuji ou autre.
|
chin jo | Sinon je rentre juste du vieux rhin.
|
chin jo | Secteur 68 la fédération se bouge pour demander la re ouverture des plans d'eau. Lettre assez injonctive au préfet.
|
chin jo |
Tiens, mon fan. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 14-05-2020 à 23:54:39 |
chin jo | La préfecture du 68 :
|
chin jo | Donc dans le même message tu me dis que : Tiens, bonus : Le Float tube est une embarcation de moins de 2.5 m. Par conséquent, selon l'Arrêté du 10 février 2016 relatif au matériel d’armement et de sécurité des bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures, cet engin ne possédant ni armement de sécurité, ni immatriculation, leur utilisation est assimilée à de la baignade. Or, la baignade étant prohibée sur le réseau navigable, l’utilisation des float tube est donc prohibée sur le réseau navigable. Concrètement, dans notre département, l’utilisation des float tube n’est donc pas autorisée sur le Rhin, le plan d’eau de Plobsheim, les canaux de navigation ainsi que l’Ill en aval du pont du Heyritz à Strasbourg. En revanche, son utilisation est possible, sauf indication contraire, sur l'ensemble des cours d’eaux (Ill domaniale...) et des plans d'eau (gravières...) non-navigables. lien : http://www.peche67.fr/index.php?p=page&idP=12 Va expliquer à la fédération 67 que ce sont des pignoufs. C'est peut être vrai, mais le problème que je pointe est bien réel... Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 15-05-2020 à 00:42:45 |
chin jo | Franchement je préfèrerais de loin avoir tort et que tu me sortes un texte m'autorisant la pêche en SUP ou float. Vraiment. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 15-05-2020 à 00:56:36 |
chin jo | Une ligne précise que le float tube est effectivement interdit dans la zone sud, zone où pourtant seules les embarcations pêche circulent. Je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Si même en zone pêche uniquement il est interdit, tu espères prouver quoi ? Sérieux ? Le problème reste entier, le site de la fédération pointant le float comme interdit sur le plan d'eau...
Nulle part il est écrit dans ton texte que le float est autorisé ailleurs, hein... C'est pas dans la zone plaisance, navigable donc, encore plus proche du Rhin, que ça va le faire. Message édité par chin jo le 15-05-2020 à 01:25:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic unique des canapés de salon des forumeurs | [topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent) |
| [Topic unique] La Masturbation | [Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ? |
| Topic Unique NSBM | Concert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006 |
| recherche generique d'une peche d'enfer | [TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides |
| [Topic unique] Personne ne m'aime... | [Topic Unique] Peche A La Carpe |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club | |