Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°49978363
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2017 à 11:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ftb a écrit :


malheureusement j'ai pas de parking à proximité reprenant ces caractéristiques :/


 
ça vaut le coup de se déplacer une aprem ou une soirée pour en trouver un: sur le bon parking, en partant de zéro j'ai mis 30 minutes à rouler droit et faire les tours de parking dans les deux sens. Même si la durée dépends des personnes, je crois qu'un bon terrain d’apprentissage est important pour débuter: à chaque essai je ne me posais pas la question de savoir où me rattraper, ou si le sol était plat, ou si je risquais de me prendre un mur ou une cloison, je ne pensais qu'à trouver équilibre :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 11:31:12  profilanswer
 

n°49980646
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2017 à 14:13:52  profilanswer
 

https://www.change.org/p/le-ministr [...] ottinettes
C'est important pour que l'association qui se charge de contacter le ministre soit crédible ;)


Message édité par aspegic500mg le 07-06-2017 à 14:14:08
n°49985169
Peuwi
Posté le 07-06-2017 à 20:41:35  profilanswer
 

Je confirme que le bon endroit pour démarrer est vraiment important. Une très longue barrière, c'est chouette, mais ca n'est vraiment utile que 30 minutes/1h, après, on a besoin de liberté.
Personnellement, j'ai aimé pouvoir lâcher la roue n'importe quand (avec un truc pour la rattraper pour qu'elle ne se vautre pas, et donc, le faire sans le moindre scrupule), et des poteaux partout pour redémarrer rapidement (ou pour se rattraper et faire des demi-tours). Et il faut effectivement beaucoup d'espace (ou un circuit circulaire) pour pouvoir tenir longtemps.
Ensuite, dès que tu arrives à tourner un peu, et démarrer sans poteau en patinette, c'est gagné, tout le reste peut s'apprendre avec le temps.
 
Personnellement, j'en suis à la troisième semaine, déjà 250km parcourus, j'arrive à tenir sur un pied sur une petite distance, et je commençais à apprendre à faire des toutes petites marches arrière avant de repartir en avant, mais un gros bug dans ma roue fait qu'elle n'aime pas du tout, je suis donc bloqué en attendant de l'envoyer au sav.
 
Il me manque aussi la technique pour descendre de la roue, monter le trottoir et repartir le plus vite possible

n°49986980
aspegic500​mg
Posté le 08-06-2017 à 01:03:09  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Je confirme que le bon endroit pour démarrer est vraiment important. Une très longue barrière, c'est chouette, mais ca n'est vraiment utile que 30 minutes/1h, après, on a besoin de liberté.
Personnellement, j'ai aimé pouvoir lâcher la roue n'importe quand (avec un truc pour la rattraper pour qu'elle ne se vautre pas, et donc, le faire sans le moindre scrupule), et des poteaux partout pour redémarrer rapidement (ou pour se rattraper et faire des demi-tours). Et il faut effectivement beaucoup d'espace (ou un circuit circulaire) pour pouvoir tenir longtemps.
Ensuite, dès que tu arrives à tourner un peu, et démarrer sans poteau en patinette, c'est gagné, tout le reste peut s'apprendre avec le temps.
 
Personnellement, j'en suis à la troisième semaine, déjà 250km parcourus, j'arrive à tenir sur un pied sur une petite distance, et je commençais à apprendre à faire des toutes petites marches arrière avant de repartir en avant, mais un gros bug dans ma roue fait qu'elle n'aime pas du tout, je suis donc bloqué en attendant de l'envoyer au sav.
 
Il me manque aussi la technique pour descendre de la roue, monter le trottoir et repartir le plus vite possible


Il faut ralentir sur 1 pied (disons celui de droite) jusqu'à être à la vitesse du pas, puis poser le pied libre (le gauche) par terre sur le côté de la roue (pas derrière) pour descendre en marchant directement à la vitesse résiduel de la roue (~5km/h), tout en se baissant pour attraper la poignée (si c'est pour porter la roue: attention à pas se flinguer le dos) ou tirer le trolley (si c'est pour descendre de manière un peu stylée et continuer à pied :o )
Une fois la roue portée par dessus l'obstacle (trottoir), c'est un démarrage classique sur un pied.
 
 
Pour débuter, il ne faut que quelques mètres de barrière, de quoi l'effleurer pendant les premiers lancers, pas besoin de la tenir sur dix mètres, c'est le corps qui doit créer l'équilibre.
En débutant j'ai attaché une sangle à la poignée, bien longue et je la prenais en main à la bonne longueur pour la tenir quasi-tendue en écartant les bras.
 
J'ai vu le post sur esprit-roue, toi et ta roue défectueuse :D


Message édité par aspegic500mg le 08-06-2017 à 01:07:53
n°50009050
Peuwi
Posté le 09-06-2017 à 22:53:15  profilanswer
 

Au moment où on pose le premier pied par terre, il faut aller attraper la roue qui est encore entre les jambes avant de poser le deuxième pied... J'ai du mal à rendre ce geste très gracieux :D

n°50086585
aspegic500​mg
Posté le 17-06-2017 à 23:22:52  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Au moment où on pose le premier pied par terre, il faut aller attraper la roue qui est encore entre les jambes avant de poser le deuxième pied... J'ai du mal à rendre ce geste très gracieux :D


entraine-toi à finaliser le ralentissement sur un pied (car tu descendras sur l'autre), en tirant le trolley en même temps (non-verrouillé évidemment, il dépasse d'1 ou 2cm). Ensuite, ça sera la même chose en prenant la poignée.

n°50086589
aspegic500​mg
Posté le 17-06-2017 à 23:23:43  profilanswer
 

Pour ceux qui chercheraient, la V8 revient sur ali à prix correct:
https://fr.aliexpress.com/item/V8-e [...] 5406c98493

n°50087897
Twanaki
Posté le 18-06-2017 à 09:54:57  profilanswer
 

Zut zut faut que je revende ma V5+ :D

n°50108031
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-06-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

Je fait du daily en monoroue en ce moment, 9km aller si je fais tout le trajet (18 a/r :o mais je privilégie l'association avec un bus... lorsqu'ils ne sont pas en grèves, ou en retard ou bref, travaillent !). Nanterre->Boulogne.

 

L'infrastructure est quand même très limitée :
- peu de VRAI piste cyclable (pas sur les trottoirs, pas les pauvres marquages au sol sur la route dans Nanterre : tu arrives contre les voitures...).
- dès que les trottoirs sont peu larges, le moindre piéton ne peut être doublé
- les piétons sont totalement imprévisible. Ex: Du fait d'un trottoir peu large + lampadaire sur le trottoir, je m'arrête pour laisser passer une jolie demoiselle qui arrivait en face. Un piéton que je venais de doubler en profite pour me repasser devant. Et il se met en plein milieu du trottoir ! Impossible à doubler. Je ne pense même pas que ce soit intentionnel, j'imagine que c'est dû au fait que la cohabitation monoroue/piéton est très récente. Je ne parle même pas de tous ceux qui marchent la tête dans leur téléphone alors que tu leur arrives en pleine poire [:tinostar]
- les nombreux travaux qui rendent le trottoir inaccessible ou totalement détruit
- au bout de 45mn de trajet, les pieds s'en souviennent :o
- faire TRÈS attention aux croisements avec peu de visibilité, piéton ou voiture peuvent surgir n'importe quand ; la vitesse doit être absolument réduite au minimum. Voir descendre de la roue (le trolley est indispensable pour que ce soit viable)

 

Les avantages restent nombreux :
- malgré une distance conséquente, je suis plus rapide en monoroue qu'en transport en commun (mais moins qu'en moto :o)
- la moindre cote et tu laisses tous les vélos sur place :sol:
- avec ses fortes chaleurs, c'est 10 fois plus agréable que les TC, voiture, moto...
- quand la voie est dégagée, les sensations sont vraiment chouettes. Même quand il y a du monde mais avec des trottoirs bien larges, c'est sympa d'avoir cette vivacité pour tourner autour des piétons
- trajet gratuit ou presque vu le coût de recharge de la batterie
- ne pas être collé contre son voisin par 40°C dans le métro, ça n'a pas de prix

 

Au passage, hier je me suis rendu compte que j'étais à 0.5bar... J'ai remis les 3.5 bars préconisés et... j'ai laissé tomber la roue 2 fois sur mon début de trajet vu à quel point la stabilité est totalement différente [:tinostar] Limite je préfère une pression très basse, ça permet d'aller très lentement toute en restant très stable.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 20-06-2017 à 09:43:18

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50108929
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2017 à 10:46:54  profilanswer
 

0.5 ?! t'es sûr de pas avoir un problème de manomètre ? :o (2,5 ok, 1,5 je veux bien, mais 0,5 t'es à plat :o )
 
La région parisienne :sweat:
Dans beaucoup de villes ailleurs, les pistes cyclables sont belles et très développées, quand il n'y a pas un large trottoir désert, ou un petit parc dans lequel personne n'interdit les roues.
C'est trop bon de prendre le soleil et le vent en chemisette pour aller bosser, et ne pas chercher de parking en arrivant :jap: :love:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:46:54  profilanswer
 

n°50109483
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-06-2017 à 11:18:35  profilanswer
 

Pompe michelin qui m'a déjà démontré plusieurs fois sa fiabilité (moto / auto) donc oui, c'est étonnant mais ça reste roulable à 0.5 [:tinostar]  


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50109515
Twanaki
Posté le 20-06-2017 à 11:21:06  profilanswer
 

Carrément, je passe par 3 parcs pour faire mes 4 kilomètres, c'est vraiment appréciable le matin et le soir !!

n°50109540
Twanaki
Posté le 20-06-2017 à 11:22:09  profilanswer
 

T'es pas sur la jante à 0,5 bar ? :o

n°50109573
mrbrome
Posté le 20-06-2017 à 11:24:29  profilanswer
 

0,5 bar !!!! [:siluro]
Clair que c'est bas de chez bas.
Déjà 2 bars je trouve ça beaucoup trop bas (dangereux pour la jante quand je monte un trottoir)... sur mon Urban, j'essaie de régler entre 2,5 et 3 bars (sachant que je pèse 71 kg).
 
Les trottoirs étroits c'est le truc qui me freine pour m'en servir pour aller au boulot tous les jour. J'ai fait une fois le trajet gare-boulot à Luxembourg, et je me suis retrouvé bloqué sur un long trottoir très étroit derrière un piéton. Et au bord d'un boulevard avec beaucoup de passage, donc pas moyen de de sauter sur la route pour contourner le piéton.

n°50110248
charli323
Posté le 20-06-2017 à 12:08:33  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je fait du daily en monoroue en ce moment, 9km aller si je fais tout le trajet (18 a/r :o mais je privilégie l'association avec un bus... lorsqu'ils ne sont pas en grèves, ou en retard ou bref, travaillent !). Nanterre->Boulogne.

 

L'infrastructure est quand même très limitée :
- peu de VRAI piste cyclable (pas sur les trottoirs, pas les pauvres marquages au sol sur la route dans Nanterre : tu arrives contre les voitures...).
- dès que les trottoirs sont peu larges, le moindre piéton ne peut être doublé
- les piétons sont totalement imprévisible. Ex: Du fait d'un trottoir peu large + lampadaire sur le trottoir, je m'arrête pour laisser passer une jolie demoiselle qui arrivait en face. Un piéton que je venais de doubler en profite pour me repasser devant. Et il se met en plein milieu du trottoir ! Impossible à doubler. Je ne pense même pas que ce soit intentionnel, j'imagine que c'est dû au fait que la cohabitation monoroue/piéton est très récente. Je ne parle même pas de tous ceux qui marchent la tête dans leur téléphone alors que tu leur arrives en pleine poire [:tinostar]
- les nombreux travaux qui rendent le trottoir inaccessible ou totalement détruit
- au bout de 45mn de trajet, les pieds s'en souviennent :o
- faire TRÈS attention aux croisements avec peu de visibilité, piéton ou voiture peuvent surgir n'importe quand ; la vitesse doit être absolument réduite au minimum. Voir descendre de la roue (le trolley est indispensable pour que ce soit viable)

 

Les avantages restent nombreux :
- malgré une distance conséquente, je suis plus rapide en monoroue qu'en transport en commun (mais moins qu'en moto :o)
- la moindre cote et tu laisses tous les vélos sur place :sol:
- avec ses fortes chaleurs, c'est 10 fois plus agréable que les TC, voiture, moto...
- quand la voie est dégagée, les sensations sont vraiment chouettes. Même quand il y a du monde mais avec des trottoirs bien larges, c'est sympa d'avoir cette vivacité pour tourner autour des piétons
- trajet gratuit ou presque vu le coût de recharge de la batterie
- ne pas être collé contre son voisin par 40°C dans le métro, ça n'a pas de prix

 

Au passage, hier je me suis rendu compte que j'étais à 0.5bar... J'ai remis les 3.5 bars préconisés et... j'ai laissé tomber la roue 2 fois sur mon début de trajet vu à quel point la stabilité est totalement différente [:tinostar] Limite je préfère une pression très basse, ça permet d'aller très lentement toute en restant très stable.

 

Tu le fais en chaussure de ville ? Le miens c'est des chaussures de running quitte à en prendre une paire dans le sac à dos, l'amortie change vraiment le confort sur long trajet !

 
magicien96 a écrit :

Pompe michelin qui m'a déjà démontré plusieurs fois sa fiabilité (moto / auto) donc oui, c'est étonnant mais ça reste roulable à 0.5 [:tinostar]

 

Tu as dû faire un loupé dans la mesure (genre le mano qui appui mal du la valve) car sous 1.5 c'est quasi inroulable...
La pression est très sensible en roue, à 0.5 près la différence est vraiment importante !

 

De mon ressenti/expérience :
- pour faire de la roue bien lisse/record dautonomie : 3.5/3.8
- pour du tous trajet varié : 3bars, bon compromis confort/agilité/autonomie
- long trajet journalier/chemin : 2.5 pour privilégier le confort

 

n°50110458
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-06-2017 à 12:29:09  profilanswer
 

Je suis passé en chaussure plus amortie oui, ça passe mieux que les premiers jours en chaussures de ville !
 
Ok, je vais descendre à 2.5 bar alors car 3.5, c'est un peu casse gueule je trouve, peu de stabilité à faible allure et ça suit beaucoup plus les défauts.
 
Il faisait chaud, j'ai ptet mal lu le mano alors :/


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50110483
charli323
Posté le 20-06-2017 à 12:30:44  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis passé en chaussure plus amortie oui, ça passe mieux que les premiers jours en chaussures de ville !

 

Ok, je vais descendre à 2.5 bar alors car 3.5, c'est un peu casse gueule je trouve, peu de stabilité à faible allure et ça suit beaucoup plus les défauts.

 

Il faisait chaud, j'ai ptet mal lu le mano alors :/

 

Fait un essai à 2.8, grosse différence avec 3.5 déjà !

n°50111749
mrbrome
Posté le 20-06-2017 à 14:05:28  profilanswer
 

J'ai gonflé une fois mon Urban à 3,5 bars, pour voir. Première sortie que j'ai faite, j'ai roulé dans une rainure une sorte de caniveau d'écoulement profond d'environ 1 cm. Et je me suis vautré.
Ironiquement, la semaine précédente je m'étais fait la réflexion que ma roue ne semblait pas très sensible au rainurage. Mais ça c'était avant quand j'étais gonflé à 2,5.
 
Des utilisateurs de MSuper 3 ont fait la même expérience, la roue se comporte très différemment selon la pression, et devient très sensible au rainurage à haute pression.

n°50112308
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2017 à 14:33:34  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Il faisait chaud, j'ai ptet mal lu le mano alors :/


Ou alors il devient imprécis en-dessous d'une certaine pression (le genre de précision inutile parce que personne ne gonfle/mesure quoique ce soit à 0,5 bars avec une pompe pour auto/moto/velo :o )

n°50112822
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-06-2017 à 15:03:56  profilanswer
 

j'ai le trolley de ma KS14C qui est en train de décéder, il tient grâce à 4/5 rislans :D
 
vous auriez des sites pour en acheter un nouveau, àpascher ? :o


---------------
:o
n°50116038
abadon302
Posté le 20-06-2017 à 19:00:25  profilanswer
 

Je gonfle la inmotion v8 à pmax donc ~4.5 bars. C'est je trouve beaucoup mieux pour la vitesse maximum (je fait 90% du trajet à 30km/h) et pour ressentir la route.

n°50116527
charli323
Posté le 20-06-2017 à 19:57:42  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Je gonfle la inmotion v8 à pmax donc ~4.5 bars. C'est je trouve beaucoup mieux pour la vitesse maximum (je fait 90% du trajet à 30km/h) et pour ressentir la route.

 

Tu dois vraiment avoir une route ultra clean pour rouler à cette pression !

n°50116868
abadon302
Posté le 20-06-2017 à 20:39:57  profilanswer
 

J'utilise ça comme un velo sur des rues très lisses, mais oui dès que c'est chaotique c'est trop dur.

n°50116922
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-06-2017 à 20:46:15  profilanswer
 

Premier accident ce soir.
Face à face contre... Un vélo !
Il roulait sur le trottoir et ne regardait pas devant lui. Je trajectais pour l'éviter et... il a bifurqué sur moi :pt1cable:
En le choppant avec les 2 mains, on a tous les deux gardé l'équilibre, ma roue s'est arrêtée en tapant la sienne. Rien de grave donc, il s'est excusé et s'inquiétait des dégâts sur la ma roue. Heureusement c'est sacrément solide :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50117303
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2017 à 21:23:50  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

j'ai le trolley de ma KS14C qui est en train de décéder, il tient grâce à 4/5 rislans :D
 
vous auriez des sites pour en acheter un nouveau, àpascher ? :o


 
C'est ce que je disais des trolleys externes, ça finit par se déglinguer :o

n°50117505
djoul
Posté le 20-06-2017 à 21:43:27  profilanswer
 

Hop, achat d'une inmotion v5+ samedi dernier. Très sceptique sur l'utilisation comme moyen de déplacement regulier (honnêtement je trouve ca dangereux sur la voirie), mais par contre, qu'est ce que c'est fun ! Je m'éclate à  essayer du un pied à droite et à gauche, des petits slaloms, des virages extrêmement serrés (enfin pour moi :o)...
La je m'essaye à la marche arrière, qu'est ce que c'est dur...

n°50117969
charli323
Posté le 20-06-2017 à 22:25:35  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Premier accident ce soir.
Face à face contre... Un vélo !
Il roulait sur le trottoir et ne regardait pas devant lui. Je trajectais pour l'éviter et... il a bifurqué sur moi :pt1cable:
En le choppant avec les 2 mains, on a tous les deux gardé l'équilibre, ma roue s'est arrêtée en tapant la sienne. Rien de grave donc, il s'est excusé et s'inquiétait des dégâts sur la ma roue. Heureusement c'est sacrément solide :o

 

Je ne félicite pas :o

 
djoul a écrit :

Hop, achat d'une inmotion v5+ samedi dernier. Très sceptique sur l'utilisation comme moyen de déplacement regulier (honnêtement je trouve ca dangereux sur la voirie), mais par contre, qu'est ce que c'est fun ! Je m'éclate à essayer du un pied à droite et à gauche, des petits slaloms, des virages extrêmement serrés (enfin pour moi :o)...
La je m'essaye à la marche arrière, qu'est ce que c'est dur...

 

Pas facile la marche arrière oui, j'ai mis longtemps à gérer :D

n°50128703
Peuwi
Posté le 21-06-2017 à 20:20:04  profilanswer
 

Je serais bien preneur du tuto pour la marche arrière ...
J'ai essayé le long du rembarde, mais ca marche largement moins bien que la marche avant.
J'ai compris qu'il fallait nécessairement prendre un peu de vitesse pour apprendre, mais c'est plus difficile d'accélérer en arrière qu'en avant.
J'ai commencé à apprendre par faire de rapides passages avant/arrière, j'ai trouvé cela assez facile (enfin, sans faire de surplace non plus), mais je ne suis pas sûr que ce soit la voie vers la marche arrière.

n°50130385
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-06-2017 à 23:59:59  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Je serais bien preneur du tuto pour la marche arrière ...
J'ai essayé le long du rembarde, mais ca marche largement moins bien que la marche avant.
J'ai compris qu'il fallait nécessairement prendre un peu de vitesse pour apprendre, mais c'est plus difficile d'accélérer en arrière qu'en avant.
J'ai commencé à apprendre par faire de rapides passages avant/arrière, j'ai trouvé cela assez facile (enfin, sans faire de surplace non plus), mais je ne suis pas sûr que ce soit la voie vers la marche arrière.


Perso, je trouve ça plus simple de faire demi tour avec un très court rayon de braquage que d'utiliser la marche arrière. Et c'est un peu plus sur aussi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50132095
charli323
Posté le 22-06-2017 à 10:14:51  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Je serais bien preneur du tuto pour la marche arrière ...
J'ai essayé le long du rembarde, mais ca marche largement moins bien que la marche avant.
J'ai compris qu'il fallait nécessairement prendre un peu de vitesse pour apprendre, mais c'est plus difficile d'accélérer en arrière qu'en avant.
J'ai commencé à apprendre par faire de rapides passages avant/arrière, j'ai trouvé cela assez facile (enfin, sans faire de surplace non plus), mais je ne suis pas sûr que ce soit la voie vers la marche arrière.


 
j'ai pas trouvé de technique miracle me concerant ....  
faire des avant arriere de plus en plus long est pas mal (attention cela sollicite beaucoup la roue), et sinon contre une rembarde ...  
mais je ne connais aucun wheeler qui a été capable de faire ça au bout de 3j ... pour tous ça a été quelques semaine/mois  

n°50132590
djoul
Posté le 22-06-2017 à 10:48:23  profilanswer
 

sur des petites distances (<10m), c'est pas très dur je trouve, le plus chaud est d'y aller franchement.

 

Par contre je me sens pas du tout de me lancer sur de plus grande distance, et notamment de prendre des virages.

 
Spoiler :

faites pas gaffe au gras, je suis en pleine couvade :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=dhw5RC-XPXY

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 22-06-2017 à 10:49:43
n°50135039
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-06-2017 à 14:18:04  profilanswer
 

djoul a écrit :

sur des petites distances (<10m), c'est pas très dur je trouve, le plus chaud est d'y aller franchement.  
 
Par contre je me sens pas du tout de me lancer sur de plus grande distance, et notamment de prendre des virages.
 

Spoiler :

faites pas gaffe au gras, je suis en pleine couvade :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=dhw5RC-XPXY



 
C'est pas mal quand même, j'ose même pas essayer moi  :D

n°50137767
charli323
Posté le 22-06-2017 à 17:35:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

sur des petites distances (<10m), c'est pas très dur je trouve, le plus chaud est d'y aller franchement.  
 
Par contre je me sens pas du tout de me lancer sur de plus grande distance, et notamment de prendre des virages.
 

Spoiler :

faites pas gaffe au gras, je suis en pleine couvade :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=dhw5RC-XPXY



 
jolie le virage à la fin :D  
ça va tu gère bien le truc, quand je vois des mec à 30km en marche arriere  [:frogaski62:5]

n°50138389
soukar
Posté le 22-06-2017 à 18:37:16  profilanswer
 

Joli!
Je travaille tout ça moi aussi et ta video m'aide un peu car je me demandais si j'avais le bon geste.
Pour moi ca progresse un peu (ok pour le 180 à peu pret), mais me reste à enchainer la marche arriere.
Et je suis pas encore à ton niveau pour faire marche arriere-avant et vice versa de façon maitrisée, donc y a encore du boulot.
Mais c'est vraiment très chouette à regarder


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°50138492
djoul
Posté le 22-06-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

Oui alors le bon geste je sais pas trop, je fais de la gyroroue que depuis samedi, autant te dire que je fais peut être n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-06-2017 à 18:54:30
n°50138776
Onesque
Derelict Otter
Posté le 22-06-2017 à 19:24:19  profilanswer
 

et depuis samedi tu arrives déjà à gérer le passage d'avant en arrière et le virage "sur place" ? Respect [:aqualung]  
 

n°50140554
Twanaki
Posté le 22-06-2017 à 22:46:54  profilanswer
 

Wow, perso je sais toujours pas faire la marche arrière après 200 bornes... Faut dire que j'ai jamais essayé non plus :D
Petite question, comment faites vous du surplace ? Je suis emmerdé aux rond points et aux passages piétons :/

n°50140914
charli323
Posté le 22-06-2017 à 23:36:47  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Wow, perso je sais toujours pas faire la marche arrière après 200 bornes... Faut dire que j'ai jamais essayé non plus :D
Petite question, comment faites vous du surplace ? Je suis emmerdé aux rond points et aux passages piétons :/


 
bah t'en fait pas :o  
sinon mini avant arriere mais n'espère pas tenir 15sec comme ça :o

n°50151712
Peuwi
Posté le 23-06-2017 à 23:41:06  profilanswer
 

Perso, j'ai surtout appris à rester sur une jambe pour pouvoir poser la seconde au sol à la volée. Pour rester statique, je pose juste la pointe façon danseuse, ca marche bien.
Aujourd'hui, j'ai même réussi à faire glisser mon pied au sol sur 2 bons mètres avant de m'arrêter (par contre, aucune idée de comment j'ai réussi ca.. Je devais avoir un peu trop de vitesse)

 

Aussi, je crois avoir trouvé une technique pour attraper le trolley de façon pas trop moche : un pied loin derrière pour faire contrepoids, le corp penché en avant, et là je peux attraper le trolley dans donner l'impression d'aller me gratter l'entrejambe en fléchissant misérablement les genoux.

 

(bon, je dis cela, mais j'ai aussi enchaîné les superbes gamelles de roue ces derniers jours, dont ma première roue qui filait tout droit jusqu'au premier obstacle ... ca pique, sans compter le fait de passer pour un tueur avec son projectile)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 23-06-2017 à 23:42:35
n°50155723
soukar
Posté le 24-06-2017 à 19:35:57  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oui alors le bon geste je sais pas trop, je fais de la gyroroue que depuis samedi, autant te dire que je fais peut être n'importe quoi :D


 

Onesque a écrit :

et depuis samedi tu arrives déjà à gérer le passage d'avant en arrière et le virage "sur place" ? Respect [:aqualung]  
 


Ah oui carrement!  :ouch:  
Apres pour ceux qui sont moins doué (comme moi), tout vient, mais ça se travaille (comme tout quoi). Au boulot!  :bounce: (vient de reussir à enchainer 180 et marche arriere.. cool)
 


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°50166365
aspegic500​mg
Posté le 26-06-2017 à 11:00:07  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Perso, j'ai surtout appris à rester sur une jambe pour pouvoir poser la seconde au sol à la volée. Pour rester statique, je pose juste la pointe façon danseuse, ca marche bien.
Aujourd'hui, j'ai même réussi à faire glisser mon pied au sol sur 2 bons mètres avant de m'arrêter (par contre, aucune idée de comment j'ai réussi ca.. Je devais avoir un peu trop de vitesse)
 
Aussi, je crois avoir trouvé une technique pour attraper le trolley de façon pas trop moche : un pied loin derrière pour faire contrepoids, le corp penché en avant, et là je peux attraper le trolley dans donner l'impression d'aller me gratter l'entrejambe en fléchissant misérablement les genoux.
 
(bon, je dis cela, mais j'ai aussi enchaîné les superbes gamelles de roue ces derniers jours, dont ma première roue qui filait tout droit jusqu'au premier obstacle ... ca pique, sans compter le fait de passer pour un tueur avec son projectile)


 
Tu es sur la voie de la grâce :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR