Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°59686850
guigotech
Posté le 04-05-2020 à 22:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rajouterai même le maïs doux en conserve comme appât !
Tu peux trouver de grosses conserves marques pouce ou eco+ a moins d'un euro. Quelques poignée éparpillé font un bon amorçage et le maïs tiens très bien a l’hameçon :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:25:26  profilanswer

n°59687698
chin jo
Posté le 05-05-2020 à 00:36:39  profilanswer

Oui bien sur. Tu as même des boites "industrielles" dans certains supermarchés. Je poursuivais sur le scénario de celles que j'avais vu en surface il y a un an, donc plutôt des trucs qui flottent.
Ensuite dans le temps je faisais mon mais moi même, parfum Teisseire Fraise dans le jus, et en trempage pur pour les grains à l’hameçon.
J'ai totalement arrêté la carpe quand c'est devenu une quasi religion, un monde dans le monde de la pêche. Pour moi ça a été un repoussoir total.

n°59698852
lekast
Posté le 06-05-2020 à 08:58:34  profilanswer

au ver ca pourrait etre un beau black bass aussi!

---------------
https://500px.com/lekast#
n°59700849
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 06-05-2020 à 11:48:57  profilanswer

je penche pour une carpe ou un gros black. C'est sportif comme poisson

n°59707269
Balista
Posté le 06-05-2020 à 22:06:17  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :-)

Je crois avoir enfin réussi à pêcher le vilain coupable ce soir!

Ce n’est pas une carpe, ni un chevesne, ni un Blackbass.

Le coupable est un silure!  

Pêché donc ce soir, avec une gaule, un hameçon

n°59707402
Balista
Posté le 06-05-2020 à 22:18:58  profilanswer

(Suite)
... un hameçon simple un peu plus gros que ceux que j’utilise habituellement (désolée, je ne connais pas la taille, je n’y connais rien...) et 2 gros vers au bout.

Je pose la ligne volontairement à 1 mètre du bord, les vers au fond.
Au bout d’à peine 5 min, le bouchon s’enfonce, je ferre et là, je sens que c’est costaud!
J’évite donc de trop tirer, mais c’est chaud chaud chaud. Pas facile avec une gaule (surtout montée comme elle l´etait) et je me dis que ça va casser forcément!

Mon mari que était là m’aide en allant tirer le poisson de l’eau directement par le bout de la ligne (j’ai pas d’epuisette). On a du bol, ça tient, miracle!

Un petit silure donc - 65 cm - piqué à la bouche, mais c’est sportif à sortir avec une simple gaule, croyez-moi!

J’aurais jamais cru qu’il y en avait autant dans la Vilaine (ça fait 2 que je pêche en à peine 2 semaines) et que ces bêtes là mordaient au ver aussi près du bord (je m’imaginais que c’était des carnassiers des profondeurs obscures).

Du coup, ça nous a donné envie à mon mari et moi de tenter d’en attraper un de la gamme au -dessus avec un vif (gros gardon ou chevesne) sur ligne plombée. On va sortir la grosse artillerie (il a un lancer de mer bien costaud). S’il y en a des petits, doit bien y en avoir des gros!

Après, c’était peut être une coïncidence et que le coupable est encore un autre poisson. Je vous tiendrai au courant!

n°59710544
glouf
Posté le 07-05-2020 à 11:03:51  profilanswer

n°59711051
Euuuhhh
Posté le 07-05-2020 à 11:40:06  profilanswer

Je ne comprends pas les raisons. C'est vraiment du n'importe quoi.

Je ne comprends pas non plus que je ne puisse pas sortir le kayak pour aller pêcher, j'ai du mal à comprendre comment je peux contaminer une personne sur une mise à l'eau et sur la mer où y a personne à 2km à la ronde

Dans le même genre, j'ai un parc à côté de chez moi qui donne un accès sur la mer (en direct, entre le parc et la mer, il y a 1 mètre de caillasse)
Ca veut dire que je peux me balader dans le parc (enfin s'il réouvre...), mais je ne peux pas pêcher qui revient exactement au même que de me balader dans le parc  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 07-05-2020 à 11:40:51
n°59711227
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-05-2020 à 11:55:42  profilanswer

Pas de soucis à se faire à priori:

Sur FNPF facebook:

Alerte information !

