Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°58338924
lekast
Posté le 15-12-2019 à 18:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, c'est très difficile en ce moment!  
j'ai reussi à sortir deux perches de 20 et 25 en drop au shad impact 3". c'est le leurre sauve bredouille.
samedi prochain c'est la dernière grosse sortie de l'année avec un guidage sur un lac que je connais : verticale pour le sandre et le broc.
je voulais faire une dernière sortie en paddle sur le tarn mais bon:  
https://www.lejournaldici.com/actua [...] -en-crue-0
 


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 18:12:16  profilanswer
 

n°58339007
chin jo
Posté le 15-12-2019 à 18:28:04  profilanswer
 

Pas très matinal, je suis repassé voir "mon" aspe.
 
Sauf que le dimanche c'est 15-20 pêcheurs au coup sur zone (et du viandard-qui-n'en-veut-vraiment, j'ai vu de la brême gardée).
 
J'ai peigné les espaces libres rien vu même pas une perchette. Fin de saison Alsacienne pour moi !

n°58339014
chin jo
Posté le 15-12-2019 à 18:29:18  profilanswer
 

Les publi reportages, les mecs ont souvent le quiver complet d'un leurre ou autre ça permet toujours de chopper un avis sur les conditions / couleurs / toussa.
Ensuite, on achète le truc miracle, ça marche surement raisonnablement bien, on le range dans la caisse avec les autres :o

n°58389389
lekast
Posté le 21-12-2019 à 15:05:37  profilanswer
 

bon, les bass sont durs à faire sortir mais j'ai finalement réussi un gros coup! un parpaing de 54cm :  
https://reho.st/preview/self/b424e96eae53cc8a0c14072c28e8c395886e47d1.jpg


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58389397
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-12-2019 à 15:08:57  profilanswer
 

[:milf and duck lover:1]

 

[:nakawouet]


---------------
In aligot we trust.
n°58389529
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-12-2019 à 15:51:18  profilanswer
 

T'as péché ça comment ?


---------------
In aligot we trust.
n°58389959
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 21-12-2019 à 17:47:55  profilanswer
 

Moi petite sortie brochet du bord hier sur la retenue de brax. 3 heures avec juste une tape, bien triste cette fin de saison.


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°58390445
lekast
Posté le 21-12-2019 à 19:35:46  profilanswer
 

gremi a écrit :

T'as péché ça comment ?


j'étais invité chez mon pote, au lac.  
il y avait du bass partout mais quasiment impossible de les faire mordre : surface, cranck, craw, rien...que des petits au départ... j'ai ensuite sorti un gros gros one up rouge aliexpress en linaire, tout doucement et boom! une premiere cartouche mais raté. je vois deux belles trace de dents de sandre, je relance; cartouche, mais la je ferre mieux, et voilà le parpaing! :)
la grosse news, c'est qu'il doit y avoir aussi du sandre!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58390786
chin jo
Posté le 21-12-2019 à 20:35:14  profilanswer
 

Chapeau, très très beau poisson :)
Parfois le linéaire très lent les énerve bien. En leurre souple je veux que le poids de la tête plombée suffise à maintenir l'animation sur un relâché quand le leurre pique vers le fond.
J'aime bien les TP Xorus en 5/0 sur One Up 6 pouces.

n°58392711
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-12-2019 à 10:02:41  profilanswer
 

lekast a écrit :

bon, les bass sont durs à faire sortir mais j'ai finalement réussi un gros coup! un parpaing de 54cm :  
https://reho.st/preview/self/b424e9 [...] 6e47d1.jpg


 [:acherpy]  
Moi qui était en train de me dire "ce topic, il est mort jusqu'en mars", belle relance! ;)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 10:02:41  profilanswer
 

n°58395208
lekast
Posté le 22-12-2019 à 18:48:15  profilanswer
 

merci les amis!
ce soir, sous la pluie, j'ai fais un très beau capot par contre! :)
Chin de quelle Xorus tu parles? les rolling ou les type decoy? moi c'était une decoy aliexpress.
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58396344
chin jo
Posté le 22-12-2019 à 22:34:36  profilanswer
 

Les decoy je crois, avec le plomb conique en tête d'un gros hameçon bronzé. A vérifier la marque mais j'ai les originales.
Ça nage bien, ça se lance bien, ça passe assez bien dans le merdier.
 
Ensuite, cet aprem une douille sous le vent et la pluie. Rien au one up, rien au lucky craft, rien au beewa 35 gr.
 
Le moral est touché, mais je reste combatif :o

n°58399024
chin jo
Posté le 23-12-2019 à 12:38:31  profilanswer
 

Je comptais aller naviguer mais le vent tombe...
J'ai en tête une vieille carrière abandonnée depuis plus de 30 ans.
Accès "libre" sans clôture ni marquage.
Jamais vu personne la bas.
Pas de cours d'eau, si il y a du poisson je ne sais pas comment il est venu.
Une (longue) recherche google me renvoie sur un compte-rendu de réunion municipale rappelant que les activités baignade-canotage-peche sont interdites... en 2012. Rien d'autre.
C'est dommage :o


Message édité par chin jo le 23-12-2019 à 12:39:36
n°58399682
lekast
Posté le 23-12-2019 à 14:24:19  profilanswer
 

bah, vas y qd mm tester du bord, tu vas peut etre être agréablement surpris


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58402306
chin jo
Posté le 23-12-2019 à 20:52:38  profilanswer
 

Bide (et musique).
1 - la graviere.
Le hasard le plus total fait que j'étais justement en train de transporter le SUP, mon matos de pêche et une combi quand je passe devant cet aprem.
Par contre énorme bourbier pour y accéder, un engin de chantier dans le chemin, pas jouable.
A pied j'approche de la seule mise à l'eau possible (partout autour falaises ou friche végétale dense). Un peu de nylon pendouille d'un arbre, je ne suis pas seul à avoir l'idée.
A pêcher sur l'eau, une prochaine fois.
2 - Retour à Saint Pardoux comme hier. Pas mal de pêcheurs, navigation toujours interdite (il y aurait 1 panneau sur l'autre rive) je ne fais pas de provoc et je pêche ma rive.
Rien. En partant un gars au posé fait un petit brochet dans les 55 cm.
Il le sort, le.fout par terre dans la caillasse, puis sur sa housse, arrive pas à le décrocher (attente de 10 minutes au ferrage sur vif loché...) coupe, le refout par terre, finallement le relâche "c'est une jolie petite femelle elle a des œufs ".
J'ai dans l'idée que sans ma présence... même si je n'ai pas sauvé grand chose là.
 

n°58416354
Tonuz56
La pêche?
Posté le 26-12-2019 à 20:24:10  profilanswer
 

La vache, je découvre qu'il y a un topic peche sur HFR :o Je drapalise :D


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58420333
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-12-2019 à 16:06:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Sinon pour ma saison, le bilan maritime en ce qui me concerne  


 
Bon moi j'ai pas le même :(  
Pecheur debutant, je m'etais dit l'an dernier que j'allais tenter la peche du bord, pour eviter de claquer 100 boules dans une carte pour rien pecher [:hahaaulas]
Le plan s'est déroulé sans accroc [:kewyn:2], pas dépensé 100 balles de cartes, mais pas péché un put..de poiscaille  :sleep:  
J'ai pas compté, mais je pense avoir fait entre 15et 20 sorties, que ce soit en "rockfishing" (petite canne, leures souples  legers), ou du bar/vieille (canne un peu plus grosse, leurrs plus lourds/poissons nageurs/stickbait), rien eu de l'année, a part une touche probable, avec le leurre qui file a contre marrée et, qui finit par casser..
Du coup, dans 10 jours, je reprends unec arte, au moins, je serais moins limité pour mes sorties , a cause de houle/vent/marée, et je  peux commencer  le carnassier jusque fin janvier, et faire du blanc ( ca marche toujours ça!), en attendant les beaux jours  
 
[:habibabibou:2]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58421634
chin jo
Posté le 27-12-2019 à 19:51:19  profilanswer
 

Rien ici, et je suis en train de skier de la boue en Auvergne.
Ça devient tendu pour les deux becs que je voulais sortir avant fin 2019. Je vais quand même refaire une ou deux sorties, sur un malentendu...

n°58447885
lekast
Posté le 01-01-2020 à 18:55:45  profilanswer
 

bonne année amis pécheur! espérons une belle année 2020, avec de beaux poissons, et de bons moments en pleine nature!
et perso, des rencontres des gens du forum, car ceux que j'ai rencontré sont supers sympas!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58454834
chin jo
Posté le 02-01-2020 à 17:54:21  profilanswer
 

Fin d'année merdique, pêche sur l'eau interdite localement, j'ai laissé pour quelques euros de leurres dans des souches. C'est pas mon habitude... et bredouille.
Permis 2020 dans la poche, aujourd'hui ça me coute des montages drop + 30 m de tresse. Ça commence drôlement bien (toujours bredouille). :o
Bonne année à tous...

n°58455552
Tonuz56
La pêche?
Posté le 02-01-2020 à 19:39:37  profilanswer
 

J'attends Mai et l'ouverture carnassier pour renouveler mon permis. En janvier je fais rarement de bonnes pêches par chez moi.


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58455598
Nanab
Non.
Posté le 02-01-2020 à 19:46:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Fin d'année merdique, pêche sur l'eau interdite localement, j'ai laissé pour quelques euros de leurres dans des souches. C'est pas mon habitude... et bredouille.
Permis 2020 dans la poche, aujourd'hui ça me coute des montages drop + 30 m de tresse. Ça commence drôlement bien (toujours bredouille). :o
Bonne année à tous...


On sent toute la joie et la motivation dans ce message :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°58459208
chin jo
Posté le 03-01-2020 à 11:19:02  profilanswer
 

Là c'est un peu dur effectivement.
Bredouille totale sur 15 jours de congés et perte de matos c'est raide :o

n°58460090
damienm
Lord forgive me
Posté le 03-01-2020 à 12:44:43  profilanswer
 

Tonuz56 a écrit :

J'attends Mai et l'ouverture carnassier pour renouveler mon permis. En janvier je fais rarement de bonnes pêches par chez moi.


Pourquoi attendre? Elle sera pas moins chère :o

n°58460422
dragages
Posté le 03-01-2020 à 13:31:41  profilanswer
 

Grave... je me tâte a prendre le 07 en plus de la nationale. Du coup on peut pas mettre les 2 au panier... il faut faire 2 commandes.

n°58460462
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 03-01-2020 à 13:35:40  profilanswer
 

normal pour ne payer q'une seule fois la partie "national" .


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°58461255
Tonuz56
La pêche?
Posté le 03-01-2020 à 14:56:24  profilanswer
 

damienm a écrit :


Pourquoi attendre? Elle sera pas moins chère :o

 

Pas l'utilité dans l'immédiat. Puis moins de sous en début d'année. D'ici Mai ça ira mieux :o

 

Certaines AAPPMA parlaient de faire un permis au pro rata de l'année, donc pour moi qui ne pêche que de mai à décembre ça permettrait de réduire un peu le prix du permis :)


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58461360
dragages
Posté le 03-01-2020 à 15:06:27  profilanswer
 

Lol ouai mais non. Ce sera d'octobre a décembre... Sinon tout le monde attendra mai...

n°58461563
damienm
Lord forgive me
Posté le 03-01-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

Moi j’ai 4 cartes en général... nationale + savoies + ardèche + albarine... [:atom1ck]
C’est un prix que je suis prêt à mettre vu la beauté des parcours dans ces coins...

Spoiler :

alors quand je vois le drama qu’il y a eu pour 4€ d’augmentation sur la nationale ça me fait bien marrer :o

n°58463751
chin jo
Posté le 03-01-2020 à 19:35:44  profilanswer
 

Inter a 100 euros pour moi, prise en ligne (-10 euros en boutique pacific peche je crois ?) mais pas de possibilité facile de bonifier une ou deux associations de mon choix, correspondant à mes pêches en fait.

n°58464215
Tonuz56
La pêche?
Posté le 03-01-2020 à 20:36:25  profilanswer
 

dragages a écrit :

Lol ouai mais non. Ce sera d'octobre a décembre... Sinon tout le monde attendra mai...

 

Ça a été mis en place, ça y est? T'as une source ? J'ai eu aucune information dans mon coin... :/


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58464297
dragages
Posté le 03-01-2020 à 20:46:07  profilanswer
 
n°58464698
Tonuz56
La pêche?
Posté le 03-01-2020 à 22:07:26  profilanswer
 

Oki merci, pas dingue comme offre... Je l'ai même jamais vu en ligne...  
 
Ils vendent pas des cartes de pêche sur AliExpress? [:ddr555]


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58520703
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-01-2020 à 14:35:08  profilanswer
 

premiere bredouille  (de l'année  :o ), sur ..du blanc !
tout content  de pouvoir passer un moment au bord de l'eau avec madame ce matin, je me pointe dans mon D4, acheter une épuisette et de l'amorce, pour me rendre compte que les frigos sont vides..
Merde, direction le détaillant du coin (alcedo), la-bas pareil, plus de vivant, il m'explique que la saison est finie, ils reçoivent plus rien depuis 1 mois, et qu'ils seront livrés de nouveau un peu avant l'ouverture de la truite ( il me semblait que la truite était interdite a l'asticot, je me trompe? ), bref, il me recommande une "pate" a poser sur l’hameçon, de la mystic.
Au final, je sais pas si l'eau est vraiment trop froide (elle doit entre aux alentours de 8° ici, mais comme elle le sera , je pense jusque fin mars), ou si c'est la pate qui vaut rien, ou mal appliquée sur l'hamecon ,mais pas juste  une touche ou 2  en 90 minutes.
évidemment, passé ce délai, sans rien a faire, madame en à marre (je voulais pecher le blanc justement parce que normalement, c'est une peche ou tu arrête pas de prendre du poisson), et on plie les gaules.
Petite question en passant, l'amorce D4 est a 1€/kg, l' amorce sensass (ou autre ) chez le détaillant est à 4.5 €/kg, ya vraiment une différence de qualité/attractivité ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58520989
Proust4
gynécologue au black
Posté le 10-01-2020 à 14:56:57  profilanswer
 

Il pleut suffisamment pour chercher les lombrics. Les détaillants n'ont jamais d'appats vivant l'hiver

n°58522513
chin jo
Posté le 10-01-2020 à 17:18:07  profilanswer
 

L'amorce... dans le temps je coupais de la d4 avec un peu de sensas gardon / fond / étangs et ça allait pas mal.
 
Ensuite à cette saison et pour avoir une chance de se faire plaisir je ferais quelques achats : deux cannes feeder + deux moulinets (efforts nuls pour eux, juste avoir un bon frein) et si c'est clean par chez toi tu peche comme ça.
Ca consomme pas trop d'amorce.
Ca prend de tout (même des perches avec des vers)
Tu peux tout mettre à l'hameçon, du mais doux ca le fait aussi et ça coute rien.
En hiver pour du poisson assez statique ça me semble pas si mal.

n°58525874
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-01-2020 à 11:38:42  profilanswer
 

Z'avez maté le dernier Fishing Club? Ils se font bien défoncer dans les commentaires [:arkin]


Message édité par Tonuz56 le 11-01-2020 à 11:38:53

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58527200
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-01-2020 à 15:43:44  profilanswer
 

Je l'ai maté, mais j'avais pas lu les commentaires... Mais bon, les commentaires Facebook ou Youtube en général ça vole pas bien haut et ça oublie la courtoisie... Et vérification faite, c'est un peu le cas...
 
Sur le thème "Aliexpress" ils m'ont fait le sentiment de gens qui défendaient leur steak de manière au début un peu lourdingue, avant de revenir à une conclusion très raisonnable... Après ils ont je pense oublié une catégorie d'acheteurs Ali: les mecs qui achètent un leurre Ali pour ce qu'il est (rien à foutre/ne sais même pas de quoi il copie l'apparence) en lisant les commentaires/les sites pour apprécier ses qualités effectives, car sachant pertinemment que même si il copie la forme d'un machin connu et/ou cher, les matériaux employés font qu'il n'a rien à voir avec le "pseudo-original".  
 
Faut être conscient que c'est pas parce que un truc en plastique ressemble en photo à un OneUp que c'est une copie de OneUp, il va être plus dur, plus souple, c'est définitivement pas le même produit. Je me rappelle d'un autre "Fishing Club" (celui là je crois https://www.youtube.com/watch?v=fOt6l1mz6zg ) où Patrick Sebile rappelait qu'un changement dans la forme des paillettes ou dans les pigments incorporés au plastique pouvaient changer les caractéristiques du matériau et donc la nage du leurre. En leurre dur, un gramme en avant ou en arrière, une bavette un millimètre plus longue ou un degré plus inclinée va changer la nage, et si les chinois font parfois (souvent?) des imitations, ce ne sont pas des clones. Ce sont des produits différents avec leurs qualités et défauts propres.  Bref, j'ai envie de dire aux fabricants "ne pleurez pas sur la "contrefaçon" de vos "pseudo-originaux", rappelez juste ces évidences au public, que ces produits ont beau se ressembler, ils sont différents". Ce qui est vrai. Après il leur faudra prouver que "différent" est synonyme dans leur cas de "meilleur", car quand j'achète chinois, j'achète pas une "copie de Rappala", j'achète un leurre "Sapaishssadidong" qu'un ami, quelques forumeurs, ou un influenceur a testé et recommandé pour ses qualités propres.
 
Je dis "pseudo-original" parce que la plupart des leurres ont été inventés y'a des dizaines d'années, faut pas confondre véritable innovation et marketing, trop souvent le "pseudo-original" est une copie d'une vieille gamelle dont le brevet a expiré... Voir ce VLOG qui porte un regard "un peu différent" de celui des intervenants du Fishing Club: https://www.youtube.com/watch?v=K1xXDX9gaMY
 
Sinon je reste d'accord avec eux sur le fait que le fait qu'on paye plus cher pour envoyer un colis Creuse-Creuse qu'un colis Chine-Bretagne est une forme de concurrence déloyale... Organisée par La Poste, pas par les chinois!
 
Bref, comme souvent quand les chinois entrent sur un marché, le seul moyen de résister c'est de faire de la "haute valeur ajoutée", des truc vraiment innovants et qualitatifs, tout en restant raisonnable sur les prix. Des marques comme Reins y arrivent, pourquoi les autres ne font pas pareil au lieu de pleurer?

n°58527226
dragages
Posté le 11-01-2020 à 15:48:37  profilanswer
 

Organisée par La Poste, pas par les chinois! ?

n°58527962
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-01-2020 à 17:59:43  profilanswer
 

dragages a écrit :

Organisée par La Poste, pas par les chinois! ?


C'est La Poste qui fixe les tarifs des expéditions depuis la France... Pourquoi un envoi vers l'Italie coûte-t-il 10% de moins en Allemagne qu'en France? Et pourquoi ça s'aggrave avec l'augmentation des volumes? https://archives.arcep.fr/fileadmin [...] in2017.pdf
 
Pourquoi Amazon a fini par tenter d'avoir son propre opérateur pour rester concurrentiel pour ses livraisons en France https://www.itespresso.fr/livraison [...] 29175.html ?
 
A vrai dire c'est pas le gouvernement chinois qui fixe les tarifs d'expédition Aliexpress, mais c'est Alibaba lui-même, par sa filiale logistique Cainiao, en tous cas quand on choisis "Aliexpress shipping". Cet opérateur privé arrive par le jeu de sa filiale et des différents accords qu'il passe dans différents pays a faire des tarifs d'envoi tout à fait concurrentiels. Livraison depuis Orly jusqu'à mon domicile par le postier français comprise. Par contre pour donner un truc à un postier français et qu'il arrive livré par un autre postier français, le prix explose...  
 
Cainiao propose à ses clients (Ali ne vends rien, c'est juste une plate-forme de différentes boutiques) un demi-tour du monde plus le trajet Orly-acheteur par La Poste moins cher que La Poste ne propose le trajet Orly-acheteur tout seul à ses clients à elle... La faute aux chinois? Vraiment?
 
La Poste (la boite, je ne critique pas la qualité du travail de mon postier) est juste un cailloux dans la chaussure des opérateurs de E-commerce en France.


Message édité par Killall-9 le 11-01-2020 à 18:07:39
n°58528246
chin jo
Posté le 11-01-2020 à 18:35:23  profilanswer
 

Défendre le chinois en argumentant qu'un leurre inspiré d'un leurre célèbre n'a pas la même consistance, et que ce n'est donc pas une copie, je trouve ça quand même audacieux.
Il est évident que la ressemblance photo des produits est la motivation principale du dessin (ça risque de marcher sans trop de r&d et ca va quand même attirer et rassurer le client).
Le nier c'est effacer le problème des le postulat.
 
A cote de ca les grosses franchises abusent en tarif, et j'imagine que les intermédiaires se graissent au final bien plus que l'usine ce qui me semble toujours un peu choquant.
 
J'ai pas vu le documentaire encore, j'ai quelques chinois (plus légers que les originaux en poissons nageurs, couvrent d'autres conditions sur la rivière) mais je n'en fait pas une obsession non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR