Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°58528246
chin jo
Posté le 11-01-2020 à 18:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Défendre le chinois en argumentant qu'un leurre inspiré d'un leurre célèbre n'a pas la même consistance, et que ce n'est donc pas une copie, je trouve ça quand même audacieux.
Il est évident que la ressemblance photo des produits est la motivation principale du dessin (ça risque de marcher sans trop de r&d et ca va quand même attirer et rassurer le client).
Le nier c'est effacer le problème des le postulat.
 
A cote de ca les grosses franchises abusent en tarif, et j'imagine que les intermédiaires se graissent au final bien plus que l'usine ce qui me semble toujours un peu choquant.
 
J'ai pas vu le documentaire encore, j'ai quelques chinois (plus légers que les originaux en poissons nageurs, couvrent d'autres conditions sur la rivière) mais je n'en fait pas une obsession non plus.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 18:35:23  profilanswer
 

n°58528372
damienm
Lord forgive me
Posté le 11-01-2020 à 18:51:02  profilanswer
 

Le mec de ultimate fishing qui se plaint qu'ali tue l'innovation, alors que lui vend megabass et autre en exclusif à 3x plus cher que n'importe où ailleurs dans le monde, il est bien culoté, pour rester poli…

n°58528501
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-01-2020 à 19:05:28  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu aussi que la Chine subventionna allègrement les frais de port pour "le rayonnement de la Chine" ...


---------------
In aligot we trust.
n°58528531
chin jo
Posté le 11-01-2020 à 19:09:04  profilanswer
 

Ultimate fishing, importateur qui se sucre. A voir la valeur ajoutée... discutable.
 
Je suis aussi un peu fâché par une qualité très moyenne sur des produits "de marque", genre les bavettes qui se détachent ou cassent sur de leurres à 15-20 euros. Je veux bien défendre les "marques", mais faudrait aussi voir à ne pas faire de la merde.

n°58528617
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-01-2020 à 19:16:41  profilanswer
 

Article très complet sur le port depuis la Chine :

 

https://www.minimachines.net/a-la-u [...] eurs-57204


---------------
In aligot we trust.
n°58529224
lekast
Posté le 11-01-2020 à 21:09:07  profilanswer
 

salut les gars.
petit retour sur un guidage avec Stéphane Gentilhomme sur le lac de la Ganguise pour bien maitriser la pêche verticale avec le fiston. LE gars est super pédagogue et on passe 1h a travailler les gestes, etc....puis on part vers les premières dérives. il prend assez rapidement un petit sandre, puis une belle perche.  
mon fils prends ensuite une perche de 40cm, toute blanche, dans 17m d'eau. Il gère tout seul du ferrage à la photo! :)
 le guide prend ensuite un brochet de 20cm.
pause déjeuner au soleil sur une plagette! parfait...mm si je suis bredouille.
Je suis bien décidé à faire mieux, sur le bateau le guide m'explique comment faire une dérive avec le moteur et le système d'ancre GPS. je maitrise, le petit est en bout de bateau, moi derriere. Je fais tout comme me dit notre guide, en faisant attention d'aller très doucement. et là, le drame, le moteur s'emballe et pique vers la gauche alors que mon fils est droite! il perd l'équilibre et tombe à la flotte, à 9°C!!! le gilet de sauvetage est un gilet qu'il faut gonfler!!! j'ai pas réfléchis et laché la canne (du guide) qui part à la flotte, je me jette sur le coté du bateau et aggripe le dos du petit, et le guide est réveillé par l'emballement du moteur, et m'aide a remonter le fiston trempé! par reflexe le gars a arreter le moteur est remis une balise GPS...plus de peur que de mal, ALex est trempé mais fini par en rigoler. on le rhabille de bric et de broc sec et on voudrait pécher...ah, mais oups, deux cannes au fond de l'eau...
le guide reste calme. iL a d'autre cannes et on met des montages plomb palette et on racle la zone; 16m de fond mais grace au GPS on finit par les récupérer!!!
après ce moment de flippe ultime, on repart.  
remis de nos émotions, mon fils prends un sandre de 40cm...j'enchaine alors 4 sandres de 30cm. c'est petit mais ca fait plaisir qd mm.
on finit par bouger, et au sondeur on voit un truc nous suivre à 4m de fond derrière le bateau. Le guide teste et boum mega cartouche, gros ferrage! canne pliée, puis le frein lache...c'était une des cannes tombée à l'eau sur laquelle il avait defait le frein quasiment au max. poisson décroché. certainement un joli broc.
on rentre et au final le fiston est super ravi! et moi aussi car le guide a été top et je connais maintenant les bases de la verticale et j'appliquerai ca en paddle sur ce lac mais aussi sur le tarn. ca remet aussi les idées en place sur la sécurité et ça donne moyen confiance sur l'auto guidage GPS, lol

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 11-01-2020 à 21:10:28

---------------
https://500px.com/lekast#
n°58531937
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-01-2020 à 13:48:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Défendre le chinois en argumentant qu'un leurre inspiré d'un leurre célèbre n'a pas la même consistance, et que ce n'est donc pas une copie, je trouve ça quand même audacieux.
Il est évident que la ressemblance photo des produits est la motivation principale du dessin (ça risque de marcher sans trop de r&d et ca va quand même attirer et rassurer le client).
Le nier c'est effacer le problème des le postulat.
 
A cote de ca les grosses franchises abusent en tarif, et j'imagine que les intermédiaires se graissent au final bien plus que l'usine ce qui me semble toujours un peu choquant.
 
J'ai pas vu le documentaire encore, j'ai quelques chinois (plus légers que les originaux en poissons nageurs, couvrent d'autres conditions sur la rivière) mais je n'en fait pas une obsession non plus.


Oui, le fait de copier une forme connue "leurre" probablement quelques acheteurs naïfs, et c'est sans doute fait dans cette intention. Fi de "défendre" un chinois qui s'en fout, mon discours est plus à l'attention de celui qui achète pour lui rappeler qu'il se fait berner si il pense acheter un clone. Même si la forme était copiée au dixième de millimètre, ça resterait d'autres produits, avec leurs qualités et leurs défauts... C'est surtout le cas des leurres souples: a force de me documenter et de voir des leurres souples, j'ai la conviction que c'est bien plus les qualités physico chimiques du matériau qui sont déterminantes pour l'efficacité du bouzin que la forme qui n'a pas fondamentalement changée depuis des décennies (Un corps avec un hameçon qui pique, une queue souple, une palette pour agiter la queue et produire des vibrations) si j'en crois les quelques blister de raglou (inventé en 1971) que j'ai exhumé des armoires de mon grand-père...  
 
Certains peuvent considérer qu'adapter la forme au matériau (caoutchouc -> PVC -> silicone) est une innovation, perso j'en suis pas, la plupart des trucs "originaux" en rayon sont en fait déjà des copies de copies de copies de trucs inventés il y a 40 à 200 ans (1937 le leurre à bavette http://fishingetmotion.over-blog.c [...] 28777.html ) dont les brevets sont tombés dans le domaine public... J'ai donc du mal à verser une larme pour un "créateur" de leurres qui a juste ajouté 2 rayures à une robe "Fire tiger" et pas le moindre scrupule à acheter un produit chinois qu'on m'a recommandé comme "bon" même si il ressemble sur photo à un machin vendu bien plus cher.
 
Et oui, je te rejoins également sur le problème des intermédiaires qui se goinfrent, quand on voit un leurre japonais doubler ou tripler de prix entre son prix au détail au Japon et son prix au détail en France...
 
Exemple? Un Megabass Kanata de 16:
- Japon: ¥2,276 (18,70€) https://www.naturum.co.jp/product/?itemcd=2784592
- France: 37,70€ https://www.pecheur.com/achat-leurr [...] 55756.html
Ça fait cher de port pour 30 grammes...  
 
Un Megabass Cutvib 55?
- Japon: ¥1,386 (11,36€) https://www.naturum.co.jp/product/?itemcd=2939173
- France: 20,30€ https://www.top-fishing.fr/catalogu [...] 55-mm.html
 
D'accord, les japonais déclarent scrupuleusement la valeurs des colis qu'ils exportent (j'ai déjà commandé là bas) et faut donc parier plutôt sur le fait qu'on aura la TVA (20%) et la douane (3,7% pour le matos de pèche à priori) à payer si le paquet dépasse la franchise (150€) . Mais j'arrive au prix français que si je les commande à l'unité, que je passe par un proxy (service qui réceptionne une commande à un DETAILLANT au Japon avec la TVA locale à 10% et reexpédie à l'export) qui me facture ses frais, et que j'ajoute les ports Jp-Jp et Jp-Fr. Dès qu'on en commande 2 le proxy est plus intéressant que la commande au détaillant français (exemple de proxy: https://zenmarket.jp/en/blog/post/7 [...] ing-tackle ) et pourtant on rémunère 2 intermédiaires (le détaillant jap et le proxy).
 
Un mec qui importe un paquet de 10, fait détaxer (-10%) puis retaxer (+20%) et paye les frais de douane (+3,7%), il reste quand même une marge de fou-furieux pour arriver aux prix France. De là à considérer que les abus de nos intermédiaires habituels offrent un boulevard aux chinois, il n'y a qu'un pas... Que je franchis d'un saut allègre!  :ange:  
 
 

n°58532175
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-01-2020 à 14:37:01  profilanswer
 

lekast a écrit :

salut les gars.
petit retour sur un guidage avec Stéphane Gentilhomme sur le lac de la Ganguise pour bien maitriser la pêche verticale avec le fiston...


Jolie sortie... Bon, il a 2 moulinets à graisser du coup, mais plus de peur que de mal, et à ta place on aurait tous fait pareil.
J'aime assez le guide OKLM qui sauve le spot et retourne pêcher ses cannes après l'incident, tu dois pas être le premier à lui immerger du matos...

n°58536635
lekast
Posté le 13-01-2020 à 08:46:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Dès qu'on en commande 2 le proxy est plus intéressant que la commande au détaillant français (exemple de proxy: https://zenmarket.jp/en/blog/post/7 [...] ing-tackle ) et pourtant on rémunère 2 intermédiaires (le détaillant jap et le proxy).
 
Un mec qui importe un paquet de 10, fait détaxer (-10%) puis retaxer (+20%) et paye les frais de douane (+3,7%), il reste quand même une marge de fou-furieux pour arriver aux prix France. De là à considérer que les abus de nos intermédiaires habituels offrent un boulevard aux chinois, il n'y a qu'un pas... Que je franchis d'un saut allègre!  :ange:  
 


 
du coup, on pourrait faire des commandes groupées?  :D


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58539563
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2020 à 13:51:34  profilanswer
 

Ça pourrait ne pas être idiot. ;)
 
Faudrait se trouver un bon proxy fiable et pas trop cher, choisir un mec de confiance pour piloter tout ça, se mettre d'accord sur la manière d'organiser les choses...
 
Pour moi qui compte débuter en eau douce, je vais d'abord décorer les branches basses des arbres du coin avec des leurres chinois, mais une fois capable de choisir ce qu'il me faut, d'apprécier le bon matos, et une fois acquis une chance raisonnable de récupérer les leurres que je lance, je pense effectivement commander à la source...
 
Quand tu regardes le prix d'une Tenryu là bas... Allez, on se fait mal?
RZS71ML
- France: 680€ https://www.pecheur.com/achat-canne [...] 72903.html
- Japon: en promo à ¥50,023 https://www.naturum.co.jp/product/?itemcd=2833755
- Proxy: la propose à ¥47,080 https://zenmarket.jp/s/casting/4533 [...] 696ba4192d

Spoiler :

soit 399,21 €
 
3,7% de taxe d'importation: 413,98 €
20% de TVA: 496,78 €
Pécho à la douane, 30€ de frais de dossier: 526,77 € (je sais pas si on les doit en faisant une déclaration en bonne et dûe forme)
Port DHL 16,04€ : 542,82€
 
On gratte 140€ dans le scénario catastrophe... 170€ si on a pas les frais de dossier parce qu'on a été honnête. Plus de 200€ si on arrive à obtenir la détaxe JP de 10%.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 13:51:34  profilanswer
 

n°58542828
chin jo
Posté le 13-01-2020 à 19:19:47  profilanswer
 

Mes deux Major Craft, c'est grosso modo deux fois le prix Japon en France (pour des cannes faites en Chine, hein).
Heureusement achetées sur un prix ultra promo, je reviens globalement au prix Jap et tu en as pour ton argent.
Mais quand tu vois que certains se caressent sur ce qui reste de l'entrée de gamme ailleurs, propulsé dans la gamme supérieure par le truchement de l'importation...

n°58552260
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-01-2020 à 18:48:02  profilanswer
 

Pour en avoir pris une en main rapidement en boutique, ça m'a donné l'impression d'être un peu l'iPhone de la canne: ça a de vraies qualités, mais on lui en prête plus qu'elle n'en a et c'est hors de prix.  
 