Des informations circulent disant que notre activité ne pourra pas reprendre au 11 mai en raison du rejet de deux amendements déposés au Parlement pour assurer la reprise de la pêche de loisir.

Nous rappelons fermement que notre activité n'a pas besoin de texte législatif, n'ayant jamais été interdite par une loi.

Elle reprendra donc dans le cadre énoncé par le Premier ministre dans la journée.

Dans l"intervalle nous restons totalement confiants et sereins et en contact permanent avec les autorités nationales.

Pour le reste nous vous invitons à lire notre post de mardi.

Prenez soin de vous et de vos proches. Restez optimistes et ne vous laissez pas polluer.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°59711520
chin jo
Posté le 07-05-2020 à 12:20:57  profilanswer

Pas si simple, par exemple interdiction des plans d'eau...
Je connais aussi le soucis pour la pratique de la voile où ça vire au grand n'importe quoi.
Plage interdite, partir d'un port ok, la ffv qui pousse à dire ok pour les bases de voile (et gagner des licences) alors qu'il vaut de loin mieux partir en solitaire que tous ensemble du même endroit...

Franchement je suis plutôt bon public en général mais la ca brille pas.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 12:20:57  profilanswer

n°59715220
Tonuz56
La pêche?
Posté le 07-05-2020 à 16:59:02  profilanswer

Balista a écrit :

Merci à tous pour vos réponses :-)

Je crois avoir enfin réussi à pêcher le vilain coupable ce soir!

Ce n’est pas une carpe, ni un chevesne, ni un Blackbass.

Le coupable est un silure!  

Pêché donc ce soir, avec une gaule, un hameçon

Ah bah oui un silure :), effectivement ça tire ^^ Bravo à vous, pas le plus simple à sortir au coup !

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°59717656
guigotech
Posté le 07-05-2020 à 21:20:09  profilanswer

au passage on veut bien des photo :D

Ca manque ces derniers temps

Message cité 1 fois
Message édité par guigotech le 07-05-2020 à 21:20:37
n°59717734
chin jo
Posté le 07-05-2020 à 21:30:25  profilanswer

Pas vraiment de mises à jours sur les sites des fédé que je regarde.
Visiblement on va attendre les arrêtés pour en savoir plus.

n°59717739
glouf
Posté le 07-05-2020 à 21:30:47  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Je ne comprends pas les raisons. C'est vraiment du n'importe quoi.

J'ai vu la séquence en vidéo, ça dure 2 minutes au milieu j'imagine de centaines amendements. Et en effet je ne sais pas ce qui est le plus débile, d'avoir rejeté cet amendement ou de l'avoir déposé, la pêche n'ayant jamais été interdite par l'état d'urgence sanitaire.

n°59719635
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 08-05-2020 à 09:11:08  profilanswer

Chez moi c'est ok:  

https://www.cartedepeche.fr/uploads/Image/39/IMF_ACTUALITE/GAB_CARTEDEPECHE/32051_488_CORONAVIRUS-Flyer-pour-communique-reprise-du-11-mai-2020.jpg

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°59719643
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 09:14:20  answer

Pour faire une bonne pêche il faut d'abord trouver le bon arbre.
Proverbe dogon, 14ème siècle.

n°59719838
Balista
Posté le 08-05-2020 à 09:49:35  profilanswer

guigotech a écrit :

au passage on veut bien des photo :D

Ca manque ces derniers temps

Voilà la bête  :)  

https://zupimages.net/up/20/19/w06y.jpeg

n°59720811
guigotech
Posté le 08-05-2020 à 11:34:27  profilanswer

Héhé pas mal !
Surtout avec une simple canne ca doit être sportif :)

T'as pas une petite lancé avec un moulinet ? tu pourrais peu être faire des plus gros ?

n°59721524
glouf
Posté le 08-05-2020 à 12:54:42  profilanswer

Sinon pas mal d'incompréhension dans la règle des 100km et les communiqués des fédés ne sont pas tout à fait exacts.

- si on reste dans un même département, la règle des 100km ne s'applique pas
- si on sort de son département la règle des 100km à vol d'oiseau s'applique

Donc dans certains cas on peu pêcher à plus de 100km de chez soi ;-)

n°59723944
Balista
Posté le 08-05-2020 à 17:18:25  profilanswer

guigotech a écrit :

Héhé pas mal !
Surtout avec une simple canne ca doit être sportif :)

T'as pas une petite lancé avec un moulinet ? tu pourrais peu être faire des plus gros ?

Je confirme que c’est sportif!

Vous allez sûrement penser que j’affabule, mais il m´est encore arrivé une pêche surprise en début d’apres-midi.

Toujours la même gaule. Un bouchon. 2 gros vers au bout de l'hameçon (même montage qu’hier avec le silure). Je pose la ligne un peu plus loin du bord (3 mètres environ) et je pars monter une autre ligne pour ma petite fille.
Je reviens et je ne vois plus mon bouchon. Je soulève et paf, je sens que c’est encore costaud là-dessous. Je pense encore à mon silure.
J’essaie très doucement de ramener le poisson au bord. C’est touchy car la bête n’a pas l’air d’accord du tout. Je sens que ça va péter.
Finalement, je décide de poser ma gaule à terre et de tenter de le sortir en tirant directement par le fil ... et là, le poisson saute, se démène comme un beau diable... et quelle surprise alors de voir finalement la bestiole qui est accroché au bout de l´hamecon:

Un brochet!

J’arrive (ô miracle encore une fois!) à le tirer de l´eau sans que ça casse ni qu’il se décroche. Il était accroché à la commissure de la gueule.

Un petit brochet, mais pas un brocheton non plus: 45cm.

Mon mari m’a dit que j´étais bénie des dieux de la pêche car il n’avait jamais vu un brochet de cette taille mordre au ver et au posé. Il n’en revenait pas!

C’est si rare que ça?

Sinon, j’ai eu de belles prises aujourd'hui dont une énorme brème de 38 cm et un beau gardon de 30 cm (c’est sportif aussi à sortir un gros gardon).  J’ai fini par laisser ma gaule et monter un petit lancer (ça sera en effet plus simple ;) ).

n°59724173
chin jo
Posté le 08-05-2020 à 17:48:41  profilanswer

Brochet (surtout un petit) au vers et au bouchon j'ai déjà vu, ça arrive.
Sur un coup amorcé ce sont plutot les gros qui vont chasser tes gardons, mais en ligne flottante comme ça tu vas attraper tout ce qui maraude dans la berge.

n°59724338
guigotech
Posté le 08-05-2020 à 18:14:00  profilanswer

Je pense aussi que les brochets sont plus opportunistes qu'on le croit !
J'ai aussi entendu pas mal d'histoires de brochets qui s'attaque a des bourriche pour récupérer les prises des pêcheurs.

n°59725332
Alex30210
Posté le 08-05-2020 à 20:17:09  profilanswer

Je viens d'apprendre que dans le Gard on avait gagné un jour de fermeture de plus grâce à un arrêté préfectoral qui annonce jusqu'au 11 inclus  :pfff:  

Ils iront se faire tondre, lundi je vais pêcher nameho  :kaola:

n°59725435
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 20:28:26  answer

vous n'avez pas autre chose à faire que torturer des poissons ? non mais franchement ...

n°59725587
Alex30210
Posté le 08-05-2020 à 20:41:34  profilanswer

Si bien sur, cela m'arrive de faire la sortie des écoles pour trouver un enfant ou deux a gifler gratuitement  :) mais en ce moment elles aussi sont fermées  :(

n°59725610
guigotech
Posté le 08-05-2020 à 20:43:20  profilanswer

La pêche de loisir et son milieu associatif n'a pas pour but de torturer la faune et la flore, loin de la.

Les pécheurs sont majoritairement (il peut exister des personnes mal intentionné comme dans n'importe quelle milieu) au contraire très respectueux sinon les prises se ferai de plus en plus rares et difficiles, et cela va a l'encontre du but initial.

De nos jours une grande majorité des pêcheurs pratique le "catch and release" ou "no kill" et s'assure que les prises repartent avec le moins de soucis possible (utilisation de tapis de réceptions, mailles de filets en caoutchouc, hameçons sans ardillons, etc..)

De plus les pêcheurs sont souvent les premiers pour alerter en cas de pollutions des cours d'eaux et le font malheureusement trop souvent.

Donc non, nous ne torturons pas les poissons.

n°59725784
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 21:01:41  answer

mouais, déjà il n'y a aucun contrôle sanitaire sur les appâts, c'est bourré de saloperies chimiques qui polluent l'eau et les pécheurs en balancent par kilos. Sur le moyen terme ça fou en l'air tout l'écosystème, je parle meme pas en eau stagnante genre lacs, marres etc ... En plus tu décris le pécheur idéal mais c'est pas vraiment ce qu'on voit au quotidien. En général le poisson a la bouche complètement pétée et va mourir quelques jours plus tard car il ne peut plus se nourrir + le stress, épuisement post trauma. Et les poissons ont un système nerveux donc ressentent la douleur. La plupart des pécheurs les laissent s'asphyxier sur la berge et les balancent à la poubelle ensuite vu que 99,99999999999% sont immangeables pour pleins de raisons.

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2020 à 21:03:16
n°59725847
Alex30210
Posté le 08-05-2020 à 21:08:36  profilanswer

Voilà on a pu tester les deux aproches :

-La méthode Guigotech qui explique calmement et essaie d'opposer des contre arguments sérieux dans le débat  [:mycrub]  

- La méthode qui consiste à laisser chanter les pisse vinaigre  [:antinono]  

Guigotech ne t'embête pas trop, par expérience cela ne sert à rien à part perdre du temps et s'énerver dans le vide  ;)

n°59725976
guigotech
Posté le 08-05-2020 à 21:19:26  profilanswer

Si ce que tu disais et vrai, on verrai des centaines de poissons mort flottant ou sur les bords de nos lacs et rivières et ce n'est pas le cas.

Quand au système nerveux des poissons, étant donné qu'il n'est exactement comme le notre, il est impossible de savoir s'il ressente la douleur comme nous, mais pour avoir malheureusement vu des poissons avec marques encore fraiche d'attaque de prédateurs, et nager comme si de rien n'était, je pense que faire une analogie sur notre ressentiment de la douleur et le leur est bien lointaine.

En ce qui concerne les appâts, lit juste une liste d'ingrédients et tu verras qu'il mange souvent mieux que nous ...

bref, tu fais parti des anti-peche que je rencontre souvent et je sais qu'aucun message que j'écrirai ne pourra te faire seulement réfléchir que quelques secondes, c'était donc mon dernier message constructif a ton égard

n°59726034
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 21:22:42  answer

dans ces cas la ça sera aussi mon dernier envers le tiens  [:julm3]

n°59726099
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-05-2020 à 21:26:42  profilanswer

Ou alors on est vendredi, et troller sur le topik pêche c'est du braconnage [:piermo:4]

Message édité par gremi le 08-05-2020 à 21:27:08

---------------
In aligot we trust.
n°59727773
Modération
Posté le 08-05-2020 à 23:04:20  answer

Stop troll, à bientôt

n°59728227
chin jo
Posté le 08-05-2020 à 23:41:06  profilanswer

guigotech a écrit :

(...)
De nos jours une grande majorité des pêcheurs pratique le "catch and release" ou "no kill" et s'assure que les prises repartent avec le moins de soucis possible (utilisation de tapis de réceptions, mailles de filets en caoutchouc, hameçons sans ardillons, etc..)
(...)
Donc non, nous ne torturons pas les poissons.

Gaffe quand même, le seul point attaquable c'est le nokill total.
Parce que en nokill total, ben factuellement on s'amuse clairement au détriment du poisson qui vivrait bien mieux sans nous.
Même si on lui fait un bisou avant de le relâcher...
Le nokill est d'ailleurs interdit par endroit pour cette raison.
Si on a dépassé la capture alimentaire, je pense qu'il ne faut pas la faire disparaitre entre autre pour éviter de s'exposer à cette critique là, justement.

Sinon bien d'accord pour dire qu'un ferrage adapté, du matériel adapté, un combat raisonnable et le poisson repart en très bon état et pas spécialement souffrant ni traumatisé (cf captures multiples du même poisson parfois dans un temps court).

n°59737797
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 10:58:46  profilanswer

damienm a écrit :

https://www.peche.com/article/33621 [...] -repreneur

Leur site est complètement vide...  

Ça sent le sapin. Dommage car le magasin a côté de chez moi avait un super rayon mouche. Et cette chaîne faisait des supers promos, pas comme pêcheur.com

:(

Ah merde, j'aime bien cette chaîne, plein de choix et de bons prix...  :sweat:

n°59738000
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 11:25:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Gaffe quand même, le seul point attaquable c'est le nokill total.
Parce que en nokill total, ben factuellement on s'amuse clairement au détriment du poisson qui vivrait bien mieux sans nous.
Même si on lui fait un bisou avant de le relâcher...
Le nokill est d'ailleurs interdit par endroit pour cette raison.
Si on a dépassé la capture alimentaire, je pense qu'il ne faut pas la faire disparaitre entre autre pour éviter de s'exposer à cette critique là, justement.

Sinon bien d'accord pour dire qu'un ferrage adapté, du matériel adapté, un combat raisonnable et le poisson repart en très bon état et pas spécialement souffrant ni traumatisé (cf captures multiples du même poisson parfois dans un temps court).

[:fredmoul:1]  
Le prélèvement raisonné est à mon sens bien plus... raisonnable que le nokill à tous crins. Je rejoins assez les arguments que Gaël Ewen avait posé dans un "Fishing Club":  
- d'abord effectivement ça réduit la pêche à une action consistant à déranger un animal sauvage dans son milieu. C'est pour ça qu'en Allemagne si on sort un poisson maillé, on doit obligatoirement le tuer sans délais pour limiter ses souffrances (aiguille dans les centres nerveux), release interdit, si on a pas besoin du poisson pour le consommer il faut lui ficher la paix...
- mais surtout, qui va s'inquiéter de l'état des rivières si personne ne consomme ce qu'elles contiennent? Pourquoi imposer des règles coûteuses contre la pollution si le fait qu'un brochet soit chargé au CFC ou aux pesticides n'a aucune incidence question santé publique? Le fait qu'il y ait prélèvement pour la consommation humaine est justement un levier pour imposer que les milieux soient protégés.
Puis quand un combat a mal tourné et que le poisson a été tailladé par le fil ou a engamé dans les branchies, je trouve plus humain d'abréger ses souffrances que de remettre à l'eau un specimen qui va agoniser des heures/jours durant. Oui, il y'a des fois où le nokill absolutiste a des conséquences particulièrement inhumaines.
Bien sûr ça n’absout absolument pas les viandards qui achètent un 2ème congélateur pour les brocs après n'avoir pas réussi à vider le premier des truites arc-en-ciel, ou le mec qui alimente en bars tous les restaus de la région en toute illégalité... "Raisonné", le prélèvement, question de mesure...

n°59738072
gremi
Posté le 10-05-2020 à 11:32:39  profilanswer

Il ne faut pas tomber dans l'excès, tout ne doit pas avoir une justification, sinon on peut aller trèèèès loin.

- Interdire les randonnées qui ont un impact sur la nature alors que c'est pour le plaisir
- Interdire les balades en forêt qui perturbent les animaux sauvages alors qu'on s'y balade pour le plaisir
- Interdire la baignade en lac/rivière parce que ça perturbe les poissons et on peut tout à fait se baigner en piscine

Ce n'est qu'un micro exemple, liste infinie ...

Comme toujours, on n'est pas dans un monde idéal, rien n'est tout noir/tout blanc, c'est des compromis à trouver partout.

Message édité par gremi le 10-05-2020 à 11:33:02

---------------
In aligot we trust.
n°59738110
chin jo
Posté le 10-05-2020 à 11:36:17  profilanswer

Sinon niveau pêche ça donne quoi ?
Ici les lacs restent fermés au public, les VNF mystère, les rivières à priori on a accès.
Et, perso, j'ai pas trouvé la définition administrative d'un lac. Je pense notamment à des étendues d'eau sans digue, à mi chemin entre le lac et la rivière élargie. On dit "plan d'eau" mais pas lac dans le coin.
Ca va etre rigolo face aux brigades vertes tiens...

n°59738168
dragages
Posté le 10-05-2020 à 11:43:49  profilanswer

normalement ta fédé devra donner les infos précises.  

https://i.imgur.com/2hl86Ol.png

Message édité par dragages le 10-05-2020 à 11:44:37

---------------
JPP
n°59738172
gremi
Posté le 10-05-2020 à 11:44:18  profilanswer

J'essaie de me renseigner en vain pour le lac à côté de chez moi.

Fédé du département :
http://hachefere.ovh/11-mai-v7-002.jpg

Citation :

Amis pêcheurs,
Le période de confinement arrive à son terme.
Dès lundi 11 mai, nous pouvons retourner au bord de l’eau canne en main !
En effet, en l’état actuel de nos connaissances et l’arrêté préfectoral du 23 avril 2020 interdisant l’accès aux berges des canaux, cours d’eau et plans d’eau de Haute-Garonne parvenant à échéance, l’activité de pêche reprend le 11 mai dans notre département :

dans l’esprit de la stratégie nationale de déconfinement,
    le respect des gestes barrières,
    le respect des limites des déplacements autorisés.

La fédération vous souhaite de profiter pleinement de la reprise de notre activité.

Gardez la pêche !!!

[:dr_doak]

Préfecture 31 :
Consignes nationales, lacs fermés  [:joemoomoot]

Donc à priori j'aurais le droit de pêcher dans le lac 2eme catégorie d'à côté, mais vu que c'est une base de loisirs, en fait non.  [:gargamail:5]

A côté de chez moi j'ai aussi de supers coins à Bass, mais je ne vais pas les emmerder maintenant  [:zest]

Message édité par gremi le 10-05-2020 à 11:47:31

---------------
In aligot we trust.
n°59740967
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2020 à 16:35:35  profilanswer

Site de la fédé: rien de neuf depuis le 5 où ils annoncent... qu'il ne savent pas!

FB de mon AAPPMA: "Avis aux pêcheurs : pas de pêche en bateau le 11 mai. Attendre l'autorisation préfectorale. Merci."

Et à pied? Les lacs? Gag, j'ai des lacs de barrage qui sont sur 2 départements... Et un préfet qui dit oui, l'autre non. On joue à lire les règlements pour savoir quoi faire.

n°59743360
chin jo
Posté le 10-05-2020 à 20:54:31  profilanswer

Apres 8 bornes de footing le long du canal je suis rentré avant l'orage... qui n'en finit pas d'arriver.
J'etais à 2 doigt de tenter le coup du soir dans les bordures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)