Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°47241309
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2016 à 01:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
3km/h [:implosion du tibia]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 01:49:29  profilanswer

n°47241548
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2016 à 07:14:48  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Drapal :D

Gotway MCM4 520Wh depuis 3 mois, première chute avant-hier à... 3km/h environ :o

T'as pas percuté un autre monocycleur masqué par un angle de rue au moins ? :o

Spoiler :

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

dredÿ

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47242247
charli323
Posté le 30-09-2016 à 09:16:41  profilanswer

alors magifist ça donne quoi ?

n°47242915
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-09-2016 à 10:10:57  profilanswer

Ouais :lol:

Ecco a écrit :

T'as pas percuté un autre monocycleur masqué par un angle de rue au moins ? :o

'Foiré :D

Non, simplement des vieux au milieu d'un trottoir assez large que je suivais tranquillement... Quand une femme avec sa poussette est arrivée en face et qu'ils ont même pas fait d'effort ça m'a gonflé, du coup après j'ai voulu doubler doucement entre la mamie et le muret... Y avait bien la place... Mais vu que c'est Marseille, sur ce putain de trottoir tout refait il y avait des trous tous les 50cm bien réguliers, comme s'ils avaient prévu de planter des gros panneaux de signalisation. J'ai la roue qui s'est pris dans un, fatality :/ C'est con parce que d'habitude je préfère rire des vieux cons qui te regardent de travers parce que tu roules, même à 3km/h pour bien s'intégrer au flux de piétons.

Le truc con c'est que ma coudière a glissé et je me suis quand même un peu niqué. Faudra serrer ça un peu plus mais ça va être compliqué pour l'enfiler pour moi :(

TL DR : Ne pas rouler "à l'humeur" :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°47244330
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2016 à 11:34:38  profilanswer

charli323 a écrit :

alors magifist ça donne quoi ?

Je m'en sert de temps en temps en vrai moyen de transport pour des courts trajets, c'est devenu naturel.
Je n'ai fait que 50km mais je commence à comprendre pourquoi on dit que le risque arrive vers 100km... La confiance monte très vite et avec une roue agile ça louvoie fortement quand on roule sur des trottoirs avec de multiples bateaux.
J'ai aussi appris que les chiens en laisse, il faut s'en méfier comme de la peste. Ça peut vite partir en couille quand tu passes à côté !

Concernant la urban-mcm4, elle est inconfortable et pas joli mais terriblement efficace. Je n'arrive pas à régler les bips de vitesse donc en général j'atteins pas 20k/h, ça bip trop avant. Pas trop gênant vu mes trajets mais un peu frustrant.

---------------
n°47244728
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-09-2016 à 12:00:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je m'en sert de temps en temps en vrai moyen de transport pour des courts trajets, c'est devenu naturel.
Je n'ai fait que 50km mais je commence à comprendre pourquoi on dit que le risque arrive vers 100km... La confiance monte très vite et avec une roue agile ça louvoie fortement quand on roule sur des trottoirs avec de multiples bateaux.
J'ai aussi appris que les chiens en laisse, il faut s'en méfier comme de la peste. Ça peut vite partir en couille quand tu passes à côté !

Concernant la urban-mcm4, elle est inconfortable et pas joli mais terriblement efficace. Je n'arrive pas à régler les bips de vitesse donc en général j'atteins pas 20k/h, ça bip trop avant. Pas trop gênant vu mes trajets mais un peu frustrant.

Pour les bips de vitesse : il y a une app' Gotway pour ça... Et surtout des versions non-officielles modifiées ! Faudrait que je retrouve où j'ai chopé l'APK. C'est pas très bien codé, mais ça fait le job (changement de mode, réglage vitesse des bips, du tilt-back, autonomie restante...).

EDIT : Pour suivre le fil du dev : http://forum.electricunicycle.org/ [...] -improved/

Message édité par NGCubeur le 30-09-2016 à 12:11:21
n°47244983
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2016 à 12:22:38  profilanswer

C'est l'appli que j'utilise mais je n'arrive pas à changer les bips de vitesse. Au max gps, ça commence à bipper à 18km/h. Ensuite, ça veut dire tout désactiver et là je suis pas rassuré..

---------------
n°47245047
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-09-2016 à 12:28:18  profilanswer

Ah :/

Oui c'est sûr que de désactiver les bips et le tilt-back, faut être confiant... Ou téméraire :o

D'après le dev le souci vient surtout du contrôleur qui foire pas mal ses vitesses calculées et tout le reste (niveau de batterie, etc). Du coup, si tu compares à une vitesse GPS ça risque de faire bizarre. Et pas sûr que le dev puisse y faire quelque chose.

n°47245167
charli323
Posté le 30-09-2016 à 12:42:30  profilanswer

putain 18kmh c'est la grosse angoisse  [:tinostar]  
j'ai eu ça une semaine en 14B, ça me rendait dingue, mais en 3j j'avais déja fais les 50km aussi :o  
aujourd'hui, je suis souvent à 26/27kmh en vitesse de croisiere hors hyper centre

n°47245196
charli323
Posté le 30-09-2016 à 12:45:43  profilanswer

d'ailleurs tu parles de chien !  
pour la premieres fois j'en ai eu un sans laisse qui a pété un Watt, un cocker qui à commencé à me courser et à vouloir me bouffer un mollet  [:tinostar]  
il a laché au bout de 3/400m ou j'étais au tilt back (30kmh), le tout dans un chemin de 1m de large, je ne sais pas si j''étais plus flippé que la roue coupe ou que le chien me morde  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 12:45:43  profilanswer

n°47245386
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2016 à 13:05:23  profilanswer

J'hésite de plus en plus à m'arrêter et à passer à pied des que je vois un chien :o

---------------
n°47245539
charli323
Posté le 30-09-2016 à 13:18:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'hésite de plus en plus à m'arrêter et à passer à pied des que je vois un chien :o

mais non, tu t'ecarte un peu et ça suffit, moi yen a un seul qui m'a coursé pourtant en 2000km jen ai croisé un paquet !

n°47245541
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-09-2016 à 13:18:20  profilanswer

charli323 a écrit :

d'ailleurs tu parles de chien !
pour la premieres fois j'en ai eu un sans laisse qui a pété un Watt, un cocker qui à commencé à me courser et à vouloir me bouffer un mollet [:tinostar]
il a laché au bout de 3/400m ou j'étais au tilt back (30kmh), le tout dans un chemin de 1m de large, je ne sais pas si j''étais plus flippé que la roue coupe ou que le chien me morde :D :D

T'aurais pu avoir un double combo de merde surtout. Fallait pas une bosse un peu mauvaise à cette vitesse :D

Quel modèle ?

magicien96 a écrit :

C'est sûr que si t'es pas mal limité par les réglages de base, tu peux pas vraiment accélérer pour t'éloigner du coup. En tout cas, à part un chien/rat à mamie, pas eu de souci pour l'instant. Faut dire qu'à Marseille ils voient passer autant de scooters que de piétons sur les trottoirs, du coup ils sont habitués :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°47245584
charli323
Posté le 30-09-2016 à 13:22:41  profilanswer

NGCubeur a écrit :

T'aurais pu avoir un double combo de merde surtout. Fallait pas une bosse un peu mauvaise à cette vitesse :D

Quel modèle ?

kingsing ks16, mais franchement il faut vraiment une sale bosse pour chuter quand tu gere un peu, on fait des sauts sur les terrains de bmx en rando :D

NGCubeur a écrit :

C'est sûr que si t'es pas mal limité par les réglages de base, tu peux pas vraiment accélérer pour t'éloigner du coup. En tout cas, à part un chien/rat à mamie, pas eu de souci pour l'instant. Faut dire qu'à Marseille ils voient passer autant de scooters que de piétons sur les trottoirs, du coup ils sont habitués :o

ceux qui sont con c'est toujours les petits :D

Message édité par charli323 le 30-09-2016 à 13:26:21
n°47246538
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 30-09-2016 à 14:41:04  profilanswer

De mon côté sur une MCM4s j'ai réussi à désactiver les bips (sauf les derniers bien sûr), je n'en ai quasiment plus quand je roule, mais en contrepartie je trouve que le tilt back arrive bien trop rapidement et ça en devient assez gênant.

Je me retrouve à rouler avec les chevilles relevées, ce qui est assez inconfortable. Ça ne faisait pas ça au début, pas à ce point, et je n'ai pas l'impression d'aller aussi vite qu'avant.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça a peut-être à voir avec la calibration du niveau, que j'ai essayé de refaire pourtant.
Quelqu'un sait s'il est possible de réinitialiser la roue à ses paramètres d'usine ?

n°47266838
mrbrome
Posté le 03-10-2016 à 09:57:36  profilanswer

Je viens de relire la FP, et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de blancs dans les descriptions des différentes marques. Pourtant j'imagine qu'il doit y avoir au moins quelques possesseurs de Ninebot One qui pourraient nous parler de ces roues, non ?

Ça pourrait être pas mal de parler aussi de Kinsong, leurs roues ont l'air assez populaires.

J'aimerais bien aussi avoir un retour sur les Airwheel, histoire de savoir si l'impression cheap que j'ai d'elles est justifiée.

n°47267347
charli323
Posté le 03-10-2016 à 10:38:31  profilanswer

les deux grosse marque qui se tirent la bourre d'un point de vu perf, c'est kingsong et gotway de toute maniere !  
ninebot' c'est parfois un point d'entré au roue car vendu à la fnac, boulanger etc ... et quand les gens se passionnent, ils les vendent pour acheter une kingsong ou une gotway :D

n°47267525
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-10-2016 à 10:53:04  profilanswer

Airwheel n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est moins pire que les pures chinoiseries je pense. La marque fait dans le pas trop cher, limite entrée de gamme. Néanmoins, je pense que c'est plus aux normes que les modèles chinois de base et certains produits semblent avoir un très bon rapport qualité/prix. Je possède 2 trottinettes Z3 et pour le prix, elles sont top. Un collègue a leur gyroroue et c'est un modèle avec un petit moteur et une petite batterie, qui fait son job, mais faut pas être gros et/ou vouloir faire beaucoup de kilomètres avec car elle tient max 10km. Elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à la TG-T3 que j’ai acheté sur un site chinois (pour 250€) l’année dernière pour apprendre à maitriser la gyroroue. En forte montée ou passage difficile, si elle souffre trop, elle coupe purement et simplement le moteur, sans prévenir, chute garantie :/

Pour Kingsong, la, on tape dans du HdG niveau Gyoroue. Je possède la 16B et c’est le bonheur absolu. Puissance, vitesse, autonomie (selon la batterie choisie) et confort, tout y est. Des mises à jour régulières, le suivi en Bluetooth de l’état de la batterie et des infos liés au parcours effectué, des enceintes intégrées, le trolley… Tout y est.

Kingsong c’est déjà fait une belle place sur le marché, du coup, on trouve pas mal d’infos sur le Net et des magasins qui vendent cette marque. Le suivi SAV semble bon aussi, c’est un gros plus.

n°47268110
mrbrome
Posté le 03-10-2016 à 11:28:51  profilanswer

Merci pour ton retour.

SplitForm a écrit :

En forte montée ou passage difficile, si elle souffre trop, elle coupe purement et simplement le moteur, sans prévenir, chute garantie :/

Tu parles de l'Airwheel ou de la TG-T3 ?

Concernant la popularité des roues, j'ai participé la semaine dernière à une rando à Strasbourg et de mémoire y'avait vachement plus de monoroues Ninebot que de Kingsong. Mais bon, c'est peut-être une spécificité régionale.  :D  

Tiens, puisqu'on parle de Kingsong et de Ninebot... deux petits trucs qui me feraient hésiter à en acheter :
- Le démontage de la Ninebot One pour changer la chambre à air invalide la garantie. Je trouve que ça fait mal aux fesses.
- suite à des problèmes de rupture de pédale sur les anciens modèles de roues Kinsong, Kinsong a remplacé les pédales par de plus solides (ça c'est très bien), mais abaissé le poids max de l'utilisateur de 120 à 100 kg. Si je pesais 110 kg et que j'avais acheté une des roues concernées, je me sentirais un poil niqué.

n°47268377
abadon302
Posté le 03-10-2016 à 11:44:59  profilanswer

J'ai fait +- une étude de marché pour choisir ma roue.  

En gros il y a 4 marques au dessus du reste :
-ninebot : bien distribué en france, "segway" rassure, c'est moins performant que le reste et il y a un bridage en batterie faible
-gotway : gamme pléthorique avec en gros les meilleurs perf/prix mais c'est moche effet "boite à chaussure"
-kingsong : ks16 perf et avec grosse batterie, beaucoup plus joli  
-inmotion : pas forcement le moins cher ou le plus perf mais faible poids et une ergonomie plus étudiée

n°47268799
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-10-2016 à 12:22:04  profilanswer

mrbrome a écrit :

Tu parles de l'Airwheel ou de la TG-T3 ?

De la TG-T3, car je l'ai vécu, mais d'après mon collègue, l'Airwheel fait pareil.

n°47318089
mrbrome
Posté le 07-10-2016 à 15:20:50  profilanswer

Question.

Vous l'aurez remarqué, dans l'hémisphère nord, c'est bientôt l'hiver et les journées s'assombrissent de plus en plus tôt. Ma question est donc la suivante :

Comment rouler de nuit en monoroue ?

Roulant sur une Gotway MCM3 (Urban MCM4), j'ai équipé ma roue de deux ridicules loupiotes à LED à piles trouvées pour une poignée d'euros chez Action. Ça me permet d'être vu, enfin j'imagine, mais le problème est que ça n'éclaire pas correctement devant moi. Si je passe même brièvement dans un coin sombre, la probabilité de gamelle sur un nid de poule embusqué devient importante. Dois-je me concentrer sur les éclairages de vélos ? Sur les lampes frontales ?  

Pour ce qui est d'être vu, vu que je porte déjà par prudence une panoplie assez conséquente de protections, ça m'arrangerait de les rendre flashy plutôt que d'avoir à porter des brassards fluos encore en plus. Y'a moyen de trouver de la peinture ou des autocollants réfléchissants à appliquer sur les protections ?

Et vous, vous roulez la nuit ? Avec quel équipement ?

n°47323709
charli323
Posté le 08-10-2016 à 00:43:25  profilanswer

mrbrome a écrit :

Question.

Vous l'aurez remarqué, dans l'hémisphère nord, c'est bientôt l'hiver et les journées s'assombrissent de plus en plus tôt. Ma question est donc la suivante :

Comment rouler de nuit en monoroue ?

Roulant sur une Gotway MCM3 (Urban MCM4), j'ai équipé ma roue de deux ridicules loupiotes à LED à piles trouvées pour une poignée d'euros chez Action. Ça me permet d'être vu, enfin j'imagine, mais le problème est que ça n'éclaire pas correctement devant moi. Si je passe même brièvement dans un coin sombre, la probabilité de gamelle sur un nid de poule embusqué devient importante. Dois-je me concentrer sur les éclairages de vélos ? Sur les lampes frontales ?

Pour ce qui est d'être vu, vu que je porte déjà par prudence une panoplie assez conséquente de protections, ça m'arrangerait de les rendre flashy plutôt que d'avoir à porter des brassards fluos encore en plus. Y'a moyen de trouver de la peinture ou des autocollants réfléchissants à appliquer sur les protections ?

avec les phares de la kingsong ks16b :o

n°47325242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2016 à 12:17:40  profilanswer

mrbrome a écrit :

Gotway MCM2s, donc pas d'éclairage intégré. J'ai installé derrière un brassard lumineux pour être vu. Pour ce qui est de voir, je suis en région parisienne donc il y a de l'éclairage partout et le problème ne se pose pas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47343511
mrbrome
Posté le 10-10-2016 à 17:24:04  profilanswer

Je me disais la même chose jusqu'à la semaine dernière où je suis passé sur un trottoir où une rangée d'arbres masquait par endroits l'éclairage des réverbères.  

J'ai vu que Decathlon vendait des lampes pour vélos qui ont l'air efficaces et pas trop chers. Je pense aller m'en chercher une ce soir, plutôt que de tenter ma chance à commander une chinoiserie sur Amazon.

Ha, tiens, puisqu'on parle de Decathlon... la semaine dernière j'ai reçu ce que j'avais commandé chez eux, à savoir un top souris en néoprène et un bout de harnais de planche à voile.
Résultat des courses : le top souris taille S va très bien sur ma Gotway MCM3/URban MCM4, mais il gêne le repliage des pédales. Donc si je rentre dans un magasin en mode trolley et que je ne veux pas risquer de raccrocher quelque chose ou quelqu'un avec une pédale, je dois soulever le top souris pour replier la pédale dessous. C'est pas dur et ça va vite, mais bon c'est juste pour dire quoi. Quant au bout, il est conçu pour s'enfiler sur un tube par l'une de ses extrémités, donc c'est théoriquement impossible de le fixer comme ça sur une poignée de MCM3. Je m'en suis sorti en rusant et en attachant une des extrémités du bout à la barre transversale du trolley.

n°47343862
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-10-2016 à 17:55:05  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles un "top souris" ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47345178
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-10-2016 à 20:31:59  profilanswer

C'est une "souris" de 2mm pour la plongée de Décathlon. En taille S (la mienne est en XS) ça fait une bonne protection pour la roue vu que ça sert fortement et donne une couche de 2mm, voir 4mm par endroit en doublant, contre les chocs.
Dans mon cas, j'ai serré plus fort l'écrou des pédales pour qu'elle reste en position haute malgré le fait qu'il n'y ai plus l'aimant.

---------------
n°47346820
abadon302
Posté le 10-10-2016 à 22:12:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Qu'est ce que tu appelles un "top souris" ? :??:

C'est un haut sans manche de combinaison de plongé, comme un marcel

n°47352902
mrbrome
Posté le 11-10-2016 à 14:24:33  profilanswer

En fait, je me rends compte que ça peut rendre beaucoup plus de services que simplement protéger la roue. On peut glisser des trucs dedans (j'ai vu un wheeler s'en servir pour transporter une pompe à vélo), mais aussi fixer des trucs dessus, ou à travers...

On peut imaginer glisser des plaques de mousses dessous pour apporter davantage de confort de façon discrète, par exemple. Ou glisser un téléphone entre les deux couches, avec juste un petit trou découpé pour la caméra, pour filmer ses rides.

n°47409541
fougnac
Posté le 16-10-2016 à 18:44:39  profilanswer

[:lardoncru]

n°47460252
abadon302
Posté le 20-10-2016 à 19:47:38  profilanswer

Voila j'ai reçu mon inmotion v8 et malgré des protections en mousse rajoutés je lui met ses premières rayures.  

C'est très ludique, par contre c'est pas du tout immédiat. Il m'a fallu bien 1 heure pour pouvoir rouler dans les 7-8 km/h et prendre des virages pas trop aléatoire.  

La roue en elle même est un beau produit avec une appli android qui permet de tout gérer (lumières son limite de vitessse), le switch sous la poignée est une killer feature.  

Vraiment content de mon achat pour 750€ fdpin j'ai il me semble une des meilleures roues disponibles.

n°47460521
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2016 à 20:12:14  profilanswer

Niveau poids elle prend combien ?

---------------
n°47460711
abadon302
Posté le 20-10-2016 à 20:28:38  profilanswer

n°47460827
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2016 à 20:41:35  profilanswer

abadon302 a écrit :

Vraiment content de mon achat pour 750€ fdpin j'ai il me semble une des meilleures roues disponibles.

Acheté dans quel magasin à ce prix :??:

---------------
n°47460892
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-10-2016 à 20:47:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

Acheté dans quel magasin à ce prix :??:

+1 !
Sur le lien, c'est 1300 balles [:tinostar]

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°47461075
abadon302
Posté le 20-10-2016 à 21:04:51  profilanswer

Sur aliexpress, je peux poster le lien si ça interesse. Pas de sav ok mais 550€ le sav c'est trop pour moi.  

n°47461284
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2016 à 21:30:31  profilanswer

Faudra que je me pèse tous les jours alors, j'oscille entre 118 et 120 :o

---------------
n°47462381
charli323
Posté le 21-10-2016 à 00:01:28  profilanswer

abadon302 a écrit :

Sur aliexpress, je peux poster le lien si ça interesse. Pas de sav ok mais 550€ le sav c'est trop pour moi.

C'est joueur vu le taux de retour sur les roues :D

n°47462398
charli323
Posté le 21-10-2016 à 00:03:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Faudra que je me pèse tous les jours alors, j'oscille entre 118 et 120 :o

gotway acm ou msuper 3 :jap:

n°47462960
abadon302
Posté le 21-10-2016 à 08:09:35  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est joueur vu le taux de retour sur les roues :D

Ca semble solide et à voir les forums US il y pas des masses de retour en garantie.  

Au pire je pourrais toujours faire réparer 500€ ça en fait des chambres à air / pédales  et c'est toujours pas le prix d'une carte de contrôle ou d'une batterie.  
Puis la construction inmotion semble sérieuse (cf les images du démontage des v5 et v8), c'est pas du gotway en mode proto boite à chaussure.  

n°47464105
kahaarshen
Posté le 21-10-2016 à 10:15:38  profilanswer

Je veux bien le lien Aliexpress.
Parce que j'arrive pas à trouver 750€ fdpin moi.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)