Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°49770097
k 4 karma
AKA Bass Fury
Posté le 17-05-2017 à 08:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde !

J'ai toujours été attiré par le ride et voir de plus en plus de "Monoroue" dans les rues, notamment Paris pousse la curiosité loin.

Il y a quelques jours, j'ai pu en testé un ! (Foire de Paris)
Mon retour est pas mauvais, l'expérience était agréable et le feeling bon. Mais comme tout curieux je regardais les prix. Faut avoué que rapport à ce qu'on trouvait avant ces machines était moins onéreux (Skate/Rollers/Trotinette) vu que la technologie n'était pas dedans  :lol:  

Evidemment j'ai commencé à chercher sur le net les différentes marques et gammes proposer, ce qui est sur, c'est que personne ne pourra dire : "J'en trouve pas qui me correspond".

Bien sur j'ai pas envie d'un jouet jetable mais j'ai pas envie de m'enlevé un rein pour avoir une machine correct. Il est sur que j'ai vite comprit que cette pratique est couteuse au début mais c'est un investisement à moyen/long terme (éléctroniquement parlant genre 3-4 ans) donc c'est excusable.

Mais j'aimerai savoir la différence entre bas de gamme et moyen de gamme (de 250€ à 500€) car certains sont de vieux modèles, certes mais du coup le bas de gamme serait rentable et fiable avec les générations précedente ?
On va dire que si je peux économisé des sous, je dis pas non... Surtout avec un achat de téléphone qui arrive

Ca fait un moment que je suis timide sur la question de l'achat mais j'ai décidé de sauter le pas pour de bon

---------------
Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 08:30:21  profilanswer

n°49771270
kahaarshen
Posté le 17-05-2017 à 10:17:40  profilanswer

Franchement à 250 euros, si c'est d'un truc neuf que tu parles ça rentre dans la catégorie jouet justement. Bref à éviter selon moi.  

Je te conseillerai plutôt de t'orienter sur les modèles à 500 euros au moins. Par exemple, les anciens modèles Kingsong et Gotway en 14 pouces sont efficaces, performantes et solides je trouve.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°49780996
k 4 karma
AKA Bass Fury
Posté le 17-05-2017 à 21:31:34  profilanswer

Je sais bien mais savoir le gouffre technologique qui les sépare.  
Souvent entendu le terme "tiltback" qui serait le point noir des bas de gamme.  

D'ailleur la taille de la roue change vraiment la donne ? J'ai pu testé sur un 14 pouces d'entrée de gamme (vendu vers 250€ / Un modèle connu TG T3 me semble-t-il) et je mesure 1m80. Les 2 pouces supplémentaire pourrait m'aider au maintient de la roue ?

---------------
n°49781846
charli323
Posté le 17-05-2017 à 22:48:43  profilanswer

k 4 karma a écrit :

Je sais bien mais savoir le gouffre technologique qui les sépare.
Souvent entendu le terme "tiltback" qui serait le point noir des bas de gamme.

D'ailleur la taille de la roue change vraiment la donne ? J'ai pu testé sur un 14 pouces d'entrée de gamme (vendu vers 250€ / Un modèle connu TG T3 me semble-t-il) et je mesure 1m80. Les 2 pouces supplémentaire pourrait m'aider au maintient de la roue ?

Pas de rapport, ils t'apporteront du confort au détriment de la maniabilité...
Perso, jamais je ne voudrai d'une roue à 300e. C'est pas comme acheter un smartphone bas de gamme, dans le cas de roue : puissance = sécurité...
C'est déjà pas un truc 100% safe sur des produit à 1000 ou 2000€ alors le noname pas cher, noway !

n°49782584
k 4 karma
AKA Bass Fury
Posté le 18-05-2017 à 01:05:02  profilanswer

J'aurai dit le contraire sur la puissance et la sécurité. Une sur-puissance n'est pas la solution non plus.

J'achète des smartphones bas/millieu de gamme et ils sont vivants. Je pars du principe que dans toutes les gammes tu as au moins 1 modèle qui tient la route sinon je vois pas pourquoi mettre en vente des produits déféctueux de base...

Quand je parlais de Tiltback c'est que la machine le gere mal et peu se stopper completement ce qui entraine un bon vol pour finir au sol. Ce qui serait logique pour du bas/moyen gamme

---------------
n°49782652
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-05-2017 à 01:38:25  profilanswer

k 4 karma a écrit :

J'aurai dit le contraire sur la puissance et la sécurité. Une sur-puissance n'est pas la solution non plus.

J'achète des smartphones bas/millieu de gamme et ils sont vivants. Je pars du principe que dans toutes les gammes tu as au moins 1 modèle qui tient la route sinon je vois pas pourquoi mettre en vente des produits déféctueux de base...

Quand je parlais de Tiltback c'est que la machine le gere mal et peu se stopper completement ce qui entraine un bon vol pour finir au sol. Ce qui serait logique pour du bas/moyen gamme

Il y a des produits dont le seul but est d'être vendus, non de satisfaire le client. Pour une roue, les 2 semaines de rétractation sont complexes à mettre en oeuvre (rayures/coups de débutant, temps avant de maîtriser un minimum le sujet). Du coup, si ton but à court terme est d'écouler pour gagner de la thune, tu le fais comme ceux qui font des hoverboard à 200 balles.

Et oui, la réserve de puissance est vraiment signe de sécurité, justement pour éviter la coupure sèche. Et s'il y a un tilt-back sur une roue qui a un moteur de puissance ridicule (comme celles passées sur vente-privée récemment), ben tu passes ton temps à être frustré à 10km/h. Et si t'as pas de tilt-back tu risques de te vautrer à 13km/h parce qu'il y aura eu une brève montée.

Bref, c'est comme un smartphone à 60€ : tu le supportes 3 jours, puis tu regrettes de pas avoir mis le prix pour le premier truc raisonnable sur le marché (130-150€ pour un smartphone, 500-600€ pour une roue). Sauf que là, comme dit charlinuméro, tu peux te faire mal à cause de ça.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°49783514
Twanaki
Posté le 18-05-2017 à 09:21:44  profilanswer

Hello !
J'ai reçu ma V5+ depuis 2 jours, et bon sang j'en chie !
Je m'entraine dans mon jardin (à la louche 30m en diagonale :D), mais le sol plein de trous et de bosses ...
Les lignes droites, ça passe à peu près, par contre le demi tour c'est pas encore ça.
Pour le moment mon problème, c'est que j'arrive pas à aller assez vite pour avoir de la stabilité (en même temps sur l'herbe, c'est plus dur !)
Sinon petite question aux connaisseurs : quand je veux avancer, j'essaye de me pencher en avant mais ça donne pas trop de résultats. Quand j'appuie avec la pointe des pieds, ça semble un peu mieux. C'est normal, ou ma position est mauvaise ?

n°49784661
Onesque
Derelict Otter
Posté le 18-05-2017 à 10:48:36  profilanswer

C'est plus facile sur un sol plat pour démarrer :D

Si le mouvement pour avancer ne te semble pas naturel, c'est peut-être que tes pieds ne sont pas correctement placés sur les pédales, oui, essaie de modifier légèrement ta position, tu ne dois être ni trop sur l'arrière, ni trop sur l'avant.

n°49784767
mrbrome
Posté le 18-05-2017 à 10:56:21  profilanswer

k 4 karma a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta roue. Si tu cherches juste un truc pour t'éclater sur un parking, faire quelques figures, et aller chercher le pain au bout de la rue, une Airwheel X3 à 300€ te conviendra.

En revanche, si tu cherches un véhicule pour te déplacer sérieusement, faire des trajets de 5 km ou plus aller et pareil au retour, quelle que soit la météo et avec des systèmes de sécurité qui t'alertent correctement quand tu tires trop sur ta roue, alors une Airwheel X3 n'ira pas.

C'est la différence entre un objet de loisir et un véhicule.

EDIT : voici ce que je disais à propos de ce genre de roues quelques pages plus haut :

Citation :

je me dis que ça peut être parfois intéressant d'avoir une roue bas de gamme en permanence dans mon coffre de voiture. Pour faire le "dernier kilomètre" le jour où je suis obligé de me garer un peu loin. Bon, je vais pas aller jusqu'à m'acheter une Airwheel neuve juste pour ça, mais si jamais j'en trouve une d'occase à 150€, pourquoi pas.

Message édité par mrbrome le 18-05-2017 à 11:29:11
n°49785028
Peuwi
Posté le 18-05-2017 à 11:12:24  profilanswer

A propos de véhicule, on est d'accord qu'il n'y a aucun moyens de chopper des frais kilométriques avec ca, n'est ce pas ? :)

Sinon, pour savoir sur quelle gamme partir ... J'ai du faire ce choix dernièrement, pour un réel besoin de déplacements. (plusieurs km, tous les jours)
J'en suis rapidement arrivé à la conclusion que si c'était pour rouler à 15km/h, cela ne valait pas la peine d'investir et de trimbaler la roue. (ce n'est pas compétitif face à une trottinette)
De même, si c'est pour être bloqué lorsque la roue est mouillée, en panne d'énergie au bout de 10km, incapable de passer ponctuellement sur un passage non goudronné, ou que le transport, la maintenance et le confort étaient insupportables, ca allait vite remettre en question le dispositif.
Enfin, cela m'ennuierait que le véhicule soit mort au bout de 2000km ou 2ans.
A partir de là, on se retrouve forcément avec un certain niveau de gamme, dont le prix évolue ensuite sensiblement en fonction de l'autonomie (après, tout le monde n'a pas forcément besoin de 100km non plus), et des performances (mais le critère habituel de bonnes performances est de pouvoir ponctuellement doubler rapidement un cycliste, pas de pouvoir rester à 35km/h en vitesse de croisière en permanence)
Personnellement, j'ai préféré me concentrer sur le poids de la roue, puisque je vais devoir la porter dans les escaliers (et là encore, trimbaler 20kg tous les jours, ce serait rapidement un no-go pour moi)

Message édité par Peuwi le 18-05-2017 à 11:30:08
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 11:12:24  profilanswer

n°49810169
Peuwi
Posté le 20-05-2017 à 20:19:13  profilanswer

Hello,

aujourd'hui est un grand jour, puisque je rejoins officiellement (et enfin) la communauté des wheelers :)
Apprentissage rapide, puisque j'ai récupéré la roue à 13h, je l'ai ramenée à la maison à 13h30 en espérant très fortement que le poids monstrueux venait surtout du carton, chargée jusqu'à 15h (le temps d'aller acheter une housse), puis j'ai commencé mon apprentissage sur une barrière que j'avais repérée... (en fait, non, j'ai passé 10min avant dans le couloir de la maison, mais ca me saoulait de m'appuyer sur un miroir)
Alors, j'ai du passer 30 minutes scotché à la barrière, à faire de nombreux allers retours, puis j'ai appris à descendre de la roue en la retenant avec une sangle prévue à cet effet. (donc, faut garder la sangle en main en permanence, du coup, je n'ai qu'un bras de libre)
Là, j'ai pu m'aventurer plus loin, et rapidement faire des longueurs, et en repartant de poteaux (ya pleins de poteaux dans Paris)
J'ai mis 1h à aller de plus en plus loin, jusqu'à finir par trouver un moyen de tourner (mais, avec une fâcheuse tendance à ralentir de plus en plus en tournant)
Après, j'ai fini par avoir franchement mal aux tibias, donc j'ai décidé de me reposer en faisant de grandes longueurs dans une rue déserte.
Et comme dans cette rue, il n'y avait pas trop de poteaux et que j'ai bien fini par foirer un demi-tour, j'ai réussi mon premier démarrage en patinette ... Après quelques succès, j'ai considéré que j'étais libre d'aller partout, et je me suis dirigé vers les voies sur berges ... Au j'ai surtout appris à éviter les piétons.
Mais comme il y a un gigantesque tunnel le long du Louvre (vide, les gens n'aiment pas les tunnels), j'ai pu tester la prise de vitesse, et découvrir que ca guidonnait rapidement... J'ai donc pas touché au tilt-back pour l'instant.
Ensuite, je suis rentré par le Louvre, où j'ai trouvé un grand espace desert, où j'ai pu m’entraîner à faire de grands tours qui se réduisent petit à petit ... Bizarrement, je tourne plus facilement dans un sens que dans l'autre, et d'ailleurs, c'est à ce moment que ma sangle à lâchée ... Ma roue a donc connue sa première (et jusqu'à présent, seule) petite chute.
Ensuite, je suis parti en ville, en affrontant les piétons, les bosses, l'herbe, les graviers... Je suis rentré après 4h.

Yepee, je roule ! \o/
(je m'estime heureux d'avoir appris si vite)

Merci pour vos nombreux conseils sur ce topic, et je vous confirme que je suis partis sur une inmotion V8, que tout le monde semble avoir :D

Sinon, pour l'instant, la sangle est une sangle de sac à portable, donc je peux la mettre à l'épaule, donc ca va, ca reste facile à transporter dans les escaliers.

Message édité par Peuwi le 20-05-2017 à 20:45:30
n°49810752
Adeher
Posté le 20-05-2017 à 21:29:20  profilanswer

Félicitations !
Quelques conseils rapides suite à ton retour :
- essaye de rapidement te débarrasser définitivement de la sangle, et entraine toi à t'arrêter et à poser le pied à terre tout en gardant l'autre avec la bonne pression sur la roue et le mollet pour pas qu'elle bouge. Pire des cas l'inmotion a une grosse poignée et tu peux l'attraper facilement en te baissant. Mais fait toujours bien attention à pas foutre les doigts entre la roue et la coque (même si sur l'inmotion c'est plus serré que la ninebot one, y'a moyen de se faire bobo).
- si ça guidonne c'est que tu serres trop entre les jambes. En conditions de déplacement normales tes mollets ne touchent même pas la roue, c'est ton corps qui dirige, pas tes jambes. Dans tous les cas quand ça t'arrive, ralenti, car c'est là que tu vas faire une connerie et ta roue peut partir sur quelques mètres et blesser quelqu'un (et toi tomber).
- c'est normal d'arriver à mieux tourner d'un côté que de l'autre, comme en ski. En tout cas en débutant (et même après 1 an et demi quotidiennement je suis toujours plus à l'aise en virage à gauche).
- très important si tu te déplaces au milieu de piétons, il te faut apprendre à avancer à allure lente, très lente, sans agiter les bras partout. Là du coup ça devient un jeu de poids sur les jambes, toujours en desserant la roue, tu peux jouer sur l'inclinaison avec tes pieds, comme à vélo où t'agites un peu le guidon pour garder l'équilibre. Tu dois aussi être en mesure de faire des démarrages vifs et des freinages secs + pied à terre.
- La première difficulté que j'ai eu c'était pour monter et descendre les bas de trottoir, bravo si t'y arrives le premier jour.
- T'auras bientôt aucune douleur aux mollets, t'inquiète pas pour ça :)

Sinon pour l'anecdote, je pense que j'ai rencontré l'écolo le plus relou de Toulouse, qui a tenté de me faire la leçon sur son vélo en me disant que je roulais au nucléaire et que mes batteries chinoises sont polluantes et non recyclables et que le vélo c'est très bien. Soupirs...

n°49811992
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-05-2017 à 23:34:13  profilanswer

Non recyclable ? En voilà un qui connaît bien son sujet :lol:
J'espère que son vélo n'était composé que d'acier, de bois et de caoutchouc naturel pur :o

Message édité par Ecco le 20-05-2017 à 23:35:25

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49814140
soukar
Posté le 21-05-2017 à 13:58:56  profilanswer

Twanaki a écrit :

Hello !
J'ai reçu ma V5+ depuis 2 jours, et bon sang j'en chie !
Je m'entraine dans mon jardin (à la louche 30m en diagonale :D), mais le sol plein de trous et de bosses ...
Les lignes droites, ça passe à peu près, par contre le demi tour c'est pas encore ça.
Pour le moment mon problème, c'est que j'arrive pas à aller assez vite pour avoir de la stabilité (en même temps sur l'herbe, c'est plus dur !)
Sinon petite question aux connaisseurs : quand je veux avancer, j'essaye de me pencher en avant mais ça donne pas trop de résultats. Quand j'appuie avec la pointe des pieds, ça semble un peu mieux. C'est normal, ou ma position est mauvaise ?

Faire le geste d etre sur la pointe des pieds peut etre pas mal (et en marche arriere ou freinage, on se met un peu sur les talons)
L'idée est de deplacer le poids du corps vers l'avant, donc il y a plusieurs facon de faire.

Comme quelqu'un te l'a dit, la position de tes pieds joue aussi (s'ils sont plus vers l'avant, ce sera plus facile pour avancer, plus dur pour freiner)
Sur certaine roue,tu as aussi un reglage pour la sensibilité des pedales : perso pour l'apprentissage, j'avais monté le chiffre pour rendre l'acceleration plus facile (attention à ne pas aller vite car freinage moins bon du coup)
Dans tous les cas, ne pas se decourager, je pense vraiment que tout le monde peut apprendre, mais pas à la meme vitesse (donc pas d'inquietude si on galère alors que d'autres racontent des exploits sur quelques heures :sarcastic: )

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°49818246
Peuwi
Posté le 22-05-2017 à 00:05:17  profilanswer

Ben, pour ma deuxième journée, pas beaucoup de progrès, par contre, j'ai du faire 30km. Du coup, j'ai appris à décoller un peu la roue des jambes.
J'ai aussi appris à rouler dans un mode un peu plus agile où la roue se tortille dans tous les sens, mais étrangement, je n'ai pas trouvé l'intermédiaire entre tout rigide et tout mou
Du coup, je galère toujours autant à monter sur la roue, mais je ne me suis pas trop formalisé, et j'ai utilisé les poteaux de passages.
Surtout que, ca fait quand même mal aux jambes les exercices de monter/descendre de la roue.

n°49818659
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-05-2017 à 07:27:38  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ben, pour ma deuxième journée, pas beaucoup de progrès, par contre, j'ai du faire 30km. Du coup, j'ai appris à décoller un peu la roue des jambes.
J'ai aussi appris à rouler dans un mode un peu plus agile où la roue se tortille dans tous les sens, mais étrangement, je n'ai pas trouvé l'intermédiaire entre tout rigide et tout mou
Du coup, je galère toujours autant à monter sur la roue, mais je ne me suis pas trop formalisé, et j'ai utilisé les poteaux de passages.
Surtout que, ca fait quand même mal aux jambes les exercices de monter/descendre de la roue.

Ça s'appelle une demi molle :o

Au début c'est normal et avec un peu plus de pratique, tu arriveras à rouler quelle que soit la position de tes pieds sur les pédales ;)

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°49820057
Twanaki
Posté le 22-05-2017 à 10:45:08  profilanswer

Petit update : après 4 jours de toutes petites sessions dans mon jardin (genre 3 ou 4 fois 5 minutes par jour), dimanche je me suis entrainé dans la rue et dans un parc. J'ai du faire genre 3 kilomètres, mais vraiment tranquille, et je me suis entrainé à faire des 8 sans me gaufrer :D J'arrive mieux à contrôler, freiner pas de soucis, par contre je prends pas trop de vitesse car j'ai pas mes protections ...
Globalement tout va bien, mais par contre des fois je me sens instable sur la roue, et je tiens 20 mètres avant de devoir descendre. Probablement un problème de position des pieds.
Et ce matin, le grand jour je suis allé au taf avec :D Bon, la roue n'est tombée "que" deux fois, je suis assez content. J'ai mis 35min pour faire 4-5km de mélange routes et parcs, en marchant un peu de temps en temps (les pistes cyclables sur les voies passantes, je me sens pas encore chaud ...).
Voilà, en espérant rentrer sans souci ce soir :D

Sinon, pour les roues Inmotion, quelle app utilisez vous ? J'ai pas encore testé ...

n°49820468
aspegic500​mg
Posté le 22-05-2017 à 11:16:45  profilanswer

Bravo pour la progression des nouveaux ;)
Prudence avec les piétons, et encore plus avec les voitures, on a vite fait de se prendre une gamelle totalement imprévue (déséquilibré par un défaut du trottoir, on évite un piéton en catastrophe et on se retrouve dirigé vers la rue, avec une voiture qui arrive pleine balle dans la petite rue, et paf le Wheeler :o )

n°49820498
aspegic500​mg
Posté le 22-05-2017 à 11:18:30  profilanswer

Je suis en vacances à la Ciotat, je fais de la roue ici et à Cassis, il y a beaucoup de fortes pentes, la roue encaisse très bien :)

n°49826873
soukar
Posté le 22-05-2017 à 20:56:17  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ben, pour ma deuxième journée...

Moi je ne me suis jamais mis la pression avec ca, meme maintenant je me sers parfois de muret/voitures/poteaux pour monter et prendre le temps de bien me placer comme je veux avant un long trajet (meme si je sais parfaitement faire autrement)

Surtout que le moment ou tu es super à l'aise pour monter sur ta roue sans appui, c'est le moment ou de fait tu es capable de rouler sur un seul pied.
Donc finalement c'est pas le truc que tu choppes bien tout de suite, mais ca vient tranquillement (sur ta jambe d'appui en tout cas, j'y arrive pas trop sur l'autre personnellement).

Maintenant donc ca m'est assez facile, mais pendant longtemps, j'ai pas trop cherché : il y a toujours des endroits ou t'appuyer pour démarrer donc bon...et comme j'etais jamais totalement satisfaite de la position de mes jambes et pieds : plus sympa de prendre son temps et bien s'installer avant de démarrer quand on est pas à l'aise

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°49827079
Twanaki
Posté le 22-05-2017 à 21:17:15  profilanswer

Jai remarqué qu'au bout de quelques minutes à rouler, j'ai mal sous les pieds (comme au ski quoi). Quelqu'un sait comment éviter ça ? Mes pieds sont pourris et je suis foutu ? :D

n°49827100
Adeher
Posté le 22-05-2017 à 21:18:37  profilanswer

Avance les de quelques cm mais anticipe plus de difficultés à freiner et à ralentir dans les descentes. Et reste détendu, au début on est souvent crispé

n°49829293
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2017 à 00:10:58  profilanswer

Et là encore, une fois le "sur un seul pied" maitrisé, il sera possible de déplacer souvent les pieds en roulant, ce qui soulage pas mal.

n°49857644
Peuwi
Posté le 25-05-2017 à 22:33:17  profilanswer

Yey, aujourd'hui, nouvelle session d'entrainement, dans le bois de Vincennes.
C'est sympa de prendre les petits chemins, c'est moins sympa de se prendre une grosse souche invisible... Il faut aussi compter avec les trottoirs déformés par les grosses racines des arbres, formants d'énormes bosses...
Mais, j'ai réussi mes premiers démarrages à vitesse nulle, et des petites secondes en retirant l'appui d'un pied.
J'ai aussi appris à tenir de longues distances sans toucher avec les mollets, et c'est vrai que c'est plus confortable, à condition de bien placer les pieds sur les pédales.

n°49866469
aspegic500​mg
Posté le 27-05-2017 à 01:21:57  profilanswer

En vacances la semaine dernière dans une ville au relief très "vallonné", j'ai fais une petite vidéo vers la fin d'une balade de 2km de grosse montée: https://youtu.be/TZ2Wsv7y2t8
Je trouve que la vidéo "aplatit" pas mal le dénivelé, dommage. Je pouvais accélérer un peu, mais étant en short sans aucune protection, le smartphone à la main, j'ai préféré m'abstenir :D

Message édité par aspegic500mg le 27-05-2017 à 01:22:46
n°49887654
Peuwi
Posté le 29-05-2017 à 17:15:10  profilanswer

Questions aux habitués :  
quelle sont les raisons de préférer une roue à une trottinette électrique, ou l'inverse ?

Contrairement aux gyropodes, les trottinettes électriques semblent avoir une gamme de caractéristiques autonomie/vitesse/poids/prix sensiblement proches de la monoroue.
Personnellement, je suis intéressé par la roue pour ses capacités "tout chemin", et pour sa compacité générale dans les transports.

Mais d'un autre coté, pour un certain nombre d'utilisateurs potentiels, je me dis que l'aspect stabilité, simplicité de la trottinette doivent être un avantage considérable, tout en ayant des performances assez impressionnantes au final (j'ai un peu de mal à me représenter la trottinette à 35km/h)

Après, il y a potentiellement des aspects sur lesquels la trottinette électrique n'est pas du tout compétitive, j'ai du mal à imaginer ces petites roues sur un revêtement pourri, ou pour se faufiler à bonne vitesse, mais en fait, je n'en sais rien.

n°49889624
charli323
Posté le 29-05-2017 à 20:25:33  profilanswer

Peuwi a écrit :

Questions aux habitués :
quelle sont les raisons de préférer une roue à une trottinette électrique, ou l'inverse ?

Contrairement aux gyropodes, les trottinettes électriques semblent avoir une gamme de caractéristiques autonomie/vitesse/poids/prix sensiblement proches de la monoroue.
Personnellement, je suis intéressé par la roue pour ses capacités "tout chemin", et pour sa compacité générale dans les transports.

Mais d'un autre coté, pour un certain nombre d'utilisateurs potentiels, je me dis que l'aspect stabilité, simplicité de la trottinette doivent être un avantage considérable, tout en ayant des performances assez impressionnantes au final (j'ai un peu de mal à me représenter la trottinette à 35km/h)

Après, il y a potentiellement des aspects sur lesquels la trottinette électrique n'est pas du tout compétitive, j'ai du mal à imaginer ces petites roues sur un revêtement pourri, ou pour se faufiler à bonne vitesse, mais en fait, je n'en sais rien.

Pour moi l'intérêt de la roue vs les trottinettes c'est l'aspect sensations tout simplement ... la roue avec une bonne maîtrise c'est quand même des sensations super sympa quand tu envoies du slalom très appuyé :love:

n°49892089
aspegic500​mg
Posté le 29-05-2017 à 23:35:21  profilanswer

Tout terrain même en ville: descendre les gros trottoirs (et monter les petits), passer sur des revêtements dégueulasses, se faufiler facilement, slalomer...
Plus compact qu'une trottinette.
Avoir les mains libres et piloter sans "frein" ni "accélérateur", juste aux sensations du corps.
Par la posture adoptée, la roue est plus "classe" que la trottinette (qui a une vieille image de "gros jouet pour enfant", même si ça n'a plus rien à voir...)

n°49892943
charli323
Posté le 30-05-2017 à 08:09:31  profilanswer

Effectivement j'avais zappé le côté mai libre ! Je trimballe 2 bidon de 10l sans problème en roue, en vélo ou trottinette, impossible !

n°49893555
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-05-2017 à 09:40:41  profilanswer

Petit tour en "offroad" hier soir avec un pote en VTT... Et comment dire... La Gotway MCM4 n'est pas vraiment faite pour ça :lol:

14" + pneus route, c'est pas l'idéal. Sur du sentier type terre battue, c'est parfait. Quand il y a un peu de sable ou de gravillons, c'est encore facile. Quand il y a du gros gravier par-dessus une couche sablonneuse ou équivalent, c'est la merde :D

J'ai aussi été limité en bonne montée + graviers à toucher l'avant de la coque. Les pédales sont un peu limites niveau hauteur. Gérer la riche qui affleure et les racines pas trop proéminentes, ça se fait doucement mais pas impossible (sur plat ou descente, en montée c'est autre chose).

Ma question : y'a moyen de mettre des crampons sur la MSuper ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°49894625
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-05-2017 à 11:02:27  profilanswer

J'ai les 2 moyens de transport, roue & trottinette électrique, que j'utilise de manière totalement différente.

J'ai tendance à préférer la trottinette lorsque les trajets sont compliqués : Nombreux trottoirs à monter descendre, travaux, nécessitent beaucoup d'arrêts, marcher au ralenti car beaucoup de foule, passages en marchant obligatoires… C'est plus facile et s'adapte mieux à ce genre de situations "extrêmes" : Tu peux par exemple "sauter" de la trottinette en marche pour passer rapidement un obstacle et remonter dessus aussi vite. C'est aussi souvent pour de petits trajets de 5 / 10mn en ce qui me concerne.

Donc inversement, pour les longues promenades, longues distances, par pur plaisir, ce sera mono-roue forcement. La sensation de glisse est terrible et la liberté ressentie est exceptionnelle. Le fait d'avoir les mains libres c'est carrément royal aussi ! Je fais souvent des virés d'au moins 1h, je visite, je profite.

n°49913803
charli323
Posté le 31-05-2017 à 20:00:08  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Petit tour en "offroad" hier soir avec un pote en VTT... Et comment dire... La Gotway MCM4 n'est pas vraiment faite pour ça :lol:

14" + pneus route, c'est pas l'idéal. Sur du sentier type terre battue, c'est parfait. Quand il y a un peu de sable ou de gravillons, c'est encore facile. Quand il y a du gros gravier par-dessus une couche sablonneuse ou équivalent, c'est la merde :D

J'ai aussi été limité en bonne montée + graviers à toucher l'avant de la coque. Les pédales sont un peu limites niveau hauteur. Gérer la riche qui affleure et les racines pas trop proéminentes, ça se fait doucement mais pas impossible (sur plat ou descente, en montée c'est autre chose).

Ma question : y'a moyen de mettre des crampons sur la MSuper ? :o

Yep, c'est possible mais hors terrain glissant (type boue), il y a peu d'intérêt !

n°49920427
djoul
Posté le 01-06-2017 à 13:19:56  profilanswer

Dites, entre ça :  

https://www.amazon.fr/Ninebot-One-E [...] ms?ie=UTF8

et ça :

https://www.amazon.fr/NINEBOT-SEGWA [...] ds=ninebot

il vaut mieux prendre quoi ? J'ai l'impression que la première (la one E+) est un modèle plus ancien ?

(toute réponse qui propose autre chose dans cette gamme de prix est bien évidemment la bienvenue ;))

n°49921113
mrbrome
Posté le 01-06-2017 à 14:16:03  profilanswer

La S2 est sortie après la One E+, mais ça ne veut pas dire qu'elle est mieux. La S2 est en 14 pouces et la E+ en 16 pouces.  

Si tu veux des suggestions de roues pas trop chères, je t'invite à lire les pages précédentes, on en a un peu parlé.  ;)

n°49968971
Peuwi
Posté le 06-06-2017 à 14:11:56  profilanswer

Merci pour vos retours sur les trottinettes. Effectivement, c'est un choix non négligeable pour certains utilisateurs qui auraient des besoins similaires, sans avoir envie d'apprendre à être équilibriste.

Sinon, j'ai trouvé une technique pour faire des virages serrés (et faire frotter même les pédales de la V8, pourtant perchées à 15cm)
-> je tourne le pieds à angle droit du coté où je veux tourner, je plie le genoux, et j'appuie sur la pointe avec l'autre pied pour garder la vitesse.
La roue se retrouve penchée à 45°, et du coup, ben, ca tourne bien. Par contre, je crois que ca abîme un peu le grip sur les pédales quand on fait pivoter le pied.

n°49970597
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2017 à 15:56:27  profilanswer

j'ai acheté une Gotway msuper3 en version 820 kw/h

jolie bête, mais j'en chie grave pour le moment
j'arrive à monter et stabiliser mais qu'en m'aidant d'un mur/poteau

par contre des que j'ai essayé ds mon jardin, la ça a été une catastrophe, j'ai l'impression que mon terrain est trop souple pour y faire quelque chose :/
du coup faut que je me tourne vers d'autres options dont peu être celle de prendre des cours via e-roue à Paris :/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°49971192
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 06-06-2017 à 16:37:33  profilanswer

Pas besoin de prendre des cours pour y arriver, un peu de persévérance, c'est la clef de la réussite. On a tous galéré, plus ou moins longtemps, pour monter sans s'aider sur la roue. Après 1 an et plusieurs centaines de km, il m'arrive encore de me louper d'ailleurs.
Par contre, apprendre sur un sol mou, la t'es joueur :D Le mieux, je pense, c'est dans une petite rue, plate et lisse, entre des poteaux (genre poteaux électriques d'éclairage)  pour apprendre. Tu te tiens au poteau, tu te lâches en direction d'un autre. Au début tu fais entre 2 poteaux, puis 3, puis 4… Pareil pour le démarrage. Tu t'accroches au poteau au début, puis après quelques départs, tu tentes sans te tenir, mais en restant à côté du poteau pour pouvoir l'agripper en cas de besoin. Au bout de quelques essais, ça viendra, tu seras fier de toi et l'envie d'aller de plus en plus loin te prendra aux trippes !

n°49971286
ftb
Vieux sage
Posté le 06-06-2017 à 16:42:12  profilanswer

:jap:  
pour le moment j'essaye ds ma baraque en faisant des a/r du salon vers la porte d'entrée et retour
je tenterais tes conseil quand j’aurais mes protections :D

---------------
n°49972049
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2017 à 17:28:19  profilanswer

Le jardin et le salon sont vraiment des mauvaises idées pour débuter, tu n'arriveras à rien comme ça (à part bousiller le placo :D )
Le top, c'est un parking large et dépourvu d'obstacle (de quoi rouler loin et pas droit), avec une "barrière" de quelques mètres de long (et au moins 1m20 en hauteur) pour s'élancer: ça permets de monter sur la roue, de commencer à accélérer en faisant glisser le protège-poignet sur le dessus de la barrière (ce qui est bien différent de tenir un poteau: le contact est très léger et plus durable), puis de perdre cet appui naturellement en arrivant au bout de la barrière, à se stade de la vitesse est acquise donc ça se stabilise.

n°49976878
ftb
Vieux sage
Posté le 07-06-2017 à 09:22:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le jardin et le salon sont vraiment des mauvaises idées pour débuter, tu n'arriveras à rien comme ça (à part bousiller le placo :D )
Le top, c'est un parking large et dépourvu d'obstacle (de quoi rouler loin et pas droit), avec une "barrière" de quelques mètres de long (et au moins 1m20 en hauteur) pour s'élancer: ça permets de monter sur la roue, de commencer à accélérer en faisant glisser le protège-poignet sur le dessus de la barrière (ce qui est bien différent de tenir un poteau: le contact est très léger et plus durable), puis de perdre cet appui naturellement en arrivant au bout de la barrière, à se stade de la vitesse est acquise donc ça se stabilise.

malheureusement j'ai pas de parking à proximité reprenant ces caractéristiques :/

---------------
n°49978363
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2017 à 11:31:12  profilanswer

ftb a écrit :

malheureusement j'ai pas de parking à proximité reprenant ces caractéristiques :/

ça vaut le coup de se déplacer une aprem ou une soirée pour en trouver un: sur le bon parking, en partant de zéro j'ai mis 30 minutes à rouler droit et faire les tours de parking dans les deux sens. Même si la durée dépends des personnes, je crois qu'un bon terrain d’apprentissage est important pour débuter: à chaque essai je ne me posais pas la question de savoir où me rattraper, ou si le sol était plat, ou si je risquais de me prendre un mur ou une cloison, je ne pensais qu'à trouver équilibre :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)