Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  229  230  231  232  233  234
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°33739381
chin jo
Posté le 24-03-2013 à 21:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
La truite, c'est assez bien équipé pour repérer le pêcheur naif ou débtuant, mais à coté de ça c'est très très con.

Je veux dire, si elle ne t'a pas capté avant et qu'elle est en activité, tu la choppe sans trop de soucis. Et si tu étais là avant qu'elle n'arrive - typiquement une jeune qui se pique, lache, suit, arrive sur toi - tu peux la voir frémissante dans tes bottes sans qu'elle ne se méfie.

Donc revoir approche et technique, les coups faciles étant "inutiles" souvent ;)
Ensuite faut pratiquer, par mêmes conditions, hauteur et débit, tu auras toujours des poissons actifs aux mêmes endroits : 95% du temps, là où tu auras eu une attaque tu auras toujours un poisson relativement identique sur le poste.
Ca correspond plus ou moins au ratio bouffe/cout énergétique du coin.
Un poisson plus gros va aller vers un autre type de poste plus lucratif pour lui, ou plus adapté à son régime.
Un plus faible ne pourras pas tenir la position et se fera dégager.

Aux leurres faciles, j'aime bien les aglia n°1 streamer "vairon". Pardonne bien le loupé au ferrage et les poissons réagissent bien dessus.

Message édité par chin jo le 24-03-2013 à 21:58:09

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 21:56:48  profilanswer

n°33739718
canardeur
Posté le 24-03-2013 à 22:20:56  profilanswer

Tout a fait ! Le plus important est la discrétion... tant que t'es pas repéré tu peux rater une truite 15 fois de suite en la tenant 10 secondes au bout à chaque fois elle reviendra quasi toujours [:am7]

Par contre une fois qu'elle vous a vu c'est mort.

Et c'est vrai que dans mon ruisseau un coin correspond à une taille de truite à 2/3cm prêt c'est assez amusant d'ailleurs.

Message édité par canardeur le 24-03-2013 à 22:22:06
n°33741523
vave
Nice to meet me
Posté le 25-03-2013 à 07:22:35  profilanswer

Pour moi ça dépend vraiment des moments.
Si je commence à choper des truites de 15/16cm, je sais que ça va être mort pour en prendre une maillée pendant un bon moment.

Les grosses et les petites ne doivent pas se nourrir au même moment de la journée.

Pour ce qui est de l'approche discrète, c'est la condition numéro 1 pour la truite.  

@canardeur : C'est un gros ruisseau que tu pêches ?  Parce-que record à 48 [:implosion du tibia]  
Je vais souvent dans un ruisseau de 2 à 3 mètres de large avec quelques gours assez profond et d'une largeur de 5 à 10 mètres mon record reste à 30.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33741896
canardeur
Posté le 25-03-2013 à 09:05:14  profilanswer

vave a écrit :

@canardeur : C'est un gros ruisseau que tu pêches ?  Parce-que record à 48 [:implosion du tibia]  
Je vais souvent dans un ruisseau de 2 à 3 mètres de large avec quelques gours assez profond et d'une largeur de 5 à 10 mètres mon record reste à 30.

Non plutôt petit (2/3 mètres également et si y'a pas trop d'eau on le traverse en botte à quelques endroits  :o ).

Mais c'est un ruisseau de plaine donc plutôt calme avec des trous, beaucoup de caches hors des courants et plein à bouffer pour les truites ! (vairons, portes bois qui se transforment en mouche de mai etc... j'adore pécher avec les lunettes polarisantes quand ça gobe de partout en mai/juin)

Le ruisseau se jete dans une rivière également a truite mais plus importante et les truites remontent tous les ans dans le ruisseau pour se reproduire et elles y restent pour grossirent...

On fait des prises entre 35 et 45 tous les ans, au delà c'est beaucoup plus rare mais j'en ai déjà vu plusieurs de 50+ (record du ruisseau connu et prouvé a 62cm il y a 15 a 20 ans).

En tout cas je ne savais pas qu'il y avait tant de pécheurs de truite sur HFR  :D

n°33741921
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2013 à 09:08:49  profilanswer

canardeur a écrit :

Première sortie truite de l'année, en ruisseau, truites 100% sauvages c'est un ruisseau sans société de pèche donc aucun rempoissonnement ou autres  :love:  

Conditions très difficile : eau très haute (bon ça c'est plutôt bien), assez claire, fort vent d'Est et T° <5 degrés  [:alph-one] (je devais faire des pauses régulières pour sauver mes doigts...)