Comme tout truc cher y'a un gros effet placebo, comme ça vaut une blinde on a tendance tout de suite à lui attribuer des qualités... Pour en avoir le coeur net faudrait réussir à en faire tester en aveugle par un groupe de bon pêcheurs voir si vraiment elles valent leur prix (japonais, parce que le prix français on sait qu'il est surgonflé).

n°58553647
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-01-2020 à 21:57:30  profilanswer
 


J’ai essayé une en peche sans savoir que ça en était une, et non rien de spécial pour moi.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°58575548
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-01-2020 à 11:37:39  profilanswer
 

Yeah ce week end c'est le salon de clermont ! J'y vais demain et j'espère en prendre plein les yeux :) ( un peu deg, ils diffusent la finale de perch pro ce soir avec toutes les equipes mais je n'arriverai que demain matin )

n°58575927
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-01-2020 à 12:21:43  profilanswer
 

eklaan a écrit :

Yeah ce week end c'est le salon de clermont ! J'y vais demain et j'espère en prendre plein les yeux :) ( un peu deg, ils diffusent la finale de perch pro ce soir avec toutes les equipes mais je n'arriverai que demain matin )


Demande un autographe pour HFR à Cyril Chauquet  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°58576442
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-01-2020 à 13:23:32  profilanswer
 

jvais lui demander si il a pas besoin d'un padawan pour le suivre à travers le monde et l'aider à la peche :D

n°58580910
Tonuz56
La pêche?
Posté le 17-01-2020 à 22:26:51  profilanswer
 

Perch Pro c'est fini :cry:, saison sympa (pas la meilleure mais bon). Je me demandais pourquoi les moucheurs insistaient sur ce lac... On a un semblant de réponse.

 

On enchaîne bientôt avec Fly Vs Jerk  [:rarnomix:3]


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58593189
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-01-2020 à 09:11:38  profilanswer
 

Dans une semaine on enchaîne surtout sur Bolo Vs Feeder...  [:totoz]  
 
http://www.peche69.fr/uploads/Image/85/19347_608_fermeture-brochet-2020.jpg

n°58594358
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 20-01-2020 à 11:10:15  profilanswer
 

Voila rentré du salon de clermont. J'ai croisé cyril Chauquet, jean christophe david et toute l'equipe de fishing club et beaucoup de competiteurs de perch pro et fly vs jerk. Entre autre fred jullian, sylvain legendre, pierre monjarret, truman, l’équipe sporting, nays, cwc etc etc. C'est assez étrange de croiser autant de pécheurs " célèbres " en si peu de temps . Le trophée Perch pro est énorme d'ailleurs :D
Sinon le salon est cool, beaucoup de stands avec beaucoup de nouveautés ( j'ai découvert les leurres fiiish avec le paddle inversé, il va falloir que je teste ca ). On a remarqué l'absence de certaines marques , illex, gunki, quantum, sakura, et d'autres. Par contre c'est blindé de monde, on se marche dessus.
Pour faire des achats c'est pas spécialement intéressant, les prix sont les mêmes que sur le net de ce que j'en ai vu, sauf si vous voulez acheter un bateau a 35K.
Il y avait également le " village des youtubeurs" avec aminiak, scarna fishing, julo, fishtique etc. Ce n'est pas l'endroit ou je me suis le plus attardé mais l'ambiance avait l'air cool avec des concours de air fishing et de lancer sur cible.
J'ai pris les infos que je voulais prendre pour ma saison de compet, satisfait de ma journée, si vous avez l'occasion c'est sympa à faire.

n°58608908
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-01-2020 à 17:44:12  profilanswer
 

Moi qui n'aime pas la foule, pas mon trip ce genre de messe. Y'avais moyen d'échanger un peu avec les gens ou c'était tellement rapide est bondé que le seule bénéfice était la 3D?
 
Sinon un truc qui va faire plaisir à Gaël Even (qui le préconisait dans un Fishing Club), la fédé 69 expérimente la "maille inversée" pour le brochet sur 4 plans d'eau:
http://www.peche69.fr/uploads/Image/c3/13367_234_fenetre.png
 
Et sur la truite fario sur 2 parcours:
http://www.peche69.fr/uploads/Image/c3/13368_794_fenetre-trf.png
http://www.peche69.fr/3322-fenetre-de-capture.htm
 
Perso je suis plutôt pour, les gros poissons font de meilleurs reproducteurs, et en laissant grossir les plus gros ça peut apporter plus de poissons "record" et motiver les gens sur la pratique. Vous savez si d'autres fédé expérimentent ça? Ou c'est juste la fédé du Rhône? A côté ni l'Ain ni le Jura n'ont un truc semblable, j'ai un peu la flemme de vérifier 101 fédés... ;)

n°58609209
dragages
Posté le 21-01-2020 à 18:18:38  profilanswer
 

Deja l'an dernier.  
 
La fd loire attend les retours

n°58615194
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 22-01-2020 à 12:00:49  profilanswer
 

non tu pouvais échanger quand même, mais clairement si tu aimes le calme et la sérénité, c'est pas le meilleur endroit sur terre.
Après c'est intéressant comme moment, te dire que 100% des gens autour de toi partagent la même passion, ca crée une espèce d’atmosphère sympa.

n°58615249
Proust4
gynécologue au black
Posté le 22-01-2020 à 12:06:25  profilanswer
 

J'ai fait beaucoup de salons sur stands à une epoque, obligation vis a vis des sponsors (clermont, monlucon, uk, Belgique etc...) et clairement cela ne me manque pas.
A part les soirées post salon...

n°58615467
chin jo
Posté le 22-01-2020 à 12:31:56  profilanswer
 

Pour la truite ça me paraît pas mal, pour le brochet perso je le mange rarement mais je ne sais pas si c'est cette fenêtre que j'aurais gardé.
J'ai toujours un doute sur les bienfait des tres gros poissons.
 
Encore pour les truites on pourrait noter l'aspect préparation des frayeres. Et quid si > 50 cm ? J'en ai pas eu en 2019 mais j'en avais 5 > 45 cm quand même...
Pour le bec... si c'est de la femelle quasi stérile qui déglingue du mal fringuant :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-01-2020 à 12:33:28
n°58615505
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 22-01-2020 à 12:37:29  profilanswer
 

J'avoue que garder un ou deux sandres sur l'année ...  [:sir_knumskull]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58615694
chin jo
Posté le 22-01-2020 à 13:02:47  profilanswer
 

Sandres ou perches pour moi c'est le top.
Ensuite truites, mais les grosses sont chiantes à cuire et pas meilleures.
Dans la vraie vie je garde moins de 10% de mes truites et pas mal de perches "normales". Tout le reste repart à l'eau, sauf un sandre exceptionnellement.

n°58616293
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 22-01-2020 à 13:59:58  profilanswer
 

tu etais sponso par qui / dans quel cadre proust?

n°58628584
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 23-01-2020 à 17:25:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Sandres ou perches pour moi c'est le top.
Ensuite truites, mais les grosses sont chiantes à cuire et pas meilleures.
Dans la vraie vie je garde moins de 10% de mes truites et pas mal de perches "normales". Tout le reste repart à l'eau, sauf un sandre exceptionnellement.


 
Pour les grosses truites, des tranches de citrons dans le bide, des rondelles d'oignons sur le dessus , du blanc sec pour mouiller, sel poivre et au four.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58629429
chin jo
Posté le 23-01-2020 à 19:20:23  profilanswer
 

La seule grosse que j'ai mangé, cuite au four, chair moyenne.
Pourtant eau claire et vie saine pour le poisson, mais c'était une truite âgée tout simplement je pense.
Ici le format classique c'est 25-27 cm et souvent 30-35. Au-delà c'est dur à cuire à la poêle.
Sur mon ruisseau Limousin c'est nettement plus petit, la maille est longtemps restée à 18 cm, 25 tu la montres aux copains, record perso a 850 gr pendant des années avant un double de vraies grosses il y a 3-4 ans.


Message édité par chin jo le 23-01-2020 à 19:22:49
n°58653469
tri-x
Posté le 26-01-2020 à 22:33:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'y connais rien à la pêche et j'habite près d'un cours d'eau (Lot), j'aimerai pouvoir faire quelques lancer de temps en temps et comme mon anniversaire arrive.
 
Je cherche un conseil pour un cane avec moulin plutôt compact pour pécher à la cuillère, principalement de la truite.
 
Un conseil sur un modèle ou un kit ? Merci

n°58653541
chin jo
Posté le 26-01-2020 à 22:40:45  profilanswer
 

Attendre les promos d'ouverture dans quelques semaines.
Et te faire accompagner, sinon tu vas y laisser tes nerfs pour rien ;)

 

Moulinet les petits Daiwa Ninja sont très bien pour le prix. Ne pas prendre trop petit en taille, plus de perruques, pas assez de vitesse de récupération, frein moins progressif...

 

Nylon, du 18 - 20 % fluo pour débuter ? garnir le fond de la bobine pour avoir le tout plein qque mm sous la lévre. Le faire en deux passes : nylon puis garnissage coupé au bon volume, permuter de bobines et enrouler dans l'autre sens.

 

Canne : 1.75 à 2.20 suivant taille rivière et encombrement, 2-10 gr à 3-15 gr grosso modo. 50 euros tu as un truc correct, 100 euros vraiment bien, 250+ le top spécialisé.

 

Petits émerillons, pince pour décrocher proprement, cuillères n°2 or et argent qui marche bien => Mepps (autres choix possibles mais au début te fais pas chier, prends direct un truc reconnu)
Poissons nageurs et leurres souples tu peux attendre.

 

Et le permis, + lire le réglement local.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 26-01-2020 à 22:42:52
n°58653591
tri-x
Posté le 26-01-2020 à 22:46:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Attendre les promos d'ouverture dans quelques semaines.
Et te faire accompagner, sinon tu vas y laisser tes nerfs pour rien ;)

 

Moulinet les petits Daiwa Ninja sont très bien pour le prix. Ne pas prendre trop petit en taille, plus de perruques, pas assez de vitesse de récupération, frein moins progressif...

 

Nylon, du 18 - 20 % fluo pour débuter ? garnir le fond de la bobine pour avoir le tout plein qque mm sous la lévre. Le faire en deux passes : nylon puis garnissage coupé au bon volume, permuter de bobines et enrouler dans l'autre sens.

 

Canne : 1.75 à 2.20 suivant taille rivière et encombrement, 2-10 gr à 3-15 gr grosso modo. 50 euros tu as un truc correct, 100 euros vraiment bien, 250+ le top spécialisé.

 

Petits émerillons, pince pour décrocher proprement, cuillères n°2 or et argent qui marche bien => Mepps (autres choix possibles mais au début te fais pas chier, prends direct un truc reconnu)
Poissons nageurs et leurres souples tu peux attendre.

 

Et le permis, + lire le réglement local.

 

Merci pour les conseils, je vais regarder ça en détails :jap:

n°58655488
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 27-01-2020 à 10:14:28  profilanswer
 

je ne sais pas à quel niveau du lot tu habites mais c'est une des rivières réputée pour ses black bass. Si tu es du coté du temple, de penne d'agenais etc, c'est une peche super sympa et tres sportive.
 

n°58655588
Proust4
gynécologue au black
Posté le 27-01-2020 à 10:26:22  profilanswer
 

eklaan a écrit :

tu etais sponso par qui / dans quel cadre proust?


 
C'etait plutôt dans le cadre de la carpe. J'ecris régulièrement dans quelques magazines en Europe et par ce biais les sponsors affluent, en quête de pub facile et gratuite.
J'ai ete sponso Dynamite baits, Fox, Nutrabaits, Prowess, Sakura.

n°58656267
tri-x
Posté le 27-01-2020 à 11:18:22  profilanswer
 

eklaan a écrit :

je ne sais pas à quel niveau du lot tu habites mais c'est une des rivières réputée pour ses black bass. Si tu es du coté du temple, de penne d'agenais etc, c'est une peche super sympa et tres sportive.

 


 

Je suis vers Saint Geniez d'Olt, le lac de castelnau.

n°58659141
eusebius01
Posté le 27-01-2020 à 15:44:47  profilanswer
 

salut amis de la gaulle, y a un TU peche en mer (du bord) ici ? merci !

n°58660355
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-01-2020 à 17:46:49  profilanswer
 

C'est ici  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°58664650
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2020 à 08:38:57  profilanswer
 

AMHA faut pas scinder les sujets:
- le topic est plutôt calme, pas d'utilité à faire 2 topics très très calmes...
- les techniques sont souvent proches: y'a plus de convergence entre la pêche au brochet et la pêche au bar qu'avec la pêche au toc ou au feeder.

n°58665130
eusebius01
Posté le 28-01-2020 à 09:34:04  profilanswer
 

Certains pêchent le calamar en "eging" en Atlantique en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR