Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°49161333
aspegic500​mg
Posté le 28-03-2017 à 19:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

La roue, si problème tu peux en sauter plus ou moins sans trop de conséquences en ayant essayé de freiner un peu avant. Ca m'est arrivé quand j'ai essayé ma roue seul pour la première fois. À 15-20km/h ça a "guidonné", j'ai sauté :lol:

Roller, il y a déjà besoin de pas mal plier et d'avoir une certaine souplesse de jambe, et tu peux assez vite partir en vrille et te tordre le genou, sans pouvoir vraiment arrêter ça vu que t'as des roulettes aux pieds :o

Moi aussi :D
C'est ce qui est pratique avec la roue, si ça merde il suffit de descendre :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 19:38:15  profilanswer

n°49161376
aspegic500​mg
Posté le 28-03-2017 à 19:42:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Me fais pas croire que tu marches ou fais du footing, vélo ou roller autant qu'avant la roue :o

J'adore la roue, mais j'ai aucun problème à admettre que c'est au détriment de l'activité physique  [:mr sylvestre]

Je fais énormément de sport, mais je prenais la voiture même pour faire 1km (petite ville, on peut se garer partout sans chercher plus d'une minute...), maintenant je le fais en roue :wahoo:
Je vais faire autant de vélo dès qu'il fera beau, puisque madame n'est pas en roue, je dois l'accompagner dans l'effort :o

n°49163013
aspegic500​mg
Posté le 28-03-2017 à 21:49:45  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et pour la doux ane, sous déclaration ? Quand au blacklistage, il consiste en quoi ? L'appli fr pas compatible avec des roues non ue ou truc du genre ?

Le vendeur aliexpress s'occupe de faire entrer la roue en France "taxe payées", c'est indiqué dans l'annonce. (En pratique, ils importent ça dans l'Europe en passant par les pays-bas, qui semble bénéficier d'une mesure particulière, ou d'une exception, ou d'un manque de contrôle ... bref ça fonctionne, et ensuite des Pays-Bas à la France ça transite avec un bordereau indiquant que la TVA a déjà été payée, donc les douanes laissent passer ;) )

Pour la roue, c'est bien ça, la dernière version de l'application blackliste les n° de série chinois.
Plein de solutions existent:
- utiliser l'avant-dernière version de l'appli, elle n'a que le blacklistage en moins.
- installer une appli de vpn ou de proxy, sélectionner un pays d'asie, activer la roue dans l'appli, ça passe sans problème (en gros on est considéré "résidant asiatique qui active une roue chinoise" :wahoo: ) ( https://www.espritroue.fr/topic/204 [...] ec-un-vpn/ )
- utiliser l'application inmotion modifiée, l'activation pointe vers un serveur "privé" qui dit toujours oui :D
- utiliser une application universelle/multi-marques, ça se développe sur des forums anglais, je crois qu'inmotion n'est pas encore pris en charge, mais ça se fera.

Sur mon nouveau téléphone je n'ai même pas réinstallé l'appli, en fait ça ne me manque pas, c'était marrant et utile les 2-3 premiers mois.

n°49163477
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-03-2017 à 22:15:36  profilanswer

Et le mec qui achète sa roue lors d'un voyage en Chine ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49163600
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-03-2017 à 22:21:46  profilanswer

Ecco a écrit :

Et le mec qui achète sa roue lors d'un voyage en Chine ?

Il a intérêt à rentrer en bateau, sinon on lui acceptera pas dans l'avion.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°49164276
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-03-2017 à 22:51:17  profilanswer

Ah ?

---------------
n°49164387
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2017 à 22:57:16  profilanswer

NGCubeur a écrit :

La roue, si problème tu peux en sauter plus ou moins sans trop de conséquences en ayant essayé de freiner un peu avant. Ca m'est arrivé quand j'ai essayé ma roue seul pour la première fois. À 15-20km/h ça a "guidonné", j'ai sauté :lol:

Roller, il y a déjà besoin de pas mal plier et d'avoir une certaine souplesse de jambe, et tu peux assez vite partir en vrille et te tordre le genou, sans pouvoir vraiment arrêter ça vu que t'as des roulettes aux pieds :o

:jap: Effectivement j'avais pas pensé à ça, c'est vrai qu'en roller c'est plus complexe le freinage, je suis plutôt pas mauvais, mais en faisant un peu trop le foufou en ville ca m'est déja arrivé de me manger des pelles pour éviter une bagnole ou quelqu'un d'imprévu quand c'était pas possible de freiner à temps ni d'éviter correctement :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°49164490
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2017 à 23:04:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le vendeur aliexpress s'occupe de faire entrer la roue en France "taxe payées", c'est indiqué dans l'annonce. (En pratique, ils importent ça dans l'Europe en passant par les pays-bas, qui semble bénéficier d'une mesure particulière, ou d'une exception, ou d'un manque de contrôle ... bref ça fonctionne, et ensuite des Pays-Bas à la France ça transite avec un bordereau indiquant que la TVA a déjà été payée, donc les douanes laissent passer ;) )

Pour la roue, c'est bien ça, la dernière version de l'application blackliste les n° de série chinois.
Plein de solutions existent:
- utiliser l'avant-dernière version de l'appli, elle n'a que le blacklistage en moins.
- installer une appli de vpn ou de proxy, sélectionner un pays d'asie, activer la roue dans l'appli, ça passe sans problème (en gros on est considéré "résidant asiatique qui active une roue chinoise" :wahoo: ) ( https://www.espritroue.fr/topic/204 [...] ec-un-vpn/ )
- utiliser l'application inmotion modifiée, l'activation pointe vers un serveur "privé" qui dit toujours oui :D
- utiliser une application universelle/multi-marques, ça se développe sur des forums anglais, je crois qu'inmotion n'est pas encore pris en charge, mais ça se fera.

Sur mon nouveau téléphone je n'ai même pas réinstallé l'appli, en fait ça ne me manque pas, c'était marrant et utile les 2-3 premiers mois.

Ok, un bon point alors pour la tva, surtout que la v8 m’intéresse pas mal avec la KS 16B :jap:  (Pas la S Charli, trop cher mon fils, ou on verra si je l'utilise vraiment souvent :o)

---------------
 - Toujours plus -
n°49164567
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-03-2017 à 23:13:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je fais énormément de sport, mais je prenais la voiture même pour faire 1km (petite ville, on peut se garer partout sans chercher plus d'une minute...), maintenant je le fais en roue :wahoo:
Je vais faire autant de vélo dès qu'il fera beau, puisque madame n'est pas en roue, je dois l'accompagner dans l'effort :o

Si t'étais du genre à prendre la voiture pour faire 1 km, tu devais quand même pas être déjà très sportif avant, donc effectivement, ça doit pas changer grand chose :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-03-2017 à 23:13:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49164625
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-03-2017 à 23:18:16  profilanswer

Oui, faut préciser que les jeux console de foot et autres ne sont pas du sport, hein  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 23:18:16  profilanswer

n°49164652
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2017 à 23:20:10  profilanswer

Perso je fait pas mal de sport, et justement le soir quand il faut ressortir alors que t'as couru 10 bornes le matin c'est parfois relou de se taper un peu de marche, dans ces cas la la roue sera top :love:

---------------
 - Toujours plus -
n°49168705
mrbrome
Posté le 29-03-2017 à 11:58:12  profilanswer

À l'origine, j'avais acheté ma wheel dans un but utilitaire, pour gagner du temps sur mes aller-retours de chez moi au centre-ville qui me prenaient 30 mn à pied ou moitié moins en trottinette/rollers. Comme c'est pas un trajet que je faisais rarement, c'est pas 30 minutes de marche en moins par semaine qui vont changer grand-chose.

Là où le bât blesse davantage, c'est que là où avant j'avais tendance à faire des sorties en vélo de plusieurs dizaines de km, maintenant je vais avoir tendance à les faire en wheel. Pareil pour les balades en rollers.
Et c'est pas seulement par "fainéantise", mais logistiquement parlant c'est plus facile de caser deux monoroues (ou autre gyro-machin comme un Ninebot mini pro) dans un coffre de berline plutôt que deux vélos, même pliants, pour aller faire une virée un peu loin de la maison.  

n°49177963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2017 à 07:35:48  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Perso je fait pas mal de sport, et justement le soir quand il faut ressortir alors que t'as couru 10 bornes le matin c'est parfois relou de se taper un peu de marche, dans ces cas la la roue sera top :love:

Ahaha, c'est mignon cette vision. Mais ça, c'est AVANT d'avoir la roue :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49593217
Twanaki
Posté le 02-05-2017 à 21:18:43  profilanswer

Hello! Je découvre ce topic, même si ça fait quelques années que j'entends parler des monoroues
J'y songe pour aller bosser : j'ai environ 4 bornes à faire, mais pas pratique en transport en commun, le max de bouchons en voiture, un combo grosse pente puis côte pas terrible pour le vélo (transpiration bonjour), et finalement une distance un peu faible pour que la moto chauffe...
Est ce que ce genre d'appareil est capable de monter de bonnes côtes ?  
Vous auriez des modèles pas trop cher à me recommander ?  
Merci !

n°49594768
charli323
Posté le 02-05-2017 à 22:56:09  profilanswer

Twanaki a écrit :

Hello! Je découvre ce topic, même si ça fait quelques années que j'entends parler des monoroues
J'y songe pour aller bosser : j'ai environ 4 bornes à faire, mais pas pratique en transport en commun, le max de bouchons en voiture, un combo grosse pente puis côte pas terrible pour le vélo (transpiration bonjour), et finalement une distance un peu faible pour que la moto chauffe...
Merci !

Aucun problème pour les côtes importantes tu montera très nettement plus vite qu'un vélo !
Si trajet quotidien je te conseille une roue confortable avec trolley type kingsong 16b ou in motion v8 ...
La 14D de chez kingsong est très confort pour du 14 pouces !
Il faut tout de même compte mini 1000€ pour une roue confort, avec un peu d'équipement et puissante (pour la vitesse ET la sécurité) ...

Exemple pour la 14D :
https://www.wheelers-store.com/produit/king-song-14d/

n°49594786
aspegic500​mg
Posté le 02-05-2017 à 22:58:27  profilanswer

Twanaki a écrit :

Merci !

C'est exactement le genre de distance sur laquelle la roue est le plus pratique: un peu court pour la voiture (+ bouchons, feux rouges, trouver une place de stationnement ...), trop pour le faire à pied, mal desservi en transports en commun...
Pour moi pas possible non plus d'arriver en sueur, et trop chiant aussi de sortir/rentrer le vélo de la maison, l'attacher au boulot (donc prendre un sac à dos pour trainer le gros "U" + 2eme antivol, relou...), me faire éclabousser dès qu'il a plu (même avec des bons gardes-boues...)
Ça monte de très fortes pentes, aucun soucis à se faire ;)
Quel budget envisages-tu ?

n°49596204
Twanaki
Posté le 03-05-2017 à 08:11:58  profilanswer

Arf 1000€ ça commence à faire pas mal ! J'envisageais plutôt la moitié de ça sans vraiment connaître les tarifs. Faut que je regarde du côté de l'occasion.  
La vitesse n'est pas un aspect primordial pour moi, mais sans avoir essayé je me rends pas bien compte...  
Ça s'utilise plutôt sur les trottoirs ou les voies cyclables ? Car mon trajet est vraiment très encombré de voitures, et je pense qu'il faudra parfois prendre les trottoirs pour passer dans certaines rues pas larges. D'ailleurs ça va bien pour monter et descendre des trottoirs ?  
Merci de vos réponses !

n°49596245
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-05-2017 à 08:24:38  profilanswer

Si tu passes par des bateaux ça va, un trottoir pleine taille c'est plus compliqué.  

Pour 600 euros tu as la One E+ de Ninebot qui fera bien le taff (16 pouces), même si en standard elle n'a pas de trolley.

n°49596608
aspegic500​mg
Posté le 03-05-2017 à 09:15:21  profilanswer

ça monte les petits trottoirs, ça descends les gros, ça roule bien sur les trous, bosses, chemins... mais piste cyclable évidemment c'est le top. Le plus chiant, c'est quand il n'y a pas de place sur la route (gros bordel dangereux avec les voitures) ET que le trottoir est minuscule (peu de place pour croiser les piétons), là je préfère faire un détour pour prendre un chemin plus agréable (vu la vitesse du bouzin et l'absence d'effort, on hésite pas à faire 500m de + ;) )

Concernant les prix, évidemment en boutique en France c'est un peu cher, mais il y a des alternatives: il y a intérêt à prendre une marque fiable car le sav est alors moins garanti (il faut bien choisir son chinois, et alors il enverra volontiers la pièce-détaché en cas de problème)

Message édité par aspegic500mg le 03-05-2017 à 09:18:29
n°49596621
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2017 à 09:17:28  profilanswer

Il y a des "clubs" à Paris pour apprendre à rouler ?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°49597793
mrbrome
Posté le 03-05-2017 à 10:47:27  profilanswer

Twanaki a écrit :

Arf 1000€ ça commence à faire pas mal ! J'envisageais plutôt la moitié de ça sans vraiment connaître les tarifs. Faut que je regarde du côté de l'occasion.  
La vitesse n'est pas un aspect primordial pour moi, mais sans avoir essayé je me rends pas bien compte...  
Ça s'utilise plutôt sur les trottoirs ou les voies cyclables ? Car mon trajet est vraiment très encombré de voitures, et je pense qu'il faudra parfois prendre les trottoirs pour passer dans certaines rues pas larges. D'ailleurs ça va bien pour monter et descendre des trottoirs ?  
Merci de vos réponses !

Il y a des roues neuves à tous les prix, de 300 à 3000 €, mais évidemment pour avoir quelque chose de sympa et confortable il faut taper dans les 800 ou 1000€. Mais effectivement tu peux déjà trouver des trucs très sympas aux alentours de 500 ou 600€ en occase. Tiens, encore mieux, sur la partie petites annonces du forum Urban360, il y a une Ninebot E+ à 349€ :[url] https://forum.urban360.com/index.ph [...] ectriques/[/url]

Pour ce qui est des endroits où circuler, on est assimilés piétons donc normalement restreints aux trottoirs. Mais on est tolérés sur pistes cyclables, même si il y a déjà eu un cas de PV dressé à un wheeler circulant sur une voie verte.

n°49598596
Twanaki
Posté le 03-05-2017 à 11:38:42  profilanswer

Ok, effectivement j'ai une petite rue pas terrible, mais en me rallongeant un peu je peux l'éviter facilement.
Les boutiques chinoises ça me fait pas peur, j'ai commandé pas mal de trucs sur banggood et aliexpress déjà, et pas eu le moindre souci encore.
Comme je suis pas trop sûr que la monoroue me convienne/plaise, je préfère commencer sur un truc pas cher et voir pour autre chose ensuite. Surtout que n'ayant jamais essayé, ça risque de manger des gamelles au début !
D'ailleurs, pour environ 500€, vaut mieux un truc de marque d'occasion, ou un truc neuf chinois ?
14 ou 16 pouces pour les roues, ça change quoi ?

@mrbrome : le lien que tu donnes est vraiment abordable. Le mec indique qu'il a fait 1150 bornes avec et que le machin a pas loin de deux ans, est ce que la batterie est encore correcte pour mon trajet d'après toi ? Les batteries sont remplaçables sur ce genre d'appareil ?
Merci !

EDIT : je viens de voir la ninebot one e+ à 600€ sur amazon, bon plan ? https://www.amazon.fr/Ninebot-One-E [...] B01NAZMGA8

Message cité 1 fois
Message édité par Twanaki le 03-05-2017 à 13:19:04
n°49600362
aspegic500​mg
Posté le 03-05-2017 à 14:02:33  profilanswer

Voici quelques points à prendre en compte:

aspegic500mg a écrit :

Une roue étanche aux flaques et à la pluie, qui ne s'emballe pas quand elle tombe par terre, qui ne pèse pas un âne mort, qui a un bouton coupe circuit, qui a un trolley interne facile à déployer/ranger, qui n'a pas les pédales qui cassent, qui ne crame pas une carte mère tous les 3 mois, qui ne coupe pas subitement des qu'on lui demande un peu trop, qui gère par bien son énergie et ne consomme pas 500w à l'arrêt...
Voilà quelques trucs auxquels faire attention :)

Les batteries interchangeables je n'y crois pas, aujourd'hui qui va rouler plus de 35km en une seule fois ? (On fait jamais du 30 de moyenne, donc rouler 2h c'est très fatiguant).
Ça va surtout être des problèmes de connectique peu fiable, surtout avec la marque qui propose ça.

n°49600428
aspegic500​mg
Posté le 03-05-2017 à 14:07:08  profilanswer

Et je t'invite à lire les messages depuis le bas de la page 14:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48630476

Ça cause justement du choix de roue pour un usage "trajet maison-boulot" (+ loisirs et autres trajets du quotidien), des compromis en fonction des tailles 14/16, etc...

n°49602035
Twanaki
Posté le 03-05-2017 à 15:58:19  profilanswer

Ok merci, je vais lire ça !
L'histoire de changer la batterie, c'est pas du tout pour une histoire de distance, c'est pour pas tout foutre à la poubelle si celle dedans est HS :D

n°49602087
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-05-2017 à 16:02:08  profilanswer

ça se change plus ou moins facilement selon les modèles mais c'est un budget, entre 200 et 300 euros environ.  

l'autonomie va forcément diminuer un peu avec le temps mais une roue peut normalement encaisser plusieurs milliers de kilomètres avant que ce soit vraiment significatif.

n°49602175
mrbrome
Posté le 03-05-2017 à 16:07:46  profilanswer

Twanaki a écrit :

@mrbrome : le lien que tu donnes est vraiment abordable. Le mec indique qu'il a fait 1150 bornes avec et que le machin a pas loin de deux ans, est ce que la batterie est encore correcte pour mon trajet d'après toi ? Les batteries sont remplaçables sur ce genre d'appareil ?

1150 km, c'est pas énorme. Ça correspond à une cinquantaine de recharge, au vu de l'autonomie de la Ninebot, et les batteries ont une durée de vie d'environ 1000 recharges donc cette roue peut encore faire pas mal de bornes !
Quant à remplacer les batteries, c'est faisable si tu es bricoleur et n'a pas peur de faire sauter la garantie. Mais tu ne devrais pas avoir besoin de le faire, sauf si tu veux customiser ta roue pour améliorer son autonomie.

Twanaki a écrit :

EDIT : je viens de voir la ninebot one e+ à 600€ sur amazon, bon plan ? https://www.amazon.fr/Ninebot-One-E [...] B01NAZMGA8

Il y a un an elle était normalement aux alentours de 900€ je crois. Elle a bien baissé, c'est cool.
Un truc que je n'aime pas chez Ninebot, c'est que si tu as une crevaison tu ne peux pas changer le pneu toi-même car ça invalide la garantie. Mais ce détail excepté, c'est une bonne roue.

n°49602321
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-05-2017 à 16:16:28  profilanswer

22km/h c'est pas énorme quand même :/

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49602613
Adeher
Posté le 03-05-2017 à 16:34:03  profilanswer

22km/h si t'es sur trottoir un peu encombré la plupart du trajet c'est pas un problème, c'est pas vraiment une bonne idée de rouler à cette allure.
Mais sur piste cyclable c'est un peu limite oui (d'autant que c'est vraiment la pointe pointe de la NB1, je suis très très léger et le tiltback devient sérieux à peine passé les 20km/h).
C'est en grande partie pour ça que je suis ensuite passé à la inmotion v8, même si je pense plus tourner autour de 25/27km/h que 30.

n°49603059
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-05-2017 à 17:06:43  profilanswer

Quand je regarde mes trajets, en ville, la moyenne tourne autour de 11 voir 12km/h. Par contre, systématiquement, j'ai des pointes à 28 voir 30km/h.

La limite à 20, ça doit saouler pas mal quand même à la longue :/

n°49603372
mrbrome
Posté le 03-05-2017 à 17:30:12  profilanswer

SplitForm a écrit :

Quand je regarde mes trajets, en ville, la moyenne tourne autour de 11 voir 12km/h. Par contre, systématiquement, j'ai des pointes à 28 voir 30km/h.

La limite à 20, ça doit saouler pas mal quand même à la longue :/

Pareil, j'ai des moyennes entre 10 et 14 km/h en ville (selon le trajet et ma nonchalance). J'ai mis mon tiltback à environ 21 km/h et en ville ça ne me gêne pas. En revanche, le week end dernier j'ai fait une balade de 20 km sur voie verte, et là j'ai dû remonter le tiltback sinon je me faisais mettre un vent par ma copine en vélo.

n°49603726
aspegic500​mg
Posté le 03-05-2017 à 17:59:55  profilanswer

Dans les lignes droites je me sens bien à 27-28, et parfois sur une lonnngue piste cyclable droite et vide j'aimerai pouvoir monter à 35, même si c'est pas raisonnable :o

n°49604151
Twanaki
Posté le 03-05-2017 à 18:41:53  profilanswer

C'est bon à savoir que les batteries tiennent longtemps.  
De ce que j'ai compris, le ninebot one e+ est pas ouf, lent, petite autonomie, pas de poignée ni coupe circuit, mais ça reste quand même un bon produit pour le prix.  
J'ai vu l'urban mcm4 (je crois) qui a l'air un peu pareil, et est au même prix.
D'ailleurs, si vous avez un avis entre les deux je suis preneur.  
Après le reste est trop cher à mon goût.  

Sinon c'est un peu hors sujet, mais les hoverboard sont moins chers, ça vaut quoi en comparaison d'une monoroue ?

n°49605243
aspegic500​mg
Posté le 03-05-2017 à 19:54:36  profilanswer

L'hoverboard est un jouet, impossible de faire un trajet avec: ni montée ni descente de trottoir, ni trou ni bosse (petites roues, et quand une roue passe dedans, pas l'autre, imagine le résultat...), lent, difficile à maintenir droit avec la vitesse (il faut exactement la même inclinaison des deux pieds, qui sont indépendants l'un de l'autre), peu d'autonomie, trop large pour circuler facilement avec les piétons, et un peu dangereux (vol plané arrière vite arrivé), etc etc ....

n°49605416
aspegic500​mg
Posté le 03-05-2017 à 20:04:27  profilanswer

Concernant les prix, beaucoup de wheelers (dont moi) ont acheté leur Inmotion V8 sur aliexpress pour environ 700€ (TTC, livrée), par exemple: https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 77471.html

Depuis Janvier-Février, Inmotion fait la chasse aux chinois qui vendent en direct, pour essayer de préserver la marge des pousseurs de cartons importateurs, distributeurs, et revendeurs. Les chinois n'affichent plus directement leurs offres, il faut les contacter en privé sur aliexpress ;)
Inmotion a aussi bloqué les n° de série des roues achetées en dehors du réseau de vente européen, donc pour activer l'appli smartphone la première fois, il y a une petite manip en + (le truc qui bloquerait même pas un gamin de 8 ans :o )

n°49618199
Twanaki
Posté le 04-05-2017 à 11:36:23  profilanswer

J'ai commencé à regarder sur Aliexpress, c'est pas simple puisque les vendeurs n'indiquent plus de stock ...
Comment tu fais pour commander dans ce cas ? Ils remettent du stock le temps que tu commandes ?
Le lien que tu donnes n'a pas beaucoup de ventes, sais tu si il est fiable ?
J'ai regardé un peu sur le web, la inmotion v8 est vraiment encensée, mais est elle ok pour un débutant complet ?
Merci !

Message édité par Twanaki le 04-05-2017 à 11:36:44
n°49620975
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 04-05-2017 à 15:13:47  profilanswer

Je pense que tu peux débuter avec n'importe quelle roue, autant débuter directement avec celle que tu utiliseras à terme.

n°49621802
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-05-2017 à 16:13:28  profilanswer

Il est même préférable de commencer avec un vrai bon modèle de roue plutôt que de prendre une chinoise pas chère d'abord, pour éventuellement basculer sur une HdG après.
J'ai commencé sur une roue à 250€, avec une batterie de 132wh et un moteur de 250w. Alors certes je n'ai pas eu peur de la faire tomber, mais après quelques heures et les premières sorties, le petit moteur anémique et le peu de km disponibles avec la batterie m'ont vite frustré :/ C'est vraiment génial comme moyen de transport, on y prend vite gout et être limité à 15km/h et 7km d'autonomie, ça déprime rapidement !!!
J'ai finalement acheté rapidement une autre roue à 1500€ et je garde la chinoise (invendable) pour mes enfants s'ils veulent apprendre.

n°49622770
mrbrome
Posté le 04-05-2017 à 17:21:52  profilanswer

SplitForm a écrit :

je garde la chinoise (invendable)

Invendable... pas sûr. Enfin peut-être pas dans ton entourage immédiat, mais c'est pas exclu de trouver quelqu'un qui aimerait débuter mais qui aurait peur de beugner la roue à 2000€ sur laquelle il lorgne.

Dans une autre optique, je me dis que ça peut être parfois intéressant d'avoir une roue bas de gamme en permanence dans mon coffre de voiture. Pour faire le "dernier kilomètre" le jour où je suis obligé de me garer un peu loin. Bon, je vais pas aller jusqu'à m'acheter une Airwheel neuve juste pour ça, mais si jamais j'en trouve une d'occase à 150€, pourquoi pas.

n°49623115
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2017 à 17:57:10  profilanswer

[:hurle] SPLIT, LE MONSIEUR T'EN PROPOSE 150€

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 04-05-2017 à 17:57:28

---------------
n°49623564
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-05-2017 à 18:42:51  profilanswer

mrbrome a écrit :

Invendable... pas sûr. Enfin peut-être pas dans ton entourage immédiat, mais c'est pas exclu de trouver quelqu'un qui aimerait débuter mais qui aurait peur de beugner la roue à 2000€ sur laquelle il lorgne.

Dans une autre optique, je me dis que ça peut être parfois intéressant d'avoir une roue bas de gamme en permanence dans mon coffre de voiture. Pour faire le "dernier kilomètre" le jour où je suis obligé de me garer un peu loin. Bon, je vais pas aller jusqu'à m'acheter une Airwheel neuve juste pour ça, mais si jamais j'en trouve une d'occase à 150€, pourquoi pas.

T'as pas peur pour ta bagnole à vouloir laisser une roue comme ça dans le coffre [:aganemnon]

Ecco a écrit :

[:hurle] SPLIT, LE MONSIEUR T'EN PROPOSE 150€

Oui... mais non :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)