6 prises quand même sur la journée + quelques ratées donc plutôt pas mal malgré le temps  :jap:  

Pas bien grosse par contre... de 20 a 31cm, mon pote en a pris une de 37 pour la plus belle  :) (mon record sur le ruisseau c'est 48  :o )

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 4d94b1.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self [...] 331994.jpg

tu les manges ?  

sinon les photos de poissons posés vulgairement au sol comme ca sont pas une bonne pub pour la peche sportive...  

n°33742529
vave
Nice to meet me
Posté le 25-03-2013 à 10:13:04  profilanswer

canardeur a écrit :

Non plutôt petit (2/3 mètres également et si y'a pas trop d'eau on le traverse en botte à quelques endroits  :o ).

Mais c'est un ruisseau de plaine donc plutôt calme avec des trous, beaucoup de caches hors des courants et plein à bouffer pour les truites ! (vairons, portes bois qui se transforment en mouche de mai etc... j'adore pécher avec les lunettes polarisantes quand ça gobe de partout en mai/juin)

Le ruisseau se jete dans une rivière également a truite mais plus importante et les truites remontent tous les ans dans le ruisseau pour se reproduire et elles y restent pour grossirent...

On fait des prises entre 35 et 45 tous les ans, au delà c'est beaucoup plus rare mais j'en ai déjà vu plusieurs de 50+ (record du ruisseau connu et prouvé a 62cm il y a 15 a 20 ans).

En tout cas je ne savais pas qu'il y avait tant de pécheurs de truite sur HFR  :D

Je vois, c'est les ruisseaux assez plats avec le dessous des berges creusé.
Faudra que j'essaie, y a ce type de cours d'eau pas loin de chez moi vers la source de la Loire.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33743641
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-03-2013 à 11:35:18  profilanswer

niku a écrit :

tu les manges ?

sinon les photos de poissons posés vulgairement au sol comme ca sont pas une bonne pub pour la peche sportive...

Si c'est fait pour être manger je vois pas le soucis. La pêche de la truite ne se pratique pas en no-kill

---------------
|
n°33744211
canardeur
Posté le 25-03-2013 à 12:20:06  profilanswer

niku a écrit :

tu les manges ?  

J'en garde certaines oui mais je tend de plus en plus vers le no kill...

Je garde seulement si au grand minimum 30cm (bon en ruisseau de montagne j'en garderai pas beaucoup !) et moins de 10 par an (et encore vu que j'y vais plus beaucoup si j'en ramène 5 à l'année c'est déjà bien)

Sinon pour les photos j'étais seul et je peux te dire que j'en prend soin quand je les relâche (je me mouille les mains, je fais très attention en virant le triple, elles sont piquées normalement juste au bord comme je ne ferre qu'à la touche...)  

C'est vrai que les triples c'est pas le top mais elles repartent bien (après y'a toujours de la perte faut pas se leurrer)

Et elles sont posées sur l'herbe y'a pire  [:razorbak83]  

Le pire c'est les vieux qui pèche au toc en attendant 5 minutes avant de ferrer  :(

n°33744602
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2013 à 12:54:12  profilanswer

blum95 a écrit :

Si c'est fait pour être manger je vois pas le soucis. La pêche de la truite ne se pratique pas en no-kill

hein? biensur que la truite se fait en no kill surtout la fario  

n°33744625
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2013 à 12:56:20  profilanswer

canardeur a écrit :

Je garde seulement si au grand minimum 30cm (bon en ruisseau de montagne j'en garderai pas beaucoup !) et moins de 10 par an (et encore vu que j'y vais plus beaucoup si j'en ramène 5 à l'année c'est déjà bien)

Sinon pour les photos j'étais seul et je peux te dire que j'en prend soin quand je les relâche (je me mouille les mains, je fais très attention en virant le triple, elles sont piquées normalement juste au bord comme je ne ferre qu'à la touche...)  

C'est vrai que les triples c'est pas le top mais elles repartent bien (après y'a toujours de la perte faut pas se leurrer)

Le pire c'est les vieux qui pèche au toc en attendant 5 minutes avant de ferrer  :(

un fish posé par terre comme ca perd une belle partie de son mucus et creve pas longtemps après avec les maladies et cie...C'est dommage

je comprends le souhait de partager ses prises...mais bon, c'est comme les pinces qui déchirent les bouches des bass et brochets...  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:56:20  profilanswer

n°33745404
vave
Nice to meet me
Posté le 25-03-2013 à 13:51:01  profilanswer

canardeur a écrit :

[:edhelas]

---------------
n°33745936
canardeur
Posté le 25-03-2013 à 14:23:19  profilanswer

niku a écrit :

un fish posé par terre comme ca perd une belle partie de son mucus et creve pas longtemps après avec les maladies et cie...C'est dommage

je comprends le souhait de partager ses prises...mais bon, c'est comme les pinces qui déchirent les bouches des bass et brochets...  

Sur de l'herbe comme ça je pense pas que ce soit si destructeur que ça... (par contre se mouiller les mains c'est fortement conseillé) Tout ceux avec qui je pèche pose la truite sur l'herbe avant de la décrocher et de la rejeter... et on rechope les même plusieurs fois ! (même une fois une truite avait encore l'hameçon dans la gueule d'un collègue qui avait cassé dessus...)

Après effectivement on peu faire mieux mais ça va être dur d'éduquer tout le monde  :o

n°33749404
chin jo
Posté le 25-03-2013 à 18:08:32  profilanswer

Deux remarques :
Ma plus belle Fario  sauvage, tres noires, 48 cm dans un ruisseau de moins d'un m de large et dont les trous ne depassaient pas 25 cm de profondeur. Et j'en ai eu plusieurs supérieures a 35 cm la bas. A la manouche / sauterelle en aveugle total.
Une truite posée dans l'herbe humide délicatement c'est sans grands risques. Enfant j'ai même transporté des farios de belle taille sans eau, dans de l herbe mouillee, sur de bonnes distances pour empoisonner un petit bief remis en eau. Je suis certain de la survie des animaux a moyen terme sans dommages vu la configuration des lieux et mes reprises ultérieures.

Message édité par chin jo le 25-03-2013 à 18:09:19

---------------
n°33752971
haohan
Posté le 25-03-2013 à 22:46:27  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aimerais m'initier aux plaisirs de la pêche. N'y connaissant strictement rien, j'aimerais savoir par où et par quoi commencer ?

Je vis sur Marseille, donc j'ai dans l'idée d'aller pêcher dans le coin, au bord de la mer. Que peut-on pêcher en Méditerrannée ? Quel type de matériel faut-il ? J'ai vu à Décathlon un kit "premier prix" pour s'initier à la pêche, est-ce que c'est bien pour commencer ?

Merci de vos réponses et de vos conseils, si vous avez des sites pour débuter n'hésitez pas à faire tourner.

n°33767863
cocodu95
Posté le 27-03-2013 à 08:06:44  profilanswer

Pour le peche en bord de mer, un bon petit lancer avec un montage simple: plomb de 80max coulissant, amortisseurs, émérillon, puis bas de ligne d'environ 1 mètre assez fin. En appats tu peux tester du dur ou demi dur, moules, crabes mous...tu prendras de la dorade, du loup, des maqueraux etc :sol:

n°33799268
chin jo
Posté le 29-03-2013 à 19:16:51  profilanswer

Simple petit rappel : ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de permis de pêche en mer qu'il n'y a pas de regles.
Donc apprendre à reconnaitre les poissons, et les tailles légales ;)

---------------
n°33813175
haohan
Posté le 31-03-2013 à 23:42:58  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Pour le peche en bord de mer, un bon petit lancer avec un montage simple: plomb de 80max coulissant, amortisseurs, émérillon, puis bas de ligne d'environ 1 mètre assez fin. En appats tu peux tester du dur ou demi dur, moules, crabes mous...tu prendras de la dorade, du loup, des maqueraux etc :sol:

Merci pour ces conseils (même si je n'ai pas compris la moitié du voc', je vais chercher dans un dico)...Donc un premier prix chez Décathlon pourrait le faire pour commencer ?

chin jo a écrit :

Simple petit rappel : ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de permis de pêche en mer qu'il n'y a pas de regles.
Donc apprendre à reconnaitre les poissons, et les tailles légales ;)

Oui, je sais. D'ailleurs, j'apporterai un double décimètre avec moi ;)

n°33814315
cocodu95
Posté le 01-04-2013 à 08:23:22  profilanswer

haohan a écrit :

Merci pour ces conseils (même si je n'ai pas compris la moitié du voc', je vais chercher dans un dico)...Donc un premier prix chez Décathlon pourrait le faire pour commencer ?

haohan a écrit :

Oui, je sais. D'ailleurs, j'apporterai un double décimètre avec moi ;)

Evite les 1er prix Décathlon, et de manière générale tout leur matos de pêche, j'en ai fait l'expérience, autant prendre de suite un matos de marque un peu plus cher, au final tu y gagneras ;)

n°33849716
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-04-2013 à 09:50:04  profilanswer

Première petite sortie samedi après midi, plus pour sortir le matos que pour pêcher.
Résultat le premier capot de l'année.
Avec un vent glaciale trop dur

---------------
|
n°33849820
vave
Nice to meet me
Posté le 04-04-2013 à 09:57:22  profilanswer

Je suis allé me balader ce week-end, j'ai trouvé un petit coin bien sympa.
Un petit ruisseau qui serpente entre 2 montagnes :
http://hfr-rehost.net/self/484b3c40df34c00f0806d2e88961e1bb3eaeeffa.jpg

---------------
n°33872105
canardeur
Posté le 05-04-2013 à 20:25:31  profilanswer

blum95 a écrit :

Première petite sortie samedi après midi, plus pour sortir le matos que pour pêcher.
Résultat le premier capot de l'année.
Avec un vent glaciale trop dur

Y'en a marre ce temps putain...

Retour d'un flux d'Ouest doux et humide en milieu de semaine prochaine, ça me plait ça  :)

n°33872488
chin jo
Posté le 05-04-2013 à 21:10:20  profilanswer

Ca reste de l'eau de fonte, ici. Faudra attendre encore un peu, rien à espérer pour moi même avec le coup d'ouest effectivement.

---------------
n°33878696
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-04-2013 à 18:47:18  profilanswer

vave a écrit :

Je suis allé me balader ce week-end, j'ai trouvé un petit coin bien sympa.
Un petit ruisseau qui serpente entre 2 montagnes :
http://hfr-rehost.net/self/484b3c4 [...] aeeffa.jpg

tu peche au toc ou au leurre?
débutant, on m'avait conseillé un coin, sympa, et quand je suis arrivé, c’était un ruisseau comme ca.. impossible pour moi de peche a la cuiller ou au Pn, comment faire dans un si petit truc?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°33878841
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2013 à 19:02:19  profilanswer

Je pense que je vais m'y remettre un peu cette année.  
Aux leurres legers uniquement à la recherche de la perche et du sandre.  
;)

n°33878985
canardeur
Posté le 06-04-2013 à 19:19:14  profilanswer

loukoum a écrit :

débutant, on m'avait conseillé un coin, sympa, et quand je suis arrivé, c’était un ruisseau comme ca.. impossible pour moi de peche a la cuiller ou au Pn, comment faire dans un si petit truc?

Ha oui pour les leurres il faut un peu de place... (ou alors faut se mettre aux leurres souples mais pour la truite j'ai jamais trop testé!)

Toc ou vairon mort sur monture ça va impeccable  :o  

Quoique quand je pèche à la cuillère en ruisseau pas trop grand il m'arrive de la dandiner devant les souches ou autres caches et ça fonctionne plutôt pas mal  :)

n°33879033
vave
Nice to meet me
Posté le 06-04-2013 à 19:24:26  profilanswer

loukoum a écrit :

Au toc oui.

---------------
n°33882939
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 10:13:33  profilanswer

Toc, ou ultra léger en soignant l'approche.
Ca donne des attaques assez violentes, et le soucis c'est le bridage car tu n'es pas en pleine eau et elles sont vite sous les souches et racines.
A l'époque du nylon en 12.5 c'était limite pour moi et le fil s'abime vite.
J'ai pas essayé en tresse dans ces tailles, l'absence d'élasticité n'est pas non plus un avantage.

---------------
n°33883039
vave
Nice to meet me
Posté le 07-04-2013 à 10:37:59  profilanswer

Je suis en 14/100 avec hameçon N°7 ou 8.

---------------
n°33883818
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 12:41:23  profilanswer

Je parlais pour l'ultra léger, en 0 ou 00 pour les cuillères / streamer / rapala 3 cm (mais elles se piquent mal).

Au toc j'ai déjà donné dans le bestial, à la manouche :
24/100 et n°8 en direct + grosse sauterelle, pas de moulinet, canne de 6 m et extraction directe du poisson pour le poser dans l'herbe.
C'est pas délirant après la touche, mais c'est comme ça que j'ai fait ma plus belle.

Message édité par chin jo le 07-04-2013 à 12:41:51

---------------
n°33883926
loukoum
Posté le 07-04-2013 à 12:54:16  profilanswer

mon "souci" avec le toc, c'est la durée de vie des bestioles achetées..
j'habite un coup plutot "humide"[:haha breton]
et je risque d'acheter des bestioles le samedi, pour une sortie le lendemain, que je vais annuler a cause de la flotte..
ca se garde lgtps dans un garage?

---------------
n°33884069
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 13:11:47  profilanswer

C'est quoi comme bestioles ?
Perso je donnais à la petite bête, choppées moi même, vers idem, ou la sauterelle idem.

Message édité par chin jo le 07-04-2013 à 13:11:55

---------------
n°33884246
loukoum
Posté le 07-04-2013 à 13:29:51  profilanswer

ben on m'a conseillé teigne ou vers achetés chez decath...
Mais le toc, j'ai essayé qu'une fois ^^

---------------
n°33884472
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 13:52:16  profilanswer

Les vers faut surveiller l'humidité (gaffe aux boites plastique avec flotte qui se forme au fond). Ca tient très longtemps, tu peux facilement faire un élevage !

Teignes ça doit tenir une semaine au frigo.

---------------
n°33886949
-david-
Posté le 07-04-2013 à 18:45:15  profilanswer

Je garde mes teignes 2semaine au frigo et ver facilement 3 semaine

n°33973802
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-04-2013 à 09:07:01  profilanswer

Drap.
Première sortie pèche de ma vie (:o ) hier dans un lac un peu isolé dans le Tarn.

J'ai été un chanceux, j'ai réussi à pêcher 2 truites arc en ciel, un calicoba, 1 gardon et une brème. Toutes ont été remises à l'eau.

Ca me donne envie de m'acheter mon matériel (le permis c'est déjà fait) et de m'y mettre plus souvent.

De ce que j'ai lu plus haut, Decathlon est à éviter?

Pour pêcher en rivière, il faut le même matériel que pour pêcher en lac? Ou bien différents appâts, hameçons ...?

:jap:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33973939
vave
Nice to meet me
Posté le 15-04-2013 à 09:27:35  profilanswer

Pour le matos, ça va dépendre de la technique utilisée (toc, leurres ...) et de la dimension des rivières que tu vas pêcher.

Edit : 2ème sortie vendredi et une truite de 26 et 6 ou 7 non maillées.

Message édité par vave le 15-04-2013 à 09:29:30

---------------
n°33974667
-david-
Posté le 15-04-2013 à 10:35:50  profilanswer

yardbirds a écrit :

Drap.
Première sortie pèche de ma vie (:o ) hier dans un lac un peu isolé dans le Tarn.

J'ai été un chanceux, j'ai réussi à pêcher 2 truites arc en ciel, un calicoba, 1 gardon et une brème. Toutes ont été remises à l'eau.

Ca me donne envie de m'acheter mon matériel (le permis c'est déjà fait) et de m'y mettre plus souvent.

De ce que j'ai lu plus haut, Decathlon est à éviter?

Pour pêcher en rivière, il faut le même matériel que pour pêcher en lac? Ou bien différents appâts, hameçons ...?

:jap:

Je me demandais ce qu'était un calicoba et après recherche google on appel cela chez nous des perches soleil et quand t'en pêche une tu ne la relâche jamais car après ça devient comme les poisson chats sa prolifère et mange tout
Sinon pou le matos mieux vaut bien un petit magasin tenu par un pêcheur passionné qu'un décathlon  

n°34154854
vave
Nice to meet me
Posté le 30-04-2013 à 11:20:15  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un parmi vous aurait déjà essayé la fario au leurres souples ?

Y a une rivière avec des gros goures bien profonds que je n'arrive pas à bien pêcher à la cuillère ou au poisson nageurs car c'est trop profond et court avec pas mal de courant.
Le top serait au vairon mais c'est trop contraignant.

---------------
n°34163865
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2013 à 21:44:29  profilanswer

les seules farios que j'ai fais c'est au PN, tu en as des très denses qui plongent très vite

sinon la cuillere ondulante peut etre pas mal

n°34166648
vave
Nice to meet me
Posté le 01-05-2013 à 07:28:48  profilanswer

Ouais, c'est pas con l'ondulante.
Merci ;)

---------------
n°34166873
canardeur
Posté le 01-05-2013 à 09:31:19  profilanswer

vave a écrit :

:hello:  
Quelqu'un parmi vous aurait déjà essayé la fario au leurres souples ?

Y a une rivière avec des gros goures bien profonds que je n'arrive pas à bien pêcher à la cuillère ou au poisson nageurs car c'est trop profond et court avec pas mal de courant.
Le top serait au vairon mais c'est trop contraignant.

Jamais essayé mais ça fonctionne bien sur  :)  

Faut que je test quand j'ai pas de vairon d'ailleurs... je vais me renseigner !

Sinon ouverture en seconde catégorie... pas été encore, y'a méga plu toute la journée hier la rivière est en crue, eau plus que marron  [:canardeur]  

J'irai peut être cette aprèm à voir... ou en canal mais ça me dit moyen  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  229  230  231  232  233  234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)