Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le bambou - Jardin

n°54554612
blinkfan70
Posté le 27-09-2018 à 12:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Ville :  Besançon  ; Ca devrait tenir :o
 
C'est une erreur de beaucoup de débutants, trop arroser les jeunes plants. Ca fait pourrir les radicelles et ça tue la plante. Arrête d'arroser complétement.  
 
La maltraitance par abus d'eau est multifactoriel :  
- on veut que ça pousse vite ->  on arrose (c'est pas un roseau)
- "le bambou aime l'eau" -> c'est vrai, mais on ne compare pas un bambou en C2.5 à l'automne avec un bambou de 5 ans en terre en plein été. C'est un tout autre univers.
- Le bambou devient "moche" après plantation, c'est souvent normal, surtout quand ils sortent de serres avec goutte à goutte et engrais -> on arrose pensant qu'il a soif. La réalité c'est le change de milieu et une fois en terre il dirige son énergie vers les rhizomes (et pas les feuilles).
 
A noter que si ton campbell a vraiment soif, il repliera ses feuilles comme des aiguilles. Faut laisser faire la nature, patience.


 
Merci, j’ai arrosé abondamment au début parce que dans la vidéo de newfi il dit de virer l’air pour pas que ça moisisse, mais pas arrosé depuis.


---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 12:04:17  profilanswer
 

n°54554786
kida
Posté le 27-09-2018 à 12:26:48  profilanswer
 

C'est bien ça, faut arroser beaucoup à la plantation et mettre un paillage. Ensuite faut laisser faire la nature, sauf évidemment si tu enchaines avec une canicule avec 15 jours sans eau. Mais là c'est la question du timing de plantation qui se pose.


---------------
.::| Feedback |::.
n°54554899
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-09-2018 à 12:45:22  profilanswer
 

Un bambou bien occultant à insérer dans une haie déjà existante qui ferait du 3 à 4m ?
Campbell ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54555143
blinkfan70
Posté le 27-09-2018 à 13:19:28  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Un bambou bien occultant à insérer dans une haie déjà existante qui ferait du 3 à 4m ?
Campbell ?


 
Campbell ou sp (plus petit)


---------------
Dura lex, sed lex
n°54557836
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-09-2018 à 17:00:07  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Campbell ou sp (plus petit)


J'veux du haut  :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54558801
blinkfan70
Posté le 27-09-2018 à 18:52:31  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


J'veux du haut  :o


 
Alors Campbell est parfait.
Kida te conseillera peut être de mélanger les espèces en fonction des conditions climatiques pour s’affranchir du risque de floraison et de perdre toute sa haie, ainsi que pour varier l’aspect.
 
Mais Campbell est top pour du haut en bambou « tout terrain »


---------------
Dura lex, sed lex
n°54568186
kida
Posté le 28-09-2018 à 20:19:25  profilanswer
 

Nope, en non traçant, je dirais Campbell seulement. A noter qu'en plein soleil ça monte moins haut chez moi...

 

Pire puisqu'un robusta pingwu a un séché quelques chaumes avec la canicule combo sécheresse...


---------------
.::| Feedback |::.
n°54582239
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-10-2018 à 10:04:16  profilanswer
 

Bon alors je suis allé chez Truffaut et j'ai pris ce que j'ai trouvé :D
 
Du Robusta pingwu pour une haie ~3m.
 
Et du Robusta (tout court) qui est donné pour du 5m.
Vous le connaissez celui-la ? Fargesia Robusta ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54593705
kida
Posté le 02-10-2018 à 11:26:10  profilanswer
 

Pingwu est un poil plus pleureur que campbell. Et de mon expérience, moins résistant à la sécheresse/chaleur que son cousin.  
 
Après sur le "robusta", faut sortir la boule de cristal, y a 5 ans je t'aurais dit du pingwu dans une quasi certitude, aujourd'hui j'en sais rien. T'as le nom du fournisseur ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°54622337
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-10-2018 à 11:58:27  profilanswer
 

kida a écrit :

Pingwu est un poil plus pleureur que campbell. Et de mon expérience, moins résistant à la sécheresse/chaleur que son cousin.  
 
Après sur le "robusta", faut sortir la boule de cristal, y a 5 ans je t'aurais dit du pingwu dans une quasi certitude, aujourd'hui j'en sais rien. T'as le nom du fournisseur ?


Hello !
 
Le fournisseur du Robusta 'tout court', c'est "Pépinières Détriché" (la qualité depuis 1860).
Ça t'aide ?  [:jean-guitou]


---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 11:58:27  profilanswer
 

n°54642230
kida
Posté le 08-10-2018 à 09:42:30  profilanswer
 

Ils font du "robusta", pingwu et campbell
http://www.detriche.com/catalogue,1/tri,0/page,0.html
 
Faut leur écrire pour savoir quel cultivar se cache sous robusta.


---------------
.::| Feedback |::.
n°54642411
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2018 à 09:56:29  profilanswer
 

J'ai rencontré ces jeunes plants dans une forêt dans le Morbihan, avec des habitation non loin...
Il y a souvent des échappées des jardins, mais je n'avais encore jamais vu de bambous.
Possible que ça soit du semis ?
 
https://reho.st/self/3223b2ae6ffb119bcd579eb7f19978b1c9b9d0d7.jpg
 
https://reho.st/self/a7aaf21c6e63c6a87dcf967a18521253ae760444.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°54642439
kida
Posté le 08-10-2018 à 09:58:37  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

J'ai rencontré ces jeunes plants dans une forêt dans le Morbihan, avec des habitation non loin...
Il y a souvent des échappées des jardins, mais je n'avais encore jamais vu de bambous.
Possible que ça soit du semis ?
 
https://reho.st/self/3223b2ae6ffb11 [...] b9d0d7.jpg
 
https://reho.st/self/a7aaf21c6e63c6 [...] 760444.jpg


 
AHMA c'est peu probable.
 
Ca ressemble à quelque chose de la famille sasa / pseudosasa


---------------
.::| Feedback |::.
n°54642723
TZDZ
Posté le 08-10-2018 à 10:25:27  profilanswer
 

Pourquoi tu trouves ça peu probable ? Je trouve que ça ressemble effectivement à des jeunes pousses (et non des rejets). Par contre, je serais bien incapable d'identifier ça.

n°54643570
kida
Posté le 08-10-2018 à 11:30:29  profilanswer
 

Car les floraisons sont très rares.  
 
En revanche un sasa/pseudosasa qui s'échappe d'un jardin ça n'a rien d'étonnant, d'autant plus pour se mettre en sous bois (son lieu de vie habituel). Ca peut tracer facilement de 4m par an.  
 
Autre hypothèse, de le terre végétale d'un particulier débarrassée en foret contenant des rhizomes.


---------------
.::| Feedback |::.
n°54645043
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-10-2018 à 13:53:41  profilanswer
 

kida a écrit :

Car les floraisons sont très rares.  
 
En revanche un sasa/pseudosasa qui s'échappe d'un jardin ça n'a rien d'étonnant, d'autant plus pour se mettre en sous bois (son lieu de vie habituel). Ca peut tracer facilement de 4m par an.  
 
Autre hypothèse, de le terre végétale d'un particulier débarrassée en foret contenant des rhizomes.


C'est à dire que le rhizome peut parcourir 4m sous-terre avant de ressortir ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54645217
TZDZ
Posté le 08-10-2018 à 14:06:04  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


C'est à dire que le rhizome peut parcourir 4m sous-terre avant de ressortir ?


Pour les traçants, oui.

n°54646462
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2018 à 15:32:48  profilanswer
 

kida a écrit :

Car les floraisons sont très rares.  
 
En revanche un sasa/pseudosasa qui s'échappe d'un jardin ça n'a rien d'étonnant, d'autant plus pour se mettre en sous bois (son lieu de vie habituel). Ca peut tracer facilement de 4m par an.  
 
Autre hypothèse, de le terre végétale d'un particulier débarrassée en foret contenant des rhizomes.


Je verrais plus cette dernière hypothèse dans ce cas, parce que si c'était par propagation souterraine, ça ne ferait pas un spot comme c'est le cas ici...
Ca me faisait vraiment penser à des semis, peut être que c'est pas du Sasa...


Message édité par Shao-Bang le 08-10-2018 à 15:42:25

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°54646685
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2018 à 15:47:04  profilanswer
 

C'est quand même un peu isolé...
 
https://reho.st/self/91a698a149cd976a2a3cb5c6c86661972a714d6c.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°54646699
TZDZ
Posté le 08-10-2018 à 15:48:47  profilanswer
 

Je pense qu'il y a une possibilité à ne pas négliger : un mec qui a acheté des graines et a tenté de les planter en forêt.

n°54663777
kida
Posté le 10-10-2018 à 11:31:46  profilanswer
 

Non mais le scénario à deux balles  :D  
 
Pas que cela soit impossible, mais faut imaginer quelqu'un qui a réussi à trouver des graines de sasa/pseudosasa et qu'il ait décidé de le planter en foret pour une raison qui m'échappe totalement.  
D'ailleurs je ne crois pas que tu réalises à quel point les floraisons sont rares.
 
En revanche le mec qui a de la terre à dégager ou des bambous envahissants, il (ou son prestataire) s'en débarrasse en foret, c'est gratuit.


Message édité par kida le 10-10-2018 à 11:33:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°54664070
TZDZ
Posté le 10-10-2018 à 11:49:30  profilanswer
 

Bah j'ai déjà entendu ce genre d'idées. Typiquement j'avais acheté trop de graines, j'aurais largement pu être tenté de me faire un endroit sympa à moi dans une forêt...

n°54666007
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-10-2018 à 14:41:22  profilanswer
 

Çay du canabis !!!  [:alexmagnus:1]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54775318
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-10-2018 à 14:37:56  profilanswer
 

kida a écrit :

Ils font du "robusta", pingwu et campbell
http://www.detriche.com/catalogue,1/tri,0/page,0.html
 
Faut leur écrire pour savoir quel cultivar se cache sous robusta.


Ils me confirment que c'est du Pingwu.  
Pas sur qu'ils montent à 5m du coup :/


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54777243
kida
Posté le 22-10-2018 à 17:00:19  profilanswer
 

Ca va dépendre de beaucoup de facteurs.  
 
Disons que s'il est en plein soleil dans un sol sablonneux exposé au vent, il risque peut être même pas de dépasser les 3M :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°54785969
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-10-2018 à 14:23:36  profilanswer
 

kida a écrit :

Ca va dépendre de beaucoup de facteurs.  
 
Disons que s'il est en plein soleil dans un sol sablonneux exposé au vent, il risque peut être même pas de dépasser les 3M :D


 [:what has been seen]  
Nan, le sol n'est pas sablonneux et pas de vent.  
Il est  Sud, mais une haie pas loin fait un peu d'ombre.  
 
Ça pousse vite ?
Je ne trouve pas de "vitesse" de croissance ?
Approximative bien entendu.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54786120
TZDZ
Posté le 23-10-2018 à 14:35:08  profilanswer
 

Sur les mêmes semis, et quasiment au même endroit, j'ai des bambous qui plafonnent péniblement à 2m et d'autres qui avoisinent facilement les 4m, du coup tu imagines bien qu'une vitesse approximative ne te sera guère utile.

n°54786908
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-10-2018 à 15:34:27  profilanswer
 

Je suis curieux ;) et impatient :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54787559
kida
Posté le 23-10-2018 à 16:15:57  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


 [:what has been seen]  
Nan, le sol n'est pas sablonneux et pas de vent.  
Il est  Sud, mais une haie pas loin fait un peu d'ombre.  
 
Ça pousse vite ?
Je ne trouve pas de "vitesse" de croissance ?
Approximative bien entendu.


 
Et voilà :o
http://www.bamboogarden.com/Bamboo%20growth%20rate.htm


---------------
.::| Feedback |::.
n°54795856
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-10-2018 à 12:28:39  profilanswer
 


Merci.  :)  
Mais moi c'est du Pingwu. Pas du Campbell  [:cerveau sad]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54796017
Charles K
Posté le 24-10-2018 à 12:49:09  profilanswer
 

Sympa il y a aussi un topic bambou !

 

Faisant une commande de graines en juillet j'en ai profité pour tester le semis de bambou puisque le vendeur en avait, on a (beaucoup) trop de pelouse donc on veut faire des bosquets de bambous, cela dit j'aurais probablement dû mieux me renseigner quant aux espèces à prendre. J'ai fait du :

 

- fargesia Yunnanensis, non traçant donc, sauf qu'en re-regardant je vois qu'il n'est rustique qu'à -8°C ... bien joué  :o  , en fait la ou j'ai pris les graines c'était marqué -20°C... merci bien  :o , dans le nord ouest -8 c'est quand même juste je pense, bon j'en ai plein ça ne me coûte rien d'en planter un peu de et de voir ce que ça donne. Il faudrait quand même que j'essaie une autre espèces, j'avais vu que le Yunnanensis est l'un des plus gros fargesia, aussi toute exposition, étant donné que je veux en mettre à l'ombre et au soleil il faut que je vois celles qui peuvent convenir.

 

- phyllostachys nigra, car ils ont l'air super beau avec leur chaumes noirs, traçant donc il faut que j'installe une barrière.

 

- du géant "moso" Phyllostachys edulis,  histoire d'avoir du bon gros bambous, traçant aussi, si ce n'est que visiblement il à l'air assez exigeant au niveau du sol (lu quelques topic sur lesbambous), bien drainant mais avec de la flotte en été et bien riche(ça c'est pas vraiment un problème il suffit de fertiliser)
Ici c'est très argileux alors pas super drainant, on a bien un endroit limoneux assez profond où ça serait probablement mieux mais c'est plus éloigné donc moins sympa.

 

D'autres espèces seraient peut être plus faciles, je viens de voir :

 
kida a écrit :

 

Je ne pense pas, d'ailleurs le moso c'est assez compliqué comme culture. Il a besoin de beaucoup de chaleur, d'une très bonne terre et d'eau, surtout en été. Si tu n'as pas les 3 conditions prend autre chose par exemple : Nigra 'Henonis', 'Boryana' ou vivax 'Huanvenzhu'...

 

D'ailleurs à la villette ils avaient planté du moso en format adulte en provenance d'anduze, ils n'ont pas survécus.

 

Cependant il n'y a pas de secret mais si tu veux gros et du géant il faut de la surface au sol (> dizaine de m²), du fumier et de l'eau.... Ainsi que de la patience.

 

Vous avez des retours sur ces espèces ?

 

edit : Ah oui que je parle de la germination quand même, c'était assez simple, dans des mini serres de germination, dans du terreau universel, graines recouverte de quelques mm, maintenu humide à 25~30°, chaleur de cet été dans un local à l'ombre, puis lumière tamisée ensuite.
Les 1ers sorties on été les fargesia au bous de 10 jours, puis ça a continué pendant 1 mois et demi, les derniers étant les moso qui ont eu le plus faible taux de germination :

 

Yunnanensis : 23/60
Nigra : 19/50
Moso : 7/60 dont 3 qui ont jaunis puis crevé

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 24-10-2018 à 13:36:07
n°54796601
TZDZ
Posté le 24-10-2018 à 13:49:46  profilanswer
 

Les fargesia yunanensis ont tenu sans problème à un bon -8°C. Légère dégradation du feuillage mais sans conséquence. Par contre, il faut vraiment faire attention à la sécheresse.

n°54796879
kida
Posté le 24-10-2018 à 14:08:50  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Merci.  :)  
Mais moi c'est du Pingwu. Pas du Campbell  [:cerveau sad]


 
Je le sais mais ils sont très semblables.  
 
Campbell sera plus résistant au soleil et un peu plus colonnaire.
Selon kimmei

Citation :

-robusta 'Pingwu' Looks a little Farg. robusta 'Campbell' but it grows bigger and wider and is less hardy and showy. The culm sheaths are more yellowish. Cutting from the original plant. Introduced by Kimmei.


 
Tu auras probablement plus de variabilité avec les critères environnementaux qu'avec le cultivar. Bref regarde les photos c'est quasiment ce qu'il va t'attendre si tu les soignes correctement.


---------------
.::| Feedback |::.
n°54800084
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-10-2018 à 18:28:05  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je le sais mais ils sont très semblables.  
 
Campbell sera plus résistant au soleil et un peu plus colonnaire.
Selon kimmei

Citation :

-robusta 'Pingwu' Looks a little Farg. robusta 'Campbell' but it grows bigger and wider and is less hardy and showy. The culm sheaths are more yellowish. Cutting from the original plant. Introduced by Kimmei.


 
Tu auras probablement plus de variabilité avec les critères environnementaux qu'avec le cultivar. Bref regarde les photos c'est quasiment ce qu'il va t'attendre si tu les soignes correctement.


Merci :)
Le Pingwu est un petit Campbell, mais il pousse plus gros et plus large et il est moins robuste / voyant....  [:jean-guitou]  
J'ai du mal à interpréter leur description :D


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54800406
kida
Posté le 24-10-2018 à 19:16:41  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Merci :)
Le Pingwu est un petit Campbell, mais il pousse plus gros et plus large et il est moins robuste / voyant.... [:jean-guitou]
J'ai du mal à interpréter leur description :D

 

C'est l'anglais de kimmei  :whistle:

 

J ai les deux dans mon jardin, le pingwu est plus en forme de vase que le campell donc il prend plus de place. Sur la hauteur, c'est pareil. Quant à la résistance, c'est sur le froid, mais ça ne nous concerne pas  [:tomlechti:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°54801768
paracyber
Posté le 24-10-2018 à 21:33:06  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Sympa il y a aussi un topic bambou !

 

Faisant une commande de graines en juillet j'en ai profité pour tester le semis de bambou puisque le vendeur en avait, on a (beaucoup) trop de pelouse donc on veut faire des bosquets de bambous, cela dit j'aurais probablement dû mieux me renseigner quant aux espèces à prendre. J'ai fait du :

 

- fargesia Yunnanensis, non traçant donc, sauf qu'en re-regardant je vois qu'il n'est rustique qu'à -8°C ... bien joué :o , en fait la ou j'ai pris les graines c'était marqué -20°C... merci bien :o , dans le nord ouest -8 c'est quand même juste je pense, bon j'en ai plein ça ne me coûte rien d'en planter un peu de et de voir ce que ça donne. Il faudrait quand même que j'essaie une autre espèces, j'avais vu que le Yunnanensis est l'un des plus gros fargesia, aussi toute exposition, étant donné que je veux en mettre à l'ombre et au soleil il faut que je vois celles qui peuvent convenir.

 

- phyllostachys nigra, car ils ont l'air super beau avec leur chaumes noirs, traçant donc il faut que j'installe une barrière.

 

- du géant "moso" Phyllostachys edulis, histoire d'avoir du bon gros bambous, traçant aussi, si ce n'est que visiblement il à l'air assez exigeant au niveau du sol (lu quelques topic sur lesbambous), bien drainant mais avec de la flotte en été et bien riche(ça c'est pas vraiment un problème il suffit de fertiliser)
Ici c'est très argileux alors pas super drainant, on a bien un endroit limoneux assez profond où ça serait probablement mieux mais c'est plus éloigné donc moins sympa.

 

D'autres espèces seraient peut être plus faciles, je viens de voir :

 


 
Charles K a écrit :

 

Vous avez des retours sur ces espèces ?

 

edit : Ah oui que je parle de la germination quand même, c'était assez simple, dans des mini serres de germination, dans du terreau universel, graines recouverte de quelques mm, maintenu humide à 25~30°, chaleur de cet été dans un local à l'ombre, puis lumière tamisée ensuite.
Les 1ers sorties on été les fargesia au bous de 10 jours, puis ça a continué pendant 1 mois et demi, les derniers étant les moso qui ont eu le plus faible taux de germination :

 

Yunnanensis : 23/60
Nigra : 19/50
Moso : 7/60 dont 3 qui ont jaunis puis crevé


:jap: tu as pris tes semis où ? :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54802976
Charles K
Posté le 24-10-2018 à 22:46:40  profilanswer
 

grainesdefolie

n°54816558
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-10-2018 à 11:26:21  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est l'anglais de kimmei  :whistle:  
 
J ai les deux dans mon jardin, le pingwu est plus en forme de vase que le campell donc il prend plus de place. Sur la hauteur, c'est pareil. Quant à la résistance, c'est sur le froid, mais ça ne nous concerne pas  [:tomlechti:1]


 [:kikouette_5]  [:kikouette_5]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54825316
Charles K
Posté le 27-10-2018 à 13:26:22  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Les fargesia yunanensis ont tenu sans problème à un bon -8°C. Légère dégradation du feuillage mais sans conséquence. Par contre, il faut vraiment faire attention à la sécheresse.

 

intéressant  :jap: , je les mettrai dans un endroit plus abrité et frais

 

t'as des photos des tiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 27-10-2018 à 13:26:30
n°54825481
porcherie6​6
Posté le 27-10-2018 à 14:08:07  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'aimerai avoir confirmation que je me trompe pas sur mon choix de variété :
J'ai en projet une haie de bambou sur 4m de longueur, pas besoin de que ce soit hyper haut (3m c'est bien)
Terre argileuse dans le sud de l'hexagone, sur la face nord d'une maison, très peu de soleil direct en dehors du soleil couchant l'été, et plein vent dominant (tramontane qui souffle plusieurs fois par an à 90-100km/h)  
L'hiver on peut avoir du -5°C et l'été du 35°C maxi  
A la lecture du topic j'étais parti sur le fameux fargesia robusta campbell, mais je n'en ai pas encore trouvé dans le coin.. j'ai croisé du Rufa, du Jiuagu Jiu, du Pingwu, du volcano, scabrida et du Angustissima... tout ça en fargesia
Mon choix est-il bon ? Je persiste à trouver du Campbell ou dans les variétés citées quelques chose est plus adapté ?  
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 27-10-2018 à 18:15:51
n°54831863
TZDZ
Posté le 28-10-2018 à 16:06:08  profilanswer
 

Charles K a écrit :

intéressant  :jap: , je les mettrai dans un endroit plus abrité et frais

 

t'as des photos des tiens ?


Voilà quelques photos. Si tu filtres sur mon pseudo, il y a une plus vieille photo d'un de ceux là (printemps 2018).
https://reho.st/preview/self/e1ebde093e11ea72fd9ced3ecd3015abf0a441b2.jpg
https://reho.st/preview/self/1dd50fd05a6c7cc058043024be4be7ce44aadcc7.jpg
https://reho.st/preview/self/f13b092ef8c6baa239cf0f91b968f48370026339.jpg
Je vais s$urement bientôt dégager un peu les plus vieilles (et basses) tiges.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-10-2018 à 16:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur vandalisme lors d'une constructionGigoteuse fixable pour bébé
Petit boulot : avis et conseilsConstruction navale
les couches pour bébéConstruction SUB
blogs sur la construction de maison[Topic] L'Armée "En construction"
CR Vacances & VoyagesOù passer une semaine en Asie avec un bébé de 1an ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le bambou - Jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR